Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

+7
karapat
yelloman
poupoune
nini
doubout
florfilla19
Admin
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  Admin Jeu 25 Juil - 12:37

Bonjour,

Le tour cycliste de la Guadeloupe catégorie junior (ou route des juniors)vient de commencer.
Pour les séniors c'est dans une semaine.
Je vous laisse à vos commentaires.
A tous les sipôtè, bonne course.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  florfilla19 Jeu 25 Juil - 15:06

Pas beaucoup de news sur le tour sénior.
Sur le tour junior, victoire de Tel Rubens qui coure en France hexagonale, dans un groupe de six.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Route Junior de la guadeloupe 2013

Message  doubout Ven 26 Juil - 3:56

Surprenant


Sur cette Route junior de la Guadeloupe l'actuelle équipe technique emboite le pas à la précédente qui avait eu l'excellente idée de faire participer une sélection de cadet de la guadeloupe à cette compétition réservée aux juniors. Cela va dans le sens de ce que je prône mais pas uniquement de façon aussi ponctuelle, mais de façon régulière sur la saison et idem pour les juniors avec les séniors.

Cependant il y a une chose qui me dérange, et je l'avais déjà remarqué la sélection de la guadeloupe cadet qui participe à cette Route junior n'est pas scrupuleusement conforme aux résultats du tour cadet. L'an dernier si je me trompe shelsy deloumeaux 1er guadeloupéen du tour cadet et second du général n'avait pas été sollicité pour faire le tour cadet avec la séection des cadets de la guadeloupe.
Cette année bis répétita, les deux premiers du classeement général du tour cadet les coureurs damien urcel et alexandre lachages ne figurent d'après mon relevé dans la sélection des cadets de la guadeloupe inscrite à ce tour junior de la guadeloupe.

A moins de m'être trompé dans mon relevé ou à défaut de découvrir qu'il y a une autre sélection de la guadeloupe des cadets engagée ailleurs avec ces deux coureurs ce choix me paraît incompréhensible et inacceptable.

Si je ne me suis pas trompé (ce qui est toujours possible et auquel cas tout ce qui suit ne serait plus fondé) je pose la question, qu'elles sont ceux qui découragent notre jeunesse véritablement ? Seraient-ce les yvan boos, dumont turpin anzola chacon murillo ect comme on a tenté de nous faire croire de façon populiste et démagogique.........Ou ne seraient ce pas ces pratiques où ostensiblement on ne récompense pas les meilleurs ?
La vraie défense de notre jeunesse, et du made in gwada, ce ne sont pas les postures simplistes où on rejette l'autre (le non gwada), mais c'est déjà apprendre à valoriser les meilleurs issus de la terre gwada (au sens large) en donnant l'exemple de l'impartialité dans les choix. Il n'y a rien de pire pour un jeune en devenir que de devoir subir l'injustice de la part de ses aînés censés lui donner l'exemple.

A moins de raisons particulièrement étayées comment peut on faire comprendre à urcel damien et alexandre lachages après leur performance au tour cadet qu'ils ne figurent m^me pas dans les 8 de la sélection des cadets ?
Idem pour nemorin d'orange.

D'après mes relevés la sélection des cadets de la guadeloupe sur cette route juniors est la suivante :


26 LOUISOR Alrick
27 BORDEE Gael
28 BECHET Frédéric
29 CLEON Mike
30 VIOMESNIL Jérémy
31 DYVRANDE Marc
32 MANICORD Paul-Antoine
33 SAINTE-MARIE Stevy








doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  nini Ven 26 Juil - 7:49

Les cadets de l'USCGoyave doivent participer à une compétition au Canada dans 5 jours.
C'est pour cette raison qu'ils ne font pas partis de la sélection cadet.
Sur ce tour junior, j'ai relevé des erreurs dans le classement par équipe:
-L'équipe de la Martinique ne peut pas être classé 11ème à 24'58", car ils ont 4 coureurs
qui arrivent à 1'08" du premier.
-Même chose pour la Colombie qui a 3 coureurs qui arrivent à moins de 2 mn du premier, ils
ont été classé 14ème et dernier.

Aujourd'hui l'étape de montagne devra dégager les leaders de ce tour.
J'attends de voir TEL Rubbens à l'oeuvre, lui qui disait hier que les mamelles et Baille-Argent ne lui faisait pas peur.
On devrait voir Cidolit, Jeremy Lecrocq, Cédric Locatin, Clair Ricardo qui a terminé avec le groupe de tête, Jordy Pruneau, Jeremy Luce.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Tableau d'honneur pour NINI

Message  poupoune Ven 26 Juil - 9:15

Il n'y a pas que moi qui suis attentif, c'est encourageant pour la suite et la bonne tenue de la classe, en effet, ils doivent partir le 27/7 pour le Canada, information recueillie sur une radio(no pub), dixit l'entraineur de l'USCG, renforcé avec des coureurs d'autres clubs, par ex: Dyvrande(pdc), au depart de l'info j'avais penser a d'autres éléments, mais vu la proximité du tour junior, il y a eu des choix a faire, ne pas oublier que les 2 premiers du tour cadet font partie de la selection et visiblement, c'est le club de Goyave qui a été invité.
Concernant le classement par équipe, d'après mes observations, il me semble que c'est a partir du 5e coureurs qu'il décompte le temps, peut-être que je me trompe, c'est un travail de fourmi, quand on a pas les "zoutis" qu'il faut, il y a surement d'autres critères, mais, cela reste mon avis, bien sur.
Les coureurs cités, sont, en effet, pressentis pour la gagne, je mettrais une petite pièce sur Luigi Arphexad, dis, NINI tu as tout pris, tu nous laisse aucune chance, je reconnais que t'es un/ou/une bon(ne), "si kanna pa té ka pran nou pou rim, nou té ké ka bat fal annou tou pa tou" fos.. soléy nwè ka kléré nou


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  yelloman Ven 26 Juil - 13:13

Il fallait s'y attendre.
En 2011, Miguel Ubéto termine 5ème du classement général final du tour de La Guadeloupe.
Il utilise la compétition pour remporter le classement UCI América tour, car c'était la dernière année
ou le tour de Guadeloupe était encore classé dans l'América tour.
Il signe peu après un contrat PRO, donc, les épreuves UCI servent à gagner des points qui aide à accéder au statut PRO.
Depuis 2012, l'épreuve qui est toujours référencé UCI, est passé dans l'Europa tour.
Un coup politique dont le président de la FFC, n'est certainement pas indifférent.
Il me semble que la Guadeloupe qui joue la CONCACAF en football est toujours sur le continent américain.

A ce tour 2011, il n'y avait pas d'équipe sud-américaine d'invité non plus, 2011 et 2013 de ce côté là se ressemble un peu.
On n'avait pas de colombien, juste des vénézuéliens, un dominicain et un portoricain (José Chacon, Freddy Vargas,
John Nava, Miguel Ubeto, Efren Ortega et Cruz Martinez) au sein des clubs locaux.
Et, l'épreuve n'était pas moins belle.

Cette année, on devrait avoir les sud-américains suivants: José Chacon, John Nava, Anzola Sanchez, Daniel Bernal, José Sarmiento.
Le référencement UCI est important pour gagner en reconnaissance et en visibilité.
D'ailleurs, Hervé Aracade ne s'est pas trompé en le faisant remarquer de manière très diplomatique dans son interview à Directvelo,
voir le lien: http://www.directvelo.com/actualite/27897-herve-arcade-le-velo-c-est-une-passion.html
Mais, il adresse un pic au président du comité martiniquais, à lire.
Le pont avec l'Amérique du sud existe toujours, car on a eu des jeunes colombiens au tour cadet et maintenant au tour junior.
Le passage de l'América tour à l'Europa tour y est pour quelque chose, mais rien n'empêche le comité d'inviter des équipes
Sud-américaine, comme l'an dernier avec la sélection de l'Equateur, mais aussi l'Amérique du Nord.

L'équipe de l'Armée de Terre ne sera pas présent, car ils ont une épreuve de coupe DN1 le 13 août, soit 2 jours après le tour de Guadeloupe.
Le classement DN1 étant serré, ceci explique cela.
Par contre, Jayson Rousseau sera bien présent à ce tour avec l'équipe de l'ACL.
Le TeamPeltrax sera présent avec Plouhinec + les coureurs présents au GPCANBT, sauf changement de dernière minute.

Actuellement le site du comité présente quelques problèmes (raison officielle), d'où les mises à jour du tour
junior qui ne se font pas. Une mise à jour est prévue dans la journée de demain.
Les courses du week-end ont été annulées, beaucoup de problème interne au comité.
Les clubs déposent en ce moment leur liste. La liste définitive des partants pour ce tour de Guadeloupe n'est pas encore connue.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Route junior de la Guadeloupe 2013

Message  doubout Ven 26 Juil - 14:22

Le canada QUEL BEAU PAYS !!!!!

Shelsy deloumeaux premeir guadeloupéen du tour cadet de la guadeloupe 2012 n'avait pas été retenu pour autant pour la sélection de la guadeloupe cadet au tour junior de la Guadeloupe.
Etait ce parce que son club la JCA et lui ou une sélection de Guadeloupe devaient prendre part à une autre compétition dans le même timing dans ce beau pays du CANADA ?

Bien sûr que non.


De même, si ce beau pays du canada permettrait de justifier l'absence des deux premiers guadeloupéens en sélection à la route junior, comment expliquer que dans l'ordre des meilleurs guadeloupéens classés au dernier tour cadet, les 15ème, 19ème, 20ème et 23ème sont retenus là où les 5ème, 8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème guadeloupéens ne sont pas séléctionnés alors qu'ils ne figurent pas dans l'équipe de l'USC Goyave, ce qui prouvent l'explication du canada est juste et n'explique en rien certains choix.

Si on se met à la place de ces jeunes qui sont 5ème, 8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème guadeloupéens qui voient passer sous leur nez en même temps leurs collègues classés eux 15ème, 19ème, 20ème et 23ème et de leurs parents et entraîneurs il y a de quoi être découragés.

Quelle explication pourra t'on leur donner ?

La beauté de ce beau pays du canada, non elle ne vaut que pour les deux premiers urcel et lachages mais pas pour les autres les oubliés mon propos classement à l'appui a fait largement pièce de cet argument.

Si l'on souhaite encourager notre jeunesse et défendre les valeurs de l'effort et du mérite on ne peut pas passer sous silence ses pratiques.






doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Toujou douvan

Message  poupoune Sam 27 Juil - 11:10

La participation d'une selection cadet au tour junior n'est pas une nouveauté, hormis l'an passé, cependant, je pense que la creation du tour cadet 2012 , qui était a ses premiers babutiements, a modifiée pas mal de choses, une situation nouvelle emmene toujours son lot d'incertitudes et de questions. Il faut aussi reconnaitre qu'au niv. des deux categories il y avait un flou "artistique" concernant les résultats qui n'etaient pas flamboyants, au vu des quelques "sorties effectuées" dans l'hexagone et chez nos voisins, cela peut se verifier ex: Locatin et Damase sur une competition  junior avec le CCSBT en France hexagonale (ils courrent toujours...lol), au championnat de France cadet, niet...
On peut dire un grand merci a ceux qui ont penser a Verrier joseph, jayson Rousseau pour le tour 2012, car la victoire aurait surement été Guyanaise et en disant cela, je ne pense pas faire injure aux guyanais et peut-être que cela aurait fait ruer dans les brancards, mais la, on est dans le domaine du "si"...   siyé bwa, légorin'n la kasé (kassav).
Je vais tenter d'apporter a ma maniere une reponse a la question posée: quelle explication pourra t-on leur donner?
Eh bien, je leur dirai que l'esprit d'equipe de la selection de gwada continue son bonhomme de chemin, car durant toute la saison, le groupe de coureurs préselectionnés auquel vous faites partie a contribué largement aux succes, lors des trois manches du challenge Antilles-guyane cadet, il est vrai que tout le monde n'a pas pu aller a la Guyane, a la Martinique, compte tenu du nombre de coureurs autorisés( 6 ou Cool, mais la, pour le tour junior, en fonction de certains parametres, nous faisons entierement confiance a tout le monde, vous etes membre a part entiere de cette selection et en ce sens la composition de celle-ci, se poursuit dans la continuité  en fonction d'une demarche bien definie en debut d'année, "net-klèw è pwési kon klarinèt".
Je pense que nos jeunes et leurs parents, fanas de bisiklèt, apres cette belle explication ne peuvent que s'incliner.  Ki jan zot touvé'y? na'wfla'w
Cette generation de cadet est de meilleur cru que la precedente, rappelez-vous, de la moy. de 49 sur une course en circuit et aussi un CLM de 6km(arrondi) ou leur temps était sensiblement pareil que les juniors sur la meme distance, de plus, quatre encore présents  sur le tour confirme ce constat et de fort belle manière.
Dis, chouval an mwen plasé: moso Luigi Arphexad la, NINI an douvan'w, véyé jé a'w   a pita...

PS: l'USCG possede 3 a 4 coureurs de qualité identique, chose rare dans les clubs de gwada, donc les places sont limitées pour d'éventuels invités(autres clubs), a ce niveau la JCA, l'UVN font un bon travail, domage pour le jeune Lanimarac(jca) qui a abandonné, il a "l'air" d'etre pas mauvais, pourvu qu'il la "chanson"...
Derniere idée, on deplore souvent l'absence de selection de gwada au tour junior de Martinique, en effet, il y a toujours eu trois  equipes invitées, rien ne les empeche de se renforcer avec d'autres bons jeunes qui sont isolés dans leur club, ppn, acl...afin d'etre competitif, au lieu d'emmener leur club qui possede 1 voir 2 coureurs potables sur 6, mais pour cela, il faut de la concertation et le bon sens et non vouloir faire plaisir a toute l'equipe, ce qui comprehensible, mais a un moment donné, il faut faire des choix pour que personne ne soit lesée, en tout cas c'est une piste a creuser.
Je fais reference a l'EDS, sur une competition a etapes en Martinique, apres 2jours /5, ils etaient 2, il est vrai, qu'elle avait 2 juniors, mais quand meme, en tout cas pour les deux rescapés, c'était une bonne experience, fo nou aresté fè jé...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Route Junior de la guadeloupe 2013

Message  doubout Sam 27 Juil - 16:55

Remake du Tour de la martinique sur la Route Junior de la Guadeloupe

Nos séniors qui sur le tour de la martinique laissent partir "sans bronche"r sur les 3 premières étapes plutôt roulantes leurs principaux adversaires. Sur la route junior le maillot jaune lacazette sur ce demi tronçon et son équipe qui laissent partir dès le début de la course son dauphin et le suivant, on dirait que nos coureurs et leurs encadrants ont du mal à assimiler ce principe de base qu'une course se gagne à l'avant et en particulier en étant devant ses adversaires les plus dangereux où au pire en se maintenant avec eux. Certes il y avait deloumeaux bien classé qui représentait la JCA, mais cela ne justifie pas une telle gestion de la course. Car il va falloir maintenant pouvoir reprendre du temps à la fois à la guyane et à l'île de france, qui même en cas d'offfensive de la jca demain auront un intérêt commun à rouler.
L'exemple finit vient des plus jeunes les cadets et notemment ceux de l'USC Goyave, ils ont pris le maillot jaune dès la prmière étape qu'ils ont géré jusqu'au bout, faisant m^me remonter sur la dernière étape l'un des leurs à la seconde place du général. Mais surtout contrairement à l'exemple des juniors et des séniors, à aucun moment urcel et son équipe ont laissé leurs principaux rivaux qu'ils avaient identifié s'échapper durablement.

Tout est possible en vélo, demain peut être aura t'on un Remake du Tour de la martinique sur la Route Junior de la Guadeloupe avec une offensive guadeloupéenne pour remporter cette Route junior de la Guadeloupe.

En parlant du sens de la course on peut noter que warren denays candau de la guyane ne se pose de question métaphysique il est tout le temps devant il a compris lui que la course se gagne devant et en particulier qui plus est dès qu'il y a des concurrents consistants il prend leurs roues.

Bonne course de shesly deloumeaux dont j'avais souligné que cadet l'an dernier et meilleur guadeloupéen du tour du cadet de la guadeloupe, la direction technique du comité n'avait pas jugé bon de le retenir dans la sélection des cadets alignés sur le tour junior !!!!!!!!!!!!!!

Transition toute trouvée pour manifester un certain étonnement, j'avais cru comprendre que le sport c'était la compétition, la concurrence, l'émulation, et Non le STATUT QUO qui étaient au coeur des valeurs. On est pas membre à vie d 'une sélection même si on a pris part collectivement à une victoire en cours de saison, en l'occurrence le challenge cadet, le principe d'émulation au coeur de la pratique du sport voudrait qu'à l'instant T ce sont les meilleurs du moment que l'on prend, on est pas dans une logique de remerciement mais d'émulation de concurrence. Sinon cela s'appelle de la cooptation, si le fait d'être sélectionné en début d'année ouvre le droit quelque soit votre trajectoire et votre état de forme au cours de la saison à être retenu alors même que d'autres coureurs affichent de meilleurs résultats, on est plus dans le sport on est dans la cooptation.

Une fois que l'on est coopté en début d'année plus d'effort à faire puisque l'on tient pas compte de l'évolution de l'ensemble des coureurs, j'avoue c'est une conception du sport qui me dépasse, pas de quoi rassurer et motiver les jeunes et leurs parents.

Rien de nouveau sous le soleil, cf expérience du Club Région Guadeloupe (voir les coureurs qui ont bénéficié pendant plusieurs années et leurs résultats comparativement aux autres).

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Le malade est toujours dans le coma

Message  poupoune Sam 27 Juil - 22:05

ma reflexion precedente, c'est surtout pour dire qu'il faut impliquer tous les coureurs du groupe et aussi les respecter, certes, il y a les performances du moment, mais je ne pense que le but c'est de gagner le tour junior avec des cadets, c'est aussi leur faire confiance et mettre tout le monde sur le meme piédestal, sans faire injure a quiconque et sur ce plan la, je fais confiance aux éducateurs qui assument ce role, pas si simple que cela.
Ceci etant, la comparaison avec le club region gpe n'est pas bonne, car le projet partait de bons sentiments, sauf qu'on avait choisit des coureurs dociles, sans panache, sur quels critères? Olivier Curier paraissait en mesure de progresser, mais seul, c'est compliqué, une chose que je ne comprends toujours pas en gwada, c'est de ne pas avoir 2 a 3 equipes avec des coureurs de meme niv. pour tirer les autres vers le haut, il y a assemblage pour faire le nombre ce qui explique un dechet important sur certaines courses, je ne rajoute meme pas montagne, bref...
Chez nos juniors, c'est le maillot jaune de circonstance, aucun projet de course, c'est au petit bonheur la chance, on dit que l'ex. vient d'en haut, mais j'ai du oublié une case, qu'on perde un maillot, ok, mais que l'on ne soit pas capable de le defendre, je sais que le velo est dur, mais certains doivent aller faire autre chose car c'est inadmissible a ce niv., il n'y a pas de sentiment d'appartenance, chacun fait sa course en esperant lever les bras a l'arrivée, objectif final, comme cela, il est au devant de la scene, peu importe le general, "on m'a vu", c'est l'essentiel. On continue de faire un cyclisme de masse, des coureurs d'1 jour, tiens, il parait qu'ils defendent leur sponsor, ils montrent le maillot, j'ai l'impression que nous continuons de singer, en nous appropriant de mœurs qui ne sont pas les notres sans distinguer le pour et le contre.
Je rejoins le commentaire precedent concernant des manquements invraisemblables, et je pense avoir une reponse a cela, car quand des faits se repetent de manière successive c'est qu'il y a un probleme.
Nos "responsables" obligent nos coureurs a "courir a la francaise", en soi, la methode n'est pas criticable, mais ils n'ont pas les moyens de leur ambition, et cela se voit depuis quelques années sur les routes, au tour de guyane, Martinique, je m'explique, un coureur dangereux s'echappe, ils le laissent filer en pensant que tout le monde va rouler, resultat, ils sont les seuls a rouler a s'user, ils jouent a la grosses machines, on flatte leur ego, en les désignant comme les plus forts, mais derriere ce comportement on voit la malice des autres qui ont trouver des pigeons a plumer, et en cela ils n'ont pas tort, car c'est cela aussi l'intelligence, il va falloir qu'ils reviennent a leurs fondamentaux, quand on veut gagner on suit les plus dangereux, au tour de la Martinique, le suisse l'a appris a ses dépends, il a joué au malin jusqu'au bout, mais le coup du madinina était bien ficelé avec un petit soutien intelligent de Carene( carte antillaise).
Sur la "route des juniors" c'est le meme scenario, ils laissent filer le 2e et le 3e, apres ils se mettent a rouler jusqu'à epuisement, de plus, ce ne sont pas des pratiques de course le week, mais la ou cela se complique au niv. du peloton, c'est qu'il n'y a pas de club pour rouler, que des individualités autour d'eux, qui attendent qu'une seule chose, la jonction pour partir en "francs-tireurs", toujours dans le meme but, cité precedement, ce qui explique leur effondrement en fin de course, ceci dit, ayant compris cela, je me laisse plus abattre par la deception, car j'attend qu'on fasse preuve "d'intelligence" comme les autres, et que les supporters ne viennent pas dire qu'on se ligue contre la selection de gwada, pour toujours justifier les échecs, on a la, a nos yeux une preuve flagrante, j'ai rien contre Locatin et consort... mais quand on ecoute les commentaires, ils roulent autant que les autres, alors qu'il a le 2e et le 3e a ses cotés et lui est plus de 2,43mn au general, et ce sont des coureurs invités, que les invités gagnent pas de soucis, il y a l'ethique, mais il ne faut quand meme pas etre idiot a ce point pour leur faciliter la tache, il faut qu'on aille prendre des cours du coté de la reunion, la guyane et Martinique, car le sentiment d'appartenance nous laisse tomber, c'est le démounage complet, peut-être que c'est la mondialisation que sais-je? nou ka maché pié pou tèt.
on peut faire le paralelle avec le tour de Marie-galante, a la premiere etape, Kenny Darmin echappée avec Turpin et Kwiatowski
a rouler comme un malade s'est depenser sans compter, et qu'arriva t-il, ses deux comperes lui laissent la victoire, il exulte chose tout a fait normal, il leve les bras (maladie de nos coureurs) et le lendemain, il était ou? derriere le peloton, car il s'est fait avoir sans le savoir,car il ne joue pas de classement general, en tout cas li n'avait plus les jambes, les deux l'ont user jusqu'à la moelle, par contre quand c'est avec les siens, yo an mod kokang'n.
Kamo: Blondin Gregory est parti au VCG, je l'ai appris d'1 pote aujourd'hui, info a confirmer, car je deteste colporter des ragots inutiles que bcp d'entre nous affectionne a tort, selon moi, c'est pourquoi, je demande gentiment aux "bokantè'd pawol" de citer leurs sources pour chasser les ambiguités



poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  florfilla19 Dim 28 Juil - 9:45

Je confirme les problèmes dans le comité de Guadeloupe.
La personne chargée de mettre à jour le site est en délicatesse avec ce comité.
D'où une mise à jour qui n'est pas réalisée.
Concernant les épreuves du week-end, seuel celle de Capesterre est annulée, celle de Ste-Anne devrait avoir lieu.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Drôle de déclaration

Message  nini Lun 29 Juil - 10:41

Les Guyanais ont déclarés, que la sélection cadet a faussé la course, ce qui a empêché à leur coureur de terminer 2ème.
Là encore ça devient franchement risible.
Les martiniquais ont attrapés des fringales dans Baille-Argent, en particulier Cidolit.
Lui qui coure avec les séniors (il faut dire qu'on nous a bien bassiné avec ça), il était prévu qu'il allait tout gagner.
Souvenez-vous des propos d'Alain Paulmin qui disait que "Verrier les a sauvé".
Drôle de remarque pour quelqu'un qui se dit journaliste sportif.
Je suis particulièrement déçu des propos de Locatin, ce coureur a beaucoup de talent, mais n'a pas confiance en lui.
Il cherche a gagner des étapes, alors qu'il peut tout péter, surtout que c'est l'excelsior qui avait la plus grosse équipe
après les francilliens.

J'ai noté l'info que Jayson Rousseau allait courir sous les couleurs de l'ACL.
Ce gars là se comporte comme un Gwada, difficile de dire après qu'il n'en est pas un.

L'info a été officialisée pour Grégory Blondin qui intège le VC Grand-Case.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  karapat Lun 29 Juil - 13:13

Je lance un gros coup de chapeau à cette sélection cadet, si c'était des Gwadas qui avaient sortis
ce genre d'excuse, comme l'ont fait les guyanais, tout le monde leur serait tombé desssus.
Gaël Bordée arrive devant beaucoup de junior confirmé.
Imaginé un cadet guyanais ou martiniquais qui arrive devant des juniors GWADA, je vous laisse imaginé
les commentaires de certains.
Voici le classement général final:

1.Baptiste Traca (Fullwear), les 430,9 km en 11 h 21'10"(soit 38,748 km/h de moyenne)
2. Stéphane Lacazette (JCA) à 41"
3. Warren De Nays Candau (Guyane) à 1'18"
4. Cédric Locatin (Excelsior) à 1'39"
5. Ridwane Briolan (UVN) à 1'43"
6. Steevy Joachim (Gwada Bikers 118) à 1'53"
7. Jérémy Lecroq (Fullwear) à 2'20"
8. Shesley Deloumeau (JCA) à 2'22"
9. Jordy Pruneau (USL) à 2'52"
10. Sylvain Montana (Fullwear) à 3'31"
11. Maximilien Vasseur (Fullwear) à 3'58"
12. Ricardo Claire (EDS) à 4'50"
13. Gaël Bordée (Guadeloupe) à 4'54"
14. Gilles Luce (JCA) à 5'17"
15. Jérémie Luce (PDC) à 5'21"

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Yélélé'y

Message  poupoune Lun 29 Juil - 20:49

En tout cas, je ne suis pas surpris de la performance des cadets et pour cause, il faut faire fonctionner notre mémoire(moy. 49 et autres...) en cours de saison, s'ils continuent ainsi et que l'encadrement emboite le pas, je crois qu'il y a des juniors qui vont quitter le cyclisme et pas seulement qu'en gwada, ceci dit, nous avons cette facilité de hisser des coureurs sur un piédestal, alors qu'ils n'ont encore rien prouver, sauf, avoir quelques qualités qui ne suivent pas forcement en changeant de categorie, en tout cas, je croise les doigts pour qu'ils continuent leur progression afin de nous representer dignement, un "pti hic", malgré tout" kultur a kokangnè la" que developpe plupart des DS du peloton, en plus de vouloir imiter certaines pratiques, sans en avoir la maitrise, et ni vision de course me laisse sceptique.
La deception n'epargne personne, c'est pourquoi je ne vais pas m'attarder sur les propos des DS, de Guyane et de Martinique car dans le fond, ils savent tres bien qu'il y a des circonstances de course, qui empêchent de mieux faire, il ne faut pas les accabler, en plus ils sont fairplays, une mention "bien" pour celui de la guyane et le coureur Denays-candau qui annonçaient la couleur, en ne cachant pas leur objectif, faisant la course tout le temps devant et ne bluffant pas et ils ont failli reussir, chapeau!
En ce qui concerne le journaliste, dont je ne cite pas le nom, car ce n'est pas un probleme de personne, il a laisser parler son cœur, il n'aurait pas du le faire, c'est une "fautillette", c'est vrai, de tels propos, il faut laisser cela aux fans, supporters...c'est deplorable, certes, mais il ne faut pas le condamner pour autant, c'est humain, ce n'est pas bien grave. Je rappelle que cette phrase, je l'ai dit a plusieurs reprises et pourtant croyez-moi sur parole, personne ne me l'a dicté : que sans la presence de Verrier et Rousseau, c'est la Guyane qui gagnait, il n'y a pas de mal a le constaté, par contre le mot "sauvé", si tel était le cas, est genant et affiche un certain aveu et manque de transparence. Cependant, je mets sur le meme plan, les soi-disant remarques que fait celui qui est dans le studio, voulant porter une reponse sur les dires du DS de Guyane a propos de la selection cadet, ne fait que rabacher une verité, enfonce une porte ouverte, en tout cas repondre pour ne rien dire de nouveau, juste pour montrer qu'il connait, il est dans le moove, face a de la deception. Franchement, j'ecoute parceque j'aime le velo, mais leur commentaire je m'en fiche éperdument, car ils sont dans l'invective, toujours le meme comportement, du fait de connaitre quelques coureurs, leurs proches, leur donne droit a des analyses "kolé boute"...
Avez-vous remarquer, qu'apres le CLM, personne ne peut donner un classement, meme provisoire, des 10 premiers, je vais etre gentil, des 5, alors qu'ils ont le classement du matin et les temps du clm, cela demontre les limites de leur implication, on peut me raconter tout ce qu'on veut, mais je ne fais plus de cadeau, j'en ai marre des "faire valoir", nous avons des talents en gwada, on les laisse partir et on garde ceux qui pensent qu'a leur personne, qui entretiennent la confusion, et veulent manger aussi dans la meme "marmite" , j'associe d'autres medias, je vous ai déjà cité leurs méfaits, également, car c'est aussi grave pour des gens qui commentent le cyclisme en gwada, ils font la course a la "pub", fo yo manjé, sé pétèt pou sa, en tout cas je ne suis pas un "bamou", j'ai mon libre arbitre pour comprendre et non subir leur facon de voir. Ce ne sont pas des critiques personnelles puisque je ne les connais pas, j'ambitionne pas non plus leur place, chacun son role, mais quand on choisit un metier, il faut l'assumer le mieux possible et non faire du "bricolage", nous sommes fautifs de cette chose la, car nous n'osons pas dire des vérités sous peine de tomber sous le coup de la "critique", on peut donner son avis tout en respectant les gens, a moins d'etre supporters de coureurs et pas fans de cyclisme.
Revenons a la course, j'ai eu l'impression que l'objectif de certains dirigeants c'était "d'empecher" a Denays-candau de prendre la 2e place, au lieu de s'incliner devant sa performance, car etant seul, il a tenu tete, déja c'est une belle victoire, mais a mon avis, ils auraient du plutot aller lui demander des conseils pour l'avenir, si ce n'est déjà fait, au diable l'orgueil, on apprend avec les meilleurs, n'est-ce-pas? vérités de "lapalisse". Cette attitude ne me surprend pas car le DS(actuel) de la JCA a exercer en guyane, ou il n'a rien apporter au cyclisme guyanais, en pensant que le seul fait d'etre de gwada et côtoyant le cyclisme comme bcp le font chez nous, qu'ils sont des experts, mieux que les autres, en tout cas, je pense que les Guyanais ont eu raison de lui signifier son incompetence et inutilité, au vu des propos qu'il avait tenu a l'egard du cyclisme en Guyane, lors d'un interview au tour de gwada 2011, c'etait pathetique, les récents evenements le démontrent, Lacazette 1er, marque le mauvais coureur, pas celui qui s'est echappé, il espérait peut-être que ce dernier allait rouler a sa place, c'est de la classe!
Dis, NINI, je sais que t'adore Locatin, ce n'est pas pour te décevoir, loin de la, j'ai aucun interet, je veux simplement dire que son talent est a demontré, certes, il a des qualités, mais face aux autres qui ne poussent pas derriere, il beneficie du fait que l'entraineur de L'equipe junior de l'excelsior, se nomme Jules Tresor, c'est cette "AURA" qu'on met en avant, on laisse croire que c'est la meileure equipe, en realité c'est faux, cette equipe était considerée comme une selection, d'où leur participation dans des courses de 1/2cat. l'an dernier, une chose est sur, l'an prochain force de l'age (19ans, esp.), il ma l'air d'etre complet, il grimpe bien et bon sur le CLM contrairement a certains, EX. Damase, les larochelle et autres..., s'il continue d'etre sérieux et apprend a courrir avec la tete, il peut etre interessant, car au tour de Martinique et a la route des juniors, ce n'est pas si top que ca, malgré son bon classement, on gagne les courses en etant devant, peu importe l'adversaire, il faut afficher son ambition, la psychologie c'est important, si ca pete, tanpis, c'est ce qu'a fait le vainqueur, Denays-candau, et quand ca passe les autres réfléchissent avant d'attaquer, car ils sont craintifs, meme quand ca ne va pas ils n'osent pas faire d'attaque, a moins d'etre effondrer carrément... an ja palé twopp a pita
PS: Tell Rubens a voulu bluffer, mais cela n'a pas marcher, il est moyen en montagne, mais bon, il a tenté, quand on courre qu'apres les victoires d'etape, on laisse des forces, il faut faire des choix, c'est comme ca dans la vie de tous les jours
"Citer ses sources" veut dire: qui a donné l'info, d'où ca vient, quel journal, quel radio, quelle personne, le concerné lui-même? on donne le nom et pas son nom perso, " je confirme cela"et autres... pa adan, sinon on colporte des commérages de gens, mal ou bien intentionnés, des ragots... ca fait du bien a certains peut-être, mais quand on pretend de parler, donner ses opinions, on doit etre credible fos ba zot

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  yelloman Mer 31 Juil - 13:08

*****Tour Cadet*****

Comme signalé, il y a quelques mois, les générations se suivent et ne se ressemblent pas.
Les résultats à ce tour ainsi qu'au challenge cadet n'ont strictement rien à voir avec l'année dernière.
C'est déjà un début de réponse. Je vois qu'on trouve toujours des circonstances atténuantes aux coureurs martiniquais et guyanais quelque soit la catégorie.
Ce qui a été dit par ces derniers est affligeant, je me demande où sont les mauvais perdants?

*****Tour Junior*****

Tout d'abord un "Big foss" à Tel Rubens et Ridwane Briolant, qui courent dans l'hexagone.
Ce dernier fera d'ailleurs parti de la sélection de la Guadeloupe pour les championnats de France. Infos de l'intéressé lui-même.
Ces coureurs sont dans la perspective de passer PRO, c'est tous le mal que je leurs souhaite.
Car, il faut d'abord supporter les différentes températures et savoir courir de février à octobre en Europe.

Avoir des coureurs complets, ce n'est pas gagner d'avance, mais, là on peut dire qu'il y a 4 à 5 bons coureurs par année de naissance de 1995 à 1998 dans le peloton guadeloupéen.
La sélection de Martinique n'en était pas une, selon Paul Charles Angèle leur président de comité n'a pas fait le travail qu'il fallait pour avoir une sélection.
Le vainqueur final, n'était pas un leader désigné. Jérémy Lecrocq qui est aussi en équipe de France junior, était à mon avis le meilleur coureur de cette sélection.
Mais, les circonstances on fait que c'est Traca qui l'emporte, vu que les coureurs composants cette équipe ont à peu près le même niveau.

*****Tour sénior*****

Philibert Moueza déclare à France-Antilles, qu'il avait pensé à ne pas organiser le tour de la Guadeloupe 2013.
Je pense que c'est une chose impensable, sinon, il serait obligé de donner sa démission.
Pas de sud-américain, because, budget court, billet chère dixit la même personne.

Avant de connaitre le nom de l'ensemble des engagés, je pense qu'il y aura un match Turpin-Plouhinec, et qui pourrait tourner à l'avantage de Boris Carène, sauf marquage sur lui.
Grégory Blondin, risque de jouer les troubles fêtes. Aura-t-il les épaules suffisamment larges pour jouer les doublures.
Le reste du peloton guadeloupéen risque d'être à la traine.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  nini Jeu 1 Aoû - 8:39

Voici la liste des coureurs de la sélection de la Martinique, donné par antilles-sport.com:

Cédric Eustache
Hervé Arcade
Johan Gobin
Cédric Ramassamy
Yolan Sylvestre
Thierry Ragot

Remplaçants : Cédric Chartier et Eddy Le Roux

J'avais déclaré un certain nombre de chose avant le départ du tour de Martinique 2013.
Notamment, que le maillot de la combativité n'échappera pas à un coureur martiniquais.
Mais, aussi que Johan Gobin fera son entrée au tour de la Guadeloupe dans la sélection martiniquaise, info qui se vérifie encore.
Mais, il y a encore plus fort. Si Chancrin a été martiniquaniser en 9 mois.
Cédric Chartier (champion de France VTT) qui est arrivé en Martinique début juillet l'a été, lui en un mois, même s'il n'est que remplaçant (Eddy Le Roux, est dans le même cas).
Je rajoute que Turpin avait demandé, d'après ses interviews, à participer au tour de la Martinique soit au sein du VCG, soit au sein de la sélection de la Guadeloupe.
On a tout fait pour lui barrer la route, en attendant, il est bien présent au tour de la Guadeloupe.
Il faut reconnaître au moins aux coureurs guadeloupéens, c'est de ne pas avoir peur d'affronter les équipes invitées, ni les "gwo modan" du
peloton local, Turpin, Anzola, Chacon et les autres.
Je ne suis pas la seule personne à faire ce genre de remarque.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  sentann Jeu 1 Aoû - 13:02

Vous parlez de quelque-chose que tout le monde connait.
Les martiniquais, ont toujours avantagés leur sportif chez eux.
Leurs références c'est la Guadeloupe, quelque soit le sport, seul le résultat compte.
Lors d'un match de volley, il y a 2 ans avec une équipe de Guyane, ils ont envahi le terrain, juste parce que les guyanais menaient au score.
Je pense que ce qui se passe au comité est super grave.
La nouvelle équipe voulait faire mieux que Chaulet et là, je vois que c'est le foutoir complet.
On parle de course non payé, sécurité non assuré, dette colossal de plus de 700 000 euros.
En plus, le site internet n'est pas mis à jour.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Y a t il un pilote dans l avion?

Message  KARL971 Jeu 1 Aoû - 19:43

On pourrait. En rire ou en pleurer
On a dépassé le ridicule
On frôle l indigne
Indigne de notre sport
Indigne du sport
Indigne vis à vis des coureurs des bénévoles des entraîneurs
Indigne pour la Guadeloupe
Mais qui a voté pour lui
Qui l à élu
Qui a élu cet homme prétentieux
Dont la seule compétence
Est son incompétence ?

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  Admin Jeu 1 Aoû - 22:19

Pour information, vous pouvez trouver les résultats des tours juniors et séniors sur le site suivant: www.crcg-resultats.com
Les habitués reconnaitront l'architecture de ce site.
Je vous laisse à vos commentaires, et BON TOUR 2013.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  nini Ven 2 Aoû - 10:35

Et revoilà la motion 5+1, je croyais que le nouveau comité devait abroger cette motion.
Ils sont où les pro-Moueza? En tout cas, il est encore une fois en train de tout péter.
Jayson Rousseau qui devait courir avec l'ACL est l'une des victimes de cette motion, toujours vivante.
Je constate également qu'Hervé Arcade qui devait courir ce tour de Guadeloupe s'est
fait porté pâle, comme Chancrin. Ils ont peur du tour de Gwada ou quoi?
Ils vont encore se préparer et se focaliser sur le tour de Guyane.
Les valides du Madinina sont absent, ils envoient un handisport, Cédric Ramssamy.
Et qui est-ce qui remplace Arcade, Cédric Chartier, martiniquaniser en un mois.
Après Chancrin qui l'a été en 9 mois.
Trop fort.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  franky94 Sam 3 Aoû - 14:59

Voila je prends mon clavier pour m'exprimer connaissant plus que bien le cyclisme antillais ( coureur d'origine antillaise en metropole.. fils d'ancien coureur ...et responsable d'equipe )

deja commencer par souhaiter bonne chance au pote qu'on a convertit au cyclisme local.....(cedric chartier en premier lieu .... et sebastien falla )

ensuite vous faire comprendre quelque subtilité que vous oublier souvent...

1)le cyclisme guadeloupéen rapporte (ou rapportait vu que les primes ne sont plus payées) pas mal d'argent en tout cas plus qu'en region parisienne...

2) en tant que coureur amateur la ferveur de notre pays pour ce sport et ses coureurs fait chaud au coeur ....et pour l'avoir connu transcende .....il n'existe aucun lieu comparable....ni la begique... ni la bretagne

3) les compliments s'arretent la.... désolé le reste c'est de la m;rde etat d'esprit des dirigeants ... des coureurs..
j'essaye d'imaginer jayson rousseau ...noir ici ...etranger la bas .... Damien maroni fils d'une grande famille de coureur qui c'est installé chez nous a adopter notre culture (je viens de le voir sur canal 10 il etait mal , mais il avait l'accent ) aujourd'hui on leur a interdit le départ ... Une honte !!!!
ce reglement est raciste et hors la loi
désolé qu'elle différence entre cedric chartier et jayson rousseau ?? aucune .... Ci ce n'est un choix de l'organisation d'empecher un jeune antillais de prouver a son ile qu'ici il n'a rien a envier au métropolitains ...

Les coureurs locaux ont peur de vinir en europe laissons l'europe venir a nous ...nous avons beaucoup a y gagner... ca evitera que des coureurs comme boris c ne fasse rever tout un peuple avec ...rien ...finalement gagner le tour devrai etre une finalité ...pendant ce temps kevin reza , yohan gene font le tour... de france d'autres signent des contrats pros ( d'autres forment des jeunes : patrice lerus par exemple)
et d'autres ferons 10 fois le tour en attendant un boulot de l'etat .....

En ce moment meme je suis le tour a la radio je reste observateur éclairé

nous sommes toujours incapable d'avoir des dirigeants de haut vol le vélo n'est pas exception.

PS canal 10 merci d'ameliorer la qualité de l'image sur free ca arrete pas de couper



franky94

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty 1ère étape

Message  sentann Sam 3 Aoû - 19:52

La première étape fait beaucoup de dégâts dans le peloton, particulièrement chez les guyanais et martiniquais.
Ces 2 sélections ont déjà un coureur d'éliminé: Thierry RAGOT et Ludovic DANTIN.
Cédric Eustache arrive à plus de 5 minutes avec Ramassamy et Chartier, Déliot, Nacto, Junon avec 11mn, Sablon avec 40 mn,.
Sarmiento serait peut-être déjà éliminé.
Donc, beaucoup de surprise, je suppose que Sablon se trouve dans la situation de l'outsider qui va chercher les victoires d'étapes.
Grégory blondin est en pleine confiance, c'est lui règle le sprint du peloton.
On disait les équipes invitées plus faible que l'année dernière, mais ils ont fait une grosse démonstration et récupère quasiment tous les maillots.
Seul Boyeau Fendley sauve l'honneur avec le maillot meilleur jeune.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  florfilla19 Dim 4 Aoû - 9:16

Thierry Ragot et Ludovic Dantin ont oubliés que le tour de Guadeloupe a un commissaire UCI qui surveille l'épreuve.
Ces 2 coureurs ont été disqualifiés. Il y a beaucoup d'abandon, dont 4 coureurs de l'AS Police, et Ismaël Sarmiento qui est arrivé en
Guadeloupe au dernier moment et n'a même pas pu participer à la cérémonie d'ouverture.
Les coureurs européens sont venus cherché des points UCI, donc, ils font la course.
Il n'y a pas eu les écarts constatés l'année dernière dans cette 1ère étape.
Les choses sérieuses vont commencer dans les 2 tronçons d'aujourd'hui.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  nini Dim 4 Aoû - 20:42

Journée très intéressante, les choses commencent à se dessiner.
Turpin gagne le contre la montre, mais se trouve à plus d'une minute.
Carène doit tout faire pour garder le contact, je pense que mardi, ça va être chaud, et on ira une idée d'un
petit collège de coureur capable de gagner le général final.
Abandon de Luis Sablon, qui est asmathique.
Grégory Blondin récupère le maillot de meilleur jeune, bien que n'étant pas titulaire du maillot.
Etape de transition, qui sourira certainement à un coureur local.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty an ti pasaj

Message  poupoune Lun 5 Aoû - 17:30

"Veni-vidi-vici" et de "Une", je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu, en attendant nos gros rouleurs sur le plat ce sont economisés, je veux parler des : Théobald, Gene, Cornelie, Darmin, larochelle et consort et on les verra demain en tete au sommet des Deux-mamelles, "i ni lèt a bwè", lèspwi a kokangn la, pa ka maché, an telman contan, yo ké ni tan pou soucé wou apwé lè tou, dans nos "lantou a kaz"
Woulo pou Cédric Eustache, la Martinique representa, mission, déjà accomplie, c'est domage que le Madinina bikers, ne soit pas venue, parcequ'elle aurait pu conseillé a nos Grands DS, comment il faut rouler avec la tete car avec les jambes seulement, on n'y arrive pas, c'est important et nous avons en Gwada un gros deficit a ce niveau, mais bon, je ne vais quand meme pas les accabler, on les retrouvera au tour de la Guyane, peut-être qu'avec un peu de chance, on ne sait jamais... apita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum