Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

+6
nini
doubout
florfilla19
Michel Laventure
sentann
Admin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Illustration

Message  doubout Sam 28 Mar - 0:49

Illustration

Même en étant minoritaire sur ce site, je maintiens que les maux de notre cyclisme ne sont pas dus aux étrangers, qu'ils soient cyclistes courant chez nous, ou qu'ils soient martiniquais (coureurs, dirigeants). Même si je dénonce et je dénoncerai toujours les petites mesquineries de ces derniers (les pratiques de nos voisins), le vrai problème c'est nous.

Et je vais illustrer mon propos par un exemple d'actualité qui valide mes prises de position constantes sur ce sujet. Ce weekend, une équipe espoir/junior de la martinique fera le déplacement sur une course à étape à saint martin réservée aux 2ème, 3ème catégorie et juniors, alors que nous sommes à 3 mois et demi du tour junior de la Guadeloupe. http://www.apenntouchenoula.fr/cyclisme
Conclusion, ils préparent déjà longtemps à l'avance le tour junior de la guadeloupe (d'autant plus qu'ils sont certains eux à l'avance d'être invités quelles que soient les petites mesquineries en termes d'invitation qu'ils peuvent nous faire subir sachant par définition que nous allons jamais réagir.....), et qu'ils ont vraiment des ambitions sur ce tour, on l'a déjà vu l'an dernier où non seulement ils ont remporté 3 étapes et manifestaient même une certaine déception de n'avoir pas remporté le général.


Et nous ?

A seulement 1 mois et une semaine du tour junior de la martinique (et à supposer finalement que nous soyons invités) a t'on déjà fait courir nos juniors en sélection sur une course à étape ne serait qu'une seule fois ?

Ce contraste est édifiant, sidérant, déprimant, désespérant............
De même l'an dernier quand un des juniors de notre sélection qui a eu des résultats médiocres (elle n'a aucun moment pesé sur la compétition qu'il s'agisse du classement général, ou des victoires d'étape) au tour junior de la martinique, interrogé en direct sur une radio martiniquaise (rci ou martinique 1ère je m'en souviens plus) se contente juste de dire "oui la course a été difficile mais mon objectif c'est le tour junior de la Guadeloupe", ce discours reflète le manque d'ambition et le manque de ce que j'ai appelé dans de précédents post "d'amour du maillot". Donc oui peut être que nos voisins (martiniquais et guyanais) nous font des petites mesquineries, mais le vrai problème il n'est pas là, il réside justement dans le fait que c'est nous qui manquons justement d'"esprit de patriotisme ou d'amour du maillot". Dans le même temps, florian seveur au tour junior de la guadeloupe qui gagne trois étapes à lui seul au micro d'une radio guadeloupéenne loin de se contenter d'un satisfecit exprimait sa déception parce qu'ils pensaient pouvoir gagner notre tour junior.

Dernière illustration, cette année comme d'habitude un assemblage de coureurs a été monté pour nous représenter au tour de la république dominicaine, compétition internationale, non seulement avec des coureurs peu préparés, mais en plus avec une composition à la mode "des petits copains" car aucun des coureurs sélectionnés soit par son âge ou ses performances ne représentent réellement l'avenir du cyclisme guadeloupéen (j'attends toujours que l'on me démontre qu'aussi vaillants soient ils et ils le sont que les cornélie, barolin, junon, louis représentent notre avenir....au vu de ce qu'ils ont déjà démontré en dépit des nombreuses sorties dont ils ont déjà bénéficié dans le cadre du club régon guadeloupe ou de diverses sélections à l'exception de louis).

Pendant ce temps, d'autres de nos jeunes que nous n'avons jamais essayé en sélection sénior commencent à empiler les années séniors sans aucune expérience de courses à l'étranger en sélection, pruneau, locatin, vinetot, barny, leury allan, rousseau jason......

Quand l'an dernier le responsable de la sélection junior de la guadeloupe n' a pas retenu en sélection pour le tour junior de la martinique damien urcel uniquement au motif qu'il s'était querellé (un peu avant le tour avec l'entraîneur de club de ce dernier alors qu'il sautait aux yeux de tous que damien urcel était au dessu du lot, est ce la faute aux coureurs non locaux ou au martiniquais et guyanais ? Non

Je terminerai en disant : imaginer une seule seconde que ; bordée, lachages, carrère et urcel eux été martiniquais, il est certain qu'ils eu déjà couru en sélection ensemble à ce moment de l'année pour préparer les objectifs de leur comité afin de le représenter au mieux.






doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Un cyclisme livré à lui-même!

Message  Michel Laventure Dim 29 Mar - 20:21

En lisant ce forum , nous avons l'impression d'avoir des contributeurs entrain de longer les murs quand
un autre profite pour faire croire à l'avènement d'un cyclisme ignoré jusque là et qui est entrain de montrer comment réussir. Nous avons l'impression qu'ici on ne voit pas ou on refuse de voir et constater que nous avons
aujourd'hui un cyclisme livré à lui-même. Il nous semble et peut-être du fait de notre réussite dans d'autres disciplines, qu'on pense que ce cyclisme peut réussir sans effort, sans analyse, sans démarches réfléchies.
Nous n'allons pas nous attarder là-dessus mais nous vous renvoyons à l'histoire de celui-ci pour constater que chaque fois que nous avons eu des hommes pour prendre des décisions dans l'intérêt du cyclisme et de nos jeunes compatriotes cyclistes , nous avons eu de la réussite.
Pour réussir, un sportif a besoin pas seulement des capacités physiques et techniques mais une motivation. En constant le niveau de la gouvernance de ce cyclisme, si nous étions cycliste, il n'y a que la beauté du matériel
qui aurait pu nous intéresser à monter à vélo.
Nous l'avons déjà écrit et nous le répétons, vu l'histoire du cyclisme guadeloupéen, à aucun moment nous ne pouvons comparer nos coureurs à ceux de la Martinique. La situation actuelle de notre cyclisme gonfle leur moral, leur donne l'impression de progresser et attise leur motivation.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Bravo

Message  doubout Mar 31 Mar - 15:37

Bravo !!!!!!!

Il faut savoir aussi dire aussi bravo, donc après mon dernier message intitulé coup de gueule j'amerais mettre à l'honneur en toute sportivité et objectivité les dirigeants de l'ECD qui organise à partir de ce jeudi la 30ème édition du trophée de la caraïbe du 2 au 5 avril.

Car de sources internes à l'organisation de cette compétition je sais qu'ils ont contacté (au travers également du président du comité martiniquais) notre comité en vue d'une participation d'une équipe espoir voir junior de chez bous à cette compétition. Il semblerait que nos dirigeants aient d'abord dit oui pour ensuite arguer du fait qu'il y ait une grande course chez nous également le (GP CANBT dont on le parcours à un jour du départ n'est toujours pas rendu public!!!!!!). Donc à un mois du tour junior du tour de la martinique on ne peut que reconnaître que cette attitude est plutôt "sport de la part des dirigeants de l'ECD, ce qui tranche radicalement avec l'attitude de ceux de la JC 231 organisateur du tour junior de la martinique.
Néanmoins je pose une question puisque selon mes sources le président alfred defontis a joué l'intermédiaire auprès de l'organisateur l'ECD pour qu'l y ait une sélection de la Guadeloupe espoir/junior, cela signifie qu'il pourrait en faire de même auprès de la JC 231 s'agissant du tour junior.

S'agissant de l'hésitation de nos dirigeants, je pense plus intéressant d'honorer l'invitation qui a été faite à notre comité car :
1) porter le maillot de la sélection est toujours un exercice important pour inculquer "lamour du maillot"
2) faute de moyens nos jeunes ont peu d'opportunité pour faire des sorties à l'extérieur
3) à un mois du tour junior, cela permet aux coureurs de vivre déjà une expérience de courses d'équipe et de connaître mieux le terrain
4) enfin et c'est également l'un des motifs du bravo que j'adresse aux organisateurs de l'ECD la dernière qu'ils ont prévu est un conte la montre individuelle de 38kms.
Quand on pense que chez nous dans les rares courses à étape on ne propose que des prologues, ou des contre la montre individuels courts qui n'apportent rien à nos cyclistes après n s'étonne qui ne puissent pas soutenir des rythmes élevés sur les courses, comme quoi même sans passé glorieux on peut avoir de bonnes idées.

Les équipes invitées qui sont surs de prendre le départ de cette compétition sont à cette date :
1) porto rico
2) hexagone CSM Puteaux
3) hexagone ucc vivonne
4) une équipe des USA
5) Sélection de Guyane


Au final, j'ignore s'il y aura une équipe de la Guadeloupe sur ce trophée de la caraïbe, ce qu'il faut souhaiter c'est qu'au minimum nos meilleurs juniors participent au moins à l'un de ces deux courses que ce soit le GP CANBT ou ce trophée de la caraïbe.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Anmouéee soukou, zafè a krab mélé, mi bab ba yo

Message  poupoune Ven 3 Avr - 18:07

CDF DN2, 1ere etape: Chancrin 9e, Rousseau 12e, Kwiatowski Gregorz 16e dans le groupe de tete, Eustache 53e dans le peloton a 1,40mn
-2e etape: Rousseau 9e, Chancrin 16e, Kwiakowski 34e, Eustache abd, a 45km de l'arrivée il a faussé cie au peloton pour rejoindre le groupe de tete qui était a 1mn, puis s'est fait laché dans une montée, a été rattrapé par le peloton, on connait la suite, en ce moment il est a la Martinique au "Trophée de la caraibes"
General: Chancrin 8e, Rousseau 9e, Kwiatowski 13e, tous dans le meme temps
Sam. 4/4 course de 150km a ST-etienne, Kerane Barolin avec le team-Martigues(club d'eustache) et Boris Carene avec le VS-Hyerois
Dim. 5/4 162km avec Jason Rousseau
Lundi 6/4 deux etapes dont un CLM de 6,1km le matin et 139km l'aprem a nouveau pour Jayson Rousseau
-120km pour Vainqueur Daryl , en esperant qu'il termine, je rappelle qu'il a déjà effectué quatre courses, autant d'abandon et dire qu'il gagné une course en Gwada
PS: Romain Vinetot et Bruno Loghann sont en Gwada sur le CANBT.
Concernant le participation des juniors avec l'elite, ce n'est pas forcement une bonne chose surtout sur de telles compétitions selon moi, par contre qu'ils participent a des courses ouvertes a ttes les categories, cela peut-être profitable car a 17-18ans les charges absorbées sont enormes, a moins d'etre des surdoués.
Ce n'est pas encore prouvé qu'en Mada que ceux qui participent avec l'elite fassent mieux que les autres, ce n'est pas ceux-çi qui terminent devant au tour junior, a moins que cette année qu'ils me fassent mentir car ils ont l'air plus complets,
Quand Carrere Hugo 17ans grimpent les mamelles en cie de Turpin, Blondin et autres j'imagine qu'il y a un peu "de biberonnage", ce qui est normal car il faut encourager les jeunes et les tres bons, c'est aussi reconnaitre par la meme occasion qu'il a du talent.
Un peu de nostalgie, vous imaginez Un Jacobin Babylas, Claire Valentin ou "ti poule", avec dans leurs roues un junior, cela était impensable car Jacobin pour preparer une course de 150km le dimanche, faisait 150-170km a l'entrainement par jour(3jours), je fais peut-être un raccourci mais cela explique en parti que nos juniors d'avant etaient compétitifs en venant dans l'hexagone, car ils avaient pour exemple des coureurs avec peu de moyens, mais valeureux, travailleurs, vrais passionnés qui se préparaient pour gagner, c'est cela qui faisait l'esprit profond des Gwadas, chose qui s'est perdu depuis une bonne decennie avec l'esprit de "plays-boys" qui s'est installé.
Petit rappel, bien entendu on est dans l'echange , je veux dire que si a travers mes propos c'est cela "casser du Gwada" mon cher "Yelloman", alors cela me rassure car j'ai du grain a moudre devant moi, j'aimerais que la situation s'inverse mais malheureusement ce n'est pas encore le cas, je garde un peu d'espoir, car il y a quelques bons jeunes au niveau des juniors et espoirs.
Je ne pratique pas la politique de l'autruche.
Derniere chose, je ne sais pas si nos commentaires sont lus au plus haut, mais en tout cas je constate, peut-etre a cause de certains d'entre nous, que nos coureurs ont en entrée et dessert "les mamelles" cette semaine, ainsi que la semaine prochaine, ce qui n'est pas pour me deplaire, car il faut de l'endurance pour esperer bien voyager

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Juniors

Message  doubout Mer 8 Avr - 16:41

Précision et RECTIFICATIF

Dans un précédent message j'utilisais le conditionnel s'agissant du fait que la sélection de la Guadeloupe junior n'apparaissait pas sur la page facebook de l'organisateur du tour junior de la martinique au nombre des équipes invitées. Or aujourd'hui deux sources concordantes l'une émanant d'un club guadeloupéen et l'autre par l'organisateur lui même me permettent d'apporter un correctif à mon propos. Le comité de la Guadeloupe a bien reçu une invitation au titre de sa sélection junior cela m'a été confirmé par les deux sources, l'une guadeloupéenne et l'autre martiniquaise. De source guadeloupéenne le comité aurait annoncé à certains clubs qu'il ferait l'impasse cette année sur le tour junior de la martinique, faute de moyens financiers, et que les clubs étaient libres de s'engager.

Question un comité qui n'a pas les moyens d'envoyer sa sélection à une compétition dans le département voisin de la martinique, cela laisse rêveur !!!!!

Quand on songe que ce même comité organise en grandes pompes pas moins de 4 tours (sénior, junior, cadet et féminin) on est en droit de s'interroger.. A quoi sert il d'organiser un tour féminin où on dépense de l'argent pour accueillir de mémoire pas moins de 2 équipes (île de france, martinique) alors que sans être misogyne on peut dire que le cyclisme féminin représente pas grand chose en termes de nombres de licenciés voire de culture, pour ne pas être capable 10 mois de financer le déplacement de la relève de notre cyclisme dans l'île voisine de la martinique.

Les membres du comité ne peuvent pas dire qu'ils découvrent las situation financière de cette institution.
Par ce choix (financement du tour féminin et sacrifice de nos juniors) on voit que l'on privilégie la "vitrine" à un projet qui favorise le renouvellement de notre élite et la promotion de note jeunesse. Cet exemple montre une fois de plus que les coureurs non locaux ne sont en rien responsable de choix qui pénalisent notre jeunesse, et donc que la motion était tout fait impuissante à produire les effets escomptés car elle partait d'un postulat faux sur le véritables maux de notre cyclisme qui peuvent se résumer en un seul mot : Médiocrité, celle à la fois des dirigeants (pas tous certes) des techniciens (pas tous certes).

Illustration d'actualité de la médiocrité ambiante. Prenez le tracé du GP du Crédit Agricole il n'y pas de contre la montre, tout juste un prologue de 1,7kms, à quoi cela sert il un chrono sur une si courte distance ? Est ce sur une telle distance que l'on apprendra nos coureurs à rouler ? Pourtant ce tracé a été validé par les responsables techniques du comité !!!!!! A l'opposé au trophée de la caraïbe qui s'est déroulé la semaine dernière en martinique course ouverte tant aux séniors qu'aux juniors, il aété proposé un contre la montre individuel de 38 kms. Aux fans d'archives je leur laisse le soin de remonter à quand en Guadeloupe y compris à l'occasion du tour nous avons proposé un contre la montre aussi long à nos coureurs. Si les responsables de l'ecd sont capables d'avoir une telle réflexion comment se fait il que ni nnos clubs ni même la direction technique de notre comité est capable d'avoir une telle réflexion ?
Cerise sur le gâteau le 6ème de ce contre la montre sur 38kms!!!! n'est autre que le junior eddy michel lassource (qui avait remporté le contre la montre en montagne du tour junior de la guadeloupe l'an dernier) qui a même devancé de bons coureurs séniors perormants dans l'exercice comme mickael laurent, et jocelyn lemperrière, au général il termine 10ème.

Je terminerai mon propos en disant que pas moins 6 clubs de la guadeloupe ont sollicité l'organisateur (source émanante de l'organisateur) j'inviterai les clubs guadeloupéens à plutôt envisager des ententes afin de présenter des équipes homogènes plutôt que d'aller en ordre dispersé.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Yélélé'y

Message  poupoune Lun 13 Avr - 7:49

Kamofwans: week dernier 4-5/4/15, abd pour Chancrin-Barolin-Guillaume et Carene, ce dernier a 50km de l'arrivée faisait partie de l'echappée finale(7), il y a eu selon les commentateurs un deluge, avec une t° de 8°, donc je suppose qu'il n'a pas pu resisté.
-Sam 11/4, tour du charolais 154km elite nat., Chancrin 2e, Carene 23e a 57s dans le peloton, Barolin a 12mn en cie de tres bons coureurs de DN1
Dim 12/4 Dijon-Auxonne-dijon 156km elite nat., Abd pour Chancrin et Barolin , ils ont fait partie d'une echappée a une cinquantaine de km de l'arrivée
Hugo carrere, vous connaissez? ce dernier etant cadet avec la selection Gwada au tour junior l'an dernier(14) a failli remporter le CLM, il perd d'1sec, d'ailleurs le week dernier il remporte un CLM devant Damien Urcel a 30s et mettant plus d'1mn au 3e.
Ce week 11-12/4, il a participé sous les couleurs de l'equipe: Culture velo team U19 a une competition junior federale sur 3 etapes en Ardèche, course renommée dans l'hexagone chez les juniors, 160 inscrits:
-1etape 97km, moy 39km/h, il termine a 2,27mn
2etape en deux tronçons:
1tronçon CLM de 7km en montée le matin, il termine 14e, fidele a sa jeune reputation
2 " " " 102km, moy 41km/h, il termine a 3,11mn
Au general: il termine honorablement a 4,11mn, le vainqueur de l'epreuve est son coequipier
C'est un tout bon, ce qui est dommage en Gwada c'est que nos techniciens serieux ne l'accompagnent avec d'autres coureurs tels :Urcel, Lachages, Bordée aussi doués, je crains une fois de plus que l'on passe a coté
en ayant toujours une vision tronquée de notre cyclisme, chacun dans son petit espere etre le sauveur,en esperant etre celui qui denichera le champion de demain.
Ceci dit, la bonne nouvelle c'est la remise en place du "pole espoir cyclisme" 2015 a 2016 pour accompagner les meilleurs jeunes dans les sélections, la selection semble rigoureuse, mais il en faut de la rigueur surtout au niveau des jeunes car on voit ce que cela donne avec "nos vieux" qui pour beaucoup s'amusent, car il n'y a plus d'ecart entre 1e,2e et 3e cat, tout se confond, dommage qu'il n'y ait plus le système de point, car Gwada s'est aligné sur le système de l'hexagone faisant partie de la FFC, ce qui genere chez nous beaucoup de déchets, cela explique en gros cette façon de courrir, on ne veut pas rouler,
on ne pense qu'a la gagne peut importe la moyenne, on se targue d'avoir un gros peloton, mais en realité
la coquille est vide, d'autant plus que la plupart des DS ne sont pas formés, dixit Théobald, ils fonctionnent a l'ancienne avec des methodes caduques.
Belle performance du jeune Axel Carnier(junior) en Martinique, il remporte la 4e etape tres difficile et se permet le luxe de prendre la 2e place au classement general, nos juniors de Gwada n'auront pas a se plaindre pour les échéances prochaines et il n'est pas le seul, Eddy-michel Lassources n'est pas un manchot dans le domaine tres complet, pour l'instant il est preservé au chaud.
On aime tout le temps se plaindre des soi-disant exactions ou malhonneté venant de certains dirigeants de Mada, certes que cela existe, mais il faut reconnaitre que ceux-ci ont déjà compris comment cela fontionne, ils ont pas besoin de beaucoup de coureurs, par contre quand ils en tiennent deux ou trois c'est pour 10-15ans et nous?
Derniere chose que je veux rappeler, Paul-charles Angele, l'organisateur du tour junior en Mada a courru chez nous avec l'USL, il me semble dans les années 80, donc il a de tres bon rapport avec les dirigeants de Gwada, en ce qui concerne les invitations au tour junior de Mada, c'est toujours de bonnes equipes de Gwada qui sont invitées, c'est un honneur pour nous et non l'inverse, leurs échecs successifs ne sont pas liés a une quelconque selection, c'est a nous qu'il faut s'en prendre, au lieu de renforcer leur equipe avec des coureurs talentueux, peu importe leur club, ces messieurs emmenent des "tocards", en signe de recompense, cela peut se comprendre mais quand on va defendre ses "couleurs" il faut faire preuve d'imagination, toujours l'affectif mis en avant, alors qu'ils ont la possibilité de valoriser d'autres jeunes, ils sont dans la confrontation "toulongalé" et c'est cela aussi un des "freins" de notre cyclisme, on confond le benevolat et la competence, c'est pour cela que je parle de "folklore" et dans ce domaine c'est dramatique
Voyez ce weekend en Mada avec le Grand prix du developpement, avec LUSL invitée(2juniors), inexistant, le pire c'est que je me demande si avec les autres coureurs cela aurait été bcp mieux, excepté les colombiens, alors que c'est une equipe mythique en Gwada
Toujours dans le respect, on echange...
a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Juniors

Message  doubout Jeu 16 Avr - 16:53

Juniors

Victoire de DYLAN SALLAYONNEL junior 1ère année à l'occasion d'une course réservée aux juniors et 3ème catégorie le weekend dernier (https://www.facebook.com/polepdlcyclime) dans l'hexagone. Bien qu'étant scolarisé dans un lycée dans l'hexagone et membre du pôle espoir des pays de la loire le coureur martiniquais sera bel et bien présent au tour junior de la martinique 2015.

S'agissant de nos juniors, je renvoie à mes précédents messages pour ne pas répéter ce que j'ai déjà dit quant à l'excellence....... de leur gestion que ce soit au niveau du comité qu'aux niveaux des clubs. L'usl a certes pris une déculottée le weekend dernier mais je trouve plutôt intéressant qu'ils aient pris l'initiative 1) de faire sortir leurs juniors hors du département et 2) de les confronter à des coureurs élites. Politique à poursuivre messieurs de l'USL.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Juniors complément (sources)

Message  doubout Jeu 16 Avr - 16:57


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Ansanm, ansanm

Message  poupoune Sam 18 Avr - 16:12

Kamofwans: concernant les juniors, le challenge national des juniors debute ce dimache sur 131km, ce dernier se deroule sur 4 ou 5 manches, a verifier. ce sera un bon test pour deux de nos jeunes champions que sont Hugo Carrere et Dylan sallayonel qui seront au depart, l'equipe de la Reunion est presente et composée de 5 coureurs, en Gwada nous n'avons pas de budjet pour emmener 3-4 coureurs, "nos déjeuners champêtres" rapportent insuffisament pour permettre cela, ils servent a installer notre piscine dans le jardin, sachant de plus que les cie d'aviation, je ne cite pas de nom sont la pour notre bien etre, pas de commentaires, je sais je suis mauvaise langue.
-CDF DN2 ce dim, 178km Kerane Barolin est aligné avec l'equipe de Martigues...
-Boris Carene est aussi sur le bitume sur une course tte cat. en cie de Yolan Sylvestre de retour (mada)
PS: les freres larochelle semble t-il, sont revenus au bercail ou du moins Steeve, il est sur la liste des engagés pour 6 jours du credit agricole, mais non partant(VCTR)

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Toujou an pwent

Message  poupoune Dim 19 Avr - 18:09

Kamofwans: CDF-DN2 175km, Barolin Abd, sans commentaires.
-Epreuve federale junior 131km: Dylan sallayonel termine 100e 12,51mn, 171 partants, Hugo Carrere Abd
-Aucun abd chez les Réunionnais, le premier se classe a 1,56mn
- l'Enfer du sud, epreuve tte cat. 120km, dont 36km sur chemin de terre: Boris Carene 9e, les quinze premiers que des coureurs de 1ere cat, le classement de Yolan Sylvestre n'est pas encore affiché.
Un commentaire sur la derniere etape des 6 jours agricole, pour ceux qui ont preté l'oreille, on a une echappée avec Pierzga-Cornelie et Parra, a leur poursuite un groupe 6 coureurs de Gwada, Cornelie s'etant fait laché, plus de jus, c'est affligeant a ce niveau de l'année que ce coureur soit si epuisé, on connait déjà les raisons, j'essaie tant bien que mal de donner les causes et dire que d'apres les afficionados c'est l'un des plus gros rouleurs de Gwada, on est pas sortie de l'auberge, rappelez-vous lors de la victoire d'Arcade, il était la, mais passons....
Ce groupe a été incapable de faire la jonction, il est arrivé a 30sec, contre un seul homme Pierzga, Parra ne roulant pas protegeant ses "leaders"(Rousseau-Blondin...), une fois de plus cela demontre la faiblesse de nos coureurs qui sont pas foutu capable de rouler en rythme, ca donne une idée a ceux qui connaissent le rudiments du velo et permet comprendre leur comportement et debacle quand ils viennent dans l'hexagone, c'est l'abandon assuré apres 80-100km.
Autre chose, alors qu'on est sur le plat avec un gros peloton, a plus de trois minutes, nos coureurs laissent tout le travail pour le VCG, ok pour l'ASBM avec un homme en tete, mais sincèrement je pense que Turpin doit se poser des questions sur notre façon de courrir, il emmene le peloton avec son equipe
dans les derniers km a 30sec, personne d'autre n'a pris le relais pour finir le travail, bien entendu nos valeureux et chevaleresques coureurs n'attendaient qu'une chose, la jonction pour ensuite flinguer, ce n'est pas sérieux, avec type de comportement notre cyclisme ne s'exportera pas et tout le monde viendra faire la loi y compris les coureurs de Mada, dommage pour les Guyanais car ils ont le potentiel pour rafler de belles courses en Gwada, ceci dit les coureurs du VCG ont eté tres naifs, on ne laisse pas partir un tel adversaire, vous remarquerez la similitude avec les juniors au tour 2013, c'est genetique on dirait, je vais faire un parallele et vous allez encore me taxer d'etre anti-Gwada, mais ce n'est pas grave, j'assume car c'est la verité et il faut qu'on apprenne a faire face et arreter la politique de l'autruche.
Une telle situation ne se serait pas produit avec le Madinina-Bikers ou en guyane, tout le peloton arriverait grouper et laisserait libre choix aux meilleurs sprinters de se departager quitte a perdre ou gagner le general sans avoir de regrets et aussi en ayant pour cela accompli le boulot et tout donné sur la fin.
C'est le lieu pour moi, de constater une fois de plus que Gregory Blondin manque de caractere, c'est un "gagne petit", suiveur comme bon nombre des notres, alors que c'est un coureurs qui a un gros potentiel, il a choisi de rester en Gwada ou du moins il n'a peut-être pas trouver des appuis suffisants
mais je pense qu'il ne fera rien de bon, sinon quelques bonnes places ça et la, car il est dans l'ombre de turpin qui approche 40ans, a moins que Nicolas Dumont le bouscule comme il l'avait fait avec Boris Carene a l'USL, l'obligeant a prendre ses responsabilités, mais il faut dire que Carene en voulait, il attaquait meme Pena, en tout cas le message a été reçu 5/5 et on voit toute sa demarche pour rester au haut niveau: il se sacrifie
Vous comprenez maintenant pourquoi qu'il avait envie de se barrer car avec cette façon de courrir, on regresse, cela ne pose pas de probleme a Turpin et quelques autres qui sont en fin de carriere ayant déjà 37ans et plus, de toute façon en homme intelligent qu'il est, on peut être sur qu'il fera partager ses connaisances aux jeunes, lui au moins est sorti un peu du carcan, il voit ce qui se fait de different, il n'est pas juste venu faire quelques courses a l'exterieur, car le plus souvent cela ne rapportent rien, certains repartent en ayant jamais fait une bonne competition au devant du peloton, l'objectif aurait du etre justement d'acquérir du rythme, l'endurance et etre capable de repeter les efforts sur 150-170km, mais la, niet un grand bravo a Cédric Eustache qui lui aussi a compris cela, j'espere qu'il en sera de meme pour Vinetot, Boniface, Vainqueur, et Loghan bruno s'ils poursuivent avec sérieux, mention speciale pour Jayson Rousseau(21ans) qui lui semble etre sur la bonne voie, il est entrain de se peaufiner et s'il continu on verra que malgré son gabarit 1,92m, il passera les "mamelles" comme tous les copains et sera un des potentiels vainqueurs du tour de Gwada, n'oublier pas au tour junior en 2012, il passe les mamelles en 2e position a 1,35mn derriere Joseph Verrier, il finit second au general tout seul sans coequipier sous la banniere de l'USL a moins de 2mn, son talon d'achille aussi c'est le CLM, il est moyen mais cela s'apprend avec le temps.

Pawol la boût lé pep, sé lidé an mwen lézom pa blanmé mwen

plis fos

PS: il y a une epreuve a etape en mada qui debute ce mecredi 22-26/4/15 le "Grand prix cap nord"
mais je n'ai pas plus d'infos pour l'instant


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty APRES LES 6 JOURS

Message  KARL971 Mar 21 Avr - 11:39

Après les 6 jours, il est temps.....d’arrêter
Arrêter de se masturber l'esprit sur le niveau des uns et des autres, des jeunes des juniors des espoirs des coachs....
il faut regarder la vérité en face:

LE CYCLISME GUADELOUPÉEN EST GANGRENÉ. et la gangrène tue !

Inutile de polémiquer ici, inutile de s invectiver de se faire plaisir avec des pages de mots pour échanger en passionnés de vélos.
le cyclisme en Guadeloupe se joue ailleurs que sur les forums et même que sur les....routes!
ne parlons plus d 'entrainements, de préparation de longueurs de course de ceci de cela.contentons nous d'admirer l'abnégation le moral la combativité le travail de ces petits jeunes et quelques anciens qui ont encore le courage de s'aligner au départ d’épreuves qu'ils ont déjà perdues.

Je n'ai rien dit depuis le début de saison sur ce que je voyais des course. il n'y a plus rien a dire après ce que tout le monde a pu voir durant les 6 jours
la vérité du cyclisme chez nous est ailleurs que dans le sport.
le seul responsable ce sont les gens du comité qui ne veulent pas voir pas savoir, rien faire.
jusqu’à quand ? faudra t-il un mort, une saisie massive de produits, pour que quelqu'un commence seulement à se poser des questions ?
Se poser des questions c'est y répondre
le Cyclisme Guadeloupéen est gangréné par une sale maladie. Qui va le tuer.

j'en suis écœuré.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Wouloooooo

Message  poupoune Ven 24 Avr - 16:14

Le madinina bikers est a l'honneur en Mada avec Hervé Arcade 1er au "Grand prix cap nord" 23/4 au 26/4, et dans l'hexagone avec Camille Chancrin sur le "circuit de Saône et loire", 4 etapes qui brille de mille-feux, 2e sur la 1ere etape139km et ce jour 2e etape (24/4 ) 144km 1er, je rappelle que Kerane Barolin était au depart, mais peut-être qu'il doit être a l'aeroport de d'orly ou Roissy pour le retour en Gwada car il a abandonné hier, a moins d'avoir un peu d'orgueil pour s'entrainer correctement pour etre au niveau, vous voyez je me console comme je peux, quand on n'a pas le niveau c'est embetant et c'est un euphemisme, vivement le retour d'Eustache pour remettre l'equilibre, ceci dit quand au debut de saison, il est aligné au tour de St-domingue sans competition certes, et qu'apres la 1ere etape 167km courru a 37km et le lendemain il était non partant, en cie de Thibois et Pouvin des coureurs non des moindre de notre cyclisme, j'ai compris que nous allons pas etre gater une fois de plus cette année, mais bon c'est comme ça, en tout cas je prefere ironiser sur toutes ces anomalies, tares et comportement que je qualifie même d'anti-sportif tellement c'est pitoyable, plutot que de m'en prendre a une instance et des hommes qui sont mis en place avec pour mission la tenue d'une bonne gestion dans un mandat precis, et bien entendu si les résultats ne sont pas bons seront remplacer, basta.
En Mada, sur le grand prix "Cap nord" bonne initiative du Gwada bikers qui emmene dans ses bagages Romain Vinetot(acl), club qui est aussi de St-francois, je rappelle que le Gwada bikers heberge cette année 3 coureurs de mada; Jordan Labejof-Dely jeremy-hyppolyte Jonathan et la JCA Cidolit, pour calmer quelque peu l'ardeur de ceux qui sont conflictuels en permanence.
Finalement au tour junior de Mada qui debute le 30/4, c'est l'equipe de l'USL qui a été choisie, equipe mythique de Gwada n'est-ce pas? qui selon moi possede que 2 bons juniors: Bechet et dombremelle, j'espere qu'elle va etre renforcer comme souvent on le preconise sur ce forum avec d'autres coureurs peu importe leur club, en ce moment c'est le temps des "vaches maigres", d'autant plus que c'est une occasion pour faire des economies, il faut que nos dirigeants se montrent créatifs et atteignent ce que l'on appelle le "depassement de soi" afin de sortir de ce carcan qui nous empêche de progresser, mais cette attitude ne doit pas se limiter qu'aux dirigeants mais etre aussi etendue a nous autres "supporters du clavier"" mais la, c'est une autre paire de manche. liste des equipes invitées:
- selection de Guyane
-Porto-rico
-St-domingue
-Paris cycliste olympique (ile-de-france), club qui heberge Verrier joseph et Daryl vainqueur en 2e cat.
-Sprinter club de nice (reserve de Jollywear de Yolan Sylvestre)
a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty An toujou doubout

Message  poupoune Sam 2 Mai - 8:30

Kamofwans:
le week dernier 26/4/15: chez les pros: victoire de Lorenzo Manzin (reunion)
-sur une competition organisée par son club 70km ttes cat., Boris Carene termine 2e au sprint, a noter la presence de Willem Guillaume avec Martigues, il termine a 1,56mn
- le1/5 course de 59km en cicuit, abandon pour Barolin et Guillaume(Martigues)
-CDF DN2 2e manche Rousseau (abd)
-le 3/5 CDF DN3 2e manche 144km, Boris Carene est aligné avec son club VS-hyerois
Pas de grosse surprise au tour de Mada junior, les plus forts sont devant, il est a noté, l'invitation une fois de plus de nos meilleurs clubs juniors, quelle debandade! les deux mieux classés etaient cadets l'an dernier, ils font honneur a leur reputation, car ils ont de la qualité, concernant Gael Bordée et Damien Urcel c'est la catastrophe, je ne vais plus m'etendre sur le comportement de nos encadrants qui sont bénévoles et courageux, mais sans la competence on n'arrivera a rien du tout, les quatre meilleurs coureurs de Mada s'échappent, les "notres" qui connaissent leur qualité ont eu le meme comportement que chez les seniors, ils attendent que les autres roulent pour eux (Nice-PCO-Colombie...) alors que ces "memes autres" ne connaissent pas le terrain, ils découvrent.
je sais depuis longtemps que nous faisons partie d'une bande de cancre, mais a ce niveau la, c'est pitoyable.
Je suis de plus en plus convaincu que pour notre cyclisme, qu''il faut faire venir des gens comme Hervé Arcade qui non seulement a été et est toujours un grand coureur, surtout il a compris les rudiments du cyclisme et le met a profit du cyclisme martiniquais et pour cela il a fait un deal avec Chancrin(22ans) qui était un excellent coureur de DN1 sans oublier Marc Flavien qui tout en etant etudiant a profiter de cet apprentissage, car Gwada est incapable de degager de bons entraineurs, il n'y a pas de projet, la plupart des gens sont la par cooptation, les coureurs sont individuels, ils ne pensent qu'a eux, c'est pourquoi dans une echappée s'ils sont 10 avec Arcade, on connait a l'avance le vainqueur, Sauf s'il y a Carene et Jayson Rousseau, les autres ce sont des faire-valoir et c'est cette attitude qu'on develloppe en Gwada depuis des années.
A partir du moment qu'ils sont dans la roue de coureurs agés pour la plupart de 37ans ou plus, des coureurs en fin carriere alors que eux ils ont 22-25-27ans, ils sont satisfaits, le pire c'est que les soi-disant DS encouragent cela bec et ongle, alors que ces memes anciens ce jour la, ont "mal au ventre", en dilletante ou dans un mauvais jour. Cela explique que Damien Maroni, certes un bon coureur qui cette année est l'USL, s'echappe a 5km de l'arrivée et arrive seul, ce que les notres ne savent pas faire car ils visent des victoires au rabais, toujours la meme rengaine, profiter du travail des autres pour esperer gagner, je ne cesse de le repeter , des qu'ils viennent dans l'hexagone, ils abandonnent tout le temps et on ne peut pas se cacher derriere le climat, en tout cas, quand bien meme que je continues de les encourager car il le faut, puisque ce n'est pas facile, je ne tolere pas la paresse, dans ce cas il faut choisir un autre sport, tel le "ping-pong" c'est moins exigeant, on voit l'exemple avec Barolin, un de nos meilleurs coureurs(24ans).
Tant que les techniciens de Gwada ne comprendront pas qu'il faut faire progresser une dizaine de coureurs par categorie chez les jeunes peu importe leur club, on sera toujours au meme niveau, alors que les autres progressent, il est vrai que le sport permet de canaliser la jeunesse, cela part de bon sentiment, mais il ne faut pas que cela car a ecouter certains formateurs chez les jeunes, l'aspect performance n'est pas pris en compte, c'est du n'importe de quoi, dans ce cas pourquoi avoir construit un velodrome? si ce n'est que pour faire "genre" vaut mieux aller a la peche, c'est aussi formateur pour les jeunes.
On voit que le calendrier cette année est bien fourni, mais s'il faut negliger la moyenne des courses pour autant cela ne sert a rien, c'est le lieu pour moi de parler de la presence des juniors sur ces compétitions, car selon moi ce n'est pas benefique car les coureurs de soi-disant "elite" ne roulent pas, ils ont 130km sur le plat, leur moyenne ne depasse pas 38-39km/h., on voit meme des coureurs de 3e cat., sans faire injure a ces derniers jouer les "premiers roles". Contrairement a la Martinique la topographie est exigeante, on est obligé de rouler si on ne veut pas etre a la traine, pour grimper les tobogans, il faut pedaler "toulongalé", sinon on recule, donc quand un jeune s'illustre ,c'est parcequ'il a des qualités, on ne peut pas tricher, se cacher comme font beaucoup des notres , cela se passe a la pedale, tant qu'ils auront pas compris cela, ce n'est plus la peine d'envoyer une selection avec des coureurs qui n'aiment pas se faire mal, on prend le cas de Deliot avec l'USL, abd apres deux etapes au GD prix de l'Environnement, la ou les juniors de Mada brillent, de toute façon pour moi c'est une imposture, ces coureurs qu'on venere en Gwada qui ne savent faire que des "coups", la specialité chere a nous Gwada
Pour exemple vous prenez une competition federale junior de l'hexagone(17-18ans) sur 120km, ils roulent a 42 de moy, cherchez l'erreur, je ne prétends pas tout connaitre au velo, mais un moment donné il faut se referer "aux faits", je sais que bon nombre d'entre vous pense que c'est de la critique gratuite, mais je cite mes sources qui sont vérifiables, j'en ai assez de cette façon de voir les choses, je suis supporter ok, mais je ne supporte plus n'importe quoi, donc il faut qu'on se mette au travail.
Autre chose comment on peut accepter que des coureurs qui etant cadet realisaient de bonnes moyennes, 49km sur un CLM de 6km, Urcel-lachages... quand ils sont juniors ils roulent a 36-37km, on dirait qu'il y a que la victoire qui compte chez les responsables pour avoir "une vitrine", pour etre aux feux de l'actualité,, je rappelle que certains organisateurs dans l'hexagone se donne le droit d'ecourter une competition, si les coureurs s'endorment sur la course.
Remarquez, le seul coureur a avoir fait cette année une sortie chez les juniors, C'est Hugo Carrere, ses parents issus d'une des régions de l'hexagone ont du faire le neccessaire, quid, des Urcel- Lachages-Bordée-deloumeaux, Leogane les mieux lotis en qualité et bien entendu pour les championnats de France juniors et cadet on ira faire de la figuration comme dab, les billets d'avions ne coutent pas tres chers semble-t'il, sans oublier qu'au tour junior de Gwada on invitera les meilleurs juniors de l'IDF, sans qu'il y ait jamais de retour de l'ascenceur, mais ca, ce sont les Gwada ils appellent cela "l'ouverture aux autres",nous sommes plus compréhensifs que tout le monde, quand je parle de "cancre" ou "cretin" que nous sommes, je frole surement la verité, mais j'espere me tromper.
Derniere reflexion, Romain Vinetot avec L'as-corbeil ne courre qu'avec les 2e cat. et fait le show en Gwada, allez comprendre quelquechose, ceci dit je ne comprends pas cette attitude a vouloir evoluer dans nos courses, alors qu'il a un challenge interessant qui est de gagner sa place dans l'equipe 1ere afin de participer aux manches de DN3, comme l'a fait Yolan sylvestre-Carene et Rousseau-Eustache(DN2) ce qui offre la perspective de participer a de belles epreuves dans l'hexagone, d'ailleurs je pense que Jayson Rousseau commet l'erreur en faisant autant de deplacement, il ferait mieux de se preparer tranquilement pour etre au top le jour "J".
Vu la façon d'evoluer de notre cyclisme ce qui me desole, bien que je pense qu'il y ait des gens de bonne volonté qui se mettent en quatre pour son evolution, je ne ferais plus de commentaires a ce propos. En attendant de voir des changements concrets, je me contenterais de donner que les resultats de coureurs sérieux, tels; Carene, Eustache..etc les "faire valoir" tres peu pour moi, je garde l'energie pour les jeunes qui demain seront l'avenir

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Pas de Championnat ce week-end.

Message  florfilla19 Lun 4 Mai - 13:22

Le championnat de la Guadeloupe cycliste toutes catégorie annulé cette semaine.
Raison évoquée: Visite de François Hollande.
Est-ce une raison pour supprimer une compétition: No comment

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Mar 5 Mai - 14:58

Un petit mot tout de même pour saluer une victoire....
Celle d un junior
De Guadeloupe
.....dans la derniere etape du Tour de Martinique...
Un coureur de STe Rose.....qui en place 3 dans les 9 premiers de l'étape

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Analyse tour de Martinique Junior 2015

Message  yelloman Jeu 7 Mai - 12:04

Voici mon analyse de ce tour junior de la Martinique:
Je ne suis pas du tout convaincu de l'annonce de l'organisateur de cette compétition concernant l'absence de sélection de la Guadeloupe.
Comment expliqué que des clubs guadeloupéens arrivent à faire le déplacement et pas un comité qui a plus de force pour réclamer des subventions.
Déjà les années passés on nous avaient déjà servi le même genre de réponse.
Mon analyse est tout autre:
-Voici les clubs guadeloupéens présents à ce tour junior, avec le nombre d'engagés: USL(4), USCG(4), USR-Vélo(4), JCA(5), VCS(2).
Ce qui nous fait 19 coureurs guadeloupéens au total sur 73.
Je pense que l'organisateur fait un long calcul
-Diminuer les chances et les forces guadeloupéennes, avec des clubs qui ont un ou deux bons éléments
ce n'est pas la même chose que d'avoir une sélection percutante.
-Etoffer le nombre de participants, au départ si on avait une sélection de Guadeloupe seulement, il y aurait (73-19+5) 59 coureurs au départ.
-Minimiser le coût en invitant seulement 3 équipes hors contexte Antilles-Guyane, qui plus est pas très performante (Porto-Rico par exemple)
-Préparer un itinéraire en fonction des forces de frappe local.

Certain appelle ça de l'intelligence, moi je vois là une façon malhonnête de falsifier des résultats et parfois le palmarès de l'épreuve.

J'enlève rien à la valeur des 5 premier du classement général, mais à faire ce genre de combine, il y a deux effets négatif:
Surévaluer la valeur de ces coureurs, la preuve certains bon junior martiniquais qui sont devenu sénior sont quasiment inexistant (Cidolit, Seveur, les frères NEROR)
Cela nous prive d'une vrai compétition disputée. Avec une sélection de la Guadeloupe il y aurait eu plus de bagarre.

Autre chose, France-Antilles Martinique a reconnu, qu'il y a péril en la demeure, le premier junior1 martiniquais est loin au général.
Ils ont oublié au passage Dylan SALLAYONNEL, qui comme Hugo Carrère et Damien Urcel ont raté la 1ère étape, et qui reste un bon coureur
même si ce dernier court exclusivement en France Hexagonale.

http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sports/moisson-de-prix-pour-le-quintet-infernal-305115.php

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Dé mo kat pawol

Message  poupoune Jeu 7 Mai - 14:24

Dis, quand un travail est bien fait il faut le reconnaitre et dans ce cas de figure, ca a sonné bien propre, claire et nette comme une clarinette, nos meilleurs etaient présents et il ne faut pas oublier que ce sont aussi des coureurs de club en mada, sauf qu'a la difference ils "tirent" tous dans le meme sens.
Nos juniors ne se préparent pas comme il faut, ecouter les déclarations des accompagnateurs, ils etaient unanimes pour dire que les juniors de Mada se préparent avec les seniors sur quelques compétitions, cela leur donne un certain avantage, ils savent se situer, surs de leur force, tandis que les notres se reposent sur les autres ou certaines circonstances bénéfiques, les equipes de l'hexagone n'etaient pas a la hauteur, donc les Gwadas une fois de plus se sont fait piegés, mais c'est de leur faute car aucune strategie pour gagner, ils ne se font pas respecter, d'autant plus qu'en Mada, on connait depuis longtemps l'aversion qu'ont nos coureurs quand il y a la montagne, ils ont joué le coup et ca a fonctionné a merveille avec 5 vainqueurs potentiels, regardez la moy. de nos juniors 36-37km/h au pays, en Martinique cela ne peut pas passer, on ne peut pas se cacher, c'est soi etre devant ou a l'arriere, ce qui est dommage pour cette belle generation qui j'espere rebondira, car il y a du talent, le probleme c'est qu'ils ne sortent pas de Gwada pour se confronter aux meilleurs de l'hexagone, lieu le plus accessible, nos dirigeants sont dans leurs "querelles de clocher", ils n'ont pas de vision pour l'avenir, quand on prend le cas de Damien Urcel non seulement ne courre pas toutes les courses juniors,
mais ne prend pas part non plus aux compétitions elites ouverts aux 2e,3e, juniors, sous pretexte surement d'etre preserver, tres mauvais calcul selon moi, mais bon, on verra au tour junior de Gwada...
Concernant sallayonnel, il sera plus a l'aise en Gwada, s'il est present car c'est un tres bon rouleur et passe bien la montagne, il ne faut pas oublier qu'il est 1ere année, sur le plat il s'est se meler aux meilleurs, il ne se fait pas lacher et monte tres vite en rythme, au niv. des jeunes antillais(natif-natal) il est le seul pour l'instant a avoir cette attitude depuis minime, puis cadet, cette année il est au pole espoir quelque part dans la loire
Hugo carrere et Alexandre Lachages sont encore 1ere année, donc il faut esperer.
Kamofwans: CDF DN3 le 1/5/15 Boris carene termine 4e, il remporte le sprint du peloton qui termine sur les talons des echappés a 10s, le vainqueur ex pro, champion de France en 2007(Herbreteau)
-8-10/5: il sera aligné sur la ronde nanceienne, un peu la meme formule que les 6jours du C.A, quatres courses pas tres longues, dont 2 samedi au total 170km pour la journée
- Jayson Rousseau sera aussi sur le bitume 118km
-9-10/5 Cedric Eustache fera le taf, sur 3etapes

An pété'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty En silence

Message  doubout Jeu 7 Mai - 17:31

En Silence !!!!!!!

A l'image de ce forum où la déroute magistrale de notre cyclisme en martinique au récent tour junior s'est accompagnée par un silence totale ou quasi, (très peu de commentaires ont accompagné ce cuisant échec), notre cyclisme se discrédite loin de nos frontières dans l'indifférence totale, dans un silence complice qui unit tout le microcosme cycliste (coureurs qu'ils soient actuels et anciens, présidents de clubs, entraîneurs, dirigeants et techniciens du comité, journalistes sportifs, aficionados des bords de route ou des forums.....).

N'étant pas un technicien du cyclisme néanmoins l'analyse sur le déroulement de ce tour junior de martinique m'amème à faire les commentaires suivants ;

1) Oui la thèse que je défends depuis plus d'un an sur ce site qui consiste à permettre à nos juniors (au moins les meilleurs) à courir systématiquement avec les élites est une politique fructueuse, les martiniquais le démontre et on pourrait démultiplier la pratique avec les meilleurs cadets qui pourraient courir avec les juniors. Voilà une politique qui ne coûtent pas un euro mais seulement un peu d'imagination de bon sens et de volonté. Ce sont semblent ils des vertus absentes de notre cyclisme

2) Il y a un manque de culture de course pour ne pas dire "d'intelligence de course" dans notre cyclisme. On nous dit que nos meilleurs juniors car ils étaient tous là les meilleurs (bordée carrère, lachage, urcel) se sont "fait piégés". Je réponds que NON, en effet laisser partir ces principaux adversaires qui sont connus (laurendot, carnier, lassource, maran qui ont tous courus l'an dernier le tour junior de la guadeloupe et se sont très bien comportés, lassource junior 1ere remportant même le contre la montre en montagne) dès le début de l'étape, ce n'est pas se faire piéger, c'est tout simplement courir bêtement.
A l'opposé de cette façon de courir pour ceux qui ont suivi le déroulement des étapes, toutes les étapes se sont ressemblées avec dès le début les meilleurs martiniquais qui partaient ensemble, pour le coup eux au moins ont compris deux choses, 1) une course se gagne toujours à l'avant et 2) dès qu'un rival potentiel s'échappe il faut l'accompagner
Quel enseignement ? il ne peut pas y avoir de miracle nos juniors ont couru sur ce tour comme ils courent tout au long de l'année leurs lacunes sont celles qu'ils traînent lors des courses en guadeloupe sous le regard passif de leurs techniciens.

3) le manque de rythme de nos coureurs incapable de soutenir des rythmes élevés, durant le tour j'ai interrogé l'un des entraîneurs d'une des équipes de clubs de la guadeloupe présente sur ce tour et ce dernier m'a fait une réponse très franche qui corrobore mon propos il m'a dit "nos meilleurs ont non seulemnt pas couru intelligemment en laissant partir dès le début ensemble non pas un rival mais quasiment 5 ensemble mais quand ils ont voulu rouler lors de la 1ère étape pour revenir sur les échappées, ils ont vite baissés bras car ils ne sont pas habitués à courir en guadeloupe sur des rythmes élevés à cause de la mentalité des techniciens qui disent à leurs coureurs de ne pas rouler, 'attendre les derniers kilomères pour flinguer, tout au contraire sur ce tour les coureurs martiniquais qui se retrouvaient bien qu'étant de clubs différents à pat laurendot et maran ont toujours roulé, ne s'attaquant qu"à la fin de la course......" Intéressant les propos d'un technicien guadeloupéen présent et encadrant un club guadeloupéen sur ce tour ?

4) hormis ce problème de mentalité dans la façon de courir le manque de rythme de nos juniors est accentué par le fait que leurs rivaux martiniquais courent toute la saison avec les élites là où nos juniors ne courent qu'entre eux

5) D'ailleurs comment expliquer les retentissantes contre performances de bordée et urcel junior 2ème année qui font moins bien que ce qu'ils avaient réalisé l'an dernier alors qu'ils n'étaient que junior 1ère année..... Mon hypothèse, c'est que c'est ces deux coureurs ont plafonné cette année ou stagné au moins jusqu'à cette date (on les encourage et on leur souhaite de se reprendre et de poursuivre leur progression) parce que non seulement comme les autres juniors ils ne courent pas avec les élites, mais en plus eux ils ont un handicap spécifique c'est que ils sont dans des clubs où il n'y a pas de coureurs de la catégorie élite ou quasiment pas. Conséquence ils ne peuvent pas s'entraîner avec des coureurs élites dans leurs clubs, cela explique à mon avis pourqoui au moins jusqu'à ce stade de la saison lachages (excelsior) et carrrrère (vcs) étant des clubs où il y a beaucoup de coureurs élites ont pu bénéficié de cet effet d'entraînement "sans jeu de mot" et poursuivre leur progression et être moins largués que bordée et urcel.

Pour le dire autrement quand on est junior pouvoir courir le weekend face à laurent demazy pena lemperrière gonzales, et s'entraîner dans la semaine avec arcade pour peu qu'on ait un certain potentiel comme c'est le cas de lassource par exemple cela permet de poursuivre sa progression, cet environnement favorable bordée et urcel ne l'ont pas eu et stagnent.
Lachages et carrère ont eux eu au moins la possibilité de s'entraîner avec curier, naranin, nacto, sablon......par contre il leur a manqué de courir en compétition face à blondin, turpin, lanclumes pierzga etc.........

6) Tout le monde sait depuis toujours que le terrain de la martinique suppose d'être un bon grimpeur et pourtant dans le calendrier des courses juniors en Guadeloupe combien de course en montagne d'organiser cette année ? AUCUNE
Le parcours du tour de la guadeloupe junior est édifiant au contraire d'un intervenant qui m' a précédé je pense que ce sont les instances du comité de la Guadeloupe qui rabotent les profils d'étapes pour les calibrer en fonction des qualités de nos cyclistes. Il n'y a qu à comparer le profil du tour junior de la guadeloupe de l'an dernier e celui du récent tour junior de la martinique. Lors du tour junior de la guadeloupe 2014, une seule étape de montagne et encore avec rien d'effrayant (salé, sapotille et dolé) et l'après-midi la montée de dolé. En 4 étapes on trouve le moyen d'éviter beaucoup de communes, depuis 2008 si je me trompe (aucune de ces communes n'a été visité trois rivières gourbeyre, saint claude baillif vieux habitants bouillante, de même depuis 2008 les coureurs du tour junior n'ont pas eu à grimper l'hermitage, gourbeyre (blanchet) saint claude, pigeon, les mamelles dans le sens petit bourg point noire ni les autre versants de frederic et baillargent.


Pour terminer sur une note positive, je veux simplement révéler qu'hugo carrère du vcs s'était entendu avec l'usc goyave pour courir avec eux dans le cadre d'une entente de clubs, et cet élément là qui est positif car cela prouve que certains sont capables de se fédérer pour mieux nous représenter à l'étranger, mais que s'est il passé ? Au dernier moment (sources proche de l'un de ses deux clubs) l'organisateur a indiqué le jury de cette course un jour ou deux avant le départ de la compétition avoir reçu une réclamation sur le fait que les ententes de clubs n'étaient pas permises pas le réglement de la course. L'un des clubs guadeloupéen concerné et surpris par cette restriction nouvelle qui ne figurait pas dans le document (règlement) qui leur avait été adressé leur de leur engagement dans la compétition a fait part de sa surprise, et la réponse qu'il a eu c'est que le règlement qu'ils avaient eu c'était pour obtenir les autorisations de la préfecture mais qu'un nouveau règlement avait été élaboré depuis......
J'ai vérifié sur le site du comité le règlement de cette course en ligne, il n'est pas fait mention d'interdiction d'ententes entre les clubs http://www.cyclismemartinique.com/telechargements/Tour%20juniors%201.pdf

Explication et méthode assez cavalière à la limite de la sportivité, mais je ne me cache pas derrière ces faits pour expliquer notre déroute, car on a été battu par plus forts que nous au moins pour les 6 raisons que j'ai développé précédemment.

Je souhaite que la démarche initiée par l'uscg et le vcs se généralise quant il s'agit de représenter la guadeloupe en l'absence de cette sélection car on se rend pas compte à quel point les autres fussent ils nos voisins se réjouissent de nos divisions, illustration lorsque les dirigeants d'un des clubs voulant faire entente ont rétorqués aux organisateurs que leur volte face était très cavalière sur la forme comme sur le fond au regard du règlement initial qui leur avait été adressé, ces derniers leurs ont répondu qu'ils n'étaient pas responsables divisions qui règnent au sein du cyclisme guadeloupéen.

La motion en est la caricature car il s'agissait d'une initiative de dirigeants de certains clubs guadeloupéens pour affaiblir d'autres clubs guadeloupéens, les équipes invitées elles n'étaient pas concernées, c'est quand même le comble d'affaiblir nos équipes en leur imposant une contrainte qui ne s'applique pas aux équipes invitées, mais quand il s'agit de de promouvoir une motion positive et c'est ma proposition celle qui stipulerait qu'à toutes les courses élites durant la saison toutes les équipes engagées doivent inscrire au moins un junior (y compris par le biais d'une entente), voilà une proposition qui n'affaiblit personne et au contraire promeut notre jeunesse, là on a aucune initiative dans ce sens.

Dernière note positive, même si la déroute au tour junior de la martinique a été une vraie gifle, je veux quand même souligner qu'il y a du potentiel dans les hommes en guadeloupe que soit au niveau des coureurs encore faut il qu'ils aient l'environnement (cf mes points 4,5,6) il y a des hommes qui ont du savoir faire encore faut il leur donner les commandes. L'an dernier bruno loghan n''était pas le plus fort intrinsèquement mais il a couru intelligemment et son entraîneur andré alexis qui avait une équipe modeste le csca a bien géré la course c'est passé un peu inaperçu mais cela faisaint longtemps que je n'avais pas vu une équipe 100 % guadeloupéenne gérer aussi bien son maillot jaune, tout le contraire de la jca avec deloumeaux chez les cadets et lacazette chez les juniors perdants des tours à leur portée. Il y a sans doute d'autres comme andré alexis qui ont ces capacités mais ils ne sont pas aux manettes.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty CHAMPIONNATS

Message  KARL971 Mar 19 Mai - 7:18

le Championnat de France Amateurs aura lieu le 27 juin prochain à Chantonnay (Vendée)
POURRONT S ALIGNER : les 3 premiers coureurs des derniers Championnats DOM-TOM
Mais pour cela, encore faudrait il que le championnat de Guadeloupe ait eu lieu avant....le 27 juin !!!
et que l'idée d envoyer une sélection ait pu germer
et que quelque un ait pensé à acheter quelques billets d'avion

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty GP Conseil Départemental

Message  yelloman Ven 22 Mai - 12:30

Voici le classement général du GP du Conseil Départemental après 2 étapes et en attendant la grosse étape de montagne aujourd’hui.

1 CARENE Boris UCM les 148,4 km en 3h34'30'' (moy. 41,51 km/h)
2 TURPIN Ludovic VCG 00:02  
3 BLONDIN Grégory VCG 00:05  
4 CHACON José GWADA BIKERS 118 00:06  
5 CURIER Olivier EXCELSIOR 00:16  
6 GENE Martial ASBM 00:22  
7 BOYEAU Fendley USL 00:49  
8 CLARICO Mickaël USL 04:32  
9 TARANE Teddy UVMG 04:38  
10 X PRUNEAU Jordy USL 04:40  
11 X JUNON Daniel USR VELO 04:45  
12 MARONI CHEVALIER Damien USL 04:49  
13 ALIDOR Adrien USR VELO 05:07  
14 NACTO Jordan VCS 08:22  
15 LAROCHELLE Stephane VCTR/EDS 08:22  
16 X LABEJOF Jordan GWADA BIKERS 118 08:27
17 ERRIN Grégory VCG 09:07  
18 POUVIN Cedric UCM 09:08  
19 THIBOIS Christophe UCM 09:38  
20 JEAN JACQUES Kenny EXCELSIOR 09:53  

Cette compétition est censée préparer au tour de la Guadeloupe.
Le moins que l’on puisse dire c’est que beaucoup de coureurs n’ont pas encore atteint la forme espéré.
Le 14ème est déjà à + de 8 mn.
Un coup de chapeau à Gène Martial qui revient d’un problème à la clavicule suite à une chute en début de saison, et qui réalise une belle performance.

Concernant ce qui a été dit sur le tour de la Martinique, entente autorisé puis retiré après la composition d’une entente
entre le VCS et l’USCG, c'est-à-dire les 2 clubs qui ont les 3 meilleurs junior actuellement en Guadeloupe.
Rien ne m’étonne vraiment, l’affaire du cycloton où les guadeloupéens se sont battus pendant un an avec des
signatures de pétitions et j’en passe. Pour voir à l’arrivée nos voisins remportés la mise.
Comme je disais à "doubout " et "poupoune" je me demande où se trouvent les "kokangnè" ?

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Toujou la

Message  poupoune Sam 23 Mai - 13:27

Kamofwans: le 1/5/15 Jayson Rousseau a remporté une belle epreuve regionale, celle çi représentait le championnat de la somme, bien entendu le titre est decerné a un coureur issu de la region
-le week dernier CDF DN2 4e manche sur 2 etapes, il termine 3e au sprint a la premiere et dans le peloton a la deuxieme a 1,21mn, tandis que Cedric Eustache finit dans le peloton aux deux etapes.
Je profite pour informer Karl 971, que le championnat de Gwada n'est pas un tremplin pour le championnat de France, c'est le CRCG qui decide de la participation d'une selection, mais a mon avis cela ne vaut pas la peine car nous n'avons pas de coureurs compétitifs a part Boris Carene, les autres ne font pas le poids, n'ayant pas le niveau.
Cependant le championnat des DOM offre l'opportunité au 3 premiers de participer, comme ce fut le cas l'an dernier ou seul Carene avait honoré l'invitation, chancrin et Sablon avaient declinés, sinon on ne sait toujours pas la date retenue pour les championnats de Gwada.
Mon cher YELLOMAN, je ne melange pas tout, le cicloton n'a rien a voir dans ce domaine, c'est une histoire politique, il faut peut-etre chercher les causes du coté de nos " hommes politiques cretins" qui nous enfument et que vous soutenez sans reserve parcequ'ils parlent Français mieux que MOLIERE et qui défendent les intérêts des "autres" avant les Gwadloupéyens, comprenne qui pourra!
Concernant les "kokangnè", ils sont en ce moment en pologne sur une competition a etape 2/2, la 3e etape ce jour 23/5 : 210km a 42km/h Cedric Eustache termine dans le peloton et Wilfrid Neror termine a 2,51mn, vous voyez ils abandonnent pas des que cela roule un peu, tandis que les notres préfèrent "sucés les roues" en Gwada, alors que la temperature est clemente dans l'hexagone, je veux parler de Vinetot-Loghan-Boniface-Guillaume-Barolin ce dernier n'a jamais terminé une course sur une periode de trois mois, sauf une fois a plus de 12mn, et vous mettez toute votre energie à supporter ces coureurs là, bonne chance, je parle des "FAITS" j'invente pas
A propos des résultats de l'etape du jeudi 21/5, je suppose qu'en tant que fervents supporters vous avez surement remarquer que Boris Carene ne s'est pas embarrassé de fioritures, il a courru comme il sait le faire en mettant du rythme et pratiquement tout le monde a explosé, ce n'est pas une histoire de forme, nous sommes déjà a la mi saison ce n'est pas une excuse, c'est cela que j'essaie d'expliquer depuis longtemps, les vrais "KOKANGNÊ" sont là, sur 148 km a 42 km/h il n'y a pas grand monde, je vous fais aussi remarquer que le Gwada-Bikers a 3 jeunes martiniquais espoirs, ils sont aussi bien classé que les notres, imaginez a contrario ce meme cas de figure des notres en MADA, ils se feraient laminer meme par des juniors, il faut qu'on cesse de faire l'autruche et les polemiques stériles, c'est le travail qui paie et pour cela je pense sans risque de me tromper que nous ne sommes pas parés... c'est aussi pour cela que je parle de niveau par rapport a l'hexagone, mais je ne desespere pas pour autant.
Derniere chose je ne comprends pas l'attitude de Jayson Rousseau a vouloir courrir souvent en Gwada, alors qu'il a bon club de DN2, il fait partie des cadres, il vient jouer l'équipier modele alors qu'il a autant de qualité que Blondin et meme Clement Bomme son coequipier qui a porté le maillot jaune l'an dernier pendant 2jours au lieu de cravacher pour regler ses problèmes en montagne, mais bon on verra, a moins qu'il soit sous l'emprise du "papa" et quand on voit la façon dont certains fonctionnent aupres de leur progeniture surtout en Gwada... enfin bref

Amicalement votre

an peté'y


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  nini Mer 3 Juin - 13:51

Le championnat du contre la montre à la Martinique du week-end dernier.

Classement :
1 / Emile Demazy (UCS) en 34'08"55
2 / Mickaël Laurent (UCS) en 34'10"55
3 / Jocelyn lemperrière (ASC Féwoss) en 34'16"69
4 / Hervé Arcade (MB) en 34'31"94
5 / Olivier Candelon (MB) en 34'51"29
6 / Mickaël Stanislas (ECD) en 35'08"84
7 / Eddy Leroux (ASC Féwoss) en 36'01"60
8 / Ismaêl Denara (PP) en 36'02"45
9 / Jean-Christophe Florimond (MB) en 36'06"05
10 / Johan Gobin (ASC Féwoss) en 36'12"23

Quasiment que des coureurs de 40 ans, où sont le restes?

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  florfilla19 Jeu 4 Juin - 11:34

Le parcours du tour cycliste de la Guadeloupe 2015 est sortie.
Le mur de Saint-Claude au programme.
On va redécouvrir la grande Terre de nouveau.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Mêmes causes/Mêmes effets cadets/juniors

Message  doubout Mer 10 Juin - 0:19

Mêmes causes/Mêmes effets cadets/juniors

Après la débacle d enos juniors lors du dernier tour junior de la martinique les résultats de la relève de cette catégorie à savoir nos cadets depuis le début du challenge antilles/guyane cadets 2015 sont assez rassurant.....

En effet ona assisté a un quadruplé de la sélection de la martinique lors de la seconde manche du challenge antilles/guyane en terre guyanaise chez les cadets, et seconde victoire en deux manche pour le martiniquais Joris Girier Dufournier (la première a eu lieu le 2 mai en martinique à rivière salée).


1 Joris Girier Dufournier (Martinique)
2 Dylan Dessous (Martinique)
3 Jordan Plumbert (Martinique)
4 Kylian Alger (Martinique)
5 Jérémy Deloumeaux (Guadeloupe)
6 Wendy Jacquet Cretides (Guadeloupe)
7 Willem Séraline (Martinique)
8 Elvin Thicot (Guadeloupe)
9 Léon Adams (ECG)
10 Dave Fraumar (Guyane)

source http://www.apenntouchenoula.fr/cyclisme/guyane-le-challenge-antilles-guyane-cadets-2015-20150528#sthash.E6Ud6LZG.dpuf


Pas de problème on continue à voir une jolie vitrine au mois de juillet avec coup sur coup tour cadet et tour junior...................On nous avait expliqué à l'époque la main sur le coeur que le problème de la jeunesse cycliste guadeloupéenne était dû à la présence trop massive de coureurs non guadeloupéen dans le peloton et interdiction de penser autrement sous peine d'être suspect de ne pas être un authentique patriote, un vrai guadeloupéen selon la bonne méthode très démocratique des anciens pays de l'est. Or chez nos cadets et juniors point d'apports étrangers et pourtant de l'histoire du cyclisme guadeloupéen on n'avait jamais eu dans ces catégories des résultats aussi médiocres, mais vraiment jamais, d'un point de vue factuelle on ne peut pas mieux faire pour démontrer à quel point cette analyse de la motion était une "ineptie" pas rapport aux véritables problème du cyclisme guadeloupéen.

Quand on voit les effectifs que nous avons tant en cadet qu'en juniors on a le double des effectifs de notre voisin dans chacune de ces catégories et on se fait "dévorer" par eux, on voit bien qu'il y a un problème qui devrait entraîner la remise en question de tout le monde (cyclistes, techniciens, dirigeants de clubs et du comité). Evidemment c'est plus facile de mettre en cause l'autre celui qui n'est pas guadeloupéen que de se remettre en cause soi même, en plus cela fait "populaire" auprès des grandes masses naïves qui nous percoivent comme d'authentiques "patriotes".

Il n'a qu'à voir une fois de plus le nombre de coureurs inscrits au départ du GP de la ville de Trois Rivières et le nombre de ceux qui terminent la course.

Petite note positive, je tiens à souligner puisqu'il est question de Trois rivières le bon retour après une année d'absence de stéphane larochelle, et on l'encourage, avec blondin il fait partie de la dernière génération d'ex juniors à s'être rapidement imposé au sein des élites parmi les meilleurs, depuis plus rien quoi qu'on en dise (naranin, barny, lamotte, damase, pruneau, locatin, loghan, deloumeaux......). Vraiment on l'encourage à poursuivre sa progression.

A moins d'un mois du tour de la martinique du 4 juillet au 12 juillet où en est on de la préparation de la sélection, il y a t'il des coureurs déjà pressentis (peut vraiment espérer avoir une sélection capable de représenter dignement la guadeloupe au vu du déroulement de début de saison.....??????), ont ils un programme ?




doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  nini Jeu 11 Juin - 6:49

Le VCS présent en Guyane pour le GP de l'environnement.
Boris Carène annoncé à l'ASBM, il rejoint Max Macambou où on retrouve 50% de l'ancienne équipe des Gwada Bikers:
-Miguel Ubeto
-Adam Spierzdga
-Boris Carène
Plus d'autres coureurs comme Nicolas Dumont, Yohan Ruffine

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum