Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Transfert saison 2013-2014

+8
Astar
Juju 97
sentann
karapat
doubout
KARL971
yelloman
Admin
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  karapat Lun 17 Fév - 6:30

Voici les 5 premiers du GP Predica-Crédit Agricole:

1-Adam Pierdzga - ASBM
2-Sanchez Anzola - UVN
3-Boris Carène - CSCA
4-Ludovic Turpin - VCG
5-Grégory Blondin -VCG à plus de 5 mn.

Concernant Boris Carène, il faut des coéquipiers qui peuvent vous aider dans les grandes courses à étapes
et je ne suis pas sûr que le CSCA peut fournir ces coureurs là, à part Kenny Darmyn.


karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 5 Empty woulo pou pep an nou

Message  poupoune Lun 17 Fév - 19:39

Nous sommes dans la confusion, men sa ké vini, fo nou pousuiv bokantaj la.
Juste une remarque concernant le CSCA, il ne faut pas oublier que selon "les dires de son gourou", Mr Balta georges qui est venu sur le "vieux continent" placé un de ses coureurs dans un club belge(cont. pro), ce coureur n'est pas Gwada, mais bon... quelquefois je me pose des questions sur la veritable ambition et le role de certains de nos dirigeants et surtout a quels jeux ils jouent? ils doivent faire partie d'une secte? bref..., je ne m'etale pas sur le sujet, je vous laisse reflechir , tout ceci pour dire que ce coureur peut en fonction du reglement(5+1) participer au tour 2014 il me semble, desolé, je n'ai pas creusé la question, car c'est soulant de s'etendre "toulongalé" sur des faux problèmes, selon moi, je vous laisse deviner le nom de ce dernier, comptant bien sur votre expertise en matiere de velo, Bricoleurs abstenez-vous!
Vuelta independencia 2014, XXXV edition du 20 au 27/2, composition de Gwada: Boris Carene - Kerane Barolin - Kenny Darmin - Daniel Junon - Fabrice Cornelie - Emmanuel Fernandez.
Concernant le dernier cité, je ne comprends pas sa presence dans l'equipe, déjà l'année derniere, il était déjà present sous les couleurs de l'AS - Vetiver, il semblerait qu'il ait pied a terre a Porto Rico, encore un qui est au "travail" on verra ce que l'avenir nous annoncera, connaissant notre naiveté, a jouer aux "humanistes" avec tout le monde, malgré l'histoire de nos aieux, nous avons pris cette mauvaise habitude d'inviter nos hotes dans notre chambre a coucher, apres on n'a que les yeux pour constater les dégâts, "fo nou rété véyatif lé pep", c'est mon point de vue, vous etes pas obliger de commenter, juste pour la reflexion.
Revenons a ce tour, li y a les equipes de: Porto rico + Selection - l'Ecuador - une equipe des USA - le Khazakstan - Une equipe de Colombie avec Edwin Sanchez(homonyme?) - l'equipe Differdange sans Bihel et Coenen, connue sur nos routes - la Bolivie - une equipe de la galilée(Israel)

PS: info venant du site de cyclisme de la FEDOCI (St Domingue)

A pita lé pep


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Lun 17 Fév - 23:19

Bravo Macambou pour le travail que tu fais pour nos jeunes. Je t'ai entendu sur Gwad 1ère lundi soir et j'apprécie ta manière de mettre l'apport extérieur au service du guadeloupéen. Quel entraîneur ou président a osé imposé ses conditions aux apports extérieurs. La seule chose qui comptait c'était la victoire, même si nos jeunes ne voyaient pas la ligne d'arrivée. C'est normal aussi que tu change la stratégie si ton leader ne fait pas le poids. Je ne suis pas supporteur de ton équipe, mais j'apprécie le travail que tu fais, après tout, ce sont nos jeunes qui en bénéficieront s'ils se mettent au travail, alors pour moi c'est positif dès que le résultat est là. Je sais qu'il y a plein qui t'attende au tournant, mais je te fais confiance. J'ai vu pas mal de jeunes de mon club qui ont fonctionné avec toi, mais qui n'ont jamais dit du mal de toi en retournant au bercail. Merci aussi au Boxer de full contact, LUBIN, qui a tout gagné en à peine 5 ans de pratique, en france après avoir quitté la guadeloupe pour intégrer une équipe de basket et qui a du se reconvertir après s'être blessé (sport 1ère sur Gwad 1ère), actuellement en guadeloupe, qui a le projet de faire des échanges france/guadeloupe, guadeloupe/france pour le progrès de nos jeune, car en boxant uniquement entre nous, il arrive un moment ou on stagne. Comme dans tout , l'échange est gagnant, ce que beaucoup ne veulent pas comprendre.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  yelloman Mar 18 Fév - 13:41

Je me permets de prendre la défense de Georges Balta.
Premièrement, il n’est pas directeur sportif du CSCA mais du VO2C.
Ensuite, Georges Balta a fait rédiger un contrat PRO au nom de Grégory Blondin, ce dernier à refuser de le signer en déclarant qu’il n’était pas encore assez mûr pour passer PRO.
Sa famille a également abondé en ce sens, ça c’était après le tour de la Guadeloupe 2012.
Grégory Blondin a fait juste quelques sorties avec le VC Rouen 76.
Il a aussi fait les démarches pour que Boris Carène puissent intégrer le club luxembourgeois Differdange fin 2013.
Mais, Carène adopte la posture de ces prédécesseurs Saturnin Molia, Alain Pauline, Claire Valentin et a refusé.
Molia n’avait-il pas déclaré "je préfère être une vedette chez moi que porteur d’eau chez les autres".
Il a ensuite proposé un coureur qui était licencié chez lui, en la personne de Damien Garcia.
Ce dernier à fait le stage avec le club PRO fin 2013 et a ensuite été retenu.
J’ai appris sur ce forum que Boris Carène était attendu par les responsables de Differdange au critérium de Levallois, mais qu’il n’a pas fait le déplacement.
Donc, il faut s’attaquer à qui ? A un dirigeant qui se démène pour des coureurs guadeloupéens qui ne sont même pas licencié chez lui ou à des coureurs qui ne répondent pas présents ?
J’ai discuté de ce cas précis avec Georges Balta.
Il m’a répondu en créole qu’il aurait bien aimé faire la même chose pour un Gwada.
Tous les dirigeants ne sont pas mauvais et certains font que du bénévolat, alors qu'ils ont des coureurs sous leurs ordres qui sont eux payés.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 5 Empty an fè on zig chap

Message  poupoune Mar 18 Fév - 15:38

J'ai omis le VENEZUELA dans la liste des equipes. En ce qui concerne le CSCA et le VCO2 autant pour moi, c'était juste pour faire le lien avec le prochain tour en matiere d'équipier pour Carene, mais ceci dit, le fond du sujet ne change pas, d'une part, ce n'est pas une critique, mais un fait incontestable, qu'il a annoncé lui meme sur une radio T.FM(Fwans) d'autre part, les arguments avancés sont tres légers, car les reponses sont incluses dans le raisonnement, ce qui me permet d'economiser mon energie, merci d'avance.
Je rappelle simplement que Carene a toujours defendu l'idée de crée une equipe continentale pro aux antilles (Gwada) mais "nos biens pensants" ou "mécènes" n'ont pas levés le petit doigt ou sinon, ont faits fausse route, voir avec l'equipe de Goyave, donc mes remarques ne sont pas dirigées sur une personne.
Pa ni bwi, fo nou palé pawol an nou, fos.... lé pèp

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Astar Mer 19 Fév - 2:37

Juju 97 a écrit:car en boxant uniquement entre nous, il arrive un moment ou on stagne.

Tout est dit. Bel pawol !

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum