Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

+8
doubout
florfilla19
poupoune
Astar
sentann
nini
karapat
Admin
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty GP CANBT

Message  doubout Jeu 17 Avr - 14:45

" Bravo Madinina"


Et ce n'est pas,du second degré, vraiment je félicite les dirigeants martiniquais qui ont le bon réflexe, (mais c'est le bon sens même) d'aligner une sélection junior de la martinique au trophée de la caraïbe, course remportée l'an dernier par ludovic turpin. Course en 4 étape. Après avoir déjà couru au sein de leurs clubs les deux weekends précédent avec les séniors d'autres courses à étape comme le critérium des quartiers, et le grand prix du développement durable. Et nous pendant ce temps ?
Sur le Grand prix du Crédit agricole organisé par le comité, pas de sélection junior de la guadeloupe (tototo il y a t'il une direction technique digne de ce nom au sein du comité ?....), ni même de juniors mélangés au sein de leur club aux séniors, au GP CANBT, bis répétita. Pourtant cela ne coûte rien ou presque de le faire, sachant que cela a été pratiqué un peu en début de saison, pourquoi ce relâchement alors que les échéances se précisent ?

C'est à en être découragé. Pendant ce temps nos juniors ce weekend seront scrupuleusement séparés des séniors comme le weekend précédent déjà et resteront entre eux sur le denis manette, nouvelle version qui est d'une platitude consternante en termes de relief (parcours) à l'image de la plupart des courses du début de saison.

Il a souvent été question de promouvoir la jeunesse il y a 2 ans, mais cela était un prétexte pour adopter des mesures démagogiques et populistes, quand il s'agit par des actions simples qui ne coûtent rien ou presque de soutenir notre jeunesse c'est le vide ou presque.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Juju 97 Dim 20 Avr - 20:03

Bsr, cela ne vous paraît pas bizarre que Chancrin ait disparu sur nos routes. Posez vous la question. Tout le monde sait que Willy Rozeau met sa santé en danger en faisant du velo. Pourquoi a t-il été viré de son club de l'exagonne sans bruit ni tralala pour rentrer en martinique ? La carrière professionnelle à bon dos.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Juju 97 Lun 21 Avr - 5:56

Très belle manifestation le grand prix CANBT, malgré l'absence des invités. Avec l'animation que nous procure Grégorio, l'ASBM, le CSCA, l'USL , le VCG et tous les autres cela promet pour le tour. Bravo aux VCTR avec ses petits jeunes qui ont compris que la course se passe à l'avant. Aujourd'hui, personne ne peut dire que c'est la course de Turpin car la course reste ouverte avec de potentiels vainqueurs. On voit la progression, car nos coureurs n'ont pas peur de partir, de rouler et de se frotter avec nos "étrangers". La suprématie Turpin est terminé, et c'est tant mieux car les pronostics restent ouverts. Nous voyons aussi des sprinteurs qui confirment leur progression et là aussi, on ne joue plus sur un sprinteur, mais sur plusieurs. L'apport extérieur reste une bonne chose pour notre cyclisme quand c'est fait avec intelligence. Nos jeunes coéquipiers de Turpin reconnaissent leur progression sur leur manière de courir en appliquant les conseils de Turpin. Reste à confirmer tout cela au grand prix du conseil général le mois prochain et on verra un peu plus clair. Bonne course et soyons sur les routes pour la dernière étape de petit bourg. Salut.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  nini Mar 22 Avr - 7:06

juju97, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous car Chancrin remporte le Trophée de la Caraïbe
lors de la dernière étape.
Je dirais que c'est le seul grimpeur du madinina Bikers.
Les autres passent bien la montagne, mais ne sont pas grimpeur.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty KAMO fwè le pep...

Message  poupoune Mar 22 Avr - 18:38

Dis, Juju quand tu auras les bonnes infos, merçi de nous les communiquer, sinon ton msg n'a aucun interet, on est dans le fantasme pur, je sais que beaucoup d'entre nous se delecte avec avec ces types de propos, mais un bébé doit grandir c'est ainsi que va la vie. Concernant le niveau de notre cyclisme, c'est l'avenir qui nous le dira aucun bilan ne peut-être fait, car nos coureurs ne roulent pas, le VCG gagne quatre etapes, a cause de tactique a la "con" de gens qui pensent connaitre le cyclisme, je ne mets pas en doute les compétences de certains, mais une chose est sure, ils ont une vision du cyclisme qui existe qu'en Gwada, nos coureurs "etrangers" du peloton n'ont aucun souci a se faire et continueront a tout rafler, laissant quelques miettes aux notres.
Tres souvent on repete qu'etre au contact avec des plus forts augmente le niveau, ce qui est incontestable, mais a condition de pratiquer un cyclisme loyal, offensif, il faut prendre des risques, prenons l'exemple de nos coureurs qui vont en Martinique, ils sont reduit a la figuration, completement inexistants et pourtant chez nous, ils ont "pignon sur rue", bien sur qu'on peut citer USR-VELO au dernier GP de la caraibes, en passant je rappelle les "eloges" faites au DS (Rinaldi), venant de l'hexagone qui plus est, etait coureur de DN1 (25ans a son arrivée) et qu"il allait revolutionner le club, a mon avis, il aurait du plutôt suivre le cas de Chancrin(DN1,24ans) qui montre ses talents non seulement sur les routes, mais aussi avec les jeunes du club, les résultats sont là... Ceci dit, il se peut que des pepins physiques l'ont eloigné de la pratique du velo, si c'est le cas je fais mes excuses...
On entend pas parler de Stephane Larochelle, aurait-il été rattrapper par la patrouille? c'est une question et non une affirmation, car il est arrivé par le passé que certains disparaissent des "ecrans radars" pour reapparaitre deux ans apres, je ne fais pas "cas" ici, des freres Legrand qui depuis fin 2012, black-out total, pourtant promis a un bel avenir, surtout Karl... si quelqu'un aurait des nouvelles , elles seront les bienvenues...
Kamofwans: Jordy Pruneau(usl) a effectué un court sejour (9/4) de deux semaines en France au sein de l'equipe espoir de saojasun, lundi 21/4 a pris part a une competition de 2 etapes, un CLM de 6km le matin, termine a 1,24mn du 1er, 2e etape 130km( abandon) il repart en Gwada mercredi, sejour prevu de longue date, info venant du site DIRECT-VELO(22/4).
Dim. 20/4 1e Manche de DN2, Greg Blondin n'a pas pris part comme annoncé, pepins surement de derniere minute a suivre...
Selon les dire d'un "journaliste reporter"(trophée de la caraibes), Cédric Eustache devrait le rejoindre bientôt, aucune date n'a été donnée
Martial Gene quant a lui devrait retourner en Belgique, selon "ses dires" en fin de saison, c'est surprenant, mais comme nos journalistes ne sont pas futes.. futes, le sujet n'a pas été pas creusé, car je ne vois pas l'interet de partir en fin de saison, a moins que sa langue a fourchée et qu'il faisait allusion a la fin du mois, a moins d'avoir d'autres objectifs personnels, mais on verra bien...
on dôt solèy lé pèp

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Juju 97 Mar 22 Avr - 21:42

C'est d'ores et déjà une invitation â Chancrin pour qu'il nous refasse l'honneur de participer au tour guadeloupe. C'est d'un coureur comme lui qui fait le festival en martinique et en guyane que le public attend la venue. Il sera autant ovationné que dans ces 2 îles. De plus, en pleine force de l'âge, j'espère qu'il nous offrira ce plaisir.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Juju 97 Mar 22 Avr - 21:58

Poupoune a dit, il doit sûrement privilégier sa carrière professionnelle. La aussi, tu es dans la supposition. On ne peut pas affirmer des propos quand on n'a pas des écrits, c'est pour cela que je vous invite à chercher les infos du côté de l'hexagone.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  florfilla19 Jeu 24 Avr - 6:59

L'ensemble des résultats du GP CANBT sont sur directvelo:
http://www.directvelo.com/actualite/33409-grand-prix-de-la-canbt-classements.html
Donc les infos passent bien depuis le comité de Guadeloupe vers les autres instances du cyclisme.
La critique est toujours facile...

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  nini Jeu 24 Avr - 12:10

En début de saison Boris Carène disait qu'il n'avait pas d'équipe, mais quand je regarde la liste des coureurs composants le CSCA.
Je trouve qu'il y a du lourd: CARMAGO Jonathan, Edwige BELAIR, Kenny DARMYN , Louis TEPLIER qui reprend la compétition, et Boris Carène
Cette équipe peut rivaliser avec l'ASBM, le GwadaBikers et le VCG sans problème.


nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty REPONSE A POUPUNE

Message  KARL971 Sam 26 Avr - 17:50

poupoune a écrit:Dis, Juju quand tu auras les bonnes infos, merçi de nous les communiquer, sinon ton msg n'a aucun interet, on est dans le fantasme pur, je sais que beaucoup d'entre nous se delecte avec avec ces types de propos, mais un bébé doit grandir c'est ainsi que va la vie. Concernant le niveau de notre cyclisme, c'est l'avenir qui nous le dira aucun bilan ne peut-être fait, car nos coureurs ne roulent pas, le VCG gagne quatre etapes, a cause de tactique a la "con" de gens qui pensent connaitre le cyclisme, je ne mets pas en doute les compétences de certains, mais une chose est sure, ils ont une vision du cyclisme qui existe qu'en Gwada, nos coureurs "etrangers" du peloton n'ont aucun souci a se faire et continueront a tout rafler, laissant quelques miettes aux notres.
Tres souvent on repete qu'etre au contact avec des plus forts augmente le niveau, ce qui est incontestable, mais a condition de pratiquer un cyclisme loyal, offensif, il faut prendre des risques, prenons l'exemple de nos coureurs qui vont en Martinique, ils sont reduit a la figuration, completement inexistants et pourtant chez nous, ils ont "pignon sur rue", bien sur qu'on peut citer USR-VELO au dernier GP de la caraibes, en passant je rappelle  les "eloges" faites au DS (Rinaldi),  venant de l'hexagone qui plus est, etait coureur de DN1 (25ans a son arrivée) et qu"il allait revolutionner le club, a mon avis, il aurait du plutôt suivre le cas de Chancrin(DN1,24ans) qui montre ses talents non seulement sur les routes, mais aussi avec les jeunes du club, les résultats sont là... Ceci dit, il se peut que des pepins physiques l'ont eloigné de la pratique du velo, si c'est le cas je fais mes excuses...
On entend pas parler de Stephane Larochelle, aurait-il été rattrapper par la patrouille? c'est une question et non une affirmation, car il est arrivé par le passé que certains disparaissent des "ecrans radars" pour reapparaitre deux ans apres, je ne fais pas "cas" ici, des freres Legrand qui depuis  fin 2012,  black-out total, pourtant promis a un bel avenir, surtout Karl... si quelqu'un aurait des nouvelles , elles seront les bienvenues...
Kamofwans: Jordy Pruneau(usl) a effectué un court sejour (9/4) de deux semaines en France au sein de l'equipe espoir de saojasun,  lundi 21/4 a pris part a une competition de 2 etapes, un CLM de 6km le matin, termine a 1,24mn du 1er, 2e etape 130km( abandon) il repart en Gwada mercredi, sejour prevu de longue date, info venant du site DIRECT-VELO(22/4).
Dim. 20/4 1e Manche de DN2, Greg Blondin n'a pas pris part comme annoncé, pepins surement de derniere minute a suivre...
Selon les dire d'un "journaliste reporter"(trophée de la caraibes), Cédric Eustache devrait le rejoindre bientôt, aucune date n'a été donnée
Martial Gene quant a lui devrait retourner en Belgique, selon "ses dires" en fin de saison, c'est surprenant, mais comme nos journalistes ne sont pas futes.. futes, le sujet n'a pas été pas creusé, car je ne vois pas l'interet de partir en fin de saison, a moins que sa langue a fourchée et qu'il faisait allusion a la fin du mois, a moins d'avoir d'autres objectifs personnels, mais on verra bien...
                                                            on dôt solèy lé pèp
....................................................................................................................................................
A POUPOUNE

C est toi qui écrit en début d un message ceci :

« Dis, Juju quand tu auras les bonnes infos, merçi de nous les communiquer, sinon ton msg n'a aucun interet, on est dans le fantasme pur, je sais que beaucoup d'entre nous se delecte avec avec ces types de propos…. »

Seulement tu ne t appliques pas à toi-même ce que tu exiges des autres.
Je cite toujours tes propos :

… « prenons l'exemple de nos coureurs qui vont en Martinique, ils sont réduit a la figuration, complétement inexistants et pourtant chez nous, ils ont "pignon sur rue", bien sur qu'on peut citer USR-VELO au dernier GP de la caraibes…. » ,

Pour etre honnête je ne connaissais pas les résultats de cette course
Alors je suis allé sur le site oui le site du comité de la Martinique… qui a un vrai site lui !
Et j ai lu
Les équipes en présence la topographie des étapes et les résultats.
Puisque tu fais allusion aux coureurs d Orange, je te conseille de regarder les noms alignés…
Si tu suis l actualité et les faits tu sais que Larain revient de blessures et qu il manquait Stéphane Larochelle.

Mais en te lisant , concernant ce dernier tu as des « EXPLICATIONS »….

Tu dis
…. « On entend pas parler de Stephane Larochelle, aurait-il été rattrapper par la patrouille? c'est une question et non une affirmation, car il est arrivé par le passé que certains disparaissent des "ecrans radars" pour reapparaitre deux ans apres,…. »

ET MOI JE TE REPONDS :

Ou est l information dans tes propos ?
Ou bien est ce une accusation ?
Ou bien est ce de la diffamation ?

Tu es malhonnête et j ai honte pour toi de porter ton anti orange ton anti metro sur des forums
Si tu suis le cyclisme il t est facile comme je l ai fait de prendre des nouvelles de Larochelle
Et tu sauras comme je l ai appris qu il souffre de VRAIS PROBLÈMES PHYSIQUES DEPUIS DES MOIS…… je n en dis pas plus…tu me fais pitié

Quand a ton coté antisportif il s exprime sur tes mots ironiques et bas concernant Kevin Rinaldi

Je cite :
… « j en passant je rappelle les "eloges" faites au DS (Rinaldi), venant de l'hexagone qui plus est, etait coureur de DN1 (25ans a son arrivée) et qu"il allait revolutionner le club,… »

D une part s il a mis fin a sa carrière d apres ce que j ai entendu sur une course c est qu il a un probleme aux genoux. D autre part un jeune de 25 ans qui fait une these universitaire il a peut etre du faire des choix dans sa vie

Demande aux coureurs d ORANGE mais aussi a tous ceux qui aimeraient travailler avec lui ce qu ils pensent de ses competences.Demande a Rousseau depuis quand il ne s est pas aussi bien senti sur un vélo demande aux dirigeants du club depuis quand ils n avaient pas gagnés une etape du Tour un titre régional et d autres courses ?
Il bosse.. sur le fond, avec les coureurs qu il a et LES MOYENS QU ON LUI DONNE
Et la je reviens au debut de tes attaques , le Grand prix de la Caraibes…. Mais aussi a l examen du peloton Gwada… Combien d équipes phares alignent des coureurs du cru ?

POUPOUNE,
Je t ai repondu je ne le ferai plus
Il y a pres de….50 ans que je vis vélo.
J espere qu un jour tu sauras ce qu est ce sport
Et ses valeurs…humaines.



KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty A POUPOUNE

Message  KARL971 Sam 26 Avr - 17:51

A POUPOUNE

C est toi qui écrit en début d un message ceci :

« Dis, Juju quand tu auras les bonnes infos, merçi de nous les communiquer, sinon ton msg n'a aucun interet, on est dans le fantasme pur, je sais que beaucoup d'entre nous se delecte avec avec ces types de propos…. »

Seulement tu ne t appliques pas à toi-même ce que tu exiges des autres.
Je cite toujours tes propos :

… « prenons l'exemple de nos coureurs qui vont en Martinique, ils sont réduit a la figuration, complétement inexistants et pourtant chez nous, ils ont "pignon sur rue", bien sur qu'on peut citer USR-VELO au dernier GP de la caraibes…. » ,

Pour etre honnête je ne connaissais pas les résultats de cette course
Alors je suis allé sur le site oui le site du comité de la Martinique… qui a un vrai site lui !
Et j ai lu
Les équipes en présence la topographie des étapes et les résultats.
Puisque tu fais allusion aux coureurs d Orange, je te conseille de regarder les noms alignés…
Si tu suis l actualité et les faits tu sais que Larain revient de blessures et qu il manquait Stéphane Larochelle.

Mais en te lisant , concernant ce dernier tu as des « EXPLICATIONS »….

Tu dis
…. « On entend pas parler de Stephane Larochelle, aurait-il été rattrapper par la patrouille? c'est une question et non une affirmation, car il est arrivé par le passé que certains disparaissent des "ecrans radars" pour reapparaitre deux ans apres,…. »

ET MOI JE TE REPONDS :

Ou est l information dans tes propos ?
Ou bien est ce une accusation ?
Ou bien est ce de la diffamation ?

Tu es malhonnête et j ai honte pour toi de porter ton anti orange ton anti metro sur des forums
Si tu suis le cyclisme il t est facile comme je l ai fait de prendre des nouvelles de Larochelle
Et tu sauras comme je l ai appris qu il souffre de VRAIS PROBLÈMES PHYSIQUES DEPUIS DES MOIS…… je n en dis pas plus…tu me fais pitié

Quand a ton coté antisportif il s exprime sur tes mots ironiques et bas concernant Kevin Rinaldi

Je cite :
… « j en passant je rappelle les "eloges" faites au DS (Rinaldi), venant de l'hexagone qui plus est, etait coureur de DN1 (25ans a son arrivée) et qu"il allait revolutionner le club,… »

D une part s il a mis fin a sa carrière d apres ce que j ai entendu sur une course c est qu il a un probleme aux genoux. D autre part un jeune de 25 ans qui fait une these universitaire il a peut etre du faire des choix dans sa vie

Demande aux coureurs d ORANGE mais aussi a tous ceux qui aimeraient travailler avec lui ce qu ils pensent de ses competences.Demande a Rousseau depuis quand il ne s est pas aussi bien senti sur un vélo demande aux dirigeants du club depuis quand ils n avaient pas gagnés une etape du Tour un titre régional et d autres courses ?
Il bosse.. sur le fond, avec les coureurs qu il a et LES MOYENS QU ON LUI DONNE
Et la je reviens au debut de tes attaques , le Grand prix de la Caraibes…. Mais aussi a l examen du peloton Gwada… Combien d équipes phares alignent des coureurs du cru ?

POUPOUNE,
Je t ai repondu je ne le ferai plus
Il y a pres de….50 ans que je vis vélo.
J espere qu un jour tu sauras ce qu est ce sport
Et ses valeurs…humaines.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty sé pi douvan

Message  poupoune Sam 26 Avr - 21:38

Je ne suis pas dans la confrontation "toulongalé", ni plus dans la confusion, je cite des faits qui sont vérifiables, il faut cesser d'etre dans "l'affectif", le nombre d'année a suivre le velo n'accorde pas de caution pour etre dans le vrai.
J'ecris les choses simplement en essayant d'etre le plus juste possible mais je constate que mes propos sont detournés, je te conseille de lire et te relire, je pose des questions quand je ne sais pas, je ne diffames pas, les mots ont leur importance, je comprends un peu mieux pourquoi certains d'entre nous, sous pretexte de connaitre le velo, emploient de "belles phrases" et nous enfument en Gwada.
Je rappelle que Willy Roseau a arreté le velo et comme Rinaldi, il a fait des etudes donc li s'occupe de sa carriere professionnelle c'est le bon sens, n'est-ce-pas?
Au trophée de la caraibes , les coureurs d'orange etaient tout le temps a l'avant, que meme les juniors de la Martinique se classent avant eux et cela peu importe les coureurs envoyés, car en Gwada, ils sont "adulés", quand on suit le velo apres tant d'année, la moindre des choses est de pointer cela du doigt et ne pas chercher des raisons pour justifier cette faiblesse, c'est en reconnaissant ses défauts qu'on s'ameliore.
Une anecdote significative, je viens d'ecouter le "grand prix Capes" 125km, avec deux coureurs martiniquais de la PP, notamment, Ismael Denara(21ans), il a fait toute la course a l'avant et doit etre meme classé parmi les vingt si je ne me trompe pas, ce sont des choses qu'on constate, des faits....il faut arreter de faire l'autruche.
Je ne m'etale pas sur le reste de ton commentaire, car trop de contradictions et tres...tres mauvaise lecture et interpretation de ta part, la ou c'est affligeant c'est cette facon de reagir sur des propos "ecrits"
on dit que la parole s'en va et l'ecriture reste...ouf je suis sauvé.
Dernier point, a Forfilla, les résultats sont affichés, c'est vrai mais pas dans les temps, cela ne sert a rien pour un puriste d'avoir les résultats 3jours apres, surtout quand il s'agit d'une course a etapes et je ne parle meme pas des résultats des jeunes, je signale une fois de plus que la competition ayant lieu en Gwada, et que les résultats on les retrouve le soir meme sur un site tenu par des "Mada", "Apenntouchénoula", chose qui n'est pas pour me deplaire, un peu de pub, cela fait du bien , "ha'y chyen men di dan a'y blan", donc j'ai le droit de dire qu'en Gwada on dort, car avec les moyens modernes on peut avoir les resultats 1 a 2 heures apres une epreuve, chercher l'erreur... ce n'est pas de la critique les gars, "fo nou woulé lé pep" , ni trava'y pou vansé
an peté'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Mii mwen

Message  poupoune Lun 28 Avr - 12:27

Kamofwans: 27/4 competition en Espagne 143km, moy. 43km/h, doublé du Team-Martigues-vivelo, Cédric Eustache termine 25e a 6,28mn et Gregory Blondin 33e dans un groupe a 11mn.
Challenge Cadets: Ant/Guyane, 1ere manche, victoire détachée de Dilan Salayonel (Martinique) devant Kenric Golitin(Guy.) et Hugo Carrere(Gwada), la 2e manche se deroulera en Martinique au cours du mois de mai.

Petit rappel, a mon cher KARL971: je n'attends pas de reponse mais reste toujours a l'ecoute et dispo

Il est est temps qu'on sorte de la confusion et du traumatisme qu'on a subi et qui continu, nous sommes Français de part notre histoire, car nos ancêtres l'ont payé tres...tres... tres cher apres ce qu'ils ont subi pendant 3 siecles , sans parler de nos contemporains dans leur implication en 14-18 et 39-45 et malgré tout cela n'est pas reconnu a sa juste valeur, d'où la neccessité de mettre en avant les reparations... selon moi cela doit faire partie des combats futurs et contrairement a beaucoup d'entre nous qui ont gobé l'histoire et continu a le faire, ce n'est pas le "peuple Français" qui est responsable, les paysans Breton... Auvergnat.. corse ne se sont pas enrichi bien que c'était "l'ETAT", chercher a savoir qui a creer des "banques" sur leurs dos et qui se dise riche a juste titre, il faut jeter nos "vieux logiciels", l'histoire n'est pas celle qu'on a bien voulu nous raconter, elle a été ecrite par les vainqueurs et les victimes sont restées le cul a l'air, mon cul sur la commode comme dirait le plus grand humoriste Français DIEUDONNE.
Ceci est un rappel pour ceux qui usent des termes bidons... genre "anti-metro" ou autres, en passant je prefere le BUS et le TRAM ai-je le droit?
Il ne suffit pas de baragouiner quelques mots qui sonnent bien et les mettre a toutes les sauces et croire qu'on a la maitrise ou la legitimité d'etre dans le vrai et de surcroit se vanter d'etre un connaisseur depuis 50ans, c'est justement cela qui interpelle car je constate que nos jeunes sont encadrés par des donneurs de leçons, de gens fermés s'octroyant au passage des droits, je respecte les "anciens" mais quelque fois leur apport n'est pas efficace.
Sans rancune, j'oppose des arguments, ma personne ne compte pas, il faut avancer et laisser un terrain favorable a la generation future, "nou pas pi kouillon ki lé zot"



poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum