Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Transfert saison 2014-2015

+9
KARL971
sentann
yelloman
Whech Whech
nini
Astar
florfilla19
Juju 97
Admin
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  yelloman Mer 17 Déc - 11:53

Je tente une petite explication:

Damien Garcia qui vient de signer dans une équipe continentale suédoise et qui était en double
appartenance avec le VO2C des Abymes et le team Differdange gagnait environ 600€/mois avec un studio prêté gratuitement par son employeur au Luxembourg.
Ce statut de professionnel de 3ème division n'est pas particulièrement enviable.
Des coureurs comme Barolin, Ramothe, Ruffine s'en sortent beaucoup mieux que Damien Garcia.
Rony Martias disait lui même que certains coureurs locaux bien qu'étant amateur gagnait plus que certains coureurs PRO, et beaucoup d'entre eux
était déjà propriétaire de villa avant leur 30 ans.
Leurs maisons étaient construites avec parpaings fourni par un sponsor, travaux de carrelage, charpente effectué par des supporteurs et ainsi de suite.


Boris Carène qui sera, je suppose légèrement mieux payé que Damien Garcia, vu qu'il a été en fin de saison de cette année le
meilleur coureur de son équipe, sait bien que s'il veut faire le va et vient depuis le Luxembourg vers la Guadeloupe, il lui faudra un coup de pouce financier.
Là ou c'est courageux (ou suicidaire si ces objectifs ne sont pas atteint) de sa part c'est qu'il a mis de côté un emploi dans
l'administration territoriale pour vivre de sa passion sous un statut de professionnel.
Je rappel qu'on lui avait demandé une présence réelle dans son emploi antérieur ce qui n'était pas possible selon ces dires, d'où sa démission.

Ce coup de main sert à boucler un budget sur une année.

Pourquoi juju97, s'il connait bien Boris Carène, ne donne pas sur ce site un lien, e-mail, adresse postale pour aider Boris Carène?
Je pense que les habitués de ce forum ne sont pas tous installé en Guadeloupe.
Chacun jugera à sa façon.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Astar Mer 17 Déc - 18:20

Merci pour l'explication.
Sinon, 600 €/mois au Luxembourg, paradis fiscal par excellence, franchement c'est abusé !

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Michel Laventure Jeu 18 Déc - 10:37

Merci pour ces informations.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Boris et la vraie vie

Message  KARL971 Jeu 18 Déc - 13:32

Je vais essayer de rester mesurer dans mes propos
mais je sais que je vais toucher ou choquer les amis de Boris
seulement ce que je lis....me choque aussi....
A un certain age on doit savoir faire des choix
on est coureur pro ou pas
on veut l être ou on ne peut pas
Boris a besoin d argent: il y a un moyen pour cela....ca s appelle le travail
Boris veut être pro: il y a un moyen pour cela....être recruté sur sa valeur
Boris veut courir au Luxembourg: il y a un moyen pour cela....prendre un studio à Luxembourg-ville
Mais
Boris veut de l argent.... sans travailler
Boris veut être pro....sans contrat
Boris veut tenter sa chance mais... sans partir
Boris veut le beurre et l argent du beurre
sans effort, sans sacrifice,
sans le talent pour etre pro mais avec las prétentions d un pro
Or
Boris est champion dans son jardin
en Europe des Boris il y en a des centaines....à 600 euros par moi et ..UN TRAVAIL
Mais Boris n'est pas de cette trempe
le travail...non merci
il est de la catégorie " ASSISTE"
Or, l assistanat et le vélo, ne vont pas ensemble
Boris devrait choisir
il en a l age
MAIS
Boris ne sait pas choisir
alors il quémande.....et c est pas sport



KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Astar Jeu 18 Déc - 19:16

Wow !
Je suis partagé entre le rire et la désapprobation. On peut être critique sans attaquer l'homme.
T'as de la verve ! Elle serait plus efficace à dénoncer le cyclisme no future made in Guadeloupe.

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Jeu 18 Déc - 19:38

Cher Astar,
Si tu lisais mieux tu saurais que depuis des mois, j essaie de mettre ma verve à la condamnation, la dénonciation du NO Futur dans lequel se trouve la cyclisme Guadeloupéen ....
Depuis l'arrivée de Moueza j écris dessus , je dénonce les pratiques délétères, toutes....
Concernant Boris Carène, je ne retire rien. Son chantage permanent par médias interposés pour réclamer plus de moyens financiers, à 29 ans, c est proprement indécent. De mon point de vue.
Je ne demande à personne de le partager.je ne refuse pas d être critiqué

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Juju 97 Ven 19 Déc - 2:01

Je ne rentrerai dans aucune polémique. Mais sachez que Boris est en Guadeloupe pendant la période estival. Il quitte le Guadeloupe au mois de janvier pour rejoindre son équipe. Il a choisi de faire comme métier le vélo pour l'instant. Il suit scrupuleusement le programme d'entraînement fourni par son équipe et doit rendre des comptes chaque fin de semaine à son équipe. J'apprécie l'Homme pour le respect du sport qu'il a choisi , pour sa sériosité dans sa préparation, pour le respect de son public. Je ne doute pas que le jour ou Boris décidera de quitter le vélo, il aura du travail sans aucun problème et qu'il respectera ce travail comme il le fait dans sa préparation. Boris aurait pu faire comme tous les coureurs de sa génération, une fois qu'on leur donne du travail, de surcroît dans une collectivité, ils ne foutent plus rien à vélo, déjà qu'ils ne faisaient pas grand chose, le plus souvent se tournent les pouces au travail puisqu'ils ne veulent pas se fatiguer. J'en connais toute une génération. Je précaire le voir plutôt dans cette situation, que jouer au tire au flan dans un boulot à attendre la fin du mois. Croyez vous que les supporteurs lui donnera de l'importance quand il ne sera plus apte à préformer . Je ne vois pas pourquoi un jeune qui donne une partie de sa jeunesse ne devrait pas être soutenu par les gens qui apprécie son sérieux sportif. Boris est la que pendant la période estival, cela veut dire qu'il vit à l'extérieur. Boris aurait pu faire comme tout un chacun et multiplier les déjeuners champêtre comme beaucoup le font pendant son séjour en Guadeloupe. Mais il a choisi d'innover encore une fois, en s'associant de surcroît à la cause de la non violence, quel meilleur preuve de courage et d'exemplarité pouvait-il donner à nos jeunes ?

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Ven 19 Déc - 10:51

Vouloir défendre Carène ne doit pas conduire à dénigrer les autres coureurs…
A 29 ans Carène ne pourra plus être pro dans une équipe véritablement pro avec un salaire de pro
Alors, s’il veut profiter au mieux de ses dernières belles saisons au plus haut niveau possible et rejoindre l’équipe luxembourgeoise, c est très bien. Mais c est son choix , il doit l assumer et le vivre comme sa propre expérience.
Il n était pas pro l’an dernier dans les faits. S’il s engage dans la structure Luxembourgeoise il sait très bien quelles sont les conditions matérielles. Il prend ou pas
A son âge bien des coureurs, bien plus jeunes que lui, ont déjà tourné la page « VELO », conscients qu’ils n intégreraient jamais une continentale et encore moins une pro tour ! Ils ont donc choisi d’assurer leur vie d homme, leur insertion professionnelle.
Carène doit en avoir conscience. On ne devient plus pro après 24 ans encore moins à 30….
Alors s’il choisit de se faire plaisir pour une saison en Europe ok
Mais qu’il ne nous fasse pas croire que c’est son avenir qui se joue.
Des sportifs déracinés il y en a des tas. Loin de chez eux de leur culture de leur langue de leur climat. Ils n'en font pas un fromage car c est un choix, qu’ils assument.
Des coureurs de DN1, de Continentale qui vivent à 3 ou 4 dans de petits apparts loués par leurs équipes il y en a plein le territoire français. Et personne ne lance des « SaveznousThon » !!!
Je maintiens en connaisseur, et de longues dates, des mœurs et conditions de vie, de fonctionnement, de la réalité du cyclisme français amateur et pro (depuis très longtemps vu mon âge), je maintiens donc que le procédé Carène me choque.
Je préfère réserver mes dons aux Restos du Cœur…au moins je sais qu’ils serviront une cause.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  yelloman Ven 19 Déc - 13:00

Concernant Boris Carène, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi il a démissionné d'un poste qu'il avait lui même dû bataillé pour avoir.
Ce poste ayant été attribué par le conseil régional, il est difficile de se tourner vers cette assemblée pour redemander encore de l'aide.
Rony Martias avait fait la même démarche (qu'il avait chiffré à 80000€ à l'époque) envers les collectivités et entreprises, sans succès.
Je pense qu'effectivement qu'il peut trouver du travaille sans problème après la fin de sa carrière.

Passer PRO à 29 ans c'est possible, mais courir les grandes compétitions comme le tour de France, c'est carrément impossible.
Mais, je pense qu'il peut avoir sa chance avec un DS comme Bernaudau, qui a lancé plusieurs coureurs non-blancs (antillais, africains, japonnais).

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Juju 97 Ven 19 Déc - 22:16

Personne n'a dénigrée aucun coureur, mais simplement parlé de réalité. Car confronté à cette réalité tous les jours. Boris à certe lutter pour avoir un travail, mais avec des horaires aménagés qui lui permettait de s'entraîner pour faire honneur à son pays, comme cela était accordé à d'autres. Il à toujours considéré que sa passion était aussi son métier. Magasinier dans un lycée, comprenez qu'il devait être la des l'ouverture pour répondre aux demandes des différents formateurs. Tout cela ne lui laissait pas le temps de s'entraîner afin de mener à bien sa carrière sportive. Alors la passion a pris le pas sur la carrière professionelle, puisqu'il estimait encore avoir le potentiel pour faire plaisir à ses supporteurs. Pascal Hervé passe pro à 30 ans. Peraud passe pro à 34 ans et fini sur le podium du tour à 37 ans. Alors c'est une expérience à vivre afin qu'il puisse dire un jour qu'au moins il aura essayé. On peut vivre modestement de sa passion tant qu'on prend du plaisir. Je ne défend pas Boris, mais j'apprécie les moyens que le sportif se donne pour faire honneur à son choix sportif, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de tirer mon chapeau à d'autre coureurs qui se donnaient les moyens de faire honneur à ce sport, parmi eux il y avait Barolin, theobald, Téplier , Marechaud et bien d'autres. Aucun ne fait parti de mon club, même si cela a pu être le cas à un certain moment, mais sont tous des guadeloupéens qui nous font honneur. Si Boris est parfois décrié par certains c'est uniquement par pure jalousie, puisqu'il ne veulent pas se faire mal. Carenne n'a jamais refusé de s'entraîner avec les autres, mais les a toujours invité à partager l'entraînement. Mais ces dernier trouvaient que Boris allait trop vite ou s'entraînait trop. Il veulent être Boris sans se faire mal. Alors c'est plus facile de lui coller une réputation de mauvais garçon. Souvent cela vient des parents des coureurs, très chauvin pour leur progéniture, qui n'accepte pas q leur rejeton soit féneant à l'effort ou tout simplement ne sont pas aussi doué q Boris. Ruffine n'a jamais renié q c'est Boris qui l'a amené à son niveau, ni Belair. Boris a toujours affiché ses ambitions et n'en déplaise à certains, c'est le seul qui peut nous faire encore rêver actuellement, et il a des supporteur dans chaque commune de Guadeloupe.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Juju 97 Ven 19 Déc - 22:37

J'ai vu des directeurs sportifs décrié Boris, mais n'ont jamais refuser qu'il fasse un passage dans leur club. Il n'arrête pas de lui faire du pieds et C'est le vilain petit canard tant qu'il ne n'accepte pas de venir faire la renommé de leur club . Avoir Boris Carène dans son équipe local , c'est un honneur, c'est une plus value, car certains d'avoir des sponsors, certains d'avoir des supporteurs, des fans, et que demande les sponsors : des résultats et rien d'autre. Tant que certains n'auront pas compris que dans une équipe, pour être leader, il faut se donner les moyens par le travail, il ne progresseront pas plus q ça, et continueront de dire q c'est la faute de l'autre qui se sacrifie.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty POUR L'AMOUR DE NOTRE CYCLISME!

Message  Michel Laventure Sam 20 Déc - 13:56

Si nous devons remercier Karl 971 d'avoir lancé un débat sur un sujet assez intéressant, nous ne le rejoignons pas ni sur cette exaspération qui nous croyons altère tout discernement. Ceci dit, on peut la comprendre. Voici un champion qui, pour qu'une situation lui soit favorable est obligé de créer une autre
défavorable au cyclisme guadeloupéen et nous allons nous expliquer.
Il remporte le tour de la Guadeloupe dans une équipe constituée à 80% d'apport extérieur. Si nous pouvons être content pour lui, nous constatons que ceci a permis à des individus d'apparaître dans notre paysage cycliste et imposer leur seule compétence: monter rapidement un club qui va briller pour leur garantir la main-mise sur le crachoir. Dans ce système on a besoin ni formation, ni entraîneur compétent
qui viendrait faire de l'ombre.
Dans le cadre du débat, là-aussi,il y a un aspect que sûrement Karl 971 a entrevu c'est la récupération du comité qui ne manquera pas de considérer cette opération à laquelle il a été convié comme un premier aspect de sa politique d'accompagnement et se contenter de cela, incapable d'analyser la situation actuelle du cyclisme pour proposer un projet adéquat.
Nous rejoignons tout à fait Juju 97 dans sa vision de la carrière de Carène et contrairement à Karl 971
nous pensons que celui-ci a toutes ses chances d'intégrer une bonne équipe pro du fait de la capacité
de nos sportifs à se transcender quand la situation se présente, Boris l'a confirmé, et l'évolution du cyclisme mondial qui pendant un siècle s'est circonscrit à la vieille Europe et qui a un grand besoin d'exotisme pour ne pas mourir de maladies congénitales.
A notre avis, ce qui serait intéressant, c'est de se rappeler qu'en 2003, notre champion avait 18 ans, remportait le Tour Junior et notre cyclisme enregistrait son premier professionnel. L'occasion était là.
Ce jeune aurait pu suivre la même et bonne filière s'il avait trouvé les bonnes personnes autour de lui.
Nous dirons pour conclure que notre cyclisme est riche en échecs,réussites et expériences en tous genres et que c'est avec sérénité et honnêteté qu'il faut tout analyser pour proposer de l'espoir à notre jeunesse cycliste.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Juju 97 Dim 21 Déc - 14:32

Très grand succès pour l'initiative de Boris Carène. Parti à 6h de pointe à pitre, arrivée vers 17h30-18h à pointe à pitre . 200 km déjà de parcouru. Actuellement au point de ravitaillement à port Louis avant de rallier les 100 km restant. Le public a répondu présent , est très généreux , donne des pièces, des billets. Boris est accompagné d'environ une centaine de cycliste. Dans chaque commune, 10 à 20 cyclistes prennent part pour faire une trentaine de km avec lui. Une partie de ces dons sera reversé à l'association GNV ( Guadeloupe non violente ), l'autre partie permettra à Boris de continuer sa carrière en Europe. Cela démontre que Boris a un vrai public dans la Guadeloupe.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty RIP: Bad news

Message  nini Ven 26 Déc - 10:18

Décès de Gary Auroque dans un accident de voiture à Marie-Galante.
Agé de 25 ans, il était licencié à l'UVMG.
Big Fos, pour sa famille.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Meilleurs Voeux pour 2015

Message  yelloman Ven 2 Jan - 13:49

Meilleurs Vœux pour tous les amoureux de cyclisme.

Je continuer mon analyse sur le cas Boris Carène.
Je pense que son idée n'est pas mauvaise du tout.
Intégrer une équipe continentale, sans vraiment passer par une DN (hors tentative DN1 Guadeloupe) est franchement oser.
Boris Carène, s'est toujours entourer de bon coureur capable de l'aider, il a signé à l'UCM ce n'est pas pour rien.
Car on retrouvera l'ancien vainqueur du tour, le 3ème de ce tour, plus un certain Cédric Pouvin.
Tous ça pour vous dire que son expérience chez les PRO, plus l'apport de ses coéquipiers peut lui faire remporter un 2ème tour de la Guadeloupe.
Seul bémol, il faudra qu'il se batte pour le leadership.
Son expérience à l'USGoyave (2012) et en sélection de Guadeloupe (tour de Martinique 2014) avec Turpin
n'a pas été concluant, je dirai même improductif.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Sam 3 Jan - 8:48

Carène encore et encore
Et si on ne faisait qu un club
Avec qu une équipe
Avec qu un coureur
Avec qu'un salaire
Avec toutes les victoires
À toutes les courses
Qui toucherait toutes les primes
Et que ce coureur qui gagnerait dans une équipe ou il serait seul des courses ou il serait seul ce soit Carène
Ça serait pas bien ?
On arrêterait peut être de se prendre la tête pour le cyclisme Guadeloupéen dont tout le monde se fout
Puisque le cyclisme guadeloupéen de toute façon à vous lire....c est ....
Carène !!!!!!!!!

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Juju 97 Mer 7 Jan - 7:53

Je te rejoins yelloman car quand on aime le velo, il faut bien se raccrocher à quelque chose ou quelqu'un pour ne pas se détourner de notre cyclisme vu le peu d'info qu'on a. Pour l'instant, Carène est notre espoir, c'est lui qui nous fait rêver, quoi qu'on dise, c'est lui l'exemple sportif de notre cyclisme, et si nos jeunes espoir avait la vision de Boris de notre cyclisme, de sa manière de se faire entouré en se donnant les moyens sportifs (sérieux sur son programme d'entraînement ), cela ne frustrerait pas certain que c'est toujours Boris qui revient. Combien de nos cyclistes qui peuvent s'imposer comme leader dans un club ? Pourquoi pas un leader chaque dimanche, alors donnez vous les moyens. Dans son club de Differdange, il ne sait pas imposé, mais à démontré ses capacités par sa volonté et son sérieux. Il peut être doué, mais n'est pas le seul en Guadeloupe, seulement il se donne les moyens et ça c'est grand. N'oublions pas que le sport est aussi une école de la vie, et sur ce plan, je ne me souci pas sur le futur de Boris. Quoiqu'on dise, il a toujours pu négocier pour qu'il soit entouré de bons éléments. Après, la mentalité de nos compatriotes ont primés, car certains parents ou supporteurs voyaient toujours en Boris " celui ki ka couyoné sé ti boug là", ça je l'ai entendu à maintes reprises dans la bouche de parent au lieu de dire à leur enfant de prendre exemple sur le sérieux sportif de Boris. Pensez vous qu'on puisse s'imposer en leader si mentalement, on n'a pas la gagne en tête ? Boris ne part pas sur une compétition au petit bonheur la chance, mais comme tout vrai compétiteur pour la victoire. Ceux qui le critiques sont surtout ceux qui ne peuvent pas l'avoir dans leur club ou ceux qui pense qui si Boris est là ils ne brilleront pas. Drôle de mentalité pour un sport d'équipe à la guadeloupéenne, le seul pays ou on n'a pas compris qu'avoir un leader ou deux, c'est normal. Dommage que certains présidents ou directeur sportif se laissent imposé la loi de certains jeunes fainéants ou de leur parents juste pour leur propre personne. Je dis et je redis que je n'ai aucun intérêt à défendre Boris, seulement j'admire le sportif, sa vision de la gagne , et les moyens qu'il essai de se donner pour que notre cyclisme ne meurt pas. Mais à lui tout seul il ne peut pas tirer tout le monde vers le haut, ne serait ce que par orgueil pour ces jeunes. Souhaitons qu'un jour certains comprendront et porteront un peu d'attention sur la manière de courir des nos invités pour tout nous rafler. Ce jour la ils comprendront que c'est normal qu'il faut un meneur dans une équipe.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Jeu 8 Jan - 8:32

Juju

D’abord à mon tour de souhaiter une très belle année à tous les passionnés de ce forum
et
une très belle année de sport, de cyclisme, sur l'ile, pour tout ceux qui aiment le sport.

Juju je comprends ton point de vue,
ce que je ne comprends pas c'est cette identification sans faille à Carene
comprends moi bien
on parle de lui que de lui
je n ai rien contre lui
oui c est un bon coureur de première caté, niveau DN1
........ca veut dire qu'a l échelle du cyclisme NATIONAL il est au niveau de 2 à 300 autres coureurs....qui s' entraineent qui font attention a leur diététique etc etc et dont beaucoup ont un job a coté ou vont a la fac ....
ce que je n aime pas chez Carène et à travers tes propos c est la place que LUI veut occuper en Guadeloupe et le rôle que tu lui donnes ou aimerait qu il tienne...
Je m explique
Carène n est plus un espoir il ne fera jamais "rêver" comme un grand champion peut faire rêver les foules et les enfants
Mais on peut etre supporter de Carène oui, comme on supporte un sportif ...
Mais surtout dans tes propos ce qui me gène c est quand tu parles de " sa vision...."
quelle vision quel exemple ?
oui le vélo est une école de la vie
je ne crois pas que Boris l est compris
car a son age il se serait aussi battu pour se former suivre une formation obtenir un emploi
lui il quémande il revendique alors que des centaines de coureurs de son niveau en métropole se battent pour vivre bouffer , payer leur loyer
qu'ils sont obligés d arrêter le cyclisme a l age de Boris pour assurer leur reconversion alors que toi tu parles de lui encore comme un espoir...
eux oui sont ou pourraient etre des exemples
ils sont l incarnation de ce que sont les cyclistes les coureurs de ce qu est ce sport un sport de besogneux de sans grade de gagne petit
Boris est , hors de la Guadeloupe un petit mais lui se veut grand en son royaume avec des prétentions de grands et cela je n aime pas

Alors quand tu parles du comportement des parents je suis d accord
mais je me dis que l'exemple de Boris qui veut, demande beaucoup, est ...un mauvais exemple...
Pour que changent les mentalités il faut que les dirigeants changent leurs pratiques leur façon de conduire les destinées du sport cycliste leur club
A commencer par Moueza qui justifie son inertie et ses incapacités par des raison financières
A son image les dirigeants de club , beaucoup pas tous, préfèrent claquer du fric pour des soit disant résultats immédiats plutôt que de choisir la patience et le travail....
ca serait a eux de donner l exemple par un discours relayé par leurs éducateurs
à eux de faire comprendre aux parents et aux jeunes coureurs que le cyclisme est un sport dur qui demande du travail de la souffrance...sans etre sur du résultat, mais que si résultats il y a, alors les choses se feront , viendront d elle même

c est ce que n a jamais compris Carène
il aurai du être tres bon plus jeune et avoir le courage de partir en Ch...r en Métropole.
Maintenant il voudrait il un statut de pro qu il n a pas su gagner par ses résultats ou ses sacrifices, ni obtenir par ses contrats
et cela
c est un mauvais exemple....





KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  sentann Jeu 15 Jan - 13:11

La saison cycliste commence dimanche à la Martinique avec une course au Lamentin.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  yelloman Mar 20 Jan - 11:47

Quelques infos cyclistes en ce début de saison:

-13ème place pour le Réunionnais Lorenzo Manzin de l'équipe FDJ sur la 1ère étape du Santos Tour en Australie.
-7ème place pour Yohan Gene du TeamEuropcar lors de la 1ère étape du tour de San Luis en Argentine.

Côté transfert:
L'équipe de l'ASBM va se retrouver avec: Nicolas Dumont, Miguel Ubeto, Luis Sablon, Adams Pierdzga, Johan Ruffine
Cette équipe risque de faire jaser beaucoup vu l'antécédent des coureurs qui la compose.

Suite à l'assemblée générale du CSCA, André Alexis à donner sa démission en tant que DS.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  sentann Ven 23 Jan - 13:53

-Début des 6 jours du conseil régional à la Martinique, je ne sais pas s'il y a une équipe de Gwada invité.
-Chute de Lorenzo Manzin à la 1ère étape du Santos Tour en Australie, je ne sais pas s'il a abandonné.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Où va le cyclisme guadeloupéen?

Message  Michel Laventure Dim 25 Jan - 22:34

Au mois de décembre, nous avons vu les responsables de ce sport venir présenter leur programme dans un magazine TV. Le Président était heureux d'annoncer, qu'à sa demande, la Fédération française de cyclisme avait confié la haute destinée technique de la discipline à un enfant du pays qui a toutes les qualifications requises. Il a continué pour annoncer que l'accent sera mis sur la formation tout azimut et le développement du cyclisme de loisir.
Si nous ne pouvons que féliciter notre compatriote dans ses nouvelles fonctions, nous ne pouvons pas nous empêcher de manifester notre inquiétude quant à l'avenir de notre cyclisme sur route.
Nous devons nous rappeler, il y a 38 ans, alors que nous commencions à dominer le cyclisme sur route national au niveau junior; c'est cette fédération qui s'est empressé de voter un réglement écartant notre technicien de tout encadrement pour absence de diplôme. Depuis, nous avons eu des cadres diplômés et le cyclisme n'a pas cessé de péricliter. En tous cas, la pratique de notre valeureux technicien qui était basée sur l'intensité des entraînements et qui était sérieusement critiquée a été reprise par le national alors qu'on a laissé à nos jeunes le principe du moins d'efforts.
Le cyclisme français n'a pas commencé avec des cadres diplômés. C'est la pratique et l'expérience
qui ont permis de passer de l'empirisme à la norme. N'étions-nous pas sur la bonne voie? N'étions-nous pas entrain de faire découvrir un autre cyclisme? Un cyclisme sous les tropiques, à des milliers de kilomètres d'une Europe industrialisée.
Il nous a semblé voir des dirigeants à la tête d'un jeune comité. L'expérience de près de 70 années de pratique de vélo dans ce département paraît inexistante. Notre nouveau haut responsable technique
a dit que, jusque-là, on avait mis la charrue avant les boeufs. Il faut d'abord former des cadres techniques. Nous lui ferons remarquer qu'il sévit depuis plus de 20 ans en tant que technicien dans nos pelotons, singulièrement dans des clubs qui ont eu la volonté de mettre la charrue et les boeufs dans le bon ordre et que nous n'avons pas eu à apprécier à aucun haut fait d'arme, ni à la production du moindre foudre de guerre que sa situation de cadre formé aurait pu nous gratifier.
Avec stupeur, nous constatons que ces responsables sont inconscients de la réalité de ce cyclisme.
Sur un petit territoire où, après quelques années de pratique tous les concurrents se connaissent et maîtrisent les moindres circuits; si les ambitions ne sont pas placées au-delà du département; si nos compétiteurs sur route ne voient poindre aucun projet ambitieux, ni même un discours rendant plus lisible l'avenir de leur sport;trouveront-t-ils le besoin d'être formé et le courage de souffrir pour améliorer leurs performances?
Le cyclisme sur route est la locomotive de cette discipline et le sport le plus populaire du département, ce qui devrait faire sa richesse. Mais on a pas cessé de profiter de cette popularité et ainsi, il n'a jamais pu atteindre le niveau de réussite de beaucoup d'autres disciplines sportives.
Malgré les difficultés de ce sport: coût, dangerosité, sacrifice; on trouve encore beaucoup de jeunes pour le pratiquer et des familles pour accompagner cette volonté, misant sur une hypothétique notoriété qui pourrait aider leur fils dans son insertion sociale.A observer! Rien ne va en ce sens.
Si la popularité de cette discipline continue à faire vendre voitures, téléphones et autres produits, il y a un bon moment qu'elle n'offre plus une occasion d'être fière de voir nos meilleurs compatriotes regroupés pour montrer à l'occasion, l'existence d'un cyclisme vaillant. Non ! Nous allons les retrouver défendant les intérêts de champions séjournant dans le département. On nous dit qu'ils apprennent à être bons. Où finit l'apprentissage? A quand la mise en situation?
Au moment où le cyclisme européen s'ouvre à l'exotisme avec, paradoxalement, deux de nos compatriotes en tête de la tendance, il est dommage que le monde du cyclisme ait jugé bon de confier la destinée de cette discipline à des dirigeants sans vision, sans imagination, sans ambition pour ce cyclisme qui peut apporter beaucoup à cette population quant à la cohésion sociale.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty reponse à Michel

Message  KARL971 Mar 27 Jan - 7:20

Michel,
le Dim 14 Déc j’écrivais ceci, A propos du programme Moueza et de sa vision du développement du cyclisme sur l’Ile:

" pitoyable
Quels mots utiliser après avoir entendu ce que nous avons entendu ?
Il allume des feux fait diversion
mais reste le même.... Pitoyable
Ca serait à rire :
on va faire de la muscu avec des gamins de ?????6 A 16 ANS ??????????????
mr mouéza, je sais que vous ne l aimez pas, mais, puisque vous évoquez la formation de cadres, à l occasion, touchez en 2 mots à l'entraineur d ORANGE, IL EST CHERCHEUR en entrainement du haut niveau en cyclisme à l UNIVERSITE DE GUADELOUPE....
IL VOUS DIRA, que la muscu ...elle commence après...quand les gamins ont bien commencé leur puberté, mieux, quand ils l ont terminé, pour ne pas les fragiliser pour ne pas interrompre leur croissance pour ne pas abimer leurs muscles....
MONSIEUR MOUEZA J ESPERE QUE VOUS IREZ AUX COURS DE FORMATION DE VOS FORMATEURS
MAIS
..................JE CRAINS LE PIRE....... rassurez moi vos cadres, c est pas eux qui vous ont écrit votre programme de développement ?
Parce que si oui.........ils sont à jeter avec vous
PITOYABLE"
..................ALORS, Michel, laissez moi vous dire à quel point je suis d'accord sur tout quand je lis vos propos.
Malheureusement à part des constats, ici nous ne pouvons rien y changer
Le cyclisme Guadeloupéen est en train de rater tous les trains
Alors qu'avec peu de moyens, juste de l'intelligence du travail, de la mutualisation, et des compétences, beaucoup pourrait être fait.
La saison va débuter
Déjà avec ses travers
Les 6 jours du Crédit AGRICOLE , ANNULES.... pardon...reportés....AU FAIT, ont il eu lieu l an dernier ? au fait ont ils eu lieu il y a 2 ans ????
Qu importe que le calendrier soit un copier coller, l'important est que le Comité ait son calendrier... après il sera toujours tant de publier un communiqué annonçant l'annulation de telle ou telle épreuve....
A l image du reste, c est du grand n'importe quoi.

Mais le plus grave c'est bien ce que vous dénoncez Michel
La perte de sens....
Oui quel sens donner à nos jeunes, les 15/22 ans qui se lancent dans la pratique du cyclisme avec ce que cela signifie d efforts de sacrifices de contraintes?
Quel avenir pour nos jeunes.... serons nous même capable à court terme de faire émerger de leur sein, de veritables espoirs du cyclisme...NATIONAL, ? parce que , sans ENTRAINEURS dignes de ce nom, sans perspective SANS SENS A DONNER A L EFFORT, comment le doter des compétences des prérequis qui conduit au haut niveau?
Par le passé et en décembre encore, je parlais de l entraineur d'Orange. Pourquoi? parce que outre son passé de coureur au sein d'un des meilleur club formateur de France, La Pomme Marseille, son cursus Universitaire pouvait donner un nouvel elan aux techniciens du comité. Pas en le considerant comme celui qui sait tout et qui va faire des miracles, mais comme un signe d ouverture une possibilité de confronter des parcours des savoirs des experiences des visions differentes. Car n'est pas dans l echange dans la diversité dans la mutualisation des savoirs que l homme l entreprise .....LE SPORT avance ?
Je le crois
Sauf qu'en Guadeloupe ce n'est pas possible
Il y a trop de gens qui savent....et personne pour leur dire qu ils ne savent pas...
Je suis encore sévère
Mais à l'instar de vos propos Michel, ce n'est pas nous qui le sommes, ce sont les faits
Durant toute l inter saison le comité a été aux abonnés absents
Pas un seul stage organisé sous son égide, pour des juniors pour des espoirs
pas un seul séminaire d'entraineur pas une seule réunion sur piste pour agrémenter le quotidien des entrainements pour observer detecter...
RIEN
LE NÉANT
Et c'est avec cet état d esprit que la saison commence
A si j oubliais....une grande idée toutefois... le cyclisme " Loisirs"..... mais désolé faudra qu on m explique car moi je ne vois pas ce que cela va apporter à ceux qui dimanche prendront le départ de la première course de la saison
En décembre j écrivais .... " PITOYABLE " .... mais je devrai pas m’énerver si tôt le matin !!!!



KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty IL FAUT ALLER AU SACOURS DE NOTRE CYCLISME .

Message  Michel Laventure Mar 27 Jan - 8:50

Karl, il est temps de faire comprendre à cette population qui a fait ce cyclisme vers quelle catastrophe nous nous dirigeons . C'est ce que nous essayons de faire mais qui est très difficile quand on est pas un élu. Notre texte a été envoyé à des présidents de club et va paraître dans France-Antilles comme d'autres auparavant.
A bientôt.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Un peu plus d'infos

Message  karapat Mar 27 Jan - 10:45

Bonjour,

Est-ce que je peux avoir un peu plus d'explications sur l'information suivante:
"Notre texte a été envoyé à des présidents de club et va paraître dans France-Antilles comme d'autres auparavant"

Merci,

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum