Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tour de la réunion

+2
karapat
nini
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  yelloman Mer 17 Oct - 12:14

Je suis inscrit depuis peu, mais on me tombe déjà dessus.
Ce que je voulais dire c'est que régulièrement on trouvait Eustache et Sablon dans la même échappée. Et à chaque fois pour les points chauds, Sablon laissait passer Eustache et concernant les points de la montagne, Eustache laissait passer Sablon. Autrement dit il y a eu entente entre les 2 coureurs qui sont dans le même club (GB118). C'est particulièrement visible dans la 5ème étape. Je me demande même s'il n'y a pas eu un match entre Michaël Laurent et Cédric Eustache pour ce maillot point chaud, qui sont tous les deux dans la même sélection.
Si on dénonce l'alliance des Réunionnais annoncée et assumée, il ne faut pas hésiter à dénoncer cette alliance antillaise beaucoup plus subtile. Il ne faut pas voir là, une volonté de casser mais de dire une certaine vérité, ça fait longtemps que je n'attends rien du monde journalistique, qui se cantonne qu'aux résultats.
Je reviendrai plus tard sur la fermeture du pseudo-forum comme vous dites.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  nini Mer 17 Oct - 13:27

Je ne comprends pas tous ces gens qui annoncent un contre la montre lors de la dernière étape, alors que les organisateurs disaient avant le départ
qu'ils regrétaient qu'il n'y ai pas de contre la montre justement. Même le site du comité de la Guadeloupe l'annonçait.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  madiana Jeu 18 Oct - 5:34

Concernant Eustache et Sablon, vu sous cette angle, on peut se poser des questions. Mais, dans le vélo ce genre de chose a toujours exister.
Faut-il pour autant le tolérer?
J'attends des infos sur le championnat des petits pays de la Caraïbes et sur la composition des sélections.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  yelloman Jeu 18 Oct - 7:22

Quelques infos concernant les transferts pour 2013.
Lamarre-Mathore Sony fait son entrée officiellement au Team Vulco - VC Vaulx-en-Velin (DN1), il y était déjà en tant que stagiaire, je
pense qu'il a du garder sa double appartenance avec l'UC Moule.
Jayson Rousseau ( junior l'an dernier et 2ème du tour junior en Guadeloupe) quitte son ancien club de la région
parisienne EC Montgeron Vigneux pour l'armée de Terre qui coure en DN1.
A noter que sebestien AULAS qui a porté le maillot jaune au tour de la Réunion 2012 quitte ce club pour le SC-Nice (DN3).
Willy Roseau reste dans l'équipe de l'UC Cholet 49(DN2) visiblement.
Comme certains l'ont déjà noté Joseph Verrier (junior l'an dernier) quitte le Team 94 Villeneuvoise pour intégrer l'équipe de Sojasun espoir - ACNC. Va-t-il garder une double appartenance avec le CCSBT? je ne le pense pas, car il est hypermotivé pour passé PRO et suivre la trace d'un certain Thibault Pinot qui a aussi remporté le tour de la Guadeloupe junior.
En outre son petit frère Franck va passer junior en 2013, va t-il suivre ses traces et participer aussi au tour junior de la Guadeloupe?
A suivre donc, tout ce petit monde en 2013.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  florfilla19 Jeu 18 Oct - 12:58

Je suis d'accord, Jayson Rousseau et Joseph Verrier risque d'être les futurs professionnels antillais.
Se sont des garçons motivés, habitués à courir dans l'hexagone ils vont vite se faire remarqués.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  sentann Ven 19 Oct - 5:48

Voici la liste des sélections antillaises pour le prochain championnat des petit pays de la Caraïbe.
A savoir que la Guadeloupe devrait aligner 4 coureurs sur le contre la montre.
Cédric Eustache aura je pense du mal a garder son titre.
Karapat avait bien vu, Grégory Blondin, Luis Sablon, Cédric Eustache, Laurent Mickaël seront alignés sur cette compétition et ne pourront pas participer
au critérium de Levallois. D'ailleurs, je ne sais pas si les autres coureurs prendront le départ:Guillon, Noyon et Gelasse.

Sélection de la Guadeloupe

Boris Carène
Martial Gène
Grégory Blondin
Stéphane Larochelle
Luis Sablon

Sélection de la Martinique
Cédric Eustache
Laurent Mickaël
Bellemare Christopher
Denara Ismaël.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  madiana Ven 19 Oct - 7:57

Je crois que la Martinique est mal barré, surtout que Denara Ismaël n'a pas fait de compétition depuis le tour de Guyane où il n'a pas briller, bien qu'ayant un rôle d'équipier.
Je ne connais pas le profil de la course, les guadeloupéens ont alignés quand même 2 grimpeurs (Blondin et Carène) et 2 autres qui passent bien la montagne (Sablon et Larochelle).
Pour le contre la montre Carène à ses chances. Il est d'alleurs déjà vainqueur de cette compétition ainsi que Martial Gène.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  nini Ven 19 Oct - 10:59

Si la saison se termine à la mi-juillet en Martinique et qu'on a du mal à trouver des coureurs pour courir pour la sélection.
A qui la faute?
Y-a-t-il un moyen d'y remédier? les personnes directement concernées devraient prendre les choses en main.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  karapat Dim 21 Oct - 2:58

Boris Carene remporte le contre la montre du championnat des petits pays de la Caraïbe devant Cedric Eustache à 1mn25.
On attend l'étape en ligne.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  karapat Dim 21 Oct - 15:42

Victoire également de Boris CARENE au championnat des petits pays de la Caraïbe.
Pas plus d'infos à cet instant.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  karapat Dim 21 Oct - 15:43

Je voulais parler de la course en ligne.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  madiana Lun 22 Oct - 5:57

Cédric Eustache a fait une belle course apparemment où il est rattrapé par le peloton à 30 km de l'arrivée. Peloton emmené par Boris Carène.
Ce dernier gagne au sprint devant un portoricain, 3ème Stépahane Larochelle.
Bonne performance des guyanais qui terminent 5ème avec Apinsa Cliff et 6ème avec Patrice Ringuet.
Cédric Eustache termine 10 ème, il faut dire qu'il est complètement esseulé au sein de la sélection martiniquaise.
Je suis en colère contre l'incurie d'Alfred DEFONTIS, pas une seule compétition sur le sol martiniquais depuis la mi-juillet.
Michaël Laurent a abandonné ainsi que Luis Sablon et Gregory Blondin. Le tour de la Réunion a du peser.
Voici le classement de l'épreuve:

1 Carene Boris (Gpe)
2 Efren A Ortega Rivera(Porto-Rico)
3 Larochelle Stephane (Gpe)
4 Darren Matthews
5 Apinsa Cliff (Guyane)
6 Ringuet Patrice (Guyane)
7 Jyme Bridges
8 Marloe Rodman
9 Juan R Martinez Adorno
10 Cedric Eustache (Mart)
11 Robert Marsh
12 Geron Williams
13 Gene Martial (Gpe)

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  florfilla19 Lun 22 Oct - 11:32

Du beau monde au critérium de Levallois (60 tours de 1.8 km), le champion de France espoir Quentin BERNIER (35ème), le
vainqueur du tour de l'avenir 2012 Warren BARGUIL (abandon chaine cassée et qui passe professionnel chez Argos Shimano en 2013),
le champion de France Elite2 Jimmy RAIBAUD (4ème).
Quelques connaissance du cyclisme antillais Chimizzu et Klass Sys qui font une belle
course avec une tentative de sortie à 10 tours de l'arrivée.
Trois guadeloupéens prennent le départ Wilfrid Noyon, Christian Luce et Kevin Guillon qui abandonnera à 12 tours de l'arrivée.
Les 2 autres termineront dans le peloton à 1.45 du groupe des premiers. Christian Luce 26ème, Klass Sys 31 ème, Wilfrid Noyon 51ème.
Beaucoup d'antillais avait fait le déplacement. La sélection de la Martinique annoncée n'était pas présente.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  madiana Lun 22 Oct - 13:08

Tu m'étonnes que la Martinique n'arrive pas à aligner 2 équipes en même temps. Avec quel coureur? Vu que la saison et les courses
sont terminés pour tout le monde. Il parait que le conseil général va donner plus de moyen au cyclisme martiniquais.
J'attends de voir, il serait temps de se bouger le cul.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  sentann Mar 23 Oct - 13:44

Madiana arrête de pleurer, il faut faire une manif devant le siège du comité.
Et là les choses vont bouger. Il faut virer les inutiles.
Kimbé red.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  nini Mer 24 Oct - 8:16

Après Gary Coco fin juillet, on vient d'apprendre que Emile Demazy s'est fait renversé par un chauffard, info France-Antilles Martinique.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  nini Ven 26 Oct - 11:19

Prochaine saison compromise pour Emile DEMAZY, il faut dire qu'il l'a échappé bel. En plus du chauffard qui s'enfuit, il a du subir un mauvais diagnostic des medecins.
On ne comptent plus le nombre de morts et de paralysés dû à ses medecins incompétents. Idem en Gynécologie, un procès est d'ailleurs en cours actuellement en Guadeloupe.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  madiana Lun 29 Oct - 10:54

Sentann, j'ai attendu la fin la coupe Caraïbe de foot qui se déroulait en Guadeloupe, pour te répondre.
Si tu viens manifester avec moi devant le comité martiniquais de cyclisme, je fais de même pour manifester avec toi devant la LGF.
Parce que entre nous, le foot guadeloupéen a encore plongé ces derniers mois.
La Martinique est qualifiée, la Guadeloupe out.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  karapat Lun 29 Oct - 11:42

Le GP René Coqk prévu le samedi 27 octobre aux Abymes a été annulé, faute d'autorisation de la préfecture, certainement dû au mauvais temps.
Sage décision.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  sentann Mer 31 Oct - 11:43

Ils ont juste ratés leur 1er match, mais avait largement le niveau pour aller plus loin.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la réunion - Page 2 Empty Re: Tour de la réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum