Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

+6
poupoune
nini
KARL971
yelloman
sentann
Admin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Championnat de la Caraïbe.

Message  nini Mar 22 Oct - 13:19

Interview intéressante de Frédéric Théobald, suite à sa victoire à Curaçao dans le championnat de la Caraïbe.
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/cyclisme/frederic-theobald-champion-des-petits-pays-de-la-caraibe-pas-une-course-au-rabais-239023.php
A un moment donné, il dit que le peloton s'est légué contre l'équipe de la Guadeloupe, pour l'empêcher de gagner.
Comme quoi, il existe bien des stratégies anti-Gwada et ce n'est pas seulement en Martinique et Guyane.
Je suis d'accord avec Karapat quand il dit que ça permet au président de comité d'avoir un bilan.
Et, vous verrez qu'à la prochaine assemblée générale, Philibert Moueza va faire tout un plat, pour se défendre lui.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  Astar Mer 23 Oct - 2:51

Salut à tous et à toutes,

Astar, passionné de vélo, supporter d' AG2R La Mondiale et du cyclisme basque et guadeloupéen. Juste une info. A suivre, cette semaine, sur Canal 10 (Freebox canal 222, Livebox, CanalSat Antilles..), l'assemblée générale de l'AS Baie-Mahault (ASBM). On y apprend la restructuration du club avec l'arrivée de Max Macambou (ex-Gwadabikers) au poste de manager général, du légendaire Pierre André en tant que conseiller sportif et vraisemblablement de Johann Ruffine accompagnés d'autres têtes d'affiche.

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Théobaldmania.

Message  florfilla19 Mer 23 Oct - 21:13

Pour information, le DS de la Guadeloupe sur le championnat de la Caraïbe était Willy Noyon.
J'ai lu l'interview de Théobald, il dit que ça devient de plus en plus difficile de gagner cette compétition.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  nini Jeu 24 Oct - 12:50

Si l'info donnée par Astar est juste, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose.
L'ASBM n'avait plus d'équipe et n'ont même pas pu participer au tour de la Guadeloupe 2013.
Leurs deux coureurs les plus en vues, Nicolas Dumont et Yvan Boss, ayant quitté le club, le reste à suivi.
Le couple Max Macambou et Pierre André sont encore uni, après le GwadaBikers.
Souhaitons leur bonne chance.
Je pense qu'ils vont faire appel à des coureurs du Vénézuela ou de la Colombie, en plus de Ruffine.
Voir des juniors qui vont intégrer la catégorie sénior.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  Astar Jeu 24 Oct - 15:30

Mercato Madinina

Jocelyn Lemperrière (SCO Dijon) rejoint l' ASC Fewoss

Source : Directvelo

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  Astar Jeu 24 Oct - 15:50

nini a écrit:Si l'info donnée par Astar est juste
L'info est juste. Pour s'en convaincre, l'émission peut être revue en replay sur canal10vod.com. Ce sera aussi l'occasion de revoir Saturnin "Dadou" Molia, parrain du club.

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty on avance on avance...ou on recule ????

Message  KARL971 Jeu 24 Oct - 18:50

Astar a écrit:
nini a écrit:Si l'info donnée par Astar est juste
L'info est juste. Pour s'en convaincre, l'émission peut être revue en replay sur canal10vod.com. Ce sera aussi l'occasion de revoir Saturnin "Dadou" Molia, parrain du club.
Que de bonnes nouvelles......
C est sur que le cyclisme Guadeloupéens va tirer un IMMMMMmmmmmmm......mense profit

QUELLE BELLE EQUIPE EN PERSPECTIVE

J ajouterai qu il serait dommage que nos grandes stars tels B.C s exilent cette année alors que le peploton va prendre une nouvelle dimension

Aller, je parie que B.C n ira pas courir en Belgique....


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  Astar Jeu 24 Oct - 19:05

Je crains qu'il ne soit trop tard pour Boris. Il fallait partir beaucoup plus tôt. Si c'est pour végéter dans une équipe luxembourgeoise de 3eme zone, autant rester au pays.

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  florfilla19 Jeu 24 Oct - 19:14

Boris Carène devait rencontrer les dirigeants du club luxembourgeois Team Differdange à Levallois.
J'entends dire qu'il n'y était pas.
Donc, je pense qu'il ne sera pas PRO en 2014.
Dans ce cas, il risque de passer pour un rigolo.
Faut pas oublier non plus, qu'il a beaucoup de sponsors locaux, qui veulent certainement l'exploiter jusqu'au bout.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty J AI ENVIE DE HURLER AUX FOUS

Message  KARL971 Jeu 24 Oct - 19:34

Astar a écrit:Je crains qu'il ne soit trop tard pour Boris. Il fallait partir beaucoup plus tôt. Si c'est pour végéter dans une équipe luxembourgeoise de 3eme zone, autant rester au pays.
......................................................................................................................

Mais vous le faites exprès ? vous etes naïf , ou .... vous jouer à faire semblant d y croire ?

Mais B.C il n a jamais eu le niveau le potentiel pour intéresser une VRAIE équipe pro ou un gros team de dn1 ( pas une équipe luxembourgeoise ou une dn/2)
B.C n a jamais eu l intention VRAIE de quitter son Ile où il est roi où il gagne plus de fric qu il n en aurait jamais gagné en métropole même après 20 ans de carrière !!!!!!!!
B.C comme beaucoup de coureurs des Caraïbes traine une réputation trouble , aujourd’hui hui c est rédhibitoire pour commencer une carrière, en Europe
Mais pas en Guadeloupe puisque de "grands" clubs (!!!) continuent de recruter, payer, faire mousser des coureurs dont le cv parle CONTRE EUX
Qu importe, il y aura toujours des dirigeants pour se faire mousser aussi par cette politique suicidaire

Le velo Guadeloupéen va continuer à faire sourire (les bons jours ) rire ( les autres jours) partout ailleurs,
ou HURLER , ici, ailleurs, si on l aime...si on croit en lui, si on a espéré COMME MOI quand l an dernier on a vu arriver un jeune de France pour entrainer Orange, quand on a pensé qu a l instar d Orange d autres équipes prendraient le parti de la formation du travail de la compétence de la jeunesse... que l on a fantasmé que le comité nouveau s appuierait oserait s appuyer sur ce sang neuf pour construire l Avenir et non vivre sur le passé
Mais
quand je lis les commentaires sur le recrutement de Baie Mahaut ... sur la facon dont s arment les clubs à pognon de l ile,

J AI ENVIE DE HURLER AUX FOUS

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  Astar Jeu 24 Oct - 19:35

À 27 ans, il peut prendre le risque dans une Continentale Pro (GS2) certaine d'être invitée sur de grandes courses. Après tout, Peraud est passé pro sur le tard. Mais franchement, qu'est-ce qu'il va chercher dans une improbable équipe luxembourgeoise ?

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  Astar Jeu 24 Oct - 19:43

KARL971 a écrit:
Astar a écrit:Je crains qu'il ne soit trop tard pour Boris. Il fallait partir beaucoup plus tôt. Si c'est pour végéter dans une équipe luxembourgeoise de 3eme zone, autant rester au pays.
......................................................................................................................

Mais vous le faites exprès ? vous etes naïf , ou .... vous jouer à faire semblant d y croire ?

Mais B.C il n a jamais eu le niveau le potentiel pour intéresser une VRAIE équipe pro ou un gros team de dn1 ( pas une équipe luxembourgeoise ou une dn/2)
Il n'a pas à rougir de bon nombre d' "amateurs" croisés sur le Tour de Guadeloupe puis passés pros dans des GS1. Le dernier en date, Morton Lachlan chez Garmin. Dire qu'il n'a ni le niveau, ni le potentiel, c'est limite diffamatoire. Par contre, je vous rejoins quant à l'intérêt pécuniaire de passer pro. C'est connu qu'il vaut mieux être roi du pétrole en Guadeloupe que porte-bidons en GS2 ou GS3 en Europe. Sauf si on voit sur le long terme... Malheureusement, à 27 ans, c'est (presque) trop tard.

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  florfilla19 Jeu 24 Oct - 19:56

Il est préférable de rester en Guadeloupe pour raison financière.
Mais, pour marquer le sport au niveau international et courir les grandes épreuves, il faut partir.
Miguel Ubéto passe PRO à 35 ans, donc l'âge n'est pas un problème.
Le problème, c'est quand on fait plusieurs propositions à un coureur et qu'il ne répond pas présent.
Martial Gène, à vu juste, il a testé et répondu à l'appel d'un club PRO.
Même si ça ne paye pas, mais il faut essayer.
Certains coureurs locaux à moins de 30 ans, on déjà un patrimoine que des coureurs PRO n'ont pas à âge équivalent.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  Astar Ven 25 Oct - 1:34

florfilla19 a écrit: Miguel Ubéto passe PRO à 35 ans, donc l'âge n'est pas un problème.
Laughing 
Miguel Ubeto avait surtout un bon paquet de points UCI susceptible de maintien en World Tour pour la Lampre. Au fait, combien de courses a disputé Ubeto en Europe ? Quasiment rien. Ubeto, c'est comme ces Iraniens trentenaires engagés par Omega Quick Step et AG2R. Rien d'autre.

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  nini Ven 25 Oct - 12:57

Je ne comprends pourquoi KARL971 parle "en tiwa a tab", il faut parler franchement.
Le dopage est présent dans le peloton, il faut le combattre.
Si le club de l'ASBM nouvelle version pose pb à ce niveau.
Moi, je n'hésiterai pas un seul instant à le dire.
Si tenté qu'on soit au courant de quelquechose.


nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  florfilla19 Sam 26 Oct - 10:42

La saison 2014 n'a pas commencé, mais on commence à spéculer.
Je pense que beaucoup de coureurs et dirigeants arrivent avec le couteau entre les dents.
Je pense à Jean-Claude Luce, Johan Ruffine, Max Macambou.
Ce dernier en voulait à Chaulet, mais au vue de ce qui se passe c'est pire que sous l'ère Chaulet.
Donc, on risque d'avoir une saison passionnante, à tout point de vue.
Pour Boris Carène, à trop demander, il risque de rater l'objectif de passer PRO.
Ne pas avoir de supporteur à chaque course, courir à des températures basses loin de ses proches, je ne sais pas
s'il est prêt à faire ses sacrifices.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  madiana Lun 28 Oct - 12:15

De passage pour avoir quelques infos qui commencent à tomber pour la nouvelle saison.
Voici une info concernant une vielle connaisance:
Christophe Bétard quitte l'ASPTT Nancy pour le VC Spinalien.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty De passage aussi !

Message  KARL971 Mar 29 Oct - 10:56

Je n ose plus passer sur le site...
J ai l impression que plus personne n a d infos sur le Vie Cycliste Guadeloupéenne ....

Le site du comité est mort de sa belle mort semble t il
et j ai l impression que ni les coureurs ni les clubs n ont idée de ce qui se prépare en " Hauts Lieux " ... Si tant est qu il se prépare quelque chose...
Mais il faut l espérer...

Reconnaissez vous qui lisez, qu'en matière de COMM on fait mieux. Mais la com n est qu un détail
tout est dans le contenu du message
et
l absence de message peut aussi en dire long sur le contenu....

Cependant,
J ai hâte de reconnaitre mes erreurs de jugements
Hâte de vérifier le travail en profondeur entrepris durant cette inter-saison par le comité,
Hâte de voir publier l'organigramme technique du CR et l encadrement des sélections
Hâte de connaitre la planification de travail , le calendrier, les moyens alloués aux sélections
et
le calendrier de la saison....bien sur
Quand tout sera prêt je ne doute pas que le site fonctionnera aussi, à moins qu il faille attendre le prochain cyclone pour voir tomber du ciel un informaticien ...on dit WebMaster... ( autrement sur le campus de la Marina je suis sur que ca doit se trouver )

Bon je repars
et repasserai
...plus tard

Bonne continuation à tous et bonne préparation aux coureurs. (il faut s y mettre maintenant messieurs!)
Moi je pars tourner les jambes


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,… - Page 2 Empty Re: Tour of Tobago, Tour de la Réunion, Championnat de la Caraïbe, Critérium de Levallois,…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum