Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Transfert saison 2013-2014

+8
Astar
Juju 97
sentann
karapat
doubout
KARL971
yelloman
Admin
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  sentann Mar 4 Fév - 10:37

Infos donné par le nouveau manager de l'ASBM:
"Deux Colombiens sont attendus. Pacheco Jefferson Vargas et Nestor Bernal, qui n'a aucun lien de parenté
avec Daniel, se préparent chez eux en compagnie de Ruffine, Pétro et Nébor."

Concernant les 6 jours du conseil régional de la Martinique, on peut dire que Jules Lanclume est le 1er antillais.
Sans chauvinisme aucune.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Astar Mar 4 Fév - 16:20

Jefferson Vargas

Jefferson Abacuc Vargas Pacheco est un coureur cycliste colombien. Il est né le 6 novembre 1984 à Motavita (département de Boyacá).

En 2011, il remporte le classement général des étapes volantes de son Tour national. À cette occasion, il déclare : "C'est le triomphe de ma vie."1.

Il signe, pour la saison 2012, avec l'équipe Formesan-IDRD-Pinturas Bler, équipe professionnelle non-affiliée à l'UCI. Il remporte la quatrième étape de la Vuelta al Tolima. Il prend place dans l'échappée du jour avec deux autres membres de son équipe. Ceux-ci attaquent successivement mais c'est Vargas qui trouve l'ouverture et qui termine avec onze secondes d'avance sur le premier de ses anciens compagnons d'échappée.

Palmarès
2008
4e étape du Tour de Colombie

Carrière

Équipe amateur
2010-2011 Redetrans - Supergiros
2012 Formesan-IDRD-Pinturas Bler
2013 Fuerzas Armadas - Ejército Nacional

Équipe professionnelle
2007-2009 Boyaca es Para Vivirla

Astar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Mar 4 Fév - 19:12

Bonjour . Finalement Boris est au CSCA.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  yelloman Mer 5 Fév - 7:58

Les choses se compliquent encore plus pour l’ASBM en vue du tour de la Guadeloupe.
Ce n’est pas un, mais 2 colombiens qui seront licenciés chez eux, avec le polonais Pierzdga.
D’après l’interview de Max Macambou pour France-Antilles dont il est fait référence plus haut, il a déjà choisit le polonais pour courir le tour.
Donc, exit les 2 colombiens qui vont certainement se préparer pour le tour de Colombie (du 13 au 24 août 2014).
La motion étant passé par là, car on est toujours dans la logique du 5+1 avec une petite modification pour
les licenciés depuis plus de 3 ans, mais qui concerne que les coureurs français.
L’ASBM et M.Macambou n’ont pas réagit à cette nouvelle motion dont ils ne pourront pas bénéficier.
Vont-ils se réveiller fin juillet ?
Si c’est le cas, franchement, l’ensemble des équipes mérite un gros carton rouge, pour ne pas avoir réagit à temps.
Hormis le Gwada-Bikers et le VO2C qui ont voté contre cette motion.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Que veut on?

Message  KARL971 Mer 5 Fév - 9:23

J ai du mal à comprendre. 5 plus un, moins un, un divisé par deux ou cinq multiplié par trois....est ce cela l important....?
Que veut on, ou veut on aller....?
Je ne comprends pas ou les ''grands '' managers des '' grands'' clubs veulent aller....
Si ce n est à tuer notre cyclisme
Nos espoirs
Les clubs qui bossent sur le fond
La politique conduite par ces types qui ne cherchent qu à faire parler d eux est catastrophique.
En quoi le cyclisme de l Île sortira grandit d une victoire d un obscur Colombien ou d un ex dopé ou d un pro hasbeen venu courir le cachet au soleil.....?
Sans parler du fric qui est foutu en l air pour une pseudo gloire d ego
Alors que l île donc le sport donc le vélo est touché par la crise.
Alors que l île , les clubs , sont plein de talents qui ne demandent qu'à éclore .
Mais pour cela, il faut qu ils puissent gagner des courses devenir leaders de leur team.
ET SURTOUT , tout ce fric devrait servir à la formation
Il devrait être investit
Investit sur l avenir
Il devrait permettre de mutualiser , fédérer , pour envoyer des équipes mixtes courir en France,
Pour créer une DN du comité . Merde, c est quand même pas dur à concevoir à mettre en place ça.......?
Ils y arrivent dans le limousin en Gascogne et dans d autres coins du territoire !!!!

Mais en Guadeloupe ce qui compte c est que monsieur machin ( dont tout le monde se fout dans la france du vélo ) ait sa photo dans le journal...
Et que nos grands champions gagnent dans leur île

Quand aux jeunes espoirs quand aux clubs qui font un travail de fond quand aux compétences de vrais mais trop rares techniciens de l île tout le monde s en fout

L an dernier j ai accueilli avec espoir l arrivée de Rinaldi à Ste Rose et j ai observé la progression de son équipe. Cette année il est toujours la c est pas un mercenaire ses coureurs progressent et lui il n à pas de problèmes avec le cinq plus un!!!!!
Qui l à approché pour savoir avec ses compétences et son expérience de coureurs élite amateur qu elles seraient ses idées ????
Personne
Vaut mieux rester entre soi
Vaut mieux foutre le fric par les fenêtres
Vaut mieux être grand chez soi
....même si c est en vain.





.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Mer 5 Fév - 10:21

Bjr, Macambou a réagit après la course de pointe à pitre sur canal 10, en disant qu'il acceptait cette Motion qui ne le dérange pas. L'homme sait ce qu'il fait, et s'il a deux colombiens, sait ce que cela lui rapportera avant le tour. Si nous avons des locomotives qui font progresser l'ASBM et qui rendent les courses plus spectaculaires, pourquoi pas. S'ils sont au crédit agricole et au grand prix du CANBT, qui sont des mini Tours de la guadeloupe, vivement l'équipe de l'ASBM sur nos routes en espérant revoir des locomotives comme au temps de notre gwada biker. Ce ne sont pas mes équipes, mes j'apprécie ce que fait Macambou pour notre cycliste, c'est un visionnaire qui n'est pas aimé pour ces résultats, et quand on est pas aimé pour ces résultats positifs, faites votre conclusion. J'espère que nos jeunes auront assez d'orgueil pour être de bons challengers.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  sentann Mer 5 Fév - 13:12

Le problème de Max Macambou, c'est qu'il n'a jamais formé de coureur aux Antilles, ni en Guadeloupe, ni en Martinique.
Il ne fait que récupérer des coureurs qui sont connus comme de bons coureurs et formés par d'autres.
Après, il fait tourner son réseaux pour leur trouver un logement, voir un travail en contrat aidés, à durée déterminé.

Je ne parle même pas de coureurs dopés (ou ex-dopé), qui sont souvent dans son équipe.
Là on va avoir Sablon et Ruffine, l'un qui revient de dopage et l'autre suspendu jusqu'en avril 2014.

Alors, franchement, il faut savoir analyser.

Quelqu'un qui s'interesse uniquement à la catégorie sénior et non aux petites catégories, ça fait réfléchir.
Les clubs de petit-bourg, Bouillante, La PDC, orange, la JCA, eux savent travailler avec les jeunes.
Un grand coup de chapeau à eux.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  KARL971 Mer 5 Fév - 16:31

Très heureux de lire ton analyse Sentann
En tous points nous sommes d accord.
Sauf que je n ai pas voulu donner de noms.
Par contre je suis stupéfait de lire ce qu écrit Juju ...
Il représente derrière ses mots tout ce que nous dénonçons
Tout ne peut se justifier
Je trouve affligeant une telle analyse
Et qu on ne me dise pas que cela stimulera nos jeunes
L émulation vient du combat de la confrontation saine .
Du travail de fond
Quand ce DS aura tout gagné grâce à ses mercenaires, qui pourra dire ou en est le cyclisme Guadeloupéen ?

Sentann comme moi tu cites des clubs qui travaillent
Déjà plus d un an de " pouvoir" du président du CRG,
Quand va t il annoncer SA politique......?
Quand verra t on une ligne de conduite....?
À toute question il répond " héritage, dette"
Désolé monsieur le président une mise en synergie des compétences peut se faire sans moyens.
Juste avec un peu d intelligence
Et,
D humilité
Je m adresse à ce monsieur à la tête du CRG , prouvez nous que vous êtes le président du cyclisme Guadeloupéen , pas de votre cercle de courtisans
Montrez à tous que vous avez une connaissance de ce sport, une ambition, pour lui, pour tous ceux qui le servent.
Pas pour votre seule ambition
Vous attaquez la deuxième saison de votre mandat.
L heure des comptes à rendre viendra vite.....

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  nini Jeu 6 Fév - 10:15

Max Macambou, c'est comme JC François Diktanm, toujours en train de pleurer.
Quand ils font quelquechose et que ça ne marche pas, c'est la faute des autres.
Ils disent souvent qu'on les critiques, qu'on ne les aiment pas.
Je suis d'accord, j'aimerais bien connaître la liste des coureurs formés par Macambou.
Déjà, c'est Pierre André qui fait le boulot dans l'ombre.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  yelloman Ven 7 Fév - 12:27

Ma réaction concernant Max Macambou était particulièrement sur la motion 5+1, ou il a réagit
vigoureusement et nommément face à Bernard Chaulet en juillet 2012.
Là, on est quasiment dans un statut-quo par rapport à la motion de 2012.
On a fait les choses pour enlever un peu d'émotions, souvenez-vous des larmes de Maroni-Chevalier au départ du tour 2013.
Et ceux qui ont tempéter en 2012, n'ont pas broncher en janvier 2014.

Un DS est libre d'enrôler les coureurs qu'ils souhaitent.
En football, des clubs comme Arsenal, Chelsea ont des joueurs qu'ils n'ont pas formés.
Chaque club a sa politique et concernant USR-Vélo Orange (ou le VCS et d'autres), je ne pense pas que le fait d'éviter de faire signer des sud-américains
soit une bonne chose. Se sont des coureurs qui peuvent apporter beaucoup, à partir du moment que les choses sont faites dans l'étique.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty !!!!!!

Message  KARL971 Ven 7 Fév - 12:47

yelloman a écrit:Ma réaction concernant Max Macambou était particulièrement sur la motion 5+1, ou il a réagit
vigoureusement et nommément face à Bernard Chaulet en juillet 2012.
Là, on est quasiment dans un statut-quo par rapport à la motion de 2012.
On a fait les choses pour enlever un peu d'émotions, souvenez-vous des larmes de Maroni-Chevalier au départ du tour 2013.
Et ceux qui ont tempéter en 2012, n'ont pas broncher en janvier 2014.

Un DS est libre d'enrôler les coureurs qu'ils souhaitent.
En football, des clubs comme Arsenal, Chelsea ont des joueurs qu'ils n'ont pas formés.
Chaque club a sa politique et concernant USR-Vélo Orange (ou le VCS et d'autres), je ne pense pas que le fait d'éviter de faire signer des sud-américains
soit une bonne chose. Se sont des coureurs qui peuvent apporter beaucoup, à partir du moment que les choses sont faites dans l'étique.

TU PARLES !!!!!!!!!!!! tu vas comparer St Rose et ARSENAL?????????????? mais de quoi parle t on , de quoi tu parles?
Moi je parle de l'ESSOR du cyclisme GUADELOUPÉEN, je parle de sa formation de son développement de ses structures de sa compétitivité.
Qu est ce qu'on en a a faire qu un Colombien gagne le "grand prix d ouverture ou de fermeture" ?
Il faut arreter de jeter du fric par les fenêtres
il faut garder ce fric pour inviter des européens
et
SURTOUT
exporter NOS COUREURS
leur permettre d aller se frotter aux meilleurs de leur catégorie, en France en Espagne en Italie, (je parle que du sud pour le climat!!!)
ca rapporte quoi à la Guadeloupe la victoire d une ex pro de 40 ans ? d un colombien qui vient prendre de l oseille ?
a part dilapider l argent qui servirait à construire de vrais coureurs.
Demander aux jeunes de Ste Rose ce qu ils en pensent de leur championnat de France Espoir, demandez leur s ils n aimeraient pas se frotter pendant un mois aux meilleurs élites amateurs qui ouvrent la saison en Midi Pyrénées ce week end ?
mais c est impossible,
il faut " nourrir" Pierzga Turpin les Colombiens et d autres
( je n ai rien contre les coureurs cités, je m offusque contre l entêtement à ne pas investir dans l avenir c est tout)

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Ven 7 Fév - 13:30

Vous traitez les gens d'ex dopé, savez vous ce qui se passe dans vos clubs. A qui profite le crime. Au moins, ils ont été pris, payé leur dette à la société, et généralement reviennent avec un discours pour mettre les jeunes en garde. Vous pensez qui si cela ne depandait que d'eux, ils aurait mis leur vie en danger au risque d'avoir des enfants handicapés, au risque d'avoir une étiquette de dopé toute sa vie. Qui n'a jamais péché me jette la première pierre. Ceux le plus souvent qui jettent la pierre â ces sportifs sont eux même d'ex dopé qui ne parlent pas de leur cas. Heureusement qu'il y a des gens qui tendent la main à nos jeunes banis une fois que c'est public. Une expérience bonne ou mauvaise pour un jeune le fait grandir et lui permet de prendre les bonnes décisions à l'avenir. L'idéal serait de ne pas avoir une expérience négatif, mais cela n'existe pas. Tout expérience est positif du moment qu'il t'amène à prendre de bonnes décision pour ta vie future, du moment que cela ne nuit pas â ta santé

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  florfilla19 Dim 9 Fév - 17:02

résultats des 25 tours de samedi:
1-Adam Pierdga - ASBM
2-Damien Maroni Chevalier - VCG
3- Giovani Rousseau - Orange

Chez les juniors ce dimanche:
Damien Urcel 1ère année, gagne devant 2 sociétaires de la JCA de 2ème année.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Lun 10 Fév - 23:39

Vous connaissez combien de DS qui ont formé leur sportif. Un DS à le droit de changer de club comme il change de chemise ou au bon vouloir des présidents, je parle de tout sport confondu, Mais un cycliste doit être l'esclave d'un club juste pour la gloire des autres qui n'ont peut être jamais donné un coup de pédale. Pendant que vous y êtes, dites aussi que les cyclistes formés par un DS devraient suivre leurs DS chaque fois qu'il change de club puisqu'il est sa propriété. Dans tous les sports les sportifs ont le droit d'aller voir ailleurs pour pour progresser, grandir, comparer, acquérir une expérience, mais dans le cyclisme guadeloupéen, le cycliste devient l'ennemi public numero 1 pour certain s'il s'aventure à aller voir ce qui se passe ailleur. Si les cycliste se rapprochent de Macambou, c'est parcequ'ils trouvent leur compte. Vous même, vous dites que Macambou leurs donne une maison, un travail, fait jouer son cercle d'amis, ou est le problème. Pensez vous que c'est une mauvaise chose de faire grandir un jeune en l'initian à la vie d'homme en lui donnant une maison, en lui faisant découvrir le monde du travail. Faire jouer sont cercle d'amis ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas donné à tout le monde alors si les jeunes peuvent en profiter sainement , où est le problème ? Si les jeunes veulent changer d'air c'est parcequ'ils savent déjà à quoi s'attendre avec Macambou, contrairement à d'autres clubs qui leur font des promesses et qui ne les tiennent pas. Avec Macambou ils savent qu'ils seront les coéquipiers d'un leader, mais s' ils ont la capacité d'être leader, ils auront aussi leur chance. N'est ce pas comme cela que fonctionnent les grands clubs qui viennent nous rafler tous les prix en guadeloupe. Je n'ai vu qu'un seul directeur sportif dire haut et fort qu'il a un leader en le nommant, les sportifs qui le suivent au moins ne sont pas couillonés. Et puis pourquoi un jeune homme majeur ne serait pas capable de prendre ses décisions. Accepterez vous que ce soit les autres qui prennent les décision de vos vie. On peut dialoguer avec un jeune pour lui montrer les avantages et les inconvénients de son départ, mais ne pas l'empêcher de voyager dans un autre club pour avoir une nouvelle expérience. Ne dis t'on pas que le voyage forme la jeunesse, alors aller dans un autre club lui permettra, d'avoir de nouvelles expériences, de comparer, d'analyser et surtout de grandir

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  sentann Mar 11 Fév - 10:00

Votre message s'adresse visiblement à moi.
Je vous repose ma question, combien de coureurs Max Macambou a déjà formé?
S'interesse t-il à autre chose qu'à la catégorie sénior?
Est-ce parce que les autres catégories sont moins exposé médiatiquement?
Si on veut s'occuper de l'avenir d'un jeune, ce n'est pas à 20ans ou 25 ans qu'il faut commencer à le faire, mais
beaucoup plus tôt.
J'empêche pas à un coureur de quitter un club, mais là où je mets le doigt c'est sur la formation.
Certains clubs ne forment personne.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty An bistan toujou véyatif...

Message  poupoune Mer 12 Fév - 12:39

Je constate que certains continuent a s'echiner avec de vrais "faux" problèmes, parcequ'ils ne savent pas prendre les choses par le bon bout, tout le monde veut donner son avis, ce qui est a priori une bonne chose, mais il faudrait peut-être creuser un peu plus les sujets, qui sont intéressants par ailleurs, pour ne pas tomber dans la theorie explicative a "Deux balles", ceci vous avez le droit d'en parler, pas de souci, mais la coherence doit etre de mise... bref
Kamo Fwans: selon Direct-velo 12/2/14 Gregory Blondin a rejoint Cédric eustache au team Martigues-Vivelo qui a ete maintenu en DN2, surement grace a des desistements, Eustache a finalement prolongé son aventure, car il était prevu de rester au pays avec le CCV, le leader de l'equipe Remi Di-gregorio vainqueur du tour de Bulgarie 2013, classé 2/2 est retourné pro" avec le VC la pomme Marseille.
Samedi 8/2/14, Boucles catalanes elite nat. victoire de Lorenzo Manzin (Reunion), ont participé a cette epreuve le vainqueur du junior de Gwada 2013 Baptiste Traca et son co-equipier Jeremy Lecroq, ils ont rejoint cette année l'equipe de DN1 (CC.nogent/oise)

an pétéy....

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Mer 12 Fév - 15:22

J'ai écrit le message à tous ceux qui se permettent de juger, surtout de la capacité d'analyse de tout un chacun. Vos critères d'analyse ne sont pas les miens autrement il n'y aurait pas d'échange, ni de dialogue. Je ne me permettrai jamais de critiquer l'anyse de quelqu'un, mais je donnerai ma vision de la chose en respectant les propos de tout un chacun. Si vous ne connaissez que le cycliste guadeloupéen, intéressez vous â d'autres sports et ditesl moi combien de directeur sportif ont formé leur sportif. Combien de nos sportif guadeloupéen ont été formé à la souche et nous ont été enlevé une fois leur potentiel révélé ? N'est ce pas le but de tout grand sportif d'être repéré quand ils commence une discipline ? C'est à cause de gens terre à terre qui ne pense qu'à leur satisfaction personnelle que nos cyclistes ne se forgent pas un mental afin d'aller voir ailleur et briller au couleur de notre pays. Dans tous les sports pratiqués en guadeloupe, les jeunes pensent déjà à l'équipe de france des leur plus jeune âge, mais au cyclisme, on commence déjà à leur brider l'esprit, à les culpabiliser pour qu'ils ne voient pas ailleur ou plus loin. Combien de jeunes on abandonné leur passion à cause des pression ou de chantage pour qu'il ne quittent pas le club. A ce stade ils sont dégoûtés, arrêtent pendant un an ou deux ou à jamais pour se faire oublié et reviennent dans un autre club, toujours avec 1 ou 2 ans de perdues, qui leur coute au niveau progression. Si c'était votre enfant qui était dans le cas, accepteriez vous que les autres décident de son désir d'aller voir ce qui se passe ailleur, au point de stopper son épanouissement personnel. Combien de directeur sportif ont leur enfant dans un autre club que celui qu'il dirige. Les avez vous entendu se pleindre, non ils agissent avec intelligence. Si vous suivez ce sport que vous dites aimer, vous auriez su que Macambou n'a pas œuvré uniquement pour l'élite, renseignez vous. Je trouve que l'équipe dirigeante du comité à fait un grand travail pour sa première année. Qui a pensé qu'on aurait eu un tour de la guadeloupe de ce niveau, les mauvaises langues disaient même que le tour ne verrait pas le jour. Certes il y a eu des des choses pas appréciable pour certains et je dirai même pour moi, mais vous savez très bien que quelque soit ce qu'on fait, il y aura toujours des mécontents, le monde est ainsi fait. Un comité d'un an, vous voulez qu'ils réalisent ce qu'aucun autre n'a fait sans lui donner le temps. Savez vous que tout un chacun peut être bénévole dans s une association et apporter sa pierre à l'édifice. Perso, je suis engagé dans différentes associations, et j'encourage tous les sportifs qui nous donnent du plaisir, parfois en faisant l'impasse sur leur jeunesse. Nos dirigeants qui ne foutent rien pour notre pays et qui veulent entreprendre de gros chantier 6 mois avant les élections, n'est ce pas nous qui les reconduisant au poste qu'ils n'ont pas honoré pour un autre mandat ?

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Mer 12 Fév - 15:38

.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Mer 12 Fév - 15:43

Et puis les pressions sont fait sur les plus faibles, ou l'on sait qu' n'y a pas de parent pour mettre certain à leur place. Tout le monde sait que le cyclisme guadeloupéen est un sport de riche pratiqué par les pauvres. Qui oserait faire pression sur un Théobal ou un Carenne ou u. martial.........

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Mer 12 Fév - 16:14

6 jours du conseil régional de la Martinique. 2 coureur de la Guadeloupe en liste Joachim Gregorio et Lanclume. Toutes la martinique contre Gregorio, et je dis toute, en passant par le madinina, le cyclistes martiniquais, les juges, les commissaires et surtout notre 2ème cycliste de la guadeloupe. 1er jour Gregorio parmi les 10 premier. Et se retrouve même pas dans les 20 le lendemain sous prétexte qu'on ne l'a pas vu. Il a fallu faire réclamation, aller chercher la photo finish pour qu'il accepte de lui donner sa 10ème place. Une autre étape, on annonce qu'il reste 6 tours, les gar se prépare pour les six tours, quand plus tard ils annonce que c'est 3 tours. Et là refus catégorique de laisser passer la voiture technique de Gregorio qui ne parle pas français, pour l'avertir. Il a fallu qu'il gueule pour qu'on le laisse passer. Dernier jour de course, échappé de Gregorio à plus 1mn 40, à 5 km de l'arrivée et là personne n'avertit la voiture technique que le gars est en panne, et la rebelotte ne font rien pour la laisser passer, alors qu'il y avait la voiture technique du madinina biker qui arrivait derrière. Gregorio a dominé toute une équipe et il a fallu que ce soit Lanclume qui soit dans sa roue, à travailler pour le madinina chaque fois que le madinina se sentait en danger. Justificatif laconique de Lanclume " c'est le madinina qui m'a invité, qui m'a reçu, alors je courais pour eux", alors qu'il représentait son club. Gregorio a bien été invité , reçu, et pourtant il a couru pour la Guadeloupe. Il tarde de voir Gregorio sur nos routes, qui n'a pas voulu prendre de risque de chute dans la course de pointe à pitre.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Début de saison 2014

Message  doubout Mer 12 Fév - 18:59

Le miroir aux alouettes

Le mot formation des jeunes depuis au moins deux ans est employé à toutes les sauces, sorte d'argument tout terrain pour justifier telle ou telle initiative (sorte de VTT des arguments si on veut !!!!!). A en croire certains, il suffirait d'agiter cette simple bonne intention pour que toute initiative née de cette belle intention produise des effets magiques sur notre cyclisme, mais en fait on est plus dans le domaine de la croyance, de la bataille idéologique (l'un des maux de notre société guadeloupéenne) que dans une approche ou une analyse profonde et pragmatique du sujet concerné.
Tel un miroir aux alouettes, certaines propositions "fameuses" peuvent séduire à première vue, mais ont elles vraiment les vertus qu'on leur prête si on rentre vraiment dans une analyse plus approfondie pas sûr.
Pour étayer mon propos je vais tenté de l'illustrer par des exemples.
Mais avant juste pour rappel pour ceux qui l'auraient oublié, un petit rappel en 2012 le gwada bikers managé par M Macambou a remporté le championnat junior sur route de la guadeloupe, (source http://www.guadeloupecyclisme.com/actualite/1183-championnats-de-guadeloupe-deuxieme-journee-dans-la-fournaise.html).
La formation (sous entendu la formation de base) de cycliste est elle menacée ? l'a t'elle jamais été ? Je serai tenté de dire non eu égard aux effectifs pléthoriques de nos pelotons, donc dès lors le sujet n'est pas tant de prendre des "mesures" pour la protéger mais plutôt de s'interroger sur les modalités permettant de passer du quantitatif au qualitatif, à savoir comment faire en sorte qu'à partir de ces bataillons importants de cyclistes que nous produisant (et il faut féliciter l'ensemble de nos clubs) qu'émergent des coureurs capables d'atteindre un niveau suffisant pour nous représenter que ce soit en amateur (chez nous si certains d'entre eux veulent faire une carrrière amateur chez nous c'est leur droit) ou à autre s'il le souhaite.
Si l'on s'attache à regarder les 4 dernières saisons, quelle est la plus belle progression individuelle observée dans le peloton antillais ? C'est à mon avis cédric eustache et je le dis d'autant plus facilement que je ne suis un supporter de ce coureur. Question suivante comment cette évolution a été acquise ? il a d'abord été révélé et formé à la pédale pilotine son club formateur avant de s'engager à l'issue de sa première année chez les séniors au sein de l'équipe guadeloupéenne du gwada bikers ? question suivante le cédric eustache qui arrive au gwada bikers et le cédric eustache qui en part 3 ans après est ce le même coureur en termes de niveau ? La réponse est non. Durant son passage aux gwada bikers où il aura côtoyer des coureurs d'un certain niveau il remportera en 2010 un tour de guyane et un tour de martinique en 2012, et dire que certains défendent l'idée "que nos jeunes seraient découragés en cotôyant des coureurs de l'extérieur dans leur club, l'exemple de cédric eustache prouve bien le contraire. Et à contrario de l'évolution de cédric eustache on a un jules lanclumes (que j'apprécie bien par ailleurs) en 2010 classé premier du classement des espoirs du tour de la guadeloupe devançant cédric eustache (source http://www.guadeloupecyclisme.com/images/stories/TOUR2010RESULTATS/TOUR2010_GL9.PDF) , entre temps il est resté dans son même club formateur où il n'a que peu ou pas de concurrence (sauf l'intermède ruffine) et on peut constater la différence dans la trajectoire de ces deux coureurs qui au départ semblaient pourtant avoir un potentiel au minimum équivalent. J'en tire moi deux enseignements, former des jeunes coureurs comme l'a fait la pédale pilotine avec cédric eustache ou la jca avec lanclumes c'est bien, c'est même la base de la vitalité de notre cyclisme, mais cela n'est pas suffisant car dans l'ensemble nos clubs savent faire ce premier travail, mais être capable une fois qu'ils sont repérés de leur permettre d'avoir une progression continue pour atteindre un certain niveau qui les rendent compétitifs vis à vis de la concurrence extérieure, c'est bel et bien là que le bât blesse, autrement dit le vrai sujet n'est pas dans une opposition "stérile" entre deux modèles, d'un côté le "petit club formateur n'ayant que des coureurs locaux voir pour certains de sa seule commune.....", et de l'autre des clubs qui pratiquent un mix entre formation et recrutement au sein d'autres clubs. On voit bien que l'on a besoin des deux, et nul ne peut contester que M Macambou (que je ne connais d'ailleurs pas) n'a pas contribué au développement du niveau de cédric eustache car durant sa période au gwada bikers il remporte un tour de guyane et un tour de martinique. Donc le cyclisme a autant besoin de gens capable de faire ce premier travaild e formation que d'autres capables s'appuyant sur le potentiel révélé de certains coureurs de leurs permettre d'accéder à un autre niveau, de franchir un autre palier.
En outre combien de managers ont eu à plusieurs reprises boris carêne sous la main, combien lui ont permis réellement de se forger un palmarès sur les "grands tours" ? Un seul Max Macambou. Donc objectivement on ne peut nier à minima au vu de ses résultats qu'il ait au moins certaines compétences ou un certain savoir faire, sans être évidemment un magicien.


Donc former des jeunes oui mais cela nos clubs savent le faire dans l'ensemble, mais leur offrir les conditions pour qu'ils ne stagnent pas là est le vrai problème donc on à à la fois besoin de clubs très formateurs comme la jca, la pdc, le vcs, ect mais également de clubs aux projets plus ambitieux se rapprochant de structures (je fais plus allusion là aux moyens et aux méthodes) de type DN comme le vcg, l'asbm, le gwada bikers ou d'autres à venir car ces clubs avec leurs ambitions et leurs projets peuvent permettre à des coureurs de poursuivre leur progression tout en restant chez nous (tous nos coureurs n'ont pas forcément envie de partir courir en europe, il faut bien qu'il y aient des clubs qui leur proposent localement des projets ambitieux).

Illustration du caractère "idéologique de ce sujet, opposition (qui n'a pas lieu d'être) entre les clubs au profil formateur et ceux qui pratiquent le mix qui est parfois instillé dans les esprits, Jean rené bernaudeau avec sa structure europcar et ses écoles de cyclismes est reconnu pour sa politique de formation des jeunes mais cela ne l'empêche pas de dénicher et de recruter des jeunes formés ailleurs afin de leur permettre de poursuivre leur évolution au sein de ses structures, donc il n'y a pas d'opposition à avoir entre ses deux modèles les deux sont nécessaires, puisqu'il est de "bon goût" de faire des addition (5+1, 5+1 amélioré !!!!!) essayons d'additionner les apports de nos clubs qui ont des profils différents et non de les opposer, la richesse vient de la diversité et non de l'uniformité, en outre cela n'a pas de sens d'imposer au club un seul modèle de développement et en dans tous les cas c'est une atteinte à la liberté d'entreprendre.

Le Miroir aux alouettes outre la formation a une autre face et vous l'aurez compris, qui concerne le sujet de l'apport des coureurs nos locaux dans nos clubs, je ne vais revenir sur l'argument que les derniers vainqueurs antillais de grands tours, guadeloupe, martinique et guyane sont précisément les coureurs antillais qui ont été le plus confrontés dans leurs clubs à l'apport voire à la concurrence en interne (cela s'appelle de l'émulation) de coureurs non locaux de bons niveaux (carêne à l'usl et au gwada bikers, eustache au gwada bikers). Donc ce modèle s'il ne peut être érigé en modèle absolu loin de là et j'en suis parfaitement d'accord, ne peut être jeté totalement aux orties!!!!
Mais j'aimerais aborder cette question en partie sur l'angle financier, on dit ici et là que l'apport de ces coureurs non locaux détournerait des moyens financiers dont seraient privés nos coureurs. Dit comme cela cet argument ne peut que faire frémir le fond de patriotisme qui sommeil en chacun de nous. Précisément ces dernières années alors m^me que ces apports étaient à leur zénith nous avons connu deux tentatives de financement aux profits de nos jeunes coureurs. Il y a eu l'expérience du Club Région Guadeloupe financée par la Région Guadeloupe, sur plusieurs années avec prise en charge des coureurs qui étaient censé se consacrer à leur pratique sportive. Pour quel résultat ? est ce la faute des coureurs non locaux si cette expérience a été un échec ? Non. Pour le coup là il y a a eu des moyens mis à dispositions des seuls coureurs locaux ? Mais au lieu d'analyser les raisons de cet échec il est plus facile un peu comme en politique de désigner un bouc émissaire idéal, "l'autre l'étranger", cela exonère d'un exercice plus difficile et douloureux à savoir une analyse profonde de ces échecs.
Autre expérience de financement au profit de notre seule jeunesse (et cela est bien normal évidemment) l'expérience DN1 elle a eu lieu également dans une période où nos clubs avaient des coureurs venus de l 'extérieur, donc la présence de ceux ci ne constituent pas un obstacle au financement de la promotion de notre cyclisme.

C'est l'absence d'analyse profonde des raisons de nos échecs qui découragent certains de nos financeurs potentiels.

Enfin pour boucler la boucle du miroir aux alouettes, il faut bien comprendre que le nerf de la guerre même pour les "petits clubs" qui font de la formation ce sont les moyens, et ce n'est pas avec le mécenat que l'on peut développer ne serait ce qu'une politique de formation des jeunes ambitieuse, le financement des clubs même amateurs repose en grande part sur le sponsoring (les collectivités sans parler des autres besoins économiques et sociaux ne peuvent financer qu'un seul sport, le sport cycliste), et un sponsor a des objectifs également de court terme (retour sur investissement rapide), dans ce cadre il est nomal que des clubs qui veulent s'attirer des moyens par le sponsoring développe une stratégie mix de court/moyen terme. Le court terme par le recrutement vise à obtenir rapidement des résultats pour s'assurer une attractivité auprès de sponsors, et le moyen terme c'est la formation des jeunes car c'est une entreprise qui demande du temps pour récolter des résultats, les deux se menant en parallèle. Mais le court terme servant le moyen terme car grâce aux moyens obtenus par la sponsor attirés par les résultats, ces clubs peuvent en faire profiter en interne à leurs jeunes dans le cadre de leur politique de formation.

Dernière remarque ces deux dernières saisons notre sélection junior n'a pratiquement pas fait de sortie ne serait ce qu'en martinique, j'observe de façon "intéressante" que nos présidents de clubs acceptent et dans certains cas sollicitent d'eux même une participation de leurs clubs au tour junior de la martinique aux côté de la SELECTION JUNIOR DE GUYANE, sans que cela ne leur pose le moindre problème que notre SELECTION DE GUADELOUPE ne soit invitée ? Où est le patriotisme, la défense des intérêts du cyclisme guadeloupéen et de sa jeunesse dans ce comportement des présidents de clubs, car s'ils avaient tous refusés cette pratique discriminatoire de l'organisateur sous l'oeil bien veillant et complice du président du comité la martinique il y a belle lurette que cette pratique irrespectueuse et discriminatoire aurait cessée, mais comme la martinique "c'est l'île soeur", il est plus facile de s'attaquer à ceux que l'on présente comme des étrangers qu'ils soient sud américains ou autres que de s'attaquer quand il le faut bien sûr à ces pratiques qui lèsent notre jeunesse.
En parlant de jeunesse et de junior si l'on croit les déclarations du président de la JC 231 de l'an dernier cette absence devrait être réparée cette année , en sachant que le tour junior de la martinique arrive tôt dans l'année (avril/mai), quel est le projet de notre comité pour la préparation de notre sélection junior, quelles courses de qualité leur est proposées ? des participations de juniors à des courses à étapes avec les séniors comme le pratiquent les guyanais et les martiniquais sont elles envisagées ?

Moralité pendant que nos présidents de clubs et nos dirigeants du comité passent leur temps à réinventer "l'eau chaude 5+1 OU 5+1 améliorée" car un règlement de la FFC sur la participation des coureurs étrangers dans les clubs français existe (donc les clubs de guadeloupe cf http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTATION/Titre_01_Organisation_generale_du_sport_cycliste_2012.pdf) les sélections juniors de martinique et guyane continuent à venir se faire les mollets chez nous sans que notre sélection puisse en faire de même dans l'indifférence et le silence général.



doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Jeu 13 Fév - 10:47

Très bonne analyse doubout. Vous parlez de l'intérêt de nos jeunes en général sans aucun partie pris. Et tout ce chari vari devrait être pour l'intérêt de nos jeunes et pas pour des intérêts personnels. Je fais parti d'un club, ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié leur politique quand cela ne servait plus leur intérêt . Tous les noms que j'ai cité plus haut, je les admire pour leur travail, leur carisme et leur vision. Macambou sait s'entourer des gens qu'il faut, il faut le reconnaître. Certains de nos sportifs n'ont ils pas choisi d'aller s'entraîner ailleurs quand leur progression stagnait après que la france nous les avait enlevé ( pour leur bien évidemment ), n'ont ils pas choisi d'aller avec des sportifs meilleurs pour les côtoyer, avec l'entraîneur qui faisait ces champions du monde. Regardez notre Johanna Danois, tout le monde sait qu'elle a du potentiel, mais elle a fait le choix de rester dans sa petite guadeloupe, c'est son choix. On parle de formation des jeunes, mais qui se souci de leur avenir, de leur formation en dehors du sport , de leur réussite scolaire, sachant que l'on peut avoir le potentiel sportif adéquoit, mais si les notes scolaires ne suivent pas, on est jeté comme un malpropre du sport étude, en guadeloupe, on vous demande d'aller voir ailleur dans une autres structure scolaire. formation pour moi, c'est à tous les niveau, leur donner les moyens aussi bien sportif que intellectuel pour leur réussite.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  florfilla19 Ven 14 Fév - 11:38

Il s'emblerait qu'il y ai 2 nouveaux vénézueliens aux GwadaBikers 118 et il ne s'agit bien sûr pas de Murillo, ni de Chacon.
D'ailleurs, il n'est pas sûr que Chacon soit présent cette année en Guadeloupe.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  KARL971 Dim 16 Fév - 13:55

florfilla19 a écrit:Il s'emblerait qu'il y ai 2 nouveaux vénézueliens aux GwadaBikers 118 et il ne s'agit bien sûr pas de Murillo, ni de Chacon.
D'ailleurs, il n'est pas sûr que Chacon soit présent cette année en Guadeloupe.

La saison a commencé, tout va bien , le niveau monte.... les mercenaires sont là....
Propos écris au retour de la belle épreuve "GRAND PRIX PACIFICA"

vice JUJU et les grands analystes en stratégie du développement cycliste local.
A plus les gars


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Juju 97 Dim 16 Fév - 18:05

Bravo Boris pour ta première au grand prix PACIFICA. Voilà un gars qui a compris comment utiliser l'apport extérieur. Boris a peut être fait monter les enchères, mais le CSCA a été plus malin que les autres en investissant sur lui. Tu as bien eu raison de poser tes conditions, car une fois que tu ne pourras plus te vendre, tout un chacun te jètera comme une vielle chaussette. Tu es conscient de ta valeur, bravo.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Transfert saison 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum