Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Transfert saison 2014-2015

+9
KARL971
sentann
yelloman
Whech Whech
nini
Astar
florfilla19
Juju 97
Admin
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Mar 27 Jan - 12:29

karapat a écrit:Bonjour,

Est-ce que je peux avoir un peu plus d'explications sur l'information suivante:
"Notre texte a été envoyé à des présidents de club et va paraître dans France-Antilles comme d'autres auparavant"

Merci,

J aimerai aussi savoir...
car j écris LIBREMENT selon la règle d un forum dans le respect des propos tenus
je n écris pas pour faire la publicité ou la promotion de quiconque ou contre quiconque
nous sommes responsables de nos propos mais je ne veux pas que les miens servent dans un cadre dont je n ai pas connaissance
ou soient utilisés, détournés sans mon autorisation.

A part cela je pense ce que j ecris
MAIS, ici; !!!

Merci

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Rien à voir avec ce forum

Message  Michel Laventure Mar 27 Jan - 20:19

Ce forum n'est qu'une occasion de nous exprimer . Depuis plus de six ans nous faisons connaître notre point de vu sur notre cyclisme dans la rubrique "Courrier des lecteurs" de France-Antilles. Si nous avons
et cherchons les occasions de discuter et de nous faire une idée très large sur un sport que nous aimons, à aucun moment nous ne nous sommes cachés derrière quiconque même pas un pseudo pour émettre notre opinion et des critiques que nous croyons constructives pour faire avancer ce cyclisme dans l'intérêt des pratiquants et du pays.
Ce dernier texte"Où va le cyclisme guadeloupéen a été envoyé" à quelques Présidents de club et à France-Antilles avant de paraître sur ce forum.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  karapat Mer 28 Jan - 7:53

C'est beaucoup plus compréhensible ainsi. Merci pour la réponse.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Jeu 29 Jan - 15:13

Dimanche ça recommence
J ai lu cela sur le ´´site ´´ 2points0 !!!! Du comité
Il est super le nouveau site
Beaucoup mieux que l ancien
Il y a rien dessus
....mais c est un site 2 . 0

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Jeu 29 Jan - 18:04

Pour infos à messieurs du comité qui ont imaginé un site 2.0
Allez donc voir celui de quelques confrères.....

http://www.ffc-rhonealpes.com
http://www.cif-ffc.org
http://www.ffcbourgogne.com/index.php
http://www.bretagnevelo.com
http://www.mpy-ffc.com
http://www.nordpasdecalaiscyclisme.com
Quelques sites que je fréquente
Pour le tenir au courant
Je ne sais pas si ce sont des 2.0
Ce que je sais c est que ce sont des comités vivants
Ou on ne se prends pas pour des stars , ou bien des victimes, non, des comités ou des gens travaillent, avec leurs moyens, malgré leurs difficultés ,
Au service du cyclisme

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  yelloman Mar 10 Fév - 11:40

Résultat du GP Théobald-mania:
1. Cédric Locatin (Excelsior) en 2h 02min 44s
2. Olivier Curier (Excelsior)
3. Teddy Taranne (UVMG)
4. Laury Lucinus (UVMG)
5. Kévin Duro (ASBM)
6. Grégory Errin (VCG)

Info transfert: Daniel Junon intègre l'USR Vélo.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  karapat Lun 16 Fév - 9:58

Résultat du week-end (APTN):

Mémorial Albert Dupont a regroupé 74 coureurs au départ soit un total 18 clubs.
La victoire revient à
1-Boris Carène de l' UCM en 2h58'42 les 120 km soit une moyenne de 40'290 km/h
2-Olivier Curier de l'Excelsior
3-Hervé Arcade du MB de Martinique.
4- Christophe Thibois (UCM)

Junior & 3ième catégorie.

1- Damien Urcel (USCG)
2- Neror Laurent (CCV de Martinique)
3- Jean louis Pheron (EDS)
4- Eddie Lassource (Madinina Bikers Martinique)
5- Hugo Carerre (VCS)

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty RESULTATS

Message  KARL971 Lun 16 Fév - 11:35

Déjà 3 weekends de courses
et
déjà
0 RÉSULTATS COMPLETS sur le site du Comité

Intéressant pour connaitre l état des forces en présence en ce rebut de saison
et pour permettre à chaque coureur de savoir ou il a fini

ALLEZ RIONS UN PEU... Je suis sur que c est la faute à .... 2.O

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  yelloman Mer 18 Fév - 13:27

Infos concernant Boris Carène.
Il a quitté le club du Luxembourg Team Differtdange, raison évoqué: S'il reste dans ce club, il pourra courir le tour de la Guadeloupe avec eux.
Mais, ne pourra pas courir dans un club local en double appartenance.
C'est chose possible uniquement si le 2ième club est amateur (et franco-français à vérifier).
Décision prise par le comité qui a certainement suivi les textes de la FFC.

L'équipe qui part au tour de la république dominicaine du 22 février au 1er mars 2015: Boris Carène, Cédric Pouvin, Keran Barolin, Jonathan Louis, Fabrice Cornélie, Christophe Thibois

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Jeu 19 Fév - 10:34

yelloman a écrit:Infos concernant Boris Carène.
Il a quitté le club du Luxembourg Team Differtdange, raison évoqué: S'il reste dans ce club, il pourra courir le tour de la Guadeloupe avec eux.
Mais, ne pourra pas courir dans un club local en double appartenance.
C'est chose possible uniquement si le 2ième club est amateur (et franco-français à vérifier).
Décision prise par le comité qui a certainement suivi les textes de la FFC.

L'équipe qui part au tour de la république dominicaine du 22 février au 1er mars 2015: Boris Carène, Cédric Pouvin, Keran Barolin, Jonathan Louis, Fabrice Cornélie, Christophe Thibois

......................................................JE SUIS DESOLE DE LIRE VOTRE NOUVELLE YELLOMAN, Sincèrement, même si elle ne me surprend pas.....

Il y a 2 mois j ecrivais ceci:
...... " A 29 ans Carène ne pourra plus être pro dans une équipe véritablement pro avec un salaire de pro
Alors, s’il veut profiter au mieux de ses dernières belles saisons au plus haut niveau possible et rejoindre l’équipe luxembourgeoise, c est très bien. Mais c est son choix , il doit l assumer et le vivre comme sa propre expérience.
Il n était pas pro l’an dernier dans les faits. S’il s engage dans la structure Luxembourgeoise il sait très bien quelles sont les conditions matérielles. Il prend ou pas
..............
Alors s’il choisit de se faire plaisir pour une saison en Europe ok
Mais qu’il ne nous fasse pas croire que c’est son avenir qui se joue.
Des sportifs déracinés il y en a des tas. Loin de chez eux de leur culture de leur langue de leur climat. Ils n'en font pas un fromage car c est un choix, qu’ils assument.
Des coureurs de DN1, de Continentale qui vivent à 3 ou 4 dans de petits apparts loués par leurs équipes il y en a plein le territoire français. Et personne ne lance des « SauveznousThon » !!!

.......................cette info sur la suite de la carriere de Boris nous dit quoi ?
Que Carène n a pas, n a jamais eu le courage ou les moyens de franchir le cap
pas eu envie de se donner les moyens d'aller souffrir une saison pleine en Europe pour se confronter et voir plus loin
Ça reste mon opinion
Il préfère l’état de " Vedette" ici plutôt qu'anonyme ailleurs
Il préfère les dons d ici plutôt que les défraiements misérables ailleurs
A ceux qui disaient que c était un exemple je maintient que c est un contre exemple
ou
l exemple pour les jeunes de ce qu il ne faut pas faire.....Si on aime ce sport et que l on veut s y consacrer totalement pour aller au bout de soi
Carène est un bon coureur
je le redis il est du niveau des 100 ou 200 coureurs de l élite amateur française
mais il ne se sera jamais donné les moyens d aller plus loin
et
le tout de Guadeloupe n'est qu'un prétexte supplémentaire.



KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty A la woupriz

Message  poupoune Jeu 19 Fév - 19:26

Djôkô é fos pou 2015 pou toût moun, an si zot kon kalson lé pep
un salut particulier a" JuJu 97", car dans ses commentaires précédents concernant Boris Carene, il est resté sport, se contentant de parler de performance et selon moi tres objectif, contrairement a d'autres qui brillent que dans la destruction ou l'autodestruction, je constate que chez nous il y a encore des milliers d'adeptes de "Willie lynch". il y a du travail sur la planche a accomplir les hommes bref...
A propos de "Yelloman", simplement je voulais te dire amicalement, que ton info est contradictoire, concernant l'equipe Differdange ,Carene a bien signé pour cette saison 2015, il est en double appartenance, il a obtenu un accord de pouvoir choisir les compétitions auxquelles il participera, c'est la difference, car l'equipe ne sera pas obligatoirement invitée au tour de Gwada, je rappelle de plus qu'l y a eu bcp de depart a la fin de saison, Cesar Bihel a signé pro en France(big-mat), les trois coureurs dominicains + Diego Milan(naturalisé)+ sobrino(Espagne) sont retournés en republique dominicaine, afin de créer un club pro-continental, celui-ci a vu le jour en debut d'année, il a participé en fin janvier a une epreuve internationale en argentine(Voekcler.... et sera bien entendu present a la vuelta dominicana qui debute dimanche 22/2 sur 8 etapes, dont 6 continentales pros, avec 3 usa, canada, venezuela, puerto-rico... Gwada est representée sous les couleurs de "velo oxygene" avec les coureurs cités par "Yelloman" auparavant, il manque que "Barolin".
Petite remarque, lors du "memorial Dupont", sans la presence de Carene c'est Arcade qui gagnait, vu la façon dont courrent les notres, , mais non je vous taquine...
J'ai eu la la bonne surprise de voir sur la liste des inscrits Kevin Francillette (vo2c), meme generation que Kevin Reza, et plus talentueux, ils etaient tous les deux au vendée U sous la houlette d'Hervé Arcade , il est né en region parisienne, il avait arreté durant une année pour raison scolaire semble t-il,
puis avait repris en DN3 au POC lumiere , faisant quelques courses en debut de saison 2012, ensuite absent des radars, en esperant que ce n'est pas un homonyme, en tout cas je lui souhaite la bienvenue.
Kamofwans; Florian Seveur(MB) est en stage au vendée U depuis janvier jusqu'au debut mars, il participe au circuit des plages vendéennes sur 6 manches qui a debuté le 14/2 au 22/2, bon comportement sur 2 manches, peloton pour la 1ere et termine a 4,30mn a la 3e, Jayson
Rousseau, quant a lui prend part a toutes les manches(peloton), il reste deux manches 21/2 et 22/2
A noter la participation de Bruno Loghann(csca) vainqueur du tour junior de Gwada 2014, il a signé au POC lumiere DN3, a la 4e manche(abd).
Yolan Sylvestre se porte bien avec de bon resultat également, Chancrin est sur le bitume ce dimanche, il a signé en DN2, on attend la rentrée hexagonale de Cédric Eustache ET Wilfrid Neror tous deux a Martigues au courant du mois de mars

PS: pour les "résultats" sur le site du comité il faut se manifester en appelant ou autres... ce que je continues de faire, il faut cesser de se plaindre tout le temps, c'est vrai que cela n'est pas normal, mais il faut agir, un president de club, l'USL pour ne pas le citer m'a dit qu'en Gwada, le probleme perdure, cependant, eux les responsables, ils ont le classement a l'arrivée de la part de l'organisation, donc pas de souci concernant la place des coureurs

a pita, an démaré fôfôfô lé pèp

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  sentann Ven 20 Fév - 10:25

J'ai vérifié l'information auprès des caciques du cyclisme guadeloupéen.
Boris sera en double appartenance avec l'équipe de Hyères.
Donc, visiblement il n'est plus dans le Team Differtdange Luxembourg.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  KARL971 Ven 20 Fév - 14:23

sentann a écrit:J'ai vérifié l'information auprès des caciques du cyclisme guadeloupéen.
Boris sera en double appartenance avec l'équipe de Hyères.
Donc, visiblement il n'est plus dans le Team Differtdange Luxembourg.

Je vais être très prudent dans mes propos , je ne voudrai pas heurter....

Pouvez vous me dire ce que Boris va faire à Hyères , équipe de DN3, (dernière avec 0 point de la coupe de France DN2 l an dernier ) qui d après leur site n'a plus d argent ?
Signer quelque part pour signer quelque part est ce si intéressant ?

Ceci dit , Hyères c est le sud, un club sympa , quelques bons jeunes et deux trois bon coureurs.Une équipe en devenir Si.....ils se refont une santé financière.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Toujou douvan lé pep

Message  poupoune Dim 22 Fév - 21:06

Yé moun la, je fais mon mea culpa, car j'ai oublié de citer mes sources : article de "Fwans manti" qui est toujours en ligne, a la fin de l'itw de Cédric Pouvin.
Cela dit, il n'y a pas d'incompatibilité que Carene ait un contrat avec Hyeres Dn3, car rappellez-vous en 2013 afin de preparer le tour, il avait effectué un long sejour dans l'hexagone(2mois), il a fallu l'appui d'un club hexagonal pour prendre part aux courses a etapes, ce qu'il ne pourra pas faire avec Differdange qui est une equipe luxembourgeois avec un calendrier bien precis, c'est la raison pour laquelle il a signé a l'UCmoule et negocié de pouvoir choisir les compétitions avec l'equipe qui ne sera pas invité obligatoirement au tour, c'est lui qui decide, cela demontre que c'est un gars de caractere et determiné, il ne faut oublier que nous avons chez nous bcp de gens intelligents comme boris, peu importe qu'on l'aime ou pas c'est le resultat qui compte, malheureusement nous preferons exceller dans critiques bidons, et faire confiance a ceux qui soit-disant diplomés, ki ka woulé lang, palé bel fwansé é ki pa ka fouté an patat pou péyi la, sof pou yo, mèt a yo é fanmi a yo, je n'ai pas besoin de donner leurs noms, ni on "tilili" a moun kon sa en GWADA....
Concernant la DN3, le niveau est aussi elevé que les deux précédentes, la difference se fait au niveau de l'homogeneité des coureurs en DN1 les 6 ou 8 coureurs alignés sont sensiblement du meme niveau, c'est l'antichambre des pros, n'oublions pas que Pierre Lebreton qui remporte le tour 2013 sur un coup de Trafalgar, c'est vrai(orage, pluie...), son equipe était en DN3, un autre exemple, Yolan Sylvestre(22ans) a Nice-jollywear a été au meme niveau que les meilleurs sur deux tours de Martinique sans equipe, il abandonne au tour de Gwada sur chute, alors qu'il était bien classé au general.
Kamo: vuelta dominicana, la primera etapa 184km, el puertoriqueno, Eduardo colon se impone ,en la segunda lugar el senor BORIS Carene, "mi foto a'y", au sprint, 39km de moy., Barolin a fait partie d'un trio d'echappée au 137km qui a culminé a 4mn.
Fwans: Camille Chancrin et Yolan syvestre termine au peloton a 1,31mn
Jayson Rousseau termine 4e au sprint dans la 5e manche plages vendéennes et dans le peloton pour la 6e et derniere manchen dans laquelle était aligné Bruno Loghann, qui une nouvelle fois a abandonné,
je ne lui fais pas injure, il vient de debarqué, mais je m'interpelle quand meme sur le niveau de nos jeunes, vainqueur du tour junior de Gwada et incapable de s'accrocher dans un peloton sur une
course de 130km, les "vieilles habitudes" prises en Gwada, de ne pas rouler a fond ou rouler en pensant qu'a gagner, se paie cash, , les notres n'ont pas l'habitude de tourner les jambes, ils plafonnent a 37-38 de moy., alors que dans l'hexagone chez les juniors on est a 42 et l'elite 45 ou plus, les deux manches auxquelles il a pris part ont été courru a 44 de moy., disons que c'est le froid, quand je vois que Florian Seveur, meme generation s'est tres bien comporté avec la VENDEE U, c'est surprenant, en tout cas je lui souhaite du courage et une bonne chance pour la suite, car les abandons ne plaident pas en sa faveur
car l'entraineur aligne les battants pas forcement les meilleurs.
Mada: Mémorial Labejof: victoire Lemperriere aux deux etapes devant Eustache et junior Eddy-michel Lassources
Gwada: victoire de Piersga, devant Curier, abonné au deuxieme place en ce debut de saison(3), a noter la performance du junior 1ere année Hugo Carrere (16ans) du vcs qui a passé le col des mamelles avec le groupe de tete et tout le parcours avec: Turpin, Dumont(de retour), Piersga, Blondin, Curier...
Au tour junior 2014, il a participé avec les cadets, il n'a pas été ridicule, il est de la meme trempe que :Damien Urcel, Lachages Alexandre, Bordée, Deloumeau shelsy, Thicot... si kanna pa pwan yo pou rim, sé ké difé chez les juniors
An chapéééééé

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  madiana Lun 23 Fév - 6:30

Super bonne année 2014 des coureurs de Madinina.
J'espère que ça va être aussi bien pour 2015.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty POUPOUNE..........

Message  KARL971 Lun 23 Fév - 7:39

Non, vous n'avez pas besoin de donner de noms, ni besoin du créole pour dire ce que tu penses....
c est très clair
en français comme en créole
....
J etais hier au départ du grand prix des anciens
j ai laissé trainer des oreilles ( j en ai deux)
et entendu des mots intéressants
Rumeurs ou infos vrai ou faux ???? je ne sais pas
mais il se disait qu'un entraineur, je ne le cite pas, vu que ca doit etre celui dont tu parles avec beaucoup de mépris, aurait signé un partenariat avec un club en métropole , je ne le cite pas vu que ce n est pas le club de Boris ca ne doit pas t intéresser
et
que plusieurs jeunes coureurs de ce club guadeloupéen, que je ne cite pas vu que tu sais déjà qu il ne vaut rien
seraient en double appartenance pour des courses en France
et
même que, un des coureurs de ce club , je ne citerai ni l un ni l autre, surtout que je n ai pas entendu le nom du coureur , serait déjà en métropole pour un stage avec cette équipe
......
Vous voyez monsieur, il y a ceux qui causent et il y a ceux qui font.ce n est jamais les même malheureusement
Ce diplômé qui ne vaut pas grand chose il ne parle jamais, mais il fait.




KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Transfert saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum