Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tour de la Guyane

+2
karapat
Admin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  karapat Mar 11 Sep - 12:23

C'est ce que je disais, il a fait ce qu'il pouvait. Mais, il y avait de la concurence. Ce n'était pas un reproche ni un mépris.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Tour de la Réunion

Message  madiana Mer 12 Sep - 7:37

Du 08 au 14 octobre 2012, la sélection de la Martinique participera au tour de la Réunion. Les coureurs du Madinina Bikers ne feront pas parti de la sélection.
Beaucoup de difficulté pour constitué une sélection. Vu le coût du déplacement, et l'absence des cadres de cette sélection, est-ce une bonne idée? En plus on n'arrête pas de dire qu'on est en pleine crise.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  sentann Ven 14 Sep - 13:33

Après Rony Marthias, c'est Grégory BAUGE qui sera le parrain de la belle Martinique. Je pense à tous ceux qui n'arrétait pas de critiquer le cyclisme guadeloupéen sur l'autre forum.
Bien, il se trouve qu'ils sont toujours disponible.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  karapat Jeu 20 Sep - 9:41

Quelqu'un a-t-il des infos sur le tour de l'île de la Réunion: Invités, nombres de participant?

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  florfilla19 Jeu 20 Sep - 10:35

karapat a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur le tour de l'île de la Réunion: Invités, nombres de participant?

Voici le classement des 20 tours de Périnette.

1. Luis Sablon (GB118 118)
2. Cédric Eustache (GB118)
3. Grégory Blondin (CCSBT)
4. Boris Carène (GB118)
5. Wilfried Boyeau (USC Goyave)
6. Frédéric Théobald (Excelsior)
7. Nicolas Dumont (ASBM)

cheers

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  madiana Lun 24 Sep - 13:52

Encore un coureur cycliste qui décède sur la route. Cette fois c'est un guyanais Jean Daniel Maignan 20 ans.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  sentann Mar 25 Sep - 3:47

Yoan Ludovic Kabel termine 2ème du championnat junior de la Caraïbe, battu au sprint. J'ai regardé le classement chez les femmes, pas de guadeloupéenne ni de martiniquaise au départ. Je pense que c'est un début, mais il faut prendre cette compétitin plus au sérieux au niveau de la paticipation.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  sentann Mer 26 Sep - 9:27

Démission de Max Macambou du Gwada Bikers 118, info sur France-Antilles daté du 26/09/12

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  madiana Mer 26 Sep - 13:38

Max Macambou c'est quelqu'un qui a besoin de reconnaissance et qui le cherche constamment.
Il le dit d'ailleurs dans l'interview, il aurait aimé que le président du club le caline.
On oubliera ce qu'il a fait, mais il ne savait pas que dans le monde du sport c'est comme en politique.
Je suis curieux de voir le futur entraineur, je me demande si ce sera pas Pierre André.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  sentann Jeu 27 Sep - 11:29

Madiana, je te trouve un peu sévère avec Macambou, c'est quant même sur sa houlette que Boris Carène gagne le tour de la Guadeloupe 2011.
Je suis d'accord avec lui sur un point, les présidents de club se prennent pour des bigs bosses pas capable de gérer et ne sait pas remercier ceux avec qui ils travaillent.
Je pense que Max Macambou reviendra dans le vélo, il doit avoir ça dans le sang. L'ambiance vélo n'est pas pareil que dans le foot.
An tant que supporter j'ai apprécié son engagement. Il a cherché à intégrer des jeunes, à leur trouver du travail.
Ce que j'ai pas compris c'est qu'il cherche à monter une équipe Antilles-Guyane, mais il demande de l'argent uniquement en Guadeloupe et les attaque après.
Est-ce qu'il a demander quelquechose en Martinique et en Guyane?

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  karapat Jeu 27 Sep - 12:44

Il sera difficile pour Macambou de revenir, voici ce qu'il dit dans l'interview:
Question:Malgré la lutte anti-dopage qu'assure pratiquer le comité, considérez-vous que tout n'est pas aussi clair au sein du peloton ?
Réponse:Oui. Il y a encore des choses qui passent sous la table avec l'accord de certains dirigeants.
Soit il n'a pas dit assez (ce pourlequel je penche pour ma part), soit il en a trop dit et ça risque d'être compliquer pour lui de revenir.
Macambou n'a pas digérer le contrôle antidopage où des coureurs du GwadaBikers (Chacon, Ubeto, Vindex) et du VCGrand Case ( Navar entres autres) ont été pris.
Il dit que c'est un contrôle orienté.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  madiana Mar 2 Oct - 8:00

Est-ce que quelqu'un a les dates des championnats des états de la Caraïbe qui doit se dérouler en octobre.
Concernant Macambou, quand on critique a tout va, il faut pas s'étonner qu'on vous ferme la porte aux nez.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  sentann Mar 2 Oct - 10:36

Une équipe de la Guadeloupe (élargie avec plusieurs coureurs d'équipes différentes et non une sélection) sera présente au tour cycliste de la Réunion 2012.
Voici la composition de cette équipe:

Turpin Ludovic
Darmyn Kenny
Frédéric Théobald
Guillon Kévin

La sélection de la Martinique sera représentée par les coureurs suivants:

Cédric Eustache
Laurent Mickaël
Dorby Jonathan
Christopher Bellemare
Maudet Laurent

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  florfilla19 Mar 2 Oct - 12:26

Si je comprends bien, Cédric Eustache a couru le tour de Martinique, le tour de Guadeloupe,
le tour de Guyane, et maintenant le tour de la Réunion. Il faudra faire attention à l'explosion en plein vol, tôt ou tard.
Il faut qu'il passe PRO ce gars là

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  sentann Mer 3 Oct - 11:01

Le lundi 08 octobre plus de 100 coureurs vont s'élancer pour le 66 ème tour cycliste de la Réunion, soit vingt équipes, dont cinq de l'Hexagone, la Guadeloupe ( il ne s'agit pas de la sélection) et la sélection de la Martinique, sont en lice.
Au menu de cette semaine : 651 kilomètres répartis sur six étapes à travers l’île.Voici la liste des équipes : Auvergne, Locmine, Fédération des clubs de La Défense, Evian Vélo, Essonne, la Guadeloupe, la Martinique, l’île Maurice, Port Pédales Association, Vélo club de Saint-Denis, Vélo club de Saint-Joseph, le club cycliste Saint-Louisien, l’Étang Vélo Club, Sainte-Marie Vélo Club et l'Entente Avis SMVCO.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  karapat Jeu 4 Oct - 9:40

Le comité régionale de cyclisme de la Guadeloupe est plombé par un déficit dépassant les 300 000 euros.
Certains club sont accusés. Les déplacements, tour de Guyane et tour de Martinique n'ont pas été couvert par le conseil régional.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guyane - Page 2 Empty Re: Tour de la Guyane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum