Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Transfert Saison 2012-2013

+6
karapat
sentann
madiana
yelloman
nini
Admin
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  karapat Lun 11 Fév - 12:42

Je suis d'accord que présenter 19 coureurs sur une ligne de départ, même sous 2 catégories différentes, ça fait un peu beaucoup.
Mais, c'est le début de saison, un certain nombre de choses sont autorisés comme en fin de saison d'ailleurs.
Mais, quand je regarde le site du MadininaBikers, ils ont été invités par la JCA et sont en stage pour 5 jours en Guadeloupe.
La JCA qui n'avait aucun coureur au départ, épreuve qui se déroulait pourtant aux Abymes, allez comprendre …
D'ailleurs, d'autres coureurs sont de passage en Guadeloupe pendant cette période.
Je partage les points de vue concernant le Crédit Agricole, ils donnent rendez-vous à l'année prochaine, c'est une affaire à suivre.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  nini Mar 12 Fév - 7:52

Je partage l'idée qu'avec une délégation aussi importante que le Madininabikers gagne cette épreuve.
Beaucoup de coureur ne sont pas encore entré en lice. La moindre des choses c'est de donner le classement des 10, que voici:

1 ARCADE Hervé MADININA BIKERS les 112,8 km en 2h55'45'' (moy. 38,51 km/h)
2 CHANCRIN Camille MADININA BIKERS
3 DUMONT Nicolas VCG
4 SIMON Benoît AC LEVANT
5 SEVEUR Florian MADININA BIKERS
6 DARMYN keny VO2C
7 GELASSE Joan UC MOULIENNE
8 GENE Martial EXCELSIOR
9 FLAVIEN Marc MADININA BIKERS
10 DUBAU Ludovic AC BAZANCOURT-REIMS


Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/24293-grand-prix-rene-coqk-classement.html#ixzz2KgGj4iHE

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  sentann Mer 13 Fév - 11:16

Le plus dur pour le madininabikers sera de confirmer tout au long de l'année, surtout quand les grosses cylindrés vont entrés en action.
Si c'était une équipe de GWADA qui avait déboulée à la Martinique avec une équipe comme ça, je ne vous dis pas les commentaires, notamment
de ce fameux Camille Alexandre. Mais il parait que dans les années 70, l'USL alignait des grosses équipes de 10 coureurs au départ.
Ces jeunes de l'USL justement, seulement 3 /9 sont classés sur ce GP René Coqk.

***********

Sinon, Nick Nicholson (20 ans à la fin du mois) fait la navette entre l'UVN et l'Excelsior à ne pas confondre avec Edwin Nicholson
qui était au VCG avec Edwige Belair, après un passage à l'UVN du temps de Maréchaux-Palmiste.
Le VCG avec Nicolas Dumont comme recrue fera partie des équipes à suivre cette année.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty réalité

Message  humbert Mer 13 Fév - 17:31

N'en déplaise à certains le madinina bikers était déjà dans le top 3 des meilleurs équipes de club des antilles guyane l'an dernier, il n'y avaient guère que le gwada bikers au grand complet, et l'USC goyave, de par leurs coureurs non locaux (eustache pierzga, chacon, l'autre vénézuélien, turpin et anzola de l'autre) qui étaient supérieurs au madinina bikers. Les autres grands clubs de guadeloupe que ce soient, l'USL, l'UVN, n'avaient pas d'équipe aussi homogène que celle du madinina bikers, c'est un fait que l'on peut nier. C'est un fait également que sur la course de samedi dernière, la tâche du madinina a été facilitée par plusieurs éléments : le peloton guadeloupéen effectuait sa reprise, manquaient à l'appel une bonne partie des ténors locaux, la présence massive de coureurs du madinina au sein du peloton. Si on ne peut pas affirmer que le madinina va être dominateur cette saison aux antilles guyane, il faut reconnaître que c'est une équipe homogène collectivement l'une des rares, martinique, guadeloupe, guyane, confondues.
Florian seveur est sans doute promis a un bel avenir s'il continue comme cela, à l'âge qu'il a ces lacunes en montagne ne sont pas une tare incurable, il a largement le temps de travailler cette faiblesse, comme tout le monde il a vu ce qui lui a manqué sur le tour junior de guadeloupe. De plus entouré par hervé arcade qui a côtoyé le haut niveau en termes d'encadrement technique au sein de la vendée U il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur la qualité de son entourage et des conseils dont il bénéficie.

Il serait bon que les sites officiels des comités de martinique et guadeloupe, créent une rubrique club avec leurs effectifs, cela apporterait un plus non négligeable en termes d'information

humbert

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  sentann Jeu 14 Fév - 8:08

@ Humber,
Je ne pense pas avoir été méchant avec le madininabikers, faut pas avoir peur des critiques.
Je reconnais que ce club est bien structuré, l'un des rares à avoir un site internet comme il faut.
A ce sujet, je ne pense pas que c'est au comité ou ligue de s'occuper de la création des sites internet des clubs, ils doivent justes servir de relais, comme le fait le madininabikers pour d'autres clubs, blog ou média.

************

Par contre, il faut reconnaitre qu'il manque quelque chose car quand je regarde l'ensemble des résultats du
tour de la Martinique 2012, avec 4 victoires d'étapes mais pour seul maillot engrangé le maillot point-chaud.
Je pense que la frustration a été grande, en plus le mieux classé c'est Chancrin 7 ème à près de 8 mn, alors que Cedric Eustache seul, faisait un super tour, quasiment sans coéquipier.
Si un coureur n'est pas fait pour la montagne, est-ce qu'il peut se mettre à grimper du jour au lendemain, même jeune?
C'est la question qu'on peut se poser. Il peut tout au plus limiter les dégâts, comme le faisait un gros rouleur comme Gène Molière.
Mais ça, l'avenir nous le dira.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Mise sous tutelle

Message  nini Ven 15 Fév - 13:14

Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir un beau site internet ou un nombre de licencié important améliore les performances de ses licenciés.
J'ai déjà vu des équipes où il règne un bordel certain avoir de très bon résultat, car se sont
des coureurs qui font un volte-face, n'ayant pas les mêmes moyens que tout le monde.
J'ai vu les infos du jour, ça y est le comité régional de cyclisme de la Guadeloupe est mis
sous tutelle de la FFC depuis la France, en attendant les élections prévus le 08 avril.
Le dépot des candidatures cette fois-ci est prévus pour le 22 février, en espérant que certains ne vont pas se planter encore une fois.
Les mauvaises langues diront qu'il n'y aura pas beaucoup à attendre, mais en attendant il faut
des compétitions, sinon les coureurs ne seront pas prêts pour les échéances à venir.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Début de saison

Message  doubout Ven 15 Fév - 15:49

Le début de saison semble un peu insipide du point de vue de la participation des coureurs. Seuls 46 coureurs sont inscrits au GP théobaldmania, ils étaient plus nombreux l'an dernier à pareil époque. Est ce seulement due à une planification des clubs et des coureurs de leur saison ? est ce la conséquence de la situation transitoire au sein du comité ? où le reflet d'autres problèmes ? Les semaines à venir nous renseigneront sur ce point.
On peut noter néanmoins l'entrée en lice du VCS, du VCTR,d'Orange. Yvan Boos est inscrit sous les couleurs de l'AS Police, ce départ s'ajoute aux départs de dumont et de livio albina de l'ASBM.
S'agissant de la mise "sous tutelle" provisoire du comité, je maintiens que c'est ennuyeux pour le cyclisme guadeloupéen, son image et pour l'équipe sortante qui n' a pas l'excuse de l'inexpérience car le président sortant a déjà eu deux mandats. Ne pas être capable de présenter une liste régulière au regard des règlements de la FFC d'emblée, alors que l'on a la vocation à administrer un comité en appliquant les règlements de la FFC, cela fait désordre.
Mais j'ajouterai un point de vue très personnel, la FFC a sa part de responsabilités parce que l'an dernier appelée en urgence la veille du tour a statuer sur une initiative locale qui a fait couler beaucoup d'encre, elle n' pas tranché le litige qui lui était soumis avec la plus grande des rigueurs au regard de ses propres statuts (voir document du site Organisation générale du sport cycliste de 2012 Page 17 et 18 qui fixent les règles de participation des coureurs étrangers aux épreuves des courses relevant de la FFC). Un rappel à l'ordre à ce moment là aurait peut être eu un effet préventif pour la suite. Enfin vivement que les élections se déroulent, et que l'on reparte sur des bases plus rigoureuses quel que soit le vainqueur.

J'avais souligné la très bonne performance de florian seveur lors du GP René Cokq, faut pas se le cacher s'il continue sur sa dynamique d eprogrès entouré comme il est, il est sans doute promis a un bel avenir. Rappelons le alors qu'il n'est que junior 1ère année (il doit avoir 16 ans et demi) il a quand même terminé devant tous nos séniors locaux, y compris ceux qui ont couru des courses de dn1 et se sont entraînés avec une équipe de dn1 (vaux en velin) l'an dernier. Et m^me si nos séniors ne reprenaient la compétition, c'est quand même une performance à souligner.

Performance qui fait perdre le sens de la mesure et le sens de la rigueur journalistique de certains médias, dont les propos relèvent plus "d'une communication partisane dont ils ne se cachent même pas" , pour preuve quelques propos relevés sur le site de apenntouchenoula " Focus sur Seveur Florian !

Le jeune du Madinina Bikers vainqueur du challenge Antilles-Guyane l’an dernier est passé junior 1ere année, depuis l’ouverture de la saison ce dernier est entrain de confirmer toutes ses qualités............. 1er junior en Guadeloupe au Grand Prix Coqk et de surcroit 5ième au scratch, yo ka di man ni lang kabwit, cependant je fais confiance au staff du Madinina Bikers, je le mets favori du Tour Junior de la Martinique et pour la première fois un Martiniquais serait également favori du Tour Junior de Guadeloupe…

On avait pensé à Marvin Michalon de la POJ, erreur technique on n’est passé tout près, avec Stanislas on savait au départ que cela n’allait pas passer, seul dans son club, donc ou près pri an sa é si pa ni séryé dèyè sa, pwa roug la bwilé…

Cette année, la Guadeloupe devra encore faire appel à ses jeunes de Métropole, sinon nou kay karbonisé Pwa roug la, sé sa zot tann lan…
Le rendez-vous est pris si bondyé lé !

Espérons pour lui qu'il gardera la tête froide, contrairement à ces pseudo journalistes. Pour nos juniors locaux (ainsi que les staffs techniques et les futurs responsables techniques du comité) ils savent à quoi s'en tenir, cela peut être une source d'émulation positive les incitant à redoubler de travail et d'effort car la concurrence s'annonce acharnée.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  karapat Dim 17 Fév - 9:58

Un vrai journaliste c'est celui qui possède une carte de presse. APTN est une association culturelle et sportive avec des adhérents dont certains se prennent pour des journalistes.
APTN et le site Bondamanjak tire dès qu'ils en ont l'occasion sur la Guadeloupe, alors qu'ils sont généralement bien reçus chez nous, ce qui n'est pas forcément le cas dans l'autre sens.
Souvenez-vous d'un joueur du CSM qui se retrouve au commissariat suite à un match de football, que le CSM aurait dû gagner.
En attendant Joseph Verrier et Jayson Rousseau trace leur route vers le monde PRO et une fois leur carrière terminée, c'est peut-être eux qui vont aider d'autres jeunes antillais comme le fait déjà Grégory Baugé.
J’avais vu ce papier, mais je n’avais pas été plus loin, les martiniquais prennent généralement la Guadeloupe comme référent, il ne faut pas donner plus d’échos à ce type de propos qui relève plus de commentaires de supporteur accoudé qu’autre chose.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  nini Dim 17 Fév - 15:19

Abandon de Cédric Eustache à la première épreuve de DN1, pas étonnant avec les températures du mois de février.
Les équipes de DN1, s'en prennent à la FFC, et leur reproche de ne pas payer à temps les primes de courses, ainsi que des pénalités incompris.
Comme quoi, même la FFC n'est pas irréprochable, heureusement que la mise sous tutelle du comité de Guadeloupe ne dure que 2 mois.
Sinon, attente des résultats du week-end

Source: http://www.directvelo.com/actualite/24396-les-clubs-de-dn-protestent-contre-la-ffc.html

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  yelloman Lun 18 Fév - 10:00

Ce GP Théobaldmania organisé par Frédéric Théobald et l'Excelsior, s'adressait à toutes les catégories, j'ai regardé le classement des petites catégories et on
constate une forte présence des équipes de l'USCG, JCA, USL et Orange, avec de bons résultats.
Chez les juniors, l'excelsior est très présent, cette équipe place 3 coureurs et pas des moindres (Cédric Locatin, Dylan Faussau, Ludovic Benjamin Rodière) aux 4 premières places de ce GP.
Côté sénior, Kénny Darmin fait enfin honneur à son maillot de champion de la Guadeloupe en remportant détaché ce GP à un peu plus de 40km\h.
On l'attendait particulièrement sur le tour 2012, où il a malheureusement abandonné et raté son tour.
A noté la 2ième place de Daniel Bernal, directeur sportif de l'USCG.
Autre remarque en ce début de saison, l'absence du GwadaBikers 118 toutes catégories confondus, qui avait pourtant présenté 2 coureurs
dont Luis Sablon au GP René Coqk chez les séniors.
Je me demande si ce club n'est pas en train de disparaitre.
C'est le genre d'informations qu'on attend des journalistes.
Il ne faudrait pas que ces derniers fassent les supporteurs et que les supporteurs jouent le rôle de journaliste, comme on le faisait remarquer plus haut.
Voici les 5 premiers de chaque catégorie pour ce Théobalmania

Classement minimes:
1. Dylan Pemba (Orange) les 33 km en 1 h 02’28’’ (31,8 km/h)
2. Marc Kévin Palamy (USG)
3. Wendy Jacquet-Cretides (USL)
4. Mike Xavin (UVN)
5. Dylan Arphexad (EDS)

Classement cadets :
1. Gaël Bordée (JCA) les 41 km en 1 h 13’43’’ (33,6696 km/h)
2. Alexandre Lachages (USG)
3. Alrick Louisor (JCA)
4. Brayan Aliane (USG)
5. Brice Povin (ACL)

Classement juniors :
1. Cédric Locatin (Excelsior) les 70 km en 1 h 52’47’’ (37,441 km/h)
2. Jordy Pruneau (USL)
3. Dylan Faussau (Excelsior)
4. Ludovic Benjamin Rodière (Excelsior)
5. Jérémy Luce (PDC)

Classement sénior 1-2-3 :
1. Kenny Darmyn (VO2C) les 103,5 km en 2 h 34’ 49’’ (40,111 km/h)
2. Daniel Bernal (USCG)
3. Adrien Pascal (AS Bazancourt Reims)
4. Grégory Errin (USL)
5. Vincent Luis (AS Bazancourt Reims)

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  madiana Mer 20 Fév - 8:35

Je vois qu'on attaque appentouchenoula mais on ne regarde pas ce qui se passe en Guadeloupe, avec cette histoire de mise sous-tutelle du comité régionale.
Il faut être franc, il existe des problèmes dans les 2 comités antillais, côté martiniquais, le manque de compétitions est criant, un
site internet qui donne les résultats que du tour de Martinique, aucune infos à jour, pas de résultats des courses récents.
Une élection avec toujours une personne qui se présente.
Si Bernard Chaulet s'était présenté sans concurrence, on n'aurait même pas vu les irrégularités de sa liste.
A-t-on passé au peigne fin la liste de Defontis? A mon avis non, vu qu'il était seul en lice. C'est vraiment se moquer du monde.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Avant de tenter l'aventure PRO.

Message  yelloman Mer 20 Fév - 13:09

L'interview donnée par Kevin Reza et Yohann Gène sur le France-Antilles d'aujourd'hui est rempli d'enseignements, notamment concernant les sacrifices à faire pour passer PRO.
Je me permets d'en faire la copie:

Reza : « Ça se joue dans la tête »

[Au sein du peloton professionnel, ils ne sont que trois. Yohann Gène, Kévin Reza et Rony Martias. Seulement trois Guadeloupéens. Une incohérence alors que le cyclisme séduit chaque année des centaines de gamins de l'île. Serait-il donc plus facile d'être footballeur pro que cycliste ? « Je pense que les sacrifices sont plus importants dans le cyclisme que dans le foot » , avance Gène. La pluie, le vent, le froid découragent bon nombre de jeunes qui traversent l'Atlantique. Sans oublier des salaires très éloignés de certains autres sports. « Lorsque j'étais au Pôle Espoirs, certains venaient de Guadeloupe et de Martinique. Mais à 16 ans, ils n'ont pas réussi à s'acclimater à la Métropole. Jeunes, ils avaient tout connu chez eux et là, il fallait s'accrocher, lutter. » Si Kévin, né en région parisienne, n'a pas connu cette situation, Yohann, lui, a vécu des moments compliqués en débarquant en Vendée à 17 ans. « La première année, c'était très difficile, se souvient-il. J'avais de la chance d'être avec Rony, on a pu se motiver ensemble. C'est une question de volonté. » Quels conseils donnent-ils à tous ceux qui, aujourd'hui, rêvent du Tour de France ? « Il faut accepter de se prendre des claques au début, explique Gène. Lorsqu'on a fait le Tour de Guadeloupe, c'est deux fois plus dur car on était chouchouté alors qu'ici, il fait froid et il n'y a que dix personnes au bord de la route. » « Moi, j'avais envie de tout plaquer, avoue Reza. Je n'arrivais pas à percer mais finalement, mentalement j'ai tenu et je suis pro. Ça se joue dans la tête ».]

Donc, le départ de Cédric Eustache à 23 ans, Sony Lamarre et Malik Naranin à 20 ans, me laisse perplexe.
Marc Flavien lui est déjà rentré au bercail, il faut dire qu'il poursuivait des études en même temps.
D'autres avant eux avaient déjà essayé, je pense à Régis Maréchaux, Philippe Palmiste et Bruno Zadigue et
quand ils sont revenus, ils avaient un niveau plus bas qu'avant de partir.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  karapat Jeu 21 Fév - 7:46

Deux équipes de la Guadeloupe participe au 34ème tour cycliste de la République Dominicaine, l'ASC Vétiver avec Darmyn
et l'UVN qui a recruté Anzola.
Voici le classement de la 1ère étape:

1 MUDARRA Pablo S SEL. COSTA RICA les 141 Km en 03h06'11'' (moy. 45,439 km/h) 10''
2 DIAZ Andres M. ALCALDIA STGO./EDENORTE 0 6''
3 TORRES Pedro N. LA VEGA-C.N.ENERGIA 0 4''
4 PELLETIER Remi GARNEAU QUEBECOR 0
5 NAUD Pierrick S GARNEAU QUEBECOR 0
6 SANCHEZ Edwin SEL. GUADALUPE 0
7 DARMYN Kenny A.S.C.VETIVER 0
8 GRAJALES Cesar PREDATOR/PUERTO RICO 0
9 LANGLOIS Bruno GARNEAU QUEBECOR 0
10 PACHON Oscar FORMENSAN/COLOMBIA à 4
11 BALSERO Daniel FORMENSAN/COLOMBIA à 10
12 HERNANDEZ Sergio PREDATOR/PUERTO RICO à 17
13 MILAN Diego TEAM INTEJA à 06:45
14 HARSTICH Coulton TEAM INTEJA à 06:45
15 VILLALOBOS Rodolfo S SEL. COSTA RICA à 06:48
16 GUZMAN Alejandro SAN PEDRO DE MACORIS à 08:59
17 MERAN Rafael A. OCHOA FINAUTO/LA CAMPAGNA à 10:53
18 VIDAL Euri LA VEGA-C.N.ENERGIA à 10:53
19 WOESTENBERG Peter GLOBAL CYCLING à 10:56
20 SARTORI Franck A.S.C.VETIVER à 10:56
66 NIPAU Serge A.S.C.VETIVER à 15:28
80 BAROLIN Kerane SEL. GUADALUPE à 15:28
97 CLARICO Mickael A.S.C.VETIVER à 15:36
98 JUNON Daniel S SEL. GUADALUPE à 15:36
99 FERNANDEZ Emmanuel A.S.C.VETIVER à 15:36
100 GENE Martial A.S.C.VETIVER à 15:43

Abandon de Thibault Fournier


Le classement général change légèrement avec le jeux des bonifications.

Classement général :
1 MUDARRA Pablo S SEL. COSTA RICA les 141 km en 03h06'00'' (moy. 45,484 km/h)
2 DIAZ Andres M. ALCALDIA STGO./EDENORTE à 1
3 TORRES Pedro N. LA VEGA-C.N.ENERGIA à 4
4 PELLETIER Remi GARNEAU QUEBECOR à 11
5 NAUD Pierrick S GARNEAU QUEBECOR à 11
6 SANCHEZ Edwin SEL. GUADALUPE à 11
7 DARMYN Kenny A.S.C.VETIVER à 11
8 GRAJALES Cesar PREDATOR/PUERTO RICO à 11
9 LANGLOIS Bruno GARNEAU QUEBECOR à 11
10 PACHON Oscar FORMENSAN/COLOMBIA à 15
11 BALSERO Daniel FORMENSAN/COLOMBIA à 20
12 HERNANDEZ Sergio PREDATOR/PUERTO RICO à 28
13 MILAN Diego TEAM INTEJA à 06:56
14 HARSTICH Coulton TEAM INTEJA à 06:56
15 VILLALOBOS Rodolfo S SEL. COSTA RICA à 06:59
16 GUZMAN Alejandro SAN PEDRO DE MACORIS à 09:10
17 MERAN Rafael A. OCHOA FINAUTO/LA Campagna à 11:04
18 VIDAL Euri LA VEGA-C.N.ENERGIA à 11:04
19 WOESTENBERG Peter GLOBAL CYCLING à 11:07
20 SARTORI Franck A.S.C.VETIVER à 11:07
66 NIPAU Serge A.S.C.VETIVER à 15:39
80 BAROLIN Kerane SEL. GUADALUPE à 15:39
97 CLARICO Mickael A.S.C.VETIVER à 15:47
98 JUNON Daniel S SEL. GUADALUPE à 15:47
99 FERNANDEZ Emmanuel A.S.C.VETIVER à 15:47
100 GENE Martial A.S.C.VETIVER à 15:54



On voit qu'à travers ce classement l'équipe Garneau Quebecor frappe un grand coup en réussissant à placer 3 coureurs parmi les 10 premiers, dont Bruno Langlois.
Un groupe d'échappé de 20 coureurs avait pris les devants avant de se scinder.
Autant dire, que rien n'est joué et que les cartes sont entre les mains des 12 premiers, car après il y a une grosse cassure dans le classement.
Anzola termine 6ème et Kenny Darmyn 7ème, ce dernier arborait son maillot de champion de la Guadeloupe pour l'occasion.
A noter que Franck Sartori termine à la 20 ème place, les autres guadeloupéens sont arrivés dans le gros du peloton avec 15 minutes de retard.
La moyenne horaire est particulièrement élevé à un peu plus de 45 km\h
La 2ième étape se courra sur 151 km avec deux grosses difficultés, l'une au km72 et l'autre au km130.
Le Costa-Rica aura du mal a défendre ce maillot qui risque de changer d'épaule.

Vous pouvez trouver le classement sur http://www.directvelo.com/actualite/24452-vuelta-independencia-nacional-et-1-classements.html

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  nini Jeu 21 Fév - 14:14

Je vois que France-Antilles dit qu'il n'y a que 3 coureurs guadeloupéens qui sont passé PRO. Mais, avant il n'y avait pas un seul, et pour cause,
Claire Valentin avait refusé la proposition d'une équipe italienne, Saturnin Molia avait également refusé en disant " chez moi je suis une vedette, j'ai pas
besoin de porter de l'eau pour les autres". Il y a eu également le grand rival de dadou, Alain Pauline, qui a intégré l'équipe de france amateur et devrait être recruté par une
équipe PRO, mais là aussi a refusé.
Donc, le sacrifice dont Yohan Gène et Kevin Reza parle est réel et c'est pas donner à tout le monde d'intégrer une équipe PRO.
L'acclimatation est un vrai problème, aucune équipe PRO ne va faire signer un coureur pour les mois de mai à septembre, sauf à intégrer une équipe sud-américaine.
Par contre, l'âge, à mon avis n'est pas forcément un problème, quand je vois que Miguel Ubeto a intégrer une équipe continental à 35 ans.

Pour ce qui est du tour de la république dominicaine, j'envoie mes encouragements aux deux équipes.
Le jeune Junon Daniel, 20 ans, qui a été éliminé lors du dernier tour de la Guadeloupe, dans la montée de St-Claude, doit prendre un peu d'expérience, pour mieux exister en Guadeloupe.
Big foss à tous.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  karapat Ven 22 Fév - 7:58

Voici le classement de la 2ème étape du 34ème tour de la république dominicaine:

1 SANCHEZ Augusto TEAM INTEJA les 156 km en 3h37'44'' (moy. 42,988 km/h) 10''
2 LANGLOIS Bruno GARNEAU QUEBECOR à 2 6''
3 BARON Felix FORMENSAN/COLOMBIA à 4 4''
4 HARSTICH Coulton TEAM INTEJA à 11
5 MILAN Diego TEAM INTEJA à 02:33
6 NAUD Pierrick S GARNEAU QUEBECOR à 02:33
16 SANCHEZ Edwin SEL. GUADALUPE à 02:33
39 DARMYN Kenny A.S.C.VETIVER à 05:27
42 FOURNIER Thibault S SEL. GUADALUPE à 06:23
65 GENE Martial A.S.C.VETIVER à 15:02
67 BAROLIN Kerane SEL. GUADALUPE à 15:02
78 NIPAU Serge A.S.C.VETIVER à 18:21
85 FERNANDEZ Emmanuel A.S.C.VETIVER à 19:36
89 JUNON Daniel S SEL. GUADALUPE à 19:51
102 CLARICO Mickael A.S.C.VETIVER à 23:49
104 SARTORI Franck A.S.C.VETIVER à 23:49

Classement général :
1 LANGLOIS Bruno GARNEAU QUEBECOR les 297 km en 6h43'51'' (moy. 44,125 km/h)
2 MUDARRA Pablo S SEL. COSTA RICA à 02:26
3 DIAZ Andres M. ALCALDIA STGO./EDENORTE à 02:27
4 NAUD Pierrick S GARNEAU QUEBECOR à 02:37
5 GRAJALES Cesar PREDATOR/PUERTO RICO à 02:37
6 SANCHEZ Edwin SEL. GUADALUPE à 02:37
7 PACHON Oscar FORMENSAN/COLOMBIA à 02:41
8 HERNANDEZ Sergio PREDATOR/PUERTO RICO à 02:54
9 TORRES Pedro N. LA VEGA-C.N.ENERGIA à 05:24
10 PELLETIER Remi GARNEAU QUEBECOR à 05:31
11 DARMYN Kenny A.S.C.VETIVER à 05:31
66 BAROLIN Kerane SEL. GUADALUPE à 30:34
70 GENE Martial A.S.C.VETIVER à 30:49
77 NIPAU Serge A.S.C.VETIVER à 33:53
81 SARTORI Franck A.S.C.VETIVER à 34:49
85 FERNANDEZ Emmanuel A.S.C.VETIVER à 35:16
87 JUNON Daniel S SEL. GUADALUPE à 35:31
98 CLARICO Mickael A.S.C.VETIVER à 39:29
104 FOURNIER Thibault S SEL. GUADALUPE à 54:19

Visiblement Thibault Fournier qui faisait parti des abandons d'hier a été repêché.
Dans ces classements, l'équipe TEAM INTEJA s'est rattrapée après avoir raté la 1ère étape.
Aujourd'hui, étape de montagne, sachant que Bruno Langlois n'est pas un grand grimpeur, il pourrait perdre son maillot jaune
au profit d'un de ces poursuivants classés à moins de 3 minutes. Ce qui pourrait profiter à Anzola.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  sentann Ven 22 Fév - 11:32

Je suis le tour de la république républicaine et particulièrement la performance d'Anzola, Darmyn et Barolin.
Sinon, je me suis amusé concernant les compétitions organisé en métropole ce week-end à vérifier la liste des coureurs connus
chez nous et inscrits dans ces différentes compétitions, voici la liste:

*****************************************************Dimanche 24/02/2013**************************************************

Circuit des Communes de la Vallée du Bédat
-Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin
LAMARRE Sony
NARANIN Malik
-VC CALADOIS
HOAREAU Sébastien (vainqueur du tour de la Réunion 2012)

Grand Prix de Châteaudun
-ARMEE DE TERRE
ROUSSEAU Jayson
-TEAM PELTRAX-CS DAMMARIE-LES-LYS
BRAVARD Antoine
SALIBUR Rudy
PLOUHINEC Samuel

Route Bretonne
-SOJASUN ESPOIR-ACNC
VERRIER JOSEPH
-ARMEE DE TERRE
ROUSSEAU Jayson

Circuit de la Vallée de la Loire
-TEAM U NANTES ATLANTIQUE
MANZIN Lorenzo
-UC CHOLET 49
ROSEAU Willy


*****************************************************Samedi 23/02/2013***********************************************

La Melrandaise
-ARMEE DE TERRE
ROUSSEAU Jayson

Challenge du Pays de Fayence (3 étapes dont un clm)
-SC DE NICE JOLLYWEAR
AULAS Alexandre
LABEJOF Jordan
SYLVESTRE Yolan
-TEAM MARTIGUES SC-VIVELO
EUSTACHE Cédric

Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët
-OLYMPIQUE CYCLISTE VAL D'OISE
LUBACH Frédéric (vainqueur du tour de guyane 2012)
-TEAM PELTRAX-CS DAMMARIE-LES-LYS
PLOUHINEC Samuel

Jayson Rousseau est inscrit dans 2 compétitions dimanche 24, j'essayerai de donner l'ensemble des résultats le lundi 25.
Par ailleurs, je partage l'avis de "doubout", concernant Florian seveur. Faudrait pas non plus monter la tête de ce jeune.
Et quand on sait que ça vient de faux journaliste...

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  sentann Ven 22 Fév - 11:58

Autant pour moi, c'est Christophe Boyer qui remporta le tour de la Réunion 2012.
Sébastien Hoareau termine 3ème, après avoir porter le maillot jaune.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  karapat Sam 23 Fév - 14:44

Tour de la république dominicaine.
Classement de la 3ème étape :
1 MERAN Rafael A. OCHOA FINAUTO/LA Campagna les 146 km en 03h11'21'' (moy. 45,780 Km/h) 10''
2 VERGARA Jaime FORMENSAN/COLOMBIA à 1 6''
3 MILAN Diego TEAM INTEJA à 1 4''
4 GUZMAN William S ASOCIPE/MOCA à 1
5 MARTE Cesar S TEAM INTEJA à 1
6 MUDARRA Pablo S SEL. COSTA RICA à 1
7 GUZMAN Alejandro SAN PEDRO DE MACORIS à 1
29 DARMYN Kenny A.S.C.VETIVER à 1
35 SANCHEZ Edwin SEL. GUADALUPE à 1
50 BAROLIN Kerane SEL. GUADALUPE à 14
56 JUNON Daniel S SEL. GUADALUPE à 21
57 CLARICO Mickael A.S.C.VETIVER à 21
72 FOURNIER Thibault S SEL. GUADALUPE à 01:00
83 GENE Martial A.S.C.VETIVER à 15:50
84 NIPAU Serge A.S.C.VETIVER à 15:59
93 SARTORI Franck A.S.C.VETIVER à 32:22
98 FERNANDEZ Emmanuel A.S.C.VETIVER à 51:59

Classement général :
1 LANGLOIS Bruno GARNEAU QUEBECOR les 443 km en 09h55'13'' (moy. 44,656 km/h)
2 MUDARRA Pablo S SEL. COSTA RICA à 02:26
3 DIAZ Andres M. ALCALDIA STGO./EDENORTE à 02:27
4 SANCHEZ Edwin SEL. GUADALUPE à 02:33
5 GRAJALES Cesar PREDATOR/PUERTO RICO à 02:37
6 PACHON Oscar FORMENSAN/COLOMBIA à 02:37
7 HERNANDEZ Sergio PREDATOR/PUERTO RICO à 02:54
8 PELLETIER Remi GARNEAU QUEBECOR à 05:31
9 DARMYN Kenny A.S.C.VETIVER à 05:31
10 BALSERO Daniel FORMENSAN/COLOMBIA à 05:40
62 BAROLIN Kerane SEL. GUADALUPE à 30:47
79 GENE Martial A.S.C.VETIVER à 46:38
81 NIPAU Serge A.S.C.VETIVER à 49:51
83 FOURNIER Thibault S SEL. GUADALUPE à 55:18
88 SARTORI Franck A.S.C.VETIVER à 01:07:10
93 FERNANDEZ Emmanuel A.S.C.VETIVER à 01:27:14

Anzola et Darmyn améliore leur classement et on les retrouve dans le top 10.
Après une échappée à la faveur d'une ascension avec 2 colombiens et un dominicains, Anzola a été repris par le peloton.
Ces coureurs représentaient une menace pour Bruno Langlois et l'équipe Quebecoise s'est mis au travail, perdant au
passage un des leurs bien classé, NAUD Pierrick, qui rentre à 4mn51.
En manque de compétition, les coureurs guadeloupéens, se défendent bien, notamment sur cette étape.
Vous remarquerez que la moyenne est encore très élevée à plus de 45km/h, donc le GP René Coqk, couru à 38,5 km/h,
on en est loin.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Transfert Saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum