Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

+7
karapat
yelloman
poupoune
nini
doubout
florfilla19
Admin
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  nini Lun 5 Aoû - 18:38

Bien évidemment, j'attendais une réaction de cet acabit.
Eustache qui gagne une étape, le 1er martiniquais est au-delà de la 30 ème place.
Au tour de Martinique, les gwadas gagnent 4 étapes avec 2 coureurs dans les 20.
Vous avez déclarez qu'ils courent sans la tête.
Là, vous nous dites le contraire concernant les martiniquais, vous ajouter heureusement que le Madinina-Bikers n'est pas venu.
Mais, justement, pourquoi, ils ne sont pas venus? Eux qui se plaignaient de la présence de Turpin au Trophée de la Caraïbe.
Vous parlez de Kokangnè et de suceur de roue, sachez que Cédric Eustache a déclaré après l'arrivée qu'il n'a prit pratiquement pas de relais et qu'il s'excusait auprès de ces 2 compagnons d'échappée, car il avait des douleurs aux jambes.
Il a trouvé les jambes pour attaquer et sprinter dans les derniers mètres et gagner l'étape.
Ce qui me rappelle l'attitude de Chancrin l'année dernière sur la 1ère étape du tour avec Bruno Langlois.
Alors, qui est-ce que vous traiter de kokangnè?
Tous ce que vous écrivez est contradiction.
C'est comme Malik Naranin que vous critiquez depuis le début de la saison et qui pour le moment fait un assez bon tour.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty bidim'm bo

Message  poupoune Lun 5 Aoû - 22:37

Dis, je vois qu'il y a du repondant, toujours au taquet ou aux aguets, mais, je ne suis pas dans la confrontation Madinina-Gwada , il est question de comportement, justement, Eustache a courru avec la tete, on peut dire ce qu'on veut, est-ce-que ses deux compagnons d'echappée lui ont fait le reproche? non, de plus la moy. est de 43km/h, on ne peut pas parler de "Kokangnè", il faut comprendre le "terme" et ne pas le mettre dans toutes les sauces, la malice, cela existe en sport, c'est une forme d'intelligence. Quand un coureur veut tricher, il faut le faire sauter, en l'attaquant pour l'eliminer, on a eu l'ex. la veille avec Alidor et pourtant il ne pouvait plus rouler, il était juste, c'est la consequence de notre manière de courrir, en dedans, en esperant une defection de l'autre, a velo, il faut etre loyal, c'est le plus fort qui doit gagner et non celui qui roule a l'economie, c'est cela que je dis depuis toujours, l'audace ca paie, mais il faut le demontrer.
Concernant le premier a la 30e place, Yolan Sylvestre, je rappelle qu'il a terminé 2e au tour junior 2011 derriere malick Naranin et que lui aussi courre dans l'hexagone du coté deNice(jollywear) avec Jordan Labejof, il fait de bons résultats, mais je ne pensais qu'il serait là, sur le tour.
Pour information, je signale que dans l'equipe espoir de Vlx-en-velin, ou se trouve Naranin et Matorre il y a quatre de leurs coequipiers qui accedent a la 1ere cat. pour la fin de la saison, cela veut dire que l'an prochain, ils seront dans l'equipe de DN1, alors que les "notres" sont au tour de Gwada en esperant bien figurés, c'est tout le mal que je leur souhaite, ce que je reproche c'est le fait d'avoir comme objectif que la participation au tour, qui est de niv. 2/2uci, alors qu'ils ont 19ans et ont l'opportunité de le preparer sérieusement afin de jouer un role consequent d'ici 2ans et non venir figurés, "an té la osi", "mwen adan", si c'est cela une "critique", eh ben je suis prêt a continuer dans ce sens.
PS: je suis prêt a parier que Cédric Eustache va entamer une remontée au classement general a partir de demain, car il n'a pas peur des autres, il dit ce qu'il va faire, il est audacieux, "sé douvan kouss ka gangné", je peux me tromper, mais connaissant l'homme, il est capable, ce n'est pas de ma faute si nos coureurs se cachent, et n'ont pas d'objectif precis, "lodè a mon'n ka fè yo pè", jijé pou yo monté'y, è an lè pla yo pa vlè woulè, yo ka suiv, ola nou ka'y èvè sa, c'est quand meme bien qu'ils arrivent a suivre, tout n'est pas que negatif, heureusement an chapé...
"Poul ki suiv kanna mo nèyè"

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  karapat Mar 6 Aoû - 7:40

Donné la définition de "Kokangnè" et de "suceur de roue" et nous dire après que les
martiniquais n'en font pas partie, alors que Cédric Eustache le dit lui-même sur Guadeloupe 1ère en s'excusant.
Quand c'est eux c'est intelligent, quand c'est un gwada c'est un "kokangnè".
Cherchez l'erreur.
Vous en avez pas marre de vous faire tacler avec preuve par "nini".
Je serais vous, je changerais mon discourt.
Toujours est-il que l'étape de montagne d'aujourd'hui doit donner quelques infos, sur les possibles vainqueurs du tour.
On saura surtout qui ne pourra pas l'emporter.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  nini Mar 6 Aoû - 8:09

CANADA- Tour de la relève Cadet
Damien Urcel fait un bon "tour de la relève" au Canada, il termine 25ème au général final à 15mn
du vainqueur. Il arrive à se classer à toutes les étapes sauf la 2ème qu'il rate en arrivant avec plus de 12 minutes de retard.
On ne connait pas la cause de cette mauvaise performance.
C'est une bonne idée d'avoir proposé à ces jeunes cette sortie intéressante, qui sera à renouveler.
A noter que ALIANE, Bryan, c'est très bien comporter également.

Tour de la Guadeloupe 2013
Concernant, Cédric Eustache qui va refaire une remontée au classement général, c'est normal.
Car, quand un bon coureur, rate une étape, il remonte au classement avec les étapes de montagne et les clm.
C'est comme Barolin au 2 derniers tour de Martinique qui a fait une remontée spectaculaire après avoir raté à chaque fois sa 1ère étape
et se permet même de remporter le maillot à pois en 2012.

PS: à franky94, il peut faire des propositions au lieu de baver sur les DS.
On sait qu'ils fonctionnent à l'ancienne, mais il y a aussi des jeunes qui arrivent: Willy Noyon, Régis Maréchaux,...
yelloman a attaqué les DS, mais lui fait des propositions.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  sentann Mar 6 Aoû - 16:26

On a tout fait pour casser le moral de Carène avec ce courrier de cette incapable qui se trouve au conseil régional.
Vous n'en avez pas marre de taper sur les coureurs locaux, qui donne le maximum avec une saison troué et beaucoup
d'incertitude, jusqu'au départ du tour. On ne savait même pas si elle devait partir.
Ceux qui coure en professionnel était absent sur cette étape et je pense à Plouhinec, ancien PRO, il fait que du vélo.
Comme Eustache d'ailleurs. Même Turpin n'arrive pas à décramponner le maillot jaune dans les Mamelles.
Donc, vous voyez que le niveau est élevé.
Donc, de grace, émettez des critqiues justes.
J'ai beaucoup entendu Cédric Chartier le martiniquais, franchement, il est vraiment martiniquais ce gars?
C'est risible à force.


sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Pipip... ban'm pasé

Message  poupoune Mar 6 Aoû - 18:47

Je ne suis pas la, pour jouer au père fouetard, mais il faut se respecter et eviter les termes injurieux tels: le reste c'est de la M...ou encore "Baver", dixit: Franky et NINI, la deception ne permet pas tout, il faut avoir de la mesure, on est dans l'echange.
Je ne reviens pas sur le terme "Kokangnè", car nous savons tous, ce que cela veut dire, je l'utilise pour nos coureurs et a l'etat d'esprit de la plupart des DS en gwada, mais on peut l'étendre a nous meme, dans nos rapports face et avec autrui, ceci dit, le resultat d'aujourd'hui confirme mon analyse, les douleurs, les crampes n'ont pas empecher a Eustache d'etre devant, car il a envie de prouver qu'il est l'un des meilleurs coureurs antilais et il le demontre, alors que nous continuons "becs et ongles" a croire que les notres sont des stars a l'exception de Boris Carene qui s'epuise, on ne peut pas etre tout le temps en haut de l'affiche, vraisemblablement cette année, il est moins bien, son niveau baisse, avec des coureurs qui ne font pas la course et qui explosent en plein vol, des qu'ils sont a l'exterieur.
"Route des juniors", la derniere etape était de 130km parcourue a 42 de moy., coureurs agés de 15-16-17-18 ans(cadets inclus), or nos seniors ne font pas forcement mieux dans diverses courses, ils ne connaissent pas "l'esprit d'abnegation", on leur fait miroiter que la victoire, ceci explique en partie leur attitude sur ce tour, "ca roule vite", les "etrangers sont pros, ex ou futurs", certes, c'est vrai mais ils ne sont pas ridicules car ils gardent le contact et terminent pour une bonne partie avec les meilleurs sur le plat, cela veut dire qu'ils peuvent faire bcp mieux, mais les habitudes de "musarder", de se "surveiller" dans les courses du dimanche sont tellement bien ancrées que cela leur parait difficile, bcp courent pour soi, aidés en cela par des gens qui ont du merite, certes, mais qui encadrent sans grandes compétences, a 15-18ans quand on fait du velo, on ne pense qu'a cela et on tout le loisir de pratiquer et de decouvrir les rudiments de base, les méthodes d'entrainement et autres... vers 23ans, on pense a l'avenir, bosser, si on est pas douer, ce qui est tout a fait normal, bcp ne pensent pas aux potes, ils se deploient que lorsqu'ils sont qu'avec des etrangers ex:(Darmin avec Turpin et Kwiastowski a marie-galante,1ere etape).
Cela me permet de faire une transition, pour parler de nos jeunes, MERCI pour les "résultats" des cadets, selon moi, c'est sur cette generation la, qu'il faut tabler, en esperant que leur progression se poursuive crescendo et qu'ils ne tombent pas sous les "pattes" de nos "fameux mentors", je sais qu'il faut attendre au pire 4ans, mais quand on aime, on ne compte pas, l'avenir nous le dira, en tout cas, je leur souhaite de la reussite, bien entendu, cela ne nous empechera pas de supporter nos eternels espoirs, en esperant la grace.
PS: je predis déjà que pour le tour de Guyane, c'est la formule de "Coubertin" pour Gwada, si on participe, en plus, il va y avoir Chancrin, Laurent... wo'y, wo'y, wo'y nou pikè an tout jan... a moins de rester a la maison tranquille an pétè'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  yelloman Mer 7 Aoû - 11:26

Sur le tour de l'année dernière, j'avais donné une liste de coureurs qui n'avaient rien à faire sur un tour de la Guadeloupe.
Pour la simple et bonne raison, à aucun moment, ils n'ont marqués la saison.
Cette année, même chose, voici une liste de nom qui n'ont rien à faire sur le tour.
Tous ces coureurs ont abandonnés avant la 5ème étape d'aujourd'hui:

THIBOIS Christophe  VELO CLUB GRAND CASE  
VARINAS Rodrigue AS POLICE 131
JARNET Philippe AS POLICE 131
NERE Eloi UVMG  
TALBOT Sébastien AS POLICE 131
NIMAJIMNE Jonathan ACL  
RILCY Romaric AS POLICE 131
PRUDON Medric ACL
SIMON Benoist  ACL
GUILLON Kevin VCTR
NICOLSON Edwin  JCA  
LANDRE Fabien  JCA
DULAC Stephen  VO2C  
GUILLAUME Florian  UCM
NOYON Wilfrid  UCM
TURLEPIN Romaric UVMG

J'excuse les autres (M.Albina, Luis Sablon, Lucinus, Sarmiento,...) qui eux, ont marqué la saison.


C'est pour cela que je suis pour un système de qualification au niveau local pour
pouvoir participer à un tour de Guadeloupe. Ce système a existé dans les années 90.
Cette mesure risque d'avoir 2 effets inverses, motivés certain coureurs et poussez d'autres à quitter
le vélo dans la catégorie route FFC. Donc, que du positif.

Je ne suis pas d'accord avec Georges BALTA qui veut enrôler 2 coureurs dont Damien Garcia 2 jours avant le début du tour.
Laissons ça à d'autres.
La nouvelle motion qui sera rédigé en fin de saison devra à mon avis intégré cet aspect des choses.
Sur l'ancienne motion et la nouvelle, il y a encore beaucoup de chose à dire.

Beaucoup de coureurs ont été mis hors course dont le dernier SERRANT Ross du GB 118, pour voie de fait sur un commissaire.
Une course UCI, il n'y a pas de combine, la sanction est appliquée selon le règlement par les commissaires UCI.
C'est pour cela que Jayson Rousseau n'a pa pu participer au tour avec l'ACL, la motion 5+1, l'a empêché.

Pour information, les coureurs du Team Vulco qui passent 1ère catégorie, le feront toujours
plus facilement que des coureurs qui ne sont pas acclimatés.
C'est pour cela, que je tire mon chapeau à TEL Rubbens et Ridwane Briolant qui ont pris les devants.
S'ils persévèrent, ils ont des chances d'atteindre leurs objectifs.

Sur la 4ème étape, le maillot jaune a été impérial, il est tombé sur des adversaires qui ont l'esprit sportif et qui
l'ont attendus quand il a eu des problèmes mécanique à répétition et même quand il s'est trompé de route.

Rien n'est encore joué, il peut y avoir des surprises, je pense que les 12 1ér du général ont encore leur chance.
Les écarts peuvent se faire aussi bien sur le plat que dans les côtes.
L'étape de jeudi est à la portée de Turpin, il sera important pour lui de prendre au moins une minute au maillot jaune en attendant le clm.

PS: C'est la 2ème année consécutive que le champion de la Guadeloupe abandonne pendant le tour.


Dernière édition par yelloman le Mer 7 Aoû - 16:50, édité 1 fois

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  florfilla19 Mer 7 Aoû - 16:22

Avant diffusion du classement général suite à cette 5ème étape.
Je pense que Carène fait une grosse remontée au temps, mais ne sera que 9ème au général à environ 2'30.
Il recolle le petit groupe Turpin, Anzola.
L'étape de demain va certainement lui donner des ailes.
Big Foss pou dèmin.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty merci quand meme......

Message  franky94 Mer 7 Aoû - 17:14

merci car au moins ici on a des infos sur le cyclisme ultra marin et on en manque .....
pour les idées non merci .... la plupart des initiatives (certes provenant de la métropole...mais par des antillais au pire d'origine) ont été balayer du revers de la main ... et meme la nouvelle politique de Moueza (qui ne tiens pas ses engagements ...et ni sa parole ) ne change rien ..... pour la motion 5+1 j'en reparlerai car elle est juste hors la loi ( pour ceux qui suivent d'autres sport...l'arrêt Bosman empêche ce genre de chose .... la Guadeloupe faisant partie de l'Europe face a un tribunal c'est couru d'avance et je parle même pas du TAS la)

pour info nini mon pére est DS sur ce tour .... ma critique est sur le système
et quand je parle de dirigeant je parle pas des DS eux essaye de faire avec les moyens du bord ....quand on voit que le meilleur coureur risque de perdre son travail a la region ...excuse moi je dit : lol ..... dur pour eux d'amener les jeunes coureurs a ce faire mal .... ceux qui sont monter sur un vélo comprendrons de quoi je parle.... chaque palier ce passe par une envie de le dépasse et de se surpasser en course comme a l'entrainement .... en vélo on parle de ce faire mal ....et en Guadeloupe a part sur le tour dur de motiver des coureurs ....(problème générationnel aussi  la vie étant plus facile )

si une remarque sur les DS que reste t il du travail de pierre andré??? .....etre un bon coureur antillais ne signifie pas etre un bon entraineur ou encore moins avoir une science de la course et je parle pas de la transmettre .....
la manière de courir parlons en ....j'ai été choqué par des attitudes ....(eustache au gosier ...mais il le reconnait ) encore celle d'aujourd'hui....on en reparlera mais ce debut de bagarre dans le dernier kilomètre entre un coureur de l'usl et maillot jaune ....

encore un grand bravo a cedric chartier ....37 ans bientôt et tout les jours devant ....en France on appel ca un guerrier ....désolé mais ca ne se forme plus en Guadeloupe ce genre de coureur .....ou tres peu .....pour eux seul existe l'exode et venir ici ou le vélo est plus qu'une fete mais un art de vivre .... et chaque course une guerre

pour ce qui est de la mesure ......et des propos injurieux..... Grégory Baugé guadeloupéen ou pas ??? si t'a réponse est oui .....(j'en suis sur) .....Alors Jayson Rousseau l'est aussi et ca ce discute pas ....ca aurai fait bizarre aux guadeloupéen  de voir qu'un coureur qu'il ne connaisse meme pas tiens la dragée haute aux etrangers et balade les locaux ......mais avec des si ...... tant pis il ira aux championnats de France ....avec l'armée de terre...... ;-)

donc si ca te choque ....c'est pareil.... essaye juste de te mettre a la place d'un coureur noir dans un peloton blanc ....le jour ou tu retourne chez toi on te considère comme un étranger a nouveau .....on verra le jour ou on interdira le départ de carène en métropole.....mais ca a peu de chance d'arriver  ....
donc je dis juste que ca c'est de la m.erde et ca ne fait pas avancer notre vélo que vous et nous aimons tant .....

PS : comme la course arrivait a petit bourg ....rappel que romain guepois ....même en métropole est une légende (dans les années 80 il a fait mal a beaucoup de bon coureur ....fignon y compris ) ....carene ici on t'attends !!!!!

franky94

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  franky94 Mer 7 Aoû - 19:58

quelque chose m'est revenu au passage sans agression aucune .....

pour sentanne : si certain sont considéré comme non guadeloupéen alors qu'ils sont noir avec un père et une mére guadeloupéens alors tout est possible  un blanc peu devenir  martiniquais en 3 semaines .....et ne nous étonnons pas si notre cyclisme marche sur la tête.

pour yelloman : pas de combine avec l'UCI ???? le commissaire il les voit tout les mecs accrochés au voiture ou couché derrière des scooters ???...non !!
et au passage celui qui est sur place première chose qu'il a mis au rapport : qu'il n'a pas compris comment on pouvait valider une licence et ensuite empêcher des coureurs de courir??? il n'avait jamais vu ca .....

pour nini : allez des solutions ..... par aptitude physique nous aurons toujours des cadets et juniors fort ou d'un bon niveau c'est ensuite que le bas blesse ...exporter nos juniors vers europe et états unis et pas que pour des championnats ....créer une structure passerelle vers les épreuves coupe de France junior .....
et une derniere solution ...... juste comme ca nini en ouvrant les yeux je regarde la liste des engagés ....

japon : 3 métropolitains ....équipe basée dans le nord de la France .....

Luxembourg : 2 lituaniens.... ( je suis pas sur des 4 luxembourgeois )

belges : 1 venezuelien et 1 espagnol  .....(pourtant y en a des coureurs en Belgique )

Martinique : 2 métropolitains ......

la solution est de s'enrichir des différentes cultures vélo mondiale elles veulent venir chez nous car les conditions sont bonnes .....course coté UCI au soleil avec un public  passionné .....

plus nos jeunes coureurs serons confronté au haut niveau tôt et fréquemment plus ils vont s'aguerrir vite ....ils grandirons avec une habitude de course qui leur fait défaut en ce moment

le travail des DS et de l'encadrement c'est d'éviter la pollution par de pratique douteuse ....d'amener des techniques d'entrainement adapter surtout  aux climats ...ce qui se passera dans la course  ca c'est une affaire de coureurs ...

acceuillir encore plus d'equipe étrangère pour toute les courses  ca evite de tourner en rond aussi avec toujours les memes coureurs au départs a surveiller ....les memes qui grimpent bien ...les memes qui vont vite au sprint .....mais ca c'est le probleme d'une ile ......

pourquoi ne pas créer une equipe Guadeloupe en DN avec les meilleurs coureurs et les envoyer en europe pendant 2/3 saisons ( ex des japonais ...renforcer par 2 coureurs chevronnés ca ramenerai des résultats je suis sur ) mais nos coureurs en ont il vraiment envie ?? j'ai un doute mais je me trompe peut etre

PS : je me suis peut etre trompé sur des nationalités de coureur .....je fait ca de mémoire et avec les infos de RCI .....lol ..... mais c'est juste pour que vous compreniez qu'a ce niveau la le vélo est international on cherche juste a savoir qui a gagné ....qui a fait 2...qui a fait 3.... le pays on s'en fout .......

franky94

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  nini Mer 7 Aoû - 20:29

Déliot a été sanctionné par le commissaire: 1 mn20, de pénalité et 100 francs suisse d'amende.
Il aurait pu être mis hors course par ce commissaire UCI.
Pour Cédric Eustache, je vois que d'autres voit bien qu'il a commis un hold-up à la Chancrin l'année dernière.
Et, il l'a reconnu.
Il me semble que yelloman était pour la motion 5+1, et là il dit autre chose.
Belle échappée avec Carène qui ont pris près de 7 mn, puis le peloton est revenue pour rentrer à 3mn10.
Faut-être prudent, pour que les efforts d'aujourd'hui ne se paye pas demain.
La course sera belle je pense, le japonais a pris 2 secondes qui pourra compter à la fin du tour et plus précisément
samedi soir.


Dernière édition par nini le Mer 7 Aoû - 20:40, édité 1 fois

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty etape de jeudi

Message  franky94 Mer 7 Aoû - 20:33

j'annonce une grande étape pour demain ca va etre la guerre .....turpin ...enzola ...chacon ....le maillot jaune lebreton ....y aura au moins 3 japonais devant.... j'èspère caréne histoire de rajouter encore plus de show ....a ne surtout pas raté j'espere que la retransmission sera a la hauteur de l'evenement

(j'avoue que la le pays me manque et je suis un peu nostalgique de ces 10 jours juste pour le passage des mamelles!!! pour ceux qui sont sur place: ba tout moun d'leau bitin la kay cho en ba casque !!!!)

franky94

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty pour nini

Message  franky94 Mer 7 Aoû - 20:44

comme tu a l'air de bien suivre le truc sache que pour connaitre des membres de peltrax (dannemarie les lys dans le 77) ils sont venus tres motivés ils veulent la gagne rien d'autre .....le maillot jaune va se défendre et toute l'equipe avec ....

question deliot c'est le coureur de l'USL qui a essayer de jeter le maillot jaune ????...ca a faillit faire tomber un coureur de l'UVCG qui a mit pied a terre sur le coup

a ce moment la de la course tout.... mais pas le maillot jaune ..... c'est comme quand une equipe roule derriere une echapée si il décide de faire une pause pour panne ...ravito...ou meme pipi ....lol...la regle c'est pas d'attaque ...ca a fait polemique ca dimanche avec les belges je croit ....

imaginons que la il jette le leader de la course face a la camera .... je vois déjà les gros titre" la Guadeloupe : escalade dans la violence " ou " touriste en Guadeloupe les vacances de tout les dangers "
mdrrrr

franky94

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  sentann Mer 7 Aoû - 21:08

Belle course de Carène et de l'ensemble des coureurs guadeloupéens. Beaucoup de monde pense que l'échappée aurait pu
prendre plus de temps au maillot jaune, mais si vous regardez bien, c'est la première échappée qui prend autant de temps au
peloton des leaders.
Si vous comparez le classement de cette année, à celui de l'an dernier, des coureurs comme Théobald n'était pas aussi bien classée.
Et le niveau est beaucoup plus relevé cette année.
Darmyn a fait une grosse erreur en ne croyant pas à cette échappée et en levant le pied.
Je dis que quand on a rien gagné, il faut tenter. Où était le DS pour le conseiller?
Demain, il y aura du dombrés, bon courage au peloton.
Je vois bien Turpin et Blondin faire un gros coup, ce dernier étant habissois.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  yelloman Jeu 8 Aoû - 10:36

@ francky94: Jayson Rousseau a été voir en dernier lieu le commissaire UCI, et c'est ce dernier qui lui a interdit le départ. Le commissaire a juste fait appliquer ce qui est noté dans la motion. Quand, je dis pas de combine, se sont des coureurs qui sont pris en flagrant délit de tricherie et qui sont mis HC, comme Barolin l'année dernière, ou Thierry Ragot et
Ludovic Dantin cette année.
Au tour de la Martinique 2013, il a été décidé en pleine course de modifier le délai du "Hors Délai", c'est ce que j'appelle combine.
Il est passé de 20% à 25%, ce qui a permis de repêché plusieurs coureurs, qui n'avait pas le niveau de la compétition. A quoi ça sert d'écrire un règlement de course?
Est-ce que ce n'est pas pour cette raison que cette compétition n'est plus référencée par l'UCI.

@nini: Ma vision sur la motion 5+1, n'a pas bougé d'un iota. J'ai toujours dit qu'il y a 2 choses à ne pas confondre. Le droit de faire une motion et le contenu de la motion.
Ou si vous préférez, il y a l'enveloppe et le contenu de l'enveloppe.
Petit rappel à tous, lisez bien l'article de Direct Vélo dont voici le lien:
http://www.directvelo.com/actualite/28209-tour-de-guadeloupe-5-coureurs-interdits-a-cause-des-quotas.html
Je reprends ci-dessous le passage le plus intéressant:
[Selon le quotidien France Antilles, plusieurs de ces concurrents interdits de départ ont décidé d'employer la manière forte et ont annoncé qu'ils avaient déjà porté plainte pour "discrimination".
Le règlement au centre de la controverse est un équivalent des quotas imposés en métropole, sur les manches de la Coupe de France DN1, puisque chaque équipe n'a droit qu'à un seul coureur étranger et/ou de plus de 26 ans. Le but recherché était de limiter l'embauche de "mercenaires".]

J'aimerais bien que la plainte aille jusqu'au bout quitte à créer un "arrêt Bosman" pour le cyclisme.
Et, dans ce cas là, c'est plus la FFC, qui se ferait taper sur les doigts, que le comité Guadeloupe.
Damien Garcia quand il coure en France Hexagonale n'a pas ce problème, car il est du bon côté de la barrière.
Les effets pervers commencent à se faire sentir avec le cas de Jayson Rouseau.
Cela prouve qu'il n'y a pas de discrimination par rapport à la couleur de la peau, et que c'est le texte qui doit être revu (le contenu de l'enveloppe).
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet à maintes reprises, je le referai si nécessaire.

Comme je le disais avant le départ de l'étape, on peut prendre du temps au maillot jaune sur le plat, c'est ce qu'à fait Boris Carène et ses compagnons d'échappés.
Il fallait y penser, il a suivit d'après ses dires les conseils de Bernal. Je me demande à quoi sert Riclaude Pensédent?
Pour l'étape du jour, Turpin doit prendre au moins une minute au maillot jaune, sinon c'est fichu pour lui. Le clm ne sera pas suffisant.
Carène doit suivre dans les Mamelles. L'étape d'hier a relancé l'intérêt de la compétition.
Le japonais qui est à 15", n'a pas dit son dernier, vu comment il a forcé pour grappiller 2".

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  franky94 Jeu 8 Aoû - 13:01

allez c'est partit ...... grosse étape en live radio RCI et RFO

pari sur la course

le maillot jaune va passer a l'offensive pour eviter les attaques et attention a Plouhinec 6eme jour de course il rentre dans son élément

carene va essayer de suivre ...turpin sera la ...enzola aussi ....shimitzu aussi avec au moins 2 équipiers

grosse bataille en perspective objectif éliminer les aides potentiel de tout les leaders dangereux des le depart

pour carene j'ai peur qu'il paye son sursaut d'orgueil d'hier ... mais c'est la qu'on verra son potentiel mental et physique il a une equipe pour l'aider surtout ne pas céder a la panique ca sera chaud tout au long de l'étape .....

j'espere que mon pote chartier va trouver l'ouverture ...mais il est mort loool
yvan boos a toujours pas mit le nez a la fenetre aujourd'hui il sera présent en contre sur les temps mort je pense .....
pour les coureurs locaux essayer de se projeter de bonne heure devant ...mais j'ai peur que la nous sommes au limites du niveau ...je peu me tromper ...mais la on passe en mode international... la course se perd définitivement aujourd'hui et se gagne quasiment aussi la ....y aura pas de répit

ahhh Plouhinec déjà devant dans saline ...;-) un scenario qui s'ecrit ... petit bras s'abstenir avec le vent qui vient si une bordure sort y aura personne pour rouler les écarts vont etre grand!!!

pédalé en ka pédalé....pédalé!!!!

franky94

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty pour yelloman

Message  franky94 Jeu 8 Aoû - 13:36

alors j'ai pris le temps de lire quasiment tout le forum ....

vous avez tous saisit que le cyclisme local avait de grosse possibilité d'évolution et de visibilité ...je suis sur qu'un jour il y aura une épreuve pro en Guadeloupe le public le mérite ...

La gestion du cyclisme guadeloupéen doit se faire avec une vision mondiale ...les locaux vont s'exporter de plus en plus ....la création d'une équipe DN sera certainement une bonne chose avec une réserve espoir et junior .....mais éviter les mercenaires par une loi qui devait etre supprimer est une erreur ...ce sont eux qui donne le niveau a atteindre et diversifie la course ...maintenant tout excès est mauvais ....mais pour la pub sur le vélo local c'est le top... les jeunes antillais de metropole et ceux qui viennent tenter leurs chances font du bien a notre vélo ..... transposons la discipline a l'économie plus nous exporterons plus la balance deviens excédentaire.....plus notre économie est forte ....

pour info le commissaire UCI a appliquer une décision ....par défaut lui n'a aucun pouvoir sur la liste d'engagé il prend acte c'est tout (sauf si le coureur était sous interdiction UCI ou transmise par la FFC ....)

par contre la bataille sur les cadets j'ai trouvé ca inutile ..... ca c'est kokangné a mes yeux lool .....ils sont la pour apprendre ...courir ....respecter les regles ....les résultats sont anectdotiques .....seul compterons les futurs ...junior ...espoir ...et bien sur senior ....je trouve que vous en faites déjà des stars et certainement qu'apres ils le payent ...

etre un tueur en cadet pour ne rien faire plus tard ca ne sert que les dirigeants et supporter .... pour avoir regarder les résultats des les cadets omniprésence de coureur parisien lol (3 dans les 10 premiers et au passage dedicace a la marque franco portuguaise fullwear qui fabrique des vêtements plutôt pas mal ....lool.....) donc y a déjà une marche a franchir dans toute les catégories mais a cet age la pas insurmontable au contraire ca fixe un objectif a atteindre ....mais les polemiques sur les DS a ce niveau la est insignifiante ...les coureurs sont jeunes , ils sont la pour faire des erreurs et apprendre de celle ci

tiens en parlant de DS ....Claude pensédent: si je ne me trompe pas je l'ai connu en DS a mes premieres courses en Guadeloupe a l'epoque ou l'EDS existait encore en senior ....avant de donner mon avis je souhaiterai savoir si c'est bien la meme personne??

si c'est la meme .....pfffff no comment


franky94

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  florfilla19 Jeu 8 Aoû - 16:31

Mauvaise foi de Lebreton qui dit que Boris Carène n'a pas roulé. Je pense qu'il est très déçu d'avoir perdu le maillot jaune.
Mais, il faut qu'il sache que Carène a roulé pendant 100 Km la veille, en faisant l'essentiel du boulot.
Dans le second groupe où, il y avait Carène, Eustache, Lebreton, Blondin, c'est Bernal le coéquipier de Carène qui a fait l'essentiel du travaille.
Pour empêcher que Carène s'épuise inutilement.
En tout cas belle victoire de Turpin, mais qui semble résigné déjà à l'idée de perdre le tour.
Il devrait être à 1'13 de Shimizu le japonais, le contre la montre sera intéressant, le problème pour Turpin, c'est que ce sera
aux Abymes et non à St-Claude. Mais Chacon a aussi des chances. Anzola ça va être encore plus dure.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Tour Gwada 2013

Message  poupoune Jeu 8 Aoû - 18:57

Je crois qu'il était bon de retablir la verité sur la motion qui jusque la, a fait couler bcp d'encre, car en effet, elle fait reference au règlement qui regie les equipes de DN1, cela a ete signalé depuis longtemps, mais ce qui est genant, c'est que nous donnons tous notre avis, sans connaitre les tenants et les aboutissants, a savoir déjà, les raisons de sa mise en place, on peut etre d'accord ou pas, mais ce n'est pas la question. Car on rentre dans discussions sans fin, on pense avoir raison en caressant des idées répugnantes, touchant l'origine de certains coureurs, or, que ce n'est pas du tout cela, on peut reprocher bcp de choses a celle-ci, mais de grace pas ca. Je ne vais pas m'etendre sur ce sujet, car a la prochaine reunion du CRCG, ce theme sera a l'ordre du jour et surement modifier dans l'interet et le bien de tout le monde, un compromis sera surement trouver.
En parlant des cadets, ce qui est notable, c'est leur comportement dans les courses, leur facon de rouler, leur application au travail, le gout a l'effort, a rouler sans mettre en avant la victoire a tout prix, les résultats ne sont pas si anecdotiques que ca, car au bout de l'effort, il y a une recompense, les meilleurs doivent gagner et non pas ceux qui sont "tire au flanc", car dans les categories au-dessus, ce comportement est tres repandu, ce qui plombe le niveau de notre cyclisme et on le voit sur ce tour, ou bcp de nos coureurs ont peur de se meler a la bagarre craignant de "sauter" par la suite par manque de confiance.
Nouvelle trouvaille de certains coureurs de Gwada qui aiment les victoires au rabais, quand Boris Carene , les rejoins dans une echappée, ils ne roulent plus, sous pretexte que le peloton va les prendre en chasse, car Boris est dangereux, la, c'est du n'importe quoi, on l' encore vu avec Darmin dans la 5e etape, ce comportement n'existe pas ailleurs, il y qu'en Gwada qu'on peut accepter cela, j'espere que Carene bien qu'il a une bonne mentalité va lui rendre la monnaie de sa piece dans les courses de fin de saison, car c'est inacceptable, il faut pousser ces coureurs la, vers la sortie, parcequ'en en velo il y a des ententes tacites, sans pour autant etre dans le meme club, l'interet general doit l'emporter quelque fois sur son resultat personnel, a croire, qu'ils auraient aimés etre devant sous la benediction du peloton, car non dangereux au general, comme cela ils vont se chamailler pour etre le 1er Gwada a gagner une etape, je constate que l'etape que Cédric Eustache a gagné, ils se sont pas bcp mouillés, laissant le "vieux" et valeureux Bernal devant, qu'ils ne gagnent pas d'etape ne sera pas surprenant et ce ne sera peut-être pas plus mal, car selon moi c'est le travail, l'audace et un peu de malice qui doivent faire gagner et non le contraire, zot ja konnèt: kokan...
PS: ce week. tour de Cevennes-garrigue, federale junior en 3 etapes, dont un CLM de 9,5km, presence d'une selection outre-mer, composée de Cidolit, Seveur et Neror(Madinina), les deux autres etant surement des hexagonaux, car inconnus au bataillon, également aligné, Ridwane Briolan avec son club de France, je suppose qu'ils sont en preparation du championnat de France de l'avenir qui se deroule du 22 au 25 aout, cadet-junior-espoir
an chapé

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  jeanluc97215 Ven 9 Aoû - 1:36

Les 3 autres sont des polynésiens.

jeanluc97215

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  yelloman Ven 9 Aoû - 11:40

Carène pourra-t-il réitérer son exploit de mercredi?
Une chose est sûr, les japonais vont tout surveiller. Mais, pourront-ils surveiller tout le monde?
C'est peut-être un bon scénario pour Turpin, qui va laisser le maillot jaune et son équipe répondre aux attaques.

Lui-même risque d'attaquer que rarement, histoire de se préserver pour le contre la montre, car c'est là que je pense que ça va se jouer.
Sur 20 km de clm, Turpin doit récupérer 4" au km. C'est chose possible.
A noter l'abandon de Yolan Sylvestre, qui avait fait un bon tour de Martinique.
Il y a environ 30% d'abandon jusqu'à aujourd'hui.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Wouloooooo!

Message  nini Ven 9 Aoû - 17:11

1ère victoire guadeloupéenne avec Barolin, d'autres victoires sont encore possible.
J'ai entendu que Cédric Eustache et Martial Gène vont intégrer la même équipe continentale.
Est-ce que quelqu'un a des infos?

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  jeanluc97215 Sam 10 Aoû - 0:09

PLATOF Maël au prix de la Saint-Laurent Juniors ce week-end.

jeanluc97215

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Yé moun la

Message  poupoune Sam 10 Aoû - 9:10

Concernant Martial Gene et Cédric Eustache "retenus" pour une equipe "continentale pro", cette info vient de Jacques Serna, d'origine luxembourgeoise ou belge, j'ai un doute, mais bref, ce n'est pas le sujet, ancien coureur de L'UVMG dans les années 2000, a verifier et a preciser, qui selon ses dires, fait des affaires sur les antilles-guyane(entreprise), puisqu'il officie en Gwada, Martinique et semble-t-il sur la guyane, en tout cas, il a aussi cité celle-ci. Sur le Tour, il a en charge l'equipe du Luxembourg(DS), il a donné des explications concernant ce choix, "propos" entendu sur une radio(d'etat) qui retransmet la competition.
J'ai ecouté entierement l'interview, Gene doit "integrer" le groupe a la fin du mois d'aout et Eustache un peu plus tard mais, comme je ne fonctionne pas a l'affectif, ni sur l'emotion, j'ose esperer que ce n'est pas un effet d'annonce, car bien souvent, certains reglent leur compte a travers des déclarations tapageuses, dans un but non avoué, pour faire bouger les choses, dans
quelle direction?
Pour l'instant, il faut attendre et observer, si ce projet se met en place, "moun pa ka achté chàt an sak", je me reserve pour donner mon point de vue, surtout sur le choix, on verra quand tout sera en place, c'est tout le mal que je souhaite a ce projet

an chiré'y...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Agouba

Message  poupoune Sam 10 Aoû - 10:39

J'espere que vous avez ecouter les propos de Martial Gene, concernant l'attitude de bcp de coureurs de Gwada dans les echappées, il fustige ceux qui ne roulent pas et qui gagnent, il regrette l'absence de rouleurs, tels que Marechaux, Teplier...
Sur le coup de la deception, il a annoncé que c'est son dernier tour, vous voyez, le terme "Kokangnè", prend toute sa place, il l'a remplacé par le mot "raton", terme Français, qu'a utiliser egalement l'ex maillot jaune Pierre Lebreton depité a la perte du "tricot" a l'egard de Boris Carene, mais a mauvais escient , puisque ce dernier a repondu en apportant des preuves, donc le debat est clos.
Pourtant je ne connais pas Gene, ni de près ni de loin, sinon qu'a travers ses exploits sportifs, je signale cela, car on a tendance dans nos commentaires a etre tout le temps dans "l'affectif", je sais que bcp d'entre nous, n'aimons pas ce terme la, mais il faut l'entendre et le comprendre pour avoir une analyse plus juste et ne pas etre que dans l'invective, c'est vrai qu'on peut parler de tout, mais si c'est pour apporter un éclaircissement, une analyse profitables a tous c'est encore mieux.
Pour finir, je voulais juste dire qu'il faut bien lire et relire nos commentaires pour eviter la perte d'energie gratuite et des fausses interprétations, rien ne nous empeche de demander des précisions: "La parole s'en va mais l'ecriture reste"

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013 - Page 2 Empty Re: Tour cycliste international de la Guadeloupe 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum