Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

+5
nini
poupoune
florfilla19
KARL971
Admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  Admin Lun 29 Juin - 5:19

Les 2 tours démarrent et vont se chevaucher pendant quelques jours.
Les jours qui viennent vont être intéressant à suivre.
Sans oublier le tour de France.

Voici la sélection de la Guadeloupe pour ce tour de Martinique 2015:

TURPIN Ludovic
BLONDIN Grégory
CURIER Olivier
NANNETTE Jonathan
GENE Martial
ERRIN Grégory

Et celui de la sélection de la Guyane.

LEBESLE Vincent
RINGUET Patrice
THIVER René-Yves
JOHN Loïc
LAVENETTE Christian
RINGUET Teddy

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Blondin en Force

Message  nini Lun 29 Juin - 14:02

Ceux qui critiquait Gregory Blondin, doivent l'avoir mauvaise.
Il vient de gagner les 70 ans de l'Excelsior, course à étape devant les 3 métros de Fewoss Martinique et ses coéquipiers du VCG.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Tour de Martinique 2015

Message  doubout Mar 30 Juin - 9:55

Pêle Mêle

Quelques remarques avant le départ.

- Intitulé du tour, dit "international" de la Martinique, la liste des invitées est la suivante :BRONTAGER RACING de la Grande Bretagne ETW CYCLING de l'Allemagne GLOBAL CYCLING TEAM de la Hollande BOURG EN BRESSE AIN Cyclisme, ES TORIGNI SPRINTER CLUB de Nice, SÉLECTION de la guyane GUYANE et SÉLECTION de la GUADELOUPE, soit 8 équipes invitées. On peu remarquer que sur ces 8 équipes invitées 3 seulement sont étrangères (grande bretagne, allemagne, et hollande) et les 5 autres sont françaises avec bourg en bresse de chancrin, nice équipe en double appartenance de sylvestre yolan et une Dn3 de normandie Es Torigni, la guyane et la guadeloupe. Donc c'est surtout un tour franco français
- certaines équipes invitées présentent un effectif affaibli avant même le coup d'envoi, l'équipe de Grande bretagne n'aligne que 4 coureurs au lieu de, l'équipe de hollande aligne 5 au départ au lieu de 6,les équipes de nice et es toigni de normandie 5 coureurs au lieu de 6.
- Certaines équipes locales qui ont beaucoup de coureurs comme le madinina bikers sont autorisées à être représentées deux fois, une fois en leur nom propre et une seconde fois dans la cadre d'une entente, c'est le cas du Madinina bikers qui présente une première équipe complète avec 6 coureurs, mais également dans le cadre d'une entente l'ECSL/Madinina bikers présente deux coureurs de plus (alibo et zozyme). Donc cela fait deux coéquipiers de plus que leurs concurrents.

La composition de la sélection de la Guadeloupe comporte au moins deux surprises si l'on se fie aux résultats du début de saison je ne vais pas m"étendre là-dessus l'heure est au soutien à la solidarité , et à l'encouragement de notre équipe.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Bisiklèt ka'y payié

Message  poupoune Mar 30 Juin - 16:44

Gregory Blondin n'a jamais été critiqué sur ce forum, cependant j'ai déjà fait quelques remarques a son encontre et pour cause, il a été en 2011 un de nos meilleurs espoirs en qualité intrinseque, rappelez vous de ses performances sur deux manches de DN1 en compagnie de Boris Carene, alors qu'il était agé de 20ans.
Son defaut, c'est qu'il se contente de suivre, ne prends pas ses responsabilités, manque de panache ce qui distingue les meilleurs, a l'instar d'un Cedric Eustache qui non seulement est un battant, va au combat, au defi et cela peu importe les circonstances de courses, donc il est tout temps dans le coup, ce qui fait reflechir les adversaires, la psychologie de course est importante, on hesite d'attaquer et quand on le fait ce n'est que pour des miettes(secondes), surtout dans les courses a etapes.
Eustache termine 43e au championnat de France amateur dans le peloton a 46secondes, 173km,
mi foto a'y.
Sur l'épreuve de l'Excelsior, je constate que Turpin a joué au bon équipier en se sacrifiant, voyant que 25 secondes de retard sur Lemperriere était limite rattrapable (CLM de 13km) n'a pas pris de risque .
Tactiquement le VCG a bien joué le coup, Blondin a l'avant avec Arcade, ceux-ci etant separés au classement de 1,20mn a l'avantage de Blondin qui n'avait qu'a assuré, ce qui fut fait, donc rien d'extraordinaire, il a le merite de n'avoir pas exploser comme c'est souvent le cas des "notres", prenez en exemple Olivier Curier, je rappelle que Arcade a 38ans et il a fait honneur a sa reputation, la leçon que je retire de cela c'est qu'on a la confirmation du manque de niveau de notre peloton.
Regardez les autres a 7mm et plus, c'est lamentable, sans Turpin c'était une une course reservée aux clubs de Martinique (Fewoss et MB).
Par contre toujours la meme rengaine, les "notres" se contentent de victoire au rabais meme "chez eux"
on dirait qu'ils ont simplement envie de montrer leur "nom" pour l'eternité.
C'est le lieu ici de rappeler que je ne m'en prend pas aux personnes, je donne " un point de vue", la polemique sterile ne sert a rien, on reproche aux autres ce que l'on ne fait pas nous meme.
A propos de Carene et le tour il faut remettre les choses dans son contexte, il a quitter L'UCM pour des raisons claires, ce qu'aurait fait tout citoyen lambda en effet, il y a une motion , mais nous avons des adultes intelligents sachant reflechir qui prendront la juste mesure des choses, d'autant il ne faut pas se le cacher, c'est notre seul representant local valable, a moins que Ruffine retrouve son niveau, je croise les doigts, d'ailleurs il y a déjà eu un precedent, je rappelle que ce sont les présidents de clubs qui décident, donc le "scenario fantasmagorique" avec Max Macambou ne tient pas la route, bien qu'il a deja joué aux "troubles fetes" par le passé.
Jayson Rousseau doit etre terriblement déçu de ne pas faire partie du voyage en plus de sa deception de n'avoir pas pu participer au championnat de France, quand on court plusieurs lievres a la fois c'est le risque mais bon, il se consolera avec le tour de Gwada, en tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite

a pita, amicalement

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  florfilla19 Mer 1 Juil - 6:30

Cédric Eustache, un battant?
Tour de la Guadeloupe 2013, Eustache est échappé avec Daniel Bernal et un coureur professionnel.
Il dit à ses 2 compagnons d'échappés qu'il à des crampes et qu'il ne peut pas rouler, et ceci pendant 60km.
A 100 mètres de l'arrivée, Eustache démarre pour gagner l'étape.
Dans le peloton professionnel ce type de comportement est condamnable.
C'est ce qui s'est passé avec Adrien Alidor et quelques coureurs professionnel, notamment du Team Differdange, où il s'est fait sérieusement tancer, pour ne pas dire insulté.
Pas étonnant que Cédric Eustache n'arrive pas à atteindre des objectifs certainement un peu trop haut pour lui, de passer PRO.
Trop de combines.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  yelloman Jeu 2 Juil - 8:03

Je fais le même constat mais pas le même analyse que doubout sur les invités de ce tour de Martinique 2015.
Je m'explique:

1-Guillaume Malle remporte le tour de Martinique 2011.
Souvenez-vous comment ça s'est passé.
Willy Roseau marque Boris Carène à l'arrière pendant que Guillaume Malle prend plus de 8 minutes d'avance.
Quelle est la relation entre Guillaume Malle et Willy Roseau, ce dernier est en double appartenance avec le club de Guillaume Malle.
Autrement dit coéquipier de club.
Cette technique que je qualifie d'anti-Gwada a si bien fonctionné en 2011, que l'instigateur le renouvelle sans cesse.

2-Cédric Eustache est en double appartenance avec l'équipe de Martigues.
Cette équipe est invitée au tour de Martinique 2014.
On voit à travers les images de Martinique 1ère à plusieurs reprises, le peloton emmener par toute l'équipe de Martigues
et Cédric Eustache en 5ème position et en maillot jaune suivre en tant que wagon la locomotive Martégales.
Dans cette épreuve les 3 adversaires direct de Cédric Eustache ont eu tous les trois un jour sans.
Ludovic Turpin pour maladie
Flobert Pena Pena pour chute.
Boris Carène pour chute.
Les 3 perdant 5 à 6 minutes sur Cédric Eustache à chaque fois.

3-En 2013, le suisse Nico  BRÜNGGER croit qu'il a remporté l'épreuve et mets ses 4 coéquipiers
au travail dès le début de la dernière étape.
Sauf qu'une échappée part avec une quinzaine de coureur dans lequel on trouve 4 coureurs du Madinina Bikers, et
environ 6 coureurs des autres clubs martiniquais.
Ces derniers jouent l'entente nationale et roule pour Chancrin.
Boris Carène déclare que sa mère est martiniquaise et a refusé de rouler pour reprendre des minutes
ce qui aurait du être son rôle pour défendre au moins une place sur le podium.
Une véritable trahison, mais bon passons...

Ces vainqueurs là l'ont-ils été parce qu'ils étaient les meilleurs, j'en doute.
Ces combines, comme disent certains privent le public d’une véritable confrontation entre les coureurs.
La renommé du tour cycliste de Martinique a pris un sacré coup et un retard.
Même au tour de Guyane on ose inviter des équipes plus performantes.

Revenons aux équipes invitées: Grande-Bretagne, Hollande, Allemagne, Guyane 4 pays réputé plat.
Rien à voir vous allez me dire, Eddy Merckx était Belge et grimpeur, Frome britannique et grimpeur, mais les 3 derniers pays cités sont habitués au tour
de Martinique, et ont a droit à chaque fois à des coureurs qui ont du mal à passer la montagne.
Qui plus est, on a affaire non pas à des équipes nationales comme s'est mentionné mais à des clubs, un tour de passe-passe de l'organisateur de l'épreuve.
De plus ces équipes partent diminués avec 4 à 5 coureurs, autrement dit, ils sont là pour les victoires d'étapes et éventuellement pour un maillot distinctif.

Pour qu'une épreuve soit déclaré internationale il faut inviter au moins 3 équipes étrangères, donc le minimum syndical est respecté.
Comme l'année dernière, ensuite, on blinde avec des club français amis, pour avoir une compétition présentable.

4- Au vu du 1- et 2- l'organisateur s'est dit pourquoi ne pas réitérer l'exploit des années passées.
Donc en 2015, il invite le SC Nice à nouveau
Le SC Nice qui est l'équipe ou Yolan Sylvestre de la JC231 est en double appartenance.
Donc, monsieur Yolan Sylvestre aura comme en 2014, deux équipes à sa disposition.

5-Ce n'est pas fini.
Comme pour un vulgaire "Festival de la Bicyclette" on aura droit à 2 équipes de Madinina Bikers.
Et pour épauler ces deux équipes, on a fait appelle à Camille Chancrin déjà cité plus haut, et ancien coureur des Madinina Bikers.
Qui sera présent avec l'équipe de BOURG EN BRESSE AIN Cyclisme, pour éventuellement donné un coup de main.

Je rappelle qu'au tour cycliste de la Guadeloupe qui est classé UCI 2.2
Il est impossible qu'un coureur participe à l'épreuve si ces 2 clubs sont présents.
Le coureur doit faire un choix.
C'est ce qu'à fait Boris Carène en début d'année en quittant le Team Differdange.

Il ne faut pas confondre le niveau d'un tour et le niveau des coureurs du pays organisateurs.
La République Dominicaine organise un tour UCI 2.2 avec des équipes continentales venant de Colombie, Venezuela, Equateur, Italie, Hollande, Argentine.
Et pourtant ils ne font pas spécialement partis des meilleurs de la Caraïbe.

Conclusion: Monsieur Alfred Defontis a déjà déclaré en petit comité que dans le palmarès du tour de Martinique, le mot "Guadeloupe" revient un peu trop souvent
pour ne pas dire plus souvent que celui de la "Martinique".
Donc, je considère cela comme une opération rattrapage.
Pour étayer mes propos, voici un exemple, quand Cedric Eustache a remporté le tour de Martinique sur tapis vert (2012), le palmarès a été modifié en 3 jours.
Alors que pour Louis Téplier qui a aussi remporté cette épreuve sur tapis vert (2007), il a fallu attendre 18 mois pour qu'on modifie le palmarès et ceci bien après le cas Cédric Eustache.

Vraiment, Bravo les organisateurs de ces tours de Martinique séniors (et junior), vous êtes des champions de l'organisation.
Pour moi, c'est une "falsification de palmarès".

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Communication

Message  doubout Jeu 2 Juil - 23:50

Communication

Je suis plutôt d'accord avec les exemples cités précédemment par M Yelloman et je partage en grande partie par l'analyse qu'il en tire, mais j'aimerais revenir sur un aspect qui a déjà été abordé par d'autres y compris par le contributeur précédent, c'est l'art de la communication que maîtrise certains.

On nous parle de tout international de la Martinique y compris sur le site officiel du comité (http://www.cyclismemartinique.com/), j'ai quand même vérifié sur le calendrier UCI mis en ligne sur le site de l'UCI, ce tour n'y apparaît pas, le tour de la Guadeloupe lui en revanche figure dans le calendrier (http://fr.uci.ch/road/calendar/).
Mieux, j'ai vérifié une notion que j'avais déjà en tête à savoir qu'une course pour avoir le label de course internationale de l'UCI devait avoir au minimum 5 équipes invitées c'est le point 2.1.003 du règlement des courses UCI (http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/16/11/53/2rou-F_French.pdf), donc non seulement ce tour ne figure dans le calendrier UCI ds courses internationales,ce qui est logique car il ne satisfait pas aux conditions quant au nombre d'équipes étrangères invitées avec seulement 3 (allemagne, hollande, grande bretagne).

Mais le sommet dans l'art de la communication est atteint quand on dépasse la simple page d'accueil du site du comité où il est écrit en gros 34ème Tour Intrnational de la Martinique, mais quand on rentre sur la page du règlement de ce tour (http://www.cyclismemartinique.com/?/tourreglement-comite-regional-cycliste-martinique.html) dès l'article 1 il y est spécifié je cite : L’épreuve « TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DE MARTINIQUE » est organisée par le Comité Régional Cycliste de la Martinique ...........sous les règlements de la Fédération Française de Cyclisme.Elle se dispute du samedi 4 juillet au dimanche 12 juillet 2015.

Mieux à l'article suivant, l'article 2 du règlement il est précisé que c'est une épreuve élite nationale, je cite : Article 2. TYPE D’EPREUVE : L’épreuve est réservée aux athlètes des catégories, 1ère cat., 2ème cat. 3ème cat. et Hommes de moins de 23 ans. Elle est inscrite au calendrier FFC 1ère cat. Hommes. L’épreuve est classée en classe Elite Nationale (2.12.1.).

Deux observations à ce stade.
1) La mention Tour international apparaît entre guillemets, et là est toute la "finesse des communicants"
2) Il y est bien dit que ce tour est organisé sous les règlement de la seule Fédération Française de Cyclisme, en effet tout communicant qu'ils soient ils ne peuvent pas faire état d'une organisation sous l'égide des règlements de l'UCI leur tour ne bénéficiant pas du classement UCI, et s'ils se risquaient à le faire ils s'exposeraient à une plainte voir plus de la part de l'UCI.
3) Alors qu'ils annoncent certes entre guillemets 34ème tour international dans leur propre règlement article 2 ils reconnaissent que c'est une épreuve classée élite 2.12.1
4) Raison pour laquelle ils ne peuvent pas avoir plus de 3 équipes invitées c'est une disposition du règlement FFC qui fixe le maximun à 3 équipes étrangères invitées pour ce type de course à étape (cf page 38 de ce lien http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Reglementation-des-courses-sur-Route-2013.pdf).

Ce qui est "étonnant" c'est que les médias locaux ne dénoncent pas ces pratiques de communication.
En disant tout cela, il ne s'agit pas d'une pratique de dénigrement du tour de la martinique, car oui ce n'est pas le nombre de d'équipes étrangères invitées qui fait le niveau d'une compétition en effet si vous invitez la barbade, la jamaïque, porto rico, monserrat et la bolivie oui peut être aurez vous le label de course intrnationale parce que vous aurez vos 5 équipes étrangères invitées, et si par contre vous n'invitez que la colombie, l'espagne et le vénézuela vous n'aurez pas le label car les équipes étrangères invites ne seront qu'au nombre de 3 mas personne ne doute dans l'exemple que je donne que le niveau sera plus relevé dans le second cas.

Si j'ai voulu mettre en garde les naïfs de chez nous sur les talents de communicants de certains c'est parce que ces pratiques sont révélatrices d'un état d'esprit qui n'est pas toujours sportif et transparent sur le terrain. Cf je lai déjà écrit ici le double langage du président du comité selon qu'il soit en Martinique ou qu'il soit en Guadeloupe alors qu'il est reçu chaque fois chez nous dans nos médias comme un grande personnalité voire comme un "membre fondateur du fan club de la Guadeloupe......." par nos soit disants journalistes.

Cependant en conclusion je dirai quand même que je n'explique pas les déconvenues de nos cyclistes en martinique de façon prépondérante par ces pratiques, au dernier challenge antilles guyane cadet, les jeunes martiniquais ont fait un grand chelem, victoire en martinique en guyane et en guadeloupe, papy arcade à la pédale fait la pluie et le beau temps quand il vient chez nous (même si c'est l'arbre qui cache la forêt chez les élites).





doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty précision

Message  doubout Ven 3 Juil - 4:00

dans le deuxième paragraphe il s'agit de 5 équipes invitées étrangères et non d e 5 équipes invitées qu'il fallait dire.

On nous parle de tout international de la Martinique y compris sur le site officiel du comité (http://www.cyclismemartinique.com/), j'ai quand même vérifié sur le calendrier UCI mis en ligne sur le site de l'UCI, ce tour n'y apparaît pas, le tour de la Guadeloupe lui en revanche figure dans le calendrier (http://fr.uci.ch/road/calendar/).
Mieux, j'ai vérifié une notion que j'avais déjà en tête à savoir qu'une course pour avoir le label de course internationale de l'UCI devait avoir au minimum 5 équipes étrangères invitées c'est le point 2.1.003 du règlement des courses UCI , donc non seulement ce tour ne figure dans le calendrier UCI ds courses internationales,ce qui est logique car il ne satisfait pas aux conditions quant au nombre d'équipes étrangères invitées avec seulement 3 (allemagne, hollande, grande bretagne). La page 4 du lien suivant l'indique

http://www.uci.ch/docs/ucifr-pdf/ucifr-ch05.pdf

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Tour de MARIE GALANTE

Message  KARL971 Ven 3 Juil - 12:21

Et oui il parait qu en ce moment il y a une grande course quelque part dans l’archipel .....
Quelqu un est au courant ?
ou ca n intéresse personne ...?
Moi j aimerai bien suivre, regarder les classements , je ne dis pas lire un compte rendu ... non juste les classements
J espere que cela viendra, sur le site du Comité, si prompt comme toujours à œuvrer au rayonnement du cyclisme Caribéen..... sauf si les feuilles de classements sont envoyées de Capesterre à Pointe à Pitre par bouteille.... vu les courants faudra peut etre attendre un peu encore.... mais c est pas grave, j ai assez à lire avec le roman Motion or note motion that is the question !!!!!!!!!!!!!!!

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  yelloman Ven 3 Juil - 13:06

Comme je l'ai dit souvent concernant le challenge cadet les années se suivent et ne se ressemble pas.
Il y a quelques années Florian Seveur remportait les 2 éditions.
Les 2 années suivantes c'est Damien Urcel, Hugo Carrère, Gaël Bordée, les frères et cousins Deloumeaux qui dominaient
ce challenge.
Aujourd'hui c'est tout autre chose, ce qui risque de changer dans un an, deux ans.
Côté guadeloupéen on n'a pas spécialement pavoisé à l'époque de Damien Urcel.
Chez les juniors les choses peuvent évoluer à tout moment.
Bruno Loghan par exemple était quasiment inconnu il y a 2 ans.

Infos Tour de France:
Yohann Gène (FRA) sera présent au tour de France 2015, par contre Kevin REZA avec son équipe de la FDJ n'en fera pas parti.
Ni Lorenzo Manzin, un peu jeune pour le moment.
Comme on l'avait annoncé en avant première l'équipe sud africaine MTN Qhubeka est belle bien présente sur ce tour de France 2015, avec
3 sud africains et 2 erythréens.
Le cyclisme dans les pays un peu reculé avance et les coureurs antillais ont été avant gardiste dans le domaine.
Pas de chinois ni de japonais cette année.


PS: Le classement du tour de M-Galante est sur le site http://www.antilles-sport.com/
Voici le classement général après 2 étapes:

1       CARENE Boris                             ASBM                                         06:18:51
2       CARDONA HENAO Julian              USL                                            mt
3       FRANCILLETTE Kévin                   V.O.2.C.                                      à  03’44 
4       LAROCHELLE Stéphane               VCTR                                          à  04’05 
5       PERRAN Joastian                        VCS                                             à  05’10 
6       MINY Lionel                               JCA                                             à  06’39 
7       CORNELIE Fabrice                      UVN / GB118                            à  06’49 
8       BAROLIN Kérane                        UVN / GB118                            à  06’52 
9       NOYON Wilfrid                            UCM / VCG                                à  07’49 
10    NACTO Jordan                             VCS                                            à  07’51 
11    JEAN-JACQUES Kenny                  EXCELSIOR                              à  07’51 
12    BONIFACE Dario                          PPN                                             à  07’54 
13    BARNY Naïddjy                            VCS                                             à  07’54 
14    ERRIN Waren                              UCM / VCG                                 à  07’54 
15    RAMIREZ BERNAL Jaïme              USL                                              à  07’54 
16    GARCIA CASTILLO Braulio           V.O.2.C.                                       à  07’54 
17    RAMOTHE Cédric                        USL                                              à  08’01 
18    DAMASE Jean-Louis                    V.O.2.C.                                       à  08’38 
19    JUNON Daniel                            USR VELO                                 à  08’38 
20    LOCATIN Cédric Yanni                EXCELSIOR                               à  08’38

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  nini Sam 4 Juil - 12:41

Vous faites encore confiance aux journalistes antillais?
Pour tout vous dire, le journalisme n'existe pas sur le sol français.
C'est un monde pseudo démocratique.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  florfilla19 Lun 6 Juil - 7:34

Cédric Eustache va-t-il rouler pour son coéquipier de club Wilfrid Neror, qui a récupérer le maillot jaune
suite à une pénalité sur Camille Chancrin de 25 secondes (rond point pris en sens inverse).
Pour ma part, j'attends de voir ça avant de faire de conclusion hâtive.
Mais, je pense qu'il risque d'y avoir un gros problème après l'étape de lundi
et un bouleversement dans le classement général.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Tout le monde est la, an fil a neg

Message  poupoune Lun 6 Juil - 20:14

Quelques mots a propos des post précédents, l'excitation bat son plein mais je vais me limiter a quelques inexactitudes, il est vrai que certains sujets déjà abordés et discutés reviennent, preuve que les explications apportées, soit ne sont explicites ou soit mal comprises ou nulles.
en tout cas, s'agissant de Eustache, on peut dire que c'est un vrai battant, le "mauvais coup" qu'il avait en 2013 n'etait pas loyal, certes mais cela ne remet pas en cause ses qualités, d'autant que c'était l'occasion unique pour lui de remporter une etape sur le tour, les deux adversaires ont signalés les faits, mais n'ont pas fait de cela tout "un fromage", cela arrive dans le sport, le code d'honneur reste apres tout un code tacite, non ecrit.
Pour passer pro, des fois c'est un coup de chance, nos coureurs ne sont pas prioritaires, on l'a vu avec joseph Verrier et Jayson Rousseau pourtant tres bons au sortie de la categorie junior parmi les meilleurs, Lorenzo Manzin c'est l'exception, donc pour Eustache qui vient de Mada, vous imaginez, le cas de Carene est identique pourtant ils ont le niveau.
Le cas d'Adrien Alidor n'etant pas du tout pareil, il ne prenait pas les relais car il était limite et les deux compagnons l'ont reprimander pensant qu'il grugeait, suçait les roues , "pratiques" tres frequentes dans notre peloton, ont fini par le lacher et a l'arrivée dixit Alidor: "sé méssié té vlé pété dirit an mwen".
Pour le cas Guillaume Malle, c'est de notre faute, on avait qu'un seul coureur competitif :Carene
on peut comprendre les explications, mais apres tout Roseau défendait ses couleurs, il a joué sur deux tableaux c'est tout, on ne coupe pas la main qui donne a manger.
Ps: Eustache cette année sera moins performant, cela s'est vu a son retour dans l'hexagone, il a été correct sans plus, donc pas la peine de vous rejouir, il faut apprendre a observer avant de faire des critiques betes et méchantes

Kamofwans: Hugo carrere(VCS) une fois de plus participe ce week a une epreuve federale junior de quatre etapes, 100km chacune, il prepare sérieusement le tour junior de Gwada, a croire que les Damien Urcel, Lachages, Bordée et leurs encadrants n'ont pas les memes préoccupations, mais c'est Gwada, au lieu de mettre l'accent sur ces jeunes de talents, les faires voyager, d'autant qu'ils scolarisés
eh ben, non, on prefere les polemiques "couillons et bidons" qui nous emmenent a rien, en cherchant les poux sur la tete chauve des autres.

On entend plus parler de Stephane Lacazette(JCA) l'un de nos meilleurs juniors ces derniers années, coureur complet, tout terrain, encore un qui passera aux oubliettes, alors que nous mettons nos espoirs sur des coureurs qui n'ont aucun talent et cela sans leur faire injure

A pita


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Difé si yo

Message  poupoune Mar 7 Juil - 17:31

Vous entendez comme moi, n'est ce-pas? quand je vous dis qu'a part Caréne c'est le néant, il n'y a personne c'est réel et non une critique, d'ailleurs je suis pour qu'on ne forme aucune sélection, certains gaspillent de l'energie a le fustiger sur des anecdotes, en reflechissant un peu on peut comprendre son exacerbation dans le peloton, avec des coureurs qui sont jeunes (20ans) et qui ne savent pas rouler, ils ne pensent qu'a flinguer pour obtenir une victoire au rabais ou une place d'honneur et il n'est pas necessaire de dire leur comportement quand il y a Arcade-Leroux-lemperriere.
Faut-il que je parle de Blondin et Curier? pas nécessairement, on ne tire pas sur une ambulance.
En tout cas Turpin l'apprend a ses dépends, qu'en Martinique on ne peut pas faire ce qu'on fait en gwada car il y a de la concurrence, les coureurs martiniquais et autres s'accrochent, ils ne se chient pas sur les talons a la vue d'une côte et cela peu importe le pourcentage, Emile Demazy-Arcade-Laurent (38ans) passent avec les meilleurs, je cite les jeunes: Sylvestre-Eustache-Stanislas-Denara et bien d'autres...
Je conseillerais aux dirigeants de Gwada de faire appel a l'un d'eux s'ils veulent avoir un potentiel vainqueur du tour, il n'y a pas de honte a se faire aider, d'ailleurs c'est le projet de Max Macambou pour l'an prochain, avec Eustache en leader il sera a son apogée, accompagnés de Caréne et Ruffine comme anciens pour l'aider, puisque ce projet n'intéresse pas grand monde en Gwada.
Quand on voit le manque de projet a long terme dans le cyclisme avec les jeunes, apparemment on fait du social pour éviter la délinquance , cela dit c'est aussi une bonne chose, pour le cyclisme on verra.
Ne soyez pas trop deçu, bon courage lé pep

PS: un "marqueur" important pour surmonter votre deception, les coureurs de Gwada qui viennent dans l'hexagone ne tiennent pas la route,et cela peu importe leur age: Barolin-Vainqueur-Loghann-Vinetot, exception pour Rousseau(parisien) et Boniface qui ont été une fois 1er, mais je rappelle que ce dernier courre qu'avec les 2e cat, ainsi que Vinetot, sinon c'est abandon toulongalé ou fin fond du peloton pour les derniers, leur challenge est de "briller" en Gwada, c'est a ne rien comprendre, la ou Sylvestre-Eustache-Neror font des efforts pour terminer devant, acquérir du rythme et on voit que cela paye, les notres c'est tout le contraire

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  florfilla19 Mer 8 Juil - 8:05

Je crois que parmi tous les piégés.
Cédric Eustache est le plus grand piégé. Wilfrid Neror l'oblige maintenant à rouler pour lui.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  nini Jeu 9 Juil - 13:16

Le tour de Martinique commence à devenir un peu comme le tour de Guyane.
Un peu ennuyant, même le journal TV de Martinique 1ère, on en parle en fin de journal.
Toujours les mêmes chaque jour, Turpin, Pena Pena et l'équipe de Bourg en Bresse, +3 coureurs locaux.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  yelloman Ven 10 Juil - 13:10

Je suis surpris de l'analyse de certains qui dise avec la plus grande hypocrisie
que l'heure est au soutien des coureurs guadeloupéens et c'est le même qui est là pour flinguer
ces coureurs,5 jours à peine, après ses propos.

Bien évidemment, mon analyse n'est pas identique.
En voici quelques lignes:

1-J'ai toujours entendu dire que le "Madinina Bikers" a révolutionné le cyclisme en Martinique, (notamment avec des entrainements en soufflerie, chose
qu'aucune équipe guadeloupéenne n'a déjà bénéficié), donc je m'attendais a des résultats plus probant sur ce tour de Martinique 2015.
Hors je constate que dans les 20 premiers du classement, il y a qu'un seul coureurs de cette équipe.
Il s'agit de Hervé Arcade.
Equipe qui possède 8 coureurs engagés, dont deux dans une entente MB/ECSL.

2-Prenons le classement des coureurs (natal) martiniquais dans ce top 20.

Wilfrid Neror-->coureur en double appartenance avec le Team Martigues
Emile Demazy-->coureur agé de 38 ans
Yolan Sylvestre-->coureur en double appartenance avec le SC Nice
Cédric Eustache-->coureur en double appartenance avec le Team Martigues
Hervé Arcade1-->coureur agé de 38 ans

Autrement dit, hormis 2 coureurs qui ont une certaine expériences du tour de Martinique
les 3 autres sont coatchés toute l'année par des DS de l'hexagone. Je vous laisse faire votre conclusion.

3-Le tour internationale de la Martinique, c'est du fake à l'état pure.
Lors de la 1ère étape, les 3 équipes étrangères qui donnent le ticket internationale à cette épreuve
Global Cycling Team Hollande, ETW CYCLING, BOULPHISH BRONTRAGER RACING
C'était à ces 3 équipes de rouler pour boucher le trou n'ayant aucun représentant à l'avant,
mais comme ils n'ont pas le niveau, ils n'ont pas pu le faire.
Ceux qui était à l'arrière se sont fait tous simplement piégé à 6mn et doivent courir après le temps maintenant.
En plus ils ont laissé 5 coureurs de Bourg en Bresse dans la même échappée dès le 1er jour.
Même si Turpin et Pena refont leur retard et que l'un des deux récupère le maillot jaune.
Je crains qu'ils soient victime de l'effet 2013 avec une coalition contre eux, lors de la dernière étape.



4-Carène et Turpin, sont les deux meilleurs coureurs du peloton guadeloupéen et bizarrement on ne peut pas les mettre
ensemble dans la même sélection. Donc, ça diminue la force de frappe.
Et vu les déclarations de Carène en 2013 "ma mère est martiniquaise" donc il ne roule pas
afin de faciliter la gagne d'un coureur qui n'est même pas martiniquais.
Son abandon prématuré en 2014 ne m'a pas étonné.
J'avais dit avant le début de ce tour 2014 "Dé mal crab pa ka rété en minm tou la".

5-J'avais dit qu'il risque d'y avoir alliance entre le Madinina Bikers et Bourg en Bresse, ça n'a pas loupé
et se sont les coureurs qui en parle le mieux. Camille Chancrin après la 4ème étape déclare au micro de RCI qu'ils
ont (Bourg en Bresse) favorisé l'échappée d'Hervé Arcade, mais que Pena et Turpin ont continué à attaqué, ce qui a fait
avorté l'échappée d'Hervé Arcade.
Chancrin ne se cache même pas.


En conclusion, je dirais qu'il n'y a pas péril en la demeure, juste un an à attendre pour avoir une nouvelle
équipe à la tête de ce comité.
A l'instar du foot-ball brésilien qui connait des hauts et des bas, ces derniers temps, alors
qu'ils ont les meilleurs éléments chez eux.
Les choses reviendront à la normal dans pas longtemps.
Moueza me donne l'impression de quelqu'un qui a été mandaté pour tuer le cyclisme en Guadeloupe.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Amertume et culture de l'excuse

Message  doubout Ven 10 Juil - 16:07

Amertume et culture de l'excuse


Je précise d'emblée que ce n'est pas mon état d'esprit mais à lire certains commentaires on peut se rendre compte que l'amertume altère très sérieusement las capacités d'analyse de certains voir même les conduisent à anticiper des propos ou des critiques que je pourrais formuler, car tout le monde peut vérifier sur ce site que depuis le 3 juillet soit un jour avant le départ du tour de martinique je ne fais part d'aucun commentaire ni de critique sur le comportement de notre sélection, préférant ne pas me lancer dans une analyse à chaud.

Donc fidèle à ma propre règle de conduite je ne ferai pas de commentaire direct sur le déroulement de ce tour, j'attendrai la fin, pour ne pas faire des commentaires sous le coup de la déception voir de l'amertume comme certains.

Cette amertume que l'on ressent sur ce site depuis le début du tour fait écho à un autre phénomène propre celui de la culture de l'excuse, cette culture de l'excuse autant que l'amertume mal digérée nuisent complètement à la production d'une analyse lucide de la situation.
Illustration de cette culture de l'excuse

1) La motion d'après leurs promoteurs et défenseurs était construite sur le raisonnement suivant : les coureurs non guadeloupéens (notion plus large que la notion d'étranger) étaient responsables de la non émergence de nouveaux talents locaux, en somme la faute aux étrangers

2) on nous dit sur ce même site que sur la première étape alors même que nos coureurs avaient raté le bon coup comme en 2014 d'ailleurs que "c'était aux 3 équipes étrangères invitées à rouler", autrement dit encore une fois c'est la faute de l'autre de l'étranger ou considéré comme tel, comme si nous sélection de la guadeloupe nous ne sommes pas capables de nous assumer déjà que nousa vions commis l'erreur comme d'autres de laisser partir 5 coureurs d'une même équipe qui est une dn1.

3) De même on nous indique que parmi les meilleurs martiniquais sur ce tour figurent deux quasi quadragénaires (arcade et demazy) et 3 autres coureurs qui courant en métropôle ont bénéficié de l'apport de technicien de l'hexagone (sylvestre, néror, eustache). Etrange argument en tout point de vue. Premièrement les deux meilleurs guadeloupéens de ces 10 dernières années ruffine et carêne ont réalisé leurs leurs performances sans le concours de technicien de l'hexagone. Ce n 'est pas parce que on dirige un club de l'hexagone que l'on est par définition compétent, et inversement ce n'est pas parce que on dirige un club guadeloupéen et étant guadeloupéen que l'on est incompétent par essence.
Deuxièmement, cet argument est d'autant plus sidérant que bon nombre de coureurs guadeloupéens courent aussi ou ont couru en double appartenance dans des clubs de l'hexagone et bénéficient de l'encadrement technique de ces clubs. Cette année Barolin, Loghann, Vainqueur, Vinetot ont couru en double appartenance, et avant eux malik naranin et mathore ont couru 2 ans avec une équipe dn1 le Team Vulco ils sont partie en m^me temps que yohann sylvestre le martiniquais. Alors que naranin dans la catégorie junior dominait yohann sylvestre on voit le résultat aujourd'hui mathore et naranin sont revenus au pays avec les résultats que l'on sait pour le moment, sylvestre lui est resté dans l'hexagone avec les performances que l'on sait.

Ce dernier argument me permet de conclure mon commentaire de ce jour, en disant qu'il est stupéfiant de lire un tel argument car il revient à dire que l'ensemble des techniciens guadeloupéens sont nuls et que le premier technicien de l'hexagone sous l seul prétexte qu'il soit de l'hexagone est compétent. Ce qui se passe chez nous c'est que les compétents ne sont pas au pouvoir pas seulement dans le management (dirigeants du comité ou de clubs) mais encore pire au niveau technique, et cela ne date pas de l'ère de Moueza cela a commencé avant lui, rappelez vous nous avions notre directeur sportif qui se fendait d'un satisfecit sur les tours de la martinique que nous ne remportions pas en disant bon bilan on a fait le spectacle....", sans que cela ne choque personne, cela en dit long.......Pierre andré présent en martinique aujourd'hui à l'arrivée de l'étape a dit ceci ("je n'incrimine aucun coureur, mais je vois que ce tour na pas été préparé......d'autres coureurs plus représentatifs n'ont pas été retenus commecarêne ruffine, larochelle............je ne refuse d'apporter mon aide à ceux qui me le demande"). Sous entendant ainsi clairement que la martinique na pas peur de le solliciter comme quoi il n'y a pas que techniciens de l'hexagone qui ont des compétences il yen également chez nous, mais voulons nous seulement faire appel à eux..............?
Il ne faut pas se leurrer beaucoup focalisent leur amertume sur la présidence du comité elle a certes sa responsabilité mais cela a commencé avant l'actuel présidence, mais ce qui est sûr c'est que le cyclisme guadeloupéen ne pourra se relever qu'avec le concours des techniciens guadeloupéens car c'est eux qui font le travail de formation et encadrent nos cyclistes et toutes les diversions populistes dont nous avons seuls le secret en guadeloupe (les histoires de motion ou récemment de mutations après le 1er mars où on réinvente les règlements de la FFC comme si il n'y avait pas mieux à faire......) ne règlent pas ce point d'évidence que les TECHNICIENS GUADELOUPEENS doivent être en première ligne pour remonter notre cyclisme or dans les affaires précédentes qui ont secoué notre cyclisme (motion et mutation) ce sont les dirigeants qui sont à la manoeuvre et pas les techniciens. Autrement dit ces dernières il n'y a eu aucune réflexion ou initiative du technique seulement des initiatives "politiques" des dirigeants des clubs avec pour seul but non pas l'élévation de notre cyclisme mais l'adoption de nouvelles règles visant à freiner les ambitions de certains pour les empêcher de construire une équipe compétitive.
Je ne suis pas un technicien mais les propos de pierre andré qui a le plus grand palmares comme entraîneur des antilles françaises et de la guyane, le seul à avoir remporter un titre de champion de France sur route vient corroborer mon analyse.







doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  nini Lun 13 Juil - 6:10

Au tour de la Guadeloupe cycliste on a crée un contre la montre en montagne, (Saint-Claude et parfois 3-Rivières et Gourbeyre).
Au tour de la Martinique on a crée un contre la montre en descente.
Quelqu'un parlais de règle non écrite, justement cela en fait partie.
On ne crée pas de contre la montre avec des descentes vertigineuses de façon à éviter les accidents.
Particulièrement pour ceux qui ne connaissent pas le terrain. Et là, ça n'a pas loupé.
Il y a eu plusieurs chutes dont un Allemand qui s'est retrouvé au CHU.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  sentann Lun 13 Juil - 13:06

Chose assez étonnante, les martiniquais remporte le challenge cadet en prenant les 4 premières places.
Au tour cadet de la Guadeloupe, ils alignent que des cadets 2ème année et sont battu sur toutes les étapes.
C'est à ne rien comprendre.
Vu les résultats des juniors 1ère année au tour junior de Martinique.
Il risque d'y avoir un problème au tour de Martinique de l'année prochaine.
Le petit frère d'Hugo carrère, Collin réalise une belle performance.
Ils sont tous les deux au VCS.
Victoire final de Anthony Damas de Petit-Bourg, club formateur.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  yelloman Mer 15 Juil - 12:11

Je ne sais si c'est moi qui explique mal ou si se sont les autres qui lisent mal.
Donc, je vais reprendre ce que j'ai écrit récemment.

1-Je disais en parlant de la 1ère étape du tour de Martinique, que dans une course cycliste, quand
un ou plusieurs équipes ne sont pas représenté dans une échappée qui prend forme.
Ces équipes se mettent en mode combat pour recoller ou réduire l'écart.
Dans cette 1ère étape, 4 équipes n'étaient pas représentés: Global Cycling Team Hollande, ETW CYCLING, BOULPHISH BRONTRAGER RACING, ES Torigni.
Le but de mon propos ce n'est pas de dire qu'il faut attendre que se soit les autres qui fasse l'effort systématiquement.
Encore que dans cet exemple la Guadeloupe (avec Matial Gene et Olivier Curier), le CCV, EAC n'avait pas
d'intérêt à rouler mais au moins de contenir l'écart autour des 2-3 minutes, ayant des coureurs à l'avant.
Ce que je voulais dire c'est que la liste des équipes invitées a été bricolé à bonne ou mauvaise escient (ça dépend comment on voit les choses).

L'organisateur a invité sciemment des équipes faibles, qui n'ont pas le niveau, pour donner plus de chance au coureurs locaux.
Pendant que l'équipe DN1 et les meilleurs éléments étrangers des clubs locaux se neutralisent.
C'était le plan, mais ça n'a visiblement pas bien fonctionné.

2-Pour ce qui est des équipes invitées.
Les journalistes de RCI Martinique ont posé la question à Alfred Defontis, à la fin de l'étape 8-1
Ce dernier a déclaré qu'il envoie une demande à ces pays et qu'il choisit dans la liste des équipes qu'on lui donne.
Sauf que, Global Cycling Team Hollande par exemple est une équipe connue aus Antilles et on sait que se sont des rouleurs qui sont
moins bon que les équipes locales.
Monsieur Defontis géné est passé rapidement à autre chose.
Mais, j'ai envie de dire à Alfred Defontis, qu'en Europe, il y a d'autres pays connu dans le monde du cyclisme:
Portugal, Italie, Espagne, Pologne, Russie par exemple
Mais, il y aussi d'autres pays dans la zone caraïbe, Colombie, Venezuela, Costa-Rica, Cuba, République Dominicaine.
Donc, son explication n'a convaincu personne et je dirais même était mensongère.

Lors de son passage à la TV avant le départ du tour il a déclaré qu'il vise une 3ème victoire martiniquaise consécutive.

Son discours en fin de tour avait déjà changé. Il se satisfaisait des victoires d'étapes et des maillots annexes.
Ceci, quand il s'est rendu compte que le 1er martiniquais Cédric Eustache était 6ème au général.
Au fond de lui même c'est un échec, mais il n'ose pas le dire après tous ses efforts pour bricoler la liste des équipes invitées.

Chaque année je me fais un plaisir de tacler ce monsieur dans ces mensonges et ses contradictions et ça ne date pas d'aujourd'hui.

3-J'ai laissé à toute un chacun le soin de faire sa conclusion concernant les coureurs martiniquais qui donnait de bon résultat.
Et j'ai parlé que de la Martinique, pas de la Guadeloupe.
En effet, ces coureurs là, sont tous en double appartenance avec une équipe hexogène (France hexagonale ou Guadeloupe) ou âgé avec de l'expérience.

Je me permets de revenir sur l'étape 8-1, un journaliste de RCI à poser une question au préfet de la Martinique qui suivait l'étape.
Voici la question: "Monsieur le Préfet, est ce que les jeunes cyclistes martiniquais pourraient avoir plus de subvention pour rejoindre les équipes de la métropole
car se sont eux qui donne de meilleurs résultats au cyclisme martiniquais".

J'en conviens que ce n'est pas la même chose en Guadeloupe.

Mais, concernant cette question étonnante, je dirais qu'il reprend ce que tout le monde a constaté depuis longtemps.
A savoir que les DS antillais ne sont pas à la hauteur et sont dépassé, aussi bien en Guadeloupe qu'en Martinique.
Pour le reste "no comment".....pour le moment.

4-Concernant la motion 5+1 crée en Guadeloupe en 2012 et qui a été aménagé depuis.
Elle est basée sur une motion de la FFC qui limite les coureurs non français dans les 3 coupes de France DN1, DN2, DN3.
J'ai déjà parlé de ça et donné toutes les références nécessaires.
Préparez-vous à des explications nébuleuses pour faire courir Boris Carène au tour de la Guadeloupe 2015.
Ce qui va forcément ouvrir une brèche...wait and see.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  nini Mar 21 Juil - 13:29

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les équipes invitées au tour de la Guadeloupe qui démarre dans 10 jours?

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Tour de la Guadeloupe 2015

Message  doubout Jeu 23 Juil - 15:50

Tour de la Guadeloupe 2015

Les équipes invitées sont celles ci, sauf changement

La Défense
TEAM PRO immo Team DN1 (auvergne)
Slovaquie
Allemagne
Suède
Japon Bridgestone Anchor
Inteja MMR (équipe profesonnelle de la république dominicaine)
Martinique

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  karapat Ven 24 Juil - 13:04

Après la publication des équipes invitées à ce tour de Guadeloupe, voici mes remarques:
J'ai bien suivi le tour de la République dominicaine 2015.
Les résultats de deux coureurs de l'équipe INTEJA MMR étaient impressionnants.
Les 2 coureurs en question sont:
-CUETO Juan, on risque de le retrouver dans le classement meilleur jeune
-MILAN Diego qui n'est plus à présenter et qui faisait parti de l'équipe Team Differdange et a déjà côtoyer Boris Carène.

L'équipe DN1, c'est pas n'importe quoi, c'est du costaud à vérifier sur place et sous la Chaleur.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  sentann Ven 24 Juil - 13:59

Je viens d'apprendre que Boris Carène, Cédric Pouvin et Christophe Thibois vont prendre le départ malgré la motion
et que Murillo reste sur le carreau alors qu'il a animé l'édition 2014 en terminant 3ème.
Il est temps de faire une vraie motion ou de la supprimer.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum