Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

+7
Juju 97
yelloman
KARL971
doubout
nini
poupoune
Admin
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  Admin Mer 30 Avr - 10:53

Le tour junior de la Martinique démarre demain 1er mai.
Voici la liste des équipes invitées:
FULLWEAR ILE DE FRANCE
U NANTES ATLANTIQUE
SELECTION DE GUADELOUPE
SELECTION DE GUYANE

Ces sélections viendront s'ajouter aux coureurs locaux.


Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty TOUR JUNIOR MARTINIQUE

Message  poupoune Ven 2 Mai - 13:11

Kamofwans: coupe de France dn2, la deuxieme manche a eu lieu le 1/5/14 sur un trajet de 154km, Cédric Eustache et Greg Blondin terminent dans le peloton a 2,20mn du vainqueur, ils ne rapportent pas de point a l'equipe puisqu'ils sont classés au de-là de la 30e place (points accordés au trente premier).

La troisieme manche a lieu ce dimanche 4/5 au tour du perigord 157km, Eustache est aligné, peut-être que Blondin le sera a la derniere minute c'était le cas hier, en tout cas je l'espere, sur celle-ci egalement, Jayson Rousseau sera avec l'equipe le Team- Peltrax (Plouhinec, failla...)

Résultats du tour junior sur le site "Apenntouchénoula", commentaires sur RHT en live (net), ce sont nos deux meilleurs cadets de l'an denier qui sauvent les meubles, il n'y a pas de hasard, Lacazette sensé etre plus experimenté se disperse dans efforts inutiles, encore des problèmes d'encadrant, la strategie me semble t-il n'est pas leur point fort, mais attendons, pas de precipitation, ca ne fait que commencer

an chapé

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  nini Dim 4 Mai - 13:17

Dernière étape du tour junior de Martinique palpitante.
6 coureurs peuvent encore gagner ce tour.
Le Madinina Bikers va avoir beaucoup de boulot.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Sans surprise

Message  doubout Dim 4 Mai - 13:46

Sans surprise


Aujourd'hui GP Facorat entre vieux habitants et basse terre, seulement 73 coureurs prévus et finalement 49 au départ, est ce bien sérieux messieurs les dirigeants et cyclistes guadeloupéens ?

Quand je pense qu'il y a encore à peine une vingtaine d'année à l'occasion de la fête du matouba, la course du matouba arrivait jusqu'au matouba, soit 2,5kms de montée supplémentaire au dessus de saint claude, et les coureurs montaient au moins deux fois saint claude en passant soit par la montée principale et par l'autre versant (d'ailleurs superbement ignoré par les organisateurs des courses y compris ceux du comité à l'occasion des tours séniors et juniors on dirait qu'il n'y a que les mamelles, salé, sapotille frederic et baillargent comme montées chez nous) de saint claude par petit paris, morin galard permettant au coureur de sortir soit à gourbeyre ou à saint claude.


Donc il n'est pas étonnant que nos coureurs ces dernières années aient du mal à exister lorsqu'ils se rendent en martinique où le terrain est similaire au terrain basse terrien.

Patrick bord, le responsable technique de la sélection junior de la Guadeloupe présente au tour junior de la martinique s'est exprimé ainsi au micro d'RCI martinique hier " je suis déçu, je pensais que j'avais une équipe davantage soudé, notre équipe n'était pas venu faire de la figuration, mais je constate que nos coureurs ne sont pas sufisament préparés....".

Le plus surprenant c'est que ce responsable technique fasse ce constat aussi tardivement, cela fait déjà des mois que je dénonce ici même sur ce site le manque de relief des parcours proposés à nos juniors et le fait que les meilleurs d'entre eux ne soient pas sytématiquement mêlés aux séniors comme le pratiquent les guyanais et martiniquais.
En tant que responsable technique des juniors pourquoi n'a t'il pas fait ce diagnostic si facile à faire puisque moi même sans être technicien je m'en suis fait l'écho ?

Alors oui en Guadeloupe nous avons une belle vitrine avec un tour de la Guadeloupe sénior junior et cadet. Mais dans l'intervalle d'un tour à l'autre que proposons nous à nos coureurs en termes de courses ayant un vrai menu hormis les sempiternelles compétitions en circuit au tour des abymes et de baie mahault ? Et quand des dirigeants aux faibles moyens comme le VCTR (cf le GP de Trois Rivières l'an dernier) et l'ECO cette année avec le GP Facorat nos dirifeants et cyclistes guadeloupéens boudent ces belles initiatives dans une indifférence sourde des médias et même de nous même supporters.

En conclusion pas la peine d'envoyer ou de projeter envoyer nos coureurs un jour participer aux tours de colombie, de vénézuela ou de tachira, s'ils ont déjà peur de courir sur le sud basse terre.

Et peut être si c'est juste pour faire le nombre, peut être faudra t'il envisager de ne plus envoyer nos coureurs en martinique, il faut être cohérent si l'on trouve normal d'avoir peu de courses empruntant les dénivelés du sud basse terres, et quand c'est le cas se satisfaire d'un peloton maigrichon, il n'y a pas de raison d'engager des frais et envoyer nos coureurs en martinique qui dispose d'un terrain similaire.

Il ne restera plus que le championnat des petits pays de la caraïbe dont les parcours proposés ressemblent à nos courses du dimanche où nous pourrons valablement participer.

Sans surprise.


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty TOUR JUNIOR

Message  poupoune Dim 4 Mai - 20:15

Le verdict est tombé, victoire martiniquaise, "charbonnier est maitre chez soi", dans la douleur certes, mais la victoire est tout autant merité, car il a demontré avec son staff Chancrin- Arcade) que non seulement qu'il a du talent, mais le sens tactique et savoir faire le bon choix, c'est du travail de "pro" a la Turpin, Dumont, nos faire valoir n'ont rien pu faire, chapeau! une mention quand meme pour nos deux juniors 1ere année Gael Bordée et Urcel Damien car selon moi, ils font partie de nos futurs espoirs, a condition qu'ils soient en de bonnes mains, avec des gens qui connaissent réellement le velo et non des passionnés ou des gens qui croient que le fait d'etre dans le velo depuis 50ans cela donne le droit de diriger des coureurs ou de raconter des betises.
Je partage en grande partie l'analyse de DOUBOUT, concernant la confrontation de nos juniors avec les seniors, ce qui me gene c'est que dans les "dits seniors", beaucoup ne sont pas a la hauteur, ils ne roulent pas, ce sont pratiquement que les coureurs etrangers qui font la course, il n'y a pas de chasse réelle, la moyenne est pitoyable et cela peut importe le kilometrage, d'ailleurs la question que je me pose est: quelles sont les caractéristiques des coureurs de Gwada? sont-ils grimpeurs? ou préfèrent-ils le plat? personnellement , a part 2 ou 3 qui sont complets et je suis sympa en donnant ce chiffre, il n'y a pas grand monde qui se distingue.
L'organisation de course du type de samedi a Petit-Canal reservée aux 2e et 3e categorie me semble plus appropriée pour les juniors, de toute les façons la majorité du peloton de gwada est composée de coureurs de 2e categorie, au moins certains seront piqués dans leur orgueil de voir des jeunots leur tenir tete et cela pourrait donner du rythme a ces jeunes, ceci dit, la solution qui me parait meilleure est de mettre l'accent sur les jeunes, cadets, minimes afin de leur inculquer les valeurs a velo, la loyauté, l'esprit de sacrifice, ce sont ceux qui roulent qui doivent gagner, il faut mettre le rythme pour eliminer les "suiveurs", car c'est un comportement reccurent chez les soi-disant seniors. Si a la base on a ces valeurs, cela portera ces fruits, voyez avec les cadets de l'an dernier, au "challenge junior" de cette année, realisé sur plusieurs courses, sur les dix premiers il y a 3 "ex cadets", dont 2 en tete: Gael Bordée, excepté Damien Urcel qui est mal classé, mais aussi il ne participe pas a toutes les courses, je crois qu'on a l'oeil sur lui de façon a le proteger,, pour l'instant cela fonctionne il l'a demontré sur ce tour junior.
Je ne suis pas etonné des propos de Mr BORD, je ne lui jette pas la pierre, mais ce qu'il faut comprendre c'est que des gens sont nommés pour occuper des postes, la question qu'on doit se poser: qui sont-ils, ont-ils une carte de visite consequente? je ne parle pas de diplôme, quel est leur projet? j'ai l'impression qu'ils sont là, parcequ'ils font parie du serail, il faut "quelqu'un". J'ai l'occasion de le dire le velo est un milieu porteur en Gwada, il y a de l'engouement autour de ce sport, il y a bcp de benevolat, je leur tire mon chapeau, mais aussi trop d'incompétents, de cancres, l'exemple que je donne peut paraitre "fort", mais demontre en partie nos tares, un reporter en Gwada est incapable de prevoir une arrivée de course, alors qu'il voit l'allure du ou des coureurs, il est sensé connaitre la topographie des derniers kilometres et cela toute radio confondue, ils se perdent dans du bavardage pour meubler, leur maitre mot "ils accélèrent" et au final la moyenne est a 38, derniere chose, voyez avec quelle facilité les coureurs de madinina ou de Guyane sont a l'aise dans notre peloton, a mon avis s'ils avaient plus d'audace comme Eustache, ils remporteraient quelques belles courses chez nous, de toute façon si cela continue a cette allure là
Gageons, que cela ne tardera pas a se verifier.
KAMOFWANS: coupe de France DN2, 3e manche 157km: Jayson Rousseau et Cedric Eustache terminent dans le peloton a 1,17mn, ce dernier a fait deux tentatives d'echapée sans succes, Eustache semble bcp plus a l'aise sur longue distance cette année, car l'an dernier, il ne dépassait pas les 140km(abandon) malgré pratiquement trois mois de competition dans l'hexagone, les rares fois (1 ou 2), il se classait a plus de 6mn, c'est de bon augure pour la suite.
En tout cas, aucun des deux ne totalisent de point pour leur equipe, cette mauvaise manie d'etre tout le temps en attente semble avoir pris le pas sur Jayson Rousseau, ce qui me decoit car c'est un jeune qui a du coffre (20ans), j'espere qu'il n'est pas atteint du virus de Gwada, c'est un peu le cas de Blondin, qui ne pratique pas une course offensive, il se contente de suivre alors qu'il un gros potentiel pour etre devant avec les meilleurs, j'en veux pour preuve qu'en 2011, sur 2 competitions de 160km courru a plus 46km/h il termine dans le peloton avec Carene(manche de DN1), il avait 20ans, j'espere que cette experience va le responsabiliser, il faut se faire craindre des adversaires en etant devant et "non suceurs", ca ne marche pas en europe ou en amerique latine... sauf bien sur ou..ou, zot ja konnèt, tablo la ja nwè an ka aresté nwèsi'y
an pété'y lézom

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty une belle saison

Message  KARL971 Lun 5 Mai - 9:51

Nous sommes à mi chemin de cette saison
quelle belle saison
ca devait etre une saison nouvelle
nouveau president nouveau comité nouvelles moeurs....

Mais c est une saison noire
qui va marquer pour longtemps le cyclisme guadeloupéen
le comité est absent, de tout, partout
pas de politique, pas de strategie, pas de formation pas de liaison avec les clubs avec les entrainenurs pas de selection digne de ce nom pas de "pole elite" ouvert sur un travail de fond , ouvert sur le monde,pas d autorité si ce n est les mots du president de temps à autres, qui n effraient meme pas les mostiques

le cyclisme guadeloupéen c est quoi aujourd hui ?
2 ou 3 types qui tirent les ficeles
5 ou 6 coureurs venus d on ne sait où et qui raflent tout
quelques vieux de la vielle venus d Europe qui raflent le reste

pendant que dans le reste du pays, les team s echarpent à coups de pedales
que les courses et les ambitions aux podiums font naitre l elite de demain ou forge celle d aujourd hui
en Guadeloupe, les jeunes se deseperent
A quoi bon bosser pour finir à 10 minutes à quoi bon prendre le depart quand l arrivée est deja ecrite ( sauf sur le site du comité, qui doit sans doute attendre qu on change les piles de l ordi ????? !)

Mais qui se soucie de ce qui se passe sur nos routes dans nos courses depuis 3 mois ?
Pas ceux qui tirent les ficeles, pas ceux qui peuvent dire " regardezmon maillot , il gagne"
La cata est en route et personne ne bouge, ne dit , ne fait
encore quelques petites saisons comme celle là et le cyclisme Guadeloupéen pleurera le bon vieux temps

Je lis, les uns et les autres ici
j espere que les confusions ne sont dues qu aux passions
mais passion n est pas raison
le cyclisme Guadeloupeen par l inertie des uns l incompetence des autres et l avilité des plus influents est sur une tres mauvaise pente

pas grave
je sais ce que l un ou l autre va me repondre
je vais en prendre pour mon grade
malheureusement faire l autruche ou faire du cyclisme, il faut choisir

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  yelloman Mar 6 Mai - 13:29

2 coureurs se sont révélés dans ce tour junior Damien Urcel (USGoyave) et Axel Carnier(POJ).
Le vainqueur du tour 2013, Cidolit a raté sa 1ère étape, moins surveillé les autres étapes il a pu faire parler de lui.
Le vainqueur de cette édition 2014 ZOZIME  Krystan bien conseillé a moins de qualité intrinsèque que ces 2 juniors 1ère année.
D'autres coureurs attendus ont complètement raté leur tour: Maran, Platoff, et les guadeloupéens ARPHEXADE Luiji, LACAZETTE Stephane, Jeremy LUCE.
Mais aussi l'ensemble de la sélection guyanaise.

Petit constat au passage, sur les 8 vainqueurs martiniquais avant cette année, seul Cédric Eustache est à la hauteur des espérances.
Willy Roseau ayant abandonné le vélo, comme d'autres d'ailleurs.

Damien Urcel, a montré qu'il est un coureur complet sur qui il faudra compter, de la trempe d'un Boris Carène.
Chez les séniors et junior martiniquais, les compétitions se font quasiment en alliance national.
Cela risque de ne pas faire plaisir mais c'est la vérité, voir tour junior 2013.
Je me souviens également du commentaire d'un membre de ce forum qui parlais de Jules Lanclumes
qui a participé à une alliance anti sportif avec le Madinina Bikers pour battre le coureur de l'UVMG BREGORIO, sous prétexe qu'il avait été invité par le MB.
Ce qui fausse la valeur réelle des coureurs.
Je pense qu'il ne faut pas juste s'arrêter au titre, mais voir le rendement dans la continuité.

Grégory Blondin était dans l'équipe de Martigues pour un temps limité.
Il revient au VCG en ce début de mois de mai.
Interview intéressant à lire: http://www.directvelo.com/actualite/33734-gregory-blondin-rentre-en-guadeloupe.html

Concernant les 3 frères Legrand, s'ils ont arrêté le vélo, c'est parce qu'ils ont complètement changé de vie.
Ils sont dans le mouvement rasta et sont devenu végétarien, donc autant dire que le sport de haut niveau n'est plus possible.

John Nava a été transfert à l'UCM, au Gwada-Bikers il n'avait aucune chance de courir le tour de Guadeloupe. Murillo étant déjà là.
Jayson Rousseau, va visiblement courir le tour de Guadeloupe avec le VCG, un arrangement dont seul Moueza a le secret aurait été trouvé.
Ce qui pourrait rendre caduque sa propre motion amélioré. Wait and see.

Je suis d'ailleurs étonné que certain qui lui accordait du crédit, le critique maintenant.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Politiquement incorrect

Message  doubout Mar 6 Mai - 17:53

Politiquement incorrect


Ici et là on peut remarquer quelques tentatives pour minimiser les

performances de nos voisins, cette attitude ne rend pas service à notre

cyclisme. Au risque de déplaire je dis qu'il n'y a pas de hasard, si le

madinina bikers a remporté coup sur coup le tour sénior de la martinique

2013, et le tour junior de la martinique 2014, ce n'est pas le fruit d'un

heureux hasard. Il faut reconnaître qu'il y a un travail qui est fait dans ce

club, tant dans la victoire des séniors que celle des juniors on a vu un

collectif cohérent, soudé. Il faut les féliciter sportivement et en tirer des

enseignements pour nous. Premier enseignement les dirigeants du madinina

bikers comme leurs homologues de la martinique n'ont pas perdu de temps

durant ces deux dernières années en essayant de réinventer le "fil à couper

le beurre", là où au même moment nos dirigeants au lieu de s'attaquer aux

faiblesses réelles de notre cyclisme se sont pris pour des "apprentis

juristes" en faisant une motion alors qu'il existe déjà un règlement de la

FFC (donc qui s'applique à tous les clubs sur la participation des coureurs

étrangers), heureusement que le club de martigues qui accueille deux

antillais blondin et eustache lui ne nous applique pas ce que nous avons

appliqué à certains coureurs de l'hexagone (cf maroni le chevalier yvan

boos.....).Pendant que l'on perd du temps et que l'on s'égare à refaire les

règlements on ne mène pas de réflexion sur le fond. L'an dernier le madinia

bikers était venu avec 20 coureurs participer à une course réservée aux

séniors ce qui sur la forme peut poser question mais sur le fond cela

témoigne d'un vrai projet(aux abymes si je ne me trompe pas) et avait emmené

parmi ses 20 coureurs 9 juniors de mémoire dont des juniors 1ère année comme

seveur. Nos présidents de club eux au lieu d'avoir le même genre de réflexion

que le madinina bikers et aguerir les juniors en les confrontant aux séniors

dans la très grande majorité n'ont pas eu ce réflexe qui paraît si évident.

Par contre pour créer de toute pièce une motion il s'est trouvée "une

majorité". La démonstration est faite que sans motion nos voisins par des

raisonnements simples ont pu adopter des stratégies qui permettent de

promouvir leur jeunesse, en effet ce ne sont pas les quelques coureurs

européens et sud américains qui ont empêché nos dirigeants et techniciens de

clubs de mêler systématiquement nos meilleurs juniors aux séniors, c'est un

manque de réflexion, et à ce niveu c'est inquiétant.
Prenons le cas de la JCA qui a en son sein deux coureurs qui sont parmi les

meilleurs juniors de la guadeloupe lacazette qui a terminé second du dernier

tour junior de la guadeloupe, et shesley deloumeaux (dont l'absence en

sélection est étonnante....) qui a terminé second du premier tour cadet de la

guadeloupe il ya deux ans), ils savaient très bien que ces deux coureurs

avaient de fortes chances de faire le tour dela martinqiue junior,il paraît

stupéfiant que leurs dirigeants ne les aient pas fait participer

systématiquement à des courses avec les séniors, c'est comme si l'année

proera alors junior 2èpme année à perdre son temps à courir avec des coureurs

de sa catégorie qu'il domine déjà allègrement alorsqu'il n'est que junior

1ère année, et qu'il vient de prendre une 3ème place quasimment les doigts

dans le nez au dernier tour junior de la martinique sans pratiquemment aucun

coéquipier.
Cette double victoire est d'ailleurs symbolique car elle porte en plus le

sceau d'un apport extérieur, chancrin outre sa victoire au tour sénior, il

entraîne les juniors du madinina avec hervé arcade. D'ailleurs vous

observerez la différence dans le discours de ces deux personnes avec le

discours de quelqu'un qui est resté pendant de longues années à la tête de la

direction technique du cyclisme guadeloupéen qui se fendait avec une certaine

autosatisfaction "on a fait le spectacle". Avez vous une seule fois entendu

les responsables technqiues du madinina bikers s'exprimer de la sorte que ce

soient lors du tour sénior de la martinique ou lors du tour junior de la

martinique.

En parlant de chancrin je n'ose pas imaginer si turpin courait courait en martinique combien ils auraient exploiter au mieux cette opportunité au bénéfice de leur jeunesse. On a beau objecter qu'un grand véçu de sportif n'est pas une garantie en soi de pouvoir développer le don de la pédagogie et de la transmission, je persiste et je signe quelqu'un qui le vécu de turpin ancien professionnel qui a couru le tour de france, aurait à minima des conseils à nous donner si on le sollicitait. Au lieu de celà certains préfèrent rester sur des dogmes "identitaires frigides", résultat alors qu'il aurait dû déjà courir en sélection de la guadeloupe comme le fait chancrin pour la martinique, il n'est pas utilisée de façon efficiente par nos dirigeants du comité, ceux qui aiment le cyclisme et qui ont déjà vu courir turpin, c'est quelque chose, ce coureur a une intelligence de course une science de la course. Que je sache tous les étudiants guadeloupéens n'ont pas eu pour enseigants que des guadeloupéens comme eux , pourquoi dans le cyclisme il en serait autrement. Vouloir aider notre jeunsse c'est vouloir leur offrir ce qui a de mieux pour leur formation.


On n'aime pas les gens qui décoiffent parce qu'ils ont des idées nouvelles tout de suite on les traite de prétentieux on préfère la "médiocrité au visage sympathique".
Les récents bons résultats des martiniquais ne peuvent être réduits à une

culture plus patriotique qu'ils auraient (même si je pense qu'ils le sont

plus que nous, mais je reviendrai là-dessus). J'illustre mon propos prenez le

dernier tour sénior de la guyane, les martiniquais n'étaient pas chez eux ils

ont davantage marqué de leur empreinte cette édition que notre équipe qui a

été inexistante.Sans que cela n'interpelle davantage.

Il faut se rendre à l'évidence, si même sur le terrain peu vallonné de la

guyane on ne pèse pas, en plus de nos deconvenues à répétition sur le terrain

valloné de la martinique, comme dirait l'autre on peut se poser la question

quelles sont les caractéristiques du cycliste guadeloupéen ?


49 coureurs au départ du GP Facorat première course de l'année organisée dans le sud basse terre est ce bien sérieux ? Nos coureurs auraient ils peur parce qu'ils seraient sûr de prendre 10mns ? Quel étrange raisonnement. En cyclisme comme dans le sport ce que l'on doit mesurer c'est le chemin parcouru, la progression, le problème n'est pas dès lors de prendre 10mns en avril, mais de voir d'ici la fin de l'année et tout au long des courses le chemin parcouru autrement dit voir si l'écart diminue. De la même façon nos coureurs qui courent dans l'hexagone même s'ils ne gagnent pas tout de suite ce qui importe c'est qu'ils s'améliorent au fil des courses. Et justement par leur présence c'est coureur permettent à nos coureurs de voir réellemnt si au cours de l'année ils parviennent à parcourir du chemin et réduire l'écart. En outre il faut être logique, au tour internationald e la guadeloupe nous avons des équipes continental, professionnelles et cela ne gêne personne alors qu'on ne leur impose pas de restriction dans leur apport extérieur ce qui renforce l'avantage intrinsèque de par leur statut qu'elle sont sur nos équipes locales, cela ne dérange personne, et ne dcourage aucun de nos cyclistes tous prompts à figurer au départ du tour. Cette motion en plus de son statut illégal est inique car elle renforce l'avantage des équipes invitées continentales et professionnelles sur la course la mieux dotée en argent de la saison privant nos clubs locaux de la possiblilité d'avoir de bonnes chances de remporter à cette occasion les primes dévolues aux vainqueurs, est ce ainsi que l'on souhaite aider nos clubs locaux à financer leurs projets au profit de la jeunesse ?

Il est aberrant pour ne pas dire plus, d'handicaper nos clubs sur la course majeure de la saison là où les équipes invitées qui de façon intrinsèque de par leur statut dn1, continental sont déjà avantagées ne sont pas soumises aux mêmes restrcitions qu'impose la motion à nos clubs. En outre comment expliquer à un sponsor d'un club local qui a le plus de retombée médiatique lors de cet évènement qu'est le tour que son équipe est affaiblie par un document qui "sort de nulle part" là ou les équipes invitées elles ne sont pas soumises au même réglement et peuvent valablement valorisées par leurs performances leurs sponsors ? L'argent des sponsors irriguent toutes les catégories et permet aux clubs de financer leur politique de formation. On voit bien que les raisonnements simplistes comme ceux qui ont nourri le projet de motion ne tiennent pas tant pa. Tant sur le plan du sportif que sur le terrain économique. Mais elle a un seul avantage elle donne l'illusion d'être patriote, mais est cela être patriote ?

Etre patriote ce n'est pas vouloir que systématiquement le professeur de son enfant soit guadeloupéen, masi que son enfant soit bien formé, et que cette formation serve à la guadeloupe en retour. Lorsque que l'on va au CHU de pointe à pître se faire soigner on exige pas que el chirurgien soit guadeloupéen, peu importe qu'il soit vendéen ou ardéchois, ce qui est importe c'est sa compétence et sa volonté de servir le public guadeloupéen. Et si c'est le cas, le gagant dans l'histoire c'est la guadeloupe dans son ensemble car cela reste le CHU de pointe à Pître, il en est de même avec le cyclisme et turpin.
Peut être certains s'en rendront compte quand il sera trop tard quand turpin ne sera plus dans le département.

Pour conclure sur une note positive et politiquement incorrect je salue pêle mêle, ruffine qui lui n'a pas eu peur de prendre part au GP facorat en disant que un grand homme ce n'est pas, celui qui affiche la prétention de n'avoir jamais failli mais celui qui après une chute est capable de se relever et donc ses efforts depuis sa reprise et sa façon de courir donnent quelques espoirs, je félicite la présidente et l'entraîneur de l'usc goyave d'avoir tout mis en oeuvre pour permettre à damien urcel de courir le tour de la martinique junior avec son club alors que le responsable de la sélection junior ne l'avait pas retenu, il faut vraiment le faire !!!!!!! et finalement aussi les dirigeants de la JC 231 qui ont accepté la présence de l'USC goyave l'équipe de damien urcel en plus de la présence de la sélection. Ce dernier exemple de non sélection de damien urcel par nos responsables techniques confirme bien que la question de la promotion de notre jeunesse n'a rien avoir avec la présence de quelques coureurs européens et sud américains chez nous, mais relève de pratiques individuelles assez délétères de personnes occupant des responsabilités soit par incompétence soit par volonté de nuire

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  Juju 97 Mer 7 Mai - 23:46

Il est vrai que Turpin à une vision très pragmatique de la course. Cela va de soit puisque qu'il a de l'expérience . Ce n'est pas faute d'avoir demandé de représenter la guadeloupe en martinique. Mais comment voulez- vous que des dirigeants qui ont mené la politique fermée, d'avoir des coureurs appartenant qu'à leur seule commune puissent intégrer un coureur "extérieur " â la Guadeloupe , puissent prendre le risque de se discréditer aux yeux de son club local. Avec des dirigeants fermé comme cela, â la tête d'une sélection , on ne peux pas espérer autre chose, même si c'est au détriment de la Guadeloupe . C'est son droit de de mettre une visière devant les yeux en ce qui concerne son club local, mais condamné le club guadeloupe avec une vision sectaire c'est inadmissible. Avoir fait le choix de courir pour un club de la Guadeloupe, c'est accepter de faire partie de l'équipe de la Guadeloupe.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty CHO, CHO, CHO kassav la, CHO moun la...

Message  poupoune Jeu 8 Mai - 19:49

Juste un petit sur la "motion", j'espere ne pas m'etendre compte tenu du fait que des aménagements ont été apporté, ce qui permet cette année la participation de: Maroni et Rousseau cela dit, je ne connais tous les détails, mais on verra.
Simplement je voulais rappeler que celle-ci a une origine et il est injuste de dire qu'elle venait de nulle part, car c'est la meme motion qui est appliquée au club de DN1 actuellement, regles toujours en vigueur.
Sous la presidence de Mr Cholet en 2011, le comité Gwada avait crée une equipe de DN1, on peut deplorer le manque de resultat et le fait que cette experience malheureusement n'a pas tenu ses promesses et qu'elle ne s'est pas prolongée, mais ce n'est pas le debat. D'ailleurs c'est a la suite de cela et le non paiement de cotisation de certains clubs que le comité a eu un gros deficit et a été mise sous tutelle, on connait l'histoire...
Ce qu'il faut comprendre c'est que cette motion a ete etendu aux clubs locaux, qui bien entendu a 99% n'ont pas le niveau DN1, ce qui a crée cette pagaille, en plus un bon nombre de président de club lors de la presentation de celle-ci en decembre 2011, n'avaient en fait pas compris cela, car ils ont lu et compris ces regles de maniere supercielle, mais cela ne m'etonne pas car nous avons en Gwada quelquefois une comprehension "bizarre" des lois en mettant souvent le "copinage" en avant et huit mois apres, c'est a dire pour le tour, ils font part de leur indignation, il ne suffit pas de dire qu'on est Français, ce qui est juste
mais aussi il faut comprendre les textes, c'est mon point de vue...
Quelque part cela montre notre manque d'implication, et peut-être l'absence de projet, il n'y a pas une vraie reflexion sur ce sport, ce qui explique peut-être que des présidents sortent de leur chapeau des coureurs externes du peloton juste pour le tour en 2013, chose invraisemblable, car un tel evenement doit se preparer, cela s'appelle manque de rigueur, de respect...
Concernant Damien Urcel, on peut dire intrinsèquement qu'il était le plus fort, c'est un constat et je ne dis pas cela pour me consoler.Sa non selection est peut-etre due au fait, qu'il ne participe pas a toutes les courses juniors, il doit avoir une feuille de route pour la saison, apparemment cela fonctionne bien, on verra les résultats au tour junior de Gwada.
Sinon, a propos de Turpin ou les autres... ce qui est frappant, c'est que nos clubs ne savent profiter de l'apport, l'experience de ceux-ci, ils ont une vision limitée a court terme, EX: on prend L'ASBM, il vise le tour avec Ruffine et Piersga en position de leaders, mais quand on regarde leur effectif au niveau des jeunes, rien est fait, des coureurs comme Lacazette, Locatin, Lanimarac et meme Damien Urcel... sont dans des structures qui n'ont pas de moyen, elles font de leur mieux certes, mais ces jeunes talentueux vont tomber soit, dans l'anonymat ou se mettront au diapason de notre peloton, seulement les plus tenaces vont peut-être prendre la releve, je comprends qu'on investisse de l'argent, mais on a l'impression qu'on cherche a faire que des coups pour etre valoriser.
Lacazette pourtant junior sur 15km en CLM, est capable de terminer devant pratiquement tous nos coureurs "espoirs", cela veut dire que c'est un bon, tres bon grimpeur voir l'etape des mamelles l'an dernier sur la "route junior", meme s'il a decu au tour de Martinique, surement fatigué? trop de pression? et bien entendu, mauvais encadrement, voir la 1ere etape ou il fait le SHOW, apres FLorian Seveur(MB) un pietre gimpeur pour terminer a plus de 7 mn.
Mention speciale pour Turpin car selon Greg Blondin, c'est grace a lui qu'il profite de cette experience en DN2, car le directeur de l'equipe fait partie de ses connaissances, chose positive, c'est aussi ces avantages que peuvent nous emmener ces anciens pros, je constate que le VCG est dans cette voie, avec des jeunes:
Rousseau, Blondin, Errin(2), Belair Edwige, moy. d'age 22ans.
Par contre pour representer Gwada, je ne vois pas d'inconvenient, sauf qu'il ne doit pas etre leader de l'equipe, chose qui sera difficile de concevoir vu son statut, nos coureurs sont certes pas représentatifs, exceptant 2 ou 3, mais vu la taille de notre peloton, cela fera un peu desordre et en disant cela il n'y a aucun sentiment d'ostracisme de ma part, mais peut-etre que je me trompe, c'est un sujet a creuser.
Blondin est rentré en Gwada, surement pour participer au championnat le 11/5, a quelques courses et surtout au GP du conseil general en fin de mois(5etapes), il repartira surement apres, il est en double/appartenance, car dans son Itw il fait allusion au tour de Bulgarie qui aura lieu vers septembre et espere etre selectionné, ce qui n'est pas possible s'il courre en Gwada, je n'ai pas de certitude et cela reste mon sentiment sur le contenu de cet entretien, mais on verra...
en chapé



poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Pragmatisme

Message  doubout Ven 9 Mai - 4:19

On ne peut pas avoir comme ambition dans le domaine du sport de faire oeuvre d'éducation en fondant les règles d'organisation du comité sur un mensonge au pire et au mieux sur une incapacité à lire un texte LIMPIDE de la Fédération Française de Cyclisme, voir lien ci-joint page 17 Paragraphe intitulé Organisation Générale du sport cycliste, et son chapître 4 coureurs étrangers participation des coureurs étrangers dans des clubs français (ps, maroni, turpin et consorts jusqu'à nouvel ordre ne sont pas des étrangers sont des français comme nos coureurs c'est dire à quel point les promoteurs de la motion avaient loin !!!!!!).

http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Titre-01-Organisation-generale-du-sport-cycliste-2014.pdf

Après avoir lu ce texte qui n'a rien de complexe personne de bonne foi, ne peut venir soutenir que la motion est légale.

Voici en annexe également le lien des pays pour lesquels il y a aucune limitation.

http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/04/Titre-01-Annexe-3-participation-des-coureurs-etrangers-dans-les-clubs-ffc.pdf


Quant à ceux qui prétendent comme la réglementation s'appliquant aux DN1 le eprmet qu'ils fassent comme moi qu'ils nous publient le lien.

L'éducation de nos sportifs et de nos populations passe d"abord par la rigueur, et la rigueur c'est d'abord dire la vérité sur la réglementation.

Pour en avoir discuté avec un des clubs très concerné par ce sujet on sent bien que la difficulté est de ne pas faire perdre la face à certains parce que de fait ce document "impressionniste" a existé. Je propose et ce n'est que ma modeste proposition pour en sortir par le haut et se mettre en adéquation avec le réglement fédéral, de conserver certes la notion de motion afind erespecter le partenariat "politique" entre le comité et les comités de clubs mais de lui donner l'orientation suivante.
1) s'agissant des étrangers on respecte la reglementation française intégralement
2) pour toutes les courses à étape obligation à toutes les équipes au moins un junior y compris par le biais d'une entente. Exemple concret cette année si cet aménagement avait été adopté l'ASBM à côtés de ces coureurs étrangers aurait pu faire une entente avec l'USC Goyave afin d'intégrer damien urcel pour respecter cette disposition. On voit bien que c'est par ce biais que l'objectif de soutenir notre jeunesse peut être efficacement atteint. De même à l'opposé un club comme le vcs qui a une autre politique que l'ASBM serait contrainte de réserver une place à un de ses juniors ce qu'elle ne fait pas régulièrement à l'instar des autres clubs guadeloupéens systématiquement sur les courses juniors.
On voit que cette mesure toute simple qui respecte la réglementation FFC a pour avantage d'instaurer une vraie concurrence à l'intérieur des clubs puisque chez les séniors comme il y aura une place au moins dévolue aux juniors cela intensifiera l'émulation entre els séniors du même clubs pour ne pas être celui qui ne va pas être retenu. De meême chez les juniors d'une même équipe il faudra être le memilleur pour pouvoir être le junior retenu pour courir avec l'équipe première. Honnêtement lacazette n'aurait il pas sa place au détriment de certains séniors de la JCA qui ne font juste que le nombre sur les courses au GP du conseil général ? idem pour Gael Bordé du CSCA ? ou d eLuiji arphexad à l'EDS ?
Des clubs comme L'ASBM le GWAD bIkers, soient seraient dans l'obligation de mettre un de leurs juniors où soient de le faire en association avec le junior d'un autre club, permettant à ce dernier de cotoyer des coureurs aguerris. Ainsi l'objectif initial de promouvoir la jeunesse est atteint sans dépenser un euro de plus et en respectant la réglementation.

Ces deux points me paraissent la base minimale pour sortir par le haut de ce texte pour le moins mal réfléchi et je suis gentil !!!!

Après en option si cela ne semble pas suffisant on peut imposer aux clubs qui ont recours aux coureurs étrangers certes dans des proportions que permet lé réglementation de la FFC à partir d'un seuil qu'il faudra définir (moi je proposerai 2) l'organisation d'un nombre minimal de courses dans l'année au moins une par catégorie (sénior, junior, cadet, minimes) ainsi on ne pourra pas dire que ces clubs ne contribuent pas à la promotion de notre jeunesse.

Voilà une modeste proposition d'évolution de la motion (car l'enlever totalement risque de foisser certaines susceptibilités) qui à mon sens est respectueuses de la FFC tout en allant dans le sens de l'objectif prétenduement poursuivi à l'origine.

Faisons de la fiction avec de tesl aménagements au prochain nous pourrions avoir /
Pour le CSCA aligné aux côté de carêne et cardona leur junior Bordé gael
Pour la JCA aux côtés des lanclumes et miny, lacazette et/ou deloumeuax shesly
le VCG de turpin, jayson rousseau, blondin maroni, Errin serait contraint d'aligner un junior sans doute en association avec une autre équipe par exemple la PDC de luce
l'ASBM alignerait ruffine piezga vargas briceno sablon gene et urcel damien en assocaition avec l'USC Goyave
Des clubs qui ont un autre profil comme orange, le vcs, aligneraient un de leurs juniors

Voilà une proposition pragmatique et pas onéreuse et qui respecte la réglementation de la FFC et efficeinte à promouvoir notre jeunesse.


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  doubout Ven 9 Mai - 4:33

On ne peut pas avoir comme ambition dans le domaine du sport de faire oeuvre d'éducation en fondant les règles d'organisation du comité sur un mensonge au pire et au mieux sur une incapacité à lire un texte LIMPIDE de la Fédération Française de Cyclisme, voir lien ci-joint page 17 Paragraphe intitulé Organisation Générale du sport cycliste, et son chapître 4 coureurs étrangers participation des coureurs étrangers dans des clubs français (ps, maroni, turpin et consorts jusqu'à nouvel ordre ne sont pas des étrangers sont des français comme nos coureurs c'est dire à quel point les promoteurs de la motion avaient été loin !!!!!!).

http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Titre-01-Organisation-generale-du-sport-cycliste-2014.pdf

Après avoir lu ce texte qui n'a rien de complexe personne de bonne foi, ne peut venir soutenir que la motion est légale.

Voici en annexe également le lien des pays pour lesquels il y a aucune limitation.

http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/04/Titre-01-Annexe-3-participation-des-coureurs-etrangers-dans-les-clubs-ffc.pdf


Quant à ceux qui prétendent que la réglementation s'appliquant aux DN1 le permet qu'ils fassent comme moi, qu'ils nous publient le lien.

L'éducation de nos sportifs et de nos populations passe d"abord par la rigueur, et la rigueur c'est d'abord dire la vérité sur la réglementation.

Pour en avoir discuté avec un des clubs très concerné par ce sujet on sent bien que la difficulté est de ne pas faire perdre la face à certains parce que de fait ce document "impressionniste" a existé. Je propose et ce n'est que ma modeste proposition pour en sortir par le haut et se mettre en adéquation avec le réglement fédéral, de conserver certes la notion de motion afin de respecter le partenariat "politique" entre le comité et les présidents de clubs mais de lui donner l'orientation suivante.

1) s'agissant des étrangers on respecte la réglementation française intégralement :

2) pour toutes les courses à étape obligation est faite à toutes les équipes d'ALIGNER au moins un JUNIOR y compris par le biais d'une entente.

Exemple concret cette année si cet aménagement avait été adopté l'ASBM à côté de ces coureurs étrangers aurait pu faire une entente avec l'USC Goyave afin d'intégrer damien urcel pour respecter cette disposition. On voit bien que c'est par ce biais que l'objectif de soutenir notre jeunesse peut être efficacement atteint. De même à l'opposé un club comme le VCS qui a une autre politique que l'ASBM serait contrainte de réserver une place à un de ses juniors ce qu'elle ne fait pas régulièrement à l'instar des autres clubs guadeloupéens systématiquement sur les courses des séniors.

On voit que cette mesure toute simple qui respecte la réglementation FFC a pour avantage d'instaurer une vraie concurrence à l'intérieur des clubs puisque chez les séniors comme il y aura une place au moins dévolue aux juniors cela intensifiera l'émulation entre les séniors du même clubs pour ne pas être celui qui ne va pas être retenu. De même chez les juniors d'une même équipe il faudra être le meilleur pour pouvoir être le junior retenu pour courir avec l'équipe première.

Honnêtement lacazette n'aurait il pas sa place au détriment de certains séniors de la JCA qui ne font juste que le nombre pour participer à certaines courses comme le futur GP du conseil général ?
idem pour Gael Bordé du CSCA ? ou de Luiji arphexad à l'EDS ?

Des clubs comme L'ASBM le GWAD bIkers seraient dans l'obligation soit de mettre un de leurs juniors où soit de le faire en association avec le junior d'un autre club, permettant à ce dernier de côtoyer des coureurs aguerris. Ainsi l'objectif initial de promouvoir la jeunesse est atteint sans dépenser un euro de plus et en respectant la réglementation.

Ces deux points me paraissent la base minimale pour sortir par le haut de ce texte pour le moins mal réfléchi et je suis gentil !!!!

Après en option si cela ne semble pas suffisant on peut imposer aux clubs qui ont recours aux coureurs étrangers certes dans des proportions que permet la réglementation de la FFC à partir d'un seuil qu'il faudra définir (moi je proposerai 2) l'organisation d'un nombre minimal de courses dans l'année au moins une par catégorie (sénior, junior, cadet, minimes, soit 4 courses dans l'année dont une à étape) ainsi on ne pourra pas dire que ces clubs ne contribuent pas à la promotion de notre jeunesse.

Voilà une modeste proposition d'évolution de la motion (car l'enlever totalement risque de foisser certaines susceptibilités) qui à mon sens est respectueuses de la FFC tout en allant dans le sens de l'objectif prétenduement poursuivi à l'origine.

Faisons de la fiction avec de tesl aménagements au prochain nous pourrions avoir :

Pour le CSCA aligné aux côté de carêne et cardona leur junior Bordé gael

Pour la JCA aux côtés des lanclumes et miny, lacazette et/ou deloumeuax shesly

le VCG de turpin, jayson rousseau, blondin maroni, Errin serait contraint d'aligner un junior sans doute en association avec une autre équipe par exemple la PDC de luce

l'ASBM alignerait ruffine piezga vargas briceno sablon gene et urcel damien en assocaition avec l'USC Goyave

Des clubs qui ont un autre profil comme orange, le vcs, ppn ect....aligneraient un de leurs juniors

Voilà une proposition pragmatique et pas onéreuse et qui respecte la réglementation de la FFC et efficeinte à promouvoir notre jeunesse qui en plus au leu d'opposer els clubs aux modèles différents au contraire les conduit à une certaine solidarité, et coopération même s'il restera toujours la compétition et heureusement d'ailleurs.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty PANNAN'Y CHO

Message  poupoune Ven 9 Mai - 5:55

Precision: une equipe de DN doit aligner dans les manches de coupe de France et competitions labelisées par la FFC, sept coureurs dont quatre francais de moins de 25ans issus de la formation française + un ancien( +de 30ans), les deux autres peuvent-etre d'une autre federation, cependant dans l'effectif du club plusieurs coureurs peuvent etre d'une autre federation, donc pour les "domiens" il n'y a pas de probleme, nos coureurs sont issus et affiliés a FFC, je le precise pour enlever toute ambiguité concernant nos deux coureurs de MARTIGUES( Eustache et Blondin).
Par contre pour le TOUR de Gwada, seulement six coureurs par equipe, faites vous meme le compte, avec surement des specificités qu'on ne connait pas, donc on observe bien que ce n'est pas une histoire de "patriotisme", le terme "protectionisme" serait plus adequat selon moi, en tout cas on peut constater que cette decision ne vient pas du comité de Gwada, il y a peut-être beaucoup a reprocher a celle-ci, certes, mais on ne peut pas imputer cette responsabilité a sa charge.
Nous avons beaucoup de choses a dire, mais quelques fois on melange tout, certains exemples ne corroborent pas ce qu'on veut etayer, pourtant la justesse des problématiques est réelle.
Je ne pense pas avoir raison sur tout et ne veux surtout pas jouer le role de censeur c'est pour cela que le plus souvent possible je m'appuies sur les faits.
Concernant la faible participation de coureurs dans les compétitions en montagne, ce n'est pas quelque chose de nouveau, cela a toujours été le cas et les puristes qui connaissent bien le velo en Gwada peuvent le confirmer, de plus on peut tres bien comprendre ceux qui n'ont pas d'aptitude pour les bosses, helas 90%, d'une part, ce qui m'interpelle c'est la baisse de qualités de ceux qui prennent part , sur 50 au depart 19 terminent dont 8 ou 9 coureurs "extras" + la quasi totalité de l'equipe (5 membres) de la pedale pilotine(Mart.), dont Gene Martial sans lui faire injure, qui n'est pas connu pour etre un grand escaladeur.
D'autre part, les non grimpeurs quand ils sont alignés sur le plat nous "regalent" avec des moyennes de juniors 38/39 sur 130km, ils "musardent" a longueur de journée, ce qui est tout benèf pour nos "extras" qui eux sont habitués aux 44/46 chez eux, ce n'est pas "sorcier", donc les vainqueurs seront toujours les memes, dans les derniers kilometres, ils elevent le rythme et on retrouve qui? Carene, Ruffine(de retour) et de temps en temps "un intrus", sur lequel on ne peut jamais compter, car inconstant il a brulé son "petrole" et a celui la, nos "chers reporters" font des tonnes d'eloges et il ne confirme jamais (hasard, quand tu nous tiens!) , c'est cela la realité de notre cyclisme, donc mettons nous au travail, nous avons la matiere et les capacités de mener a bien et augmenter la qualité de nos coureurs.
Merçi pour les infos, concernant les freres Legrand et bonne chance a eux pour leur nouvelle vie...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty WOUMWEN

Message  poupoune Ven 9 Mai - 7:57

Nos commentaires ce sont chevauchés, c'est de bon augure, on est dans l'echange d'idées et non dans une confrontation, j'insiste bien sur DN, d'ailleurs les equipes alignent pratiquement que des coureurs Français, issus de la formation française, cela elimine toute ambiguité, quitte a aligner sept coureurs esp. (19-22ans) comme c'est le cas avec la vendée U, la difference avec nos clubs de Gwada c'est qu'ils sont parrainés pour bcp, par des clubs pros, mais c'est un autre debat.
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il n'y a pas eu une vrai reflexion lors de la mise en place de ce projet, qui n'était pas mauvais en soi, et les problématiques n'ont pas été abordé, ils ont vu grand: DN1 qui est l'elite du cyclisme amateur Français, a la porte des "pros", donc tout le monde était partant, cela valorisait notre cyclisme, en disant cela je ne prends pas partie a savoir si c'était bien ou pas, il faut nuancer, j'essaie de donner une perception des choses.
En ce qui concerne les liens, je ne suis pas doué pour les transmettre, c'était sur le site de l'ancien comité, j'avais pris connaissances, j'ai relevé l'essentiel et c'est tout, apres, il faut passer a autre chose.
L'interet de nos echanges selon moi, c'est de rendre limpide aux yeux du plus grand nombre une situation qui parait embrouillée, on ne va pas se chamailler "toulongalé" avec que des citations, des liens etc... une des missions a chacun est de nous former, informer, d'argumenter et ameliorer la comprehension, l'echange pour l'echange ne m'enchante pas bien qu'elle decoule de bons sentiments.
Il se peut que dans mes explications, je laisse passer quelques imprécisions, mais de grace, il faut aller a l'essentiel, on est pas parfait.
Concernant les juniors, avec l'elite, je partage le meme avis, vu que nos "seniors" ont des moy. similaires, je parle en general, ce qui change c'est le kilometrage et c'est peut-être sur ce point que j'emets des reserves, car un organisme jeune, meme doué supporte mal dans le temps les efforts prolongés surtout quand il n'est pas preparé d'où la neccessité de les integrer dans les clubs phares, pour augmenter leur charge de travail aux entrainements en groupe avec les seniors. L'ex. de Guy. ou de Mart. n'a pas vraiment demontré des preuves, on ne peut pas selon moi, citer le tour de Martinique junior, puisque neuf victoires en neuf editions alors que ces confrontations datent de 3 ou 4ans. et que bien souvent nos juniors ne gagnent pas, par l'absence ou mauvaise de strategie, a la limite s'ils partaient seuls, ils auraient eu de meilleurs résultats, j'exagere a peine lol...
Il semblerait malgré tout plus favorable a "l'ile sœur" vu la topographie, mais...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty info

Message  KARL971 Ven 9 Mai - 11:36

existe t il un site sur l ile pour obtenir les resultats des courses ?
un site " actif " , à jour
un site internet quoi.....!
24 H apres l épreuve Espoirs, impossible de trouver un compte rendu et le classement de la course

c est assez incompréhensible
je me dis que je ne dois pas bien chercher
peut etre que quelqu un aura une adresse à me donner

Merci

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  yelloman Ven 9 Mai - 12:20

Les quotas sont bien appliqués en France par la FFC:
Pour la DN1, un seul coureur étranger est autorisé.
Pour la DN2, 2 coureurs étrangers sont autorisés.
Pour la DN3, 3 coureurs étrangers sont autorisés.

en voici quelques preuves et les liens qui vont avec:

1-http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Titre-02-ROUTE-2014.pdf
Les épreuves du calendrier régional sont interdites aux équipes étrangères, en dehors du cadre des accords frontaliers décrit à l’article 1.2.055.
Les Divisions Nationales sont soumises à l’article 1.1.031 en ce qui concerne l’intégration de coureurs étrangers dans leurs effectifs.

2-[DN1]Toutes les épreuves se disputent par équipes composées de 7 coureurs de 1ère catégorie dont cinq français
âgés de moins de 26 ans obligatoirement. Les deux autres coureurs pouvant être français ou étrangers, sans
restriction d’âge.
http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/R%C3%A8glement-route-Coupe_de_France_look_des_clubs-2014.pdf


2-[DN2]http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Reglement-route-Coupe_de_France_DN2-2014.pdf
"Toutes les épreuves se disputent par équipes composées de 6 coureurs de 1ère catégorie sans restriction
d’âge dont quatre français. Les deux autres coureurs pouvant être français ou étrangers."


3-[DN3]http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/R%C3%A8glement-route-Coupe_de_France_DN3-2014.pdf
Toutes les épreuves se disputent par équipes composées de 5 coureurs de 1ère catégorie ou 2ème catégorie
sans restriction d’âge, dont au minimum l’engagement de 2 coureurs 1ère catégorie.
Sur l’ensemble de l’effectif présent au départ (1ère ou 2ème catégorie), l’équipe devra présenter 3 coureurs français.

4-Le site direct vélo avait déjà donné le ton sur ce sujet en 2013, voir lien ci-dessous ainsi que la copie d'une partie du texte nous concernant:
http://www.directvelo.com/actualite/28209-tour-de-guadeloupe-5-coureurs-interdits-a-cause-des-quotas.html

" Le règlement au centre de la controverse est un équivalent des quotas imposés en métropole, sur les
manches de la Coupe de France DN1, puisque chaque équipe n'a droit qu'à un seul
coureur étranger et/ou de plus de 26 ans. Le but recherché était de limiter l'embauche de "mercenaires".
Ce réglement a changé en 2014, puisque le nombre de coureur au départ de chaque manche a été porté à 7 contre 6 auparavant.

Autres informations:

Team Bricquebec Cotentin avec Guillaume Faucon, ancien coureur pro chez BigMat-Auber 93, cette équipe sera certainement au départ du tour de Guadeloupe 2014.
Jayson Rousseau VCG nouveau champion de la Guadeloupe espoir.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty LIEN

Message  doubout Ven 9 Mai - 15:22

Les différents liens partagés confirment bien que les règlements en question concernent la coupe de france des clubs classés DN3, DN2, et DN1, à ma connaissance aucune équipe de club en Guadeloupe à ce jour ne possède un tel classement en outre le tour de la Guadeloupe ne figure pas davantage parmi les épreuves et les manches de la coupe de france des des clubs de DN1 DN2 ou DN3, donc les clubs de Guadeloupe sont soumis au régime général du règlement FFC. Donc ces liens confirment bien le caractère illégal de cette motion en sachant qu'elle aggrave en outre les dispositions propres aux manches de la coupe de france des divisions nationales en faisant une distinction entre coureurs français selon qu'ils soient locaux ou non. C'est bien le seul exemple tous sports confondus en france où il est fait une telle distinction !!!! Le fait que l'article de directvélo passe sous silence ce dernier point assez "novateur" relativise largement la caractère fouillé de son article.

Admettons que nos présidents se soient laissés aller à dupliquer le mode d'organisation des manches de la coupe de france des clubs de Division nationale même si aucun de nos clubs ne répond de ce classement, est ce bien pertinent ?

Ils ont oublié UNE CHOSE, les règlements de la coupe de france des DN1 DNE DN3 s'appliquent à l'ensemble des équipes (qui sont toutes françaises), hors le règlement adopté (motion) ne concerne que les clubs guadeloupéens, les équipes invitées y compris la guyane et la martinique ne sont pas soumises aux mêmes règles et peuvent compter autant de coureurs non locaux comme bon leur semble. Comment peut on sérieusement sur la course la plus importante du calendrier Guadeloupéen, concevoir nous même Guadeloupéens un règlement plus drastique pour nos seuls clubs, entraînant un deux poids deux mesures, défavorisant nos clubs, sur la course la plus importante du calendrier où justement il fait bon briller pour satisfaire les sponsors qui attendent un minimum de retour car ils sont les principaux soutiens de nos clubs ? C'est se tirer une BALLE dans le PIED même si on peut bien entendre l'intention de départ.
Conclusion cette motion elle est non seulement bancale sur le plan juridique car nous dit-on, elle se réfère à des dispositions prévus pour les clubs de DN1 DN2 et DN3 dans le cadre de certaines épreuves, celles de la coupe de France des clubs de DN3 DN2 et DN1, hors en Guadeloupe sauf à avoir raté un épisode nous n'avons pas d'équipe de DN, et le Tour de la Guadeloupe ne fait pas davantage partie des manches de la coupe de France.

Elle est bancale sur le plan éthique car elle opère une distinction entre français, cela est une pente glissante.....

Elle est bancale même d'un point de vue pragmatique (efficacité recherchée), car finalement elle offre un avantage dès le départ aux équipes invitées qui ne sont pas concernés par le respect de cette motion sur la course qui est la plus importante de l'année et la plus rémunératrice. Quel est l'intérêt d'accorder un avantage aux équipes invitées du tour de la Guadeloupe sur les équipes de clubs de la Guadeloupe avant même le départ ? Cela n'a pas de sens.

L'important n'est pas de ne pas se tromper, seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas, mais ce qui est impardonnable c'est la cécité et la mauvaise foi,


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Plus Loin

Message  doubout Sam 10 Mai - 2:08

Plus Loin que la motion..............


Se déroule actuellement concomitamment aux championnats de la Guadeloupe de cyclisme sur route, les championnats panaméricains de cyclisme dans la ville de Puebla au Mexique du 6 au 11 mai 2014. Ce championnat prévoit un championnat pour les élites et un autre pour les - de 23 ans également pour les féminines et aussi un championnat pour les différentes compétitions. sur piste. La Guadeloupe a un vélodrome, elle a les infrastructures pour organiser ces championnats, l'intégration récente de la Guadeloupe et de la Martinique comme membres associés aux états membres de l'AEC (l'association des états de la caraïbe) de la Caraïbe rend encore le contexte plus favorable aux démarches à réaliser auprès des instances de la FFC pour permettre à la Guadeloupe de participer à ces championnats y de les organiser à l'occasion. Voilà un projet ambitieux qui sort de la petite cuisine "de la motion" dans sa version originale, on aurait aimé voir les présidents de clubs à l'avant garde d'une telle initiative et non d'une initiative qui vise simplement à affaiblir certains d'entre eux, des pays voisins comme la république dominicaine participe à ces championnats avec une équipe élite et une équipe de moins de 23 ans, ne serait il pas intéressant de donner une telle perspective à nos coureurs et à nos jeunes ?

D'ailleurs pour relever un peu plus le manque d'ambition des acteurs du cyclisme, la Guadeloupe participe aux championnats des petits pays de la caraïbe qui entre nous n'apporte pas grand chose sur le plan sportif à nos coureurs, alors que dans la même région géographique existe ces championnats panamércains où sont représentés les ténors du cyclisme panaméricains sans que cela ne fasse "tilt" à l'esprit du milieu cycliste local et je mêle tout le monde dans la critique (comité, dirigeants de clubs, médias, supporters....). Je vais plus loin même en matière de financement l'organisation d'untel championnat en Guadeloupe département français peut rendre éligible à des financements y compris ceux du ministère de la francophonie. je trouve aberrant sur le plan de l'intérêt sportif cette compétition du championnat de france des outremers qui ne rime à rien sportivement parlant et qui coûte à l'organisateur, idem en termes d'intérêt sportif le championnat des petits pays de la caraïbe. Voir le maillot de la Guadeloupe porté par nos coureurs au milieu des maillots des sélections de colombie vénézuela, mexicaine, dominicaine me paraît normal, si c'est accepté pour le championnat des petits pays de la caraïbe pourquoi ne le serait ce pas pour les championnats de la caraïbe et ce d'autant que par le biais de notre présence à l'AEC le lobbying peut être mené en direction de la confédération panaméricaine de cyclisme qui est certes une instance distincte de l'AEC, mais l'AEC regroupant les différentes représentations politiques des états peut être un levier d'action supplémentaire ?

Deuxième illustration de ce que j'appelle "le plus loin que la motion....", s'inspirant de ce qui se pratique dans le pays voisin de la république dominicaine, une autre porte de sortie par le haut de la situation crée par cette initiative serait d'envisager la chose suivante. Un mois avant le tour Vuelta Independencia de la République dominicaine une course classée 2.2 UCI comme le tour de la Guadeloupe, est organisé La Pré Vuelta, sorte de mini Pré tour de la République dominicaine RESERVE QU' AUX EQUIPES DE CLUBS DOMINICAINS" un peu à l'image de la coupe de France des clubs des différentes DN. On voit bien que dans ces deux cas il n'y a pas de biais tant dans la Pré Vuelta que dans la coupe de France des CLubs parce que seuls des clubs du pays concernés peuvent participer, donc il n'y a pas le deux poids deux mesures qu'introduit la motion entre les clubs Guadeloupéens et les équipes invitées. Pour faire le mixte de ces deux exemples et poursuivre la philosophie de la motion en expurgeant ces aspects aberrants on pourrait conceir les choses comme suit :

Elaborer un projet d'une sorte de Pré tour de La Guadeloupe qui pourrait s'appeler d'ailleurs à l'instar de ce qui se fait pour les DN "LA COUPE DE GUADELOUPE DES CLUBS"
Course qui serait réservée qu'aux clubs de Guadeloupe comme son nom l'indique et à ce moment prévoir un règlement de type motion pour cette course qui l'imite non pas l'apport de coureurs non locaux mais seulement de coureurs étrangers le "distingo est important". Le conseil général finançant déjà une course, la Région Guadelupe depuis l'expérience DN1 s'étant un peu mis en retrait pourrait être sollicitée à nouveau et si elle joue le jeu cette manifestation pourrait s'appeler "LA COUPE REGION GUADELOUPE DES CLUBS". Dans ce contexte sur la base d'une course isolée dans la saison et à vocation régionale au sens strict contrairement au tour international de la Guadeloupe procéder de la sorte peut s'entendre et se défendre.
En effet quel paradoxe à vouloir organiser une course internationale et limiter les apports internationaux dans nos propres clubs ? D"où l'intérêt d'organiser ce que j'appelle moi une "COUPE DE GUADELOUPE DES CLUBS" qui serait une compétition à part sur le modèle de la Pré Vuelta et du championnat de France des Clubs, dans ce cadre et si sur la forme nous essayons de ne pas "passer en force" c'est à dire présenter au préalable un projet à la FFC qui l'intégrera dans son règlement fédéral (en effet si la FFC a bien accepté le principe de la coupe de France des clubs et celui du championnat de France des Outremers, pourquoi n'accepterait elle pas l'idée d'une " COUPE DE GUADELOUPE DES CLUBS", une motion telle que validée (avec le remplacement de la notion de coureurs non locaux par la notion de coureurs étrangers) y aurait sa place.

3ème volet de mon plus loin que la motion......Pour être cohérent avec l'une de mes nombreuses propositions, celle qui précède s'intégrerait facilement avec le changement de calendrier que je prône, à savoir passer d'un calendrier de fin janvier à novembre à un calendrier qui serait à quelque semaines près de fin novembre à fin aout/courant septembre. Outre le fait que cela permettrait de mieux nous préparer au tour de la république dominicaine et pourquoi pas au tour du Tachira, la planification de cette nouvelle course à étape "Coupe de la Guadeloupe des clubs" pourrait trouver utilement sa place en début de saison courant janvier participant à la préparation de nos coureurs à la Vuelta Independencia.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  Juju 97 Sam 10 Mai - 23:53

Tu as tout dit doubout et de bonnes propositions qui je pense feraient avancer notre cyclisme. J'ajouterais que L'intérêt de donner un avantage aux clubs extérieurs de la Guadeloupe sur nos clubs n'est autre que de nous ridiculiser, tout d'abord par les îles qu'ils appellent sœurs, ensuite par toutes les autres nations, qui, tous veulent être invités en sachant par avance qu'elles rafleront le gros du butin, puisqu'on leur donne un avantages au départ qu'elles n'ont jamais sollicité . A croire qu'ils réfléchissent la tête à l'envers . Attendons le tour car jusqu'à maintenant on n'a pas compris la stratégie des clubs qui ont recruté en fonction de l'adversaire, des clubs qui étaient auparavant pour la Motion . Sauf évidemment le GB. Stratégie, évidemment que je pense bénéfique pour nos jeunes s'ils sont assez intelligents pour profiter de cet apport. Regarder un peu la progression des jeunes qui sont partis aux vcg, je ne citerai que le jeunes Errin qui a déjà une autre façon de courir cette saison. Les jeunes n'hésitent pas â dire que depuis qu'ils côtoient Turpin, ils ont une autre façon de courir, une autre façon de voir la course. En gros, ils courent plus intelligemment. Souhaitons qu'on aura d'agréables surprises au tour concernant cette Motion pour la fierté de notre cyclisme.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Et de 3 pour Boris Carène.

Message  karapat Lun 12 Mai - 7:31

Boris Carène remporte le championnat de la Guadeloupe devant Jayson Rousseau et Ludovic Turpin.
Les coureurs du VCG ont beaucoup marqué l'épreuve, car il faut ajouter Maroni Chevalier qui termine dans les 5.
Ce qui fait un 3ème titre de champion pour Boris Carène, j'espère qu'il continuera ainsi, juste pour faire taire Paulin Couchy
qui n'arrête pas de blaguer à Morne à l'eau qu'il est le plus titré dans le cyclisme guadeloupéen avec 4 titres.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty DUR, DUR, DUR...

Message  poupoune Lun 12 Mai - 9:35

Accouchement difficile et périlleux mais le bebe et la maman vont bien. Lors de la creation du club DN1 de Gwada, la motion n'etait pas illegale et ne l'est toujours pas puisqu'elle regit encore les clubs de dn1 avec quelques modifications apportées en 2014, cf post de YELLOMAN.
Le probleme c'est qu'on l'a etendu aux clubs de Gwada qui n'ont pas le meme statut, ni le meme effectif en terme de qualité, elle provient de la FFC et non des responsables de Gwada, je ne cherche pas a les dedouaner mais nous ne sommes pas "autonome" et jusqu'à preuve du contraire nous appliquons les lois françaises.
Qu'il n'y ait pas eu une réelle reflexion sur sur ce "sujet" de la part de nos représentants je veux bien, mais c'est un autre debat, il ne faut pas oublier que tout ce qui vient de l'hexagone est bon pour nous, n'est-ce-pas?
Celui qui a compris cela s'epargnera de gaspiller de l'energie pour rien, je veux bien m'en prendre aux miens et je continuerais de les fustiger afin d'apporter ma pierre a l'edifice et contribuer a nous faire sortir de la torpeur, du traumatisme qui nous accablent, Par contre quand ce n'est pas de leur fait, il faut etre capable aussi de le signaler, sinon on tournera en rond comme "POTIKITAK".
Concernant les propositions, elles vont dans le bon sens, mais on est sous tutelle de la FFC donc cela ne changera rien, le poisson rouge qui est dans le bocal est libre de nager, mais a t-il conscience que le bocal appartient a quelq'un? c'est une reflexion et non une prise de position, en tout cas cela m'interpelle.
Petite precision, pour la "Vuelta Independencia", les clubs locaux peuvent se renforcer de coureurs etrangers (col., ven...) a condition que ceux-ci participent aux compétitions a etapes fixées un mois avant l'evenement, justement appelées Pré-Vuelta.
Kamofwans: Tour du chablais 165km, Cedric Eustache au 104e km était en tete dans un groupe d'une dizaine de coureurs, mais finalement, il termine 34e a 20mn, seulement quatre coequipiers a l'arrivée sur 10.
Woulo pour Boris Carene qui recidive, au championnat de Gwada, il le merite et que dire de Jayson Rousseau, champion chez les espoirs et 2e avec les seniors, au moins c'est un resultat qui est conforme a la realité, c'est cela le cyclisme, ceux qui pédalent, qui se sacrifient loyalement doivent gagner et non les franc-tireurs d'un jour, j'espere qu'il poursuivra sa progression au coté de Turpin et les autres tels: Blondin, Errin...en tirent benefices, apres Bernal a l'USL, on voit qu'un ancien professionnel tout en se faisant plaisir sous le soleil, chose normale, transmet un peu de sa science a des jeunes, nos meilleurs cadets, juniors auraient dû se trouver dans ces structures, peu importe leur provenance, mais les clubs de Gwada sont-ils dans cette dynamique? Ils croient tous que sans moyen, qu'ils vont crée des "grands champions", c'est un leurre selon moi, certains clubs ont la bonne volonté le VCS, JCA, VCTR, USR...etc, ils font du protectionnisme qui n'est pas une mauvaise chose en soi, je ne leur fait pas injure mais federer nos forces me semble-t-il, est un piste a creuser.
Ce qui est incomprehensible chez nous, c'est que ce type de projet ne coute rien, ces jeunes (14-17ans) sont scolarisés, ils attendent pas la "Ferrari" ou "Villa avec piscine", on se comprend quand je dis cela, mais non, on se focalise sur des projets a court terme, on veut faire un "coup", surtout mediatique pour valoriser notre "ego" sans tenir compte de l'ensemble et bien entendu le système bien huilé avec "ceux qui mangent au ratelier" est en place pour accompagner tout ça ceci-dit, tant que nous allons nous complaire avec ces comportements aucun changement concret ne se fera, j'ai l'impression que nous Gwada, sommes locataires dans le "pays", desolé de terminer sur cette note d'humour salée, c'est de l'inspiration qui vient d'où? bonne question

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  nini Lun 19 Mai - 7:46

Les villes étapes du tour de la Martinique 2014 vient d'être donné, ainsi que les équipes invitées:
•Cuba
•Saint-Domingue
•Réunion
•La Guadeloupe
•La Guyane
•La Hollande
•L’Allemagne
•Le Canada

J'ai constaté sur Twitter que les coureurs commencent a regrétter Bernard Chaulet.
Pourtant on avait dit dès le départ c'est que tout ce qui l'interessait c'est de vendre des tuyaux d'arrosage, et autres.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty L'info de l'année

Message  florfilla19 Mar 20 Mai - 14:22

Flober Pena Pena intègre le peloton martiniquais. Le coureur colombien portera les couleurs de l’Arc-En-Ciel club du Gros-Morne pour la fin de la saison.
Le quadruple vainqueur du Tour de Guadeloupe (2004, 2005, 2007 et 2008) vient porter son expérience au club gros-mornais dont l’effectif senior est très réduit.
A 40 ans, quel sera l’apport de Flober Pena dans le club et plus généralement dans un cyclisme martiniquais
qui tend à s’internationaliser cette année avec l’arrivée de quelques coureurs extérieurs ?

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  sentann Jeu 22 Mai - 9:47

Retour sur le site après une longue absence.
Le GP du 22 mai, absence remarqué du Madinina Bikers, à l'heure où Turpin, Carène, Blondin,  Bray Gregorio et les vénézueliens débarquent.
Ils sont en stage? Pour une compétition qui compte dans le calendrier à moins de 2 mois du tour de Martinique.
Turpin prend le commande de l'épreuve, 6 coureurs semblent être en mesure de l'emporter au regard des résultats de la 1ère étape que voici:

1    TURPIN  LUDOVIC                            FRA19750322  U.V.N. / V.C.G.          03.03.06    00.00                          
      2    LEMPERRIERE JOCELYN              FRA19880712  FEWOSS           même temps                                    
      3     GONZALEZ ESCALANTE RONALD                  PEDALE PILOTINE           même temps                          
      4     CAMARGO  JONATHAN             VEN19880731  E M CSCA/G BIKERS     même temps                            
      5     CARENE  BORIS                      FRA19851207  E M CSCA/G BIKERS     même temps                            
      6     BLONDIN  GREGORY                FRA19910522  U.V.N. / V.C.G.          à       10"                                
      7    LEROUX EDDY                        FRA19880420  E.C.S.L.                    à    03'41"                                
      8     BELLEMARE CHRISTOPHER       FRA19930810  JC 231                      à    03'47"                                
      9    DARNYN  KENNY                     FRA19790809  E M CSCA/G BIKERS    à    03'47"                                
     10    BRAY GREGORIO JOAQUIM       POR19821022  U.V.M.G.                   à    03'47"

Grégory Blondin semble être né un 22 mai, donc c'est son anniversaire pour cette 2ième étape
en 2 tronçons. Je pense qu'il va faire parler de lui.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty GP prix du 22 mai

Message  poupoune Lun 26 Mai - 9:38

A l'exception des meilleurs a l'avant tels: Turpin, Camargo, Lempereur, Carene... nos coureurs ont été servir de sparring-partner aux juniors de la Martinique, ils ont surement pour excuse d'etre en preparation pour le GP du conseil general, qui debute cette semaine 28/5 au 1/5/14, mon analyse est tout autre, mais je vous epargne de celle-ci, car ce serait du déjà entendu sur des coureurs qui continuent a faire de la "figuration", les dirigeants avaient l'occasion de faire profiter nos meilleurs ou de bons juniors, qui attendent qu'on leur accorde de la confiance et ben non, ils envoient des vacanciers, je pense qu'ils ont bien profiter du paysage c'est tout en leur honneur, la reconversion est peut-être déjà trouver: guide touristique, sujet important car il faut preparer l'apres cyclisme...
Nous gaspillons de l'energie sur des themes, certes important, mais il serait temps qu'on fustige le site du comité, qui ne donne pas les résultats des compétitions, il selectionne en fonction de leur etat d'ame, il parle de certains resultats pour nous "enfumer", nos coureurs partent a l'exterieur, nous avons aucune nouvelle on aurait dit que la Guadeloupe est saucisonnée, certains font la pluie et le beau temps ils ont la "carte" pour nous dire ce qu'il faut penser, je rappelle que le cyclisme est réellement populaire en Gwada, mais pour des raisons inavouées, on nous confisque le droit a l'information, il faut faire partie d'un "cercle", on paye quelqu'un qui est incapable de donner les resultats du week, chose qui est tres simple si on aime vraiment le velo a moins d'occuper ce poste par "combine", place reservée aux "copains", c'est cela notre drame en gwada ou en "pays colonisés", on se fout de l'interet general,
on cultive l'individualisme et le pire dans tout cela, c'est que nous suivons comme des moutons, on refuse de montrer ces gens la, du doigt sous pretexte d'etre taxer "d'empêcheurs de tourner en rond", de "jaloux" termes qui n'ont aucun sens et qui sont employer a dessein, il est temps qu'on se debarasse de ces prejugés et prendre nos responsabilités car certains continus de nous "intuber", pour etre poli.
Avec les moyens modernes, on a les résultats 1h apres une competition, on est Français ou pas? apres on est dans l'emotionnel quand certains nous accusent d'etre des parasites du "RSA", sous le crochet de la "METROPOLE", alors que ceux-ci profitent largement de la generosité de la France, ceci dit nous avons des "gens" en Gwada qui ne pensent qu'a leur "groupe" et leurs interets personnels.
Je ne suis pas douer pour les mails (mel blan ou nwè), mais dorénavant je tacherais de faire connaitre mes doleances aux personnes qui ont a charge les résultats de cyclisme au niveau du comité, car cette situation est anormale et j'espere que d'autres sur ce site emboiteront le pas.
Donner notre point de vue et faire des propositions part de bons sentiments, mais il faut que ceux-ci soit entendu, car si rien ne bouge cela ne sert a rien, c'est comme pisser dans un violon.
KAMOFWANS: woulo pour Cédric Eustache qui monte en puissance sur le 4e manche de DN2 176km, il termine 10e a 50s, il faisait partie dans les 5 derniers km des sept echappées, il engrange 37 points pour l'equipe
Jayson Rousseau a remporter le prix de Taverny lundi dernier 81km, epreuve disputée en nocturne avec la presence de l'equipe de "l'armée de terre", et autres tres bons coureurs de l'elite, Lubach(tour de guy.), Joseph Verrier (vainqueur du tour junior de Gwada 2012, devant Rousseau) qui a signé cette année au CVO, a cause de ces etudes de kiné.
Ce dernier, en l'occurence Rousseau, a participé au championnat d'Ile-de-france du CLM 20km, avec Plouhinec ce samedi 24/5, mais je n'ai pas encore les résultats.
SI quelqu'un a les résultats du "Prix Martias" du 25/5, ils seront les bienvenus, competition qui semble-t-il n'interesse personne puisque Turpin et Carene etaient en Martinique, de toute façon ils ont pas besoin de ces courses pour inonder les Gwadas de pub "toulongalé", il faut manger parait-il


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum