Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

+7
Juju 97
yelloman
KARL971
doubout
nini
poupoune
Admin
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Vive le Débat Suite

Message  doubout Lun 7 Juil - 5:18

Vive le Débat Suite


Autre aspect intéressant de votre analyse qui m'inspire là encore c'est la notion de "vrais faux grands club et avec la passion des uns et la malhonnêteté des autres, n'apportera rien aux coureurs autochtones".

Tout d'abord je commencerai par dire qu'il faut de la diversité dans les clubs à la fois des clubs formateurs comme le vctr, ou d'autres qui pratiquent une politique plus ambitieuse en matière de recrutement. Et le politiquement correct que vous dénoncez il ne se trouve pas dans mes analyses qui sont plutôt à contre courant de l'air ambiant voir les réactions suscitées parfois sur ce site mais ce politiquement correct il collait à la peau de la démarche dite de la motion car en fait elle obligeait toutes les équipes à avoir la même politique de développement, on se serait cru revenir au bon temps de l'ex URSS pour soutenir soi disant notre jeunesse. On est et dieu merci dans le cadre d'un pays libre et les clubs sont libres d'avoir leur modèle de développement. Que la direction technique du comité et je dis bien la direction technique (donc a priori des techniciens compétents en lien avec l'ensemble des techniciens de clubs) tentent à partir d'un diagnostic d'influencer et je dis bien influencer la politique des clubs c'est une chose mais vouloir imposer à l'ensemble ds clubs un modèle unique à part dans l'ex URSS ou en chine je ne vois pas d'autres exemples où cela se déroule. D'ailleurs on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un projet technique puisqu'il émanait des présidents de clubs, ce qui prouve que c'était un projet pour mettre en péril la dynamique des "vrais faux grands clubs" comme vous dîtes.

Ce point est très important et c'est votre contribution qui me permet de le soulever. Je pose la question : Comment un cyclisme peut progresser si une de ses composantes et non des moindres celle qui a en charge la formation de nos cyclistes n'est pas en première ligne ?
Cela souligne l'absence d'une direction technique au sein du comité (on ne l'entend pas) et l'hyper effacement des techniciens de nos clubs qui eux ont entre leurs mains notre jeunesse, au profit de qui ? Et bien au profit des présidents de clubs et des présidents successifs du comité.

Donc encore une fois et nous sommes d'accord les apports extérieurs peuvent très bien au pire ne pas profiter à nos coureurs (les faire régresser je ne crois pas), mais le problème de fond ce n'est pas celui là, le problème c'est celui de la politique technique qui existe au sein des clubs avec en premier lieu celui du niveau de compétence et/ou d'implication de nos techniciens. Il faut que chaque club ait une politique technique avec un technicien compétent pour la mener. Car ce sont nos techniciens qui forment nos coureurs. ET LE FAIT QUE CE SOIENT PRINCIPALEMENT LES PRESIDENTS DE CLUBS ET NON LES TECHNICIENS qui soient montés au créneau PROUVE BIEN que l'on ait plus sur le registre de la RIVALITE que sur celui de l'ANALYSE des faiblesses réelles de notre cyclisme.

Donc pour vous paraphraser"Soyons clairs" le renouveau du cyclisme guadeloupéen passe par l'émergence et l'affirmation de techniciens compétents qui prennent le dessus sur le "politique" au sens des petites querelles et rivalité entre présidents de clubs et ceux qui les entourent. Et ce n'est qu'à cette condition que l'on pourra tirer avantage des apports extérieurs donc dans mon cheminement le préalable ce ne sont pas les apports extérieurs ceux ci sont un plus simplement.

Souvenez vous la plupart de nos grands coureurs sont issus de clubs ou certes parfois il y avait des présidents charismatiques mais surtout des entraîneurs tout autant charismatiques quand on pense aux pierre andré et chipotel.

Donc à votre remarque sur les "vrais faux grands clubs" je dirai à t'on de vrais faux grands techniciens ?

Je ne leur jette pas la pierre, je pose seulement la question, leur donne t'on seulement les moyens de se perfectionner ?

Le politiquement correct c'est se vautrer dans le réflexe facile d'attribuer à l'autre les raisons de ses échecs (l'autre étant ici les apports extérieurs).

Mais parlons en de ces derniers, nous voulons tirer parti de ces derniers, c'est normal, mais posons nous la question est ce que nous nous y prenons bien ? Car finalement prenons le cas de turpin depuis qu'il est en guadeloupe c'est on déjà rapprocher de lui je parle du comité ? Ce qu'il entend depuis qu'il est chez nous au contraire c'est des discours plutôt pleine de défiance vis à vis des coureurs non locaux, vous croyez que c'est la meilleure des façons de l'encourager à s'investir dans une collaboration avec nous ? Il n' a peut être aps ses diplômes d'entraîneur, et m^me s'il les avait sa qualité d'ancien professionnel n'en fait pas automatiquement un futur grand entraîneur ok, mais nul ne peut douter que sa connaissance du cyclisme pourrait être exploiter d'une manière ou d'une autre.

Je vous réitère ma question qui démontre que nous sommes surtout et principalement victime de nos pratiques:

Est ce la faute des apports extérieurs si joseph verrier est ignoré par nos dirigeants du comité régional, si le jeune vinetot n'a pas été retenu dans la première présélection pour le tour de la martinique, si rousseau alors qu'il est champion espoir sur route et vice champion élite sur route, vainqueur de courses tant en guadeloupe qu'en guyane et dans l'hexagone idem ne figure pas dans cette préselection, et si damien urcel n'a pas été retenu dans la sélection des juniors pour le tour de la martinique junior ?










doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  nini Lun 7 Juil - 10:39

Le parcours avec relief du tour cycliste de la Martinique 2014 vient d'être mis en ligne sur le site du comité martiniquais
http://www.cyclismemartinique.com/?/touretapes-comite-regional-cycliste-martinique.html
Florfilla19 s'était fier à ce site qui n'était pas encore à jour, c'est chose faite.
Manque la liste des invités.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  Juju 97 Lun 7 Juil - 13:26

Bjr. Martial Gène privé du tour Guadeloupe, suite à une chute dimanche sur le grand prix de la ville de port Louis : fracture de la clavicule. Bon rétablissement Martial, nous serons avec toi lors de ton retour en force.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  Juju 97 Lun 7 Juil - 13:27

Bjr. Martial Gène privé du tour Guadeloupe, suite à une chute dimanche sur le grand prix de la ville de port Louis : fracture de la clavicule. Bon rétablissement Martial, nous serons avec toi lors de ton retour en force.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  sentann Lun 7 Juil - 13:52

Est-ce que qqun à la liste de la sélection de la Guadeloupe qui va participer au tour de Matinique 2014?
Jusqu'à maintenant c'était des on dit.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Lisez-nous!

Message  Michel Laventure Lun 7 Juil - 13:57

Mr DOUBOUT relisez-nous attentivement.Tout ce que vous écrivez vient appuyer nos observations et renforcer nos convictions.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Convergence

Message  doubout Lun 7 Juil - 14:30

Convergence

Il y a des points (et notamment des points importants) sur lesquels il y a une convergence avec vous M Laventure et avec ceux qui visiblement vous entourent, je les ai soulignés tout au long de nos échanges.


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Sé pi douvan

Message  poupoune Lun 7 Juil - 14:38

La liste des invités est donnée sur le site: Actualité sportive des Antilles-guyane: Cuba-Porto-Rico-St-Domingue-Reunion-Gwada-Guyane-Team-Martigues-Vivelo (DN2,club d'accueil de Cédric Eustache et blondin dans l'hexagone)-SC- Nice Jollywear(DN3 de Yolan sylvestre).
Ce dernier a terminé 10e ce samedi sur le "Mémorial Jean-Philippe Azar" 131km au moule, remporté par Hervé Arcade devant Clarico, Gene 3e, Chancrin 4e et Jordan Labejof 6e, 4 coureurs martiniquais dans les dix premiers.
Je comprends mieux cet appel(au secours) de renforcement du club de Gwada pour le tour de Martinique, dis, j'ai le droit de faire un peu d'humour, voyons!
Samedi 5/7/14 Classique Paris-Auxerre 160km, elite nat. Jayson Rousseau, abd., ce dernier est loin de toute polemique et c'est tant mieux qu'il ne se mele pas de nos histoires de "typiques" sans fin, en tout cas avec ses proches(père) il a trouvé un bon filon pour pratiquer son sport fetiche, l'alternance entre Gwada et l'hexagone quoique pas evidente semble fonctionner, on voit qu'avec un peu de reflexion de temps en temps, du bon sens, du courage, de la volonté et moins de blablabla...on peut tenter quelque chose, ce n'est surement pas la panacée mais a la portée de ceux qui veulent vraiment faire progresser notre cyclisme d'autant que ces coureurs sont jeunes, n'ayant pas encore l'esprit de château, ferrari, miss monde et autres...que sais-je?, je lui lui souhaite de la reussite, "sé tava'y ki ka péyé"
"Fo nou aresté pété pôt ki ja wouvè"

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Agouba

Message  poupoune Lun 7 Juil - 14:55

Selection de Gwada: boris Carene - ludovic Turpin - gregory Blondin - kerane Barolin - lionel Miny - jordan Nacto, remplaçants: cedric Cornelie et olivier Curier (liste officielle sauf desistement)

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Pa blanmé mwen

Message  poupoune Lun 7 Juil - 15:04

Zig chap, c'est cedric Pouvin" en place de Nacto

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty resultats

Message  KARL971 Mer 9 Juil - 17:37

Dire et redire...A QUOI BON ME DIREZ VOUS
mais
encore un week end pour rien
rien
aucun resultat des courses du weekend sur le site
si
le " tour féminin" avec 3 jours de retard
quand la moindre course régionale envoie à Direct vélo, met sur son site communique, adresse au CR, 3HEURES apres l'arrivée
Mais
on s en fout
tout le monde se fout de tout
Fo surtout pas critiquer
Fo pas etre méchant
Fo laisser nos élus travailler

ILS DOIVENT SACREMENT TRAVAILLER
parce qu'il ne prennent meme pas le temps de faire quelque chose.... de bien

alors communiquer les résultats, faire un copier coller et appuyer un clic sur la sourie ... c est sur qu ils ne savent pas... pardon, qu ils n ont pas le temps
juste le temps de mépriser la communauté des passionnés de vélo en Guadeloupe
mais
c est si peu....à leurs yeux !!!!!!!!

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014. - Page 4 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2014,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante 2014.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum