Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

+5
nini
poupoune
florfilla19
KARL971
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique - Page 2 Empty Mi nou

Message  poupoune Ven 24 Juil - 16:55

Yépa, bonne nouvelle pour eux, par contre c'est dommage pour Murillo, qui a été tres bon l'an dernier, ayant meme porter le maillot jaune.
Ceci dit, au tour junior la "selection" de la Martinique fait regal, quelle classe a coté de nos figurants, de ceux qui n'ont aucune strategie qui courrent en "pangal", c'est au petit bonheur la chance, quand on s'amuse le week a rouler a 35-36 a l'heure, c'est cela qui devait arriver, ce sont les coureurs martiniquais qui font la course sur le plat, je ne parle meme pas de la montagne, car sauf accident ce sera un triplé martiniquais dimanche a l'arrivée au general, a moins d'un effondrement, ce qui m'etonnerait vu les techniciens hors pairs qui sont en face, Charles-Angele-Arcade.
Je rappelle que l'an dernier Loghann Bruno n'etait pas un inconnu, contrairement aux dire de certains il faisait partie des meilleurs juniors de Gwada, jamais primé mais souvent dans les "10"
Certains pensent que je n'aime pas Gwada, détrompez-vous, je suis aussi fada que vous de velo, mais je constate que nous nous comportons comme des cretins, et pas seulement qu'en velo et ce qui me revolte le plus c'est que nous rejetons toujours la faute sur les autres avec des querelles stériles, quand on dit qu'il manque de technicien ce n'est pas vain, on voit le travail d'Arcade qui paye, il n'y a pas photo.
Un fait qui me parait surprenant, nos responsables établissent encore une hierarchie entre les coureurs de 2e-3e et les juniors, sur le papier cela peut-être sembler vrai, mais en realite nos meilleurs juniors s'ils sont mis en confiance sont du meme niveau qu'une bonne partie de notre peloton.
C'est cela que paye en ce moment Urcel, Bordée, lachages et autres... car ils n'ont pas de ryhme, ce qui est dommage car c'est l'une des meilleurs générations de cadet qu'a connu Gwada dans la derniere decennie, mais on voit le gachis car ils sont entourer de gens incompétents, qui font leur "sauce" chacun de leur coté, entretenant des petites guéguerres que pour la victoire peu importe la moyenne, en voulant un "leadersheap" au rabais, a defaut de voyager on aurait du les confronter aux autres, par exemple au tour de Marie-Galante qui comportait des etapes courtes 127km ou aux 6 jours de l'excelsior avec des etapes courtes 120km, constat encore bizarre l'Excelsior a aligner que ses juniors, qui ont tous abandonnés, seulement Lachages qui a tenu le coup tandis que les autres etaient au repos, soit c'est une manque de concertation ou une flagrante manque de vision, je pencherais plutot pour la deuxieme
Je rappelle qu'Axelle Carnier sur une course de plusieurs jours remporte une etape detachée devant Eustache, je ne parle meme pas de Laurendot car c'est du meme niveau
Eddy-michel Lassourrces, sur unCLM de 36km termine juste derriere Demazy et Arcade, donc pour la montée de Saint-Claude demain ne chercher pas loin les gagnants, on peut ajouter Hugo Carrere dans le top 5.
Concernant le tour senior, il semblerait que l'équipe de la défense soit L'armée de terre, si c'est le cas les autres auront forte affaire car c'est aussi un continentale pro depuis cette année 2015, l'équipe a remporté l'an dernier le challenge de DN1, pour Eustache ce ne sera surement pas pour cette année, sinon cela aurait fait un triplé historique: tour féminin- junior et senior.
-Diego milan non seulement a déjà courru en Gwada avec Differdange, c'est aussi un ancien pro espagnol
-Guzman est tres bon au sprint, s'il est present

an pété'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique - Page 2 Empty DES COLOMBIENS AU TOUR JUNIOR

Message  doubout Sam 25 Juil - 0:05

DES COLOMBIENS AU TOUR JUNIOR


Depuis maintenant deux ans, je milite pratiquement seul sur sur ce site en faveur de l'idée de faire courir non pas systématiquement tout le peloton junior mais au moins les meilleurs d'entre eux avec les séniors sur les compétitions qui font moins de 130 kms pour respecter à la fois la réglementation FfC et préserver la santé des coureurs, les résultats des juniors martiniquais (entraînés par des martiniquais (arcade/madinina bikers, paul charles angèle/pédale d'or joséphine, jessbac/VC du François) montrent pas seulement cette année mais depuis au moins 3 ans que cette politique qui ne coûte pas un seul centime d'euro est tout à fais profitable.

D'ailleurs, par une curieuse ironie, ce coup de force de nos voisins martiniquais arrive au lendemain même d'une soirée qui a vu nos dirigeants de clubs se réunir pour savoir si leur motion seconde du genre (celle sur les mutations après la première sur les coureurs "non locaux") allait être appliquée à carêne et consorts !!!!!!!RIEN QUE CELA.
Est ce bien sérieux, croyez vous que nos voisins eux ont le temps de PONDRE des motions stupides et réinventer les dispositions prévues par la FFC, évidemment non ? Ils appliquent tout simplement la réglementation FFC et utilisent leur énergie eux à faire progresser leur cyclisme.
Pour rappel et pour ceux qui font preuve d'ignorance et/ou de démagogie sur le sujet, la motion sur les coureurs non locaux nous dit -on s'appuie sur le règlement de la coupe de France des clubs de DN. Mais lorsque que l'on copie il faut copier INTELLIGEMMENT, justement cette coupe de france ne met au prise que des équipes de de clubs de france, donc toutes les équipes qui participent à cette compétition sont soumises au même règlement, ce qui n'est pas le cas pour le tour de la guadeloupe qui est une compétition internationale ou la motion ne concerne que les équipes guadeloupéennes et en aucun cas les équipes invitées. Autrement dit sciemment avec la motion les dirigeants ont adopté une disposition visant à pénaliser que les seules équipes Guadeloupéennes, N'est ce pas du beau travail, cela, du travail très propre, pas la peine de dénoncer Defontis et ses méthodes, nous arrivons nous même déjà à nous nuire entre nous !!!!!! Et le plus fin, c'est que même en rappelant cela car je l'avais déjà fait il y en aura encore sur ce site pour défendre cette disposition dont je viens de démontrer le caractère intrinsèquement stupide et le mot est faible, au prétexte qu'elle a été votée!!!!!!!!!!
La preuve est faite par nos voisins qu'il n'est point besoin de motion pour faire progresser son cyclisme.

Defontis au micro de jean claude samyde (guadeloupéen travaillant à martinque 1ère) et de ferdinand arcade consultant pour cette chaîne disait à l'arrivée de la dernière étape du tour sénior de la martinique "qu'il y a eu de nombreuses victoires martiniquaises sur le tour, avec notamment certains jeunes qui se sont bien comportés, et que c'était une revanche sur le passé.que l'ons e doit de prendre........"
Voir le classement général avec ce triplé martiniquais (même si la course n'est pas terminée) à mi tour junior, les juniors martiniquais sont en train de prendre une "revanche sur l'histoire" car un tel triplé n 'était réalisé dans le passé que par nos coureurs quand ils venaient courir en martinique, maintenant c'est eux qui viennent réaliser chez nous un triplé. Et quand bien même carrère parvenait à s'intercaler voire à les battre tous cela n'enlèvera rien à l'impression de sérieux et d'ambition dont fait preuve cette jeunesse cycliste martiniquaise, on le sent dans leurs propos. Illustration quand à l'arrivée de l'étape du jour l'un de nos 3 meilleurs juniors alors même que l'an dernier il parvenait tout en étant cadet à terminer 12ème du général du tour junior vous dire "je n'ai pas les jambes depuis le début du tour, je vise les victoires d'étapes" et que vous le comparez à florian seveur pour le compte de la sélection de la martinique lors du tour junior de la guadeloupe e l'an dernier à l'arrivée de la dernière étape alors même qu'il avait remporté 3 étapes dire "je suis déçu nous visions le général.......", on voit là toute la différence d'ambition entre nos deux jeunesses.......et celle de leur encadrement respectif.

Ainsi à voir carrère ainsi au pied du podium entouré de 4 martiniquais on se croirait revenu au temps où nous invitions des équipes colombiennes et vénézuéliennes où nos valeureux champions qui eux bataillaient réellement se touvaient esseulés et entourés au général au milieu d' une armada de colombiens ou de vénézuéliens (que l'on pense au défunt morand, à zubar, rosalien, andré alexis, voire carêne au début) et la comparaison est totale car comme ceux là les juniors martiniquais en tous les cas les meilleurs d'entre eux se montrent assez à l'aise dans la montagne.
DONC il y a bien des COLOMBIENS invitées sur ce tour junior.

C'est l'occasion pour moi de réitirer mes deux propositions pour sortir de l'IMPASSE à la fois dans laquelle se trouve ce cyclisme et celle de l'esprit délétère instillé par les manoeuvres ayant conduit aux motions.
1) Pour permettre à ceux qui sont à la manoeuvre sur la motion et garder ce principe de motion de ne pas perdre la face, je propose que l'on substitue aux deux motions votées une nouvelle qui au contraire des autres n'est pas fondée sur le principe d'exclusion mais plutôt d'inclusion de la façon suivante, donc tout le contraire de ce qui a été fait, pas une motion qui divise mais une motion au contraire qui rassemble, comment ?
Tout simplement en fondant la motion sur le principe suivant ; Sur toutes les courses séniors de - de 130 kms de la saison hormis le tour, obligation pour tous les clubs seuls ou en entente d'aligner au minimum un junior (avec un maximum de deux pour éviter d'avoir un peloton trop conséquent et ce qui permet par ailleurs de maintenir l'organisation de courses pour le reste du peloton des juniors en même temps). Cela permet de conforter nos meilleurs juniors et de les préparer.Tous les juniors martinquais qui entourent carrère au classement ont couru toutes leurs courses avec les séniors cette année y compris les courses à étape (critérium des quartiers, festival de la bicyclette, le trophée de la caraïbe.......).

2) Si on souhaite maintenir l'esprit du 5+1 pourquoi pas , mais soyons logique copions de façon intelligente ce qui se passe dans l'hexagone où cela ne s'applique pas à une compétition internationale, mais à une compétition réservée qu'aux seules équipes françaises (e club) et dans ce cadre il ne nous reste plus qu'à inventer une nouvelle compétition que l'on pourrait appeler la coupe Région Guadeloupe des CLubs (le grand prix du conseil général existant déjà) à laquelle ne pourrait ne prendre part que des équipes guadeloupéennes et à ce titre l'application de cette motion 5+1 aurait du sens.








doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique - Page 2 Empty Pas peur des "colombiens"

Message  doubout Sam 25 Juil - 10:58

Pas peur des "colombiens"

Une note pour pour "positiver", c'est justement dans ce type de contexte qui n'est pas favorable (cerné par des "colombiens.....") que se révèlent des champions qui combinent à la fois force de caractère, talent et intelligence de course, hugo carrère puisque les meilleures chances guadeloupéenne semblent reposer principalement sur ses épaules (à moins qu'un autre junior de chez nous e révèle) à l'occasion sur l'étape d'aujourd'hui dans les deux demi tronçons de s'affirmer et se révéler, cela ne sera pas facile mais ce n'est pas impossible, quand on songe à andré alexis au tour 1990 cerné par la grande loteria del tachira qui a terminé second derrière robinson merchan et devant alexis mendez et aurait même pu l'emporter face à la grande loteria de tachira de l'époque, ou encore ce même alexis dans un demi tronçon en montagne sur un tour de la guadeloupe arrivant à bouillante parvenant à sortir d'un groupe composé de la totalité de l'équipe du vénézuela, et des 5 coureurs de l'équipe de colombie pony malta dans la dernière montée qui précède bouillante sans que ceux là ne puisse revenir sur lui, et il avait même rattrapé le coureur qui était en tête le colombien de pony malta julio césar aguirre et l'avait laissé sur place une fois rattrappé pour aller l'emporter à bouillante.

Donc cela va être difficile, mais la motivation doit être à son sommet pour carrère car il sait que les meilleurs espoirs guadeloupéens reposent sur ses épaules, même en étant que junior première année cela doit le surmotiver, le transcender j'espère.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique - Page 2 Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  KARL971 Dim 26 Juil - 14:09

Depuis Jalton c etait il y a presque 3 semaines, plus rien , plus de resultats
Dans 5 jours le depart du Tour, mais toujours rien sur le site du comité... Ce n est pas une surprise
A pein une honte
Ou un scandale...le Tour de Guadeloupe, l Événement de la Guadeloupe.... Et le seul qui ne le fait pas vivre qui ne communique pas qui oublie son événement qui ne promeut rien mais qui cherche à vendre ses stands..... Ne cherchez pas ... C est le Comité de Guadeloupe....
Normal
Ca ne fait que 3 ans et demi que Moueza et son equipe sont aux commandes.
Laissons leur le temps.
De lire les règlements
De les comprendre
Et éventuellement les appliquer.
On verra plus tard pour le reste
Comme par exemple penser a donner , enfin je veux dire scanner, ce qui je le reconnais doit prendre environ 6 secondes par page, les feuilles de resultats, tous les resultats de toutes les courses.
Et puis à défaut de rien etre capable de faire le reste de l annee, essayer de nous donner envie le matin quand arrive fin juillet ,pour aller sur le bord de la route.....voir le Tour.
Mais les gens du comité .... Il ont oublié qu'ils n etaient que les dépositaires transitoire , d un patrimoine...
L'image de notre cyclisme, sa promotion, la communication , le respect des coureurs et des organisateurs qui ont courus et organisé une course, les communes qui mettent à disposition, , les spectateurs qui ...font semblant d y croire encore, le comité s en moque.
Nous verrons bien qui part, le soir de la présentation des equipes. Enfin pas moi.... Pas cette annee.... Parce que Meme cela c est lamentable. Ceux qui y étaient l'an dernier savent de quoi je parle.!
Ah une dernier chose... Si vous croisez le président, rappelez lui qu'il faut des plaques de cadre pour tout le monde...le matin du depart.
Et histoire de se marrer.... Suggérez lui de laisser fuiter la nouvelle d un contrôle anti dopage sur les .... 5 premières étapes ..... J'suis sur qu'il y aura du spectacle...en coulisse.
Aller, bon tour à tous. .

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique - Page 2 Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  yelloman Jeu 30 Juil - 10:00

Voici ce que j'écrivais lors de mon dernier poste:
Préparez-vous à des explications nébuleuses pour faire courir Boris Carène au tour de la Guadeloupe 2015.
Ce qui va forcément ouvrir une brèche...wait and see.

Là l'USL menace de saisir le tribunal, voir le France-Antilles de ce jour.

J'attends toujours l'analyse du tour sénior de Martinique 2015 de ceux qui ne voulait pas le faire en pleine épreuve.


yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique - Page 2 Empty Re: [2015] Tour cycliste de Marie-Galante, Tour cycliste internationale de la Martinique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum