Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

+7
Juju 97
sentann
nini
poupoune
Whech Whech
karapat
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Tour junior de la guadeloupe 2014

Message  doubout Mer 23 Juil - 3:59

Tour junior de la guadeloupe 2014

Une sélection d'ile de france est bien présente sur ce tour comme j'avais indiqué, la seconde équipe de l'hexagone n'est pas celle du GS Blagnac comme je l'avais dit mais une autre équipe de la région parisienne, le team mongeron vigneux qui sauf erreur de ma part est l'un des anciens clubs de jayson rousseau;

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  sentann Mer 23 Juil - 5:11

Je rejoins l'analyse de yelloman et de Michel Laventure.
Ce dernier vise Max Macambou qui est un DS de seconde zone, qui a souvent besoin de Pierre André pour avancer.
Il a réuni de bons coureurs pour faire gagner Carène en 2011. Là ça a fonctionné.
Il existe une autre technique, que yelloman a baptisé, technique Alfred Defontis.
En 2013, au tour de la Martinique ça n'a pas marché, pour C.Eustache qui était déjà présent avec son équipe de Martigues.
Tour 2014, woulo, ça marche, Martigues a bien roulé pour faire gagner Eustache.
Est-ce que Martigues sera là en 2015, on verra ça.
D'autres ont contribué à la victoire de C.Eustache, je pense à Hervé Arcade.
Il amène Eustache au pied du dernier col lors de l'étape gagné par le vauclinois (sic!) en se carbonisant lui-même.
Turpin également y a contribué. Dites moi quel jour et quelle heure des martiniquais ont déjà roulé pour un coureur guadeloupéen?
Boris Carène l'a fait l'an dernier aussi en déclarant que sa mère est martiniquaise, ce qui lui a valu quelques problèmes en Gpe.

Cédric Eustache a déjà déclaré qu'il ne sait pas s'il va participer au tour de la Guadeloupe car il a mal à la hanche.
Petit rappel, lors d'une étape du tour de la Guadeloupe, avec Bernal et un autre coureur professionel.
Eustache, n'a pas rouler pendant 60 km prétextant des crampes.
A 200m de l'arrivée, il plaçait un démarrage pour aller gagner l'étape.
Imitant Chancrin l'année d'avant, et ce que certains appelle de la ruse, alors que les coureurs du peloton appelle ça de la lacheté puéril.
Il s'est ensuite excusé auprès de ses compagnons d'échappés, qui l'ont eu mauvaise.
Posé la question à Bernal, hors micro et caméra, il se met subitement à parler en espagnol.
Même si certains ne comprennent pas l'espagnol, on sait ce qu'il en pense de C.Eustache.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  nini Mer 23 Juil - 14:05

J'avais déclaré à la fin du tour de la Martinique 2013, que le vainqueur du maillot de la combativité sera Martiniquais en 2014.
C'est Michaël Laurent qui remporte ce maillot.
A-t-il marqué ce tour 2014? La réponse est non.
A-t-il chuté? A-til gagné une étape?
Pourquoi c'est lui qui remporte ce maillot? BIN, juste parce qu'il fallait un vainqueur martiniquais.
Pena, Turpin, Fabio Jeremy méritaient ce maillot et pourtant il va a un martiniquais pas plus combatif que d'autres du peloton.

Je parie pour le tour 2015, le maillot de la combativité revient à un martiniquais.

Je sais, je ne prends pas bcp de risque.


nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty DECEVANT !

Message  Michel Laventure Mer 23 Juil - 15:37

Mr DOUBOUT, la rigueur et l'honnêteté intellectuelle nous empêchent de vous suivre dans votre raisonnement qui consiste à relever quelques éléments de comparaison dans notre monde cycliste et faire passer au second plan les éléments de fond , données essentielles qui pourraient nous permettre une analyse consistante de notre cyclisme.
Constats plus comparaisons plus incantations ne font pas une analyse.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Pas de place pour les sentiments

Message  doubout Mer 23 Juil - 17:21

Pas de place pour les sentiments


Il n' y a pas à être déçu, il ne s'agit pas d'un site de rencontre, mais un lieu de débat, ou seuls les arguments doivent s'affronter. On peut éviter le débat faute d'argument cela peut être un choix, mais si pour obtenir le brevet d'honnêteté intellectuelle déterminé par votre "seule autorité", il faut partager pied à pied votre analyse du cyclisme guadeloupéen, je crains HELAS à MON RAND REGRET de vous causer de bien pires déceptions que je vous en ai déjà infligées malgré moi et ce à mon grand regret, sachez le bien.

Je reprends mot à mot de ce fait le dernier message que j'avais posté où je disais ceci "M Laventure et ceux qui vous entourent ce qui me gêne moi dans l'évolution de notre cyclisme c'est d'observer les trajectoires singulièrement différentes des jeunes guadeloupéens et martiniquais. Naranin et mathore qui sont issus de la même promotion que yolan sylvestre de la martinique que naranin avait surclassé au tour junior de la guadeloupe 2011 n'ont pas pu s'adapter à leur équipe du team vulco et sont revenus en guadeloupe et sont transparents, là ou leur homologue sylvestre a pu le faire avec l'équipe de nice en affichant des progrès.

Pourtant aucun de ses 3 coureurs n'est le pur produit de la "politique débridée d'apport extérieur", et on voit qu'ils ont eu une trajectoire différente alors qu'au départ chez les juniors ils étaient du même niveau voir d 'un niveau supérieur s'agissant de naranin qu'ils sont tous les 3 partis dans l'hexagone et qu'ils sont tous les 3 des purs produits de club (excelsior, vcs, JC 231) qui ne pratiquent pas la politique des apports extérieurs que vous dénoncez mais plutôt une politique de formation des jeuens.

Puissiez vous me répondre sur cet exemple que je trouve encore plus inquiétant que l'exemple de carêne car il s'il vient à se multiplier c'est la fin du renouvellement de notre élite sportive, à côté le fait que carêne n'ait pas accéder au statut professionnel et ce pour plusieurs raisons me paraît plutôt relever d'un choix personnel car ila eu au moins deux occasions récemment de le faire en 2010 et en 2013 Cf http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/cyclisme/carene-interesse-differdange-losch-229467.php"




doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty HELAS !

Message  Michel Laventure Jeu 24 Juil - 1:08

Mr DOUBOUT, nous constatons que l'histoire du cyclisme guadeloupéen commence pour vous en 2011. Nous vous faisons remarquer que quand un processus est enclenché , quand des hommes par défi ont permis à de jeunes guadeloupéens d'atteindre le haut niveau en 2003 , ceci pour nous a été une avancée pour notre cyclisme.Quand d'autres ont pensé qu'en gardant de grands espoirs ici et qu' ils pourraient faire autant en les entourant d'apports extérieurs ceci a été une catastrophe et jusque là vous ne nous démontrez pas le contraire.Que des jeunes Martiniquais aillent dans des club de seconde zone en France hexagonale et qu'ils réussissent sur le plan local ...temps mieux pour la Martinique. Mais , nous guadeloupéen,nous sommes motivé par d'autres défis et c'est ce que des dirigeants et des gens comme vous n'ont pas encore compris.Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas être ambitieux que de se retrouvez dans un club en Guadeloupe même cotoyant un ex-professionnel mais, hélas que peuvent-ils faire d'autre.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty BOUC EMISSAIRE

Message  doubout Jeu 24 Juil - 5:24

BOUC EMISSAIRE


Je lis message après message comment est grande votre déception de voir que certains de nos cyclistes n'aient pas atteint le haut niveau à l'instar de yohann gêne et rony martias, vous référant à un processus qui aurait été engagé avec eux depuis 2003, et si je me trompe n'hésitez surtout pas à corriger mes lacunes historiques. Et vous attribuez la rupture de ce processus au projet d'apports extérieurs dans certains clubs qui auraient empêché certains de nos meilleurs espoirs de suivre les traces de ces deux pionniers, et la première victime de ce processus serait boris carêne.

Je ne sais pas si c'est dû à de la témérité, de la malhonnêteté intellectuelle de ma part où à mes limites en matière d'histoire du cyclisme mais je ne vous cacherai pas que je ne vous suis pas dans l'analyse des causes de ses statistiques qui elles sont justes.

Je vous le répète, les coureurs sont des adultes il faut les traiter en tant que tel, ce ne sont pas des enfants, et on peut leur faire toutes les propositions que l'on veut ce sont eux qui décident en dernière instance, autrement dit "personne n'a mis un fusil sur la tempe de boris carêne" pour qu'il reste en Guadeloupe, je crois qu'il faut arrêter de déresponsabiliser les coureurs ce ne sont pas des enfants. Ce sont eux qu'ils font leur choix. Et moi pour ma part je ne critique pas ce type de choix, car il s'agit de la vie d'un homme et il a le droit de décider de la façon dont il veut vivre, et il a le droit de considérer qu'il serait plus heureux en ne franchissant pas le "pas".

Ce que je réfute c'est l'attitude qui consiste à reporter sur les autres les conséquences des choix que l'on a effectués.

D'autant que je remets ce lien en ligne qui montre que l'intéressé aurait eu selon france antilles au moins l'occasion déjà à deux reprises d'alimenter le processus qui vous est si cher et débuter selon vous en 2003, cf lien suivant http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/cyclisme/carene-interesse-differdange-losch-229467.php"

Donc faire endosser à la politique d'apports extérieurs menée par certains clubs le fait que boris carêne n'ait pas atteint à ce jour le niveau professionnel est un peut court, la ficelle est un peu grosse. L'amoureux du cyclisme que vous êtes ainsi que ceux qui vous entourent ont du vous conduire à regarder la très belle étape d'hier du tour de france où le coureur français jean christophe péraud âgé de 37 ans est arrivé dans le sillage du maillot jaune. Ce même jean christophe péraud à atteint niveau et le statut de professionnel qu'à 32 ans et se retrouve aujourd'hui messieurs 4ème du classement général. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_P%C3%A9raud.

Plus près de nous miguel ubeto qui était dans la même équipe du gwada bikers à 36 ans est passé professionnel, donc on ne peut pas dire qu'être passé au gwada bikers sous la houlette de "l' horrible M Macambou" et de sa politique empêche d'atteindre le niveau professionnel.


2) je rajoute que votre analyse est dangereuse dans sa philosophie et je m'en explique en quoi. En gros vous nous dîtes que certains de nos plus valeureux talents seraient les otages de gens peu scrupuleux qui se contentent pour projet de les entourer d'apports extérieurs afin de leur permettre au mieux de rayonner au niveau local. Donc poursuivant votre logique, je pose la question si ces mêmes dirigeants peu "scrupuleux" selon vous proposaient des produits dopants à nos jeunes, nos jeunes seraient ils dans l'obligation d'accepter également la prise de ces produits comme des agneaux sans défense ?

Doit on les déresponsabiliser à ce point ? Et en faire des victimes par ESSENCE selon le seul motif qu'ils seraient des cyclistes ?

Heureusement que non, car encore une fois nos coureurs sont des adultes ce sont eux qui doivent faire des choix pour eux même et assumer les choix qu'ils ont fait qu'ils aient été bien conseillés ou non.


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty RIEN DE BIEN SAILLANT.

Message  Michel Laventure Jeu 24 Juil - 16:20

Encore une fois , rien de bien saillant. Sinon vous parlez d'un coureur vénézuélien passé chez-nous et qui est devenu professionnel à 36 ans en omettant d'ajouter que cette carrière, qui n'a pas durée, a été arrêtée nette en Italie après un  contrôle positif à un produit hautement dopant. Lui, l'enfant du pays, référent comme l'autre, "le Pharmacien", pendant des années, d'une génération de coureurs. Mais...,comme vous dites, ces derniers sont des adultes...et la vie continue.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty LISEZ MOI BIEN

Message  doubout Jeu 24 Juil - 19:35

LISEZ MOI BIEN

il faut être clair sa carrière s'est arrêtée non pas parce qu'il est passé par le Gwada bikers (CQFD ce qu'il fallait démontrer) mais parce qu'il a été reconnu positif par la suite comme vous dîtes au GW1516 produit qui se vendrait plutôt au marché noir selon les médias.

Il faut me lire SEREINEMENT jusqu'au bout (d'ailleurs je vais vous recopier mon dernier post) et vous vous rendrez compte mais cela vous a échappé que juste après avoir cité cet exemple dans l'unique but de vous démontrer exemple à l'appui que le passage d'un coureur par le Gwada Bikers et sa politique de l'époque d'apports extérieurs n'était pas un obstacle à l'accession par la suite à un statut de professionnel, je mettais en garde notre jeunesse en l'invitant à se prendre en main en prenant ses responsabilités comme tout adulte doit le faire que ce soient face aux promesses démagogiques dont ils peuvent être l'objet que face aux propositions de dopage qui pourraient leur être faites.

Relisez moi, voici la reproduction de mon dernier post, le message vis à vis de notre jeunesse est CLAIR

"Je lis message après message comment est grande votre déception de voir que certains de nos cyclistes n'aient pas atteint le haut niveau à l'instar de yohann gêne et rony martias, vous référant à un processus qui aurait été engagé avec eux depuis 2003, et si je me trompe n'hésitez surtout pas à corriger mes lacunes historiques. Et vous attribuez la rupture de ce processus au projet d'apports extérieurs dans certains clubs qui auraient empêché certains de nos meilleurs espoirs de suivre les traces de ces deux pionniers, et la première victime de ce processus serait boris carêne.

Je ne sais pas si c'est dû à de la témérité, de la malhonnêteté intellectuelle de ma part où à mes limites en matière d'histoire du cyclisme mais je ne vous cacherai pas que je ne vous suis pas dans l'analyse des causes de ses statistiques qui elles sont justes.

Je vous le répète, les coureurs sont des adultes il faut les traiter en tant que tel, ce ne sont pas des enfants, et on peut leur faire toutes les propositions que l'on veut ce sont eux qui décident en dernière instance, autrement dit "personne n'a mis un fusil sur la tempe de boris carêne" pour qu'il reste en Guadeloupe, je crois qu'il faut arrêter de déresponsabiliser les coureurs ce ne sont pas des enfants. Ce sont eux qu'ils font leur choix. Et moi pour ma part je ne critique pas ce type de choix, car il s'agit de la vie d'un homme et il a le droit de décider de la façon dont il veut vivre, et il a le droit de considérer qu'il serait plus heureux en ne franchissant pas le "pas".

Ce que je réfute c'est l'attitude qui consiste à reporter sur les autres les conséquences des choix que l'on a effectués.

D'autant que je remets ce lien en ligne qui montre que l'intéressé aurait eu selon france antilles au moins l'occasion déjà à deux reprises d'alimenter le processus qui vous est si cher et débuter selon vous en 2003, cf lien suivant http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/cyclisme/carene-interesse-differdange-losch-229467.php"

Donc faire endosser à la politique d'apports extérieurs menée par certains clubs le fait que boris carêne n'ait pas atteint à ce jour le niveau professionnel est un peut court, la ficelle est un peu grosse. L'amoureux du cyclisme que vous êtes ainsi que ceux qui vous entourent ont du vous conduire à regarder la très belle étape d'hier du tour de france où le coureur français jean christophe péraud âgé de 37 ans est arrivé dans le sillage du maillot jaune. Ce même jean christophe péraud à atteint niveau et le statut de professionnel qu'à 32 ans et se retrouve aujourd'hui messieurs 4ème du classement général. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_P%C3%A9raud.

Plus près de nous miguel ubeto qui était dans la même équipe du gwada bikers à 36 ans est passé professionnel, donc on ne peut pas dire qu'être passé au gwada bikers sous la houlette de "l' horrible M Macambou" et de sa politique empêche d'atteindre le niveau professionnel.


2) je rajoute que votre analyse est dangereuse dans sa philosophie et je m'en explique en quoi. En gros vous nous dîtes que certains de nos plus valeureux talents seraient les otages de gens peu scrupuleux qui se contentent pour projet de les entourer d'apports extérieurs afin de leur permettre au mieux de rayonner au niveau local. Donc poursuivant votre logique, je pose la question si ces mêmes dirigeants peu "scrupuleux" selon vous proposaient des produits dopants à nos jeunes, nos jeunes seraient ils dans l'obligation d'accepter également la prise de ces produits comme des agneaux sans défense ?

Doit on les déresponsabiliser à ce point ? Et en faire des victimes par ESSENCE selon le seul motif qu'ils seraient des cyclistes ?

Heureusement que non, car encore une fois nos coureurs sont des adultes ce sont eux qui doivent faire des choix pour eux même et assumer les choix qu'ils ont fait qu'ils aient été bien conseillés ou non.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty L'amour du maillot volet N°3

Message  doubout Ven 25 Juil - 20:30

L'amour du maillot volet N°3

Ce troisième volet sera consacré à nos voisins, je préfère cette expression que celle "béate d'île soeur" qui a tendance à nous ramolir quand il s'agit d'analyser nos relations avec la martinique. J'avais déjà mis en exergue le manque d'amour du maillot de la sélection de la guadeloupe en particulier quand nos équipes sont à l'extérieur qui se traduit notamment par des discours et des actes par ceux qui nous représentent bien peu exaltant la fierté de représenter la Guadeloupe. Je donnerai deux exemples.
1) chez les séniors à la fin du tour de la martinique, cédric pouvin est interrogé sur le bilan de la sélection par une radio de la martinique certes il dit "qu'il y a eu beaucoup de malchance avec les maux de santé de blondin, carêne, voir turpin et la chute de cornélie......" mais plus loin il dit "j'espère que l'on reviendra avec davantage de motivation" ??????
constatant de lui même la portée de sa maladresse (car c'est sans doute plus de la maladresse que de l'indifférence" il rectifie de lui même "ce n'est pas que nous n'étions pas motivé, oui nous étions motivés, mais on reviendra encore avec davantage de motivation".

Cédric pouvin est un coureur sénior, il n'est pas à son premier tour de martinique et à son premier tour de guyane, il a de l'expérience, il connaît le contexte "particulier" qui entoure nos coureurs avec le maillot de la sélection flanqué du nom Guadeloupe, lorsqu'ils se déplacent tant en martinique qu'en guyane, pour moi une telle maladresse est symptomatique de la différence qu'il y a entre nos voisins martiniquais et nous dans l'imprégnation de l'idée d'être investi d'une mission celle de REPRESNETER son "pays". Et cette différence ne peut s'expliquer par le statut car nous avons le même statut.

Second exemple que je réitère, c'est celui d'un de nos coureurs de la sélection junior lors du dernier tour de la martinqiue répondant à un média martiniquais disant" la course a été difficille, mais que son objectif c'est surtout le tour de la guadeloupe"

A l'inverse, en écoutant l'interview des jeunes de la martinique chez nous en guadeloupe, il n'y a aucune maladresse pourtant ils sont bien plus jeunes par exemple que pouvin, ils ont le même âge que leur homologue junior de la guadeloupe que je citais précédemment, et pourtant, ils répondent aux interviews en exprimant toujours la même ambition, celle d'être venus en Guadeloupe pour l'emporter on les sent vraiment imprégner de la mission de REPRESENTER la martinique.

A ce sujet il y a un très beau cliché de l'arrivée victorieuse aujourd'hui de Florian seveur qui avec ses deux mains montre bien au public l'inscription "sélection de la martinique".
http://www.toursdeguadeloupe.com/index.php/tour-junior/les-resultats


A ce stade, j'aimerais dire ma gène sur le plan éthique quant à l'attitude de M Macambou, outre le fait que son comportement si je reprends les termes du COMMUNIQUE No 2 DU COLLEGE DES COMMISSAIRES n'est pas des plus exemplaire puisque ce communiqué indique "INJURES, MENACES, COMPORTEMENT INCORRECT
MAX MACAMBOU - SELECTION MARTINIQUE Pénalité 150 €Rétrogradation de la voiture technique à la dernière place"
http://www.toursdeguadeloupe.com/files/Tour_junior/Resultats/Etape2/Tour_Junior_Classement_Etape2.pdf, mais je m'interroge sur sa présence au sein de la voiture de la sélection de la martinique. Certes il a des origine martiniquaises semble t'il, mais sur le plan éthique peut on être le cadre technique au sens large car j'ignore s'il est entraîneur ou DS en réalité de coureurs d'une équipe d'un club guadeloupéen qui potentiellement pourrait avoir une équipe de junior sur ce tour et se retrouver en face de ses jeunes que l'on encadre en coachant une autre équipe celle de la sélection de la martinique. Certes l'intéressé à "l'amour du maillot" et il est normal qu'il soutienne la sélection de son "pays d'origine dit on", mais sur le plan éthique moi cela me pose question. Certes cette année il n'y a pas de juniors de l'ASBM sur le tour junior, mais on peut envisager qu'il en sera autrement les prochaines années et dans ce cas que fera t'il ?


Dernière pièce au dossier du jour (l'amour du maillot volet n°3), lors de l'émission opinion sur martinique 1ère, émission de débat après chaque étape du tour de la martinique animé par les reporters sportifs de cette chaîne, alain paulmin de mémoire alors qu'il évoquait les résultats insuffisants de notre sélection a relaté un échange qu'il a eu avec Bernard Chaulet ancien président du comité cycliste de la Guadeloupe, je ne vais pas revenir sur ce que disais ce dernier selon alain paulmin mais je vais juste pour faire le lien avec mon thème du jour juste et m'arrêter sur un "élément d'information" qu'il a donné (il suffit de demander les bandes à la chaînes pour vérifier), selon alain paulmin notre ancien président du comité cycliste se serait investi dans un club cycliste en guyane, peut être ce en lien avec ses activités professionnelles nouvelles en guyane ? cf http://www.apenntouchenoula.fr/interviews/audio/interview-de-bernard-chaulet-de-cafe-chaulet-20130819

Si c'est le cas évidemment qu'il est libre de le faire, mais sur le plan de l'éthique cela me gêne également de la part d'un ancien président du comité cycliste de la Guadeloupe, celui qui a validé la célèbre motion censée défendre la jeunesse cycliste guadeloupéenne.

ivités professionnelels

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty REPONSE A "LISEZ-MOI BIEN"

Message  Michel Laventure Dim 27 Juil - 2:08

Mr DOUBOUT, si nous ne partageons pas votre vision du cyclisme guadeloupéen, nous pouvons que vous féliciter et ceci sans ironie de notre part suite à votre dernier message,L'AMOUR DU MAILLOT VOLET N°3. Ceci nous donne l'occasion d'ouvrir un débat qui devrait porter un autre éclairage à nos lecteurs sur notre cyclisme. Mais revenons à votre avant dernier envoi, "LISEZ-MOI BIEN".Mr DOUBOUT,nous pensons là que  les usagers de ce forum ont très bien compris que nous avons saisi la perche que vous nous avez tendu pour souligner la qualité de l'apport extérieur qui fréquente notre peloton. Nous n'avons accusé aucun club de pervertir ces messieurs.
Mr DOUBOUT, vous parlez de jeunes qui ne se prennent pas en main,nous vous ferons remarquer que, si vous êtes né tout grand, nous, nous avons eu 20 ans et nous pouvons vous dire que même avec du sérieux, des moyens intellectuels acceptables, le milieu socio-économique et l'environnement ont vite fait d'altérer votre discernement.Pour, nous un jeune qui enfourche un vélo pour s'entraîner et participer honorablement à des compétitions s'est déjà pris en main quand on connaît les risques encourus et les sacrifices consentis.C'est à nous adultes à porter notre contribution pour qu'il vive sa passion jusqu'au bout ;c'est à dire militer pour leur donner les moyens, comme dans tous les autres sports, de se confronter au reste du monde.Le cyclisme est le seul sport qui ne participe à aucune confrontation même nationale d'une façon régulière et organisée (championnats par exemple). Notre cyclisme n'a aucune perspective, ce qui est très démotivant pour des jeunes pratiquants vivant dans la région de France ayant déjà fourni le plus grand nombre de champions du monde et olympique et ceci dans presque tous les sports visibles.Ce n'est qu'à partir de là que nous décèlerons , les paresseux, les coqs à belle pose, enfin ceux qui ne se prennent pas en main.
Mr DOUBOUT, vous nous avez mis un lien pour avoir la preuve que notre champion a bien été sollicité pour intégrer des club professionnels. Ce lien étant inopérant, nous nous sommes renseignés et pouvons vous affirmer que ces équipes étaient des formatons continentales c(est à dire 3ème catégorie professionnelle dont la majorité des coureurs ne doivent pas dépasser 28 ans. Tout ceci pour vous dire qu'il n'y avait là rien d'intéressant alors que..., nous rappelons, une voie royale s'offrait à nous:équipe DN1, antichambre d'une équipe continentale professionnelle aujourd'hui équipe Protour (1ère catégorie) qui pouvait être intégrer après avoir fait ses preuves. Ceci ne relevait pas de l'utopie, deux de chez-nous avaient déjà ouvert la voie.
L'AMOUR DU MAILLOT VOLET 3 (réponse à venir)

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty REPONSE A "L'AMOUR DU MAILLOT VOLET N°3"

Message  Michel Laventure Dim 27 Juil - 21:11

Encore une fois nos allons faire référence à l'histoire de notre cyclisme que cela vous déplaise pour tenter d'expliquer vos premiers constats.
C'est la connaissance de ces deux régions , la Martinique et la Guyane qui nous a sensibilisé à cette histoire. Si nous avons vite oublié nos performances, il y a quelques années qui ont marqué des génération de martiniquais, eux n'ont pas oublié. Les jeunes martiniquais pratiquant le vélo bercés par ces récits ont la volonté de battre les guadeloupéens, de réussir où leur père ou grand-père ont échoué.
Ils ont un objet de motivation.Ils sont fière de montrer le maillot à papy et mamy. Une façon de dire, "Nous l'avons fait".
Nous , quel aurait pu être notre objet de motivation vu que nos aînés ont déjà fait des choses extraordinaires dans la région?
Ah! chiche! battre colombiens, vénézuéliens et européens qui ont traumatisé une époque papy et mamy. Pas possible, nous avons fait d'eux les leaders dans nos club et il paraît que quand nous les auront bien fréquentés nous allons finir par les battre. Quand? De leader dans nos équipes nous en avons trouvé un leader pour nous aidé à combattre où nos aînés ont écrit de si belles pages. La gène d'un jeune guadeloupéen membre de cette sélection que nous qualifierons de combo n'est-elle pas toute légitime? Et quand il parle de motivation nos propos prennent tout leur sens.
C'est tout ce qui est fait en amont qui donne de la valeur au maillot qui est un symbole. C'est tout ceci qui donne envie de le défendre et non pas son simple port.Dans beaucoup de région du monde, l'intégration d'un sportif étranger commence par une conférence de presse pour que le public, la population connaisse cette personne qui aura à défendre les couleurs de leur maillot. Nous qui aimons imiter, a-t-on jamais eu l'occasion de voir ceci chez-nous? Bien au contraire, nos dirigeants cachent le passé de leur recru qu'ils érigent en modèle pour notre jeunesse.
Mr DOUBOUT, comme vous l'avez si bien relevé. Nos coureurs ne manifestent aucune fierté parce qu'il leur reste encore un brin de bon sens.
Il n'y a qu'un fou qui peut se frapper l'estomac les pieds dans la merde.
Quant à l'entraîneur martiniquais, responsable d'un grand club guadeloupéen, coach de la sélection de la Martinique à l'occasion du tour junior, si cela vous pose un problème d'éthique, pour nous cela met en relief notre degré de crétinisme. C'est ce dernier qui a produit cet entraîneur qui n'en n'est pas un mais dont notre cupidité a installé en temps que tel. Ce n'est que chez-nous qu'on verra cela. Nous n'avons aucun respect pour notre passé cycliste.Nous rejetons des guadeloupéens de valeurs pour permettre à d'autres de s'exprimer, d'exister à peu de frais.
Pour continuer, nous vous ferons remarquer que tout est lié. Mr DOUBOUT, quand vous parler d'un ancien président du comité qui s'est mis à la disposition de la Guyane, vous auriez pu ajouter notre grand entraineur par amour du cyclisme se met à la disposition de tout le monde et rarement ceux de chez-lui mais, pouvons-nous les critiquer ? Combien de leurs compatriotes, rejetant leur qualité , ont monté en épingle leurs faiblesses pour les détruire, les faire disparaître...et c'est ça le mal de notre cyclisme.
Mr DOUBOUT, comment voulez-vous que tout ceci contribue à l'amour de quelque maillot?
Ne vous étonnez-pas si, en l'absence de toute prise de conscience collective rapide, notre jeunesse cycliste se torche avec ce dernier.





Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  karapat Lun 28 Juil - 8:10

Tour junior de la Guadeloupe.

Classement Général Final:
1. Loghann BRUNO (C.S.C.A.) en 12h 38min 30
2. Damien URCEL (U.S.C.G./A.C.V.P.B.) à 1min 05
3. Stéphane LACAZETTE (JCA) à 1min 08
4. Eddy Michel LASSOURCE (Martinique) à 1min 13
5. Shelsy DELOUMEAUX (JCA) à 2min 21
6. Axel CARNIER (Martinique) à 2min 25
7. Jérémy LUCE (PDC) à 2min 30
8. Anthony KALI (ORANGE/USR VELO/U.V.M.G.) à 2min 35
9. Kénan LORQUIN (JCA) à 2min 57
10. Mathieu RIEBEL (Team Mongeron Vigneux) à 3min 07
11. Guillaume BRAVARD (Team Mongeron Vigneux) à 3min 18
12. Alexandre LACHAGES (Sélection Cadet) à 3min 36
13. Alexis LACAINE (Ile de France) à 4min 06
14. Terry TSANG YEE MOÏ (Guyane) à 4min 31
15. Léonard NOIRET-CALZOLA (Ile de France) à 4min 48
16. Harold BARLAGNE (A.S.C. ZEB A PIK – PPN) à 5min 03
17. Mickaël MAUDON (U.S.L) à 5min 11
18. Jean Christophe MARAN (Martinique) à 5min 26
19. Terry ELLAPIN (ORANGE/USR VELO/U.V.M.G) à 5min 26
20. Florian SEVEUR (Martinique) à 5min 29

La grosse surprise c'est l'absence de Yannis Cidolit dans les 20 premiers.
L'autre surprise c'est une bonne 12 ème place d'Alexandre LACHAGES de la sélection cadet.
Je pense que Damien Urcel et l'ensemble de la sélection de la Martinique se sont fait piégé dès la 1ère étape.
Florian Seveur gagne 2 étapes en ligne, mais a toujours du mal dans la montagne.
Grosse performance des 2 équipes abymienne.


karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Tour de la Guadeloupe.

Message  florfilla19 Mar 29 Juil - 13:29

Le tour de la Guadeloupe commence vendredi a-t-on des infos sur les équipes locales?
Je pense à l'USL, où c'est l'incertitude et l'UVN, Anzola sera t-il présent?

Félicitation au jeune Bruno du CSCA pour sa victoire au tour junior.
Il a controlé tous ses adversaires de belles manières.



florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  Juju 97 Mer 30 Juil - 1:42

Bsr. Pour l'équipe de L'USL il y a Zavier Albina comme capitaine de route, Jonathan Louis, mickael Clarico, julian Cardona le colombien, le jeune Jordy Pruno, Cédric Ramothe. C'est l'équipe qui a été présentée au déjeuner de l'USL dimanche. Dimitri DELIOT n'a pas été retenu par manque de compétition, à cause des problèmes de santé qu'il a eu en milieu de saison.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  florfilla19 Jeu 31 Juil - 4:46

Question à Juju97.
Où est passé Rudy Salibur qui était à l'USL et en double appartenance avec le Team Peltrax?

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  yelloman Ven 1 Aoû - 7:02

Comme annoncé, il fallait s'y attendre.
Je me suis permis un copié-collé d'une brève de France-antilles ou tout est expliqué concernant la motion et les problèmes d'avant tour.

FA: [La nouvelle vient de tomber. Les trois coureurs du CSCA, Louis Téplier, Widjy Jérémie, Jonathan Camargo, ainsi que Luis Sablon (ASBM) et
Mathieu Durimel (VCS) pourront finalement prendre le départ du Tour de Guadeloupe, demain.
Les dates tardives de confection de leur licence étaient à l'origine du conflit entre les clubs et le comité régional mais un arrangement a finalement été trouvé.
Malgré la motion votée par la majorité des présidents, en janvier, concernant les modalités de participation des coureurs
locaux au Tour de la Guadeloupe, un doute subsistait.
Il vient donc d'être levé par les mêmes présidents qui ont voté pour leur réintégration lors d'une réunion ayant eu lieu au Vélodrome, jeudi matin.
Il était temps.]

Le cas de Damien Garcia, qui est en double appartenance avec Differtdange le club luxembourgeois, n'est pas encore réglé.
Une réponse de l'UCI est attendu.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty nou la woun tibi

Message  poupoune Ven 1 Aoû - 12:40

Infos: concernant Rudy Salibur son absence est totalement justifiée, car li n'a participé a aucune competition cette année, les raisons? en tout cas, je sais qu'il est present en Gwada, il y était lors du tour junior, en vacances surement, ceci dit quand je vois son evolution dans le velo, il ne me semble pas etre tres motivé comparativement a ses camarades de promo junior, tels: Bravard, Do-rego... il parait que le talent n'est pas a la portée de tout le monde, mais souhaitons qu'il ait au moins la motivation et la volonté necessaire, ceux-ci peuvent permettre d'etre un bon coureur a defaut d'etre grand.
Selon un "Itw" sur Direct-Velo datant du 30/7 Pierre Lebreton ne defendra pas son titre, les négociations avec l'equipe de DN1(ESEG-DOUAI) n'ont pas abouties, il va se "consoler" avec un entrainement en montagne au mont ventoux, selon "ses dires".
Cependant sur la liste des engagés au tour il y figure, liste n'ayant surement pas été rectifiée.
Concernant Damien Garcia, il y a un "hic", car il doit y avoir un homonyme puisque ce meme "nom" est aligné avec le Team-Differdange en europe, alors que parallèlement dans le meme temps on le retrouve sur une competition en Gwada, j'ai relevé cette anomalie depuis un bout de temps et bizarrement cela me revient a l'evocation de sa participation.
fouté fè

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  Juju 97 Ven 1 Aoû - 21:26

Bsr. Rudy Salibur a préféré privilégier ses études cette année. Il est toujours en double appartenance. Si vous êtes sur la route du tour, vous le croiserez sûrement car actuellement en vacance en Guadeloupe

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  Juju 97 Mar 5 Aoû - 0:48

Bsr. Le cas Damien Garcia avait été résolu au même titre que les 5 autres coureurs, puisque le président Moueza n'étant pas contre sa participation avait demandé aux présidents de club leur accord ainsi que le président de Differdange qui était prêt à signer son accord, mais au final, c'est le représentant de l'UCI qui a mis son veto. Quand cela arrange le reperdant de l'UCI , il se cache derrière la spécificité local au lieu de se référer au règlement uci pour notre Motion, et quand nos responsable locaux sont d'accord pour lever une injustice, il met son véto. Quand est que nos représentants sportifs arrêteront de se laisser imposer le bon vouloir des autres. Ils serait temps qu'ils réfléchissent sur cette Motion qui pénalise nos coureurs locaux. Bravo à nos coureurs qui ont enfin compris qu'ils devraient faire comme nos voisins en mettant des coalitions en place au lieu de se tirer dans les pattes, car seule la victoire est retenue et non la manière dont elle a été obtenue chez nos voisins.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  Juju 97 Lun 13 Oct - 18:34

En fait quand j'ai écrit, je pensais lundi prochain. Ce devait être le 16 ou le 17, mais finalement on devrait attendre lundi .

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe - Page 2 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Martinique et tour Cadet et Junior de la Guadeloupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum