Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

+6
florfilla19
doubout
yelloman
sentann
nini
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  Admin Lun 3 Aoû - 7:42

La compétition vient de démarrer avec un mano à mano entre Carène et Turpin arbitré par quelques équipes invitées.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  nini Mar 4 Aoû - 10:38

Turpin et Carène se neutralisent et les deux perdent du terrain au classement général.
Je me demande si le problème ne vient pas de Carène qui a refusé de rouler pour Turpin
au tour de Martinique 2014 après sa chute, il a préféré abandonner plutôt que de rouler pour lui.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  sentann Mer 5 Aoû - 7:24

nini, tu as parlé trop vite.
C'est Carène qui gagne l'étape de Vieux-Habitants et prends le maillot jaune.
Gros retour en force de Barolin après une mauvaise entame de tour.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  nini Ven 7 Aoû - 6:36

Du rififi dans le tour de Guadeloupe 2015.
Bagarre entre Ruffine et Turpin, les 2 quittent la compétition.
Boris Carène n'est pas tranquille, son maillot jaune sera mis à mal.
Souvenez-vous de la mésaventure de Shimizu le japonais qui avait perdu le maillot jaune dans l'étape du samedi.
Je pense toujours qu'il y a un problème dans cette équipe de l'ASBM ou deux coureurs ont été repêché à la dernière
minute pour participer à ce tour

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Sucre amer.

Message  yelloman Ven 7 Aoû - 11:10

Voici mon avis depuis le début du tour jusqu'à cet incident entre Ruffine et Turpin.

1-Erreur de Max Macambou et de Martial Gène.
Dans toute compétition cycliste organisé par l'UCI, dans les contres la montre par équipe
le top est pris sur le 4ème coureur.
Un directeur sportif doit faire un débriefing pour donner des conseils et rappeler à ses coureurs le règlement du
contre la montre en question. Certains coureurs ne savaient donc pas que le top se prenait sur le 4ème coureur.

2-Max Macambou avant même le tour déclarait qu'il allait au combat contre le VCG.
Jusque là pas de problème.

3-Turpin récupère le maillot jaune le dimanche et doit le défendre le lundi sur l'étape d'Anse-Bertrand.
Macambou dit pendant la course que Turpin a déclaré qu'il va enterrer Carène.
Dans les 2 hypothèses vrai ou faux, Max Macambou doit mettre en place sa tactique de course pour pas se faire piéger.
Cette déclaration va déclencher un nombre impressionnant d'insultes sur Ludovic Turpin.

4-Ory Menel, journaliste fonctionnaire de Guadeloupe 1ère (mais qui n'est pas premier en radio, côté audience)
déclare ouvertement dans son résumé TV après l'étape de Goyave que Fabio Para du VCG est un suceur de roue.
Alors que le colombien ne voulait pas rouler afin de protéger son leader Turpin qui ne voulait pas rétrograder au
classement général. Mais surtout, Turpin jouait le classement par point, et donc préfère qu'il y ai une arrivée au sprint.
Pour vérifier il faut se rendre sur les sites des 2 médias, Guadeloupe 1ère et RCI Guadeloupe.
Ce résumé n'arrange pas les choses dans la tête des coureurs du VCG et de leurs supporteurs.

5-Ces petites provocations des uns et des autres mais surtout du VCG déclenchent la chute des deux coureurs et la bagarre que l'on a vu à la TV.

Un directeur sportif doit calmé ses coureurs et non les excités.

Si Boris Carène remporte cette 65ème édition, ça risque d'avoir un goût amer.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Tous coupable !!!!!!

Message  doubout Ven 7 Aoû - 16:11

Tous coupable !!!!!!


Je ne suis pas au courant dans le détail de ce qu a conduit aux images déplorables d'hier donc je ne vais pas me lancer dans une analyse de l'événement en lui même, mais je vais essayer de lui donner une perspective.
Tous coupable oui.
1) Déjà ruffine je ne vais pas l'accabler, il a sa part de responsabilité c'est le moins que l'on puisse dire mais il n'est pas le seul. Cet incident était prévisible depuis l'an dernier, en effet personne semble ne se rappelle déjà l'an dernier sur l'étape qui partait de vieux habitants ruffine était passé au sommet aux mamelles mais une fois revenu sur le plat, murillo qui visait le général avait roulé pour rattrapper des coureurs échappés dont ruffine, ce qui avait provoqué (images retransmises en direct sur guadeloupe 1ère) la colère très véhémente déja de ruffine avec des gestes et des paroles très menaçant à l'encontre de murillo. Cela m'avait déjà choqué, il semble que personne à cette époque là ne l'avait recadré.

2) turpin, en regardant les images de l'altercation entre ruffine et turpin et en me remémorant les images entre murillo et ruffine on voit une différence d'attitude vis à vis de ruffine entre murillo et turpin sans doute lié à une différence culturelle. Murillo est un vénézuélien donc originaire d'un pays avec une culture machiste où les relations "viriles" y compris par le verbe sont monnaie courante, ce qui explique que lui vis à vis des provocations voir menaces de ruffine il a répondu certes mais on voit qu'il reste calme. Ludovic turpin est certes resté calme, mais on peut observer en regardant les images que quand il se relève il est le premier à faire un signe de la main l'air de dire "mais cela ne vas pas bien la tête....) accompagné de propos que l'on entend pas et c'est dans la foulée que ruffine se rue sur lui et lui assène des coups. Loin de moi l'idée de dire que c'est l'attitude de turpin justifie la risposte manifestement disproportionné de ruffine mais on on peut noter au travers de la comparaison que turpin pourtant expérimenté a fait preuve de moins de "malice" que murillo l'an dernier

3) Mais peut être est ce dû au fait que turpin n'a pas pu avoir la finesse de murillo car il doit affronter un climat hostile (ce qui n'était pas le cas de murillo l'an dernier) en témoigne l'information relayée jusque sur le site de directvélo indiquant que turpin ces derniers jours à essuyé des insultes de la part de certains sur le bord de la route.http://www.directvelo.com/actualite/45095-une-baston-sur-le-tour-de-guadeloupe.html#.VcTlgPntmko
Cela n'est pas très fair play et immérité, car turpin on l'aime où on en l'aime pas mais on ne peut qu'admettre que chaque fois qu'on a sollicité turpin pour défendre les couleurs de la sélection il a toujours dit oui et il a toujours fait avec beaucoup d'humilité, à l'occasion de ce tour tout le monde n'a que carêne et ruffine à la bouche, mais il faut rappeler que ni carêne ni ruffine ont manifesté leur souhait d'aller défendre nos couleurs au tour de la martinique préférant se réserver pour le tour de la guadeloupe, lui turpin il y est allé entouré d'une équipe modeste donc les supporters guadeloupéens devraient davantage se montrer respectueux vis à vis de turpin.
Après turpin est un coureur comme les autres, s'il a tenu des propos inacceptables à l'encontre de ruffine (l'enquête le dira) il faudra également qu'il soit recadré en conséquence.

4) le monde cycliste guadeloupéen est aussi responsable car depuis 3 ans au moins on assiste à une ambiance et des pratiques violentes où par différentes manoeuvres on tente d'affaiblir certains par des dispositions d'exclusions ce qui représente pour moi une forme de violence. Rappelez vous l'exclusion de damien maroni au départ de la 1ere étape du tour au motif qu'il était de l'hexagone et donc comptabilisé comme un étranger selon la doxa des partisans de la motion, certes il n'a pas reçu de coup de poing, mais néanmoins ce fut une violence symbolique forte. Quand on pense que moins d'une semaine avant le début du tour carêne et d'autres ne savaient pas s'ils seraient autorisés à prendre le départ la faute à une nouvelle initiative peu inspiré des dirigeants de clubs en faisant cela on a rajouté davantage de pression sur l'équipe de l'asbm avant même le départ du tour, pas étonnant qu'avec l'euphorie ambiante certains coureurs de cette équipe puissent perdre le contrôle

Donc en conclusion, le débordement de ruffine n'est pas plus violent dans le fond que le climat et les pratiques qui ont cours dans le cyclisme guadeloupéen qui a donné ces dernières années surtout l'image de ses divisions de ses petites manoeuvres pour nuire aux concurrents donc pas étonnant qu'elle trouve un jour un débouché au niveau des coureurs. Dans le même temps en martinique et en guyane on ne se bat pas sur des questions stupides de motion ou de mutation.

A quand un cyclisme guadeloupéen débarrassé de ces pratiques violentes où on se concentre sur l'essentiel le technique, donc turpin et ruffine et l'enquête le précisera sont responsables de leurs actes mais pour moi ils sont aussi victimes du climat violent qui règne dans notre cyclisme où les seules initiatives prises par nos dirigeants de clubs et de comité ces dernières années ont consisté à établir des règles (motion) d'exclusions stigmatisant au passage les non guadeloupéens du peloton. Cela n'est pas très beau, le cyclisme guadeloupéen a besoin d'union et de rassemblement, d'intelligence et de respect dans les pratiques, cela rendra le peloton plus serein et les supporters également.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  nini Lun 10 Aoû - 10:20

Yohan Ruffine a privé le public d'une vraie confrontation entre Turpin et Carène.
La chute collective a envoyé au tapis 2 grands animateurs de ce tour Damien Monier et Thomas Lebas.
Carène aurait peut-être gagner s'ils étaient mais ça on ne peut pas le savoir.
Par contre le retrait du VCG plus les chutes ont fait progresser certains au classement général de
3,4,5, parfois 6 places.
Le classement générale ne reflète pas bien le niveau de certains coureurs.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  florfilla19 Mar 11 Aoû - 10:41

Hervé Arcade a cru remporté l'étape de samedi matin.
Vu la hargne qu'il avait, je me suis mis dans sa tête quelques secondes, voici ce que j'ai entendu:
"On est les plus fort, on arrive même a gagné 2 étapes au tour de la Guadeloupe".
Sauf qu'il s'est ridiculisé et a cru qu'il avait remporté l'étape avant de déclarer qu'il a fait une erreur de débutant.
Sinon, Max Macambou nous avait fait la même blague en 2011, après la victoire de Boris Carène au tour de Guadeloupe.
En disant qu'il arrêtait le vélo. Il s'était relancé au CCV.
Donc Boris Carène qui s'arrête, Max Macambou également, Jayson Rousseau qui déclare qu'il rentre d'où il vient à cause de l'affaire Ruffine.
Il y aura plus grand monde l'année prochaine alors.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  yelloman Mar 11 Aoû - 11:59

Avant de faire mon analyse sur ce tour de Guadeloupe, voici la liste des coureurs de la sélection de la Guadeloupe pour le tour de Guyane 2015:

Boris CARENE
Stéphane LAROCHELLE
Kévin FRANCILLETTE
Kérane BAROLIN
Luis SABLON (ou Adrien Alidor)
Jordan NACTO

Départ ce jeudi 13 août.

Voici la liste des équipes invitées:

CURACAO
GRANDE BRETAGNE (Velosure Starley Primal)
BELGIQUE (Steeds Vooraan Kontich)
SURINAME
ALLEMAGNE (Krostitzer)
SUISSE (Team Humard Vélo-Passion Suisse)
BOURG EN BRESSE (France)
SÉLECTION GUADELOUPE
SÉLECTION MARTINIQUE

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Analyse Courte et Coup de gueule

Message  doubout Mar 11 Aoû - 16:52

Tour Junior de Guadeloupe, Tour sénior de Martinique, Tour sénior de Guadeloupe

Mon analyse "COURTE" tient en un mot AMBITION.
les résultats de ce stours montrent que seuls ceux qui ont réellement des ambitions ont des résultats et sont en progrès. L"interview "surréaliste" de lamarre mathore et nanette à france antilles (deux jeunes classés dans la catégorie espoir en terme d'âge) http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/tour-de-la-guadeloupe-2015/boris-carene-un-double-historique-334501.php illustre à la caricature le manque d'ambition qui frappe notre cyclisme à quelques exceptions près dont carène et macambou quoi qu'en en dise, les résultats parlent d'eux même.
Pour info le classement du meilleur espoir a été remporté "HAUT LA MAIN" par le martiniquais qui finit également quand même 8ème du général. Dans ce classement du meilleur espoir non seulement il domine tous les coureurs (guadeloupéens et autres) de cette classe espoir mais il les met tpus très loin car le second jordi pruneau est déjà à 33mn 51 quand à nos deux jeunes larrons qui disent leur satisfaction dans ce journal ils sont respectivement à 52 mns pour l'un et 1h 47mns pour l'autre de yolan sylvestre.
Le premier déclarant "« Je tire un bilan assez satisfaisant. Je finis dans les 30 au général, ça me va. De plus, je suis bien placé au classement espoir. C'est pas mal. J'espère faire encore mieux l'année prochaine. Les trois premières étapes ont été les plus dures. Ensuite, je me suis senti de mieux en mieux . J'ai su aller de l'avant pour montrer le maillot. On a fait un boulot, dans le prolongement du Tour de Marie-Galante. On est dans la continuité. Il faut continuer les efforts pour l'année prochaine. " et le second "C'était ma quatrième participation au Tour et à part la première fois, je suis toujours allé au bout. Parmi les équipes invitées, il y avait de très bons concurrents et une équipe de l'ASBM qui était impressionnante. On faisait des moyennes presque dignes du Tour de France, ça allait très vite. Ça me fera du bien pour la suite. Sur les quatre derniers jours, j'étais devant, mais dans les échappées, on ne collabore pas et ça revient fort ensuite. Je suis quand même content d'avoir montré le maillot".

Chez les juniors carrère premier guadeloupéen termine 3ème derrière deux martiniquais alors que nos coureurs à domicile, toujours dans france antilles que déclare t'il « Je suis plus que satisfait. Je finis sur le podium, alors que je visais un top 8. En plus, j'ai le maillot blanc, comme je voulais. Le bilan est parfait. J'ai réussi mon Tour » http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/cyclisme/carnier-paracheve-son-oeuvre-332578.php.

En revanche que constate t'on les juniors martiniquais arrivent au tour junior en déclarant vouloir le remporter et idem pour leur sélection sénior et on a vu dès la première étape les martiniquais provoquer une bordure avec leurs 6 et favorisant l'échappée décisive de la 1ère étape, quelle smeilleure preuve d'ambition!!!!!!.
En Guadeloupe qui débarque avec l'ambition avérée de remporter le tour, il n'y a que macambou et carêne, et chacun à leur niveau ils s'en donnent les moyens, et les jaloux et les envieux le critiquent et nous parle formation, au prétexte que macambou n'a pas formé tous ces coureurs. Mais question combien d'équipes invitées arrivent avec 6 coureurs formés dans leur école de cyclisme ? Aucune. Donc oui il faut des équipes comme celle de M Macambou avec un projet et un recrutement à hauteur de ce projet, les dominicains l'ont compris car ils ont monté une structure professionnelle et on a vu une belle équipe dominicaine INTEJA MMR, qui peut dire que les 6 coureurs sont issus de l'école cyclisme de cette équipe ? Personne. Chez nous on en est encore à opposer de façon stérile le modèle des équipes qui font de la formation et celle qui recrutent, comme si on avait pas besoin des deux, oui les deux sont nécessaires, il n'y a pas à les opposer.

Cemanque d'ambition est validé au sommet, par le plus haut cadre technique du cyclisme guadeloupéen il n'y a qu'à voir le tracé des tours où la motagne est rabotée. Sur ce tour 2015, les mamelles sont apparus deux fois, masi au début d'étape de plat, à quoi cela rime t'il ?
On n'a pas escaladé en 9 étapes l'hermitage, ni gommier et frédéric, chez les juniors depuis la victoire en 2012 de vérrier on a plus escaladé les mamelles.

Hormis la victoire de carêne que l'on félicite, un petit mot sur l'aspect sportif pour souligner quand même le gros travail de ruffine, et le très bon comportement de larochelle qui vraiment revient bien ainsi que la bonne performance de francillette.


Je terminerai sur un coup de gueule s'agissant du procureur qui s'est auto saisit pour "violences commises à l'occasion d'une manifestation sportive », je m'étonne d'une telle promptitude, en guadeloupe il y a eu récemment des faits de violences graves bien plus graves encore que l'afaire en question (même si je ne cautionne pas e geste de ruffine) sur des terrains de football jamais le procureur ne 'était autosaisit. Autre exemple la prostitution et le racollage sévit en plein jour, le procureur s'est il déjà autosaisit également.
Donc ce deux poids deux mesures ne me plaît pas et me donne plutôt envie malgré tout de soutenir ruffine (sans valider son comportement pour autant). Monsieur le procureur certaines personnes risquent de s'interroger sur les raisons réelles de ce deux poids deux mesures et cette promptitude à réagir. Je souhaite que le monde cycliste guadeloupéen et la société civile guadeloupéenne restent vigilants afin que ruffine paye pas moins mais pas plus que son geste répréhensible et à titre personnel au vu de ce qu'il a démontré sur le tour de la guadeloupe j'aimerais vite le revoir sur un tour de la guadeloupe et de la martinique bien préparé et avec une équipe autour de lui avec l'AMBITION de gagner.





doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  nini Mer 12 Aoû - 5:33

Je prends le pari victoire de Kevin Francillette ou Kerane Barolin à ce tour de Guyane.
Par contre, je suis étonné que Florian Seveur ne fasse pas parti de la sélection martiniquaise, pour sa première année chez les séniors.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  KARL971 Mer 12 Aoû - 10:31

Mes propos sont depuis longtemps dépités et accablants quand je parle du cyclisme guadeloupéen
Puisque l heure est aux bilans, vous ne serez pas étonné que mon analyse reste dans le ton de mes précédents propos.
Sauf qu aujourd hui je vais attaquer fort , sans aucun bémole

Le Tour pour moi est mort
Le cyclisme guadeloupéen n est plus rien

En près de 40 ans de fréquentation du cyclisme de haut niveau .. ´ amateur'´... Comme coureur comme entraîneur comme spectateur, jamais je n avais assisté à de telSssss spectacles lors de la même épreuve.
Il y a d abord l affaire Ruffine Turpin. Mr Mouezza veut frapper un grand coup....? C est un an minimum pour Ruffine .
Il y a ensuite la victoire de Boris..... Et le niveau de son equipe sur le Tour..... Avez vous entendu mon ami Luc Leblanc ? En un 3 jours de course il arrive aux Meme conclusion que moi en 4 ans d observation du cyclisme Guadeloupéen. Il s etait deja offusqué l an dernier devant le spectacle offert par certains coureurs..... Mais tout le monde s en foutait car il ne visait pas Le Champion de l'île. Cette annee oui. Boris et son equipe, telle les " grandes armadas" de la grande boucle etaient au dessus du lot..... Mais évidemment le train Armstrong celui de Contador et j en passe, eux on le sait etaient tous dopés.... Pas celui de Boris.... Tous très forts..... Mais attention toutefois messieurs certains produits s assimilent mal et font disjoncter....n est pas Monsieur R...... Et puis un conseil a Boris Meme quand tu es facile, ou re la bouche tire la langue fait le mec qui souffre Parce que sur la photo quand tous ceux qui te baladent en Métropole ont le visage défait et que toi tu donnes l impression d aller a la,messe..... Ça fait pas pro!!!!!!!

Ca c etait pour le factuel
Sur le fond..... Si le peuple est content, le monde du cyclisme français est dubitatif.... Interloqué .....choqué..... Consterné.... Seuls ceux qui savent ce qu est devenu le cyclisme etre Moueza en rigolent. Les autres disent qu'on ne les y reprendra plus....
La lutte anti dopage fut inexistante l an dernier sur le tour, cette annee depuis le début de saison, malgré un simulacre a Marie Galante, et pareil sur le Tour 2015.
La gouvernance est dépassée par les mafias locales les barons du cyclisme guadeloupéen par des petites frappes comme monsieur R.... Par de pseudo managers qui savent comment faire gagner qui veut gagner.....
Alors de grâce messieurs du Forum, arrêtez vos analyses sur la jeunesse cycliste de l île, sur le comportement de course sur la Martinique sur celui des " étrangers" qui font le déplacement .
Boris a gagné .... Vive Boris vive Baie Mahaut vive le CRC de Guadeloupe vive Moueza vive la Guadeloupe

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty En attendant les résultats des contrôles

Message  yelloman Mer 12 Aoû - 12:15

Le seul antillais capable de remporter ce tour de Guadeloupe 2015, c'était Boris Carène.
Même Cédric Eustache l'a reconnue dans ces interviews, Carène, Turpin, Murillo et aussi les 2 du Team Inteja, et les 2 français de l'équipe japonaise étaient d'un autre niveau.
Boris Carène a soigneusement évité la route de Ludovic Turpin tout au long de la saison sauf au GP Départementale.
Du coup Turpin n'a pas pu se rendre compte par rapport à lui que Boris Carène était en train de monter en puissance.
Son changement de club précipité après coup est compréhensible et osé, car le risque de ne pas participer au tour était réel.
Jonh Nava n'avait pas le niveau de l'année dernière et ne pouvait pas l'aider ainsi que les autres membres de l'UCM.
Le seul qui pouvait le faire c'était Cédric Pouvin qu'il a d'ailleurs emmené avec lui.
Comme je l'ai dit avant le tour, il était inenvisageable que Boris Carène ne court pas le tour. Philibert Moueza n'avait pas le choix.
C'est le seul capable de donner un résultat à la Guadeloupe.

La sélection guadeloupéenne pour ce tour de Guyane 2015, risque de créer un basculement en faveur de la Guadeloupe.
Car jusqu'à maintenant les résultats ternes du cyclisme guadeloupéen avait fait monter l'optimisme dans l'île sœur.
Et je persiste et signe en disant c'est que quand ce cyclisme là est désordonné 'an pangal" que les résultats de nos voisins s'améliorent.
La Guadeloupe est une jauge, un curseur pour la Guyane et la Martinique, et pas seulement dans le cyclisme.
La sélection martiniquaise a frappé un grand coup dès la 1ère étape, mais rate et l'étape et le classement par équipe ce jour là.
Alors qu'ils avaient l'ensemble de la sélection à l'avant. Il fallait à ce moment là créer une cassure avec au moins 2 coureurs martiniquais.
Pour avoir une chance sur l'étape. C'est ce qu'à fait Turpin, Bonnet et Lebas.

Mais cette sélection martiniquaise se rattrape dans la 3ème étape, avec la victoire de Michael Laurent devant Nacto qui oublie de jeter son vélo, lors du sprint.

Chose assez étonnante, les équipes locales et invitées n'avaient pas de coureur assez qualifié pour donner le change à Yolan Sylvestre (22 ans) dans le classement
"Meilleur Jeune". Idem au tour de Martinique. Du coup il remporte ce maillot sur les 2 tours.

Petite satisfaction chez les jeunes, Cédric Locatin (19 ans), montre qu'il est un grand spécialiste du chrono en terminant dans les 10 premiers aux Abymes.
Ce coureur qui poursuit ses études en licence de Math a un grand avenir devant lui en se préparant comme il faut. Idem pour Jordy Pruneau (20 ans).

Le retrait du VCG et les abandons suite à la chute générale au Moule enlève au public une belle bagarre sportive.

Mais ce fut un grand tour avec une vitesse moyenne finale qui frôle les 41km\h.

J'avais dit dans un post récent que le comité était impliqué dans les mauvais résultats des coureurs guadeloupéens et ceci toute catégories confondus.

Voici un exemple flagrant:
Anthony Damas remporte haut la main le tour Cadet 2015 devant MICHEL Jonaël, les 2 appartenant à des clubs formateurs.
Chose bizarre, ces coureurs n'ont pas participé au Challenge Cadet remporté par les coureurs martiniquais.
Donc, la Guadeloupe en n'alignant pas ces 2 coureurs se prive d'une victoire en individuel et par équipe.
Voilà pourquoi je dis que le comité a une petite part de responsabilités dans les mauvais résultats constatés depuis 3 ans.
Ce qui fait gonfler la confiance des autres.
Je m'attendais à une domination martiniquaise sur ce tour cadet. Ne connaissant même pas l'existence de ces 2 coureurs.
De plus, des coureurs cadets 1ère année ont défendu les couleurs de la Guadeloupe au Challenge cadet.

Le prochain challenge Antilles-Guyane, et les tours cadet et junior, risque d'être beaucoup plus disputé.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty QUEL EXEMPLE SANS RIRE

Message  doubout Mer 12 Aoû - 16:16

QUEL EXEMPLE SANS RIRE !!!!

Durant le tour écoutant un voire très peu rci j'ai entendu "LUCHO" par-ci, "LUCHO" par-là s'agissant de l'ancien grand coureur professionnel français luc leblanc, ici même sur ce forum il est également cité. S'agissant du dopage je crois qu'il faut avoir une règle claire, soit on a des informations précises et on les donne, soit on est circonspect et c'est un droit propre à chacun mais on garde ses doutes car on ne peut pas alimenter les rumeurs sur un sujet aussi majeur, car au bout il y a des individus que l'on peut salir potentiellement. Moi j'en ai marre du "Guadeloupe BASHING" où on e plaît à cassser la guadeloupe et les guadeloupéens pensant que nous sommes les seuls à sombrer dans certains vices. Qui est luc leblanc pour venir nous donner des leçons, un contemporain de virenque et jalabert qui se sont dopés et ils en les a jamais dénoncé, et il vien en Guadeloupe sans preuve émettre ses doutes........http://www.francetvsport.fr/l-affaire-jalabert-va-creer-un-malaise-160727.

http://www.cyclisme-dopage.com/aveux.htm

Mieux encore comme le montre le lien précédent lui même était passé aux avoeux en 2000 s'agissant de ses propres pratiques de dopage, il me fait penser à guimard qui "sans rire" avait une sortie sur le dopage en guadeloupe, LUI L'entraineur de laurent fignon qui avait reconnu sur sa fin s'être dopé.
Moi clairement je n'ai aucune information donc sur ce sujet je reste certes vigilant mais prudent avant de dénoncer quoi que ce soit. Si nos coureurs se dopent et que yolann sylvestre à moins de 23 ans arrivent à enfiler en - de 10 jours une 8ème palce au tour international de guadeloupe reléguant son second de la catégorie à plus de 33mns et une 10ème place au tour de martinique, comme dirait l'autre c'est que nos coureurs s'ils prennent des produits ils ne doivent pas pendre les bons produits. Moins d'un mois avant le tour papy arcade a battu tout le monde à baie mahaut dans un contre la montre à baie mahault y compris turpin, papy laurent y demazy voltigent comme si le temps n'avait de prise sur eux et la suspicion ne portent pas sur eux mais sur nous quand nous gagnons.
STOP AU 'GUADELOUPE BASHING"

Monsieur leblanc a été condescendent dans ses commentaires je ne l"ai pas entendu être aussi offensif s'agissant de christopher froome et ses performances incroyables sur le tour de france n imême la présence de laurent jalabert comme consultant sur france télévision alors que jalabert a été confondu de dopage plus de 10 ans après les faits sans avoir avoué. Turpin a également été condescendent sur le terrain car il ne s'attendait pas à voir carêne à un tel niveau et notamment dans la montagne, car depuis le trophée des grimpeurs organisé en 2012 où carêne avait laché turpin dans la montée de saint claude lui refilant pas loin de 1 mn en de 5 kms de montée de saint claude, il avait pris depuis régulièrement le dessus sur carêne depuis dans la montagne. De même sur le tour 2012 avant sa chute dans la descente de gommier, dans les montées de frédéric et baillargent c'est carêne qui avait fait les deux montées en tête turpin s'aggripant à ses basques), donc voir carêne dominer turpin dans la montagne ce n'est pas une nouveauté sauf qu'il ne l'avait plus trop fait entretemps pour plusieurs raisons. http://belgique.directvelo.com/actualite/18980-championnat-e-de-guadeloupe-des-grimpeurs-classement.html#.VcuLjPntmko




doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  KARL971 Ven 14 Aoû - 12:52

LIBÉRATION ..... DU. 14 AOÛT

2 pages pour un reportage dans le cyclisme Guadeloupéen .....
A LIRE.....

Le cycle de l'île son identité et ses travers
Mais surtout les questions qu'il suscite .... Et le regard depuis l hexagone....

Dans mon post sur le bilan d apres tour, je soulevais une fois encore l'inadmissible tel qu'on le pratique dans le cyclisme de l'île.
Cet article est un douloureux constat de ce qu'il est.
Doudoune Nini Yelloman je vous conseille de le lire
Et de le faire lire


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty DISTANCE

Message  doubout Ven 14 Aoû - 15:50

A kARL971,

Voici un lien qui montre une vraie bagarre sur le tour de france 2010 pour le coup les deux coureurs échangent des coups. https://www.youtube.com/watch?v=QTZfzhuwzWM

Les média nationaux ne s'intéressent à nous que pour faire le buzz, combien d'article dans l'année libération fait i lsur le cyclisme en guadeloupe AUCUN sauf à l'occasion d'un "fait divers".
Concernant le dopage le pls bele xemple de manifestation de dopage et donc de tricherie pour reprendre les mots cet article. En effet quel est le tour qui a engendré les plus grands dopés de l'hstoire du cyclisme en passant par eddy merx, à ..........armstrong, c'est le tour de france. Quel est le tour qui accepte comme consultants sur plusieurs médias d'anciens coureurs dopés (thévenet, jalabert, lebalnc), le tour de france. Donc libération n'a pas leçon à faire au cyclisme guadeloupéen, qu'il commence déjà à faire son travail sur le tour de france. Quant au racisme le guadeloupéen kévin réza en a déjà fait l'objet sur le tour de france http://www.la1ere.fr/2014/07/23/kevin-reza-victime-d-insultes-racistes-sur-le-tour-de-france-171397.html cela ne semble pas avoir trop dérangé ces messieurs de libération.
Sur ce sujet je suis celui qui a le plus défendu l'ouverture 'certes raisonné aux courers non guadeloupéens en particulier les sud américains dont j'admire en plus de leur talent, le courage et la vaillance, avez vous un seul sud américain se plaindre ???? jamais) donc je suis totalement opposé à toute forme de xénophobie (j'ai été un fervent supporter de l'idée d'intégrer turpin en sélection car c'est un français vivant en guadeloupe et je me suis m^me opposé à la motion version 1 qui comptabilisait les coureurs de l'hexagone courant en guadeloupe comme un étranger) et racisme mais je n'accepte pas la prétention qu'ont les médias nationaux de chaque fois venir nous faire la leçon et de faire des articles sur nous que lorsqu'il y a un fait divers.

Pour terminer mon Cher Karl971, je vous pose une question toute simple êtes vous déjà allé voir un match de football dans l'hexagone ? Si oui Vous devriez être choqué comme moi de voir comment dans l'hexagone y compris en 2015 on tolère que dans les tribunes des "suporters" poussent des cris de singe quand il s'agit de joueurs noirs, combien d'articles sulfureux de libération sur le sujet ?

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Tout avec mesure sinon rien!

Message  fandevelo971 Sam 15 Aoû - 10:46

Bonjour à tous,
Amateur de cyclisme, et du guadeloupéen en particulier, je viens régulièrement sur ce blog pour prendre un peu les sentiments des uns et des autres. Le dernier Post de Karl971 m'oblige à réagir.

Oui Karl971 a raison quand il dit que le nouveau Comité n'est pas de niveau : aucune politique sportive cohérente et durable, nous perdons nos jeunes cyclistes les uns après les autres sans que personne s'en soucie, ni même se pose la question du pourquoi!
Le dernier exemple est celui de Damien Urcel, assurément pétri de qualité, et qui depuis 1 an sombre sans que cela ne gène personne, sans qu'on s'inquiète de l'origine de sa baisse de régime, pourtant sauf erreur c'est bien lui le plus doué de sa génération.
Par contre des "coups médiatiques à répétition": on est fier d'organiser des championnats de France et d'Europe coûteux "mais visibles" (d'ailleurs je peux d'ors et déjà prévoir quelques "trous dans le budget du Comité" en fin de mandature, qu'on s'empressera d'attribuer au déficit existant à la prise de fonction ,même si aujourd'hui on nous dit que le déficit a été résorbé...), mais cela ne nous gène pas qu'aucune compétition sérieuse ne soit organisée localement sur la piste ensuite, ou sinon c'est juste entre les initiés! aucun retour médiatique!

Oui Karl971 a encore raison quant à la communication de ce Comité: ils ont hérité d'un site internet presque l'égal de ceux de métropole, toujours à jour des épreuves, des classements de toutes les courses au plus tard le lendemain des épreuves, des publications de photos (merci Sylvain Pigeau) au top, pour en faire quoi? un nouveau site d'une médiocrité affligeante! d'un contenu nul prôche de zéro!!!

Quelle équipe responsable peut-elle chaque année à la veille du Tour se heurter à son propre règlement en matière de participants, cela depuis 3 années et après la mort d'un homme quand même!!!!!
N'ont-ils pas assez d'une année entre le Comité et les présidents de clubs (les plus fautifs!) pour s'accorder sur une règle et l'appliquer? Quand entendrons-nous de nouveau parler de cette fameuse motion? l'an prochain à fin Juillet?
Je n'ai pas à donner d'avis dessus, même si j'en ai un, ce sont les partenaires du cyclisme guadeloupéen qui doivent le faire et S'EN TENIR ENSUITE! encore une fois, ce sont les présidents de clubs qui votent, mais ce sont aussi les présidents de clubs qui composent leurs équipes, y compris qui décident d'ailler chercher ailleurs des coureurs.
Le tort du Comité sur ce sujet est de ne pas avoir suffisamment de poigne (ou de légitimité?) pour se faire respecter.

Maintenant que cela est dit, je voudrais dire à Karl971, si il est vraiment ce qu'il prétend (j'en doute de plus en plus), de pousser beaucoup plus loin ses analyses que ses simples charges à tort et à travers du cyclisme guadeloupéen.
Ce sont des gens comme lui, et cet hurluberlu de consultant (?) qu'emploi une radio périphérique opportunément à l'occasion du Tour, qui engendrent des articles comme celui de Libération.
Quel est cet article? un ramassis de lieux communs enfilés les uns à la suite des autres qui n'est pas sans rappeler la campagne médiatique d'il y a quelques années sur l'accueil en Guadeloupe.
Pour moi c'est tout net, cet article est téléguidé pour faire mal au cyclisme guadeloupéen, et je ne serais pas surpris que notre cher consultant, ayant surement encore quelques bonnes relations en soit à l'origine, après s'être fait remettre à sa place publiquement, pas par le président du Comité régional de Guadeloupe seulement, mais aussi par le Directeur UCI du Tour je le rapelle.
Je rappelle à Karl971 que de l'avis de tous les invités : coureurs, dirigeants d'équipe, responsables UCI, l'Organisation du Tour était excellente, même si quelques manquements à la sécurité ont pu être constatés, inévitablement quand on sait la popularité de l'épreuve.
Alors, cher Karl971, pouvez-vous au moins reconnaître cela?

Du point de vue sportif, je suis incapable de vous dire si tous les coureurs étaient propres! mais aucun d'entre nous ne peut le dire sur AUCUNE compétition cycliste actuellement. Vous voulez faire passer la Guadeloupe pour le Centre du Dopage International, là encore cher monsieur soyez plus objectif: voilà un Tour qui attire chaque année des compétiteurs de haut niveau, qui plus est qui reviennent: sont-ils CONS à ce point pour revenir se frotter à un cyclisme dissolu fait de dopés et en redemander?
Et au fait, comment un gars comme Boris Carene, dont on ne peut mettre en doute des prédispositions avérées pour le cyclisme, seul local habitué à des confrontations ici et ailleurs si vous avez pris le temps de suivre ses prestations depuis plusieurs années et avec Differdange l'an dernier en Continentale ou en 6 mois de pratique il s'en est mieux sorti que de nombreux coureurs professionnels métropolitains de renom (VOECKLER CHAVANEL FEDRIGO...), comment donc ce cycliste ne gagne-t-il pas chaque année le Tour face à des coureurs venus de la France métropolitaine, propres comme de jeunes innocents? Si vous êtes un vrai amateur de cyclisme, vous aurez eu comme moi le réflexe de chercher sur Internet les parcours (et antécédents) des différents coureurs invités au Tour. Et régulièrement, si vous êtes honnête, vous pourrez nous indiquer que dans ces équipes là aussi, certains sont passés par la case "suspension"! Alors la triche n'est que l'apanage des Guadeloupéens?

D'ailleurs, force est de reconnaître qu'au même titre où nous sommes des tricheurs en Guadeloupe (ou des dopés c'est vous et votre prétendue opinion publique métropolitaine qui en jugez (*), nous sommes aussi les ROIS des CONS, car sauf erreur, la Guadeloupe est le seul DOM POM qui sanctionne REGULIEREMENT ses meilleurs coureurs dès lors qu'ils ont été convaincus d'avoir utilisé ou voulu utiliser un produit interdit.
Bien sûr il y a les "pas vu pas pris", mais c'est comme partout ailleurs!

Puisque vous être un vrai connaisseur, citez moi le nom de quelques coureurs de renom Martiniquais, Guyanais ou Réunionais, que leur Comité aurait sanctionné à l'occasion de quelque compétition importante ces dernières années, et pour faire simple, cherchez parmi ceux qui ont à force de boire de l'eau claire, battus nos coureurs régulièrement chargés (dixit vous et la fameuse opinion publique dont vous faites allusion). Bon courage pour votre recherche, je vous invite à vous munir d'une bonne loupe!

Puisque vous êtes un vrai connaisseur donc, rappelez-moi aussi quelques exemples d'ententes illicites en course qui ont fait gagner chez ceux chez qui le cyclisme est régulier, à l'inverse de chez nous selon vous et votre opinion publique. Allez je vous aide car ma mémoire est encore vaillante (ou peut-être comme tous les guadeloupéens ais-je pris un produit dopant pour m'aider, n'est-ce pas dans notre nature de tricheurs selon vous?), Tour De Martinique 2014 - Tour de la Réunion 2012 ...

(*) une dernière devinette pour vous et votre opinion publique
Quel est le point commun entre ces différents personnages du cyclisme hexagonal?
en vrac:
Richard Virenque, Luc Leblanc, les frères Madiot, Cyrille Guimard, Laurent Jalabert, Laurent Fignon, Jacques Anquetil, Jean-rené Bernaudeau, Jacky Durand (je m'arrête là)
Vous pouvez vous aider du site spécialisé www.cyclisme-dopage.com

Pour finir,
Je sais que ma réponse est longue, mais je veux dire que si on est un "vrai passionné du cyclisme" et qu'on est honnête, il faut prendre du recul et réellement ANALYSER, plutôt que de jeter des mots à l'emporte-pièce sous prétexte que l'on est sur un Blog.
J'ai peur pour le cyclisme Guadeloupéen, qui est une vraie richesse pour nous, que si nous ne remettons pas de la réflexion et de la profondeur dans nos analyses, NOUS SUPPORTEURS, et EUX DIRIGEANTS ET CYCLISTES, de voir disparaitre ce qui nous procure tant de joie chaque année.

Alors KARL971, si vous êtes ce que vous prétendez, un connaisseur du cyclisme, proposez des choses sur ce blog, donnez des idées pour faire avancer ce cyclisme, et cessez de nous abaisser et de noircir en permanence les choses. Cela portera davantage de fruits.
Maintenant si vous n'êtes que téléguidé, poursuivez votre campagne...

fandevelo971

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  KARL971 Sam 15 Aoû - 10:48

A Dowubout
Vous aimez le cyclisme , votre île , le cyclisme Guadeloupéen.
Vous cherchez à prendre sa défense à prouver.
Que ses maux sont aussi ceux des autres.
Faire appel à l'histoire est un argument.
Défendre la clause du racisme est par contre inacceptable pour moi
Quand au Buzz je vous le dit, je m'en tape.
Si vous aimez le cyclisme de Guadeloupe vous ne pouvez pas vous voiler la face avec des arguments qui n en sont pas. Un criminel n est pas innocent Parce que depuis que l'homme est homme il y a des criminels sur terre....
L'important , l urgence , si vous voulez défendre votre sport, c est d ouvrir les yeux et dénoncer les mœurs du cyclisme guadeloupéen.
Si vous n'en êtes pas capable, c est soit que vous êtes trop impliqué, soit aveugle, soit incompétent pour juger.
Mais vous et d autres, ici, vous ne pouvez plus vous dérober. Arrêtez avec les thèses du complot du racisme ou du buzz.
Vous faites le jeu de ceux qui salissent qui trichent qui tuent votre sport
Ils ont besoin de gens comme vous qui palabrent sans effets, qui veulent vibrer par une victoire par un champion en se foutant du comment elle est acquise , se fouttant de savoir ce qu'est un champion.
Nationalisme et racisme sont des sentiments qui ne profitent qu'à ceux qui tirent les ficelles et manipulent la plèbe .
Le cyclisme guadeloupéen est sans gouvernance car gangrené . Tout le monde le sait.
Une petite minorité au comité dans certains clubs et certains médias , (dont d'ailleurs certains ont été coureurs et tricheurs.... ) , agissent pour leurs sombres intérêts, de façon délétère sans se préoccuper de l'avenir. Mais d'une manière qui forcément finira mal.
Au mieux dans peu d années le cyclisme ici sera devenu un sport mineur.
Au pire les effets de certaines dérives produira un ou des drames . ( confère le comportement de monsieur Ruffine)
Mais le plus surement , enfin j espére, bientot un cataclysme va s'abattre sur le comité et ce sport. Les autorités fédérales , la justice, vont finir par mettre le nez dans ce milieu.
Et il sera trop tard pour hurler sur ces méchants métropolitains racistes.
Monsieur Doubout,
Tout le monde le sait, le cyclisme guadeloupéen est gangrené
A cause des faiblesses, j'ose pas dire complicités , du comité et de son président , il est en grand danger.
Si un journaliste de Libération a eu vent du probleme, croyez moi , c est qu'il est deja trop tard pour rester dans le déni , pour défendre l'indéfendable.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  KARL971 Sam 15 Aoû - 11:09

A Fan de Velo 971
J ai lu
Ma seule réponse est celle ci : vous êtes tres a l'aise avec l'informatique et vous avez du temps pour vous informer.
Alors sans prétention, juste en guise de réponse, sur ce forum retrouvez mes posts. Les plus anciens, quand modestement je disais ce que peut être il pourrait être fait pour améliorer des choses, quand modestement j écrivais je proposais , des choses simples pour détecter former encadrer développer , des politiques des structures, a Meme de faire rayonner le cyclisme guadeloupéen a sa juste valeur.
Si vous lisez vous lirez aussi les réponses qui m etaient faites a moi le donneur de leçon métropolitain,
Et vous constaterez alors le glissement de mes mots de mes écrits au fure et à mesure que je decouvrais plus profondement encore ce sport en Guadeloupe .
Je me souviens de la même façon comment fut traité ici un entraîneur jeune et blanc qui débarquait à Sté Rose. J'e reparle de lui pour finir par une boutade car grand lecteur de journaux , tres régulièrement je lis son nom dans des articles qui traitent du cyclisme de haut niveau, des méthodes d entraînement , de la recherche. Il est drôle n'est ce pas qu'à l'Université de Pounte A Pitre travaille un jeune homme reconnu dans le milieu du cyclisme de haut niveau pour ses travaux , mais qu'à quelques km de là où il travaille on l'ignore..... Je trouve cette image suffisante pour clore le débat sur les manquements du cyclisme en Guadeloupe.
Bonne continuation. A vous.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Petite précision à Karl971.

Message  fandevelo971 Sam 15 Aoû - 14:07

Je suis intervenu dans "le débat" car je trouvais qu'il prenait une tournure vraiment trop polémiste et simpliste, et pas seulement de votre part mais également de ceux qui "se bouchent les yeux et les oreilles". Je suis le vélo ici et ailleurs depuis plus de 30 ans, c'est mon sport favori.
Mais attention, je ne suis qu'un supporteur admiratif des cyclistes à qui on demande tellement mais qu'on a pris l'habitude de traiter comme des moins que rien, ne les qualifie-t-on pas de prolétaires? Les Tennismen, Nageurs (tiens la super belle promotion champignon spontanée française des ces dernières années...), Automobilistes, Footballeurs à un degré moindre, eux sont des sportifs respectables et respectés dont personne de censé n'est dupe "de leur charge de travail", mais là on ne tape pas dessus sans arrêt.

Je ne suis qu'un supporteur et ça ne changera pas, donc pas un technicien comme l’entraîneur auquel vous faites allusion (*). Simplement excusez-moi si en tant que supporteur je m'autorise aussi à réfléchir. Mr Rinaldi entraîneur de l'USR Vélo puisqu'il s'agit de lui a surement de bonnes compétences et j'espère qu'elles vont permettre de faire évoluer ce club qui malheureusement fait plus que végéter depuis 3 à 4 années. Connaissant son Président, plutôt enclin à faire parler des structures qu'il a dirigé jusque-là je suis surpris qu'on en soit encore là.
Je ne peux tout de même, en tant que simple "suiveur passionné" des choses cyclistes, que m'interroger sur cet ITW qu'à donné l’entraîneur du club en question au lancement du Tour où il escomptait de bonnes performances de son coureur Adrien Alidor, lequel "passe assez bien les bosses" (sic).
Si Alidor est un coureur courageux, attaquant de toujours, connu depuis longtemps ici, son point fort a toujours été de bien rouler, il était même il y a quelques années parmi les meilleurs en Guadeloupe sur le contre la montre. Par contre il n'a jamais , au grand jamais, été capable d'accompagner même des coureurs moyens dans les côtes, si petites qu'elles aient été. J'espère quand même que son entraîneur à qui vous prêter tant de qualités, et qui n'est pas un novice de notre peloton, le savait au moment où il faisait cet ITW?
Peut-être voulait-il parler de Jordy Larain qui lui est un jeune coureur passant bien les bosses, mais qui comme son club stagne depuis 2 ans.

(*) Je ne reviendrai surement pas sur ce blog car je n'ai pas l'intention de me mettre moi aussi à des petites phrases sans intérêt, surtout quand je vois maintenant apparaître cette notion de "entraîneur blanc". On est entraîneur cycliste et pas "entraîneur cycliste blanc" ou "entraîneur cycliste noir".
Je plains tous ceux qui en sont encore là.
Pour votre information, le guadeloupéen Molière Gène a gagné le Tour de la Guadeloupe en 1991 avec un "entraîneur blanc" issu du sérail professionnel métropolitain. Cela fait 24 ans.

Bonne continuation.

fandevelo971

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty MANIFESTONS NOTRE AMOUR !

Message  Michel Laventure Dim 16 Aoû - 2:15

Nous suivons ces joutes et ne pouvons qu'apprécier les réponses qui sont apportées à certaines dérives. Ce cyclisme que nous aimons a des problèmes, certe, mais nous ne pouvons,à ceux-ci, ajouter nos aigreurs. En tous cas, amoureux du vélo que nous sommes, il est grand temps de nous faire entendre. Est-il normal de laisser ce cyclisme à la merci de gens intéressés, qui ne voient ce cyclisme guadeloupéen qu'à la limite de leur club?
Nous avons un tour classé 2.2 mais nous ne tirons aucun profit de cette classification contrairement à la Martinique; voyez le classement UCI. Un observateur étranger ne peut avoir aucune idée du niveau de notre cyclisme, voire même l'existence de cyclistes guadeloupéens quand on peut lire clairement le résultat des martiniquais du fait qu'apparait "sélection Martinique" dans ce classement. A sa lecture, la Guadeloupe peut-être considérée comme le Qatar ou Monaco. Ce tour classé 2.1 doit servir au développement de ce cyclisme, c'est à dire, son épanouissement à l'extérieur et au plus haut niveau. Si on ne peut se faire une idée de notre cyclisme, pourrions nous nous faire inviter? Nous restons persuadés qu'une sélection de la Guadeloupe bien préparée est capable de finir ce tour avec de très bons classements(équipe et individuel). Vu l'évolution du cyclisme,ces dernières  pourraient nous permettre de trouver des sponsors au-delà de la Guadeloupe et créer une continentale.
A notre avis, le débat doit-être lancé pour conduire au regroupement de nos meilleurs coureurs à cette occasion.
Toutefois, nous restons dubitatifs vu la gouvernance de ce cyclisme qui jusque là n'a fait que longer les murs pour aller mener des combats d'arrière garde. L'attelage Président-CTR tel qui se présente actuellement n'augure
rien de bon et il est urgent de le faire constater et y mettre fin. Il n'est pas normal qu'en moins d'un an notre relève ait pu manifester autant de faiblesse. Il ne faudrait pas que certains résultats viennent nous aveugler. Les maillots jaunes d'aujourd'hui pourraient se transformer en rire jaune demain.


Dernière édition par Michel Laventure le Dim 16 Aoû - 8:24, édité 1 fois

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  nini Dim 16 Aoû - 8:14

Voici le classement de la 1ère étape du tour de Guyane:
1 - SABLON Luis - Sélection de la Guadeloupe
2 - COMPARAT Alban - BAC01/ECSEL
3 - DENARA Ismaël - Sélection de la Martinique
4 - APINSA Cliff - ECG1
5 - VAN ROY Simon - Belgique
6 - BRUN Xavier - BAC01/ECSEL
7 - DE NAYS CANDAU Patrice - VCG1
8 - DANTIN Ludovic - Croix du Sud
9 - DE KOK Dylan - Pays Bas
10 - SMETS Ken - Belgique

Le peloton à 24 secondes. Sablon en jaune.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty BIEN LIRE

Message  doubout Dim 16 Aoû - 12:30



Voilà ce que j'ai écrit "Sur ce sujet je suis celui qui a le plus défendu l'ouverture 'certes raisonné aux coureurs non guadeloupéens en particulier les sud américains dont j'admire en plus de leur talent, le courage et la vaillance, avez vous un seul sud américain se plaindre ???? jamais) donc je suis totalement opposé à toute forme de xénophobie (j'ai été un fervent supporter de l'idée d'intégrer turpin en sélection car c'est un français vivant en guadeloupe et je me suis même opposé à la motion version 1 qui comptabilisait les coureurs de l'hexagone courant en guadeloupe comme un étranger) et racisme mais je n'accepte pas la prétention qu'ont les médias nationaux de chaque fois venir nous faire la leçon et de faire des articles sur nous que lorsqu'il y a un fait divers".

et vous écrivez "Défendre la clause du racisme est par contre inacceptable pour moi".
Donc sur le rejet du racisme je ne vois pas de différence entre nous.

Vous dîtes aussi "Si vous aimez le cyclisme de Guadeloupe vous ne pouvez pas vous voiler la face avec des arguments qui n en sont pas. Un criminel n est pas innocent Parce que depuis que l'homme est homme il y a des criminels sur terre...."
Tandis que moi j'écrivais "Je souhaite que le monde cycliste guadeloupéen et la société civile guadeloupéenne restent vigilants afin que ruffine paye pas moins mais pas plus que son geste répréhensible et à titre personnel au vu de ce qu'il a démontré sur le tour de la guadeloupe j'aimerais vite le revoir sur un tour de la guadeloupe et de la martinique bien préparé et avec une équipe autour de lui avec l'AMBITION de gagner" Donc en me lisant bien en toute rigueur on comprend sans difficulté que mon propos n'est pas un appel afin que ruffine échappe à toute sanction, mais que sa sanction soit juste et proportionnée.

Pourquoi ai je des inquiétudes, 1) quand je vois un procureur s'auto saisir aussi rapidement, dans le lien que je remets à disposition https://www.youtube.com/watch?v=QTZfzhuwzWM sur le tour de france on a une bagarre encore plus violente et cela n'a pas entraîné d'auto saisie du procureur compétent du coin, 2) quand je vois l'article de libération que vous avez bien fait de mettre à disposition où peu de temps après l'incident ou à partir d'un simple fait divers on fait un article où d'emblée sans aucun élément de preuve concret on instille en plus de cette bagarre un parfum de dopage et de racisme, faisant une sorte de COMBO RACCOLEUR mais avec pour seul résultat salir tout un département, et sa population avec, et OUI le citoyen que je suis se pose des questions.....
Au départ de ce tour de guyane le martiniquais mickael laurent a reçu le maillot jaune du tour 2013, car le vainqueur sur le terrain a été reconnu dopé, idem il y a deux ans le martiniquais eustache a obtenu le gain d'un tour de la martinique sur le tapis car le vainqueur avait été reconnu dopé, avez vous vu un seul article de libération sur le dopage aux tours de martinique et de guyane ?

POURQUOI LA GUADELOUPE A SEULE LE PRIVILEGE DE L'ATTENTION DE LA PRESSE NATIONALE, l'exemple du tour de Guyane avec la remise du maillot jaune à mickael laurent est d'un timing parfait pour illustrer ce traitement différencié? Libératiion "JOURNAL OBJECTIF ET SERIEUX" a t'il fait un article sur le dopage sur le tour de Guyane ?

Je ne dis pas qu'il existe un complot anti Guadeloupe, ce qui est sûr c'est que le fait que cet incident mette au prise un guadeloupéen avec un ancien "coureur cycliste professionnel et renommé de l'hexagone" peut entraîner un déséquélibre dans le traitement 'judiciare" on l'a vu avec la promptitude du procureur et dans son traitement "médiatique", on l'a vu avec libération, et donc il ne fau tpas être dupe de cela, et dire cela et appelé à la vigilance ce n'est pas être complice de comportement inacceptable.

Pour conclure en martinique un fait divers a marqué l'actualité, un homme aurait dit à un martiniquais que mon chien est plus propre que vos femmes" artinique.la1ere.fr/2015/07/30/nos-chiens-sont-plus-propres-que-vos-femmes-altercation-raciste-274689.html, question le procureur s'est il auto saisi, libération journal à la pointe de l'anti racisme" a t'il fait un article sur le sujet ?

Donc oui le fait que cet article soit sorti aussi rapidement sorti dans libération et de même son orientation "RACCOLEUSE" laissent à penser qu'il ne s'agit d'une fruit d'une longue et minutieuse enquête menée par un journaliste local de ce journal immergé depuis des semaines dans le cyclisme guadeloupéen, mais sans doute d'un papier orienté rédigé par quelqu'un de suffisemment "introduit dans le milieu pour avoir pu accéder à ce journal" et CE DANS QUEL BUT ?

Car en définitive qu'est ce qui est plus répréhensible le coup de sang de ruffine (cela reste un coup de sang indéfendable mais un coup de sang), ou la volonté calculée, réfléchie froide de nuire et de salir tout un territoire parce que l'on accès aux médias au travers d'un COMBO JOURNALISTIQUE SANS RIGUEUR.

Puisque l'on est sur le terrain des valeurs, je réitère ma stupéfaction de voir qu'en france que des anciens champions dopés (leblanc, jalabart) exercent comme consultants et gagnent de fortes sommes, quel est le message adressé a la jeunesse, dopés vous vous aurez des résultats vous serez certes sanctionnés, mais ne vous inquiétez pas après votre carrière vous continuerez à gagner votre vie comme consultant












doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  florfilla19 Lun 17 Aoû - 6:39

Je suis étonné de deux choses:
-Sur ce forum on a déclaré qu'au tour de Guyane 2013, six coureurs ont été reconnu dopé.
Un seul nom est sorti celui du vainqueur de l'édition, de l'équipe Astana amateur.
On attends toujours le nom des 5 restants.

-Au tour de Martinique de cette année, dernière étape, deux coureurs en sont venu aux mains, il s'agit de
GRUGET Marvin (SPRINTER CLUB DE NICE JOLLYWEAR) et de LABEJOF Jordan (ARC EN CIEL CLUB CYCLISTE)
L'épreuve n'étant pas diffusé à la TV, on n'a pas eu d'image, et même si on en avait eu, l'impact n'aurait pas été le même.

Je m'étonne de la focalisation sur le cyclisme en Guadeloupe.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  nini Lun 17 Aoû - 18:56

Voici le classement générale après 3 étapes.
La 3ème étape ayant été remporté par Kevin Francillette.

1 CARENE Boris GUADE
2 SABLON Luis GUADE à 22"
3 ROELANDTS Rutger BELGI à 57"
4 BRUN Xavier BAC01/ECS à 1mn 40"
5 COMPARAT Alban BAC01/ECS à 2mn 21"
6 BAROLIN Kérane GUADE à 2mn 31"
7 DEMAZY Émile MARTI à 2mn 33"
8 MERCIER Yves SUISSE à 2mn 34"
9 LEBESLE Vincent VCK/VCS à 2mn 34"
10 LAROCHELLE Stéphane GUADE à 2mn 38"
11 DENARA Ismaël MARTI à 2mn 54"
12 BERTELS Léander BELGI à 2mn 54"

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015 Empty Re: Tour de la Guadeloupe 2015, Tour de la Guyane 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum