Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

+4
KARL971
Michel Laventure
poupoune
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty [2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Admin Ven 4 Mar - 7:23

Le tour de la République Dominicaine a déjà commencé avec un bon comportement de 3 à 4 coureurs portant les couleurs antillaises, dont
une 2ième place de Cédric Ramothe.
La suite de la saison risque d'être palpitante avec le retour de Flaubert Pena Pena, Ludovic Turpin qui est toujours là, Boris Carène qui a 2 titres à défendre.
Mais, aussi les coureurs sud américains qui ont déjà participé au premier courses de la saisons.
Deux club risque de peser cette année, la PDL et le VO2C.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Vuelta dominicana

Message  poupoune Sam 5 Mar - 9:40

Hola amigos!
J'adresse un grand merçi au Madinina bikers, qui permet aux gwadas de terminer ce tour, je m'explique, car Arcade 38ans est aux avant poste et la cerise sur le gateau c'est le bon comportement de Cadet eddy-michel 19ans au mois d'avril, souvenons-nous de "Lassources" c'est le meme, qui a lapidé nos juniors au tour de gwada et mada en cie de Carnier et autres...
Comment les Barolin, bondot... allaient justifier leur abd ?
Je sais que certains adorent les polemiques stériles, mais la, c'est un vrai theme de reflexion sur le niveau de notre cyclisme.
Je rappelle que la plupart des coureurs de Gwada hormis Carene et Rousseau qui l'an dernier ont participé a des compétitions hexagonales, ont tous abandonné ou ont fini tres loin au classement, pour preuve cette année encore, Gael Bordée 19ans, n'est plus aligné car déjà deux abds sur deux epreuves de 130km, tres souvent nous prenons le froid comme motif d'excuse et pourtant Florian Seveur(MB) l'an dernier en stage a la meme epoque sur cette meme competition a etapes avec le Vendée U terminait dans le peloton, donc un moment donné il faut se rendre a l'evidence et ne pas avoir peur de le reconnaitre et le dire, en tout cas je n'ai aucun probleme avec cela, car ne jouant plus a "l'autruche". Encore une fois: MERCI
La saison ne fait que commençé, wait and see.
Derniere reflexion qui peut paraitre anecdotique sur cette vuelta mais que je souligne, quand Ismael Sanchez (connu des Gwadas) qui fait partie d'un club dominicain a attaquer dans la montée, l'equipe pro continental dominicain Inteja MMR, n'a pas bougé laissant le travail pour les colombiens, en conclusion c'est un dominicain qui va remporter le tour sauf incident, cela s'appelle "accord tacite", je dis cela pour ceux qui reprochent aux Martiniquais et Guyanais d'etre "Chauvins".
En paralelle, au tour de Gwada, Ludovic Turpin n'a pas respecté cela, d'où le comportement de Ruffine, je n'excuse pas ce dernier pour autant de son geste, mais Turpin etant familier de notre peloton n'aurait pas du attaquer et laisser le travail pour les japonais et autres... ce qu'il n'a jamais fait en Mada en deux participations a ce tour .
Avec Pena, il aura de gros problemes(sportivement parlant), n'oublions pas leur contentieux en Mada, il ne pourra plus ruser avec nos "naifs coureurs", en frappant juste un "grand coup" soit sur un CLM ou aux mamelles et se contentant de gerer pour le reste, au niveau des moyennes de course il n'a rien apporter a notre cyclisme et cela explique un peu ses échecs en Mada, car là-bas il y a plus de rythme, Eustache- arcade et consort... ne se laissent pas faire, ils tentent leur chance "Toulongalé" et on ne l'emmene pas tranquillement au pied du dernier col pour qu'il puisse flinguer

Kamofwans : Guillaume Vinetot(ACL) a rejoint frere Romain cette année a l'As-Corbeil-essonnes DN3, de plus Dario Boniface le plus regulier l'an dernier avec une victoire et quelques places d'honneur en 2e cat. est promu a l'equipe 1ere d'où sa presence avec l'equipe ce dimanche pour le debut de la CDF de DN3, on note également la presence de Boris Carene avec le VS-Hyerois, qui fera surement ses débuts.
L'AS-Corbeil a refusé la montée cette année en DN2, car manque de financement.
Sinon, Rousseau-francillette-Sylvestre-Chancrin sont alignés pour ce Week 5/6/3, a des compétitions diverses

a pita


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty HALTE AUX CONTORSIONS !

Message  Michel Laventure Sam 5 Mar - 23:15

Féliciter ce comité parce que son site devient, après trois années, acceptable quand on sait qu'auparavant on disposait d'un site qui créait de la motivation avec des photos bien commentées et surtout des résultats avec le numéro de licence en regard ce qui permettait une analyse , une interprétation etc...Peut-on encourager des gens quand ils s'amusent à détruire pour soi-disant reconstruire en prenant du retard et en ne se consacrant pas à l'essentiel? Contrairement à certain, sans démagogie , nous ne pouvons que féliciter le courage de nos pratiquants et s'il y a une chose que ce comité a permis, c'est de constater qu'il y a une vraie culture cyclisme dans ce pays qui permet à ceci de survivre en l'absence de toute politique motivante.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty A Michel Laventure

Message  KARL971 Lun 7 Mar - 12:41

Bonjour,
j écris pour vous dire combien je suis d accord avec vos propos...
je n avais pas répondu à " Poupoune ", pour ne pas dire combien ses contorsions sur ce forum sont difficiles à suivre...
Cette saison je suis peu en Guadeloupe, car j ai repris du service dans une DN1 de la métropole. Rien de grandiose, juste une sorte de conseiller technique pour la preparation et le suivi des coureurs les plus jeunes de l effectif. Apres 3 ans quasiment en retrait durant lesquels j ai pu suivre et observer de pres le cyclisme guadeloupéen.
Alors qu en Europe la saison vient de debuter je suis frappé quand j y pense par le contraste des 2 cyclismes.
D un coté, des jeunes, cadets(des fois), juniors (souvent), des espoirs(toujours) des Elites Amateurs, qui se préparent comme des pros, sont suivis , encadrés, comme des pros .
De l autre des coureurs soit laissés à l abandon, soit qui se prennent pour des pros
d un coté des coureurs qui courent pour rien ou pas grand chose ou une misère
de l autre des coureurs qui exigent font des caprices se prennent pour des champions
d un coté des techniciens qui cherchent se forment, se livrent à une féroce concurrence sportive
de l autre des techniciens qui vivent plein de certitudes de faux savoirs de méthodes douteuses et, d exclusion, de rejet, vis à vis de tous ceux qui ne sont pas du sérail local. ( Au fait qu est devenu l entraineur de Ste Rose j ai entendu dire qu il etait proche d une équipe pro en France, mais d autres disent qu il travaille toujours à l université de Pointe à Pitre ?.... ce qui est sur, c est qu'il ne doit pas etre assez compétent pour le cyclisme de l ile)
dans mon equipe il y a des étudiants, un jardinier un instit un plombier un infirmier.....des mecs qui bossent roulent en bave...
en Guadeloupe on arrete les études on exige une maison un emploi fictif ....
Pourtant le temple de cyclisme est ici en Gwada.... la passion la déraison est ici les talents ici sont foison
mais ici, plus qu ailleurs les reseaux les combines l entre soi, incompétence, fausse tout.
le cyclisme Guadeloupéen stagne donc régresse et finira par décliner si rien ne change. Quand je lis Poupoune et d autres je me dis que rien n est pres de changer....J ai beaucoup ris à l analyse de certain sur le tour Dominicain (ca m a rappelé les grands débats... Imagine t on en Europe des mecs s allier parce qu il ont la même carte d identité....? c est insulter le sport c est ne rien comprendre à la compétition, aux sportifs qui sont des compétiteurs. Ici certains mélangent tout.
et pendant ce temps, les clés du camion restent aux mains d un comité incompétent. Le site n en est que l image. (allez jeter un coup d oeil sur celui de mon comité, Rhone Alpes). Rien absolument rien n a ete fait pour la formation, celle des cadres celle des coureurs, depuis bientôt 4 ans. j evoquais plus haut le cas du technicien d Orange, je connais des coureurs qui le contactent pour des conseils, il leur file un coup de main pour pas un rond.... et leurs entraineurs perso acceptent car il intervient sur des sujets qu eux ne maitrisent pas.... En guadeloupe qui à part ses coureurs est allé vers lui....? N est ce pas M. Moueza.....
Allez, je vous laisse,
le lundi c est travail administratif, alors je m y remets.
Bonne saison à tous.
Et j espère avoir l occasion de passer un w end ou deux au bord de vos belles routes pour regarder la caravane passer....







KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Sé pa tou di mét linèt, fo'w sa gadé

Message  poupoune Mar 8 Mar - 13:33

D'une part, je ne comprends cette attitude a vouloir comparer le cyclisme bisness qui se fait en europe et le cyclisme ailleurs, ou les coureurs défendent leur pays avant tout, en amerique latine on retrouve cet amour du maillot, peu importe les clubs, ce qui est logique, il ne faut pas qu'on se laisse "enfumer" par le terme "bidon mondialisation" qui ne veut rien dire, en temps qu'antillais nos ancêtres ont déjà donné, on connait la signification mais c'est un autre debat.
Voyez le Tour de France, a peine 3 ou 4 equipes francaises qui sont selectionnées malgré que c'est la France, c'est le "magot" qui prime, il n'y a que le nom qui "sonne" car mythique, je pense que vous vous etes déjà rendu compte que les français ont perdu leur souveraineté depuis belle lurette et qu'ils sont dirigés par des "charlots" qui accomplissent les ordres de Bruxelles...
D'autre part, je felicite quand c'est bien et ne suis pas du tout "interessé", je n'envisage pas de place, mon avis n'est pour toujours detruire, specialité bien connue sous le soleil, c'est surtout pour faire bouger les choses, reflechir, connaissant un peu notre cyclisme, j'attends pas qu'un site me parle du passé de celui-ci, ce qui m'interesse ce sont les "engagés et les résultats" dans le bon tempo.
Personne n'a signalé le fait que le VO2C, qui est un club de Gwada n'a pas été mentionné sur le site ce que je trouve tres choquant, par contre on nous a concocté une "equipe antillaise" avec 2 coureurs hexagonnaux qui courent e Martinique et là on vous entend pas, c'est la "modernité", la democratie... des termes fumeux, de surcroit dirigé par "Frank Sartori" lui meme, ancien "mercenaire" qui courrait sous nos routes, dites moi, ce que cela apporte a la Guadeloupe, sinon permettre a des gens de faire du tourisme masqué, je rappelle que l'un d'eux est militaire, il a fait partie de l'equipe de la DEFENSE sur le tour de Gwada 2015, a mediter!
Nous sommes victimes de nous meme car on veut la place pour etre en combine avec les "ptis copains", certes ceci n'est pas propre qu'aux Gwadas, mais il faut penser avant tout a mettre des gens compétents et surtout faire les bonnes critiques.

Je salue le retour de Stephane Lacazette apres une "année sabbatique", l'un de nos meilleurs juniors de cette decennie, mais comme on est en Gwada et qu'on fonctionne "pyé pou tèt", il aurait du etre Mada, cela lui porterait plus de chance qui sait?

Kamos: INTEJA MMR, l'equipe continentale pro de St-domingue est invitée a nouveau sur le tour de Gwada 2016, cela fait partie de leur calendrier officiel.
Fwans: CDF DN3: Carene dans le peloton 42e, Boniface 80e a 25s, bonne performance de ce dernier pour un debut en equipe 1ere, esperant qu'il continuera sa progression, il a participé au gand prix Theobalmania, 1ere course de la saison en Gwada, paticularité cette année les equipes sont composées de 5 coureurs au lieu de 7 l'an dernier, il a interet a gagné sa place, ce qui n'est pas encore fait, les freres vinetot pour l'instant sont en retrait, ils n'ont pas fait leur preuve encore, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Abd: pour Francillette-Rousseau-Chancrin
-Sylvestre termine a plus de 9mn, debut de saison tres difficile, la DN1?, il était en DN3 l'an dernier, on verra, c'est un bon, il ne faut pas l'oublier (meilleur jeune tour de Mada et Gwada 22ans) et dire qu'il avait terminé 2e derriere Malick Naranin au tour junior de Gwada 2011, quelle progression, Naranin "Ka fè lantou a kaz en Gwada", son experience de trois mois avec le Team-vulco-vlx en 2013 ne lui pas servi a grand chose mais bref...

PS: au tour de St-domingue les equipes locales etaient composées de 8 coureurs tandis que les invitées de 6, tres original cela peut faire reflechir notre comité, tout en n'oubliant pas qu'il est sous tutelle, on se comprend, n'est-ce-pas?

A pétéy lé pep

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty DROIT DE REPONSE

Message  Whech Whech Mer 9 Mar - 11:27

Bonsoir !

Je vois qu'un nouveau forum a été crée , tout juste après mon dernier courrier et que ce dernier a été zappé et resté sans réponse.

Je le reposte ici en espérant avoir des réponses ou commentaires ou autres....


"Sacré course ce tour de saint domingue qui arrive un peu tot pour les coureurs d'outre mer . Cela Leur fera une belle préparation pour les grandes courses à venir s'ils n'abandonnent pas trop tot !
En tous les cas  , faire bonne figure dans certaines étapes peu leur permettre de gagner pas mal de points pour le challenge direct vélo et etre mieux classé au niveau national. Malheureusement, ils sont rarement classés par les 20 premiers des tépes ou du général ! Bonne performance du nouveau venu VILLAIN du Madinina Bikers classés dans les 15 premiers sur la 5eme étape, en plus de la performance de RAMOTTE.

sinon revenons à nos moutons :

Ou sont passés des bons et jeunes coureurs martiniquais  comme :
- Laurent et Wilfred NEROR (ex: CCV et Martigues team)
- Florian SEVEUR (Madinina Bikers)
- Jonhatan HIPPOLITE (ex : ARC en ciel du gros morne et Gwada Bikers), LABEJOF...etc ?

Ceux ont bien figurés à certaines courses et même gagnés en 2015, et depuis , on ne les voient pas à apparaitre sur les courses de cette année 2016 en Martinique ou autres.


Sinon , comment se fait il qu'un coureur comme ROSEAU qui revient à la compétition en Martinique après quelques années d'absence avec déjà 2 victoires au compteur cette année soit dans une équipe le WInner TEAM du Gros Morne si pauvre en coureur de qualité ?
Je pense que cette équipe aurait du se renforcer avec sa venue , pour l'aider à mieux affronter les grosses échéances à venir et notamment les courses à étapes internationales ou pas ! Ou ce coureur aurait du s'inscrire dans l'autre club de la commune l'Arc en ciel qui est plus compétitive et qui avait dans son rang l'an dernier PENA PENA (il aurait pu lui succéder et prendre son rôle), les frères HIPPOLITE, Labéjof....etc.

A PLI TA........FOSSE...BONNE REPONSE... ""

ALLEZ FAITES UN EFFORT DE ME REPONDRE, il faut ouvrir ce forum au plus grand nombre...MATINIK GWADA MENM BITIN, NOU Pé palé et diskité..

Whech Whech

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty An ka poté métod

Message  poupoune Ven 11 Mar - 9:14

Slt, whech-whech, j'ai lu ton msg mais n'ayant pas pu t'apporter un semblant reponse, car torde le cou aux "arguments stériles" n'est pas chose facile, malheureusement beaucoup d'entre nous se nourrit que de cela.
Concernant Willy Roseau qui est un champion d'exception, ce n'est pas etonnant d'autant qu'il n'avait pas cessé completement le velo, certes a la suite de ces problèmes de santé a son dernier tour de Mada, il n'a été contre indiqué aucune contrainte pour la pratique du velo et c'est tant mieux, dans le meme registre, un peu moindre peut-être on a Hervé Arcade, donc ce n'est pas etonnant qu'il soit a ce niveau là, ceci dit la saison vient de commençer on pourra juger que sur le moyen terme avec un calendrier tres fourni cette année, en courses a etapes.
Sinon, sur les autres coureurs que tu as mentionné, je pense cela est du au fait que depuis deux saisons, le calendrier tant qu'en Mada et Gwada s'est etoffé, donc il y a une preparation differente, physiologiquement les coureurs se connaissent mieux, ils planifient leur objectif sur les grands evenements car la saison est longue, en tout cas c'est une des explications qui me semble tres plausible, il doit surement en exister d'autres, mais je prefere m'en tenir a celles-ci.
J'espere que ma reponse t'aidera dans ton questionnement et que d'autres apporteront leur grain de sel, certains sont tres prolifique
quand il s'agit de "denigrer", là c'est une occasion pour eux de sortir des "vieux clichés" pour faire part de leur analyse ou point de vue, a bon entendeur salut.

Kamo: Sylvestre-Francillette-Rousseau-Bordée sont sur la sellette ce weekend

A pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  sentann Lun 14 Mar - 13:16

"torde le cou aux arguments stériles n'est pas chose facile"
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Ici sur ce forum et ailleurs, poupoune et doubout
passent leur temps à casser du sucre sur le dos du cyclisme guadeloupéen.
Tout le monde a déjà remarqué que c'est un cyclisme en baisse de forme d'une manière générale.
Je dirais à Whech whech qu'à l'approche des 18-19 ans de nombreux coureurs ont des résultats en dents de scie ou arrête
le vélo, tout simplement parce qu'ils poursuivent leurs études, parfois sous d'autres latitudes.

A Bientôt,

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty CA KA FET

Message  Whech Whech Jeu 17 Mar - 18:55

Bonsoir !

A quoi sert le site du Comité de cycliste de Guadeloupe ?
Il n'est pas mis a jour, depuis dimanche 13/04/16 j'attends les résultats du grand prix des abymes , et toujours pas d'information, le site est resté coincé sur le mémorial Dupont qui a eu lieu en février !
Quelqu'un pourrais me communiquer le résultat intégral ou pas de cette course ?

Pas mal de martiniquais y étaient engagés mais c'est silence radio pour le moment et même sur le site de direct vélo aucune info.
Le site payant France antilles a dit simplement que Bernal avait gagné, MAIS LE RESTE DE L'ARTICLE EST PAYANT !

Sinon , quelles sont les courses à venir pour ce week-end à MADININA et GWADA ?

Merçi sentan et pouponne pour vos dernieres réponses incomplètes je trouve !

Jonhatan HIPPOLYTE et LABEJOF ont courru le week end dernier en Guadeloupe sous les couleurs de l'arc en ciel , je ne sais pas s'ils courent toujours avec le gwada bikers en double appartenance comme l'an dernier ?

A PLI TA..MOIN FAIM...

Whech Whech

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty An toujou la

Message  poupoune Ven 18 Mar - 19:21

En effet, Tordre le cou aux arguments stériles c'est vraiment un combat de "titan" avec certains, ce qui m'importe c'est que vous n'apportez pas la contradiction, ni me démontrer l'inverse, vous répondez par dépit, donc je considère que je suis dans le vrai jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a pas de mal a reconnaitre ses erreurs, ses turpitudes, c'est comme cela qu'on progresse, Malheureusement cette attitude fait défaut chez nous, on préfère jouer a "l'autruche".
Sinon les explications concernant l'absence de certains coureurs sont vérifiable, car certains ont fait leur rentrée le week dernier et au fil des compétitions qui s'annoncent ces derniers vont apparaitre, il est aussi vrai que la scolarité est a prendre en compte, c'est peut-être le cas pour Florian Seveur, qui selon moi est battit plus pour les courses en Gwada ou l'hexagone vu sa morphologie, il rappelle un peu notre ancien champion "Durimel", ce n'est pas un grimpeur, mais n'hésite pas de se confronter aux autres en moyenne montagne.
Résultats du sam 13/3:- Gael Bordée 18 et 5mois, abd (4/4) 124km ttes cat
-Sylvestre- Rousseau- Francillette dans le peloton
-dim 14/3 Rousseau et Francillette abd
-Vinetot et Boniface dans le peloton a 2,30mn course de 2e, 3ecat et junior
-Chez les juniors: Jirier-Dufournier(MB) peloton, Sallayonel abd, apres avoir fait les 3quart du parcours dans le groupe de tete.
Ce Week:
-Daryl Vainqueur a rejoint l'equipe de Corbeil-Essonnes, d'ailleurs ils seront trois Gwada au depart samedi 19/3 (Vinetot-Boniface) course de 130km ttes cat.
-Boris Carene sam 19/3 148km ttes cat. et Dim 151km, elite nat.
-CDF DN1 dim 20/3: Francillette- Rousseau et Sylvestre
-Junior: Hugo carrere et dilan Sallayonnel sont alignés

an chapé lé pep

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Mer 23 Mar - 12:09

Poupoune j ai toujours autant de mal à suivre vos arguments à comprendre ce que vous dites, défendez, d où vous parlez, .....
j ai souvent l impression que vous dites tout et son contraire
mais je peux aussi mal comprendre !
autrement si vous croisez le web-master du comité, aidez le à allumer l ordi, bientôt un mois qu il n y a plus un résultat.
Tout change, rien ne change......mais au moins pas de risque de changer dans une mauvaise direction, vu qu on ne change pas tout en changeant ........n est ce pas Poupoune! Very Happy

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Sé pi van

Message  poupoune Mer 23 Mar - 12:42

Yé lé pep, résultats week 19/20: CDF DN1 171km, 42km/h, Rousseau 7e - Sylvestre dans un groupe a 30s - Francillette a 1,38mn
-Tour pays Courvillois 130km ttes cat.: Vinetot Romain 32e au peloton a 1,40mn, Abd pour Boniface et Vainqueur
-GP Bernaudeau junior 130km: Abd pour Carrere et Sallayonel, cependant bonne performance de Luxeuil quentin junior 1ere année tres brillant chez les cadets avec plusieurs victoires, ses parents sont d'origine gwada, né dans l'hexagone, il a un licence avec "l'Excelsior" surement en vue du tour de junior de Gwada (ses parents ont eu de l'imagination), son frere 2e année semble moins performant
- Il y a aussi Christopher Lamaille tres bon également chez les cadets sur lequel je n'ai pas beaucoup d'info , sauf qu'il est souvent bien classé (ses parents sont d'origine Gwada aussi, il me semble).
- Sam. Rhones Alpes du sud 150km ttes cat, victoire de "Camille Chancrin", Boris Carene 42e dans le peloton a 3mn.
-Dim Chatillon-dijon 151km elite nat, Boris carene 31e dans le peloton a 40sec
-KAMO: Ce week, trophée de la caraibes en Mada du 24 au 27/3/16, l'equipe de L'USL est invitée avec ses deux recrues: Pena +1 autre colombien, dont je n'ai pas le nom, désolé.
-Week du 1 au 3/4 les 6 jours du credit agricole, Boris Carene est invité avec son club le VS-Hyerois.
Sinon, concernant nos sites Gwada et Mada, il y a bcp de choses a dire, j'aborderai le sujet avec une vision differente, surtout pas dans la polemique, mais de façon a bien comprendre l'enjeu et ce qui caracterise nos tares.

A pita


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Tototo... pani moun?

Message  poupoune Lun 11 Avr - 7:34

Quelle vide, il n'y plus grand monde ces temps-çi sur le forum et pour cause quand il s'agit de parler de velo sérieusement en toute transparence, cela ne se bouscule pas aux portillons. A croire que nous fonctionnons que dans la confusion mais bref..., peut-être que c'est une periode de reflexion qui j'espere sera salutaire pour le futur.

En Mada:
Woulo bravo pour: Axel Carnier- Laurendot- Baret-ajax- Eddy lassources(19 ans) pour leur belle ascension chez les seniors, ne me dites pas que c'est encore la malhoneteté d'Alfred Defontis? sinon je ne vous croirais plus, mais non c'est une boutade pour les "inveterés polemiqueurs", c'est le travail qui paie et non cantonner nos jeunes coureurs en Gwada a "sucer les roues" (métod kokangnè) bref...

En Gwada: bon comportement d'une selection junior, le plus doué selon moi, semble etre le St-Martinois: Alban Clerc, concernant nos espoirs de hier, Urcel-Bordée-Deloumeau c'est la catastrophe, deux d'entre eux officient dans l'hexagone, je rappelle qu'ils n'ont jamais terminer une competition, il s'agit de Bordée et Urcel, depuis le debut de saison, que des abandons espérons que "l'air du pays" leur fera du bien, je note aussi le bon comportement de quelques uns tels; Ronald Geran- Laviolette etc..., wait and see

Kamofwans:
Daryl Vainqueur a enfin terminer une course 21e, il y a 4 semaines, mais depuis plus aucune nouvelle, il doit recuperer, lol...

Le 10/4 epreuve federale junior, toutes les equipes juniors de (DN1-DN2) de France, manquait les clubs du comite d'Ille-de-france (Team villeneuvoise et argenteuil 95 avec deux bons jeunes d'origine antillaise: juniors (1), Luxeuil Quentin et Lamaille Christopher qui sont tres performants),
Hugo Carrere junior (1), 1e etape 11e le matin, clm 6,1km vu la la moy. cela se passait en montée
-2e etape 70km 21e a 2,7mn tjrs en montée, je rappelle qu'il a terminé 2é du tour junior de Gwada 2015, apres "Axel Carnier" en etant cadet

-Sinon le week du 14/4 au 17/4 en Mada 4 etapes, equipes invitées: L'USL-L'ASBM-L'Excelsior, info entendu sur une radio commerciale, de la part du president de l'organisation
- En Gwada: 15/4 au 17/4 3 etapes, organisateur la PPN de Dario Boniface, 1ere edition, avec la participation d'une selection junior

AN chapé







poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Mascarade

Message  sentann Mar 3 Mai - 7:28

Comme je l'avais annoncé, Hugo Carrère potentiel vainqueur de ce tour de Martinique junior n'allait pas être invité.
Donc, impasse sur le VCS mais aussi l'USL et l'équipe Orange. Et je ne parle pas de sélection de la Guadeloupe, le sujet a déjà été débattu ici à plusieurs reprises.
Ont été invité une sélection de Porto Rico, de la Guyane, et une faible équipe de l'ile de France, le CSCA et l'US Goyave
côté Guadeloupe. Autant dire que les locaux ont déroulé à la maison.
Même le plus chauvin des journalistes martiniquais Camille Alexandre n'a pas parlé un seul instant de cette mascarade
du tour junior cycliste dans ces différents journaux consacrés aux sports.
S'il existe des coureurs de la trempe de Carnier, Eustache, il faut pas qu'ils ai peur d'affronter le monde extérieur.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Met difé an pay pou sav si ni krikèt

Message  poupoune Mar 10 Mai - 10:51

Slt lé pep, il n'y a pas grand monde pour donner le change, pourtant c'est le but d'un forum, mais j'ai constaté qu'il y a, bcp de "technocrates", des gens qui a mon avis cherchent a prendre des places et qui malheureusement n'ont pas encore compris ou qui accomplissent simplement leur dessein minable d'etre a l'affiche. En tout cas ce n'est pas avec ces types de personnes qu'on fera avançer notre pays et par consequent le cyclisme en Gwada.
Gwada terre de c..., a completer selon les "gouts", il parait que le cyclisme est dans un "TROU", certes que je suis entièrement d'accord avec cela, mais ce qui est triste c'est de voir des pyromanes jouer aux pompiers, je ne m'en prends pas aux personnes puisque je ne les connais pas, je denonce leur comportement. on a vu samedi 7/5/16, un apres-midi pour les petits, parrainé par CEPRIKA, journaliste sportif, une fois de plus nous nous situons toujours dans la com, des manifestations de ce genre existent deja en Gwada avec les ecoles de cyclisme, une de plus en effet, ne fera pas de mal certes, mais que voit-on? des gens qui veulent se mettre en avant, ce sont ces memes personnes dans les retransmissions ne fustigent jamais le comportement du peloton gwadloupéyen, c'est le copinage parfait avec tout le monde, papa, manman cousin... des ITW a la con, jamais en profondeur, leurs "mots fétiches", "Ca va tres vite", "nous sommes a 60km/h" et a l'arrivée d'une course sur le plat de 130km la moy. etant seulement a 37/38km/h, ca explique en gros pourquoi, sans etre dans le denigrement que nos voisins sont a l'aise dans notre peloton, d'ailleurs les juniors de la Martinique damnent le pion aux notres depuis des années, parceque leurs entraineurs se sont alignés avec les méthodes modernes, tandis que nous, on continue a l'ancienne en promotionnant des anciens coureurs, je ne leur fait pas injure, mais n'ont pas les competences et ne connaissent pas les rudiments du velo pas plus que vous et moi, dites moi, qu'apporte des gens comme Chebah, Duro, Gene et autres...? qu'ont-ils deja prouvés? on les mets" toulongalé" en avant , on flatte leur ego, il y a que Boris Carene qui cache leur incompetence, du coup notre cyclisme se repose sur un "Gourou", donc tout le monde croit que c'est l'argent qui forme un coureur. Nous avons dans le peloton des jeunes qui sont lycéens, il faut dirigés certains vers le metier d'entraineur pour connaître les rudiments du velo ils ne sont pas oblgés d'etre des grands coureurs, mais en arretant le velo pourront prendre les jeunes en charge, capable de faire rouler un minime ou un cadet a une moy. conforme a la moyenne nationale, car ce n'est pas normale que les coureurs "dorment" sur la route, roulent a 30km/h en ayant comme seule preoccupation la "gagne", ce que developpe la plupart des encadrants de notre cyclisme.
Pour corroborer mes dires, voyez le comportement des notres quand ils viennent dans l'hexagone, abandon d'office meme apres 5/6 competitions, qu'il fasse chaud ou pas ou sinon 2e peloton, excepté bien sur quelques uns, en particulier Carene, les autres sont nés et ont debutés en France, Rous...Franc...
D'ailleurs referer vous au dernier ITW de Francillette sur Direct-velo, il dit la meme chose en filigranne.

KAMOFWANS: Daryl Vainqueur a remis ça, ouf, il termine dans le peloton avec Dario Boniface et Romain Vinetot avant que ce dernier regagne Gwada, ce dernier a eu un bon comportement au GP prix Cap nord en Mada ce weekend.
-Gael Bordée s'est racheté une conduite, le sejour fait en Gwada dernierement lui a fait du bien, cela fait 3 competitions d'affilées reservées au 2e,3e cat. et junior qu'il termine dans le groupe de tete : 18e-5e et 19e ce dim. 127km a 41km/h...il sent l'arrivée du tour, ah lala...enfin bref.

Un petit commentaire pour notre ami Sentann, c'est ton droit de voir une mascarade au tour junior de Mada, mais tu ne donnes pas d'argument, je te rappelles que ce n'est pas le VCS qui a envoyé Hugo carrere dans l'hexagone, ce sont ses parents qui y sont originaires, son petit frere est cadet a St-anne encore, ce qui est paradoxale c'est que son club est entrainé par un Gwada du nom de "Bedard Remilien", cela rappelle des souvenirs... il etait entraineur des juniors au GSC Blagnac (DN1) en 2011, quant a l'USL aucun talent.
par contre Alexandre LACHAGES de l'Excelsior junior1 aussi doué, n'a pratiquement pas courru, c'est cela notre drame.
PS: il y avait aussi acvpb, club formateur de "pti bou" avec Damas Anthony le vainqueur du tour cadet 2015

AN chapé, fos



poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Ki moun ki vé tchouyé bissiklèt annou?

Message  poupoune Sam 14 Mai - 13:35

Depuis quelques temps on entend parler de dopage en Gwada avec soi-disant des controles et perquisitions a tout "bout de champ"chez des coureurs, certes c'est un fleau qu'il faut combattre, mais il est quand meme etonnant au moment ou notre cyclisme n'avance pas et cela depuis bien une dizaine d'année, que tout ce branle bas de combat autour de ce sport. On dirait qu'on cherche a casser le peuple de Gwada a travers le cyclisme , les "soldats de l'ombre" essaient de saper notre morale, car c'est le sport national qui nous federe malgré notre "confusion mental" et façe aux etrangers qui nous dirigent, cela est insupportable. Qui vont ils controler? Pena 43ans, Chacon 37ans, Murillo 36ans, Navas, Baez, pierzga... que des coureurs trentenaires ayant fait leur preuve, il faut se rappeler que la plupart de ces coureurs ont participer a la "Loteria del tachira"course UCI 2/2 au mois de fevrier, de plus, Miguel Ubeto(37ans) a courru le tour du Maroc en mars 2016(10 etapes) avec de tres bons résultats avec le Venezuela. Donc je me demande pourquoi tout ce bazar chez nous, certes je fustiges les notres pour leur incompetence mais je ne les accable pas de tout et de n'importe quoi: "Hay chyen men di da a'y blan". Vous aurez remarquer que je ne cite pas de coureurs locaux et pour cause, on voit leur resultat chez nos voisins, ils n'avancent pas d'un pouce, il faudrait peut-être que les "Gendarmes" leur apprennent la formule, car dans ce domaine on peut reconnaître qu'ils ne sont pas fufute.
C'est le lieu de signaler et denonçer un soi-disant journaliste du nom de "Pierre Carrey,"qui sous pretexte d'information a pondu un article nul, se reposant sur l'incident du tour 2015 et faisant l'amalgame avec le dopage, les dires de "Luc Leblanc" consultant a RCI, faisant meme allusion a Boris Carene et aussi au comportement de nos jeunes qui a 16ans quittent l'ecole pour faire du cyclisme préférant gagner quelques euros par çi et par là dans les courses, que des inepties.
Cela dit, il est dans son role de denigrer, mais nous dans tout ça, nous depensons aussi notre energie dans des combats futiles avec nos "voisins" au lieu de s'entraider, nous permettons a des imbeciles de raconter des Conneries, parcequ'ils sont soi-disant dans les grands journaux de mon c... media vivant de subventions etatiques et sur sur le point de disparaître a cause de leur nullite, "vive internet".

Ce qui nous sauve de ces accusations gratuites et mesquines, c'est que notre meilleure chance de gagner BORIS CARENE, depuis 2ans se prepare dans l'hexagone ce qui leur bouche un coin, ce sont des adeptes de la mise en scene, surtout façe a nous qui somme fragile et tres emotionnel, N'oubliez jamais leurs pratiques scélérates : 400ans d'esclavage il faut le faire et toujours pas de reparations de ceux qui ont confisqués nos terres jusqu'à ce jour, se sont enrichis en creant des banques, ce sont ceux là meme qui parlent d'ordre mondial, "le peuple français" etant paysan n'a rien a voir dans cette histoire, je veux parler des Bretons, auvergnats, Corses et autres..., ne pas confondre avec les SALOPARDS qui composaient l'elite(oligarchie). Je n'ai pas pu de m'empecher a travers ce post de rendre hommage a nos ancêtres, d'autant que nous sommes en periode de comemoration, gloire a eux

Vous n'etes pas obliger de repondre, en tout cas je continue de faire le "boulot" pour les paresseux intellectuels qui ne veulent pas sortir de la confusion, car c'est la connaissance; ki ké woté pyé annou an vyé soulyé

an pétéy

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty LA MEUTE

Message  doubout Sam 14 Mai - 16:01

Faut il hurler avec les "LOUPS" ? Doit on être"Mouton" ?

Une forme d'unanimité hormis l'intervention précédente réunie les acteurs du monde du cyclisme local (médias, commentateurs, passionnés) pour fustiger des pratiques qui seraient typiquement "guadeloupéennes" et critiquer le cyclisme guadeloupéen sans discernement et sans prise de distance pour ne pas dire de hauteur face à cette actualité brûlante. Quel est le sujet il y a des coureurs qui se dopent en Guadeloupe, oh la la la la, le scoop et l'originalité ? Mais sérieusement qu'il y a t"il de surprenant dans cette affaire, ce qui est surprenant c'est que l'on soit surpris, car à moins d'être naïf et de se focaliser uniquement sur le cyclisme, dans toutes les activités humaines il y a toujours une proportion de tricheurs, parmi ceux qui critiquent les coureurs qui se seraient dopés combien n'ont jamais fait faire des travaux en "coup de main" à ses copains sans rien déclarer aux impôts ? combien n'ont jamais pris de médicament sans ordonnance soit pour affronter un examen ou un stress. La vérité est contrairement à ce que l'on veut nous faire croire la proportion de tricheur dans le cyclisme guadeloupéen est l'exacte reflet du pourcentage de tricheurs que l'on retorouve dans les autres sphères de la vie de tous les jours (monde du travail, politique, associations). Donc si je ne cautionne pas la pratique du dopage et j'estime que les coureurs doivent être confondus, je trouve détestable ce GUADELOUPE BASHNING, d'autant plus détestable qu'il est alimenté par les guadeloupéens eux mêmes qui accréditent l'idée que le dopage est un phénomène spécifiquement guadeloupéen.
Mamadou sakho joueur de l'équipe de france a été suspecté récemment d'avoir utilisé un produit contenant une substance interdite et à ce à quelques mois d'un évènemment planétaire le championnat d'europe des nations en football et qui doit se dérouler qui plus est en france, A t'on vu u tel déferlement médiatique ou sur les réseaux sociaux ? Mieux a t'on vu l'AFLD, l'agence de française de lutte contre le dopage procéder comme elle a fait en guadeloupe avec la quarantaine de prise de sang monter une opération similaire auprès des joueurs de football de l'équipe de france ? Non

Autre exemple, l'un des médias qui dénonce sans "rire" le dopage dans le cyclisme en Guadeloupe est le même média qui à recours pour le tour de la guadeloupe à un ancien cycliste français qui lui même a reconnu s'être dopé durant sa carrière.......Cela ne dérange personne par contre le coureur local lui qui est reconnu de dopage tout le monde est prêt à le lyncher sans discernement.

Je prétends que la mauvaise image du cyclisme guadeloupéen n'est pas tant dû aux quelques brebis galeuses car statistiquement il y en a toujours et il y en aura toujours et en proportion pas plus importante que dans les autres secteurs de la vie courante (donc le monde cycliste n'a pas de leçon à recevoir de tous ces donneurs de leçon), mais à nous même qui véhiculons en interne et en externe que notre cyclisme serait le plus sale du monde. Laisser guimard dire que notre cyclisme est infecté par le dopage alors que lui même a été l'entraîneur de feu fignon qui a reconnu s'être dopé sur la plus grande course du monde, le tour de france, c'est pour une moi une provocation et une forme de complicité dans ce que j'appelle le GUADELOUPE BASHING. Derniere illustration de cette tendance assez répandue, il y a deux ans notre département explosait le record d'homicide au niveau national, faisant la une des journaux jusqu'ici rien à dire, mais au contraire du dopage a t'on mené une opération spéciale pour lutter contre l'insécurité avec des moyens spectaculaires comme l'a fait l'AFLD avec la quarantaine de prélèvements pratiqués dans le cas du dopage ? Non. On voit bien que le seul objectif c'est pouvoir faire du "BEUZ" sur la Guadeloupe et le pire c'est que beaucoup de guadeloupéens suivent et alimentent par leur crtique sans discernement (car oui il faut critiquer mais de façon raisonnée et distanciée) comme une meute de m..... ceux qui ont pour passion le "GUADELOUPE BASHING".




doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Causons bien !

Message  Michel Laventure Lun 16 Mai - 13:09

Quand un pays d'à peine 450 000 habitants peut se targuer d'avoir déjà, dans presque tous les sports olympiques à sa portée, de tutoyer le plus haut niveau mondial, il est naif de croire que ces réussites ne suscitent jalousie et le besoin de salir , de dénigrer à la moindre occasion. Dans tout autre coin du monde ceci aurait fait l'objet de recherches, d'analyses etc...Loin de là, la discipline la plus populaire, celle qui aurait pu être un vrai outil pédagogique pour ce peuple en apprentissage ne cesse de d'être indigne de ces guadeloupéens conquérants. Surfant sur cette réussite et de la popularité de ce sport ,ce dernier est la proie de profiteurs
qui a aucun moment , en tant que guadeloupéens dignes n'ont pensé à avoir cette hauteur d'homme pour contribuer à la juste progression de ce sport. Quel guadeloupéen honnête peut rester insensible à ce déferlement
médiatique qui contribue à salir le pays au-delà du seul sport concerné. Mais, notre position ne va jamais varier , l'incompétence, le manque de charisme , de vision, de perspective pour ce sport qu'ils sont amenés à défendre sur tous les points,c' est la porte ouverte à tous les harcèlement, à toutes les manigances pour empêcher l'avènement de ce jeune guadeloupéen qui comme à l'escrime, à l'athlétisme ou au judo ferait briller la France autrement. Nous sommes les seuls à ne pas reconnaître nos valeurs. Notre proche voisin conscient de ce fait s'arrange pour être juste meilleur que nous régionalement pensant que cela pourrait lui permettre de rafler la mise. A ce propos, nous tenons à signaler que cette volonté de faire passer le cyclisme guadeloupéen comme la plus gangrénée par le dopage a commencé comme il a déjà été dit avec la déclaration de Guimard en Martinique il y a 4 ans mais ce qui est à souligner c'est qu'il n'était pas là en mission pour la FFC mais invité amicalement par le président du comité pour le parrainage leur pole cycliste. Si nous jugeons sévèrement nos dirigeants locaux, il y a quelques choses que nous sommes sur de ne pas avoir à leur reprocher un jour c'est de s'être acoquiner avec le grand maître blanc pour écraser, dominer, salir leur frère. C'est une limite que tout guadeloupéen même incompétent dans son champ de responsabilité n'oserait franchir.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Sé dézod ka mèt lod

Message  poupoune Lun 23 Mai - 12:45

Salut lé pep, je ne pense pas qu'il s'agisse de "jalousie", encore un terme fetiche qu'on emploie dans toutes les sauces, en tout cas il y a une volonté qui vient d'en haut pour nous nuire, car il s'agit d'encadrer en realité notre cyclisme, chose qui leur echappe, et toujours chercher la petite bete du coté de MADA est hallucinant, quand bien meme, qu'on retrouve chez nos voisins un excès de chauvinisme, cela pour moi n'est pas condamnable, a nous d'en faire autant, tout en sachant que l'on reste dans le sport et puis d"ailleurs on ne peut pas empecher a un peuple d'etre fier, cela est connu de partout dans le monde. je reste persuader que nos tares, en ce qui concerne le cyclisme viennent de nous, les pratiques évoluent, mais nous restons figés avec les memes, qui au depart sont bénévoles, courageux... mais ne peuvent pas faire progresser nos jeunes car n'ayant ni les connaissances et la vision qu'il faut ex: quand chez les cadets il y a 3ans, on avait Deloumeaux Shelsy, Urcel, Lachages, Carrere, Bordée et quelques autres et je n'oublie pas Stephane Lacazette, qui ont demontré des qualités incontestables, je rappelle que sur un CLM de 6km, ceux-ci ont roulé a plus de 49km/h, dites moi qui en Gwada a relever cela , eh bien personne, et on nous parle de Shebah, Duro, Gene et consort qui sont tous issu du meme serail, sont mis en avant alors qu'ils ne connaissent pas plus que nous dans le velo, sauf qu'ils ont pratiqué a un moment donné de leur vie, sinon ils auraient mis leur competences au niveau des jeunes, ils ne les prennent pas en charge, tel que le faisait Mr Pierre André et pour cause: incompetence.
C'est plus valorisant d'etre a l'affiche, etre D. sportif du VCG,VCS,PDL c'est le "must", et je ne parle meme pas de leur façon de s'exprimer, car Mr Pierre Andre quoique tres bavard n'etait pas sans reproche mais avait des résultats avec eux, c'est de la competition au jour le jour, aucune strategie serieuse, d'ailleurs cela se verifie quand ils sont a l'exterieur (mada..) ou quand dans le peloton les cadors sont la: Carene, pierzga, chacon, pena... alors qu'ils encadrent des coureurs de 22/25ans, mais que voulez vous, "on ne fait pas du neuf avec du vieux".
Derniere chose, cela nous sert a quoi? de nous valoriser d'avoir des sportifs dans tous les domaines, on n'a pas des structures modernes, etc... j'ai l'impression qu'a travers le sport, cette culture du "debrouillardise" est entretenue, elle bat son plein chez nous et je crois meme que certains le cultivent a dessein avec des concepts bidons de "Terre de c...", car franchement quand on voit, l'etat de notre pays, je me me demande si on n'est pas des "ZOMBIS" ou c'est peut-être une forme de Mawonaj vers le capitalisme.

Kamofwans: Gael Bordée(18ans et 7mois) semble avoir trouver sa vitesse de croisiere, car depuis quelques semaines, il se comporte comme un coureur cycliste et c'est tant mieux car il a de la qualité, ce week 21/5 CHPT regionale a thorigny du CLM 2e et 1e cat. 41km par equipe, son equipe termine honorablement
-22/5 Course en ligne CHPT route 123km, 80 engagés avec des coureurs de DN2- DN3, il termine 30e dans le peloton sur 49 classés (parcours bosselé), il augmente ses chances de participer a de belles epreuves reservées a l'elite s'il continue de progresser, on sent qu'il est motivé pour le tour de Gwada
-Tour du Loiret elite nat.: une victoire d'etape pour Francillette
-Paris arras 3 etapes: Rousseau abandon 3e etape , apres un bon debut
-Vainqueur Daryl: ST-Maximin 123km abandon 2 fois de suite, lui je me pose sérieusement des questions sur sa motivation, "la croisiere s'amuse", bref...

-22/5 CDF DN3 2e manche, abandon pour Dario Boniface et Boris Carene sur Chute, (climat excecrable, froid, pluie...)
_Dylan sallayonnel(Mada) termine a la 4e place CHPT regional junior, il est tres regulier, il est souvent aligné dans des courses avec les 1e-2e cat. et se classe tjrs en bonne position(vainqueur du tour cadet de Gwada 2014)
-Circuit des 3vallées en 3etapes, 2e,3e et junior Hugo Carrere remporte la 1ere etape CLM 9km, peloton dans la 2e et abandon a la 3e etape


AN chapéeeeee

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Mar 24 Mai - 11:12

Quelle verve, Doubout, Poupoune.... que de mots !
trop car je vous perds, je perds le sens de vos mots...
vous défendez quoi ?
vous dénoncez quoi ?...à part les méfaits de la Traite abominable????... et ceux des méchants blancs et ceux des méchants journalistes?
et ceux des entraineurs incapables (jeunes blancs comme jadis)...Bref !
vous vous répétez c est sur
mais finalement à vous lire, on comprends mieux que rien ne bouge
les méchants les incompétents, c est les autres,
ceux qui ne comprennent rien aussi
Le Cyclisme Guadeloupéen est une mine d'Or
aux mains d 'indigents , plus que jamais, cette saison j'en ai conscience, en ayant repris du service dans les pelotons européens, je me reaise la qualité de vos coureurs mais aussi l'indigence pour ne pas dire plus de vos dirigeants, et le retard technique de vos entraineurs. Je le redis car moi aussi j ai le droit de radoter, ces 32 dernières saisons, je n'ai connu qu'un entraineur de tres haut niveau sur l'ile, celui d'Orange. Et en France son nom reviens assez souvent pour que j'estime mon jugement fiable. 3 ans il a bossé, 3 ans sans que personne n'aille vers lui.... Vous dites comment ....Racisme ???????
.....
Qu'importe, vous avez Mouéza et Boris (que j ai vu courir dernièrement....Mais sans doute se sert il des courses francaises pour prreparer le Tour...de Guadeloupe)
....
A l'occasion, si vous voyez le président du Comité, vous pourriez lui dire que son site 2.0 n'est pas à jour.... je sais je me répète aussi et encore, mais la saison en Métropole et en Europe bat son plein, je suis sur les routes toute la semaine, et j'imagine qu il doit bien y avoir des courses en Guadeloupe aussi....j imagine, car sur le site.... c est le néant.
Et puis si celui qui tombera sur le président peut lui demander aussi pourquoi , il n'a jamais pu monter un Team junior ou Espoir, pour un séjour en Métropole ...en ce moment ça foisonne de courses super pour ces catégories.... Remarquez il ne boucle que sa 4ème saison à la tête du comité, il faut peut être lui laisser le temps de finir l'audit de ses prédécesseurs. ça ira mieux demain, j'en suis sur....
Allez, bon courage à tous, continuez à bien vous amusez, en pédalant avec les mots.


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Mar 24 Mai - 11:22

Quelle verve, Doubout, Poupoune.... que de mots !
trop car je vous perds, je perds le sens de vos mots...
vous défendez quoi ?
vous dénoncez quoi ?...à part les méfaits de la Traite abominable????... et ceux des méchants blancs et ceux des méchants journalistes?
et ceux des entraineurs incapables (surtout s'ils sont jeunes et blancs comme jadis)...Bref !
vous vous répétez c est sur
mais finalement à vous lire, on comprends mieux que rien ne bouge
les méchants les incompétents, c est les autres,
ceux qui ne comprennent rien aussi
Le Cyclisme Guadeloupéen est une mine d'Or,
aux mains d 'indigents .
Plus que jamais, cette saison j'en ai conscience, en ayant repris du service dans les pelotons européens, je me réalise la qualité de vos coureurs le vivier de ce sport en Gwada, mais aussi l'indigence pour ne pas dire plus de vos dirigeants, et le retard technique de vos entraineurs. Je le redis car moi aussi j ai le droit de radoter. Ces 3 dernières saisons, je n'ai connu qu'un entraineur de très haut niveau sur l'ile, celui qui s'occupait d'Orange. Et en France son nom reviens assez souvent pour que j'estime mon jugement fiable. 3 ans il a bossé, 3 ans sans que personne n'aille vers lui.... Vous dites comment ....Racisme ???????
.....
Qu'importe, vous avez Mouéza et Boris (que j ai vu courir dernièrement....Bof . Mais sans doute se sert il des courses françaises pour préparer le Tour...de Guadeloupe)
....
A l'occasion, si vous voyez le président du Comité, vous pourriez lui dire que son site 2.0 n'est pas à jour.... je sais je me répète aussi et encore, mais la saison en Métropole et en Europe bat son plein, je suis sur les routes toute la semaine, et j'imagine qu il doit bien y avoir des courses en Guadeloupe aussi....j imagine, car sur le site.... c est le néant. Donc, impossible de connaitre les résultats , d avoir la moindre info de la vie de la caravane,...RIEN !
Et puis si celui qui tombera sur le président peut lui demander aussi pourquoi , il n'a jamais pu monter un Team junior ou Espoir, pour un séjour en Métropole ...en ce moment ça foisonne de courses super pour ces catégories.... Remarquez il ne boucle que sa 4ème saison à la tête du comité, il faut peut être lui laisser le temps de finir l'audit de ses prédécesseurs. ça ira mieux demain, j'en suis sur....
Allez, bon courage à tous, continuez à bien vous amusez, en pédalant avec les mots.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Tout va bien Madame La Marquise

Message  KARL971 Mer 25 Mai - 6:39


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty L incurie du COMITE

Message  KARL971 Mer 25 Mai - 6:43

Monsieur Mouéza est surpris
il le dit lui même....." ca me dépasse"
Monsieur Moueza est dépassé
....mais cela on le sait.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  nini Ven 27 Mai - 6:47

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi en 2016, on ne connaît toujours pas le nom des 6 coureurs convaincus de dopage au tour de Guyane 2013.
Seul le nom du coureur de Kazakhstan vainqueur finale a été balancé. Il a ensuite été déclassé.
Par contre, la presse nous disait que dans ces - coureurs il y avait 2 coureurs guyanais et un coureur martiniquais;
Peut-on avoir s'il vous plait le nom de ces coureurs?
Alors que quand il s'agit des guadeloupéens, en moins de 2 mois on balance déjà des noms dans des rapports.
J'attends toujours......

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Fo nou wouvè ziyé é konprinèt annou

Message  poupoune Sam 28 Mai - 11:11

Il est evident que la pratique du dopage doit etre eradiquer et que je suis en parfaite harmonie avec ceux qui le combattent, hors les "donneurs de leçon hexagonaux" ont eux-meme ete confondu pour dopage en leur temps et ensuite ont ete recompensés puisqu'ils sont promus sur les medias pour leurs commentaires, je veux citer: Guimard, Leblanc etc...liste non exhaustive. Ce qui est surprenant, 7 coureurs sur 43 sont cités dont 2 avec certificat medical, Louis Sablon et Fendley Boyeau, comment peut-on incriminer tout un peloton? il est vrai qu'un seul cas c'est deja trop, mais quand meme il faut un peu reflechir et ne pas se mettre a crier avec les loups, sous pretexte qu'on aime le velo en Gwada.
Ceci dit, la question de NINI, meme si je ne suis pas dans la comparaison victimaire et en aucun cas ne dédouane pas les tricheurs, merite d'etre poser et obtenir une reponse.
Mes réflexions ne visent pas des hommes, mais les idées qu'ils diffusent, le president du CRCG est entouré surement avec des gens peut-être trop laxistes, manquant de rigueur, incompetents? mais cela n'est pas nouveau puisque ce comportement fait partie de nous autres, donc il faut s'en prendre a nous meme, ne pas vouloir imiter les autres, occuper des fonctions sans véritablement comprendre les enjeux, et ne pas etre aux services de tout le monde, il est temps de se mettre au travail pour nous meme et cela dans tous les domaines.

Kamofwans: Woulo pou Gael Bordée, car le 25/5 sur un criterium en nocturne reservé aux 1e,2e,3e et continentale pro, il termine sur 80 participants, 22e sur 29 a 45s du vainqueur, le second etant pro(Auber-big mat) termine a15s, je n'ai pas eu la moy. mais ça roulait tres vite(44-46 de moy.), j'ai vu les images videos sur un blog, le depart et les 8 derniers tours,une chose anodine mais interessant, Gael bordée s'est plaçé en premiere ligne, ce qui démontre son envie d'etre a l'avant et de ne pas subir la course, comportement qui differe des "notres" qui sont toujours a l'arriere et quand ça pete ne sont jamais dans le coup ou sinon dans le 3e peloton puis abandon.
Suite a ce que je préconisais précédemment dans son cas, vu ses progrès, il est aligné sur des competitions ttes cat. 1e,2e, d'ailleurs c'est le cas ce dimanche, selon moi, il doit faire l'impasse sur le tour de Gwada afin de monté en 1e cat., ce qui donne la possibilité d'etre confronter a l'elite(dn1...) et d'acquérir de l'experience, mais compte tenu de de la passion que le tour develloppe pour nos jeunes, ce souhait il me semble sera vain , on verra...

-Daryl Vainqueur est aligné sur une competition 130km ce dim. avec Corb. Ess., Dario Boniface ayant chuté sur le 2e manche de DN3 du 22/2, n'est pas en selle pour le moment
-Dylan Sallayonel poursuit son bonhomme de chemin, il etait aligné le 27/5 en nocturne avec des 2e,3e cat. et ce dimanche avec les juniors, on retrouve également Joris-Dufournier(Mada) vainqueur du challenge Antilles-Guyane cadet 2015 (etudes)

An fèy...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2016] Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum