Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

+6
nini
doubout
florfilla19
Michel Laventure
sentann
Admin
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Admin Lun 23 Fév - 9:38

Le tour de la république dominicaine à commencé hier avec une belle 2ième place pour Boris Carène.
A noter que le 15ème au classement général est déjà à plus de 4mn.
Jonhatan Louis, Christophe Thibois et Kerane Barolin sont classés à 4mn18.
Sont à suivre les autres courses à étapes de début de saison.

Le classement général ainsi que celui de la 1ère étape sont sur directvelo à l'adresse suivante:
http://www.directvelo.com/actualite/40239-vuelta-independencia-nacional-et-1-classements.html

Petite surprise avec la présence d'une équipe d'Israël au départ de ce tour.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Lun 23 Fév - 17:32

Monsieur l'administrateur, sur ce nouveaux post vous annoncez les prochaines et belles épreuves
Pour nous amateurs, pour pouvoir en parler, Ca serait bien que le comité daigne afficher les resultats du premier au dernier des courses.
Comme le font tous les comités de FRANCE ET DE Navarre
Tous les organisateurs
je ne doute pas que vous côtoyez les grands monsieurs du cyclisme guadeloupéen
Alors
Si vous pouviez leur faire passer le message
Leur dire que pour l'intérêt de leur sport, son engouement auprès du public,
Mais aussi par respect pour tous les concurrents
Leur demander de bien vouloir afficher les classements....2015.....en 2015, si possible
Merci

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  karapat Mar 24 Fév - 11:26

Quelques résultats de ces derniers jours

Grand Prix des Anciens:
Le classement :
1- Adams Pierzga (ASBM)
2- Olivier Curier (Excelsior)
3- Grégory Blondin (VCG)
4- Hugo Carère (VCS)
5- Nicolas Dumont (VCG)
6- Kenny Darmin (PPN)
7- Ludovic Turpin (VCG)
8- Naidjy Barny (VCS)
9- Jordy Pruneau (USL)
10- Grégory Errin (VCG)
11- Willem Guillaume (UVN)

Tour de la république dominicaine
Classement général après la 2ième étape:
1 CASTAÑEDA Jaime EPM - UNE les 371 km en 9h41'47'' (moy. 38,262 km/h)
2 COLON Eduardo SEL. PUERTO RICO à 1
3 CARENE Boris VELO O. - VETIVER G. à 5
4 BELL Zachary TEAM SMARTSTOP à 12
5 SLACK Erik IRT RACING à 14
6 ORTIZ Stiven EPM - UNE à 14
7 BUTLER Chris TEAM SMARTSTOP à 14
8 BECK Joschka S23 BIKE AID à 14
9 CUETO Juan S23 INTEJA MMR à 19
10 MERAN Rafael FINAUTO-CAMPAGNA-CICLON B. à 02:44
11 MILAN Diego INTEJA MMR à 02:50
12 SUAREZ Juan P. EPM - UNE à 04:08
45 LOUS Jonathan VELO O. - VETIVER G. à 04:19
101 CORNELIE Fabrice VELO O. - VETIVER G. à 13:24

Abandons de 3 coureurs de l'équipe guadeloupéenne après la 2ème étape:

BAROLIN Kerane FRA VELO O. - VETIVER G.
POUVIN Cédric FRA VELO O. - VETIVER G.
THIBOIS Cristophe FRA VELO O. - VETIVER G.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Vuelta dominicana

Message  poupoune Mer 25 Fév - 19:13

Ka sa yé? petite remarque a "KARL 971", quand on a des infos qui sont sourcées, donc vérifiables, il faut les donner, les "rumeurs" nous desservent, depuis trop longtemps nous nous perdons dans des querelles stériles, j'essaie a mon niveau d'apporter une vision plus claire face a une question casse-tête, comme par exemple a propos de Boris Carene, je ne detiens pas la verité mais avec certains elements, j'analyse en essayant d'etre le plus coherent, d'etre le plus objectif possible, ce n'est pas forcement du petit lait" a consommer sans moderation, on peut apporter la contradiction peu importe la personne, a condition que les explications fournies et contradictoires tiennent debout.
Je ne fais allusion a quiconque en particulier dans mon precedent commentaire, je parle dans la globalité et surtout pas en direction d'un entraineur ou responsable quelconque de cyclisme, sinon je l'aurais preciser, cette attitude que je souligne chez nous , se situe plus en politique, je suppose que cela ne vous a pas echapper... enfin bref, amicalement...
Revenons au cyclisme, Trois non partants dans l'equipe de Gwada, apres la premiere etape 187km la veille a une moy. de 37 km/h, et pas des moindre, je cite Barolin - Pouvin-Thibois, certes on est en debut de saison, mais franchement ca ne laisse pas augurer de bonnes choses pour le futur, et je me pose la question a savoir si certains ou un grand nombre de nos coureurs pratiquent le velo sérieusement, qu'on ne puisse pas etre en tete de course par manque de competition, cela peut se comprendre, ok, mais être incapable de se caler dans un peloton qui roule a 37 de moy., pour moi c'est du "foutage de gueule", d'autant plus que c'est une aubaine pour engranger des kilometres, non, ils préfèrent poireauter 120-130km a 38km/h de nos "lantou a kaz", et bien sûr, ils sont surpris de voir Eustache ou Arcade les dominer, a ce rythme là, Turpin, Dumont, Arcade a 50ans ont encore un bel avenir dans notre cyclisme sans que cela bouscule personne, sans oublier Carene, si nous arrivons pas a le degouter du velo avec notre "genie destructeur",
Ce qui est etrange, c'est qu'au niveau des neo espoirs, il a quelques bon jeunes tres complets qui viennent des juniors ou qui entament leur 2e saisons espoirs: Locatin, Pruneau, Vinetot , Lacazette etc... mais curieusement on les entend pas, aucun projet autour de ces jeunes, pas de sorties, pas de preparation specifique, a croire qu'lis vont gagner le tour 2015, pourquoi pas , l'espoir fait vivre dit-on, sans faire jeu de mots, en tout cas , si ce n'est que pour faire une bonne participation a l'evenement, vaut mieux aller au vtt, on sera moins ridicule, c'est un point de vue, un peu severe, mais quand on "aime" on ne compte pas.
PS: je souhaite la bienvenue a Yanis Cidolit (Mada), 1e année espoir, a la JCA, tres bon grimpeur, s'il suit le meme trajectoire qu'Eustache, les notres ont du souci a se faire, vu l'etat des lieux, Mael Platof(Mada egalement) était pressenti dans l'effectif de la jca, mais pour l'instant pas de nouvelle.

Vuelta dominicana, Boris Carene seul contre tous et pour cause, on ne va pas refaire le debat...
Changement de leader apres la 4e etape, deux colombiens en tete, Boris 5e a 2,18mn, l'etau se resserre, quatre colombiens dans les dix premiers, avec 2 coureurs dominicains dont Diego Milan(naturalisé), ex coequipier de Boris l'an dernier(Differdange), tout ce beau monde prtiquement dans le meme temps, des alliances objectives vont surement se faire, nos deux autres rescapés ont fini a 15mn
Jonathan Louis et Cornelie, les pauvres...mais ils sont courageux, c'est bien, tous les classements sont sur le site: ciclismo.com.do la vuelta
5e etape demain 26/2, la plus montagneuse avec les "mamelles" (jacoboa)

Saludo a todos, hasta la proxima, vaya...azuca


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Vuelta independencia 2015

Message  doubout Mer 25 Fév - 20:11

Hors d'oeuvre

A la veille de l'étape de montagne la seule véritable sur ce tour, celle qui arrive à constanza l'équipe colombienne continentale EPM-UNE a isolé deux de ses principaux rivaux, carêne pour la guadeloupe qui était classé au départ de cette quatrième étape second du général à seulement  9 secondes derrière le combien castaneda jaime de cette équipe colombienne et diego milan pour l'équipe dominicaine Inteja MMR qui était lui classé 3ème  à seulement 10 secondes. Ces derniers se retrouvent désormais à l'issue de cette quatrième étape classés respectivement au général 5ème à 2.18mns pour carêne et 6ème à 2.19mns pour diego milan. L'ancien maillot jaune castaneda lui est relégué à la quatrième place, devancé désormais par ses deux coéquipiers colombiens respectivement 1er et second du général oyola et ortiz, le troisième étant chris butler de l'équipe américaine team smartstop qui est également une équipe continentale.

Conclusion provisoire, les équipes continentales colombiennes et américaines qui au départ de cette quatrième étape avaient pour l'une, celle de colombie EPM UNE la 1ère place et la 4ème avec castaneda et suarez, et pour l'autre américaine TEAM SMARTOP les 5èmes et 6ème places ont lors de cette 4ème  étape envoyé à l'avant d'autres coureurs que ceux là à savoir, oyola et ortiz pour les colombiens et butler pour les américains qui étaient moins bien classés que carêne et diego milan mais à seulement une dizaine d'eux au général. Le poids de la course dans cette configuration devant se reporter sur l'équipe de guadeloupe et l'équipe de diego milan. Visiblement ces deux équipes n'ont pas pu faire face à cette stratégie relativement classique, résultat, carêne et diego milan non seulement reculent au classement général mais sont désormais à plus de deux minutes de la tête du classement occupée par deux colombiens désormais à la veille de l'étape décisive de montagne alors qu'ils étaient ce matin à moins de 10 secondes de l'ancien leader colombien castaneda qui les précèdent toujours.

Petite remarque à l'issue du classement général de cette quatrième étape, sur les 10 premiers un seul coureur fait partie d'une équipe qui  n' a pas le statut d'équipe continentale, il s'agit de carêne (vélo oxygène). Peut on continuer à envoyer des coureurs sans préparation ou quasi à une compétition où sont invitées des équipes continentales ? dans l'attente d'avoir éventuellement une structure de ce type éventuellement (je n'ai pas d'avis réellement sur le sujet)  chez nous ne faut 'il pas revoir le calendrier afin de pouvoir présenter des coureurs mieux préparés et à défaut d'avoir ce statut envoyer les meilleurs (une véritable sélection) ?  
La vuelta independencia confirme l'analyse observée s'agissant du tour de la Guadeloupe, où nos clubs qui sont de simples associations au statut d'amateur se retrouvent confrontés à des équipes continentales avec en plus des règles qui ne s'appliquent qu'aux clubs locaux.

A défaut d'avoir les moyens à court terme d'avoir des structures de ce type ne faut il pas inciter ("obligatoire") les équipes locales à des alliances pour constituer des équipes en vue du tour afin d'avoir des équipes homogènes sur le tour, car sans équipe homogène impossible de mettre en place une course d'équipe. Le progrès du cyclisme guadeloupéen passe à la fois par l'émergence de leaders mais également par la capacité à développer des courses d'équipes sans cela on le voit sur les tours voisins tant en martinique qu'en guyane qu'en république dominicaine on ne peut pas exister, et le cyclisme de haut niveau c'est surtout cela encore faut il avoir des coureurs suffisamment armés individuellement afin de pouvoir les réunir dans des collectifs homogènes.
Reste la question des sponsors car leur vitrine c'est le tour. L'idée serait d'associer le nom des sponsors des équipes qui s'associeraient pour la formation d'une équipe pour le tour.

Conclusion,  non seulement nous accusons un désavantage au niveau du statut face aux équipes invitées et donc de moyens, en plus on se paye le luxe de partir en ordre dispersé sur le tour avec un éparpillement des ressources. C'est une révolution des mentalités voir de la culture  car on est tous habitués et moi le premier  à voir prendre part au tour international de la guadeloupe toutes nos équipes de communes  depuis la ppn à l'eds. Si nous étions sur un tour comme ceux de la martinique et de la guyane qui ne sont labellisés international et donc n'accueillant pas d'équipes professionnelles, continentales cela pourrait se concevoir, mais dans notre cas non.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Soy de vuelta(je suis de retour)

Message  poupoune Ven 27 Fév - 8:13

Toujours pas de resultat concernant l'etape montagneuse de hier, a t-elle été annulée? en tout cas il y a eu un acccident dû semble t-il aux "suiveurs marrons", comme cela se faisait dans le temps en Gwada, par contre je ne connais la gravité des choses, a travers quelques images de la course que j'ai pu entrevoir sur internet via le site, on voit un enorme carambolage dans une montée( image quelque peu figée), en effet la FEDOCI a fait des effort cette année avec l'appui d'une tv locale pour diffuser l'evenement, cela dit a travers les propos aussi des deux reporters a l'arrivée, bienque je ne suis pas hispanophone, cela est mentionnée et le mot "lamentable" martelé, pas besoin de traduction.
Ceci dit, pour un tour classé UCI, il y a bcp de chose a revoir car au niveau de la securité des protagonistes, c'est tres, tres limite, on voit des voitures civiles, camions depassés les coureurs, meme carrément arrivés en face sur certaines routes plus larges en general que les notres certes, mais la cette situation est dangereuse, le plus coquace dans tout cela c'est que ceux-ci ne s'arretent pas , la circulation n'est pas maitrisée, bien sûr qu'il y a l'organisation qui fait des efforts pour le bon deroulement de l'epreuve, mais le coté folklorique et meme culturel doit etre ameliorer, c'etait mon petit "coup de gueule", en esperant que les responsables dominicains se pencheront sur cet etat de fait, on peut d'ores et déjà penser qu'ils se feront taper sur les doigts par L'UCI afin d'eviter une catastrophe dans le futur, déjà qu'ils ne sont pas a l'abri des phénomènes météorologiques, on l'a vu dans le passé
mais cette situation est aussi valable pour nos nos pays(intemperies, cyclones...).
Kamofwans: trois de notres seront sur le bitume ce week, de meme q'une tres bonne connaissance:
Camille Chancrin - Jayson rousseau - Joseph verrier - Vainqueur Daryl , Verrier qui a signé l'an dernier a l'Olympique CVO, club en region parisienne hors DN, pour poursuivre ses etudes de kiné(3ans), equipe tres souvent invitée au tour de Guyane avec les freres Mas- Lubach..., quant a Daryl Vainqueur(UCMoule), j'ai eu l'info(Direct-vélo) des le debut de l'année mais j'attendais confirmaion car il est a arrivé dans le passé que des coureurs donnent leur accord pour un club sans que cela se materialise, c'etait le cas pour Greg Blondin en 2011 annoncé au VC- Rouen DN1, donc je me mefie des effets d'annonce.

PS: Bienvenue au nouveau CTR de Gwada par "interim" Fritz Samut, ancien coureur cycliste du VCS souhaitons lui bonne chance pour faire progresser nos jeunes (minimes-cadet-junior), afin qu'ils n'abandonnent pas ou ne soient a la "ramasse" des qu'ils sont en contact avec des coureurs de l'hexagone pourtant de meme age, la periode et methode de "Pierre André" sont revolues depuis bien longtemps, nostalgique? pas du tout, c'est la competence selon moi qui n'a pas suivie, car certains usurpent le titre de technicien pour etre au devant de la scene avec bien entendu les petits arrangements de petits coquins et on voit les résultats, designer un "proche" ou un "pote" ce n'est pas le probleme car cela se fait partout, mais dans ce cas il faut qu'ils soient compétents et apportent des résultats.
Bonne chance a ce dernier

a pita lé pèp

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty 5ème étape annulée

Message  yelloman Ven 27 Fév - 10:27

Tour cycliste de la République dominicaine.

La 5ème étape a bien été annulée, une centaine de motard sont rentrée dans la caravane, ce qui a désorganisé la course et
provoqué des accidents.

Ismaël Sanchez (je crois qu'il s'agit d'Anzola) qui porte les couleurs de l'équipe FINAUTO-CAMPAGNA-CICLON
23ème à 6'32 avait déjà pris les devants. Il est habitué à faire la différence sur cette étape.
Malheureusement l'annulation de cette étape va lui côuter la victoire finale.

On sait bien que cette compétition a lieu en début de chaque année.
Franck Sartori a sélectionné des coureurs sur réputation et non sur la forme du moment.
Il est à noter que Boris Carène n'a pas arrêter sa préparation et à continuer à s'entrainer en décembre.
Il faudra vérifier s'il arrive à gérer jusqu'à fin aout.
Concernant Cédric Pouvin sa préparation a été gêné par le décès de sa mère.
Les autres coureurs guadeloupéens ne sont pas du tout dans le coup, même si Jonhatan Louis limite les dégâts.
L'équipe dominatrice EPM - UNE de la Colombie est habitué a tout gagner sur le terrain sud-américain.
Pas étonnant qu'il récidive.

Il est à noté que la 4ème étape s'est couru à 45,9 km/h (les 135,8 km en 3h01'04'').

PS1: Orange USR-Vélo est bien en jumelage avec une équipe de l'hexagone, Daniel Junon a déjà participer à une compétition dans le centre de la France
ou il a terminé 22ième pour une moyenne de 45km/h

PS2:Une équipe africaine probablement au tour de France 2015.
Indirectement, Yohan Gène, Rony Martias, Nacer Bouhanni (d'origine arabe) et Kevin Reza on fait sauté un verrou dans la tête des dirigeants du cyclisme mondial
La formation MTN-Qhubeka, une équipe sud-africaine (majoritairement blanc) sera certainement invité par le groupe Amaury gestionnaire du tour de France.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty MI lespwikason là (Aki yo)

Message  poupoune Ven 27 Fév - 12:50

Quelques précisions que j'apporte a tes infos "Yelloman", il n'y a pas eu d'accident en fait, car aucun coureur n'est blessé, Felix Sanchez, oui c'est bien lui, un grimpeur emerite qu'on connait sur nos routes en Gwada, il a courru il y a quelques années dans un club de chez nous, était en effet detaché dans premiere montée 10% de denivellation avec une avance de plus de 2mn, sachant qu'il était a 6,32mn au general, il restait une quarantaine de km, alors l'effervescence des dominicains, les fans de velo
ne se sont pas fait prier pour la circonstance pour apporter leur soutien, a bouket, chouval, motosiklet, bisiklet, a pié, nou ja konnèt, ce qui a causé un embouteillage monstre empêchant a la caravane d'evoluer pleinement, imaginez une telle situation "aux mamelles", c'est dommage car on peut tout supposer, mais a mon avis il n'aurait pas combler 6mn, vu le nombre de poursuivant dangereux: colombiens(4), Carene, Milan...etc, mais aurait fait une belle remontée au classement.
Donc le general ne bouge pas, aujourd'hui etape courte 104km, les différences seront compliquées a faire sauf sur incident ou defaillance, reste une derniere possibilité demain 152km avec un point montagne(3e cat.) a une cinquantaine de km de l'arrivée.
Concernant Daniel Junon il est bien aligné avec le VC pomme Marseille, reserve de l'equipe continentale pro de Marseille, j'ai eu cette info aujourd'hui, d'ailleurs il participe a une epreuve tte cat. ce dimanche, dans laquelle est aligné également Yolan Sylvestre, Nice-jollywear DN3.
Cependant Daniel Junon vient de L'UVN et non pas de L'USR-VELO, qui a repris son appellation d'origine
(Orange ne fait plus partie du nom), Donc il faudra confirmer ce jumelage si vraiment il existe.,
A propos d'une equipe africaine au tour, c'est possible a condition d'avoir le label "Word-tour", qui veut dire Gros sponsor, avec une equipe solide pour jouer un grand role pour un classement quelconque, 1 ou 2 leaders confirmés et quelques bons gregarios,, l'organisateur ne pratique pas la "devise de Coubertin", qui est:<< l'essentiel c'est de participer>>, c'est sur invitation

An pété'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Ven 27 Fév - 14:26

La 22e édition de la Ronde de Montauroux se dispute ce dimanche dans le département du Var. 118 kilomètres sont au programme de l'épreuve toutes catégories. Le départ sera donné à 13h15. La victoire était revenue l’an dernier à Denis Delon (AVC Aix-en-Provence). Retrouvez ci-dessous la liste des engagés de la course organisée par l'Etoile Sportive de Montauroux. Il faut ajouter à la liste l'équipe Piémontaise Cerone (7 coureurs de 1ère catégorie), ainsi qu'une quinzaine d'autres participants, dont normalement le Champion du Monde de VTT Julien Absalon accompagné de quatre coéquipiers.

La liste des engagés :

VC LA POMME MARSEILLE
26 ANGELLO Cyril
27 BOISDON Romain
28 CLARK Boris
29 COUANON Jonathan
30 DI DIO Francesco
31 FACHE Florent
32 GOSSARD Maxime
33 GROSBOIS Thomas
34 JUNON Daniel
35 MARTY Damien
36 PHIPPS Sa

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/40299-ronde-de-montauroux-les-engages.

Je ne parle jamais de ce que je ne connais pas
Monsieur Poupoune.....essayez la modestie aussi.....vous commencez à Radoter....relisez vos mots d il y a un an, d il y a deux ans...toujours les Meme....
Vous osez mettre en doute la collaboration USR / VC La POMME......mais pour qui vous prenez vous? Est ce Parce que ce n est pas un natif qui essaye de construire quelque chose pour de jeunes coureurs de l île, qu'il vous faut dénigrer sans cesse...,dites moi un peu qu'est ce que vous faites vous, a part distribuer vos mots sentencieux ici, que faites vous, vous, pour le cyclisme Guadeloupéen ?

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Ven 27 Fév - 14:38

Poupoune ne vous en déplaise, Junon est bien sociétaire de l'USR

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Lo que pasa amigo?

Message  poupoune Ven 27 Fév - 20:21

Dis, KARL 971, je vois que t'a des difficultés a lire mes propos, j'y suis pour rien et pourtant c'est clair que je ne suis pas dans la confrontation, j'ai repondu a Yelloman concernant Daniel Junon(UVN en 2014) car en observant bien sur la liste des mutations qu'on peut verifier encore sur Direct-Velo, l'USR-Velo ton club de cœur apparemment est aux abonnés absents, donc si un coureur change de club en catimini, on ne peut pas le deviner , raison pour laquelle il faut cesser avec les "rumeurs" et ne pas faire de la retention d'information, Donc je ne mets en doute quiconque. En effet dans l'epreuve de 2e-3e cat.-juniors + deux filles (les sœurs Bravard) a laquelle il a participé le 22/2, terminant 23e on le voit avec le maillot orange et noir qui correspond a L'USR-Velo, cependant ce qui t'a echappé en revanche, petit trou de mémoire ou manque d'attention, un element important selon moi, celui qui l'emporte est un coureur junior (17ans), sans commentaires.
Ceci dit, pour soulager tes souffrances, te rendre plus perspicace et moins dans l'embrouille, j'aimerais avoir les nouvelles des freres Larochelle, qui ne font plus partie du club suite a un clash, ces infos je pense, intéressent bcp de monde et sont surement a la portée... merçi d'avance et beaucouuu...p.
Una vez mas el senor Boris Carene esta al podio, ocupando la tercera lugar, medalla de bronze muchissimasssss gracias, bueno.
J'ai vu les images du podium en direct, tres emouvant, arrivée au sprint, victoire du colombien Castaneda, c'est le sprinter de l'equipe qui est toujours classé 3e au general, dommage pour Carene, car l'etape de montagne aurait permit de le sauter, au jeu de bonification il perd une place malgré tout 6e, depassé par Milan Diego 2e de l'etape, petit espoir de remonter au classement pour demain, 151km au programme avec un point montagne, on verra.
Kamo: Jayson rousseau sur deux epreuves ce week

Adelante, hasta la vista y mucho carinô a todos

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Vuelta independencia 2015

Message  doubout Ven 27 Fév - 22:56

Suite,


3ème place aujourd'hui pour carêne qui se bat bien, juste derrière diego milan second et l'ancien maillot jaune colombien castaneda 1er, cependant au classement général carêne passe de la 5ème place à la 6ème place sans doute par le jeu des bonifications car il est arrivé dans le même temps que diego milan qu'il devançait au classement général et qui se retrouve maintenant 5ème. Un petit mot sur la sécurité, j'ai croisé cette année la 1ère étape de cette vuelta independencia qui reliait santo domingo à punta cana, et sans deviner ce qui allait se passer sur la 5ème étape comme cela a été décrit dans les précédents posts ce qui m'avait sur le moment "étonné" comparativement au tour de la guadeloupe qui possède le même classement UCI que cette épreuve, c'est à la fois l'encadrement relativement léger en matière de force de l'ordre à moto au sein de la caravane, et l'absence de caravane publicitaire (en tous cas j'en ai pas vu). A ce sujet, je me dis qu'heureusement que nos voisins dominicains n'ont pas à gérer en plus de la course de caravane publicitaire car ils ont déjà du mal avec la course. Il faut leur souhaiter de trouver les solutions matériels de résoudre ce problème car dans notre environnement proche c'est avec le tour de la guadeloupe la compétition la plus relevée (classement UCI, typologie d'équipes invitées). Petite remarque sur la vuelta independencia néanmoins c'est le nombre insuffisant d'étape de montagne il n'y en a qu'une seule pour 8 jours de course, de ce point de vue le profil du tour de la Guadeloupe semble plus équilibré et plus sélectif.

Classement de la 6e étape :
1 CASTAÑEDA Jaime EPM - UNE les 104 km en 2h25'41'' (moy. 42,833 km/h) (b : 10'')
2 MILAN Diego INTEJA MMR 0 (b : 6'')
3 CARENE Boris VELO O. - VETIVER G. 0 (b : 4'')
4 ORTIZ Stiven EPM - UNE 0
5 MONTENEGRO Jorge TEAM ECUADOR 0
6 MCCABE Travis TEAM SMARTSTOP 0
7 LOZANO David TEAM NOVO NORDISK 0
8 YAGUARO Isaac S23 G.B. del TACHIRA - CONCAFE à 5
9 PACHON Oscar FINAUTO-CAMPAGNA-CICLON B. à 5
10 MERAN Rafael FINAUTO-CAMPAGNA-CICLON B. à 5
11 IMMING Bram SEL. HOLANDA à 5
12 SUAREZ Juan P. EPM - UNE à 5
13 CUETO Juan INTEJA MMR à 5
14 GARCIA Joel ARO Y PEDAL-FENIX-BHD à 5
15 BASSEITTI Sam IRT RACING à 5
16 FRITZ Fabian S23 BIKE AID à 5
17 GUTTENPLAN David 27 de FEBRERO à 5
18 BUTLER Chris TEAM SMARTSTOP à 5
19 SLACK Erik IRT RACING à 5
20 PEREZ Wilmer J. ASOCIVE à 5

Classement général :
1 OYOLA Robigzon EPM - UNE les 918,8 km en 19h17'47'' (moy. 47,615 km/h)
2 ORTIZ Stiven EPM - UNE à 9
3 BUTLER Chris TEAM SMARTSTOP à 16
4 CASTAÑEDA Jaime EPM - UNE à 01:56
5 MILAN Diego INTEJA MMR à 02:09
6 CARENE Boris VELO O. - VETIVER G. à 02:14
7 MCCABE Travis TEAM SMARTSTOP à 02:22 1
8 SUAREZ Juan P. EPM - UNE à 02:25 1
9 BELL Zachary TEAM SMARTSTOP à 02:26
10 SLACK Erik IRT RACING à 02:32
22 SANCHEZ Ismael FINAUTO-CAMPAGNA-CICLON B. à 06:48
24 SANCHEZ Augusto ARO Y PEDAL-FENIX-BHD à 06:51
26 CAMARGO Jonathan G.B. del TACHIRA - CONCAFE à 06:56
31 NAVARRETE Segundo TEAM ECUADOR à 07:38
44 RAGONESSI Jose TEAM ECUADOR à 09:31
52 ORTEGA Efren SEL. PUERTO RICO à 10:27
88 CORNELIE Fabrice VELO O. - VETIVER G. à 33:35

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  karapat Mar 3 Mar - 10:16

Boris Carène termine finalement 6ème au classement général:

Classement général final :
1 OYOLA Robigzon EPM - UNE les 1154,4 km en 24h28'56'' (moy. 47,153 km/h)
2 ORTIZ Stiven EPM - UNE à 13
3 BUTLER Chris TEAM SMARTSTOP à 20
4 CASTAÑEDA Jaime EPM - UNE à 01:59
5 MILAN Diego INTEJA MMR à 02:07
6 CARENE Boris VELO O. - VETIVER G. à 02:18
7 MCCABE Travis TEAM SMARTSTOP à 02:26
8 BELL Zachary TEAM SMARTSTOP à 02:28
9 SUAREZ Juan P. EPM - UNE à 02:29
10 SLACK Erik IRT RACING à 02:36
79 LOUIS Jonathan VELO O. - VETIVER G. à 25:01
87 CORNELIE Fabrice VELO O. - VETIVER G. à 33:50

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Retour a la francophonie

Message  poupoune Mer 4 Mar - 18:22

Hé ben, je suis toujours bien calé dans le peloton qui roule a 45-47km/h, ceux qui ont l'habitude des 39-41km/h ne peuvent pas suivre et pour cause, pourtant je ne fais pas partie des meilleurs mais l'entrainement, l'observation et surtout l'opiniatreté font que j'arrive dans le peloton et cela suffit a mon bonheur pour l'instant, enfin j'espere que ma petite metaphore a été bien comprise, bref... toujours amicalement.
Kamofwans: yo kembé on rakoon, yo koupé tché a'y, i hélé kwiii.... MUTATION:
L'AS-Corbeil Essonnes DN3, heberge cette année Romain Vinetot(ACL), quatrieme meilleur espoir du tour de Gwada 2014, en double appartenance, coureur complet encore tendre dans les CLM, il a participé a un stage d'une bonne semaine avec l'équipe en Espagne, il n'a pas encore effectué de competition a ma connaissance en ce debut d'année.
On retrouve également Cédric Ramassamy(MB), qui était aligné sur une course reservée aux 2-3 et juniors a coulomniers, il s'est bien comporté.
Concernant les résultats du week 1-2/3/15 pour les notres, pas de surprises toujours les memes au devant de la scene: Yolan Sylvestre 10e a Montouroux, il semble que: Junon- Verrier- Vainqueur courrent toujours ou etaient non partants? il ne faut pas les accablés gratuitement, en tout cas ils ne sont pas classés.
-Jayson Rousseau non classé samedi(np?), termine 8e le dimanche 160km.
- camille Chancrin a terminé 19e a 1mn, mais lui c'est un habitué, tout se met en place plus vite

Week du 8/3/15: coupe de France DN3, 1ere manche 147km,
- Boris Carene est aligné avec Vs-Hyerois, nul doute que cela sera une belle attraction pour nous tous.
-Bruno Loghan quant a lui, pour sa 3e competition est aligné sur 160km, je rappelle qu'il avait abandonné aux deux premieres(120- 140km), on croise les doigts et souhaitons lui bonne chance pas pour gagner mais pour au moins qu'il termine calé dans le peloton, c'est la grande difficulté de nos coureurs quand ils débarquent, manque de rythme, ils ne savent pas faire monter leur pulsion cardiaque pour pretendre suivre quand cela roule a 45-48km/h, trop habitués a "musarder" sur nos routes a 38-39km/h
Derniere chose, que doit doit-on penser de la performance de nos juniors avec l'elite?
a mon avis cela n'est pas surprenant, rappelez-vous leur performance en etant cadets pour les uns et minimes pour les autres, sur un CLM de 6km a a 49km/h, et bien oui, ce sont les memes ils continuent leur progression car c'était un bon cru, l'an dernier une selection junior(6-7coureurs) avait eté alignée avec les "grands", a la meme epoque, tous ils avaient abandonné et l'initiaive n'avait plus eté renouvellée a juste titre car decevante, ce qui serait dommageable pour eux c'est cette manque de vision qui nous caracterise, on ne fait pas les bons choix, ces jeunes sont encore scolarisés, il faut les "faire sortir", les confronter a d'autres coureurs notamment dans l'hexagone pour apprendre a se tenir dans un peloton et ne pas ceder apres a peine 10-15km, c'est ainsi que fonctionne Carene - Rouseau- Sylvestre et Eustache, ce dernier a connu ces difficultés au debut, mais il a reglé le probleme, dès le depart ils sont dans le groupe de tete et a l'arrivée ils sont toujours classés et jamais ridicule, bien sur qu' il y a des jours "sans", mais cela reste ponctuel, en tout cas leur attitude va surement bousculer un grand nombre qui ronronne dans le peloton, c'est surement avec eux qu'il faut preparer l'avenir avec peut-être un ou deux anciens de 24ans qui sortiront de leur lethargie

an pété'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Quelle silence?

Message  poupoune Mar 10 Mar - 17:46

Kamofwans: CDF DN3, Boris Carene termine dans le peloton 29e a 1,15mn, les 50 premiers se partagent les points, deux autres coequipiers arrivent dans le meme groupe(34-46e) donc le club totalise 61 points, classé 17e sur 28clubs, cette année il n'y a que trois manche, la prochaine le 2/5/15, la 1ere place est occupée par NICE-JOLLYWEAR 273 points, equipe de Yolan Sylvestre qui a abandonné.
Carene est aligné ce dimanche avec l'equipe Differdange sur Paris-Troyes 174km( 1.2), il retrouvera une bonne connaissance Camille Chancrin.
Ce dernier termine 2e dimanche 8/3 au sprint sur une epreuve elite nat.
-St-Gratien 2-3e cat et juniors, Romain vinetot(AS-corbeilles essonnes) termine dans le peloton en cie de Cédric Ramassamy a 1mn.
Manche atlantique 158km, Jayson Rousseau, egal a lui meme fini au peloton, par contre apprentissage difficile pour Loghan Bruno, qui a de nouveau abandonnné (3), il peut se consoler car aucun de ses coequipiers(Cool n'a terminé l'epreuve.
-Joseph Verrier quand a lui revient petit a petit, il est distancé certes , mais termine, alors que Daryl Vainqueur a abandonné une fois de plus
-Dilan Sallayonel(Mada), vainqueur du tour cadet de Gwada 2014, est au pole espoir pays de la loire, junior 1ere année, il est aligné ce dimanche au trophée Louison Bobet 133km, cela ne vous interpelle pas le kilometrage? eh oui, c'est le lot quotidien de nos parcours en Gwada(senior)

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Toujou an ploton la

Message  poupoune Jeu 12 Mar - 19:25

Yé pep là, on dôt koc gyem ka'y fè rantré a'y wekenn la sa, j'ai nommé, lady's and gentlemans missié Cédric Eustache, pa tramblé i pa ka môdé i ka fouté pédal, avec Wifrid Neror ce samedi 162km, il sera de nouveau dimanche sur le bitume 166km tous les deux sous les couleurs de Martigues.
PS: le tour de Guyane 2013 revient a Mikael Laurent, le coureur khazak terminant 1er avec bcp d'aisance et comment? avait eté controlé positif et suspendu deux ans

Résultats Gwada 12/3/15 a Baie-mahaut journée consacrée a toutes les cat, min, cad, fem, 1-2-3 jun.
seniors 50km sur un circuit, doublé des colombiens de l'usl, devant Sablon, Arcade... a noter la presence de trois equipes de Mada (MB-fewoss et ccs)), elles seront surement presentes ce dimanche pour le prix Boecasse a Petit-canal, se préparant pour le week prochain en Martinique epreuve sur 4jours(19-22), tandis qu'en Gwada ce sera le Gd prix Nagico a st-martin sur 3jours(20-22)


yépa

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  yelloman Ven 13 Mar - 15:32

Miguel Ubeto est de retour en Guadeloupe avec l'équipe de l'ASBM.
L'équipe "La pomme Marseille" en Guadeloupe avec Daniel Junon.

Je suis toujours étonné de voir des attaques contre des jeunes qui débutent une saison en plein hiver.
Je rappelle que pour la 1ère saison de Cédric Eustache sur le sol français, il a fallu attendre le mois de mai pour qu'il
termine une compétition. Et que les seuls vrais résultats qu'il a eu jusqu'à maintenant, c'est dans les pays caribéens.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Chyen maré sé pou bât

Message  poupoune Dim 15 Mar - 20:37

Ce n'est pas tout a fait exact mon cher "Yelloman" a propos d'Eustache il y a nuance, en effet lors des courses qui dépassaient les 150km il abandonnait, sinon les moins longues il se plaçait, quelquefois au peloton ou plus en retrait, cet etat de fait surement du a notre kilometrage en Gwada ou on se retrouve avec des etapes de 150 voir 160km sur le tour, alors que toute la saison les compétitions atteignent a peine 140km, encore une anomalie selon moi, vous allez encore dire que je suis mauvaise langue...
Mais par la suite il a reglé le tir, d'ailleurs sur une manche de DN2 de plus de 160km, a 3km de l'arrivée il était dans le groupe de tete, apres s'etre echapper a trois reprises, il termine dans les 10, donnant le maximun de point a l'equipe, je te laisse juger la performance
Ceci dit, je ne lance pas des "attaques" sur les jeunes, je releve leurs manquements, vous pouvez constater comme moi qu'ils ne tiennent pas le rythme, cela demontre une fois de plus que notre niveau est suffisant, Daryl Vainqueur-Loghan Bruno, tous deux viennent de gwada, trois compétitions autant d'abandon, ce n'est pas uniquement due au climat, puisqu'ils ont fait la preparation d'avant saison.
Je mets en comparaison, Joseph verrier, jeune de l'hexagone qui pour raison "etudes"(kiné), a choisi l'an dernier un club hors DN(niveau de gwada) en region parisienne(PCO), il s'entraine bcp moins, chose normale, 3 competitions a son actif, 1er abd, 2e il fini a trois tours du 1er, 3e dans le peloton avec des coureurs de 1e cat., quand je fais allusion a cela, ce n'est pas pour les enfoncer, mais montrer l'ecart qui existe dans notre façon de courir et le travail qui reste a faire, moi je ne suis pas dans l'emotionnel, ce sont des faits donc je le dis et il serait temps qu'on adopte la bonne attitude pour ne pas etre tout le temps dans la deception.
Un parallele avec Gwada, Jules lanclumes c'est sa 1ere course de la saison, il termine 2e, a croire que les autres etaient en diletante, toutefois je suppose que comme moi vous connaissiez déjà avant l'arrivée du groupe le nom du vainqueur,( l'ex pro Hervé Arcade 37ans) je ne fais pas de commentaires, car il faut garder de l'energie pour les causes futures.
Je rajoute simplement qu'il y a seulement que 2 coureurs gwada qui auraient remporter la victoire, malheureusement pour nous les 2 sont dans l'hexagone.
Kamofwans: Paris-troyes 174km(1.2) Chancrin 7e, Bihel 8e, Carene n'a pas pris le depart(fatigue..)
-Suisse-vendéenne 124km le 14/3, Rousseau jayson- Bruno Loghan (abd ou non partants)
-Nantes-segre le 15/3, 156km elite nat. Rousseau termine 2e a 1mn apres une belle course d'equipe de l'armada de la Vendée-U, club du vainqueur.
-Trophée Louison Bobet junior 133km, 39km/h de moy., Dylan sallayonel 28e a 1,40mn et Mikael krispin(mada) a 3mn(né en Bretagne).
-Limoges-Châteauroux 162km 14/3, elite nat. Eustache termine dans un groupe imposant en cie de Kwiatowski Gregorz a 15mn, ce dernier a laisser la Martinique, il court désormais avec Montauban, Wilfrid Neror (abd ou np)
Pas encore de resultat pour Bordeaux-Saintes 179km elite nat. 15/3, il était inscrit partant
-Voves-Bonneval 121km, tte cat. Verrier Joseph termine dans le peloton, Daryl Vainqueur abd

PS: Gwada chez les juniors, doublé du CSCA, Ronald Geran et Gael Bordée, c'est la'q c'est bon, il y a du mieux sur le site du comité, les résultats sont affichés au moins pour les 20 premiers, par contre il est deplorable qu'avec les moyens modernes(internet...) qu'ils soient manuscrits, de surcroit sans les ecarts, on a pas de lisibilité pour l'ensemble des performances, mais il ne faut pas desesperer on espere qu'il y aura du mieux dans les jours prochains

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Critérium des Quartiers de la Ville du Lamentin

Message  karapat Ven 20 Mar - 13:07

Le Critérium des Quartiers de la Ville du Lamentin qui se coure ce week-end.
Comme invité, il y a du beau monde, les 2 anciens vainqueur du tour de la Guadeloupe 2013 et 2014.
Pierre Lebreton qui fait maintenant parti de l'équipe de PAVILLY BARENTIN, et Jonh nava de l'UCM.
3 équipes guadeloupéenne sont présentes l'UVN, l'Excelsior, et l'UCM.

Voici le classement de la 1ère étape, clm par équipe :

1-MADININA BIKERS les 3,2 km en 4h09'96'' (moy. 46,270 km/h)
2-JEUNESSE CYCLISTE 231 04:10:01 00:01
3-PAVILLY BARENTIN 04:11:45 00:02
4-UC MOULE 04:12:94 00:03
5-UVN 04:14:00 00:05
6-UNION CYCLISTE SPIRITAI 04:15:07 00:06
7-PEDALE D'OR JOSEPHINE 04:15:45 00:06
8-FEWOSS-CREDIT MUTUEL 04:17:13 00:08
9-ARC EN CIEL CLUB CYCLI 04:17:96 00:08
10-ETOILE CYCLISTE LAMEN 04:20:15 00:11
11-EXCELSIOR 04:22:53 00:13
12-VELO CLUB DU FRANCOIS 04:25:02 00:16
13-JEAN ECSL / VCPB 04:28:00 00:19
14-SECD / RAFM 04:28:30 00:19
15-CCV / CCM 04:30:02 00:21
16-UNION SPORTIVE FOYALAI 04:31:81 00:22
17-WINNER TEAM 04:37:29 00:28

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Ven 20 Mar - 14:52

Critérium des Quartiers du Lamentin.....enfin un classement un vrai du premier au dernier avec les temps et les écarts.....
Merci l'organisateur
Merci Direct velo de relayer
Pour les resultas de guadeloupe.....et leur médiatisation, , on attendra encore un peu . Ce qui me surprend c est le peu d implication le peu de réflexion Meme quand il s agit d'un truc aussi basique qu'un classement. Un torchon scanné . Bon c est ainsi....

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  sentann Lun 23 Mar - 11:34

Jonathan CAMARGO de l'UC Moule remporte le GP des Quartiers du Lamentin en Martinique avec 1 seconde d'avance sur Tomasz Olejnick (Pavilly Barentin).
Bon comportement des juniors martiniquais qui terminent devant pas mal de cadors du peloton antillais.
je constate que certains ont vraiment raison.
J'ai vérifié le classement de la combativité, et là pas de surprise. C'est un martiniquais qui l'emporte, Yolan Sylvestre en l'occurence.
Wait and see pour le tour de Martinique. C'est pas demain la veille qu'un guadeloupéen remportera ce classement, c'est du patinage artistique.

http://www.apenntouchenoula.fr/cyclisme/martinique-la-6ieme-edition-du-criterium-des-quartiers-20150323-0

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Coup de Gueule Juniors

Message  doubout Lun 23 Mar - 22:45

Tour de la Martinique junior 2015

La page facebook de l'organisateur du tour junior de la martinique indique les informations suivantes :

" La 10ème édition du TOUR CYCLISTE JUNIOR DE MARTINIQUE aura lieu du 30 Avril au 3 Mai 2015 avec pour invités 2 clubs de métropole, 2 clubs de la Caraïbe, 1 club de Guadeloupe, la sélection de la Guyane et Saint-Martin.
Les étapes sont les suivantes:
1ère étape :Robert/Ajoupa-Bouillon 100km500
2ème étape: 1er tronçon Fort-de-france/Sainte-Marie 72km300
2ème tronçon: CLM Sainte-Marie/Sainte-Marie 7km
3ème étape: Robert/Sainte-Luce 103,4 km
4ème étape: Vert-Pré/Robert 101km500 "
https://fr-fr.facebook.com/pages/LE-TOUR-CYCLISTE-JUNIOR-DE-MARTINIQUE/103258113048464

Il est question d'un club de Guadeloupe, et de sélection de Guyane et Saint Martin, il faut espérer qu'il s'agisse là d'une erreur de communication de la page facebook de l'organisateur et que c'est bel et bien notre sélection qui est conviée. Si tel n'était pas le cas notre comité devra réagir fermement et ne pas accepter ce retour en arrière et les dirigeants de clubs se montrer solidaires et refuser d'envoyer leur club (démontrant ainsi qu'on peut être "solidaires" entre nous pas uniquement quand il s'agit d'empêcher certains clubs guadeloupéens de se renforcer (cf motion là on sait faire.....) mais quand aussi notre cyclisme et notre comité ne sont pas respectés par notre voisin comme c'est semble t'il le cas ici car lui en revanche voit sa sélection invitée pour chacun de nos 4 tours, cadet, junior féminin et sénior) là aucune initiative aucune détermination.


Sinon, félicitation aux dirigeants martiniquais qui depuis un certain nombre d'années ont fait le choix intelligent et pertinent de permettre à leurs juniors de courir pratiquement toute la saison des courses avec les séniors, on voit les résultats pour ceux qui ont seulement retenus la victoire de bruno loghan au tour junior de la Guadeloupe, la sélection de la martinique a été l'équipe qui avait laissé la plus forte impression même en étant composée de 2 junors 2ème année, et de 4 juniors 1ère année? sans compter que le vainqueur du tour junior 2014 de la martinique n'avait pas retenu dans leur sélection. Pour ceux qui ont oublié dans la seule étape de montagne de ce tour, si pour le demi tronçon en ligne loghan était arrivé en tête faisant partie de l'échappée qui avait pris de la distance avant les difficultés, quand celles ci ont été abordée hormis damien urcel ceux qui avaient dominés les débats dans les escalades ce sont les jeunes martiniquais d'ailleurs juniors 1ère année comme damien urcel. Et idem l'après midi dans le contre la montre en montagne remportée par l'un de leur junior 1ère année eddy michel lassource devant urcel et un autre junor martiniquais 1ère année complétant le podium......... Pendant ce temps nos coureurs juniors eux ont couru entre eux..........

Quel est l'intérêt sportif de faire courir urcel, lachages, bordée carrère pour ne citer qu'eux des courses avec les homologues de leur catégorie qu'ils surclassent déjà ? Là ou leurs concurrents martiniquais qu'ils vont affronter dans un mois et demi à peine sont habitués à être confrontés aux séniors tous les weekends, donc à des rythmes de course plus élevées.
Pour revenir aux juniors martiniquais qui avaient laissés une forte impression, il faut s'avoir qu'outre les 4 juniors 1ère année de l'an dernier qu'ils auront le loisir d'aligner s'ils le souhaitent ils pourront compter sur sallayonnel lui junior 1ère année et dernier vainqueur du tour cadet de la guadeloupe et du challenge antilles guyane cadet et actuellement au pôle espoir de loire atlantique.

Il ne s'agit pas d'annuler les courses juniors parce que nos effectifs et séniors ne permettent pas comme en martinique de les mettre ensemble (nous aurions de sproblèmes de sécurité au vu du nombre de coureurs que nous avons), mais de permettre voire d'inciter tous les clubs à inscrire au moins un à deux juniors dans les effectifs engagés dans les courses séniors, ce qui créerait l'émulation dans certains clubs certains séniors n'auraient pas la garantie d'avoir leur place dans les coureurs retenus par leur club tous les weekends par cette simple mise en concurrence et cela permettrait à nos meilleurs juniors d'acquérir du rythme. Voilà une vraie mesure non démagogique et qui ne coûte pas un seul centime d'euro en faveur de notre jeunesse, contrairement à la mesure démagogique de la motion d'ailleurs les excellents résultats des juniors martiniquais au moment même où les martiniquais n'avaient jamais eu autant d'apports extérieurs le démontre (becerra chancrin, pena pena, lemperrière, kiatkowski etc.......). Et je vous épargne l'épisode "piteux" des championnats de france espoir de l'an dernier où aucun de nos juniors n'a terminé là où les juniors martiniquais (seveur, eddy michel lassource junor 1ère année arrivaient au bout 70ème et 73ème nos 4 juniors eux abandonnant.....) ont pu terminer la course.
http://belgique.directvelo.com/actualite/36863-championnat-de-france-juniors-hommes-classement.html#.VRDAVvmG8jU.


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  yelloman Mer 25 Mar - 13:09

On peut voir la bouteille à moitié vide ou à moitié remplie.
Le fait de ne pas inviter une sélection de la Guadeloupe, je mets ça sur le compte d'une peur qui peut se comprendre car mettre dans la même équipe Gaël Bordée, Damien URCEL, et Hugo Carrère, ces 2 derniers étant de très bon grimpeur peut effectivement faire mal.
Même quand ce cyclisme gwada est au creux de la vague, il fait peur.
La sportivité et l'intérêt du public voudraient que ces jeunes se confrontent.

J'avais dit il y a quelques temps que ce genre d'attitude n'a rien de sportif et qu'imiter ces personnes c'est se rabaisser.
La Guadeloupe doit avoir une attitude identique envers la Martinique et la Guyane.
Chercher à ne pas inviter une sélection de la Guadeloupe c'est éviter une réelle confrontation.
C'est chercher un résultat pour défendre un bilan basé uniquement sur des résultats Antilles-Guyane.
Ce qui n'améliorera pas plus le niveau de ces jeunes.
Par contre, je l'aurais fait savoir au niveau médiatique.

Ce qui c'est passé avec le coureur de Dijon (chute dans l'avant dernière étape du tour junior de Martinique 2013, on
l'empêchera par la suite de refaire son retard avec un barrage de voiture) en dit long sur la mentalité des représentants du cyclisme martiniquais.

Une autre combine qui existe depuis 2011, où on invita l'équipe B de Willy Roseau, Team Véranda Rideau Sarthe, dans une opération anti-Gwada.
En 2014 ce fut le tour de l'équipe B de Cédric Eustache, Martigues.
En 2015, je vous mets ma main à sabrer qu'on invitera l'équipe B de Yolan Sylvestre, le SC NICE, dans laquelle se trouve un autre coureur martiniquais.

Certains parlent régulièrement du grand prix de la combativité, sachez qu'il n'y a pas que dans le cyclisme que l'on constate cela.
C'est le cas dans la course à pied (le cas d'Eddy Boulate a été rapporté ici aussi), mais aussi dans le Jet Sky, la natation, ...
Dans tous les classements non soumis au temps mais à l'appréciation, il y aura que des martiniquais. Ne cherchez pas à comprendre.
Pourquoi d'après vous, le tour de Martinique s'obstine à être Elite Nationale et non classé UCI.
Car dans ces cas là, tous les combines sont permis.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Nou ka pédalé an chiklèt la, toujou

Message  poupoune Ven 27 Mar - 10:10

Kamofwans: Camille Chancrin termine 2e au sprint sur une epreuve de 140km, Cédric Eustache dans le peloton a 1,40mn.
Je ne comprends pas cette attitude de voir les choses que sous une seule angle, en 2010, si l'equipe de Gwada avait deux leaders cette situation ne ce serait pas produite, donc on ne peut pas reprocher  aux dirigeants martiniquais d'avoir miser sur cette tactique car ils savaient que nous possédons qu'un seul coureur talentueux, cela n'était peut-être pas de bon gout, ok, mais d'une manière ou d'une autre ils ont reussi leur coup, sauf que l'equipe de "Veranda rideau" est passée continentale pro la saison suivante en refusant Roseau dans l'equipe, ce qui a causé son son depart a l'UC cholet 49.
Si je comprends bien on refuse aux autres le droit de se defendre, en dehors des anecdotes, il faut se rendre compte que les notres ne sont pas a la hauteur, ce n'est pas une honte de le dire et le reconnaitre, en effet  notre cyclisme est dans le creux de la vague depuis quelques années.
Concernant le resultat des juniors au tour de Mada, cela est liée au a des dirigeants non compétents et a des coureurs egoistes sans stategie qui veulent faire le "show", j'ai essayé déjà de l'expliquer auparavant, 2coureurs de Gwada dans les quatre premiers a moins d'1mn, et pas des moindres, Jordy Pruneau et ...oups,  avant la derniere etape, resultat final doublé des coureurs martiniquais.
Au tour de Gwada 2013, Stephane Lacazette maillot jaune avec plus d'une minute, laisse filer Baptiste Traca dans un groupe, l'equipe de la JCA n'ayant pas le niveau s'est époumonée dans une poursuite vaine, ce meme Lacazette met plus de 15 secondes a son rival dans le CLM de 12km l'apres midi ce qui prouve que de manière intrinseque qu'il était aussi costaud, vous voyez,  ce fait de course ne ce serait jamais produit en Martinique, non seulement on aurait sauter dans sa roue, mais les coureurs locaux n'auraient pas alimenter le groupe et le titre serait rester aux martiniquais, si c'est cela que vous reprocher a nos "voisins" et bien nous avons du souci a nous faire pour l'avenir, selon vous qui composait le groupe, eh bien en majorité des coureurs de Gwada.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas  des "petits contentieux", mais cela ne doit pas nous empecher de reflechir, d'etre lucide car il faut balayer ces prejugés qui ne nous rapportent rien, sinon qu'a se morfondre afin de se soulager de nos "travers" que nous entretenons.
2014 il y avait une selection junior de Gwada, au tour de Mada avec 2 coureurs de l'USCG invités
dont Urcel Damien1e année junior, il s'est retrouvé tout seul avec les meilleurs et je pense qu'avec son talent s'il avait osé attaqué  le coureur francilien Guillaume millasseau(l'un des meilleurs juniors de l'hexagone), la victoire finale était possible, le maillot jaune(MB) s'est fait laché et bien entendu tout le peloton l'a ramené sur la fin, il gagne avec courage et orgueil, ce que nous avons perdu en route depuis quelques années.
Je profite pour revenir sur le cas d'Eustache,  une semaine apres son retour, il termine a 15mn sur 160km dans un groupe consequent, composé en grande partie de coureurs de 1ere cat., le lendemain sur 174km la plupart des coureurs qui l'accompagnaient terminent dans le sprint peloton, n'etant pas classé, je ne sais pas s'il a abandonné ou etait non partant. Tout ceci pour dire que s'il s'agissait de coureurs issus de Gwada, apres trente kilometres, ils seraient déjà a l'aeroport d'Orly pour leur retour
j'exagere peut-être, mais c'est un vrai probleme, je prends le cas de nos deux jeunes neophites,4 compétitions autant d'abandon, a tel point qu'ils se font de plus en plus rare sur la ligne de depart, mettons nous a la place des entraineurs cela ne doit pas etre drôle, c'est un peu comme au foot, si tu tiens pas ta place, t'es sur le banc.
Une exception a la regle? Romain Vinetot et aussi Dario Boniface(ppn) que je l'avais oublié, tous deux sont a l'AS-corbeilles essonnes DN3, participent a des compétitions reservées au 2e, 3e, jun, quoique Boniface  a participé et terminé 27e samedi 21/3 (ttes cat. 1ere, 2e et 3e), ce qui est surprenant, c'est que les deux ont déjà participés au tour de Gwada, etonnant non! il faut dire qu'ils ne sont pas inconnus au bataillon car en 2014  avaient effectuer quelques courses, tandis que cette année, ils sont en double appartenance, il y aussi un Reunionnais; Abadou.
Je ne m'etalerai pas sur, ce que j'appelle un echec  de Naranin et Matorre qui apres un sejour de plus trois mois passer chez la reserve du Team vx-en-velin DN1, font l'epouvantail dans le peloton en Gwada, ce qui est paradoxal c'est que tous les coureurs espoirs qui faisaient partie de leur equipe composent l'ossature de la DN1 cette année, je suivais leur evolution, ils etaient jamais devant, ni meme dans le peloton, a quelques exceptions près et au moment ou il faisait "chaud" avec un superbe calendrier de courses a etapes, ces messieurs sont rentrés en Gwada au mois de juin avec comme objectif, je suppose le "tour" au mois d'aout, cherchez l'erreur, on a vu les résultats et cela continu. j'ai l'impression que les coureurs de Gwada n'ont pas encore compris qu'il faut faire du velo serieusement, des sacrifices pour avoir des résultats, sinon on sera toujours dans le folklore, ce qui explique selon moi
nos rancoeurs a propos de Mada, qui a quelques  coureurs, qui savent nous mettre en echec, d'autant plus que les notres sont suffisants, ils ne sont pas faits pour le classement general, on a qu'a voir leur comportement, aujourd'hui devant, demain a la traine, ce qui n'est pas le cas des Demazy, Laurent, les anciens routards(35ans) que ce soit en Martinique ou a la guyane, ils défendent leur place bec et ongles depuis dix ans, alors que les notres font des "coups", quand ca passe c'est merveilleux, sinon c'est la "berezina", donc il faut s'en prendre a nous meme et a nos instances et pas aux autres
Tiens a propos de Naranin, on aurait dû lui donner le prix de la "combativité" pour avoir honoré de sa presence le week. dernier le Criterium du lamentin en Mada, car Yolan Sylvestre ayant eu le maillot du meilleur espoir, sprinter a enquiquiné tout le monde a etre devant tout le temps, c'est inadmissible, il faut aussi encourager les plus faibles, je suis 'accord avec vous.
Je rappelle que Yolan Sylvestre s'est classé 2e au tour de Gwada junior en 2011 a 1,25mn de Naranin et qu'aujourd'hui il est en DN3 avec l'equipe de Nice Jollywear avec des résultats tres probants, il fait partie des cadres de l'equipe.

Kamofwans: coupe de France DN2 sur 2etapes ce week 28/29/3
Eustache-Rousseau-Chancrin  sur le bitume

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  yelloman Ven 27 Mar - 12:44

J'ai dit qu'il y a 2 façons de voir les choses: La bouteille à moitié pleine ou à moitié vide, et visiblement ça continue.
Je prends un 2ième exemple pour illustrer mes propos.
Au tour junior 2014, les martiniquais qui ont été invité en sélection et j'espère que ça va continuer.
Remporte 4 étapes dont 3 par le seul Florian Seveur.
BRUNO Loghann remporte une étape, la décisive, celle de montagne et remporte du coup ce tour junior.
Je dirai que l'intelligence de course etait plutôt du côté du coureur guadeloupéen.
Mais, comme on aime casser du Gwada, je comprends ces réactions.

Pour ce qui concerne le grand prix de la combativité, ça reste un classement annexe sans intérêt.
Mais, ce qui remonte ici, c'est le chauvinisme exagéré des martiniquais.
C'est un peu malhonnête d'ailleurs de citer Naranin pour ce prix et oublier Olivier Curier, Guillaume Thibois et même
le 2ième de l'épreuve Tomasz Olejnick (Pavilly Barentin).
Jonathan Camargo (UC Moule) fait quant à lui une course d'observation en attendant la dernière étape plus montagneuse pour l'emporter.
Un peu comme un certain BRUNO Loghann au tour junior 2014.

Le cyclisme guadeloupéen est au creux de la vague depuis au moins 3 ans.
Nos voisins existent uniquement à ce moment là.
Bizarre, non?

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum