Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

+6
nini
doubout
florfilla19
Michel Laventure
sentann
Admin
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Jeu 11 Juin - 15:30

Doubout,
Tu es sévère avec les juniors . Tu oublies une victoire d un jeune d Orange sur le tour de Martinique. Mais sur le fond tu as raison . Seulement à quoi cela sert il de dénoncer...puisque le pouvoir est entre les mains de gens immobiles ?
Ensuite d accord avec toi pour saluer le retour de Stéphane Larochelle, qui dès sa première course se retrouvait en haut de classement au prix d un comportement remarquable.
Cela apres presque deux ans sans courir, c est un cas peut être unique dans les annales du sport. Surement un cas intersessant pour les médecins du sport, qui eux en sont restê sa l idée qu apres une longue coupure il fallait....le double de temps pour revenir , quand on y parvenait, à son meilleur niveau. Bravo a lui donc, une vraie force de la nature surement.....
Enfin un mot sur notre Boris National..... Du Luxembourg au Var d un club a un autre en Gwada, qui a dit que les voyages formaient la jeunesse ? Mais si l info est vérifiée il va de soit que sa nouvelle equipe va être redoutable. Que des grands coureurs.....
Et apres on parle des juniors ?
Mais pas des mis hors courses....
Pauvre cyclisme guadeloupéen.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty yé lé pèp

Message  poupoune Dim 14 Juin - 15:08

Guyane: l'usl et le vcs ont été faire de la figuration au GP de l'environnement sur 4 etapes, rien de nouveau sous le soleil, avec quand meme un tronçon remporté par le colombien Henao Cardona, victoire finale de Loic John , jeune guyanais de 22ans meme promo que Nacto-Perran.
France: tour du beaujolais 2 etapes, Eustache-Sylvestre et Chancrin comme dab se sont comportés honorablement, ils ont abandonnés dans le 2e tronçon 104km de dimanche, tres difficile en plus des intemperies
Gwada: bravo Carene qui malgré l'abandon a demontré au championnat une fois de plus qu'il n'y a que 2 coureurs ayant un bon niveau avec Turpin (40ans) en Gwada, je comprends les raisons de son expatriation dans l'hexagone, Blondin ne compte pas pour moi c'est un "grand" chez les "petits", il n'a encore rien prouvé et recolte que les miettes, quand a Rousseau Jayson, s'il s'entete a vouloir gagner que des courses en Gwada en etant simple coequipier, il sera bientôt dans les rangs, mais sa jeunesse(21ans) joue pour l'instant en sa faveur mais on verra... car faire un tel deplacement pour abandonner c'est du n'importe quoi...
Concernant Carene et ses changements de club, il faudrait plutôt s'en prendre a nous meme, avec notre esprit "madraguè" et de "colonisé", qui consiste a faire des promesses bidons pour se faire voir, car quand on a en face de nous un coureur talentueux, sérieux, il faut arreter de "jouer", peut importe ses convictions personnelles, lui il parle de velo et donne des résultats il serait temps qu'on le comprenne,
on est toujours dans "L'espwi kompè lapèn é kompè zamba" et puis dans la critique sterile, il faut se former sérieusement afin de transmettre nos savoirs et cela modestement sans rien attendre en retour, c'est une des conditions pour qu'on progresse et cela dans tous les domaines, c'est pour cette raison que je suis severe avec les notres qui ont tous des "diplomes" et qui excellent des lors qu'il s'agit de "polemiques bidons" entre les "iles"
PS: Cédric Eustache en 2016 revient en Gwada selon Mr Macambou, on verra...
- Hugo Carrere est le seul coureur junior de Gwada a s'etre confronter aux meilleurs depuis le tour de Mada, dernièrement dans les alpes (semaine), il termine a + de 30mn

Gwada: Gael bordée champion junior, abandon pour Urcel, deception de champion

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Lun 15 Juin - 13:12

poupoune, j aimerai savoir à qui vous vous adressez quand vous venez ici dénoncer les turpitudes du cyclisme Guadeloupéen ?
pourquoi ne pas dire les choses en face ?
Dire qu il est gangréné par une équipe dirigeante en dessous de tout et surtout de ses pseudos promesses sur lesquelles elle fut élue ?
pourquoi ne pas dénoncer ces dirigeants qui recrutent paient promettent non pas pour développer mais pour tuer le cyclisme ?
POURQUOI NE PAS DÉNONCER LES MAUX ET CEUX QUI LES ENTRETIENNENT de notre cyclisme et en premier lieu...LE DOPAGE ?
je ne vous ai pas entendu sur le sujet.
NI SUR LA RESPONSABILITÉ DU COMITÉ
ni sur celle de ces dirigeants qui pour 3 lignes dans la presse et une interview au micro d une radio jouissent de leur petit notoriété.
Non vous préférez vous enfoncer dans vos contradictions. Carène ? il fait ce que vous dénoncez, il joue au mercenaire
La jeunesse cycliste ? pourquoi se battrait elle ? alors que personne ne fais cas d elle et qu au pire il lui suffira de signer dans le bon club ou de contacter le grand entraineur... qui en quelques pilules la fera devenir plus forte !
IL y a de la passion il y a des talents il y a de l amour pour le velo ici
il manque la raison
et de l intelligence au pouvoir !

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  karapat Mar 16 Juin - 5:46

A deux semaines du début du tour de la Martinique, toujours pas de parcours.
Et encore moins une liste d'équipe invitée.
Va-t-on nous faire le coup de coureurs qui courent avec leur club local et leur club de double appartenance.
Combine qui devrait être interdit par la FFC, car anti sportif, devenue monnaie courante en territoire martiniquais.
Attendons de voir.

Le VCG sera fortement représenté au tour de Martinique 2015 avec Pouvin et Barolin en renfort.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Pawol cenk é kat= nèf

Message  poupoune Jeu 18 Juin - 20:35

Salut a tous, mon cher Karl, je ne denonce rien du tout, car cela voudrait dire que je sais tout, or je n'ai pas cette pretention, cela dit, j'ai un avis sur ce que je constate, ce qui me permet de me remettre en question , ainsi que notre comportement. Selon moi, bon nombre de problemes proviennent de notre façon d'aborder les choses, on dirait que nous ne tirons pas les leçons de notre de notre passé, nous sommes pour beaucoup dans l'individualisme, nous venerons les "gourous". Concernant le comité, je ne prends pas parti, il faut apprendre a se respecter, s'il brille par son incompetence, par des promesses non tenues, son mandat ne sera pas renouvellé un point c'est tout, on ne peut pas faire autrement.
Je suis assez severe avec les miens, car c'est usant de constater que l'on apprends pas a maitriser les sujets, on peut donner son avis mais pas a "l'emporte piece", parler de "mercenaire" pour Boris Carene, n'a pas de sens, qu'il recheche une certaine securité sur le plan pecuniaire n'est pas une faute, car en contre partie il propose ce qu'il sait faire en l'occurrence le velo, c'est sa manière de fonctionner.
Cela peut paraitre choquant, mais rien d'anormal, au contraire on aurait du avoir 5 ou 6 de la meme trempe, cela aurait fait progresser la discipline, car que l'on veuille ou pas, il attire notre cyclisme vers le haut, on le constate dans son attitude, donc on ne peut pas tout temps "casser du sucre" sur le dos de celui qui fait les efforts, il faut grandir et mettre de coté ce comportement qui n'a pour but que d'etre dans l'auto destruction qu'on nous a inculquer de manière savante dixit: Mr Aimé Cesaire le plus grand penseur des colonies francophones que nous sommes.
Je ne parle pas de dopage car c'est anecdotiques chez nous, a forçe d'etre suçer par les "sang-sues", nous avons attrapés leurs vices , je ne nie pas que c'est un fleau auquel il faut preservé nos jeunes, en tout cas
ce n'est pas la cause selon moi, de la baisse de niveau de notre cyclisme, c'est plutôt la paresse, l'embourgeoisement, manque d'adaptation car le cyclisme evolue , c'est tres bien le benevolat, mais il faut l'accompagner de personnes compétentes et formées comme l'est: Hervé Arcade, surtout au niveau des jeunes car c'est eux qui pousseront a la retraite le grand nombre de "KOKANGNÊ" de notre peloton et non s'adapter a eux.
Les etapes du tour de Martinique est sur le site du comité depuis plus d'un mois, heures de depart et kilometrage, le parcours semble etre idem que l'an dernier a quelque chose près, pour les invités ce n'est pas evident car il y a toujours des désistements de derniere minute.
Sinon on ne peut pas reprocher aux autres de se defendre avec leurs armes, tant qu'ils ne sont pas dans l'illegalité, pourquoi ne fait-on pas autant? le cerveau c'est fait pour reflechir parait-il.
polemiques stériles donc, concentrons nous sur ce que nous savons faire

Kamofwans: 14/6 course de 2e cat, Dario Boniface et Romain Vinetot 15e et 20e, peloton
17/6 " reservée aux 1e et 2e cat. Romain vinetot 19e ""
A pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  yelloman Ven 19 Juin - 6:56

Poupoune vous passer votre temps à analyser dans un seul sens.
Voici la liste des clubs de Boris Carène pour l'année 2015:
-TEAM-DIFFERDANGE-LOSCH
-UCM
-VC Hyérois
-ASBM

Donc, libre à chacun de savoir si c'est du mercenariat ou pas.
Je rappelle que Boris Carène a démissionné d'un emploi public dans un lycée de la Guadeloupe.
Démission que beaucoup de monde n'ont pas compris.

Philibert Moueza a déclaré dans France-Antilles que les présidents de club
ont validé un délibéré du comité disant que tout coureur qui change de club après le 1er mars 2015
ne pourra pas courir le tour de la Guadeloupe 2015 avec sa nouvelle formation d'après mars 2015.
Trois coureurs se trouvent dans cette situation, Christophe Thibois, Cédric Pouvin et Boris Carène.
Qui tous les 3 ont quitté l'UCM.
Le président de l'UCM a déclaré que des personnes dans l'entourage du club leur ont fait des propositions mais pas le club.
L'UCM n'ayant pas les moyens d'un grand club.

Donc, attendez-vous à ce qu'il y ai encore une fois cette année une polémique concernant des coureurs qui ne pourront pas prendre le départ.
Chose récurrente depuis 3 ans.

Autre chose, Max Macambou arrive à attirer des coureurs en leur faisant des propositions financières assez ahurissant.
Mais, vous entendrez certainement un jour parlez d'un scandale dans l'entourage de ce dernier, je ne parle de dopage, mais de finance.
Ce que fait Max Macambou avec ses apports (provenance) financiers n'est pas très clair.

Question: Si Cédric Eustache revient dans le giron du cyclisme antillais sans l'avoir vraiment quitté, qui plus est chez Max Macambou, peut-on parler d'échec?

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Sam 20 Juin - 8:12

Poupoune.....
Je vous cite :
"Vous ne parlez pas du dopage car c est anecdotique chez nous...."
Les bras m'en tombent...rassurez moi vous plaisantiez....?
Si la réponse est non, vous n êtes plus crédible . Car vous feriez alors parti de tous ceux qui en fermant les yeux en encourageants en commerçants en consommants font du cyclisme Guadeloupéen la risée du cyclisme national.
Si demain de vrais prélèvements etaient effectués sur l ensemble du peloton , des premieres catégories aux pass cyclistes en passant par les Ufolep, l'anecdotique en prendrait un sacré coup dans l'aile.
Quand à Carène, cet étendard de notre cyclisme, il enfrein les règlements. Point. Mais j'imagine que cela est anecdotique aussi. En coupe de France des DN1 tous les points ont ete retiré à un club pour avoir fait courire un gars qui avait signé avec quelques heures de retard dans son nouveau club. Le règlement a été appliqué.
Mais en guadeloupe un comité sans gouvernance , qui se soucie des règlements....et du dopage ?
Aller, la vie est belle.
Ne changez rien.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Koc doubout gangné konba

Message  poupoune Lun 22 Juin - 8:54

Yé lé pep, l'itw de Boris Carene hier sur gpe 1ere, apporte en grande partie une reponse aux diverses allégations, pour ma part je vais essayer de vous definir le mot "Mercenaire" tel qu'on le conçoit dans le cyclisme surtout en Gwada, je prends la precaution de preciser "chez nous" car malgré que nous soyons "français", notre interpretation des "mots" est toujours differente des autres.
Mercenaire c'est celui qui est a la recherche de "l'argent", or Carene n'est pas dans cette optique, bien sur qu'il veut une garantie financiere, mais cela est valable pour tout le monde, surtout qu'il fait des sacrifices, donne des résultats, on l'a encore vu samedi c'est le seul qui a empecher la victoire des coureurs de Fewoss(mada), je l'ai déjà expliqué auparavant, nos coureurs manquent d'intelligence de course, de tactique, ils sont dans l'individualisme complet, incapable de se sacrifier l'un pour l'autre, ce que sait faire les coureurs guyanais, martiniquais... d'où viennent souvent nos rancoeurs en voulant les fustiger, alors qu'ils sont dans leur droit, c'est vrai qu'il y a quelques cretins, mais on doit defendre ses couleurs, basta.
Le contrat a Differdange est un challenge interessant pour la competition , on l'a vu l'an dernier s'etre aligner avec Voecker ... c'est valorisant certes, mais non seulement il n'est pas remuneré de manière decente(continentale 3e division), cela l'empeche de participer "au tour" de Gwada, car l'equipe ne sera pas obligatoirement invitée(2), d'où la signature avec le club de DN3 en France(double-appart.)
là aussi vous voyez, il n'est pas payé, heureusement qu'il ne compte pas sur nous, qui aimons la critique facile, specialite que nous revendiquons "toulongalé" sans reflexion.
Son objectif était de créer un club continental pro en Gwada, il y de l'argent mais les notres préfèrent investir dans le luxe, villas dans la caraibes, grosses bagnoles, piscine, alors que nous sommes entourés d'eau, allez chercher a comprendre, des investissements qui ne servent a rien dans l'absolue, sinon qu'a satisfaire notre ego et nous donnent l'impression d'exister, pour faire comme le "maitre" de la plantation.
Sagissant de son "embauche", on voit que nous adorons les gens qui nous enfument, les démagogues, les politiciens cretins qui ne pensent qu'a leur personne et défendent bec et ongles les interets d'une caste, car c'est elle qui "paye" soi-disant, (alors que celle-ci s'est enrichie sur le dos de nos "ancêtres) et non le peuple de Gwada, il est temps d'ouvrir les yeux, nous ne sommes pas nés pour suivre comme des moutons ces gens là.
En ce qui concerne le dopage, je constate que 80% du peloton de Gwada est composé de coureurs de 19 a 24 ans, en effet cet argument ne veut rien dire, mais je peux vous retorquer que compte tenu de leur resultat sur le sol et hors sol, on doit constater que le mode d'emploi n'est pas bien compris, c'est une boutade c'est vrai, mais il ne faut pas tomber dans le piege de ceux qui veulent nous enfermer dans ce carcan de dopage et profite pour ne jamais nous inviter, je veux parler des clubs de l'hexagone avec leur pratique maison, ce qui explique que nos coureurs doivent compter sur une ame sensible et charitable comme Bernaudeau pour evoluer là-bas, je ne fais cas ici des rares exceptions. Mais c'est un autre debat, a nous de nous prendre en charge.
Je critique le comportement de nos coureurs, mais je ne les accable pas de tous les "maux", cela est en grande partie entretenue par des gens non compétents, car non formés avec une pratique a l'ancienne qui se rapproche du folklore, certes le benevolat c'est bien, mais il faut passer a autre chose.
De meme parler de scandale financier n'apporte rien au debat puisque ce n'est pas le cas, bien que je ne partage pas la vision de Mr Macambou sur le cyclisme, je ne vais pas m'aventurer sur un terrain que je ne maitrise pas, il faut parler de ce qui existe a moins de vouloir faire le "BUZZ" comme les medias qui entretiennent les "ragots" pour nous empecher de reflechir, afin de mieux nous intuber avec des lois scélérates pour nous faire les "poches".
PS: l'AS-Corbeil-Essonnes est semble-t-il invité au tour de la "G Galette", club ou se trouve en double appartenance: Vinetot(acl)-Boniface(ppn)-Ramassamy(MB)- Soubadou(Reu.

An chiré'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  yelloman Mar 23 Juin - 10:07

Boris Carène, est un bon coureur qui a beaucoup de bonne volonté.
Dans ma critique, ce n'est pas le sujet.
Mais, que Boris Carène et surtout Max Macambou prennent leur aise avec les règlements.
Alors, qu'ils valident eux-mêmes le principe.

Le règlement a été fixé et validé par les présidents de club: les coureurs qui changent de club après le 1er mars 2015.
Ne pourront pas courir le tour de la Guadeloupe 2015.
On se dirige tout droit vers un nouvel imbroglio qui va bien sûr éclaté une semaine avant le départ du tour.
Ils mettent le comité devant le fait accompli et prennent à témoin les supporteurs, qui
forcément vont prendre fait et cause pour Boris Carène.
Pour une fois je suis d'accord avec Philibert MOUEZA. On lui attribue déjà le mauvais rôle.

PS: Cédric Pouvin est toujours dans l'équipe de l'UCM

Autre chose:
Voici le résultat du tour du Venezuela 2015, qui s'est terminé dimanche 21 juin:

  1-   ALARCON, Jose           VEN  LOTERIA DEL TACHIRA      37:01:02
  2-   DIAZ, Luis              VEN  JHS AVES INTTAC TACH   a       31"
  3-   SALINAS, Yonathan       VEN  KINO TACHIRA           a    01'16
  4-   MENDOZA, Jose           VEN  FLOR DE PATRIA - EMA   a    03'34
  5-   MONSALVE, Ralf          VEN  G.B. DE CARABOBO       a    03'41
 36-   MURILLO, Juan           VEN  LOTERIA DEL TACHIRA    a    34'25
 52-   NAVA, John              VEN  KINO TACHIRA           a    53'11
 59-   CHACON, Jose            VEN  LOTERIA DEL TACHIRA    a 01h02'38
 76-   UBETO, Miguel           VEN  G.B. NUEVA ESPARTA     a 01h22'47

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Entre crédulité et médiocrité

Message  doubout Mar 23 Juin - 17:55

Entre crédulité et médiocrité

1) Crédulité
Question Mrs et Mmes, quand Louis sablon a t'il muté ?
Réponse bien après le 1er mars cf ce lien du propre site du comité qui montre que courant avril sablon courait encore pour le compte de l'ASBM lors du GP CANBT http://www.guadeloupecyclisme.com/files/resultat2015/Route/Avril/CANBT/CANBT_Classment_etape4_TR1_red.pdf

Donc Mrs carêne et macambou ne sont pas plus "hors la loi" que Mrs simion et sablon. Or on nous parle que de macambou et carêne amors que la mutation de ce dernier est récente, pour sablon dont la mutation remonte à pratiquemment 2 mois il n'en a jamais été question. Preuve est faite qu tout ce qui touche à carêne et macambou est abordé sous l'angle de la passion de la démesure voir de la déraison.

Crédulité encore, crédulité toujours, qui organise le tour cycliste de la guadeloupe et qui décide de tenir compte dans le réglement de l'organisation du tour cette disposition adoptée par les présidents de club, et qui valide les licences en dehors des périodes de mutation ? Le comité cf règlement FFC http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Titre-01-Organisation-generale-du-sport-cycliste-2015.pdf
"§ 5 Mutations de clubs
Dispositions Générales
1.1.033 Un licencié désireux de changer de club, doit, pendant une période dite de mutation, du 1er au 31 octobre de chaque année, solliciter auprès du siège du Comité Régional auquel le club quitté est affilié, un imprimé "Demande de mutation" sous forme de carte-lettre, dont le tarif est fixé annuellement par le Bureau Exécutif de la F.F.C.

Mutation hors période
Cas des personnes déjà licenciées au titre de l’année en cours : Il est interdit de muter entre deux périodes de mutation sauf litiges et cas exceptionnels visés à l’article 1.1.045.
A rticle 1.1.045 Litiges et cas exceptionnels
Cas des mutations internes au comité (sauf si un club de DN est concerné).
Tous les litiges et les cas exceptionnels concernant les mutations internes aux comités régionaux doivent être solutionnés exclusivement par ces derniers, sans que le siège fédéral ait à en connaître. En cas d’acceptation, ou de refus de la mutation par le comité régional, les intéressés (le club
quitté, le club recevant et le coureur) disposeront d’un délai de 10 jours, à compter de la date de réception de la notification de la décision (la date figurant sur l’A.R. faisant foi), pour faire opposition. Cette dernière, qui devra être motivée et notifiée par lettre recommandée avec A.R. au Président du comité régional concerné, sera examinée en dernier ressort par le Bureau.
Autrement dit le comité avant de valider la nouvelle licence de carêne et de sablon n'ignorait pas les conséquences de ces mutations tardives au regard des dispositions adoptées par les dirigeants de clubs, et auraient dû informé les coureurs et leurs clubs d'accueil des conséquences l'a t'il fait ?

Mais justement et c'est là où l'on touche à la médiocrité du raisonnement des dirigeants du comité et des clubs ayant approuvé cette disposition, c'est qu'en validant ces nouvelles licences en dehors des période de mutation le comité reconnaît que ces deux cas relevaient soit de situations de litige ou soit de situation exceptionnelle, mais si c'est le cas, si le coureur a un litige avec son clubs après le 1er mars que doit 'il faire accepter de se laisser duper ou marché sur les pieds en attenant le 1er octobre pour pouvoir muter sous peine de ne pas pouvoir participer au tour ? qu'est que c'est que ce raisonnement, on prend des coureurs pour des esclaves avec comme chantage, la participation au tour ? Car cette mesure consiste en cela, prenons une xemple un coureur mute entre le 1er et le 31 octobre comme le prévoit le règlement de la FFC sous la foi de promesses qui sont faites par son nouveau club, celui ci sachant qu'après le 1er mars il ne peut plus muter s'il veut participer au tour peut s'arranger pour tenir ses promesses jusqu'à fin février, sachant qu 'à partir du 1er mars le coureur est pris en otage car s'il souhaite muter parce que son club ne respecte pas ses engagements, il aura la double peine avec l'exclusion du tour de la Guadeloupe, ce n'est pas BEAU cela ? C'est du propre Messieurs les dirigeants s'il faut se mettre à plusieurs pour accoucher de tels raisonnements et règlements, cela en dit long sur le degré de médiocrité qui a cours au sommet des clubs et des dirigeants.
Autre manifestation de la médiocrité de ce raisonnement, les équipes invitées au tour de la Guadeloupe, sont elles soumises aussi à cette contrainte, le comité vérifiera t'il que les équipes invitées ne comportent pas de coureurs qui aient muté après le 1er mars ? On retrouve là encore le même effet pervers de la motion qui ne s'appliquait qu'aux guadeloupéens.

Mais plus modestement, où est le bon sens dans ce dispositif, on est un pays avec un taux de chômage élevé et parmi eux une bonne partie de notre jeunesse cycliste, prenons le cas d'un coureur qui reçoit une proposition de mutation après le 1er mars assortie à la clé d'une proposition d'insertion professionnelle ou de formation, lui appliquer bêtement ce dispositif c'est finalement placer ce jeune et nos jeunes entre le choix de pouvoir participer au tour ce qui reste le rêve de tout jeune cycliste guadeloupéen, et celui de profiter d'une opportunité.
Ce dispositif est très protecteur des clubs et peu des coureurs. Si la FFC dans son règlement prévoit un minimum de souplesse avec la possibilité de mutation hors période à valider au cas par cas en cas de "litige ou situation exceptionnel" c'est que cette souplesse est bien utile, et nous nous réduisons cette possibilité de souplesse.
Le comité comme sous l'ancienne présidence avec la motion se cache derrière des initiatives des dirigeants de clubs au lieu d'assumer la gouvernance du comité et notamment apprécier au cas par cas le bien fondé des mutations hors période sans se laisser mené par des initiatives aventureuses de certains dirigeants de clubs au nom parfois de bon sentiments (la stabilité des clubs, l'équité dans la concurrence) sauf qu'il faut bien mesurer les avantages et inconvénients des mesures proposées.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  yelloman Mer 24 Juin - 11:03

Je ne sais pas si certain le font exprès, mais on ne peut pas comparer Luis Sablon à Boris Carène.
Si Luis Sablon ne prend pas le départ du tour de la Guadeloupe, ça va affecter le VCS, ses maigres supporteurs, sa famille et lui même.
S'il s'agit de Boris Carène le tour risque de ne pas partir car tous le pays risque de se soulever
Et s'il part, certaines étapes risquent d'être perturbé ou annulé.
Avec comme dans le passé, barrage sur les ponts, canne à sucre sur la chaussée,...
Ce qui sera le coup fatal, pour une épreuve classé UCI 2.2

Ces dernières années, certains coureurs ont su 3 jours avant le départ qu'ils ne font pas parti des inscrits:
-Damien Maroni Chevaliers
-Damien Garcia
-Sanchez Anzola (2012)
-Louis Téplier
-Luis Sablon
-Widjy Jérémie
-Jonathan Camargo
-Mathieu Durimel

Cela n'a pas affecté pour autant le départ de l'épreuve, car ces coureurs n'ont pas le même aura que Boris Carène.

Si je parle de Max Macambou c'est que l'histoire me donne raison, voir source ci-dessous.
Déjà en 2014, il menaçait de retirer son équipe l'ASBM du tour. Car, il fait à chaque fois le même coup au dernier moment.
Il lui reste 5 semaines pour faire bien les choses.
La FFC, ne va pas dicter les règles et en plus faire le boulot à la place des clubs, je parle de recours en temps et en heure.
On va voir ce qu'il en est de 2015?

Pour ce qui est des règles appliqués au club de la Guadeloupe et pas aux équipes invitées.
Si on est contre, il faut voter contre, point à la ligne.
Dans, le passé on avait mis un système de qualification par points, par coureurs.
Le coureurs qui n'avait pas suffisamment de point ne pouvaient pas prendre le départ
Ce qui évitait d'avoir des équipes de bras cassés, comme l'AS POLICE.
J'appelle de mes vœux au retour de cette initiative, qui concernait que les clubs guadeloupéens et bien évidemment pas les invités.
Donc, rien de nouveau sous les "pié coco".
Il faut juste avoir un peu de courage.

Autre chose, il ne faut pas comparer le tour de Marie-Galante avec le tour de Guadeloupe.
Si l'AS Corbeil Essonne est invité au tour de la Guadeloupe, l'ensemble des coureurs que sont
Romain Vinetot, Dario Boniface, Cédric Ramassamy, ne pourront pas prendre le départ.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Boris Carène à quitter le Team Differdange Losch.
Voir également la source ci-dessous.


Source:
http://www.guadeloupe.franceantilles.mobi/actualite/sports/cyclisme/six-coureurs-sur-la-sellette-280120.php

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Suite

Message  doubout Mer 24 Juin - 14:46

Suite,

On ne peut vouloir tirer le cyclisme guadeloupéen vers le haut et l'excellence et en même temps défendre "l'indignation sélective" et ce quel que soit le talent de boris carêne et soulever un problème seulement quand c'est carêne même si c'est la vedette locale, sinon c'est baliser les raisonnements et les pratiques à la tête du client.

Boris carêne n'est pas le cyclisme guadeloupéen à lui seul, il faut arrêter de penser le cyclisme guadeloupéen et raisonner le cyclisme guadeloupéen à partir uniquement de cas qui le concerne, c'est un réflexe irrationnel. Quand je dénonce la bêtise de ce dispositif ce n'est pas pour défendre boris carêne en particulier même si c'est un coureur et un sportif que j'apprécie par ailleurs, mais c'est pour défendre l'intérêt des cyclistes dans leur ensemble.

Prenons le cas d'un coureur valeureux comme curier si demain, donc soit après le 1er mars il a une proposition intéressante d'un club assorti d'un emploi fixe, à cause de la médiocrité du raisonnement de certains dirigeants qui ont voté ce dispositif il aura le choix entre rester dans son club et participer au tour de la guadeloupe, OU changer de club et bénéficier de l'emploi convenu sans pouvoir participer au tour alors qu'il s'est entraîné toute l'année pour cela dans un pays ou sévit le chômage ? Ou autre exemple, s'il a un litige avec son club qui ne lui reverse pas les gains gagnés lors des courses, que doit il faire accepter d'être exploité par son club se taire ne pas muter juste pour avoir le droit de prendre le départ du tour ?
L'argument qu consiste à dire cela a été voté, circuler il n'y a rien à voir, c'est au mieux un constat, ce n'est ni une analyse et encore moins un argument. L'histoire est rempli d'exemples ou des dispositifs qui ont été votés un temps ont été ensuite annulés et remplacés par de nouveaux car justement ils ont fait l'objet d'une lecture critique.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Combativité

Message  nini Ven 26 Juin - 7:51

Après lecture du règlement du tour de Martinique 2015, je vois que les ententes sont autorisés jusqu'à 3 clubs.
Et dire que sur le tour junior 2015 ce n'était pas autorisé. Lol.

J'ai vu aussi que le règlement sur le prix de la combativité est devenu un classement par point
mélangeant les sprints intermédiaire et classement d'étape.
Je pense que mes critiques sévères sur ce classement de patinage artistique ont porté ses fruits.
Là on pourra observer le classement final de ce grand prix de la combativité.
Ce site est vraiment lu par les décideurs, vraiment.
Comme quoi....

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  yelloman Ven 26 Juin - 11:04

Je crois que la réponse aux allégations se trouve dans l'article de France-Antilles concernant Max Macambou.
Si je dis qu'il reste 5 semaines à l'intéressé ainsi qu'à son président pour agir, je sais à l'avance qu'ils ne vont pas le faire.
Max Macambou est coutumier du fait, il attends le dernier moment pour menacer de retirer son équipe
dans laquelle se trouve Boris Carène.
Ensuite, on verra ce que cela va donner?
Un an pour porter des modifications sur une motion, on ne peut pas vraiment dire qu'ils n'ont pas eu le temps à l'ASBM pour contester.

Quand la tête d'une personne ne va pas bien, le corps a du mal à suivre.
C'est aussi vrai pour une Fédération, une ligue, un comité régionale ou autres.
Actuellement le cyclisme guadeloupéen a un genoux à terre à cause de ce comité, car la tête ne va pas bien.
Le dernier incident en date c'est l'arrêt d'une étape de la course à Baie-Mahault pour les 70 ans de l'Excelsior.
Le mal est bien sûr plus profond. Après tour je reviendrai sur ce sujet.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  KARL971 Ven 26 Juin - 13:53

IL y a eu les championnats régionaux il y a les étapes de la course de l Excelsior, il y a eu des courses entre, il n y a presque rien sur ces courses ces etapes leurs résultats sur le site du comité...
Rien de nouveaux me direz vous... j en conviens.....alors que la moindre petite nocturne de village diffuse ses résultats 2 heures apres sur les sites spécialisés....
On s en fout me direz vous ?
surement
apres tout, tout le monde se fout de tout
des règlements des sélections ( tient au fait qui représente le comité en Vendée pour les championnats de France ?)
on s en fout
on se fout de tout, de la sécurité aussi
on se fout des supporters mais pas grave on leur donnera leur Carène en aout
on se fout des clubs mais pas grave il y a Mocambou
on se fout des coureurs mais pas grave on a nos repris de dopage pour rafler les primes
tout le monde se fout de tout
ou tout le monde est incapable en tout
vaste question
le principal c est qu on donne des jeux en aout au bon peuple
finalement, le cyclisme ce n est que du sport et du sport on s en fout
Tout du moins du sport cyclisme....
......
ces dernières semaines j ai eu l occasion de fréquenter le cyclisme métropolitain
ca fait du bien
des organisations au top des coureurs motivés reconnus des ambiances de courses propres des clubs qui en veulent toujours plus...MEME SANS MOYEN des comités qui travaillent en profondeur qui se battent pour des titres sur piste sur route pour les France Amateurs espoirs sur piste...
des DTN ( au fait il parait qu il y en a un en Guadeloupe...Vous etes sures qu il est toujours vivant ?) qui montent des stages des formations des sélections pour aller sur de grosses épreuves et tester révéler endurcir des jeunes qui rejoindront des DN1 ou 2 plus tard...
j arrete

Mais à tous ceux ici qui se mangent le cerveau à défendre tout et son contraire, SVP un peu de lucidité..... Si aujourd hui vous aviez à faire un etat des lieux du cyclisme Guadeloupéen si vous aviez à faire un bilan de 3 années de gouvernance de M Moueza.... Qu écririez vous ?......
Allez vive le vélo.


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 3 Empty Re: [2015] Vuelta Cyclista Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum