Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

+7
sentann
KARL971
yelloman
karapat
doubout
nini
Admin
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  Admin Mer 27 Mar - 8:17

Les courses à étapes intéressantes font leur entrées dans le calendrier.
On peut considérer que la saison a commencé, avec l'ensemble des clubs qui ont fait leur rentrée.
L'occasion de continuer à commenter ces compétitions.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  nini Mer 27 Mar - 10:54

En ce qui me concerne, je préfère une épreuve avec des coureurs capables d'attaquer et d'autres de répondre. C'est ce qui intéresse les supporteurs.
Donc les coureurs étrangers ont leurs places dans le peloton guadeloupéen, faut pas non plus devenir sectaire pour ne pas dire un autre mot.
On a toujours préconiser l'ouverture en Guadeloupe, depuis un certains temps. De plus c'est avec plus fort que soit que l'on progresse.
Turpin, Dumont, Anzola, Pierdzga, Sarmiento et les autres ne doivent pas être empécher de courir.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  doubout Mer 27 Mar - 18:28



Parmi, les courses à étapes proches je rajouterai, le tour junior de la martinique dans un mois. La liste des engagés diffusée sur le site du comité confirme certaines informations que j'avais donné quant aux 3 équipes invitées, canada (avec seulement 4 coureurs), dannemary les lys avec rudy salibur et antoine bravard qui a fait le tour junior l'an dernier comme coéquipier de fabrice verrier le vainqueur, mais sans plouhinec, l'armée de terre avec jayson rousseau.

Côté locaux :

l'USL apparaît avec daniel bernal (sans que le nom de l'UCG n'apparaisse) est ce une entente avec l'USCG, ou est ce une mutation ?

le Gwada bikers a fait entente avec le VCG dont les ténors sont partis courir le trophée des caraibes en martinique


l'UVN présente 8 coureurs dont anzola qui fait son entrée en compétition cette année en guadeloupe

la PPN enregistre également le retour de sarmiento

l'excelsior en dépit de la victoire de gène d ela semaine dernière, au moins sur le papier semble moins fort que par le passé, ils alignet 6 coureurs, on note toujours l'absence de joastian perran

pour le VCTR, on note toujours l'absence de guillon.

Quelques juniors de l'an dernier passés séniors sont inscrits dont, pour l"EDS aderamane lembert, jordy larain pour l'USR vélo, jean louis damase pour la PPN, mathieu durimel pour la JCA, relmy widji pour l'UVN entre autres.






doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  karapat Mer 27 Mar - 21:40

Dans l'entente que constitue le Gwada Bikers 118/VCG un nom a particulièrement attiré mon attention, c'est celui de Bernaudeau.
Nom connu dans le monde du cyclisme s'il en est, j'attends de voir de qui il s'agit.
Par ailleurs, un autre nom manque à l'appel, c'est celui de Kenny Darmyn, qui a passé une partie de la dernière étape du mémorial Pauin Chipotel
en tête de course pour finalement abandonné. A-t-il chuté?
J'attends de voir ce que va donner les coureurs antillais des équipes invitées, Salibur et Rousseau.
Sinon, sauf incident, je mise sur Anzola, le récent vainqueur du tour de la République Dominicaine sans problème.
Il y aura un match entre lui et Carène car c'est l'USL qui organise et la topographie est très montagneuse.
Il y a un gros risque que les équipes locaux se fassent décrocher par les invités, le canada en particulier, sur le contre la montre par équipe.
Beau week-end de vélo en perspective.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  nini Jeu 28 Mar - 13:12

Au trophée de la Caraïbe, Willy Roseau n'est pas présent dans l'équipe de Cholet.
Je me demande, même s'il est présent dans une équipe martiniquaise.
Pour le GP CANBT, l'équipe de l'armée de terre, envoie son équipe B, accompagné de deux cadors dont DELETANG Alexandre.
Les équipes locales présentent entre 6 et 8 coureurs, sauf l'ASC Vétiver, plus connu en UFOLEP.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty 1ère étape Trophée de la Caraïbe 2013

Message  yelloman Jeu 28 Mar - 18:43

Au Trophées de la Caraïbe, les madininabikers ont alignés 2 équipes dont l'une avec des juniors comme Florian Seveur qui
se prépare visiblement pour le tour junior de la Martinique.
Willy Roseau est effectivement absent, mais on note la présence de Cédric Eustache pour le compte du CCVauclin et de Yolan Sylvestre
en double appartenance avec le SCNice et la JC231.
La 1ère partie de l'étape n'était pas du tout animée, puisque dès le départ Jonathan Dorby, Michaël Laurent, Hervé Arcade, Camille Chancrin, Turpin, Dumont, Eustache et 2 coureurs cubains dont Nunez le vainqueur de l'an dernier, prenait les choses en main.
A ce moment là, les hommes battus étaient Grzegorz Kwiatkowski et l'ensemble de l'équipe de l'UC Cholet 49.
A quelques kilomètres de l'arrivée, Dorby et le 2ième cubain étaient lâché. Puis Turpin et Michaël Laurent prenait le large sur le reste du groupe de tête à la faveur d'une petite montée, avant le dernier col de l'abattoir.
Turpin l'emportait devant Michaël Laurent de quelques secondes.

Classement provisoire:
1- Ludovic Turpin VCGC
2- Michaël Laurent PP
3- Nunez Cuba
4- Camille Chancrin MB
5- Cédric Eustache CCV
6- Nicolas Dumont VCGC
7- Hervé Arcade MB

A noté que, j'ai suivi cette étape sur Martinique 1ère avec un certain Alain Paulmin qui officie également sur apenntouchenoula, donc je ne pense pas que se soit un faux journaliste.
Peut-être un peu chauvin qui se transforme parfois en supporteur. S'il arrive à gommer ces défauts il pourrait devenir l'équivalent de Pascal Abatan de canal 10, vu que c'est un passionné.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  karapat Ven 29 Mar - 11:59

Voici le classement des 15 premiers du Trophée de la Caraïbe

1 TURPIN LUDOVIC VCGC
2 LAURENT MICKAEL P.P. 00.04
3 ALCOLEA NUNEZ CUBA 00.51
4 CHANCRIN CAMILLE MB 01.00
5 EUSTACHE CEDRIC C.C.V. 01.04
6 DUMONT NICOLAS VCGC 01.11
7 ARCADE HERVE MB 01.17
8 BELLEMARE CHRISTOPHER JC 231 02.44
9 LOPEZ YENIER CUBA 02.48
10 RAGOT THIERRY E.C.L. 02.54
11 STANISLAS MICKAEL E.C.D. 02.54
12 MICHALON MARVIN PEDALE D'OR Joséphine 02.57
13 LE ROUX EDDY E.C.S.L. 02.57
14 PORTUONDO PEDRO CUBA 03.03
15 NEROR WILFRID MB 03.05

Le 1er junior SOBIESTRE WILLIAM arrive 33ème à 4mn 53.
La question que je me pose à quoi servent les coureurs non martiniquais dans le peloton, car à part KWIATKOWSKI GRZEGORZ et Camille Chancrin, les autres n'apportent pas grand-chose.
Je pense en particulier à GRUSZKA Patryk, MAUDET Laurent, DANTIN Ludovic, CAZALA Christophe, SERNA Jacques,...

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty GP CANBT

Message  yelloman Ven 29 Mar - 13:21

Course intéressante dans la montagne, l'armée de terre qui a l'habitude de gagner avec 2 à 3 coureurs sur le podium contre des équipes de DN1, ont également dominé les débats dans l'Estomac Frédéric et Baille Argent, mais ont été repris dans la descente de Gommier.
Les colombiens évoluant en Guadeloupe ont répondus présent avec Daniel Bernal qui gagne devant Anzola, mais Sarmiento était aussi là.
Boris Carène, qui s'est trompé de route lors du prologue et a perdu plus de 2 minutes est resté en soutien avec Dimitri Déliot, l'USL jouant la carte Bernal.
Après Edwige Belair qui rate l'appel lors du clm au mémorial Paulin Chipotel, des choses sont à revoir à l'USL, la reconnaissance du parcours fait parti des fondamentaux, surtout sur un clm court.
Parmi les coureurs locaux, Edwige Belair, Barolin, Lucinus, les frères Larochelle, Blondin, Albina ont limité les dégâts.
Daniel Bernal a confirmé avoir intégrer l'USL de façon définitif.

L'USCGoyave se retrouve dans la même situation que l'ASBM, la catégorie sénior de ces deux équipes se meurt.
Le président de l'USL a donné une information intéressante, le GP CANBT sera classé l'année prochaine, UCI 2.2, cette épreuve est en train de prendre de l'importance, soutenue par la communauté d'agglomération du Nord Basse-Terre.
Les choses ne sont plus comme avant avec les kermesses des fêtes patronales, dont la plus part sont concentrés sur juin juillet août, les communautés d'agglo ont pris le relais, les communes délèguent de plus en plus la prise en charge financière de ce genre de manifestation. Il faut dire que certaines communes ont une masse salariale importante, supérieur à 50% et n'ont plus le choix.
Chose connue aussi pour le GP du pays de la canne de l'UVN et la communauté d'agglo du Nord GT, reste aux autres communautés d'agglo de faire de même.
Ainsi, on peut rêver et pourquoi pas avoir plusieurs courses à étapes classées 2.2 UCI.
Comme je le disais dans un précédent post, il est important d'avoir des coureurs d'un certain niveau dans le peloton guadeloupéen de façon à avoir une jauge intéressante à domicile.
Avec des compétitions comme le GP CANBT, ave les coureurs extérieurs évoluant au niveau local, plus quelques sorties intéressantes avec les clubs ou en sélection, se sera déjà un bon début pour faire évoluer le cyclisme guadeloupéen.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty RESULTATS

Message  KARL971 Ven 29 Mar - 14:02

Impossible d ouvrir le fichier résultats du prologue sur le site du comité
je ne suis pas le seul, donc probleme à l origine;
quelqu un peut les mettre en ligne ?

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  karapat Ven 29 Mar - 18:21

Turpin remporte la 2ième étape du Trophée de la Caraïbe et garde donc son maillot jaune.
Quand il y a de l'adversité les choses deviennent beaucoup plus dur.
L'interview dépité d'Hervé Arcade en dit long sur sa déception.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  sentann Ven 29 Mar - 19:42

Voici le classement général après le prologue et la 1ère étape.
Anzola est 2ième à 22", mais c'est Sebastien FAILLA qui endosse le maillot jaune.
L'équipe TEAM PELTRAX place 4 coureurs parmi les 20 du générale, il faudra compter sur eux pour la victoire finale.
J'attends de voir l'USL et l'UVN à l'oeuvre pour le clm par équipe.
L'équipe du Canada n'a pas démontré grand chose, pourtant il a plu sur la moitié de l'étape, le Team
orange et le CCSBT limite les dégats.

1 19 FRA19911026* FAILLA Sébastien TEAM PELTRAX - CSD1 2:17:59,20 0:00:00,00
2 81 COL19830720 SANCHEZ ANZOLA Edwin Albeiro GILLETTE FUSION UVN 2:17:59,42 0:00:00,22
3 4 COL19730315 BERNAL Daniel U.S.L 2:18:05,53 0:00:06,33
4 93 COL19730715 SARMIENTO RIANO José Ismael P. POINTE NOIRIENNE 2:18:32,65 0:00:33,45
5 13 FRA19930618 DELETANG Alexandre E.C. ARMEE DE TERRE 2:18:36,77 0:00:37,57
6 12 FRA19921227* PIRY Christopher E.C. ARMEE DE TERRE 2:18:41,49 0:00:42,29
7 11 FRA19851225 LEFRANCOIS Olivier E.C. ARMEE DE TERRE 2:18:44,74 0:00:45,54
8 113 FRA19860830 SABLON Luis GWADA BIKERS 118/V.C.G. 2:20:00,74 0:02:01,54
9 28 FRA19910522* BLONDIN Grégory C.C.S. BASSE TERRE/A.S.POLICE 131 2:20:15,06 0:02:15,86
10 10 FRA19841231 HARBONNIER Sébastien E.C. ARMEE DE TERRE 2:20:15,32 0:02:16,12
11 20 POR19821022 BRAY GREGORIO Joaquim TEAM PELTRAX - CSD1 2:20:19,96 0:02:20,76
12 70 FRA19920228* LA ROCHELLE Stéphane ORANGE 2:20:21,13 0:02:21,93
13 21 FRA19890515 PERRON Kévin TEAM PELTRAX - CSD1 2:20:25,45 0:02:26,25
14 92 FRA19910925* ALBINA Mickaël P. POINTE NOIRIENNE 2:20:25,92 0:02:26,72
15 82 FRA19901005 BAROLIN Kérane GILLETTE FUSION UVN 2:20:27,33 0:02:28,13
16 23 FRA19941202* BRAVARD Antoine TEAM PELTRAX - CSD1 2:20:30,52 0:02:31,32
17 69 FRA19920228* LA ROCHELLE Steeve ORANGE 2:20:33,22 0:02:34,02
18 25 FRA19931216* BARNY Naïddjy C.C.S. BASSE TERRE/A.S.POLICE 131 2:20:40,55 0:02:41,35
19 67 FRA19850204 ROUSSEAU Giovanie ORANGE 2:21:08,96 0:03:09,76
20 37 FRA19900517 POUVIN Cédric José V.C.T/RIVIERES/V.O.2C 2:21:09,84 0:03:10,64
21 1 FRA19900102 DELIOT Dimitri U.S.L 2:21:28,14 0:03:28,94
22 7 FRA19920506* ERRIN Grégory U.S.L 2:22:24,96 0:04:25,76
23 51 FRA19920512* LUCINUS Laury U.VELO. M-GALANTE/R.D.A. 2:22:36,82 0:04:37,62
24 53 FRA19840630 GENE Martial EXCELSIOR 2:23:12,80 0:05:13,60
25 43 FRA19910313* ALBINA Livio V.C.T/RIVIERES/V.O.2C 2:23:39,22 0:05:40,02

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  doubout Ven 29 Mar - 20:33

Tout azimut

Bravo les "papy"de 40 ans, daniel bernal il les a déjà et sarmiento il les aura dans l'année, chapeau bas messieurs ce que vous faîtes est un exemple pour notre jeunesse, sarmiento qui faisait quasiment sa rentrée et sur cette étape de montagne à 40 ans il est devant, il n'y a pas de miracle dans ce sport ce n'est pas en cherchant des excuses, de faux coupables, des boucs émissaires que l'on fait progresser nos jeunes, mais déjà en s'entraînant sérieusement.
Vu leur âge d'ici deux ans ils ne seront sans doute plus à ce niveau, notre cyclisme comptera t'il encore en son sein des représentants de ce cyclisme (andin) de qualité (au vu de la désertion de certains d'entre eux à cause en grande partie du climat qui a régné l'an dernier, voir l'interview de l'an dernier à canal 10 avant le départ de l'étape de montagne de l'édition 2012 du CANBT de jhon navas et freddy vargas, qui disaient prendre le départ de cette course la "peur au ventre" à cause du climat créé par "l'inoubliable" initiative de l'an dernier). Pour rester sur ce thème et faire le pont avec le trophée de la caraïbe, l'interview à l'arrivée de l'étape d'aujourd'hui de nicolas dumont au micro de christian cabrera d'RCI Martinique en dit long sur ce que peuvent ressentir les coureurs non locaux et je ne dit pas étranger, car dumont n'est pas un étranger par rapport à certains discours ambiants, qui partent certes d'un bon sentiment (mais pour le moins maladroits), mais qui ont fait un tort non seulement au sport cycliste de chez nous mais à l'image du pays.

Simplement, le seul reproche que je ferai à dumont surtout sur la forme, c'est que selon moi il y a des choses que l'on ne peut pas dire lorsque que l'on est à l'extérieur d'un territoire qui vous a accueilli, car on peut nuire à l'image de ce territoire et notamment à sa discipline. D'autant que si, sur le fond une bonne partie de ses états d'âme est fondée voir ci-dessus, de l'autre côté de la balance il faut qu'il considère que ce pays lui a beaucoup apporté, il y vit, il y a gagné un tour en 2009 avec le soutien des coureurs locaux, il aura connu une suspension pour dopage, et un club de ce même pays lui a tendu la main à la fin de sa suspension, et il a même remporté le tour de marie galante l'an dernier.


Suivant la retransmission du trophée de la caraibes par les radios martiniquaises (entre nous bien mieux retransmise par elles que par leurs propres consoeurs du même groupe de la guadeloupe dans le cas du CANBT, et je pense notamment à RCI, là encore c'est un autre sujet à lui seul) on se rend compte combien nos voisins martiniquais étaient fiers de recevoir les coureurs du VC Grand Case et en particulier des coureurs du niveau de turpin et dumont sur leurs routes. Dumont ne s'y est pas trompé il a entre autre déclaré avoir "apprécier l'accueil chaleureux qu'il rencontre sur cette compétition en martinique, ne ressentir aucune forme de chauvinisme,et a même fait un appel du pied pour que son équipe le VC Grand Case fasse partie des équipes invitées du prochain tour de la martinique.
Autrement le risque de désertion évoques ci-dessus concernant les cyclistes colombiens et vénézuéliens de notre cyclisme peut atteindre également les cyclistes de la métropole. Avoir des coureurs de la qualité de turpin et anzola courant tous les weekends chez nous est vraiment une chance.


Reliant ce sujet à l'actualité du CANBT, je dirais que l'association des présidents de club qui s'est "distinguée" l'an dernier par sa "hauteur de vue" (motion) aurait été davantage inspirée non seulement de s'attaquer aux problèmes des mutations comme je l'avais déjà écrit, mais j'ajoute qu'ils auraient dû et devraient investir un autre sujet celui du financement de l'organisation de courses (de nombreuses courses restent impayées). A ce sujet, ils auraient mieux fait d'initier une démarche auprès des autres communautés d'agglomération de communes afin que cette initiative du CANBT soit reprise par elles, là il y avait vraiment et il y aurait matière à faire une motion.

Pour conclure mes propos "tout azimut" je dirai que le déroulement de la seule étape de montagne du CANBT 2013, et le déroulement du trophée de la caraïbe 2013 illustrent parfaitement de façon criante pourquoi nous ne sommes pas (carêne près, mais il ne peut le faire à lui tout seul) en mesure avec une sélection de pouvoir remporter comme avant le tour de la martinique.
Quand on voit ce que "deux papys" de 40 ans qui pour l'un reprend la compétition après une coupure d'au moins un an et alors qu'ils sont au même niveau de mise en jambe (et encore sarmiento n'a pas couru le GP Chipotel) ont réalisé face à nos meilleurs espoirs (prétendument en devenir) sur une étape de montagne de 77kms, il faut sans doute jeter un regard lucide sur le niveau de notre cyclisme actuel.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty réponse à SENTANN

Message  KARL971 Sam 30 Mar - 8:01

TU ÉCRIS :

"Quand on voit ce que "deux papys" de 40 ans qui pour l'un reprend la compétition après une coupure d'au moins un an et alors qu'ils sont au même niveau de mise en jambe (et encore sarmiento n'a pas couru le GP Chipotel) ont réalisé face à nos meilleurs espoirs (prétendument en devenir) sur une étape de montagne de 77kms, il faut sans doute jeter un regard lucide sur le niveau de notre cyclisme actuel."

A ta place je serai plus prudent...
Que des quadra , dont un qui a arrêté la compétition pendant 3 ans dominent comme ils le font, c est un bel exemple...
mais pas toujours l exemple que l on croit....
Alors prudence
et laissons nos jeunes travailler progresser,
en leur donnant comme exemple celui du temps et de l effort...rien d autre

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  madiana Sam 30 Mar - 8:23

Les coureurs martiniquais ne sont pas au niveau des Turpin, Dumont et des Cubains, seul Chancrin et le polonais de l'ECSL arrive à tenir.
Heureusement qu'il n'y a pas de contre la montre, car Turpin aurait encore pris une belle avance.
Eustache qui à l'habitude de donner mieux était transparent et Michaël Laurent ont été les grands battus de cette étape.
Arcade arrive à limiter les dégâts, ce dernier était particulièrement amer concernant les supporteurs martiniquais, puisqu'il se
faisait insulté au bord de la route.
Donc, si on applaudit le VCGC et on insulte les coureurs martiniquais où va-t-on?
Chose impensable en Guadeloupe, car les coureurs guadeloupéens sont particulièrement respectés.
Même si ce cyclisme là passe des moments difficile en ce moment, mais au moins ils attaquent les problèmes de front.
Ils ont bien participé à la coupe DN1 pour voir ce que ça donne.
C'est pas parce qu'un carreau de la salle de bain est cassé, qu'il faut détruire toute la maison.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  yelloman Sam 30 Mar - 11:12

Dans ce classement général du GP CANCBT, on trouve surtout 4 coureurs de l'Armée de Terre dans les 10 premiers.
Il y a un gros risque pour qu'on retrouve cette équipe avec au moins 3 coureurs en tête du classement général samedi soir après le clm par équipe. L'UVN du temps des Maréchaux, Palmiste donnait de très bon résultat dans cet exercice.
Vont-ils pouvoir résister et ainsi maintenir une chance de victoire finale avec Anzola, l'USL a également sa carte à jouer.
Le CCSBT, le GB118 et la PPN risquent de perdre gros et devront prendre les devants ce samedi matin. Donc, les étapes de
dimanche et lundi seront très disputées.

Si, les quadras du peloton antillais dominent leur sujet, ils le font aussi bien par rapport aux locaux que par rapport aux
équipes invitées, et pas des moindres puisqu'on a l'équipe qui domine la DN1, l'Armée de Terre.
En ce qui concerne le Trophée de la Caraïbe, c'est l'UC Cholet 49 de la DN2 qui est concerné, et qui n'ont pas montré
grand-chose pour le moment et pourtant, ils sont jeunes.

Comme je l'écrivais il y a quelques temps, rares sont les coureurs guadeloupéens qui arrivaient à suivre les colombiens et vénézuéliens dans la montagne. Quand on regarde bien, il y a, à chaque fois tout au plus deux par génération. Actuellement on peut parler de Carène et de Blondin.
Les coureurs sud-américains ont des prédispositions pour la montagne (pour ne pas dire une valeur intrinsèque) que n'ont pas nos coureurs, même si certains sont également bon sur le plat.

Le problème est à mon avis identifié depuis un certains temps. Certains coureurs ont quasiment des contrats PRO dans le peloton guadeloupéen.
Choses que n'ont pas certains coureurs locaux, ce qui ne veut pas dire qu'ils feraient mieux que les Turpin, Anzola, Dumont, mais au moins ils pourraient batailler à armes égales et n'auront pas le souci du travail.

C'est pour cela que je prône la mise en place d'un système semi professionnel qui aurait pour objectif de fournir au coureur un travail dans une entreprise public ou privé, voir dans le club ou le coureur est licencié (aides aux jeunes catégories).
Entre 15 et 20 heures dans son entreprise, le reste sert à s'entraîner et à participer aux compétitions qui débordent sur les jours ouvrables
à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Principe extensible à d'autres sports.

Il faut continuer à croire en ces coureurs, principalement les jeunes et à les soutenir, comme Naïddjy BARNY (CCSBT) qui arrive 18ème à 2'34 dans l'étape d'hier.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  karapat Sam 30 Mar - 12:04

Barolin visiblement très motivé remporte la demie étape, particulièrement marquée par 3 équipes.
Deletang Alexandre (ARMEE DE TERRE) récupère le maillot jaune, mais rien n'est joué car le clm par équipe
va tout bouleverser.
Blondin et Gène Matial ont crevé à 5 km de l'arrivée.
Voici le classement provisoire du 1er tronçon de la 2ème étape:

1-Barolin Kérane (UVN)
2-Deletang Alexandre (ARMEE DE TERRE)
3-Dimitri Déliot (USL)
4-HARBONNIER Sébastien (ARMEE DE TERRE)
5-Boris Carène (USL)
6-Christophe DAUPIN (UVN)

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  karapat Dim 31 Mar - 7:13

Voici le classement par équipe et général

Classement du deuxième tronçon de la 2e étape :
1 UNI SPORT LAMENTINOIS les 31 km en 38'13,62 (moy 48,657 km/h)
2 ARMEE DE TERRE 39:53,20 01:39,58
3 GILETTE FUSION / U VELOCIPEDIQUE DU NORD 39:55,96 01:42,34
4 EXCELSIOR 40:13,78 02:00,16
5 ORANGE / USRV 40:48,54 02:34,92
6 PEDALE POINTE NOIRIENNE 41:11,63 02:58,01
7 ASSOCIATION CYCLISTE DU LEVANT/VCS 41:30,06 03:16,44
8 TEAM PALTRAX - CSD 41:44,13 03:30,51
9 VELO CLUB DE TROIS RIVIERES/ VO2C 41:51,02 03:37,40
10 UNION CYCLISTE MOULIENNE 42:03,94 03:50,32
11 CLUB CYCLISTE DU SUD BASSE-TERRE/AS POL 131 42:13,89 04:00,27
12 UNION VELOCIPEDIQUE DE MARIE-GALANTE 42:49,02 04:35,40
13 CONVERGENCE SCA 43:07,34 04:53,72
14 GWADA BIKERS 118 /VCG 43:12,62 04:59,00
15 JEUNESSE CYCLISTE DES ABYMES 45:23,10 07:09,48
16 ESPOIR DU SUD 45:23,90 07:10,28


Classement général :
1 BERNAL Daniel USL les 194,680 km en 4h56'19,15 (moy. 39,420 km/h)
2 DELETANG Alexandre ARMEE DE TERRE 01:20,82
3 SANCHEZ ANZOLA Edwin Albeiro GILLETTE FUSION UVN 01:36,23
4 PIRY Christopher ARMEE DE TERRE 02:15,54
5 LEFRANCOIS Olivier ARMEE DE TERRE 02:18,79
6 DELIOT Dimitri USL 4:58:51,76 02:32,61
7 HARBONNIER Sébastien ARMEE DE TERRE 03:07,37
8 BAROLIN Kérane GILLETTE FUSION UVN 03:14,14
9 FAILLA Sébastien TEAM PELTRAX - CSD 03:24,18
10 SARMIENTO RIANO José Ismael P POINTE NOIRIENNE 03:25,13
11 LA ROCHELLE Stéphane ORANGE 04:50,52
12 BRAY GREGORIO Joaquim TEAM PELTRAX - CSD 04:54,94
13 LA ROCHELLE Steeve ORANGE 05:02,61
14 CARENE Boris USL 05:17,97
15 ALBINA Mickaël P POINTE NOIRIENNE 05:18,40
16 ROUSSEAU Giovani ORANGE 05:38,35
17 BRAVARD Antoine TEAM PELTRAX - CSD 05:55,50
18 BARNY Naïddjy CCS BASSE TERRE/ASPOLICE 131 06:35,29
19 SABLON Luis GWADA BIKERS 118/VCG 06:54,21
20 POUVIN Cédric José VCT/RIVIERES/VO2C 07:09,71
21 GONNET Julien ARMEE DE TERRE 07:16,54
22 BLONDIN Grégory CCS BASSE TERRE/ASPOLICE 131 07:21,80
23 CARMEL Didier EXCELSIOR 08:02,87
24 GENE Martial EXCELSIOR 08:19,43
25 BELAIR Edwige USL 08:32,34

L'USL a adominé le contre la montre par équipe ce qui mets leur coureur en bonne position
dans le classement générale, on remarque même une grosse remontée de Boris Carène et de Déliot.
Avec l'arrivée de Bernal, les places seront chers à l'USL, les frères Errin et Jonathan Louis auront du mal à courrir
le tour de la Guadeloupe 2013, et voudront certainement changer de club, si le réglement le permet.
Gène Martial et Grégory Blondin perdent 2 minutes sur le 1er tronçon, à cause d'une crevaison.
Ces faits de course ont été fatal à d'autres coureurs à cause de la pluie.



karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  doubout Dim 31 Mar - 20:20

Denis Manette

On félicite la PDC pour le retour de cette compétition avec sa nouvelle formule réservée aux juniors et espoirs. Le classement général final de cette compétition au bout des deux étapes inspirent le commentaire suivant :
on a 36 coureurs en 1 seconde, le 37ème à 6s, le 38 à 19s. Cela confirme une chose c'est que le parcours proposé à ce Denis Manette nouvelle formule n'était pas suffisamment sélectif dans son tracé.
Dans le même temps quelqu'un uns des meilleurs juniors martiniquais participaient avec les séniors au trophée de la caraîbe dont le tracé aux dires même de turpin, et de chancrin au micro d'RCI présentaient des difficultés tout au long des 4 jours de compétition. Et chancrin disant même que c'était trop dur, en sachant que chancrin même si il n'est pas un pur grimpeur a déjà un tour de guadeloupe dans les jambes et un tour de martnique, donc il s'est de quoi il parle.De l'autre côté, nos juniors à ce jour n'ont jamais connu de course en montagne depuis le début de la saison, pour ceux d'entre eux qui seront au prochain tour de la martinique junior si d'ici là rien dans le calendrier n'est proposé, ils risquent d'avoir les mollets "qui durcissent" vite dès les premières bosses, et ne pas être dans les meilleurs conditions pour défendre leurs chances.

Du Trophée de la Caraibe à la Présidence du Comité

Les médias locaux et en particulier RCI ravis d'avoir "accueilli" chez eux pour la 1ère fois des coureurs du "calibre" de turpin lui ont "astucieusement" demandé s'il reviendra sur des compétitions en martinique, et turpin tout aussi astucieusement lui a répondu " que cela ne tient qu'au fait d'être invité car représentant saint martin cela ne devrait pas poser de problème".
Je me trompe mais cela ne me paraît pas aussi "simple" que cela, saint martin est certes depuis quelques années une collectivité à part de la guadeloupe, mais ces clubs cyclistes si je me trompe eux sont affiliés au comité régional de cyclisme de la guadeloupe. A ce sujet ils bénéficient de l'organisation des courses tout au long de l'année programmées en guadeloupe dont le financement et la logistique sont supportés par le comité et ces clubs de guadeloupe.
Donc s'agissant du tour de martinique organisé par le comité régional cycliste de la martinique, il me semble que ce comité adresse son invitation à son homologue de la guadeloupe
qui compte en son sein les clubs de saint martin.
Donc si cette situation est toujours en vigueur il me semble que c'est au comité régional de la guadeloupe seul qu'il appartient d'affirmer sa politique pour répondre à l'invitation du comité de la martinique, et non à tel ou tel club ou tel ou tel autre coureur.
Maintenant si saint martin forme son propre comité finance et organise le déroulement de sa saison, ou adhère au comité de la martinique la question ne se posera pas.

C'est une question de principe, on ne peut pas bénéficier de toute l'infrastructure logistique et financière du comité et des clubs de guadeloupe qui contribuent à l'organisation de courses tout au long de la saison être affilier au même comité et décréter en fonction de ses intérêts particuliers être totalement autonome à ce comité pour ce genre de question.

L'élection du prochain président du comité régional de cycliste de la guadeloupe est intéressante à ce sujet, car outre l'autorité morale que doit incarner et représenter ce président au vu des dérives vécues notamment la dernière saison, j'avais déjà "dénoncé" un manque de poigne de l'ancienne présidence (qui a certes des réalisations à son actif, il ne faut pas tout jeter) non seulement en interne et les évènements m'ont malheureusement donné raison 6 mois après, mais aussi et surtout plus grave encore pour moi à l'égard de ces homologues des comités voisins de guyane et martinique. Où on a eu le sentiment ces derniers mois que notre cyclisme n'a pas été défendu vis à vis de l'extérieur. On peut penser ce que l'on veut des présidents Thiver et Defontis sur leur gestion interne des affaires de leur cyclisme, mais vis à vis de l'extérieur et des autres comités voisins on ne peut pas leur reprocher un manque de pugnacité à défendre l'intérêt de leur cyclisme, (quand on songe aux déclarations de defontis sur le plateau de guadeloupe 1ère le soir de la dernière étape du tour 2012, demandant des excuses au comité et portant de j ugements pour le coup non diplomatiques et non"fraternels", sans personne en face pour lui répondre si ce n'est le "pauvre duro" dont ce n'est pas le métier avec un président de l'époque aux abonnés absents, ou encore où l'on songe aux propos de thiver dans franceguyane affirmant sans complexe sa politique à l'égard des comités de guadeloupe et guyane en disant "s'agissant de ces relations avec les antilles pour le tour de guyane c'est une sélection et rien de plus". Dans le même temps il y avaient 3 équipes métropolitaines invitées à ce tour de guyane, et deux équipes au tour de guyane invitées au tour de la guadeloupe cadet juste avant !!!!
Donc en conclusion la réponse de turpin à la question "mailcieuse" du journaliste d'RCI martinique n'est pas en soi scandaleuse du point de vue du VC Grand Case, mais elle présente l'intérêt d'illustrer une perte d'autorité de la présidence du comité ces derneirs années en interne mais pire en externe également.
Le nouveau président n'aura pas à gérer que des questions purement financières mais également à affirmer la défense du cyclisme dont il a la charge et de ses intérêts, au delà de vision faussement philosophique selon laquelle "nous sommes tous frères", même la fraternité n'exclut pas le respect et l'équilibre dans les relations.

La façon dont va gérer le nouveau président le cas échéant l'éventuelle question de l'invitation ou pas d'ailleurs du VC Grand Case donnera une indication rapide du tempérament de cette nouvelle présidence. Il me semble qu'à ce sujet le nouveau président devra très rapidement prendre l'attache des autres présidents afin qu'il y affirme dans un langage certes de "fraternité" quelle est sa conception des échanges avec leurs comités et mettre en avant le principe de réciprocité et pourquoi évoquer toutes les autres questions qui au delà de la rivalité sportive peuvent permettre d'améliorer le climat entre les 3 collectivités lors des "confrontations". Le prochain tour junior de la martinique donnera également une indication également une indication, et le prétexte selon lequel l'organisation de cette compétition est celle d'un club de la JC 231, ne justifie pas un traitemnt différent entre la guyane dont la sélection est invitée, et la guadeloupe uniquement par des équipes de clubs.

Grand prix CANBT

Très beau doublé de jeunes guadeloupéens, larochelle, blondin aujourd'hui, ils doivent continuer pour s'affirmer comme une relève, une concurrence crédible de carêne, et des partenaires précieux à ce dernier dans le cadre de sélection. Et notamment dans deux domaines la montagne et les contre la montre.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  yelloman Dim 31 Mar - 21:59

J'ai écouté sur RCI Martinique la dernière étape de ce Trophé de la Caraïbe. Les journalistes étaitent un peu dégoutés
et parlaient même d'une différence de division entre Cuba, le VC Grand Case et les autres équipes.

Camille Chancrin à l'interview réclamait des courses plus plate, il disait qu'il faut un peu penser aux coureurs locaux (Ragot avait dit la même chose au sujet de Miguel Ubeto sur ce même trophée) et s'en prenait aux organisateurs, car les groupes distancés n'étaient pas sécurisés.
Dumont, s'en prenait au comité guadeloupéen car le calendrier n'était pas du tout fixé et félicitait les spectateurs et les organisateurs de ce
Trophée de la Caraïbe, donc le contraire de ce que pensait Chancrin et Arcade.

Arcade, disait qu'ils ont eu un jour sans, mais avaient remporté les seules victoires martiniquaises. Je pense que s'il se fait insulté sur le bord des routes
c'est un peu à cause de ce type d'interview ou on sent un peu de prétention de sa part par rapport aux autres équipes martiniquaises.
Il rappelait que le Cubain ALCOLEA Arnold avait terminé 2ième derrière Contador au tour de St-Louis, fin janvier, donc le niveau est très élevé.
Et que le résultat final n'était pas étonnant. En plus de Turpin, qui a 12 ans de professionalisme derrière lui.

Cédric Eustache avait lancé un appel pour pouvoir participer à cet épreuve, appel entendu, il dit ne pas être encore au top et parle d'une
acclimatation compliquée sur le sol français.

Cédric Ramassammy a été un peu évasif et rappelait que leurs plans n'ont pas marché. Petit rappel, Chancrin ne termine pas sur le podium, il perd
plus de 5 mn sur les premiers et le Madinina Bikers risque de perdre le classement par équipe qu'il détenait jusque là au profit des cubains.
A ce propos, il manque un 3ème coureur au VCGC pour jouer ce genre de classement.

Les martiniquais ont eu Turpin et Dumont pendant 4 jours et se plaignent déjà, si en plus on avait rajouté Bernal et Anzola et ceci toute l'année
je pense qu'ils auraient fait une motion à la puissance 10.

L'erreur est possible mais, sans parler politique, je ne pense pas que le comité martiniquais invitera le VC Grand case, malgré les appels de Turpin et de Dumont.
Ce serait ne laisser aucune chance aux martiniquais (c'est la politique maison d'inviter des équipes abordables, donc pas d'équipes continentales),
vu la démonstration de Turpin et de Dumont. De plus le tour de la Martinique ayant généralement 2 clm sur le plat. Turpin risque d'aggraver son avance sur ces poursuivants. Les interviews de Chancrin et de Arcade ne vont pas arranger les choses.

Comme quoi il faut relativiser un certain nombre de chose et ne pas pousser les problèmes sous le paillasson.
Les guadeloupéens n'ont pas peur d'affronter plus fort qu'eux et c'est ce qu'ils font depuis plus de 20 ans, ils n'ont pas peur d'inviter
les sélections de Martinique et de Guyane quelque soit la catégorie. C'est une politique sportive assumée.
Les invitations à géométrie variable résume la façon de penser sport de certains responsables et malheureusement ne les grandit pas.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  sentann Mar 2 Avr - 8:40

Sur la dernière étape du GP CANBT, il y a eu 19 abandons dont Dimitri Déliot, Steeve Larochelle, Thibault Fournier et le leader jusque là du Team PELTRAX, Sebastien Failla.
Pourtant, ce n'était pas une étape avec des difficultés, y a-t-il eu des chutes?
Belle récompense pour le VCTR, qui gagne la dernière étape avec Steeve Promeneur.
Beaucoup d'arrivée au sprint dans ce GP.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  karapat Mar 2 Avr - 10:27

Voici le classement général final pour le GP CANBT:

1 BERNAL Daniel U.S.L
2 DELETANG Alexandre E.C. ARMEE DE TERRE 0:01:20,82
3 SANCHEZ ANZOLA Edwin Albeiro GILLETTE FUSION UVN 0:01:36,23
4 PIRY Christopher E.C. ARMEE DE TERRE 0:02:15,54
5 LEFRANCOIS Olivier E.C. ARMEE DE TERRE 0:02:18,79
6 HARBONNIER Sébastien E.C. ARMEE DE TERRE 0:03:07,37
7 SARMIENTO RIANO José Ismael P. POINTE NOIRIENNE 0:03:25,13
8 BAROLIN Kérane GILLETTE FUSION UVN 0:04:07,14
9 LA ROCHELLE Stéphane ORANGE 0:04:50,52
10 BRAY GREGORIO Joaquim TEAM PELTRAX 0:04:54,94
11 CARENE Boris U.S.L 12 0:05:17,97
12 ALBINA Mickaël P. POINTE NOIRIENNE 0:05:18,40
13 BARNY Naïddjy C.C.S. BASSE TERRE/A.S.POLICE 131 0:06:35,29
14 SABLON Luis GWADA BIKERS 118/V.C.G. 0:06:54,21
15 POUVIN Cédric José V.C.T/RIVIERES/V.O.2C 0:07:09,71
16 BLONDIN Grégory C.C.S. BASSE TERRE/A.S.POLICE 131 0:07:21,80
17 ROUSSEAU Giovanie ORANGE 0:07:40,35
18 BRAVARD Antoine TEAM PELTRAX - CSD5 0:08:47,50
19 GENE Martial EXCELSIOR 0:09:12,43
20 ALBINA Livio V.C.T/RIVIERES/V.O.2C 0:09:37,09

On remarque que le 1er guadeloupéen Kérane Barolin est 8ème à 3'25. Le contre la montre par équipe à bénéficier à l'USL et à l'Armée de Terre,
neutre pour l'UVN, mais négatif pour les autres équipes.
Circonstance atténuante côté guadeloupéen, Boris Carène a raté son prologue et du coup s'est mis au service de Bernal.
Grégory Blondin, s'il n'avait pas crevé sur l'étape 2A, aurait pu terminer classé dans les 10.

Voici le classement général final pour le Trophée de la Caraïbe:

1 TURPIN LUDOVIC FRA19750322 VC GRAND CAS 00.00
2 ALCOLEA ARNOLD CUB19820425 CUBA 03.48
3 LOPEZ YENIER CUB19830126 CUBA 03.48
4 KWIATKOWSKI GRZEGORZ POL19791209 E.C.S.L. 04.27
5 DUMONT NICOLAS FRA19730615 VC GRAND CAS 04.34
6 GUILLOUX FREDDIE FRA19891019 UC CHOLET 49 04.59
7 EUSTACHE CEDRIC FRA19890822 C.C.V 07.04
8 LAURENT MICKAEL FRA19801020 P.P 10.26
9 CHANCRIN CAMILLE FRA19890620 MB TEAM REA 12.47
10 RAMASSAMY CEDRIC FRA19930316 MB TEAM REA 15.33
11 ARCADE HERVE FRA19780410 MB TEAM REA 17.14
12 DUVERGER ROMAIN FRA19850302 CC VIVONNE 17.39
13 LE ROUX EDDY FRA19880420 E.C.S.L 17.44

Le premier martiniquais Cedric Eustache est 7ème à 7'04. Le Madinina Bikers a complètement raté la dernière étape et du coup perd le
classement par équipe, plus d'autres podium, mais récupère le maillot espoir avec Ramssamy Cédric.
Circonstance atténuante, KWIATKOWSKI aurait pu terminer sur le podium final, s'il ne s'était pas trompé de route
sur la 2ème étape, juste avant l'arrivée. A cette occasion, on a vu un manque de fairplay de la part de Ludovic Turpin, qui a déclaré "tant pis pour lui".

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Larochelle et Orange dans les temps

Message  KARL971 Mar 2 Avr - 13:30

Tu oublies de nommer Stephane Larochelle d' ORANGE
Il gagne une étape, fait 5 à la derniére
9ème au Géneral
second ESPOIR au général derriere Deletang de l armée
A noter la combativité du junior de l'équipe LARAIN Jordy qui termine 22 .

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  karapat Mar 2 Avr - 18:09

Désolé, mais Jordy Larrain né en 1994, était junior l'an dernier, mais ne l'est plus. Tout comme Bravard, Salibur, Jayson Rousseau, Jean-Louis Damase, mais cette promotion est moins importantes que celle de 1993, ou on trouve un nombre impressionnant de coureur.
Idem, pour la promotion encore junior, il y a une soixantaine de coureur, dont une dizaine donne déjà de très bon résultats comme Jordy Pruneau, Dylan Fausseau où Navis Naël.
Concernant, Stephane Larochelle, il fait partie des hommes en forme en ce moment avec Gregory Blondin, Kerane Barolin, Naïdjy Barny, Michael Albina, Nacto Jordan. Mais, là encore il termine, non pas 2ème, mais 3ème espoir. Mais, c'est vrai qu'il a fait une belle course.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  nini Mar 2 Avr - 18:47

L'équipe de l'Armée de Terre, qui n'était pas présent avec leur grosse équipe sera au prochain tour de la Guadeloupe d'après Jayson Rousseau suite à une interview dans France-Antilles.
Sinon, Chancrin qui se plaind de la valeur de ses adversaires, ça fait sourire bien sûr.
En Guadeloupe, depuis Bernal qui revient, puis Dumont, Pena Pena, Anzola, Pierdga et maintenant Turpin, les coureurs guadeloupéens les affrontent sans se plaindre.
Les bonnes intentions restent côté guadeloupéens, même si c'est difficile.
Je rejoins yelloman quand il dit que dans le peloton, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, n'ont pas les mêmes fréquences d'entraînement, car certains travaillent.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Constatation sur ce GP CANBT

Message  yelloman Mer 3 Avr - 11:35

Boris Carène est un grand coureur et un homme intelligent, mais il n'est pas intrinsèquement le meilleur actuellement dans le peloton guadeloupéen.
Anzola et Turpin sont supérieur à lui, mais il faut reconnaitre que c'est un attaquant, pas du genre à attendre que ça se passe.
Voir son attaque dans Baille-Argent au tour de Guadeloupe 2012, qui s'est malheureusement terminé par une chute.
C'est cette audace qui manque à Gregory Blondin, Edwige Belair, Malik Naranin, Michaël Albina et à d'autres.
A leur décharge, je dirais qu'on n'atteint pas la maturité forcément à la majorité, ça peut être avant ou après, c'est pour cela
qu'il ne faut pas forcément comparer les performances sportives en fonction de l'âge. Donc, on peut considérer Boris Carène comme un précoce par rapport à ses jeunes cités plus haut. Son caractère volontaire le mets également au dessus des autres.
J'en veux pour preuve la reconstitution de l'équipe de l'USCGoyave par Boris Carène lui-même et la participation au tour de l'Uruguay 2012.
Il avait recruté à cette époque, Ludovic Turpin et Sanchez Anzola, c'était sans conteste la plus grosse équipe du moment.
Mais, Boris a quitté ce club pour rejoindre le GB118, avec des explications un peu alambiquées.

Je pense qu'il ne supporte pas l'idée de ne pas être le leader d'un club. Chose difficile avec Anzola et Turpin d'où son départ pour le GB118.
En analysant la victoire de Boris Carène au tour de la Guadeloupe 2011.
On constate qu'il n'était pas forcément le meilleur dans son équipe, car Adam Pierdzga, Miguel Ubeto, José Chacon était du même niveau voir un peu au dessus de lui.
Mais, il a fait une course intelligente en prenant le maillot jaune dès la fin de la 2ème étape en obligeant ses autres
coéquipiers à faire la course pour lui, sachant qu'il avait les moyens d'aller jusqu'au bout.
Lors de ce GP CANBT, ayant raté le prologue, il fait la course pour Daniel Bernal en étant altruiste.
Et le fera certainement pour Dimitri Déliot quand celui-ci sera en forme, au tour de Marie-Galante ou au GP du Conseil Général par exemple.
Ou pour Cédric Ramothe de façon à préparer un sprint.

Dans son malheur il engrange ainsi des points, car au prochain tour de la Guadeloupe, il risque d'obliger l'USL et Bernal donc, à faire la course pour lui, comme en 2011 avec le GB118.
Ce n'est pas un reproche, au contraire, c'est intelligent. A l'USL, je ne sais pas si Daniel Bernal après 3 ans d'arrêt à ce niveau pourra jouer les leaders sur 10 jours de courses.
Le fait d'avoir déjà gagné 4 fois, va certainement l'amener à jouer les lieutenants plutôt que les capitaines.
Donc, ce GP CANBT malgré les apparences est tout bénef pour Boris Carène, il engrange des points pour un futur proche.


Concernant le GP CANBT, le président de l'USL a annoncé vouloir faire classer l'épreuve 2.2 par l'UCI.
Il y a dans le Nord Basse-Terre, deux cols qui sont superbement ignorés par les organisateurs, Sofaïa et Caféière.
Je pense qu'inscrire, l'un de ses deux cols au programme de ce GP, pourrait ajouter un peu de piment à l'épreuve, particulièrement pour la dernière étape.
Comme l'a fait remarqué quelqu'un, il y a eu quasiment que des arrivés au sprint, même pour l'étape la plus montagneuse.
Il est inadmissible que des Boris Carène, Nicolas Dumont, Anzola et d'autres n'aient jamais grimpé le col mythique de Caféière en
compétition, car la dernière fois, il me semble que c'était au tour de la Guadeloupe 1986, dernier tour de Saturnin Molia qui était arrivé devant Gène Molière lors de cette étape.
Donc, réclamons le retour de Caféière (ou éventuellement de Sofaïa) pour le GP CANBT 2014.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum