Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

+7
sentann
KARL971
yelloman
karapat
doubout
nini
Admin
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty nouveau comité

Message  KARL971 Mar 16 Avr - 18:49

Les premiers signes envoyés par le nouveau comité ne sont pas tres forts.
rien sur le site du comité ou presque? AU NIVEAU RESULTATS PHOTOS INFOS,
rien sur direct velo,
faire des plans sur la comète ne servira à rien
si l on ne voit pas naitre une vraie guidance, une vraie direction ,dans toutes ses prérogatives, et la communication , l'animation du site internet est aujourd hui un signe incontournable de la vitalité d un club, d un comité d une fédération.


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Tour junior de la Martinique 2013

Message  doubout Mer 17 Avr - 2:48

Je propose à l'administrateur de ce forum d'ouvrir une nouvelle séquence après celle du "Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,..." dédiée au tour junior de la Martinique, qui va débuter d'ici 11 jours; le 27 avril.

Le tour junior de la martinqiue est le premier tour dans la chronologie des tours pour la zone guadeloupe, martinique, guyane, il précèdera le tour de marie galante, le tour sénior de la martinique, le tour junior d l a guadeloupe, le tour sénior de la guadeloupe, le tour de la guyane

Ce tour qui a révélé par le passé des eustache et autre roseau est une compétition importante et intéressante.
Je défends l'idée que le terrain martiniquais a toujours été un révélateur pour nos champions cyclistes guadeloupéens. Ce raisonnement part d'un simple constat, tous les coureurs guadelupéens qui ont eu des résultats en martinique ont toujours eu de bons résultats en guadeloupe et se sont installés au sommet de la hiérarchie cycliste du peloton guadeloupéen.

Par contre l'inverse n'est pas vraie, tous les coureurs qui ont marché en guadeloupe n'ont pas forcément eu du succès en martinique.

Donc on voit bien que le terrain martiniquais est un révélateur intéressant du potentiel de nos coureurs, à ce titre pouvoir dès chez les juniors observer s'il y en a parmi eux qui sont capables de tirer leur épingle du jeu est très intéressant. Même si entre la catégorie junior y le passage chez les séniors il peut se passer bien de choses.
D'ailleurs à ce sujet ces dernières années combien de nos juniors ont fait forte impression au tour junior de la martinique ? pas beaucoup, certes naranin de mémoire en 2011 avec son club l'excelsior avait fait second (si je me trompe je compte sur la vigilance des intervenants pour corriger), l'an dernier locatin avait fait bonne impression jusqu'à la dernière étape, bon c'est un peu maigre, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles de nos juniors lorsqu'ils intègrent la catégorie sénior.

Pour anecdote, je me rappelle avoir découvert à l'époque durimel et chebah à l'occasion d'une course junior à étape organisée en martinique ils ya avaient fait une très forte impression au sein d'une sélection de la guadeloupe (et oui à l'époque nous avions une sélection junior qui se déplaçait au moins en martinique, les temps on bien changé, cela ne suffit plus, est ce là sans doute une manifestation de plus de la belle évoluton de notre cyclisme ?!!!!) composée également des frères kanga, tony et rony. Et je peux vous dire qu'à l'époque cette sélection junior avait fait forte impression. Les frères kanga qui avaient la silhouette et le gabarit des schleck coureurs du rayon d'argent à l'époque présentaient de réelles aptitudes pour la montagne mais ont rapidement disparu de la cicrculation, mais c'était pour la petite histoire (et au passage un petit clin d'oeil au rayon d'argent).

D'après des informations obtenues auprès de la JC 231 directement ce jour sauf changement on sera sur le m^me format que l'an dernier avec des équipes de clubs de guadeloupe, une sélection de guyane plus éventuellement un à deux clubs guyanais, et l'équipe de nantes loire atlantique comme l'an dernier.

Dans le tracé de ce tour assez sélectif à noter qu'il y aura deux incursions dans le nord avec les difficultés ûes au relief de cette zone, et notamment qui passe par la célèbre montée du morne rouge, endroit pù se dessine souvent le classement du cycliste de la martinqiue chez les séniors.

Donc ils era intéressant de voir la prestation de nos juniors sur l'ensemble (classment général) et aussi particulièrement sur les étapes les plus difficiles notamment celle qui passe par morne rouge.


Côté martiniquais les juniors arriveront avec une bonne préparation compte tenu du déroulement du début de saison et du choix qui a été fait de faire beaucoup de courses mixtes avec les séniors (la majorité des courses d'ailleurs), avec sans doute deux hommes forts dans l'ordre je pense cidolit de la pédale d'or joséphine, et néror du madinina bikers, et à un degré moindre seveur son coéquipier qui ne sera pas sur son terrain de prédilection (à voir la stratégie du madinina avec neror et seveur, attention à ne pas se faire piéger!), également platof pour la pédale pilotine sont les meilleurs espoirs martiniquais.

Chez nous peut être que s'y révéleront des coureurs comme naguère sur ce même terrain martiniquais l'avaient fait avant eu des alexis, chebah, noyon, zubar, methony dans la même catégorie, ils auront bien du mérite car jusqu'ici outre les aleas du "calandrier gruyère" du début de saison ils n'on eu aucune course en montagne non plus.




doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  nini Jeu 18 Avr - 10:15

Vous dites "D'après des informations obtenues auprès de la JC 231 directement ce jour".
Est-ce que c'est vous-même qui avez obtenu ces informations ou une tierce personne?
Si oui, donc, vous avez certainement du poser la question pourquoi il n'y a pas de sélection de la Guadeloupe à ce tour junior?
Je n'arrête pas d'entendre que les juniors martiniquais sont meilleurs que les guadeloupéens. Dans ce cas là, ont-ils peur d'eux?
Se flatter d'avoir gagné tous les tours juniors sans vraiment d'équipe en opposition, est-ce une bonne chose? Est-ce rendre service à ces jeunes.
Les martiniquais cherchent trop à être champion des Antilles-Guyane et ne voit pas plus loin sauf le Madinina Bikers.
En plus toute une équipe qui abandonne avec le maillot jaune comme l'an dernier, je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Tour junior de la Martinique 2013

Message  doubout Jeu 18 Avr - 15:08



Tour junior de la Martinique 2013


Pour répondre à la question qui m'est posée, oui j'ai contacté moi même un dirigeant de la JC 231. Je ne me suis pas trop étendue sur "ce détail" pour deux raisons. Tout d'abord car je ne lui avais pas dit que ces propos seraient intégralement retranscris sur ce forum, et parce qu' à 11 jours du départ du tour junior en dépit de ce qu'il m'a dit des changements pouvant toujours intervenir. Mais néanmoins votre interrogation me conduit quand même à vous répondre, car votre question en forme d'étonnement renvoie sans doute à mes nombreuses prises de position sur le sujet, interrogations partagées également par d'autres que moi.
Donc oui, comme vous l'avez deviné je n'ai pas manqué l'occasion de lui poser la question, certes de façon "diplomatique" et à la fin de notre échange. Pour être rigoureux sur le plan intellectuel car c'est ma devise, dans ma conversation intéressante avec lui je me suis présenté comme un passionné de cyclisme sans lui dire si j'étais guadeloupéen ou martiniquais.
S'agissant de l'absence sélection de la guadeloupe au tour junior de la martinique la réponse qu'il m'a faite est la suivante. Il m'a indiqué que les conditions financières d'accueil et de prise en charge de cette sélection était l'écueil, et que les équipes de clubs sont moins exigeantes en matière d'hébergement....." Il m'a ajouté par la suite que cette année il avait envisagé d'inviter la sélection de la guadeloupe mais qu'en raison des problèmes qu'avait connu le comité" de la guadeloupe il lui semblait difficile que les nouveaux dirigeants puissent au pied levé monter une équipe".
Il m'a indiqué en outre s'agissant de la guadeloupe qu'il y avaient déjà 8 équipes de clubs qui se seraient manifestés, 2 équipes de club pour la guyane en plus de la sélection de la guyane. Il m'a bien sûr précisé qu'au final toutes ces équipes ne seront pas au départ car sa politique est de limiter le peloton a quatre vingt coureurs environ pour des raisons de sécurité".
Dans la foulée du propos concernant les clubs des départements voisins qui l'avaient déjà sollicité pour prendre part à cette compétition, il a élargi le débat en m'indiquant qu'en sa sa qualité de dirigeant d'un club affilié à la FFC il se devait d'appliquer la réglementation de cette fédération et qu'à son sens refuser la participation d'une équipe française qui sollicite sa participation d'où qu'elle vienne (y compris des autres DOM) au seul motif qu'elle n'a pas été invitée ne lui paraît pas normal. Il m'a simplement dit que cela s'est vu récemment dans le monde du cyclisme, sans me préciser si cette remarque valait pour la martinique, la guadeloupe, la guyane, ou peut être mêmes les 3 d'ailleurs. Ce point me paraît très intéressant car si le commentaire de ce dirigeant est corroboré par les réglements de la FFC (je n'ai pas vérifié) compte tenu des nombreux échanges entre nos 3 départements les 3 comités devraient à mon sans, s'entendre sur des pratiques communes en amont afin d'éviter toute polémique ultérieure en raison des pratiques hétéroclites d'un département à l'autre envers les deux autres entraînant des déséquilibres dans les échanges.


Au final sans présager de ce que sera réellement la configuration du peloton de ce tour (car on est jamais à l'abri d'une surprise), je retiens néanmoins de cet échange intéressant avec ce dirigeant, que l'idée d'une participation d'une sélection junior de la guadeloupe fait son chemin (même si il serait temps déjà, au delà des arguments qu'il m'a donné pour "justifier son absence" jusqu'alors!!!).


L'enjeu n'est pas évidemment de savoir qui est le plus fort aux "antilles guyane", c'est un problème d'éthique dans le sport, car on ne peut pas donner l'exemple à nos jeunes que dans le sport qu'il y a des traitements à géométrie variable, autrement dit du deux poids deux mesures.

Enfin s'agissant d ela compétition en elle même il me l'a présenté comme étant encore plus sélective que l'an dernier avec deux incursions dans le nord avec ces reliefs tourmentés, avec la grosse étape selon lui qui sera celle où il faudra gravir morne rouge, un peu comme chez les séniors étape clé.

Je conclurai sur un message de sportivité, que chacun supporte ses coureurs évidemment et que le meilleur gagne, ce n'est que du sport, un message d'encouragement à ce dirigeant et à l'équipe de la JC 231 qui organise une belle épreuve pour nos jeunes (juniors) en espérant y voir le tantôt notre sélection (et il ne s'agit pas de pure question de résultat mais de principe) et un petit mot d'encouragement dans la même lignée aux dirigeants de l'UVMG qui non contents d'organiser un très beau tour de marie galante, organisent également depuis l'an dernier une belle épreuve à étape pour les juniors.


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty cho moun la, cho, cho... i tou cho

Message  poupoune Jeu 18 Avr - 19:19

Ce weekend, "Circuit de saone" et loire (debut vendredi19/4 au dim 21/4 ), 4 etapes, Cédric eustache sera de la partie, cho, cho...
"2jours cyclistes de perche", en 2 etapes (sam et dim), le team petrax (DN3) est la, avec Rudy Salibur (usl,crbtp, double app.), comme chef de file Dimitri Champion qui était "pro" jusqu'a l'an passé(contrat non renouvelé). Les amoureux de velo en gwada se souviennent surement de sa belle presence au tour gwada 2006( vendée .u) et sa participation a qques épreuves apres tour, l'année suivante il est passé pro... souvenirs quand tu nous tiens!
Dimanche 21/4, nos 2 autres espoirs seront aussi sur le bitume, je veux parler de Naranin et Lamare,
fos pou yo ...
PS: nous sommes foncés ou Français, mais cela ne nous dispense pas de combattre notre paresse intellectuelle et de bien lire les commentaires, pour eviter de gaspiller de l'energie pour rien, peut etre que nous sommes que des francophones ou philes ...
c'est un point de vu, perso, sans rancune
cé pi douvan, fos...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  nini Ven 19 Avr - 10:38

Merci pour la réponse, mais limité une compétition à 80 coureurs pour raison de sécurité, ça fait un peu rigoler.
Les coureurs juniors ont l'habitude d'évoluer avec des séniors dans des pelotons de 100 à 120 coureurs.
Au tour junior de la Guadeloupe 2012, il y avait 97 coureurs au départ dont une équipe de cadet.
La politique c'est de faire généralement du 50/50 entre équipes invitées et locales, comme je l'ai déjà lu ici.
Exemple, au tour de la Martinique junior 2012, on avait 36 invitées sur 64 coureurs.

Franchement, le président de la JC231 porte un jugement. Comment fait-il pour savoir si le comité de la Guadeloupe à
les moyens ou pas d'envoyer une sélection? On lance une invitation, c'est tout, l'invité répond présent ou pas.
Cette année ce tour junior sera à son 8ème édition et les 7 fois d'avant, c'était quoi la raison de la non invitation de la sélection de la Guadeloupe?

Ces réponses ne tiennent pas la route, c'est du grand n'importe quoi.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty @ doubout

Message  Admin Ven 19 Avr - 12:38

Bonjour,

Il était de toute façon prévu d'ouvrir un sujet entre le tour junior de la Martinique et
le tour de Marie-Galante. Donc, ce sera fait d'ici quelques jours.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Le comité ne réponds plus

Message  KARL971 Sam 20 Avr - 10:24

Je vais encore insister, sur le role du comité mais ce matin encore toujours rienn sur le site, alors que les courses du week end vont débuter.
Y a t il un pilote dans l avion ?

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Kamo pa ti pilo

Message  poupoune Sam 20 Avr - 20:52

Fo pa gadé grossè a pat a boukèt pou ba'y poté chaj, si'y bon di'y bon!
L'avion a pu se poser, bcp de turbulences depuis le depart du vol, le pilote a annoncer l'annulation des courses ce week en gwada a causes des intempéries (c'est idem pour madinina)
Fiction: vous avez dit, toujours pas de résultats sur le site, vous voyez, parler pas trop vite, un week de plus et ca va etre bon pour la semaine prochaine, vous oubliez que nous sommes des prévoyants, on fait en fonction du temps, eh ben, oui, j'ai pas dit "gadèd zafè", tansiyon lé pep.
Dis, il faut le temps de s'installer et de se remettre de ses emotions, il faut mettre de l'ordre, depoussierer, changer la femme de menage , surtout si elle n'est pas "bonne", de plus, "la maitresse" ou autres...(pas de proces d'intention) prevue pour afficher les resultats nest pas calée en informatique, donc c'est pas encore au point, tchippp... zot konpran'n cé kon ca.
C'était une petite etourderie, j'ai dit fiction, méssiézédam, krik... tous les chemins de rome ne mene pas au rhum et c'est dommage, yé krak...
Bisiket an fwa an fwa, Cédric Eustache, abandon dans la 3e etape, 1er etape, termine(71e) dans un peloton a 3mn48, moy. 43
2e etape,( 7° temperature) dans un groupe, a 5mn, ca progresse, fouté fè ti mal.
"Boucles de la loire", 21/4, Wily roseau et Lorenzo manzin( la réyuion, gwo motè) sont dans la place, fos pou yo
"Gp du cg de l'Essonne", avec Joseph Verrier (sojasun espoir, vainqueur tour gwada 2012), gwada né en France hexagonale
a pita.... an chiré'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Réponse à poupoune

Message  yelloman Lun 22 Avr - 11:19

Grégory Blondin a abandonné après le 1er tronçon de la 2ème étape du tour de la Martinique 2012, pour raison médicale.
Un autre bon élément, Jules Lanclume abandonne sur chute et rate le maillot de meilleur jeune.
Si l'équipe de la Guadeloupe était resté à six, ils auraient pu faire quelque chose de très fort.
La preuve, avec 4 coureurs (Barolin, Lucinus, Pouvin, Balguy) ils arrivent à remporter le maillot de la montagne de très peu, plus le classement par équipe.
A l'époque, j'avais dit que Franck Duro avait fait un super coaching pour garder ces 2 classements annexes, même si certains ne l'aiment pas, on doit lui reconnaitre au moins ça.
Grégory Blondin est arrivé 2ème du tour de la Réunion et aurait pu gagner ce tour sans une alliance d'un autre âge des réunionnais.
Luis Sablon, Dimitri Déliot, Jules Lanclume, Lionel Miny, Stéphane Larochelle peuvent remporter un tour de Guyane entouré d'une bonne équipe.
On peut ajouter 3 autres coureurs, qui cette année en veulent beaucoup c'est Barolin, Nacto et Lucinus.

Concernant le tour de la Martinique, Blondin, Déliot, Barolin et Stéphane Larochelle peuvent remporter cette compétition s'ils sont bien préparés.
D'ailleurs, ce dernier était prévu dans la sélection de l'an dernier mais avait dû abdiquer après sa chute au tour de Marie-Galante. Même chose pour Mickaël Albina.
Le sélectionneur attitré sera certainement Fritz Samut qui est en bonne place dans l'organigramme de ce nouveau comité.
Si c'est le cas, c'est un ancien du VCS qui va remplacer un autre ancien saintannais, ce qui va faire monter
la tension des anti-VCS. Mais, je crois que Franck Duro est salarié du comité, donc, situation qui sera difficile à gérer pour ce nouveau comité.
Comité qu'on doit laisser travailler et critiqué là où il pêche et je ne serai pas le dernier.

Je suis encore surpris de voir des supporteurs se trompés sur certaines expressions sportives.
Faire le spectacle dans le jargon sportif, c'est dominé son sujet avec l'art et la manière.
Ce qui n'a rien à voir avec "faire le guignol" ou "amuser la galerie". Dans le cyclisme, faire le spectacle c'est faire la course en
cherchant à remporter le maillot jaune, mais aussi les classements annexes, des étapes et être régulièrement dans les échappées.
Si on tombe sur plus fort que soit, on se rabat sur les classements annexes ou les victoires d'étapes. Mais, on montre qu'on est présent.
Pour ce qui est des résultats du cyclisme guadeloupéen, avoir des coureurs issues du pays sous contrats PRO (piste, route, VTT), plus
une championne de France et du monde, c'est déjà pas mal.
Autre chose, je dirais sans insulter personne, qu'il est plus facile de faire monter le curseur quand le curseur est bas.
Peut-on dire que le cyclisme français est en déclin parce qu'aucun coureur français n'est plus en mesure de remporter le tour de France depuis 28 ans?
Bien évidemment, non, et ils ont plusieurs vélodrome dont un (olympique) en construction à Saint-Quentin en Yvelines, plus
des clubs en plus grand nombre que l'Espagne, la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Italie et le Luxembourg.

Voici la composition de l'excelsior et de l'USL qui risque d'être aligné au prochain tour junior de la Martinique.
Ces 2 équipes ont largement les armes pour se défendre, en espérant qu'elles seront invitées comme l'année dernière.

Excelsior:
CARPENTER Régis
FAUSSAU Dylan
BEGARIN RODIERE Ludovic
STANISLAS Fabien
LOCATIN Cédric Yannis

USL:
MANGO Styven
JURAVER Fabio
PRUNEAU Jordy
JOACHIM Elrick
MAUDON Mickaël

PS: Beaucoup de coureurs séniors manquent à l'appel en cette saison bien entamée:
Louis TEPLIER, Kevin GUILLON, Fabrice MARECHAUX qui visiblement est présent sur ce forum.
Peut-il nous expliquer les raisons de son absence? Ce qui nous donnera un petit aperçu du pourquoi et du comment.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty bokantaj pawol

Message  poupoune Lun 22 Avr - 18:51

yélélé... Aucun doute sur leurs potentialités, ce que je remarque c'est le manque de constance, qu'ils soient capable de gagner c'est possible, mais là, on est dans le domaine de la supposition: "aurait pu", sans faire abstraction des incidents techniques ou autres..., ce qui compte ce sont les faits, ex: Barolin 1e etape tour Martinique l'an passé, a eu des problèmes mécaniques, certes, termine a plus de 40 mn( repeché), par la suite il s'est bien comporté en etant tous les jours a l'attaque remportant le classement montagne, preuve que c'est un bon, ceci dit, quand on est mal classé, on a des "bons de sortie" ok. Tour de gwada, 1e etape (idem), mis hors course pour irrégularités(2e ou 3e etape...), je passe sur les autres qui ont connus des fortunes diverses, dans l'ensemble ils ont realisés un bon tour, equipe jeune pour la plupart, des novices. J'ai suivi le tour de st domingue 2013, remporté par Sanchez Anzola, ca roulait vite plus 44 de moy., Kerane Barolin(22ans) s'est tres bien comporté, de meme que Thibault fournier( ex usl, 20ans) on suivra avec attention les performances de l'uvn, lors des échéances importantes. En ce qui concerne Gregory Blondin, a mon avis c'est le plus costaud, il a un "gros moteur", j'en veux pour preuve, en 2011, lors de 2manches de DN1 de plus de 160kms a + 46 de moy., il a été le seul a terminer a coté de Carene dans le peloton, arrivée au sprint, par contre, ce n'est pas, pour l'instant un attaquant, il est complet, suit les meilleurs, on l'a vu au tour de la Reunion, mais ne s'impose pas, ca viendra surement avec l'experience, de plus, son péché mignon, c'est le CLM, il perd trop de temps, il a des progres a faire, a moins de faire la difference dans la montagne pour assurer les arrieres... pour etre leader, il faut s'assumer, ce n'est pas une" critique, mais bien, un point de vue".
Concernant le terme "faire du spectacle", c'est de la bouche de Frank Duro qui a plusieurs interviews, a fait etat, ce qui m'a toujours surpris et que personne ne releve, ce qui explique surement, au tour de de mart. 2012, sur une etape, 4 coureurs guadeloupéens sont echappées a 10km de l'arrivée, ils ont 40secondes d'avance sur le peloton avec comme derniere difficuté la cote de" bois rouge"( vernou) a 2ou 3 km, celui qui passe en tete au sommet a forcément course gagnée(sauf incident), hé ben , non, ils se sont fait ramasser a la cuillere et a l'arrivée meme pas des miettes, la question, que je me pose, alors, pourquoi avoir amorcer cette attaque? sinon pour faire le beau, c'est vrai qu'il faut honorer son invitation mais pas a tout bout de champ, surtout qu'il n'y a rien au bout.
A Propos du successeur de Frank Duro, en la personne de Fritz Samut, je ne rentre pas dans ce type de debat, qu'il soit saintannais ou pas, il est guadeloupéen, et il faut cesser de venerer les gens, uniquement par le" nom ronflant", le culte de la personnalité perdure trop chez nous, ce qui importe c'est qu'il emmene quelque chose de nouveau, car bien souvent, en etant coureur, c'etait des" suceurs de roues", je me comprends, et il n'est pas le seul a chapoter le cyclisme, c'est tout en leur" honneur" de vouloir prendre la suite, car, le cyclisme demande bcp de disponibilité, mais ce qui est dommage, c'est souvent le "m'as tu vu" qui prime a chaque fois, on veut la place, pour la la place, parce c'est valorisant, on a acces a la notorieté, aux medias, le pire, sans leur faire injure, leur commentaires sont insipides, donc j'attends pour voir, on ne peut pas juger avant, c'est apres la recolte qu'on compte les bouses, il faudra qu'on comprenne un jour que cela n'est pas incompatible avec reussite, en tout cas bonne chance , c'est tout le mal que je lui souhaite.
Sinon, weekend maigre en terme de resultat, seul Lorenzo Manzin (19 ans,reunion) a tenu son rang 26e arrivée dans le peloton a 4mn, les autres: Rudy Salibur( team petrax), Roseau Willy( cholet 49), Verrier joseph( saujasun esp.) abandons
Sony lamarre matorre (vlx en velin, esp.), sur un circuit de 15km, au total 105km, a conceder 3tours a plus d'1h..., les circuits sont pas évidents, en plus des incidents mécaniques, ca saute aux yeux; Par contre Naranin malick prevu, était non partant, cause?
Toujours pas de news, sur les equipes invitées au tour junior de madinina, c'est etonnant, mais wait and see... an pété'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  MARECHAUX FAB Lun 22 Avr - 19:33

yelloman a écrit:Fabrice MARECHAUX qui visiblement est présent sur ce forum.
Peut-il nous expliquer les raisons de son absence? Ce qui nous donnera un petit aperçu du pourquoi et du comment.

Bonjour,

Sa commence à dater mon absence dans le peloton Wink sa remonte plus précisément au 6 jours du crédit agricole 2012.
Et c'est pour des raisons que je n'évoquerai pas que j'ai arrêté la compétition voilà c'est tout .

MARECHAUX FAB

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty suite

Message  poupoune Lun 22 Avr - 20:11

Concernant la comparaison avec le tour de France, la valeur des coureurs Français, l'argument n'est pas soutenable, le but n'est pas de gagner son tour a chaque fois, mais d'etre compétitif, de faire sa course, de rivaliser malgré l'opposition demontrer qu'on est a la hauteur, donner envie aux autres de revenir, de plesbiciter tes qualités, la competition... c'est difficile a accepter, mais sans Carene c'est le "trou", ce n'est pas une critique, on l'a vu l'an passé, la tristesse a mi tour, l'arrivée a pointe a pitre, il n'y avait" personne", d'où l'interet de developper plusieurs leaders, ceux qui ont le potentiel sans pour cela ne pas aider les autres, cela peut etre benefique a tout le monde, pour tirer vers le haut notre cyclisme, a mon avis l'apport de coureurs extérieurs est une bonne chose, sauf que certains dirigeants "incultes" utilisent cela comme argent comptant et nos jeunes ne sont pas encadrés, ils ont des miettes, a part l'usl, qui l'a fait pour Ruffine et Carene qui ont ete entourés de Bernal, Dumont, Sarmiento... stages en colombie...
Pour terminer, j'ai lu bcp de commentaires concernant une ladite "motion" en 2012 , c'était pas le fait du comité sortant(precedent), sans prendre partie, mais bien une regle etablie par la federation francaise de cyclisme, mais la, ou il y a de la mauvaise foi ou simplement de l'incompetence. Alors qu'elle avait été voté en Decembre, certains présidents ont evoluer toute la saison et se sont reveillés brusquement, 2 semaines avant le tour, pour pour faire le buzz, c'est la, qu'on voit la mesquinerie de certains et le peu de cas qu'ils font des règlements et par de la, des coureurs et des amoureux du velo, ils creent des querelles pour exister," leur personne" maladie incurable? sous pretexte qu'ils ont misés leurs billes et c'est comme cela dans bcp de domaine, en attendant d'autres personnes, suivez mon regard, nous meprisent, et viennent nous donner des lecons sur ce qui est bon ou pas pour nous, sans que ca effleure nos responsables

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  yelloman Mar 23 Avr - 10:16

Je vous ai répondu sur le tour de la Martinique, Guyane, Réunion où plusieurs guadeloupéens sont capables de gagner ces tours.
Et pour cause, les responsables de ces 3 tours invitent que des clubs de DN3 ou de niveau DN3.
A la réunion, il n'y avait que les Mauriciens comme étrangers + l'armée de terre qui n'avait pas l'équipe de cette année, beaucoup plus costaud.

Pour ce qui est du tour de la Martinique, ils sont en train de se faire dépasser au niveau médiatique, de l'intérêt de l'épreuve, des gains, de la
participation (plus de 120 coureurs au départ, là où on dépasse rarement + 100 coureurs au tour de la Martinique).
Il faut savoir que dans un passé récent, on avait au départ de ce tour, des colombiens, des guatémaltèques, des vénézuéliens, des cubains,
la Vendée U, et Nantes-Loire-Atlantique.
L'année dernière on avait des Suisses, des Hollandais, des Allemands, la république dominicaine, et la Meurthe et Moselle de Christophe Bétard.
Mais, si au moins on invitait des grosses cylindré de la DN3, le Team Peltrax avec Plouhinec ou l'équipe A.PO.GE Cycliste Super U avec Michaël LARPE, ancien PRO, j'aurais compris.
A ne pas confondre politique d'un comité et politique des clubs, ces derniers font un travaille qui font avancer le cyclisme martiniquais à rebours du comité.

Pour ce qui est du tour de la Guadeloupe, c'est une autre paire de manche, les équipes invitées sont pour certains déjà professionnel ou en passe de l'être.
Déjà dans les clubs locaux, on a de grosses pointures comme Dumont, Turpin, Anzola et cette année encore, il faudra compter avec eux.
Et là effectivement il y a que Carène qui peut gagner. Et il s'arrange à chaque fois pour être dans des équipes capable de le faire gagner.
D'où ma comparaison avec le tour de France. Cela fait 28 ans qu'ils n'ont pas gagné leur propre tour.
Quel coureur français est en mesure de gagner ce tour? Cela risque d'être encore plus difficile cette année avec la clavicule cassée de Thomas Voekler.
Même si on est chez les PRO, la comparaison me semble tout à fait recevable, il n'y a qu'à écouter les arguments des anciens PRO.

Pour la motion 5+1, je me suis déjà pas mal exprimé la dessus. Le réveil tardif des présidents de club, le droit pour le comité précédent de créer une motion, mais
de faire attention à son contenu. Mettre la barre à 5+1 était trop restreint.

Concernant Fabrice MARECHAUX, libre à lui de ne pas évoquer les raisons de son absence dans le peloton.
Contrairement aux responsables du cyclisme qui doivent se poser la question pourquoi, il y a de bons coureurs qui rangent le vélo.
J'ai croisé il y a quelques temps Louis Téplier qui était serveur dans un restaurant à Sainte-Rose, il disait que personne ne lui a fait des propositions
de travail alors qu'il avait gagné le tour de Martinique 2007 (tapis vert), le tour de la Guyane 2008, et le championnat des petits pays de la Caraïbes en 2008.
A mon avis il aurait du se manifester un peu plus à travers les médias, vu que ça a marché pour Boris Carène et Johanna Danois.

Voir certains avoir un boulot et pas d'autres à fait des dégâts dans la tête de ces coureurs, un certains dégoûts.
C'est pour cela que je n'arrête pas de dire qu'il faut mettre en place un système semi-PRO, en pensant également à ceux qui reprennent ou poursuivent leurs études.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  florfilla19 Mar 23 Avr - 12:16

Voici la liste des équipes invités au tour junior de Martinique 2013:
Sélection de la Guyane, U Nantes Atlantiques, La PDC, l'Excelsior, l'USL, l'EDS et la JCA

Je pense que beaucoup de clubs de la Guadeloupe sont invités pour étoffer le peloton martiniquais qui est moins dense
et en plus ça coute moins chère.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty an wou la... wi pitit (repeat it, let's go) a manman

Message  poupoune Jeu 25 Avr - 9:12

Yépa... Juste une precision: mon point de vue est clair, mais apparemment on a une lecture partielle, "la parole s'en va et l'ecriture reste" , c'est l'avantage, il faut qu'on reste sur les "faits", (on dit que les faits sont têtus) le reste c'est de la littérature , qu'on donne notre point de vue, ok, mais il faut avoir de la mesure, vouloir toujours expliquer les choses avec des arguties( désolé...), c'est pas correct. L'une des raisons pour laquelle, je ne parle pas de "propositions", c'est que ceux qui briguent les postes doivent le faire, naturellement, c'est leur role, il faut qu'on arrete de donner "quitus" a des gens qui sont la, pour parader, qui profitent de la situation, on peut se tromper, soit, mais il faut faire dans la clarté et la transparence, on pourra juger sur les résultats et non sur l'affectif, l'emotion... (il est gentil, il parle bien, on ne l'aime pas, c'est parcequ'il est an "mitan", a gche, a drte...et patati...)
On doit mettre l'accent sur les "faits" et comme ils ont un cerveau, ( j'ai pas dit "cerf-volant"...) ils vont reflechir pour essayer d'apporter des réponses, voila, c'est comme ca, il me semble que les gens sensés et serieux fonctionnent. Et comme nous autres, faisons partie de ceux la, alors, on parle de bisiklèt, sans complaisance. Ce nest pas une reponse ciblée sur une quelconque personne , mais globale, on est dans l'echange, (Bokantaj)
Kamo: "Prix du carnaval de cholet" ce jour 25/4 Willy Roseau est la...fos
Sam. 27/4 "Classic Patrick Dubuisson", Jason Rousseau, présent
Dim. "Tour du Périgord", 2e manche CDF, dn2, Cédric Eustache au depart (interview sur direct velo, il veut gagner dans l'hexagone...)
An chapé...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty mi pousuit la

Message  poupoune Jeu 25 Avr - 15:45

Tour de bretagne, classé 2.2 (comme gwada), 6 etapes en ligne de 141 a 183km dont 1 CLM 16km, a debuté aujourd'hui, 1etape: Lorenzo Manzin (Réunion) ' equipe u nantes atlan. termine 10e a 4sec( i ni bon chabon, i ka férayé red mawto), il sera le prochain coureur pro domien, a coup sur, sauf incident, c'est tout le mal qu'on lui souhaite, je m'avance peut etre, mais "chiche" en fin de saison, je tente le pari.
Dim 28/4/13 Naranin et lamarre seront sur le terrain, accompagnés de 3 coequipiers de l'equipe 1ere( dn1), sur un parcours de 105km (en general,les courts trajets sont quelque peu vallonés, a verifier...), l'autre partie de l'equipe espoir est alignée sur une course a 2 etapes( sam et dim.)
rappel:l'equipe espoir est composé d'une douzaine de coureurs
PS :
J'imagine les esprits chagrins qui pensent que Gregory Blondin aurait pu etre dans le meme cas, vu son classement au tour de la reunion 2012 devant Manzin (mais ne faisons pas de raccourcis), quand on se donne les moyens, le travail paie

an fè'y si zot...


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,... - Page 4 Empty Re: Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum