Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane

+5
karapat
sentann
nini
Michel Laventure
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Re: [2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane

Message  nini Jeu 8 Sep - 13:22

Propos de poupoune: "En tout cas MR Chebah DS de la JCA en 2012 avec Ruffine, année de son epinglage par la patrouille, je ne fais le lien de cause a effet..."
Sachant que c'est un gros supporteurs de l'ASBM et de Max Macambou, peut-il nous faire le même topo concernant ce monsieur, question patrouille bien sûr...

Pour le tour de la Réunion 3 équipes dominent la compétition. Les abymiens courent après les victoires d'étapes et essayent d'agripper le maillot meilleur grimpeur avec Bray Grégorio.

Le clm par équipe a scindé encore plus la compétition en deux, avec les antillais au milieu.

On pourrait inviter ces équipes sud africaine pour le tour de la Guadeloupe 2017, pourquoi pas?



nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Agouba

Message  poupoune Ven 9 Sep - 10:03

J'ai cru comprendre qu'une question se dissimulait dans ta pensée, mais sache que je ne supporte aucun club, si tu lis bien mes "post", tu te rendras compte que je parle en general du cyclisme en Gwada, cela dit Boris Carene me semble etre celui qui de part son comportement au niveau du velo uniquement defend notre cyclisme, ses prises de positions personnelles quant a ses choix de club m'importe peut, depuis ses debuts il assume ce role, ecoute ses ITW, quand il n'est pas en mesure de gagner en Mada, on sent qu'il est depité, mais comme c'est un vrai "champion" , il ne laisse rien transparaitre, cela me rappelle les Pauline-Molia- Jacobin et autres en plus moderne.
D'ailleurs le fait qu'il choisit de faire une formation de "cadre" pour etre aupres des jeunes: Cadet' junior ne me surprend pas, il a envie de transmettre ses connaissances, c'est cela le plus important, tout le reste autour de sa personne c'est du blabla, je m'en fous, nous sommes que de passage, il faut laisser pour les autres, j'espere qu'il pourra accomplir son projet dans ce sens car en Gwada rien n'est facile et aussi on peut etre nourri de bonne intention mais sans que l'on sache pourquoi cela capote, on l'a deja vu dans d'autres sport au foot par exemple...
Contrairement a bcp, je ne defends pas les "Gourous", lé "ti mal", lé "missié intel", il est temps de penser Gwada c'est tout, créer des structures ne fait pas partie de ces gens la, donc tres peu pour moi, nos ancêtres ont trop souffert sur cette terre pour qu'on soit "toulongalé" dans des querelles stériles, donc au travail!
J'espere que je t'ai apporté un soupçon de reponse, en ne faisant pas d'amalgame douteux, An pa ka mélanjé "Koko é Chatengn", an sav, sé zabriko yo ka di, men sé pa grav.
Le dopage c'est un autre sujet, il faut des elements et arguments pour en parler
Kamofwans: Bordée Gael est aligné sur la derniere manche CDF DN3 ce dimanche 11/9, je rappelle qu'il aura 19 ans en decembre, je n'oublies pas qu'il faisait partie d'une tres bonne generation de cadet: Urcel- Shelsy- laviolette- Carrere- Lachages, ils avaient parcourus un CLM de 6km a + de 49km/h, chonjé... quand je vois certains plus agés et presents depuis deux ans incapable de franchir un palier : Boniface-Vainqueur, mention speciale pour Romain Vinetot qui essaie de prouver quand il rentre au pays, on voit qu'il en veut
-Elvin Ticot, cadet est aligné ce dimanche

I pati, fét vos jeux

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Que de contrevérités !

Message  Michel Laventure Ven 9 Sep - 17:46

A honte et malhonnêteté intellectuelle, il faudrait ajouter traumatisme. Oui, c'est tout ceci qui anime notre contributeur shooteur de fourmilière . Nous faisions un point qui nous a amené comme Nini à désigner Macambou comme le seul entraineur qui répond à l'image, à l'esprit que celui-ci nous a décrit. Nous avons de bons entraineurs , des incompétents mais contrairement à certain président de club, aucun ne nous semble chercher la notoriété à travers leur club. Il nous a fallu un entraineur venu d'ailleurs pour voir apparaître dans notre peloton , le culte de la personnalité. On voit figurer sur des véhicules "Team Macambou". Ce monsieur qui à coup de moyens financiers est présent juste au tour de la Guadeloupe avec des stratégies de course récupérées chez les consultants de RCI et RFO. Ce monsieur dont le charisme est surfait, en quelques années de présence au sein du peloton guadeloupéen , avec ses recrues douteuses, il a entamé sérieusement la réputation de notre cyclisme. Quant à la formation de juniors, n'en parlons pas! C'est sans gène qu'il a accompagné sur nos terres la sélection junior de sa région. N'est-ce pas là une vraie fourmilière à shooter? Non! On va faire semblant. Si sur ce site nous avons toujours défendu Carène en le considérant comme la première victime d'une époque, nous considérons que celui-ci est loin du mental des Claire Valentin , les grands champions qui, il y a très longtemps, nous faisaient rêvé qui en Martinique qu'en Guadeloupe. Nous n'allons pas citer là les gaffes au tour de la Martinique indigne d'un champion représentatif.
Ce n'est pas en débitant autant de contrevérités que notre contributeur, shooteur de fourmilière, pourra guérir de quelque traumatisme dû au cyclisme guadeloupéen d'une certaine époque en terre martiniquaise.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Re: [2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane

Message  nini Dim 11 Sep - 5:08

Tour de la Réunion: abandon de Jules Lanclume et Bray Grégorio. Lionel miny remonte au général et fait un beau fin de tour. Le classement général n'est toujours pas joué.
J'attends toujours qu'on me dise quel coureur Max Macambou a déjà formé.
An pétéy...

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Re: [2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane

Message  yelloman Lun 12 Sep - 13:02

A la question posé par Guadeloupe 1ère à Alfred Defontis: est-ce que Yolan Sylvestre fait parti
toujours de l'équipe PRO-IMMO?
Réponse de Defontis: Non il ne fait plus parti de cette équipe.
Je vous invite à vérifier la liste des engagés du GP d'Issoire (Auvergne)
http://www.directvelo.com/actualite/53299/grand-prix-d-issoire-les-engages
Et bien évidemment, Yolan Sylvestre fait toujours parti du Team PRO IMMO, comme la semaine dernière d’ailleurs.
Pourquoi je vous parle de cela et pourquoi Defontis a déclaré que Sylvestre n'en faisait pas parti?
Car dans le règlement des compétitions organisées par l'UCI, les tours UCI 2.2
Il est interdit d'être dans une équipe et avoir son équipe bis dans la même compétition.
Sinon, il y a amende et les résultats du coureur sont annulés.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Boris Carène avait quitté le Team Differdange.
Donc, ce monsieur Defontis étend ses magouilles même sur le tour de Guadeloupe et expose Y.Sylvestre à de lourdes sanctions.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Re: [2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane

Message  florfilla19 Mer 14 Sep - 13:05

Voici le classement général final du tour de la Réunion.
Il est à noter que Grégory Blondin et Jules Lanclume ont abandonné, ainsi que Bray Grégorio qui a chuté dans une descente lors de la 7ème étape alors qu'il était en tête de course.
Transporté au CHUR, il a été opéré, clavicule cassé.
Lionel MINY réalise une bonne performance et termine à la 11ème place du générale.

1 JOURNIAUX AXEL VDU C-C1 ESP 2 les 591,5 km en 15h23'21'' (moy. 38,436 km/h)
2 CASTELLARNAU Florent EPR C-C1 SEN 1m 04s
3 SMITH WILLIE RCT C-C1 SEN 1m 18s
4 VANOVERSCHELDE Quentin DEF C-C2 ESP 2m 31s
5 RIVIERE David VDU OI C-C1 ESP 2m 36s
6 MAIN KENT RCT C-C1 ESP 3m 44s
7 TENNENT JAMES LIG C-C1 SEN 3m 55s
8 FONTAINE Gilles SCA OI C-C2 SEN 5m 16s
9 VATEL Arthur CSL OI C-C2 SEN 6m 55s
10 LOUF MAXIME DEF C-C2 SEN 7m 45s
11 MINY Lionel ABY C-C2 SEN 8m 39s
12 PANIANDY Jérôme SMV OI C-C3 SEN 8m 59s

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/53345/tour-cycliste-antenne-reunion-et-9-classements

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Sé dèyè bwa ki tini bwa

Message  poupoune Ven 16 Sep - 16:53

J'ai envie de me lancer dans l'aventure, sans jeu de mots malsain, mais certains se complaisent dans une querelle sterile, toujours en ciblant des "personnalités" que l'on apprécie ou pas, pour moi c'est improductif, a moins d'avoir un objectif non avoué entretenir la division, dans ce cas je me demande pour qui? ces derniers roulent, c'est juste une reflexion.

Gwada: le mythique 20tours de perinette dimanche 18/9, avec Turpin, Dumont , Locatin, Carene beau plateau
Kamofwans:
Weekend dernier, tour de la "seine maritime", 3e etape 161km Francillette termine 6e, Carnier a 8mn et Rousseau 22mn(defaillance?), au general les deux a plus de 24mn et francillette dans le top 10
-CDF DN3: Gael bordée abandon
-Luxeuil Quentin qui etait invité au tour junior de Gwada (Excelsior) gagne a Longueville, course ouvert au 3e cat., ( Victor Leblond)...) a plus de 45km/h, Lamaille Christopher également sur le tour, 4e dans le mm temps, je ne l'ai pas signalé mais a mon avis leur presence au tour a favorisé la victoire de Jeremy Deloumeaux sinon Plumbert Jordan(Mada) aurait Gagné le tour avec le CLM de St-claude, ils ont emmené du rythme avec Bruno Hatier, l'un des meilleurs juniors français (top 10) sur les etapes de plat, ce qui a emoussé le coureur de "l'le sœur", ceci dit Deloumeaux etant un coureur complet et intelligent a tirer son epingle du jeu.
Sam 17/9 CDF DN1, derniere manche, Francillette et Rousseau sur la breche
-Dim 18/9 presence de l'equipe des abymes avec Blondin au GP de Beaumont sur sarthe (72) toute cat., ceux qui ont participé au tour de le Reunion, apparemment Bray Gregorio est aussi present donc sa chute n'etait pas si grave(clavicule ?)
-Gael Bordée sera sur la planche sur 106km Cat. 2

an chapé

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Re: [2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane

Message  yelloman Lun 19 Sep - 7:28

Comme je le disais pas plus tard qu'il y a 3 jours.
Alfred Defontis avait mis Yolan Sylvestre dans une situation difficile.
La lecture ce matin du site directvelo http://www.directvelo.com/actualite/53557/yolan-sylvestre-change-de-club
ce qui donne un autre regard sur ce que je disais sur ce sujet.
Là ou d'autres voyait de la division ou des attaques personnelles, l'intéressé lui même donne la réponse et change de club.

-Dans le même acabit, Jayson Rousseau n'aurait pas du non plus participer à ce tour de Guadeloupe 2016.
Car le règlement dicté par le comité lui même n'a pas été respecté, c'est à dire courir 8 courses dans l'année en Guadeloupe.
Mais, ça concerne uniquement le comité et non l'UCI.


yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Mizi an mizi

Message  poupoune Lun 19 Sep - 18:49

Slt, Yelloman juste un petit mot, je te rappelle que Yolan Sylvestre est licencié a la JC 231 en mada, il effectue chaque année le debut de saison chez lui car elle débute en decembre, etant en double appartenance il avait tout a fait le droit de courir avec la selection de Mada, de toute façon s'il y avait une anomalie la federation française aurait tranché, nous ne sommes pas des délinquants qui ne respectent pas les lois, a un moment donné il faut raisonné avec le bon sens pour ne pas etre dans "l'a peu près".
Son changement de club n'a rien a voir, il se rapproche de son lieu de residence(Nice), de plus il y avait une incertitude au niveau du club Team pro immo de continuer en DN1 l'an prochain, avec Aix en provence, il sera sur d'y etre par contre pour ses déplacements en Mada cela peut changer, on verra
Concernant Jayson Rousseau, c'etait le deal dès le depart de son passage en DN1, c'était prévu donc il faut suivre, cela ne reposait pas sur le nombre de competition effectué en Gwada, la motion qu'on soit pour ou contre a d'autres spécificités...

Pour Boris Carène avec Differdange il s'agissait de se preparer pendant 8mois en effectuant de tres belles competitions en europe avec des coureurs tels que Voeckler- gene..., il pouvait rompre le contrat, ce qu'il a fait quelque temps avant le tour puisque Differdange n'était pas invité, sinon il n'aurait pas pu participé et comme cette demarche etait connue du CRCG, c'est tout a fait normal qu'il ait bénéficié de la mansuétude des instances, c'est quand meme "Carene" notre seule chance de victoire et il l'a confirmé.
20 tours de perinette, Turpin 1e, Carene 2e, j'espere que vous avez ecouté son ITW a l'arrivée pour les sceptiques qui mettent en doute ses convictions car c'est lui qui empeche Stanislas de Mada de gagner
Kamofwans: cadet Elvin Thicot 3e a 20sec le peloton a 2,20mn le 14/9
-18/9 il termine 12e (peloton), le vainqueur Donavan Grondin(Reunion) son coequipier du Team villeneuvoise 94 champion de France 2015 et 4e cette
année
-Bon comportement des Gwada ce week sur 108km a Beaumont sur Sarthe, surtout des jeunes: Geran et Gabrion(19ans)
-Gael Bordée au peloton 40e

An chiré'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Fin de la séquence !

Message  Michel Laventure Lun 19 Sep - 22:47

Il est bien de revenir à pas de loup s'étonner d'attaques contre des" personnalités" quand on ne se gène pas de le faire contre des gens discrets et essayant d'évoluer en toute humilité. Il est bien de parler de division quand on embrasse pour étouffer. Il est également bien de poster des résultats commentés mais tronqués pour servir sa seule propagande (voir Direct Vélo Tour de Seine Maritime).
Enfin pour finir avec cette séquence ; à honte, malhonnêteté intellectuelle, traumatisme il faut ajouter lâcheté.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty An ka wouvin'n

Message  poupoune Mar 20 Sep - 8:52

Juste une precision concernant le Gp Beaumont sur Sarthe(72) avec la presence des abymiens+Blondin, le classement mis en ligne sur un bon site de velo a ete retiré, raison pour laquelle je n'ai pas pu mentionné les places, mais il semblerait que ce ne soit pas le bon car une autre source indique que seul Lionel Miny a terminé a la 24e place, sur le "dit" classement apparaissait le nom de Bray-Gregorio, hors celui-ci d'apres ses dires sur FB devait se faire operer de la clavicule le 20/9 en France, suite a sa chute au tour de la reunion, en effet cela me paraissait bizarre de voir son nom, donc j'attends le bon classement wait...

Sinon un rattrapage pour les retardataires, absents ou autres... listes non exhaustives: TOUR DE SEINE MARITIME

Etape 1 98km a 45km/h

Francillette 13e arrivée au sprint
-Rousseau 32e a 1,53mn
-Carnier 61e a 6,41mn

Etape 2 CLM par equipe 34,8km

Sojasun 1er(Rou..)
-UCNA 5e a 38sec(Fra..- Car..)

Temps individuel: Rousseau 4e a 5sec
Francillette 19e a 35sec
Carnier 70e a 9,47mn (il a fait sa part de boulot puis a terminé tranquillement, le temps etant pris sur le 4e coureur)

3 Etape: 161km a 43,5km/h

-Francillette 5e a 31sec
-Carnier 51e a 8,41mn
-Rousseau 56e a 24,54mn

GENERAL:

-Francillette 9e a 48sec
-Rousseau 54e a 24,35mn
-Carnier a 24,54mn

Verifiez si ce sont des résultats tronqués, sinon il faut revoir ses cours, il ne suffit pas d'employer des mots que l'on ne comprend pas soi-même pour croire qu'on est pertinent, je sais que tres bien que nous avons de sérieux problèmes avec la "langue française" alors j'essaie d'ecrire simplement, ceci explique surement le fait que nous avons des "diplomes" a foison, mais ce sont les autres qui nous dictent notre conduite "au pays", on s'est compris (poste de commandement)
Et que sur le plan de notre histoire qu'on continu de gober et répéter toutes les inepties genre: Schoelcher "notre sauveur" et que les véritables instigateurs de l'esclavage de nos parents pendant 2 siecles durant (4 en tout) et sans partage sont rarement montrés du doigt, il a fallu qu'on prenne des decisions en haut lieu pour les chasser "des iles", ceux la meme qui ce sont enrichis en creant des banques et autres... et qui traversent les époques sans etre accusés, de plus ont inversés les roles en accusant les "Africains", quel "tour de passe passe", ceux-çi ont fini par croire que c'etait un bienfait pour l'humanité et tout ça avec notre complaisance car il y a 50ans on pouvait ignorer mais en 2016 les documents existent il faut les consulter, lisez le "code noir", message en direction des paresseux intellectuels, qui se complaisent avec des querelles bidons "toulongalé". Sans rancune et comme le colibri(foufou) je fais ma part de travail, honneur aux ancêtres et gloire a eux

an ké déviré...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Re: [2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane

Message  yelloman Mar 20 Sep - 12:49

Si Gène Molière remporte le tour de Guadeloupe en 1991, c'est grâce à un gros coup de main de ses compatriotes.
Mais, ça c'était en 1991, actuellement on ne peut plus faire ce genre de chose.
C'est comme si Séréna laissait gagner Vénus, le public va forcément les huer et les instances internationales du tennis les sanctionner.
-On ne peut pas dire dans une compétition, que "ma mère est martiniquaise, donc je roule pour la martinique" surtout
quand on se destine à être éducateur sportif (rémunéré bien sûr).
-On ne peut pas faire venir son équipe bis, comme au tour de Martinique 2014, et dire qu'on est un grand vainqueur.
-On ne peut pas utiliser toute sorte de subterfuge pour éliminer toute vraie confrontation extérieure, quitte à minimiser
la valeur du tour que l'on organise.

Regardez cette photo dans le lien ci-dessous:
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sports/tour-cycliste-de-martinique-yolan-sylvestre-vainqueur-a-trinite-368493.php
Quelque chose ne vous dérange pas dans l'attitude de Baret Ajax Brandon (CCV) qui prend la 2ième place?

C'est ce genre de chose qui m'horripile

Autre chose, trouvez-vous normale que 3 grands vainqueurs du tour de Guadeloupe et pas des moindres:
Turpin, Carène et Flober Pena Pena, n'ont jamais réussi à gagner un tour de Martinique?

Vérifiez bien l'attitude de Carène vis à vis de Salinas et Gonzales dans ce tour de Martinique 2016, vous aurez un début de réponse.

Comme quoi, il ne suffit pas de donner des résultats mais vraiment d'analyser toutes informations.

Cette année 2016, les journalistes n'ont pas pu se taire et ont fait savoir à Defontis
leurs fonds de pensée sur l'organisation de l'épreuve et la mascarade des visas.
Donc, avant les résultats, il faut analyser tout ça.

Père j'ai pêché, voici mes pêchés....et on égrène la liste ,1,2 ou 50

Tout ça pour vous dire que je n’ai pas fini de donner des infos que même les journalistes ne donnent pas, tant qu'elles existeront.

poupoune, vous passez votre temps à donner raison à Michel Laventure.

Quand vous dites "nous ne sommes pas des délinquants qui ne respectent pas les lois..." Il s'agit de qui, quand vous dites nous?
ça laisse perplexe.

Vous dites souvent qu'on utilise des "si" pour parler des cyclistes guadeloupéens...mais relisez-vous, voici un florilège récent:

"...je ne l'ai pas signalé mais a mon avis leur présence au tour a favorisé
la victoire de Jeremy Deloumeaux sinon Plumbert Jordan(Mada) aurait Gagné le tour avec le CLM de St-claude..."

"...j'espere que vous avez ecouté son ITW a l'arrivée pour les sceptiques qui
mettent en doute ses convictions car c'est lui qui empêche Stanislas de Mada de gagner..."

Le meilleur pour la fin:

"Je sais que vous suivez le tour de Guyane, pour l'instant cela rigole, mais je suis persuader que la Martinique sera vainqueur..."

Donc, encore une fois analysons avant de parler et d'écrire.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Sé pi douvan

Message  poupoune Mer 21 Sep - 10:06

à @yelloman

Je n'ai pas regardé la photo parceque tout un chacun peut avoir son interpretation des choses ce qui est normal, dans ce cas on donne "un point de vue", vouloir tout decortiquer en ramenant cela a une une "analyse" me parait etre un raccourci, car il est evident que notre affectif dans ce cas est mis en avant ce que je ne critique pas puisque naturel. c'est pour cela je ne m'attaque pas aux "individus" toulongalé dans mes commentaires, on denonce des anomalies, ok, il faut mettre en face des arguments cohérents et laisser a nous autres le soin de reflechir, cependant remettre en avant les memes faits demontre que l'on est pas convaincu de ce qu'on dit.
Concernant le tour de Mada, nous avons deja discuté, les années 80-90 sont depassées pour gagner il faut etre soit le plus fort ou sinon jouer de tactique, quand Chancrin- eustache ou meme Sylvestre gagnent les "observateurs" voient bien qu'ils ne sont pas les plus forts mais profitent de certaines circonstances de course et d'une certaine solidarité spontanée qu'aucune loi ne peut effacer, cela aurait ete pareil en Gwada ou autres...
A propos des andins je l'ai deja signalé, on constate qu'ils sont la pour protegés les coureurs locaux, c'est pour cela qu'ils sont payés et Boris Carene l'a bien compris, il ne faut pas chercher "midi a 14h", avec la forme qu'il avait en 2015, il aurait fait sauter ce verrou, mais avec des "si", ceci dit il a essayé de jouer "tactique" en ayant tres peu de preparation et de maniere tacite les coureurs de Mada n'ont pas joué le jeu:
Je rappelle l'etape ou dans une echappée il y avait: Eustache- Arcade- sylvestre... 50sec (que des leaders) Carene est venu les rejoindre et bien figurez-vous, ils ont tous "levé le pied" car meme en petite forme ils avaient peur de lui d'autant que l'equipe de Gwada etait solide au debut.
Ce que les journalistes ont signalé par rapport au niveau des equipes invitées, on est tous d'accord, je n'ai jamais dit le contraire.
Quand je parle de "delinquant", c'est au niveau des "instances" qui doivent respecter les regles, nous sommes toujours sous celles de la FFC, sinon pour ce que tu cite a la fin de ton commentaire: ce sont "des points de vue" que j'essaie de corroborer par des ex., j'invente pas a ce moment la, j'analyse , libre a toi de les contredire avec des arguments solides, bien sur et sache que je ne donne raison a quiconque sur ce site car je sais lire a travers les lignes et detecter ceux qui entretiennent la division, et cela je ne laisse pas passer, on parle de velo, mais il faut aussi ouvrir les yeux car il y a des prédateurs qui essaient de nous utiliser a notre insu, car nos sociétés(Caraibes) sont fragiles, cela decoule de notre passé

an peté'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane - Page 2 Empty Re: [2016] Tour de Guadeloupe et Tour de Guyane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum