Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

+8
doubout
florfilla19
poupoune
Astar
sentann
nini
karapat
Admin
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty anba fè'y, map rété véyatif

Message  poupoune Ven 28 Mar - 6:41

Kamo fwans: sam 28/3 au gp de ST-etienne 150 KM, presence de Greg blondin sous les couleurs du Team Martigues-vivelo.
A propos de Jayson Rousseau, il me semble que pour le tour 2014, sans rentrer dans les détails, qu'il n'y aura pas de difficultés pour sa participation ayant pris sa licence en gwada cette saison en double appartenance avec le team -peltrax, son père est ST- martinois, alors que l'an dernier il était licencié dans l'hexagone(Armée de terre), ce qui n'était pas compatible avec la motion.
Concernant les deux autres, il s'agissait d'effectif plethorique a l'usl et l'excelsior et surtout l'etat de forme
Un petit rectificatif au gp navico, il y avait aussi une equipe de Guyane et de Martinique qui a failli remporter la competition en la personne de Lemperriere, il a donc fallu toute la science de course du VCG par son chef de file TURPIN, qui s'est sacrifié pour permettre a ROUSSEAU de gagner d'autant plus qu'ils etaient a domicile, je rappelle que c'est l'une des meilleures equipe de Gwada sur le papier vu l'effectif.
C'est peut-être anecdotique, mais LEMPERRIERE s'est mis au velo sérieusement que depuis 5ANS, il doit etre agé de plus de 36ANS si je ne me trompe pas, vu la facon dont il a remporté une etape au GP THEOBALD au nez et a la barbe de quelques uns de nos meilleurs coureurs: CURIER, POUVIN etc... ,sans faire injure a ses qualités
je me pose vraiment des questions sur le niveau et l'implication de bcp nos coureurs, je remarque entre autres depuis le debut de saison les ecarts a l'arrivée, on dirait que dès qu'il y a une echappée d'un coureur sérieux type MURILLO... apres 20km sur une epreuve comportant 120..., c'est fini, il n'y a plus de course, alors qu'ils sont dans un peloton, au lieu de diminuer l'ecart, mettre la pression sur l"echappée et ben non, ils se battent pour les accessits.
J'ai l'impression que dès qu'ils voient autour d'eux quelques ténors , qui ce jour la, ne visent pas la gagne ou qui se préparent pour les échéances futures ou simplement dans un mauvais jour, cela leur suffit pour ne pas faire d'effort , ils ne tentent rien, ils suivent comme des moutons, en esperant un bon ou mauvais concours de circonstance pour esperer gagner, on est pas sorti de l'auberge, comme dirait l'autre, en tout cas ce n'est pas avec ce type de comportement qu'il faut esperer aller gagner a l'exterieur car nos voisins ne font pas de cadeau et ils ont parfaitement raison, ils font marcher leur cerveau en plus de leur jambes, ce n'est pas une critique vis a vis des coureurs qui ont bcp de qualités, mais plutôt de l'encadrement, il y a trop de cancre dans ce domaine là,
c'est pour cette raison qu'il faut compter que sur Boris CARENE, BLONDIN, EUSTACHE car ils sont vraiment doués et ont déjà compris que pour esperer gagner, il faut etre a l'avant avec les meilleurs (cf tour de ST- domingue), "bèf douvan bwè bon dlo", et qu'il ne faut pas avoir peur de "peter", cela permet de rectifier et d'ajuster le tir aux entrainements pour etre au niveau ou avoir la pretention de l'etre, on ne peut pas tricher tout le temps dans ce sport difficile, ce sont les meilleurs qui doivent gagner et non les "tirs au flanc" ou les coureurs d'un jour que l'on adule et qui ne confirme jamais et pour cause, manque de rigueur, de loyauté.
L'idée d'une selection espoir, serait surement une bonne chose, il y a un bon cru, mais faudrait-il pour cela choisir vraiment les meilleurs, les durs a cuirs et non pas lé "koq a bel poz", ceux qui tiennent le coup sur plusieurs jours, coureurs a etapes complets, style Locatin, Pruneau, tous deux juniors l'an dernier
Derniere reflexion, je ne comprends toujours pas en Gwada, apres l'escalade d'un col, ex: les "deux mamelles", un coureur passe detaché 2 a 3mn ou plus alors qu'il reste une cinquantaine de km sur le plat avec un groupe ou du moins ce reste du peloton, d'une vingtaine de coureurs GWADAS , ils n'arrivent pas tout au moins a maintenir l'ecart a defaut de le reduire, c'est hallucinant, on ne voit cela qu'en Gwada, pas en Guyane, ni en Martinique, pas besoin d'archives, referez-vous aux precedents tour respectif ou autres compétitions...
C'est une question a poser a nos soit-disant grands techniciens, je ne donne pas de noms, ils pullulent en Gwada, je ne veux pas faire de "jaloux", pour une fois ce mot fetiche que nous cherissons tant, selon moi pourrait prendre toute sa dimension
an chapé....


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Map woulé

Message  poupoune Sam 29 Mar - 19:02

Yé lé pèp, pratiquement toute l'equipe du team Martigues a abandonné y compris Blondin, seulement 2 sur 8 terminent, a noter la presence sur cette competition de Nico Brunnger, rappelez-vous au tour de Martinique 2013, le plus fort intrinsèquement qui s'est fait deshabiller par Chancrin et le madinina bikers dans les circonstances que l'on sait, il a lui aussi mis pied a terre, a mon humble avis ces abandons etaient programmés, car ces derniers se retrouvent demain 30/3 sur une grande classique elite nat. Annemasse... 181km, Yolan Sylvestre sera de la partie (Nice jolly...).
Jayson Rousseau (Vcg-team peltrax) quant a lui participe ce dimanche 30/3 au gp de Belleville(meuse) 130km epreuve toute cat.
yé moun la

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty GP CANBT annulé

Message  florfilla19 Dim 30 Mar - 11:45

Le GP CANBT aurait été annulé

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Nou la

Message  poupoune Lun 31 Mar - 12:27

Classique annemasse... elite nat. 181km, du 30/3 abandon de Greg Blondin, moy 43km/h
Gp de Belleville 30/3 Jayson Rousseau 11e a 3,49mn
je ne vais pas faire de jugement hatif, car n'ayant pas certains parametres, sauf a parler du climat, du trajet, temps d'adaptation... entre autres la temperature était clemente ce week, bref...
En tout cas, si le projet est de venir participer a deux compétitions, qu'on ne termine pas, meme dans un peloton a 2/3mn, cela n'a aucun interet, sinon venir faire un petit voyage d'agrement est surement une bonne chose, car le voyage forme la jeunesse et permet de se changer "l'esprit".
Je suis decu, mais pas surpris, car le "ronronnement" qui existe dans notre peloton en gwada ou l'on privilegie la gagne au depend de la vitesse peut apporter une bonne explication a ces abandons pour cela, je me réfere a 2013, Cédric Eustache dans l'hexagone, pourtant un de nos meilleurs jeunes antillais qui ne terminait jamais une course depassant les 150km, il a fallu une bonne dizaine de compétitions pour qu'il se mettre enfin dans le rythme, ceci explique aussi en gwada qu'un coureur s'echappe apres 20km et gagne avec plus de 5mn, sans que les DS ne se soucient de ce fait là, certains se cachent derriere le manque de competition, mais c'est un comportement recurrent, lors du tour de St-Domingue, nos coureurs se placent toujours dans les 2e ou 3e peloton d'attardés, a part bien entendu Carene qui a fait la course a l'avant, pourtant il avait qu'une competition dans les jambes, ils ont le potentiel mais je persiste a penser que l'encadrement manque de competence, c'est vrai que pour la plupart ce sont des anciens coureurs qui s'investissent, je ne leur fait pas injure, mais cela ne suffit pas, on ne peut pas se contenter parcourir 130km sur le plat a 38km/h et pretendre avoir des résultats face a des coureurs amateurs qui sur 150, 160km...dépassent les 45km/h, ce n'est pas sorcier, c'est une question de rythme.
Si on ne modifie pas cela, des coureurs, sans exagerer, comme Turpin, Dumont, Lemperriere, maréchaux, theobald etc...agés de plus 35ans vont gagner jusqu'à 50ans.
Derniere chose, concernant le GP CANBT si l'information est averée, il faut donner ses sources, les rumeurs ne sont pas a terme une bonne chose, il faut sortir de: il se pourrait, peu-etre... faisons de la reelle information

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Tototo pani moun? an tou sèl asi plas là

Message  poupoune Mar 1 Avr - 13:18

An ka rantré si zot, c'est etrange quand on parle de sujets sérieux, de problématiques qui touchent notre cyclisme, on ne trouve pas bcp d'echos, a croire qu'on est desarmé face aux sujets qui fachent, genant ou tout simplement ne rentre pas dans le logiciel habituel.
Criterium des quartiers de la ville du Lamentin (Martinique) du 3/4 au 6/4/14 avec la participation de l'Excelsior- la JCA -l'UVN info lue sur le site de madinina ciclis
Gwada: le credit agricole est au programme du 4/4 au 6/4/14
wopso, an pété'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  nini Jeu 3 Avr - 12:44

Je crois que "Tour Junior 972" vient de tacler en douceur poupoune et doubout par ses déclarations. Voir le lien suivant:
http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr/t9p135-tour-junior-de-la-martinique-2013-gp-du-conseil-general-tour-de-marie-galante
Après avoir mise en cause Bernard Chaulet et son comité, ainsi que le nouveau comité, les réponses viennent d'être données.
Par contre, j'aimerais bien demander à "Tour Junior 972" est-ce normal le traitement réservé au coureur de l'ASPTT Dijon Philibert Aurélien
qui a porté le maillot jaune et l'a perdu après une chute et de s'être fait barrer la route par des véhicules de supporteur.
Merci pour votre réponse.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  doubout Jeu 3 Avr - 15:12

Guadeloupe/Martinique au plus naïf..................

A lire l'enthousiasme du commentaire précédent je comprends mieux beaucoup de choses quant aux relations martinique guadeloupe et en particulier pourquoi elles penchent dans un certain sens...............Car il faut pas se le cacher des deux îles prétendument soeurs, il y en a une qui fait preuve d'une naïveté quasi enfantine et pour m'inspirer de l'enthousiasme suscité auprès de certains par le commentaire de 972, j'ajouteria de crédulité à toute épreuve.

C petit t mot pour dire que je n'ai rien contre les naïfs, mais le propos de 972 ne me paraît pas objectif et ce pour plusieurs points.
En effet comment croire qu'en 8 éditions du tour cycliste de martinique junior l'absence d'une sélection de guadeloupe serait seulement dûe au fait de l'absence d'accords entre les clubs !!!!! D'autant que dans la même période les mêmes clubs locaux de la guadeloupe dans les autres catégories que ce soient pour les cadets (challenge antilles-guyane) pour les séniors tour de martinique et guyane ont accepté de fournir des coureurs pour la sélection. Pourquoi il y aurait il une exception pour les juniors (pourquoui pendant 8 années consécutives ils auraient refusé spécifiquement pour la catégorie des juniors ?????


Deuxièmement il ne fallait pas s'attendre à ce que 972, vienne sur ce site majoritairement guadeloupéen confesser OUI c'est vrai qu'ils nous ont ostensiblement pratiqué une discrimination à l'encontre de notre sélection junior.

Je crois qu'il ne faut pas être Naïf.

Pour ma part je cite mes sources, j'ai interrogé l'an dernier le président Noreskal quant à l'absence de la sélection junior de la guadeloupe, et le prétexte qu'il m'a donné pour justifier la non invitation l'an dernier de notre sélection ce n'est pas une hypothétique dissension entre les clubs locaux (qui a bon dos) mais "le fait que la nouvelle équipe dirigeante étant récemment arrivée ils ont estimé qu'elle n'aurait pas eu le temps de monter une équipe".
J'ai encore récemment intérrogé le même président Noreskal qui m'a dit que cette année il devrait y avoir une sélection de la guadeloupe, ce qui est normal (le plus étonnant c'est qu'il ait fallu 9 éditions pour que les organisateurs corrigent cette pratique inacceptable).
Pour corroborer mon propos j'ai appris par ailleurs (source interne du club de L'USC GOyave) qu'ils ont été sollicités pour participer à ce tour junior. Rien d'étonant à cela car en pratiquant de la sorte ils espèrent affaiblr nos chances car si l'USC GOyave ne joue pas la carte solidaire et participe à coté de la sélection junior de la guadeloupe, damien urcel en fonction du déroulement de la course pourrait avoir contre lui ses propres compatriotes de la sélection (cf déroulement du tour junior de l'an dernier de la martinique ou pruneau et locatin n'ont pas pû mener de course d'équipe chacun défendant son club, sur une course chez nous cela peut se comprendre mais quand on est à l'étranger fût ce en martinique nos coureurs ne devraient pas être mis dans une telle situation ils ne doivent représenter qu'une seule chose la Guadeloupe).
Les non naïfs ont compris la manoeuvre, mon point de vue est clair, quant on invite dans le cadre d'un tour une sélection, il me semble pas pertinent d'inviter une équipe de club du même département, sauf à diviser les forces de ce département.
Pour conclure sur ce post, et c'est mon seul point de convergence avec 972, jusqu'ici les organisateurs du tour junior ont surfé sur le manque de pensée et de raisonnement patriotique et la passivité de nos dirigeants de clubs et des comités succesifs qui n'auraient jamais dû accepter de représenter la guadeloupe par leur club, mais s'entendre pour que ce soit la sélection et rien que la sélection qui représente la guadeloupe. s'ils avaient exercé cette pression on n'aurait jamais véçu cette longue période de discrimination dans l'esprit.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Info Club

Message  doubout Jeu 3 Avr - 15:34

Infos USL,

L'USL enregistre l'arrivée d'un coureur colombien (julian cardona si je ne me trompe pas sur la retranscription du nom), il devrait débuter avec ces nouvelles couleurs à l'occasion ce weekend du grand prix du crédit agricole.

Déliot a déjà repris l'entraînement même s'il n' a pas encore pris le départ d'une course, il récupère doucement des ennuis physiques qu'il a connu.

Il semble bien que le grand prix de la communauté des communes du nord basse terre ne se déroule pas cette année. Selon la volonté des financeurs les politiques l'organisation aurait dû être tournante entre les clubs du nord basse terre, et cette année Orange aurait dû organiser cette course, mais ils ne peuvent pas le faire, l'USL en lien avec le comité afin d'éviter qu'il y ait un trou dans le calendrier est entrain de travailler sur l'organisation d'une course en deux étapes à la place de ce grand prix.


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Infos clubs

Message  doubout Jeu 3 Avr - 15:37

Infos USL

Ps : (sources internes du club)

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  florfilla19 Ven 4 Avr - 12:04

Je partage cet avis, comment se fait-il qu'en 8 éditions il n'y pas eu de sélection guadeloupéenne.
Et j'ajouterai, pourquoi aussi bien chez les séniors que chez les juniors, des guadeloupéens abandonnent avec
le maillot jaune sur les épaules en ayant le mal de ventre.
Je reste perplexe par rapport à tous ça.

Voici le classement (APTN) du contre la montre par équipe du critérium des quartiers:

1 / Madinina Bikers en 4'07'33
2 / UCS en 4'11'07
3 / La PP en 4'11'76
4 / Excelsior (Guadeloupe) en 4'12'47
5 / UV Nord (Guadeloupe) en 4'12'53
6 / CCV/CCM en 4'12'80
7 / Féwoss Crédit Mutuel en 4'13'26
8 / JC 231 en 4'13'62
9 / USF en 4'14'36
10 / ECSL en 4'18'02


florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Ka'y pasé lé pèp

Message  poupoune Ven 4 Avr - 15:25

Je ne suis pas dans l'invective et je n'ai surtout pas la meme lecture des choses, les commentaires de "juniors 972" n'ont rien de reprehensible, c'est une explication comme une autre, incomplete peut-être, je ne porte pas de jugement. Contrairement a ce qui est dit, je ne suis pas "tacler" puisque je partage quelque part son avis, il est vrai que la selection junior de Gwada n'a jamais ete invitée, mais il y a des parametres que nous n'avons pas, donc je ne sombre pas dans la detresse, ni dans la pleurniche, En contrepartie il est vrai aussi que le comite de Gwada invite toujours une selection + une equipe de club, soit en direction de la Guyane ou de madinina, cela n'a pas été le cas l'an dernier pour madinina car le CRCG, n'était pas l'organisateur de l'epreuve qui était sous l'etiquette de "Route junior".
Ce constat ne me donne pas le droit d'etre irrespectueux envers quiconque, nous devons etre dans l'echange les gars, peu importe les intervenants, je ne cherche pas a savoir qui est gwada, mada ou autres... meme si j'ai ma petite idée, comme dirait l'autre
AUx deux derniers tours de Madinina, c'était les meilleures equipes juniors de Gwada qui etaient invitées, en 2012 l'Excelsior perd par mauvaise strategie, manque de vigilance et la malchance, Locatin etant maillot jaune a la derniere etape se trouve au milieu du peloton, une grosse pluie s'est abattue sur la course ce qui a provoquer des cassures, bien entendu, les coureurs martiniquais qui etaient a l'affut(au taquet) ont profité de l'aubaine pour prendre la poudre d'escampette, je caricature un peu a quelque chose près, d'autant plus que le maillot jaune a chuté deux fois dans la poursuite, ne pouvant plus rejoindre les fuyards toute l'equipe a abandonner et là, on voit bien que ce n'était pas une question de selection et aucun reproche ne peut etre fait a l'encontre des coureurs locaux, le cyclisme se joue aussi avec la tete et cela les notres l'ont appris a leur depend.
En 2013, 5 coureurs de gwada etaient dans les dix premiers, dont un en tete du classement a la derniere etape et un autre a
la 3e place , en l'occurrence deux des meilleurs juniors de Gwada, ils se font tous les deux griller la politesse et terminent 3e et 4e, je refute l'argument qui defend que le fait qu'ils soient sous des maillots différents ait empecher une quelconque collaboration, ce sont des coureurs qui se côtoient depuis les petites categories en Gwada, ils savent qu'ils sont en Martinique, meme si, c'est l'ile sœur, ils avaient les memes intérêts, donc pas d'excuse, une fois de plus on voit le manque de strategie des encadrants, et je peux vous dire qu'ils ont rien tenter sur l'etape,, dites-vous bien que le temps du mythe, parcequ'on est Gwada, donc on doit gagner n'est plus a l'ordre du jour.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas voir des problèmes la ou il n'y en a pas, c'est vrai qu'il y a des "disparités", des "animosités" mais des "cons" ca existe partout, mais il faut cesser de mettre en avant des arguments qui ne nous rapportent rien , sauf de se satisfaire et de croire qu'on est tout le temps victime, Carene a abandonné parcequ'il avait la fievre, cela était connue la veille de l'etape, mais ayant le maillot il n'a pas voulu abandonné en esperant une amelioration.
Ce n'est pas une critique, mais simplement une autre facon selon moi de voir les choses, je ne cherche pas a avoir raison, ni donner des leçons, j'essaie de sortir des sentiers battus, mon intention n'est pas de blesser personne, si c'est le cas , desolé.
A propos du GP CANBT, sa programmation est toujours maintenue dans le calendrier du mois d'avril sur le site du CRCG, mis a jour le 4/4/14, ce n'est pas pour mettre en doute la veracité des infos précédents, juste un constat, wait and see...
KAMOFWANS: Greg Blondin est toujours sur le territoire, il participe demain matin 5/4/14, a une course de cote 4km, le Mont Faron (amateurs)
Dim 6/4/14 a 13h30, il est aligné sur une competition Gp serra Delorme 150km
Souvenir: Jérémie Lecroq et Traca alignés sur la "Route junior" de Gwada 2013 font un bon debut de saison avec la DN1 et dire que Stephane Lacazette encore junior a la JCA, aussi talentueux qu'eux est resté au pays, encore un jeune tres prometteur, complet bon grimpeur, tres bon sur le CLM et qui fera surement parler de lui dans les jours a venir, il l'a demontré lors du GP Chipotel, en tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite
a plis, fos pou toût moun

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  nini Lun 7 Avr - 10:28

Voici le classement général final du critérium des quartiers.
Visiblement tout le monde n'est pas encore en forme (Barolin, Demazy, M.Laurent), sur les 20 premiers
pas beaucoup de coureurs antillais, juste la moitié.

1 73 BARLE FLORENT ECSL 08:46:17:00 00:00:00 FRA19860117 Cat.1
2 25 CHANCRIN CAMILLE MB JUS REA 08:47:24:00 00:01:07 FRA19890620 Cat.1
3 88 EUSTACHE CEDRIC CCV / CCM 08:48:40:00 00:02:23 FRA19890822 Cat.1
4 61 CURIER OLIVIER EXCELSIOR 08:48:47:00 00:02:30 FRA19860823 Cat.2
5 129 RAGOT THIERRY USF 08:49:39:00 00:03:22 FRA19931005 X Cat.3
6 57 CORNELIE FABRICE UV NORD 08:50:06:00 00:03:49 FRA19861029 Cat.2
7 133 GOBIN JOHAN FEWOSS CREDIT MUTUEL 08:51:40:00 00:05:23 FRA19790224 Cat.1
8 86 BECERRA BERCERRA EDUI PEDALE PILOTINE 08:51:45:00 00:05:28 VEN19850928 Cat.1
9 136 LEMPERRIERE JOCELYN FEWOSS CREDIT MUTUEL 08:53:27:00 00:07:10 FRA19880712 Cat.1
10 52 SUTHERLAND STEVEN USSAPB 08:55:03:00 00:08:46 FRA19920916 X Cat.1
11 84 KWIATKOWSKI GRZEGORZ PEDALE PILOTINE 08:55:42:00 00:09:25 POL19791209 Cat.1
12 51 MANCEL MEDERIC USSAPB 08:56:01:00 00:09:44 FRA19931023 X Cat.1
13 26 ARCADE HERVE MB JUS REA 08:56:13:00 00:09:56 FRA19780410 Cat.1
14 125 CARNIER AXEL POJ 08:56:36:00 00:10:19 FRA19970508 X Junior
15 70 LE ROUX EDDY ECSL 08:56:41:00 00:10:24 FRA19880420 Cat.2
16 89 GRUSZKA PATRYCK CCV / CCM 08:57:02:00 00:10:45 POL19881108 Cat.1
17 56 BAROLIN KERANE UV NORD 08:57:37:00 00:11:20 FRA19901005 Cat.1
18 58 JUNON DANIEL UV NORD 08:58:08:00 00:11:51 FRA19930728 X Cat.2
19 69 REYNAUD NICOLAS ECSL 08:58:15:00 00:11:58 FRA19770422 Cat.3
20 142 DEMAZY EMILE UCS 08:58:21:00 00:12:04 FRA19770519 Cat.1

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Pep la ka dômi

Message  poupoune Lun 7 Avr - 20:10

Merci bien pour les résultats de "l'ile sœur", beaucoup d'entre nous considèrent en Gwada, qu'en Martinique, ils sont moins bon que nous au velo, idée que je ne partage pas totalement, en tout cas au niveau d'internet, ils ont déjà compris nos amis, comment ca marche, leurs résultats sont meme affichés a l'intention de tout le monde, non seulement sur le site du comité de Madinina, mais sur "Direct-velo" site phare de l'hexagone donnant tous les résultats amateurs, peut-être qu'en Gwada, nos coureurs roulent trop vite qu'on a pas le temps de les identifiés.
Quand je vois sur ce forum que nous gaspillons notre energie dans des futilités, a toujours chercher les poux sur la tete d'un chauve, il serait bien temps qu'on s'occupe de nous, qu'on se cultive pour avoir un avenir meilleur pour ne pas etre "toulongalé"
dans les "pawol initil".
J'aurais aimer connaitre l'avis de ceux qui parlent de velo en Gwada, sur le cas de Rony Martias, c'est bien de valoriser les notres, mais là, je pense qu'il y avait une piste a creuser, en tout cas je lui souhaite bonne chance dans son apprentissage et qu'il pourra a l'avenir faire profiter de ses competences a notre cyclisme pour eradiquer quelques "charlots ou charlatans" qui gravitent autour, ceci dit : "nou ni on pep ki ni tèt a'y red kon denndé, sa pé ké facil", mais il ne faut pas desesperer, a 33ans, il aurait pu courir jusqu'à 45ans et faire une deuxieme carriere, domage pour les jeunes, en esperant qu'il suivra le chemin qu'a emprunter Hervé Arcade.
Kamofwans: victoire de Lorenzo Manzin(Reunion) ce week sur une etape d'une manche de DN1, il 20ans et qui termine 3e ?
Jeremy Lecroq (18ans et +) rappelez-vous, la Route junior de Gwada 2013.
SAM. 5/4 montée du mont faron amateur, greg Blondin termine 15e a 2mn du vainqueur, competition avec une cinquantaine de coureurs.
Dim 6/4, 142km, il termine 44e a 10mn dans un groupe d'une vingtaine de coureurs, dans ce groupe figurait Nicolas Vogondy qui était pro l'an dernier( meme cas que Martias, pas de contrat) et qui a rejoint l'equipe de St-etienne (Dn1), ancienne equipe de Chancrin(Madinina bikers), en tout cas il semble qu'il retrouve ses marques, espérons que cette experience se prolonge afin que cela soit profitable et non pas faire comme malick Naranin et matore, qui apres 4mois, n'ont jamais eu de résultats probants avec des espoirs de leur age et meme avec des juniors et dire qu'en 2014 l'effectif de Vx en velin en Dn1, est composé pratiquement que de coureurs espoirs qu'ils ont cotoyé, mais des bons ceux là, pas des "coqs a belles poses", alors que eux, ils ont preferés retourner a leur train train en Gwada, en tout cas, jusqu'à maintenant, ils ont rien demontré, mais je suis patient et ne leur jette pas la pierre.
an pété'y lé pèp

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  yelloman Jeu 10 Avr - 18:22

Rudy Fiévez de l’entente Sud Gascogne remporte les 6 jours du crédit agricole devant Jordan Nacto et Adam Pierdzga.
Fiévrez a vu sa tâche facilitée par un gros marquage entre Turpin, Pierdzga et Murillo lors de la dernière étape en ligne.
Seul Boris Carène a pu s'échapper avec le 2 aquitains, mais battu au sprint par ces derniers.

Le marquage inefficace entre ses coureurs présage rien de bon.

Concernant le GP CANBT, le comité a un mal fou à gérer cette compétition.
L'USL n'y est pour rien, les résultats des élections n'ont plus au Lamentin non plus.
Pour le moment, sauf miracle, on va vers une annulation de cette compétition.

Grégory Blondin et Boris Carène sont les rares coureurs a donné des résultats en amateur sur le sol français.
Il faut bien évidemment un temps d'adaptation pour donner des résultats.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Sé pi douvan

Message  poupoune Ven 11 Avr - 13:20

Au secours Je suis perdu, dans la confusion avec les "miens", une fois de plus, ils se signalent dans la mediocrité, en ecoutant les commentaires de la course CLM sam. 5/4 sur une radio locale, pas de pub, il semblerait que Boris Carene remporte l'exercice son temps: 19mn39, si l'un de vous pouvait me donner le classement réel de cette epreuve, car sur une autre radio , encore un autre son de cloche, sur le site du comité il y a meme un classement de grimpeur sur cette 2e manche mais pas le classement individuel de ce CLM.
Ce qui est surprenant au terme de cette competition dimanche, c'est que le commentateur s'est lançé soit-disant dans un calcul pour determiner le vainqueur de cette course au point, pour lui sans aucun doute la victoire se situait entre Piersga et Carene et bingo! c'est un coureur etranger qui remporte l'epreuve en faisant le doublé a l'issue de l'etape, avec quelle facilité, tout ceci pour dire quoi, je dois surement me repeter, mais il est temps qu'on prenne conscience que les choses doivent se faire avec passion certes, mais il faut de la rigueur, de l'engagement, on ne peut pas tout le temps faire les choses a "l'a peu près", cette attitude est legion chez nous, on veut la place pour faire le beau, on apporte rien, mais on veut etre devant, je ne prétends pas tout savoir, mais l'honneteté veut que, quand on ne sait pas, ce qui n'est pas un crime en soi, qu'on demande, qu'on s'adresse a ceux qui sont sensés connaitre, en l'occurrence l'organisateur de la course, mais decidement les Gwadas aiment le "soté kod",
Je n'en rajoute pas plus, pour ne pas laisser croire que je suis "antitane", vous-aurez compris!
Juste un commentaire sur les juniors, en ce debut de saison, sur les dix premiers de chaque course, il y a quatre coureurs qui viennent de la categorie des cadets, dont 2 en tete de classement, sachant que certains n'ont pas encore la forme, notamment Damiens Urcel...
je rappelle que leurs performances de l'an dernier n'etaient pas voler et qu'on avait affaire a un bon cru, rappelez-vous les moyennes de courses dont un Clm a plus de 49km/h sur 6km, je ne prétends pas qu'il vont tout "casser", mais en tout cas, ils sont dans leur logique de progression, ce qu'il faut craindre c'est de ne pas tomber dans cette posture du gagner a tout prix qu'on adore tant en Gwada, peu importe l'allure, ce qui est professer chez les soi-disant "espoirs", on a qu'a voir ce que realisent Locatin et Pruneau qui viennent d'acceder a l'elite et meme Lacazette encore junior sur le Clm (Chipotel), je ne mets pas en doute leurs capacités car les resultas sont là, mais j'espere que ca fera bouger les fesses a quelques uns qui, parcequ'ils sont aduler pensent etre des cadors.
Dorénavant, je m'intéresserais beaucoup plus a ces jeunes, car on voit qu'un travail est fait, concernant les "grands", j'entretiens plus l'espoir de "mal papay", je suivrai au gré des evenements sachant que pour échéances futures on verra les memes :Anzola, Murillo, Turpin, piersga, Carene et j'ai failli oublier, quelle erreur, Maréchaux, theobald et Gene a moins que d'autres me fassent mentir, chiche!
Kamofwans: 2 coureurs du VCG sont alignés sur la meme competition Sam. 12/4 le Tour du Charolais 156km, ils sont bien sür sous leur couleur respective, Team peltrax pour l'un et Martigues-vivelo pour l'autre, vous l'aurez deviner, il s'agit de Greg Blondin et Jayson Rousseau,
Derniere chose, a propos du GPCANBT, il faut attendre et ne pas se fier aux rumeurs que lancent des "concurrents déloyaux", les coups bas sont de mises comme partout ailleurs, sachez que pour organiser une telle manifestation, il faut un gros budget et regler les problèmes de securité tres longtemps a l'avance, une annulation ne se fait pas en une semaine, a moins de problèmes graves types catastrophes...ou décisions préfectorales, chose qui est possible avec une course d'un jour, en tout cas j'espere ne pas me tromper, si c'etait le cas j'enrichirais mes connaissances en la matière.
Apres la fin des 6 jours du CA, lors d'un Itw. j'ai cru entendre de la part de Carene qu'il se prepare pour cette competition, cela va peut-etre nous consoler
an pétè'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty La releve du cyclisme martiniquais ?

Message  Whech Whech Ven 11 Avr - 13:46

Que ce passe t'il avec les coureurs martiniquais promis à un bel avenir ?

ou est passé Willy Roseau ? on entend plus parler de lui ! il n'est présent à aucune compétition ! quelqu'un pourrais me tenir informé ?

Pourquoi Marc Flavien l'un des tout bon coureur de l'ile promis à un bel avenir arrête t'il déjà sa carrière à 25ans je crois ?

j'attends des réponses concrètes ...

Whech Whech

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Tour junior de la Martinique 2014

Message  doubout Ven 11 Avr - 14:59

Tour junior de la Martinique 2014

Le tour junior de la martinique c'est dans 20 jours pratiquement, soit dans 3 semaines.
Les principales équipes invitées annoncées sont les suivantes :

U NANTES ATLANTIQUE,
FULLWEAR ILE DE FRANCE,
SELECTION GUADELOUPE,
SELECTION GUYANE

1ère étape Robert Ajoupa Bouillon
2ème étape Fort de France Basse Pointe
3ème étape, 1er troncon Robert Diamant, 2ème tronçon Diamant Fort de France
4ème étape Vert pré Robert

Où en est la sélection de la guadeloupe au niveau de sa préparation ? D'un côté il y a eu du mieux cette année, car depuis le début le de la saison il y a eu quelques courses où la sélection a couru des courses avec les séniors, et certains clubs ont alignés quelques juniors à des courses séniors.
Cependant plusieurs points "m'inquiètent" :

1) Tout d'abord cette pratique n'est pas systématique, contrairement à ce qui se fait et se pratique en martinique (et ils ont raison je pense de procéder ainsi), je plaide pour que systématiquement dans chaque club les juniors soient mis en concurrence avec les séniors, ainsi le weekend en fonction des performances à l'entraînement les clubs peuvent choisir d'inclure un à deux juniors s'ils sont meilleurs que certains séniors. Trop de coureurs séniors se contentent juste de faire le "nombre" en sachant que leur place est assurée pour le weekend. Voilà une façon de stimuler nos jeunes et les récompenser de leurs efforts.

2) les derniers résultats ont montré que les juniors de la martinique ont eu de meilleurs résultats que les nôtres (cf, grand prix de la ville de marigot http://www.guadeloupecyclisme.com/files/ResultatsAvril14/route/marigot/RESULTATS_-_TROPHEE_CYCLISTE_DE_LA_VILLE_DE_MARIGOT.pdf) où carnier seveur, et cidolit termient tous les trois avant tous nos juniors). Cela ne permet pas pas de tirer des conclusions définitives, mais néanmoins c'est quand même un repère).

3) En outre, les parcours proposés à nos juniors y compris à nos séniors depuis le début de la saison, ne se caractérisent pas par leur profil sélectif, hors au moins les deux premières étapes de ce tour avec les arrivées à ajoupa bouillon et case pilote semblent indiquer des parcours assez vallonnés, ce à quoi nos coureurs n'ont pas été habituéd depuis le début de saison.
Pour illustrer ce dernier point, il n'y a qu'à voir les résultats du dernier critérium des quartiers où beaucoup de club martiniqauis avaient intégré des juniors dans leur équipes, et le meilleur d'entre eux carnier termina 14ème du général, devançant même tous les courerus séniors guadeloupéens de l'excelsior et d el'uvn (à l'exception de curier) y compris des coureurs séniors guadeloupéens comme barolin coureur chevronné, car ce coureur a déjà fait deux tours de la martinqiue sous les coureurs de la sélection de la guadeloupe, et a déjà participer au tour de saont domingue classé 2.2; http://www.apenntouchenoula.fr/cyclisme/martinique-la-5ieme-edition-du-criterium-des-quartiers-20140407

Cet exemple illustre et renforce le point 1) que j'ai développé.

Au delà des résultats à venir,de ce tour le plus important c'est l'occasion qui est donné à nos juniors de connaître l'expérience de porter le maillot de la sélection de la guadeloupe, à l'étranger afin qu'ils apprennent très tôt à courir ensemble à l'étranger représentant leur "pays" et connaître l'ambiance des courses en environnement "hostile" (façon de parler, ce n'est que du sport, ce n'est pas la guerre). Ces dernières années les juniors guyanais et martiniquais ont pu connaître cette expérience, et les nôtres non.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Tour junior de la Martinique 2014

Message  doubout Ven 11 Avr - 15:13

Dans le 3) c'est à l'exception de curier et cornélie

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Salut les débranchés

Message  poupoune Dim 13 Avr - 19:10

Je partage une bonne partie de l'analyse precedente selon moi, nos juniors ne tirent pas benefice de cette confrontation car beaucoup de coureurs soi-disant au dessus ne se donnent pas a fond, ils sont dans l'attente avec des moyennes de course que ces jeunes peuvent atteindre dans leur categorie c'est le train-train pepere, contrairement a madinina avec son topo montagneux, on est obligé de rouler, il est vrai que la tactique est tres employée, donc quand un junior se hisse au niveau des meilleurs on peut dire sans se tromper qu'il a des qualités, le plus dur des fois c'est de confirmer.
En tout cas, les juniors de Gwadas sont prévenus, j'ai entendu l'itw de Cidolit et Carnier, ils visent non seulement leur tour mais celui de Gwada pour se rattraper de l'an dernier... wait and see
Juste un petit mot a propos de Willy Roseau qui apres sa mesaventure aux tours de mada et Gwada 2012 ou il a eu un malaise, il terminait epuisé, ce qui présageait des problèmes de santé, les examens pratiqués n'ont pas eté significatifs, apres un long arret, il avait repris en 2013 mais sans succes n'arrivant pas a terminer des epreuves pourtant courtes de 110-120km et ceci jusqu'au mois d'avril-mai, si mes souvenirs sont bons et depuis c'est le "black-out" total, il doit surement privilegié sa carriere professionnelle il associait etudes et sport.
Pour Flavien, je pense que c'est un "ras le bol", il doit faire un "break", cela arrive meme chez les sportifs, dans l'hexagone il avait de bons résultats, la configuration des epreuves lui convenait bien, c'est un sprinter avant tout, tandis qu'en Martinique, les arrivées au sprint sont très rare, donc cela doit etre frustrant... ce n'est qu'un point de vue et non pas des affirmations, si cela peut aider dans la comprehension des choses du velo, tant mieux... fo nou apwan'n pou nou ni aw'giman solid sé kon sa nou ké vansé
Kamofwans: les nouvelles sont bonnes et tant mieux, SAM. 12/4 les deux coureurs du VCG terminent au "tour du Charolais"156km dans le peloton (42e et 53e) a 2,12mn, moy. 42km/h., Plouhinec termine a 1,40mn

DIM. 13/4 aligné sur l'edtion Dijon-Auxonne-Dijon 154,900km, Greg Blondin termine a nouveau dans le peloton moy. 46km/h
Au Gp du Conseil general de l'Essonnes 135km, Jayson Rousseau termine 16e a 1,35mn, course quelque peu vallonnée, en cie de son leader Failla, l'homme en forme du moment
a pita lé pèp

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty La releve du cyclisme martiniquais

Message  Whech Whech Dim 13 Avr - 20:59

Merçi pour l'éclairage concernant willy ROSEAU et Marc FLAVIEN. c'est fort dommage en ce moment que le cyclisme antillais soit privé de ces 2 gachettes. 2 coureurs succeptibles de gagner le tour de Martinique et de bien figurer dans le tour de Guadeloupe et autres épreuves amateurs aux antilles.
Du coups en Martinique on ne peux + compter que sur Eustache pour bien figurer dans ces épreuves et d'hervé ARCADE qui a la trentaine dépassé pour tenter des coups de boutoir. Ceci au moment ou les clubs martiniquais se structures avec des coureurs venant de France et d'Amérique latine (venezueliens à la PP par exemple).
Espérons que les 3 ou 4 petits juniors qui arrivent (cidolit,carnier,seveur..) et qui sont prometteurs sauront etre à la hauteur en passant sénior et assureront vite la relève !

LE MADININA BIKERS n'est + aussi dominateur cette année des formation comme fewoss, ecls et la PP se sont fortement renforcé avec des coureurs hexagonaux et latin du coup la roue tourne ! on verra ce que cela donnera la semaine prochaine au trophée de la caraibes.

Au grand prix de l'environnement organisé par la pédale d'or joséphine en 2 étapes assez montagneuses victoire finale de Gobin (féwoss) devant Chancrin (madinina bikers) et Lamperriere (fewoss) . Notons le retour en forme d'un ancien Olivier Ragot (usf) après quelques années d'arrêt. Gruska gagne enfin 1 course sur le sol martiniquais avec le ccv (la 2eme étape montagneuse) .Espérons que W. Roseau et M.Flavien reviendront bienôt pourquoi pas dès l'an prochain pour de belles joutes futures!

whech whech moins lasse moins kè domi ! moins fini gadé an komba free fight sa té cho pou les 2 kombattants, yo fini en san, mè person pas té ka laché.. en lot lè pou pliss nouvels cyclisme..

Pour l'instant Eustache ka courri ken martinique èpi ccv moins pas sav si y toujou courè team martigues en france ?
a mon avis y ka mantiè encor an ote bon coequipier a dan CCV pou y pli solid dans les grands cousses à étape en matinic.

bon moin pati , en lot soleil !


Whech Whech

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty GP CANBT 2014

Message  doubout Mar 15 Avr - 18:52

GP CANBT 2014


Il semblerait que finalement le GP CANBT 2014 soit maintenue, mais que le prologue de demain soit annulé et que la compétition débute finalement le 17 avril et non le 16 avril de ce fait (source interne du comité)

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Juju 97 Mar 15 Avr - 22:38

Bsr. Je confirme, le grand prix CANBT est bien au rdv, mais sûrement pas au niveau qu'on s'attendait cette année, contrairement aux promesses de 2013. Puisque chacun voulait faire à sa petite sauce au niveau parcours, surtout certains qui n'était plus aux affaires, se permettant de démonter le travail qu'eux même avait demandé à leur successeur de faire. Jusqu'à mardi soir, mon info était que le parcours sur internet était maintenu. Cela a été mis en place en peu de temps par le comité, puisque dans un premier temps, Ste Rose qui devait organiser s'est désistée, par manque d'argent semble t'il. Les présidents qui n'ont pas appréciés certaines façons de faire ont laissé faire sans s'impliquer réellement. Et puis, on aura sûrement pas certains sur la route, puisque la plupart d'entre eux travaillent et n'avait pas prévu un départ un mercredi, n'ont pas eu le temps de s'organiser. Dommage, pour une si belle épreuve, que le rdv promis en 2013 ne soit pas à la hauteur. Soyons quand même sur les routes, puisque nous faisons aussi partie du spectacle et nos coureurs ont besoin de nous.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty GP CANBT 2014

Message  doubout Mer 16 Avr - 18:01

GP CANBT 2014,

111 coureurs sont engagés.

C'est le premier véritable temps fort de la saison et cela se sent, beau coup d'équipes aligne pratiquement leur équipe type, ou pas loin.

L'USL enegistre la rentrée de déliot.

CSCA, enregistre l'arrivée du vénézuélien jonathan camargo 4ème du général du dernier tour du tachira juste derrière murillo ortiz 3ème, il gagna 4 étapes sur ce tour de tachira, en plus des expérimentés darmyn, et téplier et des jeunes comme bélair, confirmant la volonté de structurer au fur et à mesure une équipe autour de leur leader carêne.

Le VCG est quasi au complet, jayson rousseau sera là, manque à l'appel blondin sans doute encore en métropole.

L'ASBM enregistre les arrivées de gène martial et du vénézuélien freddy vargas, un autre coureur sud américain dont le nom qui m'a été donné jesé briceno se rapproche du nom du dernier vainqueur du tour de tachira qui s'appelle jimmy briceno et qui est un coureur vénézuélien, à confirmer.

Le VCS aligne ses meilleurs éléments, dont nacto, perran, barny.

Au delà des performance individuelles ce qui va être intéressant c'est de voir les courses d'équipes, notamment des 4 dernières équipes citées : le VCS, le CSCA, l'ASBM le VCG, les plus à Même à la fois sur le papier et sur ce qu'elles ont un peu montré depuis le début de la saison de prendre al course à leur compte comme le font els équipes qui ont des ambitions. Pour gagner un tour de la guadeloupe vu le niveau du plateau, il faut d es équipes structurées et homogènes capables d'assumer le poids de la course.

Sur la liste qui m'a été communiquée le club d'orange n'apparaît pas, sont ils sur une autre compétition à l'extérieur ? je n'ai pas d'info. D'ailleurs j'aimerai savoir ce que devient stéphane larochelle.

Autre "étonnement" sur la liste qui m'a été communiquée n'apparaît deux de nos meilleurs juniors de l'an dernier passés chez les séniors, pruneau du côté de l'USL, et locatin de l'exelsior n'étant pas les plus mauvais depuis le début de la saison au sein de leur club, je me pose des questions.

De même quid d'une sélection junior de la guadeloupe à 15 j du départ de tour junior de la martinique, alors même que leurs homologues juniors martiniquais ont couru le weekend dernier avec les séniors le GP du Développement Durable en 3 étapes ou cidolit termine 14ème du général et carnier 16ème devançant des coureurs comme arcade, mickael laurent, le vénézuélien de la PP bercerra.

Les autres devraient jouer les victoires d'étapes, par ailleurs des équipes disposant de sprinters, je pense au VCTR (promeneur), la JCA (controle), l'USL (ramothe), l'UVNord (nicholson) devraient plus souvent qu'elles ne le pratiquent faire des courses d'équipes pour placer leur sprinters dans les meilleurs conditions.

Jayson rousseau a remporté une course à saint martin et une autre en métropole, il serait interessant de voir sa performance global par rapport aux meilleurs et notamment lors de l'étape de montagne, celle de jeudi.Hormis Jayson rousseau qui s'est déjà signalé d'autres jeunes vont ils se révéler ?



doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty GP CANBT

Message  poupoune Mer 16 Avr - 19:53

Je ne suis pas sur le forum pour jouer au censeur, mais simplement pour que nous puissions mettre en avant notre esprit critique, le budget du GPCANBT est logiquement bouclé depuis belle lurette, au moins un mois a l'avance, je vous rappelle qu'avant chaque debut de saison le calendrier des courses doit etre connu, c'est-a-dire dès le mois de decembre, il se peut qu'il y ait des "trous", ce qui permet a des particuliers d'organiser une competition bien entendu, dans les regles de l'art, avec l'accord de la prefecture si les conditions de securité sont respectées.
Donc, il faut qu'on apprenne a se passer des "rumeurs", des infos de personnes qui parlent de tout sous pretexte qu'ils ont des accointances ou connaissent le monde du velo, il faut laisser cela aux ignorants, domage pour eux, si nous voulons etre credible, il faut observer et faire fonctionner notre libre arbitre avec les elements que nous avons, c'est beaucoup plus efficace, on peut se tromper mais l'erreur est humaine, nous sommes capable sur ce forum d'avoir de belles echanges et des infos solides, notre point de vue est la pour pour nous eclairer.
Quand je fustige les compatriotes, ce n'est pas de manière gratuite, car il est vrai nous avons cette facheuse manie de se retourner contre nous même(heritage surement du passé...)
je dis cela parceque beaucoup de gens sont dans ou autour du velo, mais ne connaissent pas, les principes de base du velo, on pense simplement a nos "reporters" toute radio confondue et je vous epargne leurs méfaits car la liste est longue...
Pour ne pas taper toujours sur les memes, je vais passer au site du comité, au debut on peut comprendre qu'on tatonne, ok, pas de souci, mais apres 6mois, il y a encore du cafouillis, ce n'est pas sérieux, une competition de jeunes s'est deroulée sur trois jours ce week avec une selection de Martinique et peut-être de Guyane, aucun resultat n'est affiché, alors que c'est l'avenir de notre cyclisme, quand je dis que les gens veulent prendre des places mais n'assument pas, ce sont des "faits" et non des inventions de l'esprit.
Pour revenir au GPCANBT, avez-vous eu une info serieuse? la tenue ou non d'une competition de ce genre est connue, longtemps a l'avance avec invités ou pas et la rien. Cela me revolte de voir des fois que nous gaspillons de l'energie sur des themes "bidons" et que ne nous manifestons pas face a ces manquements, il ne suffit pas d'avoir un beau site, design attrayant alors que les infos ne sont pas affichées a temps, en page d'accueil, une victoire de Jayson Rousseau dans l'hexagone depuis deux semaines, certes, mais
en tout cas je n'ai pas attendu cette victoire pour savoir que ce coureur fait partie des meilleurs espoirs en Fwans, en 2012 (18ans), il termine dans le peloton sur une classique amateur 160km en fin de saison avec une moy. de 45, si ma mémoire est bonne (paris-conneré...?) desolé j'ai un doute sur la competition, en tout cas c'est verifiable et cela apres sa 2e place au tour junior de Gwada.
Pour mémoire, je rappelle que nos amis de l'ile sœur ont une competition similaire, le trophée de la caraibes qui debute le 17/4 au 20/4/14 et que les infos sont sur leur site depuis une bonne semaine seul reproche, il manque que les invités, mais ce n'est pas une obligation, on sait que cela donne une meilleure
"aura" a la competition, il faudrait peut-etre qu'en Gwada "terre de champion" concept bidon selon moi qu'on aille apprendre chez nos voisins, je ne vois pour ma part aucun inconvenient.
Kamofwans: dim. 20/4, 1ere manche de DN2, Greg Blondin est aligné avec Martigues-Vivelo au tour du Lot-et-Garonne 176km, constatez-vous meme, on est mercredi 16/4 et la liste des engagés est déjà ficelée pour Dim., sauf defection de derniere minute d'un coureur, personne n'est a l'abri de pepins, ainsi va la vie.
On dit qui aime bien chatie bien, peut-être que les "notres" ont été accueillir leur "MINISTRE" celui qui a valider l'epandage aerien malgré les décisions des tribunaux qui etaient contre, et qui participe au jeu de dupe pour le prix de l'essence, un de plus qui est reconnaissant avec les amis, et qui n'a rien a envier des "démocrates" tels: Ouattara, Sassun N'guesso et autres...en plus ils partagent les memes loisirs, ils sont "Carreleurs"
an chapè

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty GP CANBT

Message  nini Jeu 17 Avr - 7:24

L'USR-VELO sera présent au trophée de la Caraïbe en Martinique.
Comment expliquer que cette équipe qui a sa base à Sainte-Rose dans le Nord Basse-Terre ne participe pas
à une compétition organisé par sa propre communanté de communes.
Je pense qu'il y a de l'eau dans le gaz entre certaines équipes ou plutôt certains dirigeants.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT - Page 2 Empty Re: Vuelta Independencia Nacional...6jours du Crédit-Agricole...Trophée de la Caraïbe...GP CANBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum