Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

+8
Juju 97
Michel Laventure
karapat
Astar
nini
sentann
florfilla19
Admin
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Mem limewo la

Message  poupoune Sam 20 Sep - 18:44

Ka'y ni lé pep, zot la? red mawto...
Dis, SENTANN, c'est ta façon de lire et de percevoir mes commentaires, je la respecte
mais saches qu'a aucun moment je ne fais de comparaison avec le cyclisme de Martinique ou de guyane
Il est vrai que le velo en Gwada dechaine bcp de passion, l'engouement est réel , c'est incontestable mais permettez-moi de rappeler cette "maxime" qui dit: que l'on ne s'attarde pas sur les trains qui arrivent a l'heure.
Ceci dit, il faut qu'on se mette d'accord sur le mot "critiquer", car bien souvent quand on met le doigt sur un probleme, il faut tenter de trouver une ou des solutions, je ne prétends pas regler la situation par mes dires, mais le fait de le relever permet a d'autre d'emboiter le pas et de reflechir, car il faut un peu de reflexion dans ce domaine, il ne suffit pas d'etre un vrai fan de velo , on peut donner son avis tout simplement.
D'une part, le comportement de Boris Carene par ses performances, ne reflete pas le niveau ou la santé du cyclisme en Gwada, car il est le seul, ce n'est pas une invention de dire cela ou faire injure aux autres coureurs, c'est une realité, bcp de nos coureurs ont le le potentiel pour etre du meme niveau certes, nous avons aussi un peloton consequent, mais combien d'entre eux sont représentatifs?
Quand je fais allusion a la Martinique c'est uniquement le fait de constater qu'avec moins de coureurs, le peloton de "Mada" fait dejouer les notres qui se contentent de satisfecits: une victoire d'etape par çi...
ils sont inexistant pour le classement general, ceci etant les martiniquais etant chez eux font tout pour gagner et cela est tout a fait normal, on aura toujours des anecdotes a relever, mais c'est le resultat final qui compte sur une course a etapes, point barre!
Un fait qui a echapper a bcp d'entre nous concernant la Guyane, si Jules lanclumes avait defendu sa troisieme place, la victoire finale serait revenue a Mickael Laurent, je ne suis trop dans la "polemique" mais pour ce coup, j'ai partagé le comportement de la selection de Gwada, car le DS, mr Rondel nous avait déjà intuber a deux reprises, souvenez-vous: Tour Mada 2010 et Guyane 2012, il fait perdre Carene au profit de guilaume Malle, co-equipier de Willy Roseau a l'epoque dans l'hexagone au club Veranda-rideau, le comble, cette meme equipe est passé pro-continentale l'année d'apres en virant pratiquement Roseau qui s'est retrouvé a L'UC-CHOLET49, on pourra bien entendu dire que c'était sa strategie, mais a ce niveau c'etait pas correct pour rester poli. mais il faut aussi constater que Gwada avait que Carene comme leader.
2012 Cédric Eustache remporte le tour au depend de Théobald qui s'est effondré dans le CLM qui faisait office de la derniere etape, dans le 1er tronçon du matin, une echappée s'est devellopper avec De -nays Candau avec + d'une minute, ce dernier etant aux environ de 1,43mn au general avait déjà sauter Eustache, et quelques autres... il se retrouvait 2e et bien figurez-vous, personne n'a defendu leur place, la selection de la martinique n'a pas roulé, alors qu'elle était bien representée a l'avant du peloton, c'est l'equipe de Gwada avec 4 rescapés qui a mené la poursuite pour recoller les fuyads et cela avec bcp de mal, le maillot jaune etant sur le dos, la suite de l'histoire vous la connaissez dans le CLM, la mauvaise foi de Mr Rondel était de mise, il a declaré par la suite qu'il ne s'était pas "affolé", en cyclisme cela s'appelle un "RAT", ce sont des comportement a combattre dans le cyclisme, car les valeurs telles la loyauté... doivent predominer, le meilleur doit gagner, ceci dit, Cédric Eustache n'a pas volé sa victoire mais elle a eu quelque peu un petit gout amer.
D'autre part l'argument qui consiste a dire que nous avons des "coureurs professionnels", en aucun cas ne reflete la santé de notre cyclisme, c'est une façon de chatouiler notre ego, de nos voir plus beau que les autres, meme si cela est vrai, ce n'est pas un "marqueur', de grace trouver autre chose car c'est lassant et cela pas seulement dans le cyclisme mais aussi dans d'autres disciplines, nous sommes "forts" mais pour les autres, selection de France, ok, et nos sélections locales que valent-elles? c'est a partir de tel critere qu'on doit faire la reflexion, souvent on englobe meme les jeunes sportifs nés dans l'hexagone et dont les parents sont d'origine antillaise, c'est bien pour le folklore mais un non sens, leur attache c'est la region dont ils sont nés, chose tout a fait normale, bien sur qu'il y a des exceptions, mais il faut voir sur le long terme... pawol an mwen coda la, toujours dans le respect, fo nou palé pawol annou

Kamofwans: derniere manche DN2 ce dimanche 21/9/14
Cédric Eustache et Jayson Rousseau sont alignés
an pété'y lé pep

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Agouba

Message  poupoune Sam 20 Sep - 19:25

Le 21/9/14 trio normand elite nat., CLM de 50km par equipe de trois coureurs en Seine-Maritime
Boris carene est aligné sous les couleurs de l'UC Briquebec, les trois ne sont pas forcement de la meme categorie ou meme equipe, particularité de cette course

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty CONTRIBUTION

Message  Michel Laventure Dim 21 Sep - 16:12

Nous ne pouvons nous empêcher d'intervenir dans l'échange très intéressant entre Sentann et Poupoune. A notre avis , si les remarques, observations et constats restent intéressants,il manque une analyse plus approfondie qui devrait servir un autre regard sur notre cyclisme.
Nous rejoignons tout à fait Sentann quand il fait remarquer que malgré tout, notre cyclisme produit des professionnels , ce que beaucoup ne peuvent se venter jusqu'ici. Ceci peut s'apparenter à de l'arrogance ou autre mais , une choses est sûr, on ne peut se permettre de pratiquer un sport et ne pas se fixer comme objectif, s'aligner avec les meilleurs au monde. Nous irons plus loin. La réussite au très haut niveau demande plus que l'acquisition de qualité athlétique et de compétence technique , mais aussi une éducation, une culture et un certain sens des valeurs.
Contrairement à ce que beaucoup pense , la réussite de guadeloupéens au plus haut niveau , n'est pas le fruit du hasard, mais à notre avis le fait d'un esprit qui nous est souvent défavorable au prime abord où, complot, combinaison, manigance pour être mieux que le voisin, nous est complètement étranger. Quand Sentann évoque nos professionnels, nous pensons que c'est notre capacité à réussir au-delà de nos bases, de notre environnement qu'il veut faire ressortir; ce qui est une valeur que nous devons prendre en compte quand nous devons projeter pour ce cyclisme. Produire les premiers coureurs de couleur dans l'élite mondial, ce n'est pas du folklore et même quand un est issu de la diaspora, il a bénéficié d'un esprit bien de chez-nous, d'une origine qu'il revendique parce que plus que nous, il sait la force que celle-ci lui confère.

Michel Laventure

Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

Message  karapat Mar 23 Sep - 13:06

Il est évident que voir des "négros", des "negs" sur le tour de France. Tous le monde va se demander d'où ils viennent.
Et ça donne un certain cachet au cyclisme guadeloupéen même si Kevin Réza n'a pas été formé sur place.
Informez-vous et vous verrez que le père de Grégory Baugé est souvent en Guadeloupe et à fait beaucoup pour l'organisation
de compétitions en France et en Guadeloupe. Il a également accueilli des jeunes venant des Antilles.
Le père de Jayson Rousseau est très présent dans le vélo.
C'est également la même chose pour Boris Carène et Daniel Junon (nés en France).
Conclusion sans parents Gwada, je ne pense pas qu'ils seraient arrivé là.


karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty FOUT sa red!

Message  poupoune Jeu 25 Sep - 16:11

Trio normand, CLM par equipe de trois, l'equipe de Boris Carene termine 8e, bonne performance, car les clubs classés devant sont pratiquement representés par des coureurs de DN1, tel n'était pas le cas de ce dernier qui etait accompagné de coureurs de categorie inferieure(d3-tri..).
Derniere manche de la coupe de France DN2 165km, moy 45km/h, Cédric Eustache termine dans le peloton a& 1,06mn, abandon pour Jayson Rousseau, Plouhinec et Lebreton pierre terminent dans le groupe de tete.
L'equipe Differdange a participé mardi 23/9 a une kermesse pro en Belgique 188km, sans Carene, surement au repos.
Je vais juste rebondir quelque peu sur les commentaires précédents qui selon moi introduisent des notions différentes de mes propos, cela est surement une bonne chose d'echanger, de donner son point de vue, mais sans travestir l'idée initiale. je ne vais pas tout decortiquer, mais quand on dit: "que le cyclisme de Gwada produit des professionnels" ce n'est pas la verité et cela il faut l'entendre et comprendre, il faut qu'on arrete les amalgames, je sais que moi aussi je delire dans certains commentaires, mais au moins je ne devie pas du theme sauf pour faire certaines disgressions, mais dans ce cas je fais mon mea-culpa, d'ailleurs je constate que personne ne me fais le reproche, mais cela ne me donne pas raison pour autant, on est dans l'echange d'idées. j'ai juste pris cette exemple pour montrer, qu'on n'a ni tort ni raison, mais il faut qu'on fasse attention des "sujets", sinon on va discourir pendant des mois sans se mettre d'accord, alors que c'est l'objectif a atteindre, d'autant plus que ce sont des "ecrits".
j'espere ne pas froisser quiconque a travers mes propos, si c'est le cas, desolé

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Critérium de Levallois

Message  karapat Mer 1 Oct - 13:49

Le critérium de Levallois qui est l'occasion de voir un grand nombre de passionné antillais faire le déplacement, verra
la présence de Boris Carène au sein de l'équipe Differdange du Luxembourg le 19 octobre 2014.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Réza à la FDJ

Message  sentann Jeu 2 Oct - 12:09

Kevin Reza vient de signer pour 2 ans à la FDJ et quitte Europcar.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Yépa lézom

Message  poupoune Sam 4 Oct - 20:12

Duo normand du weekend dernier, CLM de 54 km classé 1.1, l'equipe Differdange avait aligné deux paires, Boris Carene associé a johan Coenen termine 8e, vit 47km/h, la deuxieme termine 9e (Kaupas-Guzman)
en 7e position on retrouve Samuel Plouhinec- Pierre Lebreton avec 16sec de moins, les vainqueurs sont norvégiens, ils ont realisés le parcours en 49km/h.
Dim5/10/14 le tour de vendée 204km, Derniere manche de la coupe de France PMU des clubs pros de France, l'equipe Differdange est presente avec Cesar Bihel-Boris Carene..., on retrouve entre autres: Voeckler, Gene et également Lorenzo manzin(Reunion)qui est passé pro récemment avec la FDJ
An chapé

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Mem liméwo la, toujou douvan

Message  poupoune Dim 5 Oct - 14:45

Dim 5/10/14 tour de vendée 204km moy. 43km/h, arrivée au sprint, Thomas Voeckler fini 3e a 3sec., Jan Dakteris 12e(diff.), Boris Carene 29e dans le meme temps, Cesar Bihel a 16sec, Johan Gene a 30sec.
Prochaine competition pro 1.1 se deroule dans une semaine en Allemagne le 14/10, si "nostrom" est d'aplomb, puis ce sera le criterium de levallois qui cloturera sa saison, comme l'a si bien rappellé notre ami "Karapat"

sé pi douvan

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

Message  karapat Mer 8 Oct - 8:08

Dernières infos de la planète cyclisme:
- Grégory Baugé et Olivia Montauban sélectionné pour les championnats d'Europe qui se dérouleront
en Guadeloupe dans quelques jours.
- Frédéris Théobald prend la présidence de l'Excelsior pour la saison prochaine.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Zign chap...

Message  poupoune Mer 8 Oct - 18:38

Mea-culpa lé pep, prochaine competition de Boris Carene c'est demain 9/10/14, Paris bourges 190km avec pratiquement les memes que pour le tour de vendée avec des equipes européennes (Bel.-Hol.-all...) on note l'absence de yohan Gene, mais voeckler le chef de file est present, Lorenzo Manzin(Reunion) est aligné avec la FDJ

an pété'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty mi mwen

Message  poupoune Jeu 9 Oct - 18:00

9/10 Paris- bourges 190km, moy. 43km/h, Lorenzo Manzin 12e, Dakteris 19e, Carene 25e, Bihel 29e tous dans le peloton, Thomas Voeckler 93e a 52sec

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Championnats des petis pays de la Caraïbe

Message  yelloman Ven 10 Oct - 5:30

Championnats des petis pays de la Caraïbe

Information APTN:

Du 11 au 12 Octobre 2014 à Porto-Rico, qui succédéra à la Guadeloupe !

La Martinique :

- Chez les Dames:

Mathilde Batailler de l'ASC Féwoss et Mélissa Alexandrine de la POJ

- Chez les Hommes :

Hervé Arcade (MB)
Ismaêl Denara (PP)
Jocelyn Lemperrière (ASC Féwoss)

La Guadeloupe :

La liste des coureurs engagés sur le Championnat des petits pays de la Caraibe a Porto Rico du 11 au 12 Octobre prochain

Ludovic Turpin .(VCG)
Cédric Pouvin. (VCTR)
Romain Vinetot.(ACL)
Louis Sablon.(ASBM)
Grégoy Blondin (VCG) .

La Guyane :

Elle ne sera pas représentée !

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty a la woulib

Message  poupoune Ven 10 Oct - 18:20

10/10 Kermesse pro a Zwevezele en Belgique, derniere competition de la saison 154km, Boris Carene termine dans le peloton, classé 60e seul coureur de l'equipe Differdange dans le classement.
Criterium de Levallois du 19/10 est annulé, domage pour les fans

Foot: Gwada-mada 10/10 a 20h30 heure locale, coupe de la caraibe

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

Message  Juju 97 Lun 13 Oct - 10:09

Bienvenu ce lundi à Boris pour 2 semaines en Guadeloupe. Tu as démontré que tu avais du potentiel. Nous sommes fière de toi. Pas de regret, car mieux vaut tard que jamais. Je souhaite de tout cœur que tu trouves le financement nécessaire pour la poursuite de ce rêve. Tant pis pour ceux qui n'ont pas compris que tu étais le meilleur, surtout par le travail et le respect du sport que tu as choisi. Bel exemple de motivation pour les futurs Carenne qui hésiterons à franchir le pas.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty O ra lanti tou pwé poi rouj

Message  poupoune Lun 13 Oct - 12:07

Zot ja compwan'n, Bonjou lé pep, dis Juju, je ne mets pas ton info en doute pour Boris Carene, mais vu qu'il est prevu demain 14/10/14 en Belgique pour la derniere competition pro de la saison: la nationale sluiti....kapellen 179km avec l'equipe Differdange, il se peut que le sejour en gwada de deux semaines que tu signales soit differé, mais on le saura d'ici demain soir.
Petit rectificatif, j'avais signalé lors d'un precedent post qu'il effectuait sa derniere course, en fait c'etait la derniere "kermesse" en Belgique.
Championnat des petits pays de la caraibes, victoire de Cedric Eustache apres 135km, il termine la veille 4e dans le CLM.
Je constate comme vous que Ludovic Turpin poursuit ses voyages touristiques avec les equipes de gwada, après L'Uruguay - Bresil - Porto-rico - Martinique - Guyane - St-martin et surement d'autres, pour un coureur en fin de carriere c'est tres jouissif, peut-être qu'il a ete à nouveau coequipier de circonstance d'Eustache en plus D'Arcade-Denara... enfin brefons..., pas de polemiques stériles, j'ai rien dit mrs!

Kamofwans: Camille Chancrin a signé dans un un club de DN1, il n'est pas retourné a ses amours (St-etienne), equipe déjà complete, je n'ai pas le nom en tete, desolé

Bruno loghann 18ans CSCA abymes (club de boris), vainqueur du tour junior de Gwada 14, est prevu la saison prochaine en DN3, au club POC Cote de lumiere

PS: je n'aime pas les raccourcis, mais comme c'est la fin de saison je me lache: Un gros salut a ceux qui continuent a se gargariser que le pays a des "professionnels", je dirais plutôt qu'il fournit des talents pour les autres (equipe de France) , ouais c'est vrai, je ne crache pas dans la soupe, mais n'empeche que Curacao un petit pays de la caraibe comme nous, mais "independant", est venu eliminé Gwada sur ses terres, il y a surement du bon quand on est un "etat", cela donne surement des ailes, an tou ka, yo pwan nou, Woulo au passage pour les "Matininos", doubout kon pikan avec Faubert(bordeaux) et 1 et 2 et 3 et 4 et 5 buts....
Lézom fo nou réfléchi, fowmé nou et trava'y... ni an pil chimen a fè é siwtou rété "humbles", aresté vanté nou, tan la ka pasé, sa pa ka ménè nou a ahyen, a hak, dè jouwé koc a bel poz, de jouwé a compè lapen toulongalé, pannan sitan sé lé zot ka manjé si do an nou.
Derniere chose, il ne suffit pas de pratiquer au haut niveau dans l'hexagone, mener sa petite vie de "faux star", n'ayant acquerit aucun diplôme ou capacité a formé des jeunes et croire que ca nous donne le droit d'etre a la tete de certaines structures, juste grace a un palmares, les "Diplomes" ne donnent pas tout, il faut aussi penser et mettre en place des projets en ce sens et des la base, vous allez me dire qu'il faut de "l'argent", certes mais il n'y a pas que l'argent qui compte, parceque des jeunes de 15-16ans pour se referer au velo peuvent apprendre a rouler a 43km/h sur 80km et cela sans grand moyen financier, il suffit juste d'avoir les compétences et maitriser les donneés de course, la motivation et expliquer le pourquoi qu'il faut rouler
et non pas prendre le depart pour savoir qui va gagner, pour se faire voir, c'est la notre drame

A pita


poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

Message  Juju 97 Lun 13 Oct - 18:45

En fait je pensais lundi prochain. Cela devait être le 16 ou le 17, mais on devrait attendre lundi.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty MI nou

Message  poupoune Mar 14 Oct - 19:05

Nationale slui... Kapellen 179km, moy. 46km/h, Dakteris, Suarez, Carene sont respectivement 27e,30e,34e, tous terminent dans le peloton
vive les vacances bien meritées pour boris. En principe, il poursuit l'aventure l'an prochain avec Differdange et c'est tant mieux
Le classement du championnat des pays de la caraibe est sur Direct-velo, je rappelle que Guzman et Milan coequipiers de boris (differ...), etaient presents

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

Message  KARL971 Jeu 16 Oct - 15:46

Il paraît qu il y a un championnat d Europe de piste en Gwada.....?,,,,,,?????
Ah et puis si vous croisez Moueza, vu qu il cherche des idées pour son site internet....proposez lui de taper

´´ tour de Nouvelle Calédoniens ´´.....ils ont un site internet

À part ça comment allez vous cher Forumistes..... Je vois qu'il y a toujours autant à dire sur le cyclisme de l île...heureusement qu'il y a les mots
Mais pendant ce temps rien ne change
Il reste les même Maux....

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

Message  yelloman Ven 17 Oct - 8:13

Les 3 coureurs GWADA qui ont été les 1er à passer PRO ont vraiment ouvert une brèche dans la tête des recruteurs.
Le tahitien Taruia KRAINER aurait également signé avec l'équipe EuropCar.
Après la signature du réunionnais Lorenzo MANZIN à la FDJ.
On parle également de 2 coureurs africains venant de l'Erythrée et du Kénya.
Je suis quasiment sûr que de voir d'autres coureurs GWADA courir le tour de France à motivé Boris Carène à passer le cap.
Et que le tour de France doit certainement lui trotté dans la tête.
Voir son interview à France-Antilles, http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/cyclisme/boris-carene-a-seduit-l-hexagone-290290.php

PS: Jayson Rousseau a signé à l'UC Cholet 49 ancien club de Willy Roseau.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty a tèti po...

Message  poupoune Dim 19 Oct - 6:48

Chrono des nations qui se deroule en Vendée, presence de deux coureurs de MADA, Dylan Sallayonel chez les cadets 17km et Florian Seveur chez les juniors 20km, le premier ayant été le vainqueur du tour cadet de Gwada 2014 puis 19e au championnat de France cadet, le second vainqueur de trois etapes au tour junior de Gwada, deux futurs espoirs du cyclisme martiniquais qui tres tot apprennent a se frotter aux meilleurs, tandis que les notres sont a la plage et remettent leur sort au ciel, en esperant faire bonne figure l'an prochain ou qui sait, l'arrivée surprise d'un talent inedit, c'est notre fonctionnement, malheureusement, le travail paie toujours meme quand on est pas talentueux, cela se verifie dans tous les sports d'endurance

a pita pou lé dékatman

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

Message  Juju 97 Mar 21 Oct - 0:17

Notre Boris est arrivé en milieu de semaine dernière. Aussitôt débarqué, il a enfourché son velo et s'entraîne comme un forcené sur nos routes. Certains l'on sûrement croisé à l'entraînement. Il s'envolera demain mardi pour le tour du Guatemala avec l'équipe de ses coéquipiers de st domingue. Suivons le sur son site. Il a aussi signé avec son club de cœur sur le plan local. Bon vent Boris et à bientôt sur nos routes avant ton retour dans l'exagone.

Juju 97

Messages : 67
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Wopso

Message  poupoune Mar 21 Oct - 12:12

En tout cas, boris Carene est dans son element et dire qu'en Gwada nous avons quelques coureurs de la meme trempe, qui manifestent leur talent a des proportions diverses, mais c'est plus haut que ca ne suit pas, aucun projet sérieux, on develloppe que l'individualisme, quelques bonnes volontés essaient de leur coté de former des jeunes, mais cela ne suffit pas car il y a une limite a tout, selon moi un veritable accompagnement de la part des instances en place serait neccessaire et peut-être plus efficace, mais bon...
Je prends pour exemple la generation cadet de: Urcel- Bordée... qui est un tres bon cru, j'avais souligné l'an dernier une performance sur un CLM ou ils avaient realisé 49km/h sur 6km, c'est un signe qui ne trompe pas, mais malheureusement ces jeunes la, ne font aucune sortie, on les confine qu'avec les compétitions du dimanche, qui ne rapportent rien, sinon qu'a se distinguer entre eux et avoir les honneurs d'une victoire ou satisfecit et bien entendu chez nos voisins ce sera "sauve qui peut" .
Chrono des nations du 19/10, Dylan sallayonnel était non partant chez les cadets, Florian Seveur chez les juniors termine 45e a 3,40mn du vainqueur qui est Italien(champion de la categorie en CLM)

a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty ca bouge ou pas

Message  KARL971 Sam 25 Oct - 16:33

Ou en est on des mutations ?
quelqu un a t il des infos ?
bientôt l'AG du CG,
quelqu un au courant de rumeurs ?
au fait ..si vous croisez Moueza , dites lui que son site internet 2.0 (!!!!mieux vaut en rire) il n est pas tres différent de son site 0.0 !!!!

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane - Page 3 Empty Re: [2014]Tour sénior de la Guadeloupe et de la Guyane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum