Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Début de saison 2013

+7
florfilla19
nini
sentann
doubout
yelloman
karapat
Admin
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  karapat Mer 13 Mar - 11:10

Le problème posé plus haut à pris en exemple Yohann Gène, et ses souhaits de travailler dans la canne.
Mais, je pense qu'il fallait voir le problème plus largement et c'est ce qu'essaye de démontrer celui qui a soulevé le problème en faisant référence à cet article.
Justement, si Julien Lautric s'est rendu compte qu'il faut qu'il étudie pour exister plus tard au niveau professionnel, il a du abandonner le cyclisme.
Donc, ça fait un coureur en moins, et un très bon.
Qu'est ce qu'il fallait faire pour qu'il n'abandonne pas? Qu'est ce que les clubs ont à proposer?
Il faut, pendant la carrière sportive, aidé ces jeunes à mener un projet de vie
A partir de quel âge? Dans quel type de structure? Les éducateurs le savent mieux que moi…
Je connais des clubs qui ont mis en place des programmes de rattrapages scolaires pour les minimes, cadets, juniors.
Concernant les épreuves mécaniques pour les jeunes, ça se fait déjà mais ce n'est peut-être pas assez. Une compétition avait
été organisée l'année dernière avec la FFC, le résultat n'était pas top, voir le lien suivant:
http://www.guadeloupecyclisme.com/ecoles-de-velo/111-ecoles-de-cyclisme/1214-13-jeunes-guadeloupeens-au-trophee-de-france-des-jeunes-cyclistes.html

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  THOLE Raphael Mer 13 Mar - 12:43

Je suis dans ce milieu cycliste depuis très très jeune, et je me rappelles avoir vu passer la 1ere étape du 1er tour de Guadeloupe en 1948 à Bosredon, et mon favori était Edouard Ursule. J'ai pratiqué de 1957 à 1972, et découvert la formation d'écoles de cyclisme en 1988. J'habite Aulnay sous Bois et souhaiterais qu'il y ait un forum sur la formation des jeunes. Avec de différents ateliers, nous les dirigeants, responsables de clubs, parents et amis ne pourraient qu'avancer pour le bonheur du cyclisme Guadeloupéen.
J'ai deux catégories que je respecte plus que d'autres, ce sont les jeunes pour l'avenir et les anciens que l'on a tendance à oublier. Allez faire un tour sur ce site: www.club.quomodo.com/aaccmg R. T.

THOLE Raphael

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Sujet sur la formation des jeunes

Message  Admin Mer 13 Mar - 22:07

Bonjour,

La demande a été entendue, un sujet sera ouvert sur la formation des jeunes.
Mais, il faudrait que l'ensemble des acteurs soient au courant de ce sujet sur ce forum.
Un certain nombre de club ont été informé de l'ouverture de ce forum (Madinina Bikers, l'USL, Club orange, la PPN, POJ, CCV,...)
Quelques coureurs et responsables:Boris Carène, Rufine, Max Macambou, Cédric Ramothe, Hervé Arcade, Vélo Oxygène, Paulin Couchy,...
Mais beaucoup de nos compatriotes préfèrent parler qu'écrire, certains lisent mais n'interviennent pas.

Cordialement,

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  madiana Jeu 14 Mar - 9:34

J'ai lu avec beaucoup d'attention les commentaires sur l'interview de Yohann Gène.
Je pense que ce qui n'était qu'une question au départ, avait le mérite d'être posée.
C'est ce genre de remarque qui fait réagir les personnes concernés par ce sport en préparant les futurs sportifs dès leur plus jeunes âge à affronter l'après carrière.

Sinon, le critérium des quartiers du Lamentin sera organisé avec 3 étapes en ligne, plus un prologue pour commencer, dès cet après-midi.
En plus des ténors martiniquais dont Arcade, Néror, Flavien, Seveur pour les juniors, Mickaël Laurent, et Chancrin le vainqueur de l'an dernier.
On aura une équipe de l'Ain-Bourg en Bresse, plus quelques coureurs guadeloupéens dont Jules Lanclume qui avait chuté lourdement au
dernier tour de Martinique, Boris Carène qui n'est plus à présenter et Dimitri Déliot qui a gagné 2 étapes au dernier tour de la Guadeloupe.

Par ailleurs, ce qui a échappé à tout le monde, LABEJOF Jordan termine 10ème du criterium-souvenir-louis-nucera à Nice et
SYLVESTRE Yolan 21ème. Epreuve remporté par Alexandre Aulas, qui a courru le tour de l'ile de la Réunion et qui avait terminé 4ème au général final.
Il est vrai que le SC NICE JOLLYWEAR dont fait parti Labejof et Sylvestre était à domicile, avait 19 coureurs au départ sur une soixantaine au total.

madiana

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty reconversion des anciens sportifs

Message  gabou Jeu 14 Mar - 21:08

bonsoir a toutes et a tous je reviens sur ce forum après un long moment d'absence
je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible entre la reconversion d'un ancien sportif des années 60 par exemple et un sportif qui aujourd'hui mettrai fin à sa carrière :
Avant ,la renomée à elle suffisait à la reconversion du sportif car de nombreuses propositions lui étaient faites .
Aujourd'hui le sportif arrivé en fin de carrière doit vetir sa tenue d'homme d'affaire si il veut reussir sa reconversion et ceci quelque soit le secteur d'activité,car il n'est pas dit que le sport lui rendra la meme
donc une voie toute tracée après une carriere sportive cela n'existe pas (sauf si l'interessé s'est donné les moyens ) donc le velo lui aussi n'échappe pas à cette règle malheureusement .

gabou

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Début de saison

Message  doubout Jeu 14 Mar - 23:43

Critérium des quartiers

La 4ème édition du critérium des quartiers semble prendre de l'ampleur année après année. Selon les médias martiniquais il y aurait 115 coureurs au départ de cette course à étape, avec 5 équipes invitées, pour :
la guadeloupe : USL VCS JCA,
la métropole bourg an bresse équipe de Dn2, et
pour la guyane sinnamary

Le madinina bikers présente deux équipes, dont l'une qui intègre le junior 1ère année florian seveur.
Côté guadeloupéen, cette compétition est l'occasion pour moi de découvrir qu'edwige bélair est revenu à l'l'USL, car il est au départ de cette course sous les couleurs lamentinoises aux côtés de boris carêne, dimitri déliot, grégory errin, on peut également féliciter l'USL d'avoir engagé également deux juniors aurélio gauthier, et jordy pruneau qui complètent l'équipe. Donc une formation assez jeune, comme il a été dit dans un précédent commentaire jules lanclumes est également présent au sein des coureurs de la JCA.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  karapat Ven 15 Mar - 0:06

Résultat non officiel du prologue du critérium de quartier du Lamentin:

Madinina Bikers1 en 4mn06 soit 46.82 km/h
Bourg en Bresse 4mn09
USL 4’10’’20
JC 231 4’10’’42
Pédale Pilotine 4’10’’80

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  karapat Ven 15 Mar - 9:58

Voici les résultats officiels du prologue GP des quatiers, clm par équipe:

1-Madinina Bikers1 en 4'06"36 soit 46.84 km/h
2-Ain-Bourg en Bresse en 4'09"42
3-USL en 4'10"22
4-JC 231 en 4'10"42
5-PP en 4'10"80
6-ECSL en 4'16"14
7-Madinina Bikers2 en 4'16"32
8-Fewoss en 4'16"46
9-VC Saintannais en 4'17"77
10-ECL en 4'19"96
11-ECD - CCF en 4'19"58
12-JCA en 4'20"41
13-Arc En Ciel en 4'20"86
14-POJ en 4'21"96
15-VC Sinnnamary en 4'22"28
16-Winner Team en 4'28"35
17-UCS-APSEC-CCN en 4'30"24
18-CCV en 4'34"47

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  yelloman Ven 15 Mar - 11:06

Le sujet soulevé, l'a été sous forme de questionnement et non d'argumentation ou de point de vue, à ce propos je renvoie à l'excellent papier du figaro:
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2011/09/22/04014-20110922ARTFIG00755-la-difficile-reconversion-des-sportifs-de-haut-niveau.php
On voit bien que le problème de l'après carrière se pose très tôt pour quasiment tout les sportifs, quelque soit le sport, le sexe, c’est
pour cela qu’il faut réfléchir bien avant, d’où ma question d'il y a quelques jours.
Johanna Danois (athlétisme), a remué ciel et terre pour avoir un emploi stable et elle a été embauché où? A la sécurité sociale de la Guadeloupe.
Le risque est plus grand en attendant la fin de l'activité sportive, voir le cas Lucie Décosse dans le même article, mais elle a des arguments avec sa
médaille olympique et la formation de journaliste qu’elle a commencé.
Les sportifs sont soumis aux mêmes problèmes que tout le monde (divorce, licenciement,…), et une fois qu’ils se sont intégré dans
la vie professionnel d’après carrière, c'est à eux de faire leur vie.

Autres choses, l'équipe de Bourg en Bresse comme beaucoup d'équipes de DN arrive à aligner plusieurs équipes sur plusieurs épreuves.
En effet, cette équipe présente en Martinique sur le critérium des quartiers du Lamentin organise en même temps la "Transversale des As de l’Ain" course
en ligne de 141.7 km. Cette épreuve prévu samedi verra la participation de quelques connaissances dont:
AGOSTINI Christopher, HOAREAU Sébastien, SYLVESTRE Yolan, LAMARRE Sony, Malik NARANIN et Cédric Eustache
Il sera intéressant de regarder les résultats de cette épreuve.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  nini Ven 15 Mar - 13:33

Le GP Nagico 2 Nagico Assurances se coure ce week-end à Saint-Martin avec un clm individuel le samedi et une étape en ligne de 105 km le lendemain.
Avec la participation du VCGC au complet, Turpin et Dumont en tête, Luis Sablon et Boyeau Fendley (qui a quitté l'USCG) pour le Gwada-Bikers, les
frères Larochelle pour le Team Orange, Lucinus pour l'UVMG, donc pas beaucoup de coureurs au départ, une trentaine.
Concernant l'équipe de l'USL présent au Lamentin en Martinique, il y a non pas deux mais trois juniors dans cette équipe de 7, il
faut ajouter Joachim ELRICK, junior 2ème année.
Quand à l'équipe de la JCA, il présente une équipe jeune avec une moyenne d'âge de 20 ans, mais sans junior:
LANCLUME Jules, MINY Lionel, LANDRE Fabien, DURIMEL Mathieu, CLOSSE Lindy

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  karapat Sam 16 Mar - 9:09

Classement de la 1ère étape
1- Romain Paillard (Bourg en Bresse) en 2h 27min 56s soit 38.93 km/h
2- Mickaël Laurent (Pédale Pilotine) mt
3- Boris Carène (USL) mt
4- Camille Chancrin (Madinina Bikers) mt
5- Gregorz Kwiatkowski (ECSL) mt
6- Wilfried Néror (MB) à 6s
7- Sébastien Jullien (Bourg en Bresse) à 56s
8- Hervé Arcade (MB) à 56s
9- Eddy Leroux (ECSL) à 56s
10- William Bondot (VCSaintannais) à 56s
11- Jonahan Dorby (PP) à 56s
12- Lionel Miny (JCA) à 56s
13- Thierry Ragot (ECL) à 56s
14- Yanis Cidolit (Pédale d’Or Joséphine) à 56s
15- Jean-Marie Gaude (MB) à 56s
16- Emile Demazy (PP) à 56s

Un seul junior parmi les 16 premiers, Yanis Cidolit qui n'a pas pu suivre les 6 premiers et qui était pourtant dans la bonne échapée.
A noter que Marc Flavien leader au départ est arrivé avec plus de 10 mn de retard.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Début de saison

Message  doubout Sam 16 Mar - 14:32

Le Football l'a Fait !!!!!

En écoutant hier le deuxième vice président de la ligue martiniquaise de football et par ailleurs chargé de communication au sein de cette même ligue sur un média martiniquais annoncé que sa ligue en vue de la participation de la martinique au tournoi final de la Gold Cup avait contacté la plupart des professionnels martiniquais jouant en europe, et ila cité quelques noms comme le portier de llile elanna, le milieu de terrain kevin anin de nice, les frères marveaux ect. Et surprise du chef qui nous a été révélé grâce à l'excellent travail du journaliste qui ne s'est pas contenté des questions de routines ou de stéréotype, l'invitant à révéler s'il y auraient du "croustillant". Le cgargé de communication de la ligue a alors lâché qu'ils étaient en contact avec thierry henry, et plus précisément avec son père (qui est guadeloupéeen, la mère du joueur étant martiniquaise) et que ce dernier lui a dit que sur le principe son fils était intéressé à condition que la FIFA tranchesur la faisabilité juridique de cette participation alors qu'ila déjà porté le maillot d'une autre sélection dans une compétition de la FIFA. Poursuivant sur cette croustillante révélation le chargé de la communication de la ligue martiniquaise de football qu' ils avaient déjà interrogé la FIFA récemment à l'occasiond'une réunion préparatoire sur l'organisation de cette gold cup et que pris de "court" ces derneirs allaient étudiés cette question, il a même précisé que pour justifier ou enrichir leur argument ils avaient mentionné un précédent je cite avec le cas de la sélection de la Guadeloupe avec la participation de jocelyn angloma quia vait déjà revêti le maillot d ela sélection d efrance dans une compétition FIFA avant de aprticiper àune autre avec le maillot de la sélection de Guadeloupe. Ce responsable a m^me indiqué qu'il était envisageable qu'il contacte également abidal du FC Barcelone. La difficulté pour eux est que cette compétition se déroulant de début juillet et se prolongeant une bonne partie de ce mois, ce calendrier correspond à la période de reprise des entraînements de début de saison pour ces joueurs qui sont professionnels et que la négociation avec les clubs allaient "être serrées" pour ces m^mes raisons.

Alors c'est vrai au fond, cette démarche n'est pas nouvelle dans le football, l'on se souvient l'épopée des de l'équipe dite "des GWADA BOYS" mais qu'en est il dans le cyclisme ?

Il existe les championnats panaméricains de cyclisme sur piste et sur route qui se déroulent chaque année. Sous réserve de franchir les obstacles juridiques et politiques (et je ne parle pas d'indépendance voir l'exemple du football) pourquoi ne pas imaginer une participation de la Guadeloupe et de la Martinique à cette compétition, la Guadeloupe l'a déjà fait dans le football, je n'ignore pas que la FIFA et la confédération panaméricaine de cyclisme sont deux instances différentes avec leur propre règlement mais si on n'étudie pas le dossier on continuera à se satisfaire des championnats des petits états de la caraibe qui au delà de fraterniser avec nos voisins ne nous apportent pas grand chose sur le plan sportif il faut le dire sans aucun manque de respect pour nos voisins. En réfléchissant tout en écrivant je me dis si nous sommes éligibles aparticiper au championnat des PETITS ETATS DE LA CARAIBE, pour quoi ne nous pourrions pas participer aux championnats panaméricains le symbole étant de même nature.

Et suivant le titre de mon propos de ce jour "le football l'a fait" pour quoi ne pas rêver à une participation de la guadeloupe à ces championnats panaméricains avec ces meilleurs coureurs :
Une équipe de la Guadeloupe à ces jeux composée comme suit : kevin reza, yohann gène, boris carêne, rony martias, fabrice verrier, gregory blondin n'aurait rien à envier aux autres sélections du continent, de plus compte tenu de ce mix, amateurs locaux, amateurs et professionnels courant en métropole cela pourrait motiver les coureurs locaux à faire partir des meilleurs chez nous afin de pouvoir cotôyer leurs compatriotes en sélection à l'occasion de ces championnats.

Voilà un exemple de plus de ce que j'appelle moi le dépassement des stéréotypes et autres idées reçues que l'on ne cherche pas à dépasser au prétexte d'obstacles y compris celui de nos propre mentalité.

De la même façon qu'il appartient aux sportifs eux mêmes de penser et imaginer par eux mêmes leur reconversion comme tout citoyen, le politique ne visant pas à la déresponsabilisation des individus ce genre de réflexion ce n'est pas nécessairement au politique de l'avoir mais à la famille du cyclisme de l'avoir quitte à demander le cas échéant au politique de l'accompagner pour franchir les obstacles juridico-politiques et financiers.

Quand on pense que chaque année l'on se satisfait, famille du cyclisme et supporteurs confondus à notre triptyque tour de martinique tour de guyane championnat de spetits pays de la caraibe et que l'on ne figure (une vraie sélection) même pas au tour de la république dominicaine compétition classée 2.2 et par ailleurs profitant du fait que le symbole ayant déjà été transcendé avec la participation au championnat des petits pays de la caraibe ne pas se projeter vers une participation à ces championnats panaméricains, je me dis que le problème du cyclisme chez n'est pas seulement dû à un manque de pétrole mais d'idée de la part de ceux chargés de notre cyclisme et cela ce n'est pas la faute du politique qui a certes ces vices mais il n'est pas responsable de tout.
Comment une direction technique d'un comité digne de ce nom ne peut être capable de produire ce type d'analyse et se contenter avec délectation comme seul horizon du trityque dans lequel nous baignons depuis tantôt.

L'enjeu des prochaines élections c'est également cela avoir des gens qui chacun dans leur domaine, administratif, technique, financier sont capables de faire les bonnes analyses sans avoir peur de ce que vont penser untel ou untel même sous le prétexte des lieux dits de nos mentalités.


Pour conclure mon propos et faire la jonction avec un sujet déjà abordé et à titre d'information quand on regarde le palmarès de ces championnats panaméricains sur route on constate qu'ismael sarmiento coureur de la ppn (qui a indiqué l'an dernier s'impliquer dans la formation des jeunes de son club) y a été médaillé d'argent en 2002 pour la sélection de colombie, et miguel ubeto pour la sélection du vénézuela médaillé de bronze en 2004 (en outre arnold alcolea qui a fait un "festival" au trophée de la caraibe y a été médaille d'argent en 2010 pour la sélection de cuba) on se dit qu'il y a une façon plus productive de profiter de la présence de ces coureurs dans notre peloton que celle sans discernement et brutal qui a été à l'oeuvre l'an dernier il s'agit non pas de coureur qui ont eux le comportement de mercenaires il s'agit de gens qui on fait leur vie en guadeloupe.

Pour boucler la boucle quant à mon sujet de départ, l'attaquant frédéric piquionne selon le même responsable de la ligue aurait donné également son accord, la gold cup devant se dérouler aux états unis évoluant dans ce championnat ce sera peut être plus aisé pour lui d'obtenir l'accord de son club.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  karapat Dim 17 Mar - 9:00

Classement de 2ème étape Critérium des quartiers du Lamentin en ligne.
1. Camille Chancrin (Madinina Bikers) en 2h 55min 52s soit 36.5km/h
2. Gregorz Kwiatkowski (ECSL) à 14s
3. Jonahan Dorby (Pédale Pilotine) à 48s
4. Romain Paillard (Bourg en Bresse) à 1min 26s
5. Mickaël Laurent (Pédale Pilotine) à 1min 30s
6. Boris Carène (USL) à 1min 36s
7. Simon Buttner (Bourg en Bresse) à 1min 46s
8. Johan Gobin (ECSL) à 1min 49s
9. Lionel Miny (JCA, Guadeloupe) à 1min 49s
10. Eddy Leroux (ECSL) à 1min 49s

Classement général
1. Camille Chancrin (Madinina Bikers) en 5h 23min 48s
2. Gregorz Kwiatkowski (ECSL) à 14s
3. Romain Paillard (Bourg en Bresse) à 1min 26s
4. Mickaël Laurent (Pédale Pilotine) à 1min 30s
5. Boris Carène (USL) à 1min 36s
6. Jonahan Dorby (Pédale Pilotine) à 1min 44s
7. Eddy Leroux (ECSL) à 2min 45s
8. Lionel Miny (JCA) à 2min 45s
9. Jean-Marie Gaude (MB) à 2min 51s
10. Hervé Arcade (MB) à 3min 05s
11. Simon Buttner (Bourg en Bresse) à 3min 27s
12. Emile Demazy (PP) à 4min 17s
13. Yanis Cidolit (Pédale d’Or Joséphine) à 4min 25s
14. Sébastien Julien (Bourg en Bresse) à 6min 01s
15. William Bondot (VCSaintannais) à 6min 15s

Un petit groupe dans lequel on trouvait 3 coureurs du Madinina Bikers, Dorby, Bondot et d'autres ont pris rapidement
une avance forte, juqu'à plus de 5mn sur le peloton dans lequel on trouvait les 1er du classement général.
Voyant que l'équipe de Bourg en Bresse tardait à réagir, Boris Carène aidé de Dimitri Déliot font le forcing pour
revenir sur le groupe de tête, chose qui sera faite à environ 15 km de l'arrivée.
Une fois la jonction effectuée, Chancrin plaçait une attaque et prenait une avance confortable, avec Dorby, et
Kwiatkowski.
Chancrin qui n'avait pas fourni d"effort jusque là, vu que ces 3 coéquipiers étaient devant, arrive à décramponner
ces compagnons d'échappés dans l'ultime ascencion d'arrivée, le morne d'enfer.
La vitesse horaire est faible, bien que l'étape était bosselée.
Le maillot jaune change d'épaule au profit de Chancrin
Le meilleur junior, reste Yanis Cidolit
Le meilleur jeune n'est autre que Lionel Miny.
Classement point chaud pour Julien Sebastien
Meilleur équipe ECSL, classement très serré.
Le Madinina Bikers aura plus de mal à appliquer la même tactique, puisque leur 2ième coureur Arcade se trouve à plus
de 3mn.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  nini Dim 17 Mar - 13:08

En écoutant à la radio le clm sur le GP Nagico Assurances, la surprise était de taille en entendant
Max Macambou parler au nom du GwadaBikers, si j'ai bien compris, il serait revenu dans le cyclisme
après son nième départ définitif du monde du cyclisme. Voir interview que tout le monde peut apprécier vers le lien suivant:
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/max-macambou-ancien-manager-des-gwada-bikers-118-des-choses-se-passent-sous-la-table-187555.php

Sinon, le VCGC a frappé un grand coup avec leur 2 leaders, devant Luis Sablon, dans le clm individuel. En attendant l'étape en ligne.

Classement de l'étape et général :

1 DUMONT Nicolas VC GRAND CASE les 5 km en 07'18,86 (moy. 41,015 km/h)
2 TURPIN Ludovic VC GRAND CASE 07:20,74 00:01,88
3 SABLON Luis GWADA BIKERS 118 07:37,74 00:18,88
4 LUCINUS Laury UV MARIE-GALANTE 07:45,98 00:27,12
5 LA ROCHELLE Stéphane ORANGE 07:48,25 00:29,39
6 ROUSSEAU Giovani ORANGE 07:57,69 00:38,83
7 MARONI-CHEVALIER Damien VC GRAND CASE 07:58,01 00:39,15
8 LA ROCHELLE Steeve ORANGE 08:00,17 00:41,31

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty 2éme étape

Message  KARL971 Dim 17 Mar - 18:56


Tu as les classements de la Seconde Etape, et le géneral ?

Classement de l'étape et général :

1 DUMONT Nicolas VC GRAND CASE les 5 km en 07'18,86 (moy. 41,015 km/h)
2 TURPIN Ludovic VC GRAND CASE 07:20,74 00:01,88
3 SABLON Luis GWADA BIKERS 118 07:37,74 00:18,88
4 LUCINUS Laury UV MARIE-GALANTE 07:45,98 00:27,12
5 LA ROCHELLE Stéphane ORANGE 07:48,25 00:29,39
6 ROUSSEAU Giovani ORANGE 07:57,69 00:38,83
7 MARONI-CHEVALIER Damien VC GRAND CASE 07:58,01 00:39,15
8 LA ROCHELLE Steeve ORANGE 08:00,17 00:41,31
[/quote]

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  nini Dim 17 Mar - 19:40

L'étape en ligne est remporté par Turpin, devant Nicolas Dumont et stéphane Larochelle.
Classement général
1-Nicolas Dumont
2-Ludovic Turpin
3-Stephane Larochelle
En attendant l'ensemble des résultats.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  karapat Lun 18 Mar - 10:54

Classement de la dernière étape
1. Romain Paillard en 2 h 49'35" soit environ 38 km/h (kilométrage imprécis)
2. Grzegorz Kwiatkowski (EC Sainte-Luce) à 10"
3. Boris Carene (US Lamentinois)
4. Camille Chancrin (Madinina Bikers) même temps

Le classement général final
1. Camille Chancrin en 8 h 13'33''
2. Grzegorz Kwiatkowski (EC Sainte-Luce) à 14 secondes
3. Romain Paillard (Bourg-en-Bresse) à 1'16''
4. Boris Carene (US Lamentinois) à 1'46''
5. Mickaël Laurent (Pédale Pilotine) à 2'14''

Chancrin aidé de ses coéquipiers remporte cet édition, c'est exactement ce qui a manqué à Paillard et
à Boris Carène pour contrarier le MadininaBikers. Ce dernier qui commençait sa saison limite les dégats ainsi que Edwige Belair.
Lionel Miny perd certainement son maillot de meilleur jeune au profit de Christopher Bellemar.
Le meilleur junior reste Cidolit Yanis.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  nini Mar 19 Mar - 7:53

Grand Prix Nagico 2 Assurances

Classement de la 2e étape :
1 TURPIN Ludovic VC GRAND CASE les 105 km en 2h57'29'' (moy. 35,496 km/h)
2 * LA ROCHELLE Stéphane ORANGE 00
3 DUMONT Nicolas VC GRAND CASE 00
4 * LA ROCHELLE Steeve ORANGE 24
5 SABLON Luis GWADA BIKERS 118 24
6 AUROQUE Garry UV MARIE-GALANTE 42
7 ROUSSEAU Giovani ORANGE 42
8 BOYEAU Fendley GWADA BIKERS 118 42
9 LUCINUS Laury UV MARIE-GALANTE 42
10 NIPAU Serge VELO CLUB 110 42

Classement général final :
1 DUMONT Nicolas VC GRAND CASE les 110 km en 3h04'47 (moy. 35,715 km/h)
2 TURPIN Ludovic VC GRAND CASE 01
3 * LA ROCHELLE Stéphane ORANGE 29
4 SABLON Luis GWADA BIKERS 118 42
5 * LA ROCHELLE Steeve ORANGE 01:05
6 LUCINUS Laury UV MARIE-GALANTE 01:09
7 ROUSSEAU Giovani ORANGE 01:20
8 BOYEAU Fendley GWADA BIKERS 118 01:27
9 NIPAU Serge VELO CLUB 110 01:35
10 AUROQUE Garry UV MARIE-GALANTE 01:35

La vitesse horaire n'est pas très élevée.
Information entendu à la radio, Ludwig Losy, jeune espoir qui vient de l'UVN a également rejoint le VCGC.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  yelloman Mar 19 Mar - 12:57

La Transversale-des-as-de-l'Ain dont je parlais il y a quelques jours avec la participation de coureurs connus aux
Antilles-Guyane dont AGOSTINI Christopher, HOAREAU Sébastien, SYLVESTRE Yolan, LAMARRE Sony, Malik NARANIN et Cédric Eustache.
Seul Sony LAMARRE termine l'épreuve à la 47ème place à 4mn11 du vainqueur Robin CATTET de Grenoble.

Par ailleurs, Kevin Reza réalise une superbe course à Cholet en terminant à la 8ème place.
Sur 135 partants, il y a eu 50 abandons. Dans cet épreuve, il y avait Klaas Sys et Rony Martias également.

Voici le classement du Critérium Cholet-pays-de-loire:
1 Damien GAUDIN Team Europcar les 206 km en 05h12'33''
2 Marcel WYSS IAM Cycling 00:01
3 Rein TAARAMAE Cofidis, Solutions Crédits 00:03
4 * Matthias BRANDLE IAM Cycling 00:06
5 Francis MOUREY FDJ 01:03
6 Dominique ROLLIN FDJ 01:11
7 Pieter JACOBS Topsport Vlaanderen - Baloise 01:11
8 * Kévin REZA Team Europcar 01:11
72 Klaas SYS Crelan - Euphony 02:52
81 Rony MARTIAS Sojasun 05:35

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  yelloman Mar 19 Mar - 13:26

La Guadeloupe devrait participer normalement au CAC Games (jeux de l’Amérique Centrale et de la Caraïbe) en 2014 à Veracruz au Mexique.
L'intégration de la Guadeloupe a été votée à l'unanimité.
Le président du CROSGUA a demandé à toutes les ligues de se préparer pour ces jeux et de faire le nécessaire auprès de
leur fédération de filiation de façon à éviter tout problème de participation. Le CIO ayant déjà donné leur accord.
Pour ce qui concerne le cyclisme, il faudrait que le futur comité cycliste, puisse se prononcer et
jeter les bases de cette participation.
Je pense qu'il faudra interpeller le futur comité rapidement sur ce sujet et par tous les moyens (y compris par ce forum) pour
donner l'occasion aux coureurs guadeloupéens de se mesurer a ceux de la zone dans lequel on retrouve
le Mexique, La Colombie, le Venezuela, Cuba, le Costa-Rica, le Guatemala et la République Dominicaine qui représentent des références
dans le cyclisme des pays du sud, et d'une tout autre nature que celles des championnats des petits pays de la Caraïbes.

Pour ce qui est des Championnats Panaméricains il faudrait que la FFC donne son aval ou que la Guadeloupe quitte la FFC et crée sa propre fédération.
C'est plus facile à dire qu'à faire, vu les déboires actuelles du comité et surtout leurs problèmes de
financements (impossibilité de payer les salaires des 10 permanents et interdits bancaires).
Autrement dit, si on a déjà du mal avec un comité, une fédération c'est tout autre chose, car l'interlocuteur direct n'est autre que l'UCI.
Il faudrait embrayer juste après en citant en exemple le CAC Games pour éviter les problèmes "diplomatiques" pour ces jeux panaméricains.

Officiellement, il n'y a aucune corrélation avec la politique, ce problème peut-être réglé uniquement dans le monde sportif, entre fédération qui vote leur propre règle.
Mais, la politique fera son entré par la fenêtre de deux façons:

1- Comment financer le séjour sur place et le déplacement (il faudra tabler sur une centaine de sportif au total), sachant
que le conseil régional peut faire joujou, comme le disait quelqu'un en n'honorant pas ses factures ou en se dégageant de
toute initiative dès lors qu'il s'agit de donner une certaine représentativité à la Guadeloupe.
Certains politiciens de chez nous étant des départementalistes convaincus, il n'y a qu'à voir le débat qui s'agite actuellement, autour
du congrès des élus, ils sont capables de tout bloquer, alors qu'il s'agit que de sport.
Donc, vous voyez bien que la relation entre sport et politique est bien établie.
2- Si la Guadeloupe se présente de son propre chef, quel sera le drapeau mis en avant?
Et avec quel hymne national? Sujet beaucoup plus politique, on doit commencer à réfléchir à ce genre de situation.
Car, il s'agit là d'une délégation. La marseillaise diffusée lors des championnats des petits pays de la Caraïbes, doit-elle être toujours de mise?

PS1: Il faut faire attention, on ne crée pas une sélection sur réputation, mais avec les hommes volontaires et en forme juste avant la dite compétition.
PS2: J'ai regardé le tableau des médailles de ces jeux qui existent depuis 1926, la Guadeloupe pourrait faire son entrée dans le top 20
en remportant 4 médailles d'or. C'est possible avec des disciplines comme la natation, l'athlétisme, le Karaté, le Judo, le Taekwondo et le cyclisme.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Début de saison

Message  doubout Mar 19 Mar - 17:46

Les premières échéances


Le critérium des quartiers (épreuve qui prend de l'ampleur) a lancé un peu en quelque sorte le début d'un cycle d'échéances importantes qui mèneront jusqu'aux tours de juillet et août de martinique et de guadeloupe.
parmi les plus proches, on peut noter :

- pour les séniors

en Guadeloupe le Grand Prix de la Communauté des Communes du Nord Basse Terre du 28 mars au 31 avril. Curse remporté l'an dernier par l'USL avec dimitri déliot. Renforcé cette année par carêne, et bélair cette équipe aura à coeur de défendre son trophée;

en Martinique au même moment se déroulera le très sélectif et relevé trophée de la Caraibe du 38 au 31 mars, compétition qui compte des équipes invitées (généralement cuba, clubs de Guadeloupe, équipes de la métropole, entre autres). Les deux derniers vainqueurs ne sont pas les premiers venus : ubeto alors au gwada bikers en 2011 et actuellement coureur professionnel et en 2012 le cubain arnold alcolea nunez champion de cuba sur route en 2011 et médaille d'argent aux jeux panaméricains sur route en 2010.

Outre que ce sera la première grande compétition étape de la saison en Guadeloupe avec un premier test en montagne pour l'une des étapes au moins, il sera intéressant de voir si à l'image du critérium des quartiers cette course prend de l'ampleur à la fois quantitativement (nombre de participants) et qualitativement (il y a aura t'il des équipes invitées pour la première fois sur cette épreuve (t de qualité de préférence si c'est le cas).
Dans le temps (pas si vieux) à pareille époque c'est le Denis Manette qui était programmé, compétition qui comportait des équipes invitées.

Compétition qui réapparaît dans le calendrier mais soue un autre format, cette fois c'est une course réservée aux juniors et espoirs et sur deux étapes dans l'ancienne formule il y avait 4 étapes. Compte tenu des difficultés rencontrées ces dernières années par le club organisateur la PDC c'est déjà une bonne chose que ce retour du Denis Manette.


S'agissant du tour de la Martinique junior il se déroulera dans un mois et demi, donc "c'est déjà demain" pour nos juniors

Le programme du Tour Junior 2013 de la Martinique du 27 Avril au 1er Mai:

Samedi 27 Avril
Robert/Basse-Pointe

Dimanche 28 Avril
Robert/Rivière-Pilote

Lundi 29 Avril 2013
Fort-de-France/Macouba
Mardi 30 Avril 2013
Robert/Vauclin

Mercredi 1er Mai
Vert-Pré/Robert


Cette compétition organisée par le club du Robert la JC 231 concernant la Guadeloupe plusieurs questions se posent.
1) La sélection junior de la Guadeloupe sera t'elle enfin invitée à l'image de la sélection de la guyane qui est elle retenue pour représenter la Guyane ?
2) Compte tenu du peu de courses organisées et du vide de la gouvernance du comité ainsi que de ses instances techniques, la nouvelle équipe issue des élections début avril aura peu de temps pour travailler et préparer cette échéance avec les coureurs pressenties.
3) Dans le cas où l'on se retrouverait avec des clubs compte tenu de peu de course depuis le début de la saison, et la très faible inscription par les clubs de leurs coureurs juniors aux courses séniors ouvertes également à leur catégorie (des clubs comme l'usl, l'excelsior, la jca eux ont joué le jeu en inscrivant plusieurs de leurs juniors à ces courses) on peut se poser des questions quant à la possibilité de nos juniors de bien figurer sur ce tour.

On peut nourrir quelques inquiétudes.

La martinique a selon moi donné l'exemple en ce début de saison en conciliant objectif économique et sportif par sa politique d'ouverture quasi systématique des courses séniors aux juniors.
Objectif économique car cette pratique permet de faire l'économie de l'organisation de deux courses l'une pour les séniors,et l'autre pour les juniors. Dans un contexte de difficulté économique ce n'est pas une mauvaise idée;
Objectif sportif cela permet de mieux préparer les juniors martiniquais qui ont l'habitude rouler avec des séniors.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  Admin Mer 20 Mar - 8:10

Bienvenue à Lamarre Sony sur ce forum, je l'invite à donner régulièrement de ces nouvelles
ainsi que ceux de son coéquipier Malik Naranin au sein du TEAM VULCO-VC VAULX-EN-VELIN.
On n'a pas beaucoup d'infos concernant les coureurs antillais de DN1-DN2-DN3, hormis les résultats.
Un grand Kimbé Red, par ces températures froides.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  florfilla19 Mer 20 Mar - 11:04

Voici le classement des juniors pour ce critérium des quartiers du Lamentin.

1 CIDOLIT YANIS PEDALE D'OR JOSEPHINE 08:20:06:00 00:00:00:00 FRA1996021
2 PRUNEAU JORDY USL 08:40:56:00 00:20:50:00 FRA1995122
3 LACAZETTE STEPHANE JCA 08:41:16:00 00:21:10:00 FRA1996092
4 CLEMOUX LOÏC ECL 08:41:51:00 00:21:45:00 FRA1996040
5 GAUTIER AURIELO USL 08:43:14:00 00:23:08:00 FRA1996041
6 ARTHUR HEIMRICHE VELO CLUB DE SINNAMARY 09:08:18:00 00:48:12:00 FRA1995060
7 TOUSSAINT DAMIEN PEDALE D'OR JOSEPHINE 09:14:49:00 00:54:43:00 FRA1996051
8 DELY JEROME AEC 09:16:11:00 00:56:05:00 FRA1995032
9 JOACHIM ELRICK USL 09:18:47:00 00:58:41:00 FRA1995062
10 MICHO ANTHONY ECL 09:20:01:00 00:59:55:00 FRA1995031

Sur les 5 premiers, on retrouve 3 guadeloupéens, alors qu'ils étaient 4 à y participer. C'est vrai que Cidolit Yanis domine son sujet.
Mais, on ne sait pas encore quelles sont les équipes guadeloupéennes qui seront invités.
Si Locatin, y participe, il va y avoir une grosse confrontation avec Cidolit.
Locatin et l'Exelsior qui n'ont pas digérés leur façon de quitter la course,
phénomène déjà connu chez les séniors et à chaque fois avec le maillot jaune sur les épaules.

Le CAC Games est un tournant dans le monde sportif guadeloupéen, j'attends de voir ce que ça va donner.
Le président du CROSGUA qui s'est fait élire récemment (pour ne pas dire mousser), à un poids sur les épaules.
La Guadeloupe à de vrai argument dans le monde sportif, c'est le moment de montrer son savoir faire.

Je souhaite également la bienvenue à Sony Lamarre.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  sentann Mer 20 Mar - 12:59

Pour bien comprendre mes propos précédents, je renvoie à l'@ suivante
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/jules-tresor-entraineur-des-selections-jeunes-et-du-vcs-la-victoire-peut-parfois-changer-les-hommes-pas-moi-21-04-2010-75934.php
Jules Trésor parle de Bernard Hinault, je pense que tous comprendrons de quoi je voulais parler.
Le VCS n'a pas brillé au critérium des quartiers du Lamentin, William Bondot a été décevant.
Jordan NACTO, c'est plus un rouleur qu'un grimpeur, mais à terminer quand même et engrange de l'expérience dans la montagne pour plus tard.
La saison ne fait que commencer, on attend les grosses courses à étapes à partir de fin mars.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Début de saison

Message  doubout Jeu 21 Mar - 1:43

Guadeloupe/Vénézuela


Pour faire un petit clin d'oeil à nos amis et nos voisins du vénézuela qui ont été récemment sous les feux des projecteurs de l'actualité (pour des raisons autres que sportives), quelques résultats du tour du tachira, vuelta del tachira compétition classée 2.2 comme le tour de la guadeloupe.
Cette compétition en 10 étapes, soit pratiquement comme les 3 tours des "antilles guyane" s'est déroulée en janvier 2013, le tour du vénézuela lui se déroulera sous le même format du 19 au 28 juillet.
Les résultats de ce tour du tachira qui s'est déroulé du 11 au 20 janvier 2013 confirment la qualité des coureurs vénézuéliens qui ont couru récemment sur nos routes et dans certains de nos clubs. L'état de tachira où s'est disputée cette compétition qui fait partie de l'UCI américa tour était représentée par deux équipes, lal loteria del tachira avec en son sein josé chacon (va t'il courir encore au gwada bikers ?) qui termine 2ème du classement général, l'autre équipe kino tachira qui compte en son sein le vainqueur de ce tour yeisson delgado, était composée également entre autres des coureurs suivants : juan murillo ortiz (ex gwada bikers) qui a porté le maillot jaune durant plusieurs étapes sur ce tour et qui termine 6ème du général final, dans cette équipe on retrouve également freddy vargas et jhon navas (ces coureurs ont couru également au VCG), ainsi que becerra vainqueur d'étape au tour 2010 de la guadeloupe.

Il y aura t"il encore un cycliste vénézuélien dans le peloton guadeloupéen en 2013 ? je n'ai pas d'information à ce sujet. Si l'on considère qu'à part bernal et sarmiento des quasi quadragénaires et ce n'est pas péjoratif de le constater, il ne reste plus qu'anzola comme représentant du cyclisme sud américain (colombie:vénézuela) chez nous, est ce un progrès ?
Est il si néfaste que nos coureurs et nos jeunes coureurs qui ne pourront pas tous tentés l'aventure dn1 ou dn2, (et même s'i ils le faisaient, courir en dn1 ou en dn2 ne leur garantit en rien un avenir professionnel dans le cyclisme ou ailleurs, or on a bien vu la problématique importante d' inserion professionnelle qui se posait) et qui restent au pays pour pratiquer leur discipline cotoient au quotidien des coureurs habitués à faire des courses classées 2.2 comme le tour de tachira, du vénézuela de colombie, les jeux panaméricains où s'y mêlent des équipes amatrices, continentales et même professionnels ?

Les cyclismes vénézuéliens et colombiens ont également leur turpitudes, il n'y a pas de naïveté à avoir à leur endroit, mais quel cyclisme n'en a pas ?
Perdre ce lien quasi historique de relation avec ce cyclisme ne serait pas une bonne chose selon moi. Depuis 2010 il n'y a pas plus eu de sélection du vénézuéla sur nos compétitions pour la colombie cela remonte encore à plus loin, et au vu de la démographie de leur derniers représentants dans nos pelotons on peut craindre ce phénomène. D'autant que l'image que l'on a donné aux vénézuéliens encore dans nos peloton l'an dernier vargas, chacon, navas ne leur a sans doute pas incité à faire notre publicité à l'occasion des compétitions auxqu'elles ils prennent part que ce soient aux tour de tachira, du vénézuela, de colombie aux jeux panaméricains où ils cotoîent l'élite amateur et parfois professionnels du cyclisme de notre continent.
Ces coureurs chez nous peuvent être également des ambassadeurs de notre cyclisme, à ce sujet cette intéressante video de miguel ubeto coureur vénézuélien aujourd'hui professionnel après avoir couru 17 ans successivement à l'EDS, à l'UVN et au GWADA BIKERS et venu chez nous la première fois à 18 ans, illustre bien ce propos.

https://www.youtube.com/watch?v=WgRR0xRjDug

Dans cette video de miguel ubeto, pour une télévision vénézuélienne en 2011 ubeto parle et rend hommage à la guadeloupe à 3 reprises et parle même de boris carêne (voir notamment à partir de 1mn21 puis 6mn 42, puis à 10mn 20) il parle également avec beaucoup d'émotion de l'équipe du gwada bikers équipe dans laquelle il pensait à l'époque finir sa carrière avant que l'opportunité professionnelle ne se présente.

Pour terminer sur ce cyclisme vénézuélien et colombien, c'est un cyclisme qui s'exporte bien, ces cyclistes ont la caractéristique de s'adapter aussi bien en europe (ils sont nombreux dans les équipes espagnols et italiennes) que sur le reste du continent américain et en guadeloupe on l'a constaté aussi. Ces cycliste sont élevés "à la dure" et pas seulement comme certains le disent en réduisant leur mérite parce qu'ils viennent de "pays pauvres", car il y a d'autres pauvres dans le monde et sur le continent américain "aussi pauvres voir même plus" qui ne produisent des cyclistes de ce niveau, il y a donc bien une caractéristique une CULTURE cycliste dans ces deux pays.

Plus près de chez nous, on note un net regain du cyclisme en martinique à la fois quantitativement et qualitativement. Quantitatif, car depuis le début de l'année les effectifs de coureurs cyclistes au départ de s course en martinique sont plus élevés que ces années précédentes, la venue en guadeloupe du madinina bikers avec 19 coureurs en est un symbole fort. Qualitatif car on note depuis plusieurs mois une montée en puissance des résultats, voir, la seconde palce au tour de la amrtinique de cédrix eustache et sa quatrième place au tour de la guadeloupe (ou le premier guadeloupéen il faut le rappeler était dix septième), la victoire de néror au tour junior d ela martinique, de seveur chez les cadets au challenge antilles guyane. Et sur le récent critérium des quartiers dans le classement junior, cidolit le junior martiniquais si je ne me trompe pas distance ces poursuivants juniors qu'ils soient guadeloupéens (certes en manque de compétition et en l'absence de locatin) ou qu'ils soient martiniquais de plus de 20 minutes. Tous ces résultats encourageants pour le cyclisme martiniquais sont d'abord dû au travail qui est fait dans les clubs, et ils coïncident également avec la période où ce cyclisme ne s'est jamais autant ouvert sur l'extérieur en accueillant sur la durée (donc je fais le distingo avec la pratique de l'US Folayaise qui a remporté le tour avec des coureurs repartis aussitôt après) des coureurs venus s'installer à la martinique comme ce polonais au nom imprononçable de l'ECSL, chancrin, maudet et autres. On ne peut pas dire que l'arrivée de ces coureurs aient découragé la jeunesse martiniquaise, les résultats prouvent le contraire, au contraire elle semble stimuler cette jeunesse







doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de saison 2013 - Page 3 Empty Re: Début de saison 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum