Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

+7
sentann
florfilla19
nini
yelloman
karapat
doubout
Admin
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  doubout Mar 25 Juin - 0:21

Tour de Marie-Galante

 La liste des engagés a été mise en ligne par le comité, quelques observations :

 USL, carêne après son périple dans l'hexagone sera bien là,

 Gwada Bikers  court en entente avec la PPN sans louis sablon qui a abandonné lors de la 1ère étape du GP du Moule, il serait intéressant de connaître les raisons de son récent abandon et de son absence au tour de marie galante. D'autant qu'au vu de sa saison il fait sans doute partie des coureurs pressentis pour la sélection en vue du tour de martinique. Dans cette entente il n'y a qu'un seul coureur du Gwada bikers c'est fendley boyeau. Navas et Chacon sont sans doute encore au vénézuela, et reviendront juste avant le tour de guadeloupe (?)

 UVMG, présente une équipe sans gary auroque qui a abandonné lors de la seconde étape du GP du moule.

 UVN, avec l'absence une nouvelle fois d'anzola (absent depuis quelques semaines), est il parti se préparer en colombie ?

 PPN, idem pour la PPN sans sarmiento, même interrogation.

 A, ce stade je m'interroge sur la stratégie des clubs qui ont des coureurs étrangers qui ne font que des "bouts de saison" avec leur club. A contrario des exemples précédents daniel bernal semble plus impliqué dans la stratégie de son club l'USL. De la part d'un club comme l'UVN qui était en première ligne lors de "l'opération motion" c'est étonnant. 
 A moins que cela soit une stratégie, car Anzola a connu un pic de forme en février ce qui lui a valu de remporter le tour international de la république dominicaine devançant bruno langlois comme l'a fait turpin au tour de la guadeloupe, ce qui indique qu'il  avait réalisé une performance de même niveau que turpin, ces 2 tours étant classés 2.2 à l'UCI. Je dis stratégie car sur ce que l'on sait de lui (sa valeur intrinsèque) et sur ce qu'il a démontré cette année au tour de la république dominicaine, ces performances mitigées depuis en guadeloupe et son absence ces dernières semaines pourraient laisser à penser qu'il gère sa saison à la fois pour connaître un nouveau "pic" de forme pour le tour de guadeloupe, et que son abasence lui permet également de se faire oublier, laissant les médias et le microcosme du "vélo" se focaliser sur le "duel "carêne, turpin". Si anzola participe au tour de la guadeloupe avec le même niveau de forme que l'on lui a connu avant et ne serait ce que celui qu'il a affiché à la vuelta independencia" il sera favori au même titre que turpin et carêne. 
 C'est peut être cela la stratégie de l'UVN ? (du moins c'est une hypothèse).

 ACL court en entente avec le VCGC, on remarque d'ailleurs l'absence depuis quelques courses d'alan leury, là encore aps d'info s'agissant de la sdsparition de ce jeune coureur du peloton qui avait des résultats assez honorables notamment dans les courses au parcours bosselés.
 Dans la même veine cette saison on note la disparition de william balguy de l'excelsior, ce garçon a couru l'an dernier sous les couleurs de la sélection de la guadeloupe le tour de la martinique (se classant me^me 2ème de la 9ième étape au lamentin derrière neror wilfrid). 


 On peut noter la présence d'un équipe non guadeloupéenne (le VCGC étant afficilié au comité régional de cyclisme de la Guadeloupe) avec l'ecsl. L'undes favoris du prochain tour de la martinique fera parti de cette équipe il s'agit du polonais KWIATKOWSKI Gzregorz récent vainqueur du festival de la bicyclette devançant chancrin 3ème (récent second du championnat de France des outremers pour 3 secondes) et les coureurs de l'UC Cholet, de la sélection de sarthe et de france police.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty sé pi douvan

Message  poupoune Mar 25 Juin - 5:29

Souvenir Daniel Fix a Corbeil-Essonnes le 24/6/13 en nocturne, ttes categories: Boris Carene termine 7e, Jayson Rousseau(armée de terre) 14e, a signaler que ce dernier a fini 2e, la veille au "Prix Sébastien Boulanguié".
Je constate qu'il est passé en 1ere cat., cela surement due a ses bons résultats et dire que l'an dernier, il était junior, 2e au Tour de gwada, apres Verrier joseph, autre jeune gwada, né dans l'hexagone, qui lui est encore en 2e cat., les points avec son club, Sojaosan esp.(anti chambre de l'equipe pro) plus compliqués a obtenir, malgré, des résultats satisfaisants.
Certains dirigeants ont eu l'œil fin l'an dernier, car la victoire serait revenue a un coureur Guyanais, Eric Vincent, car notre generation de junior n'était pas un bon cru, c'est quand meme paradoxal, cette année, Naidjy Barny et damase, pour ne citer qu'eux, font parler d'eux avec l'elite...
En tout cas, le repos sera de courte durée pour Carene car il participe dès, demain au tour de Marie-Galante, surement en phase de préparation  pour le tour de la Martinique, avec Sablon luis, pourquoi pas? on peut tjrs rever un peu...
Mes chers amis, il parait que pour le Gp de la ville du Moule, c'est Edwige Belair de l'usl qui est vainqueur  au géneral, propos entendus, de la bouche de deux reporters qui avaient la charge de diffuser la course, je ne cite pas de nom, faites vos jeux, alors que sur le cite du CRCG, c'est tout autre, je suis perdu, venez a mon secours, car je craque, "trop de passion tue la passion"...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  karapat Mar 25 Juin - 13:39

Les journalistes ont encore une fois ratés une occasion de montrer leur professionnalisme.
Ils ont fait croire à Edwige Belair qu'il avait gagné ce GP du Moule.
Alors, que ce n'était pas du tout le cas.

En faite, ce qui s'est passé, c'est que les 3 coureurs échappés avaient environ 2 minutes
D'avance sur le peloton et 1mn 10 sur un groupe composé entre autres de Théobald à 5 km de l'arrivée.
A ce moment là, Edwige Bélair était vainqueur, devant Théobald.
Mais le peloton est revenu sur le petit groupe et a refait son retard pour arriver avec 40 secondes de retard sur Blondin.
Ceci est dû entre autres aux discussions entres les 3 hommes qui ont baissé le pied, alors qu'à
l'arrière ça chassait avec l'UVN aux commandes vu qu'ils avaient 2 places à défendre.
Et ce qui arriva.

Ce qui n'est pas PRO de la part des journalistes, c'est de ne pas attendre l'arrivée des hommes dangereux au classement général et de faire croire à Edwige Belair qu'il était vainqueur.
Ils ont priorisés l'interview par rapport au reste de la course, c'est-à-dire là où ça se jouait encore.
Du coup, Bélair s'est mis a remercier tout le monde, sponsor, entraineur, Carène avec qui il s'entraine, etc…
C'est aussi la première victoire de Blondin cette année.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty reporters de misere

Message  KARL971 Mar 25 Juin - 17:30

En effet, course apres course le manque de professionnalisme des reporters radios deviendrait  risible s ils n étaient payés pour faire        LEUR METIER.
On peut meme se poser la question : est ce qu ils suivent la course ou bien sont ils sur leur terrasse ?
Chaque semaine ils racontent la meme course , ils trichent ou mentent ou ignorent, ils se jouent de la verité.
SEULE SEMBLE COMPTER leur envie de se faire valoir
de montrer qu il connaissent le cyclisme et ses acteurs
ILs en oublient de conter rapporter transmettre LA VERITE D UNE EPREUVE, ses peripeties
ils  disent n importe quoi
ils font du copinage
ils ignorent des coureurs en action pour ne citer que quelques uns, toujours les meme noms
Il sont incapable de comprendre une stratégie, de voir le travail d une équipe de faire passer les efforts
ILs ont appris trois noms  et déblatèrent causent colportent
des inepties.
ca en devient risible
si ca n etait pathétique
Et dire qu ils jouent aux reporters...

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  sentann Mer 26 Juin - 11:08

Sony Lamarre Mathore vient de rejoindre le VCS, il était auparavant à l'UC Moule et en double appartenance avec le Team Vulco.
Je lui souhaite la bienvenue et je pense qu'avec Jordan Nacto, il pourront gagner une étape dans le prochain tour de la Guadeloupe.
Pour jouer le classement général, il faudra à mon avis attendre un peu.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  yelloman Mer 26 Juin - 13:14

Ce qui m'a étonné sur ce GP de la ville du Moule, c'est le nombre d'abandon (40%), alors qu'on
avait affaire à 2 étapes en circuit et sur le plat, le clm ayant été annulé. Je fais abstraction des coureurs qui ont chutés comme Gary Auroque.
Autre chose, sachant qu'il s'agit de courses en circuit, les organisateurs se sont encore trompés
dans le kilométrage avec plus de 15 km supplémentaires pour l'étape du dimanche.
Alors que, sur une course en circuit, il suffit de faire un tour en voiture et de multiplié par le nombre de tour, puis d'ajouter le hors circuit s'il existe.
Ou de s'aligner, si le parcours est identique, sur le kilométrage de l'édition précédente.

Le taux d'abandon et de hors délai pour le tour 2013 risque d'être à mon avis conséquent pour une partie du peloton local.
C'est pour cela que je prône un système de qualification, qui risque de ne pas arranger des DS et président de club qui ne veulent pas faire d'entente.
Le tour de Marie-Galante commence aujourd'hui, le président de l'UVMG est souvent excusé, je me demande pourquoi.
Je pense que ce tour aurait dû déjà prendre une autre dimension car on est quand même à la 37 ème édition, et avoir comme invité des équipes
extérieures pour donner le change aux locaux et de le classer UCI.

Où trouver l'argent?
Je reviens encore une fois sur le bilan financier de nos collectivités pour l'année 2012:
-Conseil régional de la Guadeloupe, surplus budgétaire de 44M€
-Conseil général de la Guadeloupe, surplus budgétaire de 64M€
On dirait qu'on est dans un pays où il n'y a pas de chômage, pas de délinquances, pas de besoin au niveau culturel, sportif, et création d'entreprise.
Pour les Carifta Games, la jeune sélection de la Guadeloupe de natation avait demandé 36 billets et n'a obtenu que 23.
On leur a dit qu'il n'y avait pas d'argent dans les caisses. Ce qui fait sourire.

On apprend avec satisfaction que Kevin Reza sera sur le prochain tour de France.
Rony Martias qui avait envie de courir ce tour de France pour sa 100 ème édition doit regretter d'avoir quitté l'équipe de Bernaudeau.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  florfilla19 Jeu 27 Juin - 9:42

Voici les équipes invitées au tour de la Martinique 2013:

Allemagne
Suisse
Slovaquie,
Une sélection de la Caraïbe
UC Nantes Atlantique
Team Martigues SC Vivelo
Guadeloupe
Guyane

La sélection de la Caraïbe est à voir, il se pourrait que se soit la République Dominicaine.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  nini Jeu 27 Juin - 10:37

Certains coureurs n'ont toujours pas compris que si Ludovic Turpin est en tête, ils sont obligés de rouler, sinon c'est mort.
Ils vont prendre plusieurs minutes à l'arrivée, d'autant plus que c'était la 1ère étape.
L'étape était certe difficle, mais être à 16 coureurs dans un groupe de chasse, ça devrait normalement rouler.

Bizarre, au GP du 22 Mé en Martinique le numéro de license de GRZEGORZ KWIATKOWSKI était noté POL19791209
et sur ce tour de Marie-Glante, c'est noté FRA19791209, a-t-il été nationalisé en un mois?
Est-ce une erreur du comité de la Guadeloupe? Est-ce dans le but de porter le maillot de la Martinique au prochain tour?
Quand je vois la vitesse où a été "martiniquaniser" Camille Chancrin, on est en droit de se poser la question.
Il est arrivé fin 2011 et a porté le maillot de la sélection de Martinique 9 mois plus tard.
Suivre le lien, http://www.directvelo.com/actualite/15225-camille-chancrin-devient-entraineur-coureur-en-martinique.html

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  sentann Jeu 27 Juin - 12:41

Tour de Marie-Galante
Je ne pense que se soit joué, car il risque d'y avoir un gros marquage entre les 3 premiers du classement général.
Il y a environ 35 coureurs qui suivent en moins de 3 minutes.
Surveiller tout le monde ne sera pas possible à moins d'attaquer et de se porter à l'avant.
Les outsiders ont intérêts à attaquer, car Turpin risque de tuer tout suspens, car c'est lui qui va gagner le contre la montre.
Il sera à peine titiller par Darmyn, KWIATKOWSKI, Lucinus et Adrien Alidor qui sont les meilleurs spécialistes en l'absence de Carène.

Tour de Martinique
Grégory Blondin a signaler lors du GP du Moule qu'il sera au tour de Martinique dans quelques jours.
Et si Carène, n'a pas pris le départ de ce tour de Marie-Galante c'est qu'il sera aussi au départ en Martinique.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  KARL971 Jeu 27 Juin - 18:41

Boris CARENE cours en Élite Nationale avec le club de hyere sous le nom de: Entente Hyères/Lamentin
IL a pris la 43 ème place de l'étape 1 , à 00:19 " du vainqueur, CHAVANNE Gabriel de Chambéry CF .
Étape sous forme d une ronde dans les rues de Roanne, 66 kilomètres !

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  karapat Jeu 27 Juin - 19:02

En effet, j'allais le préciser, Boris Carène est toujours sur le territoire Français et termine 43 ème dans le peloton
de cette 1ère étape du tour du pays roannais. Dans cette même étape, Cédric Eustache termina 121 ème à 2'49.
Il se cherche pour savoir s'il est au mieux pour participer au prochain tour de Martinique.
Conernant ce tour, je crois savoir qu'il n'y aura pas de sélection de la Martinique.
Donc,  Kwiatkowski et Johan Gobin en seront les gands animateurs avec Chancrin, ils le démontrent d'ailleurs sur le tour de Marie-Galante.
La victoire de Grégory Blondin au GP de la Ville du Moule a effectivement débloqué son compteur.
Car c'est lui qui remporte cette 2ième étape devant Yannis Controle.
Donc, au tour de la Martinique, il faudra compter sur lui, en plus de Boris Carène, si ce dernier est dans l'équipe.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  yelloman Ven 28 Juin - 12:10

Ce qui serait intéressant de voir, c'est le temps que fera Grégory Blondin dans le
contre la montre de samedi après-midi, étant donné qu'il a des places à défendre sur plusieurs classements: meilleur jeune, classement par points et classement au temps.
Les coureurs concernés par plusieurs classements font le maximum dans l'effort en solitaire et peuvent s'étonner eux même.
Dans une épreuve à étape, s'il y a un clm, Turpin n'a qu'à se placer dans toutes les étapes d'avant clm et attendre.
S'il n'y a pas de clm, comme au GP Conseil Général, il est obligé de passer à l'offensive et attend généralement une étape avec des bosses pour s'illustrer.
Donc, pour contrer Turpin, il faut être comme lui, un coureur complet ou plus malin.

Conclusion, Blondin aurait dû être dans la bonne échappée de la 1ère étape, sachant qu'en clm
il arrivera derrière Turpin avec un retard entre une et deux minutes.
Cette 1ère étape était mouvementée avec des retards conséquents pour des coureurs, qui ont des résultats en dents de scie, comme Edwige Bélair.
Une trentaine arrive à limiter les dégâts.
Mais après la 2ième étape seule une quinzaine peuvent espérer encore...des places d'honneur.

J'avais omis de répondre à la question posée sur Yohann Ruffine. Il sera bien en Colombie pour se préparer pour la saison prochaine.
Autre info intéressante, il y aura une équipe de la Guadeloupe au tour de l'île de la Réunion soit sous forme de sélection, donc, sous l'égide du comité.
Soit, sous forme de regroupement de plusieurs coureurs comme l'année dernière.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Tour du Pays Roannais

Message  KARL971 Ven 28 Juin - 15:29

Au Tour du Pays Roannais, c est fini pour Cédric EUSTACHE , abandon dans la deuxième étape

Boris CARENE (Entente Hyères/Lamentin ) termine à la 25ème place à1 02:21

Il est 24 au Général.
A suivre...

L

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  nini Sam 29 Juin - 10:19

Peut-être qu'il n'y aura pas de sélection de Martinique au tour de Martinique, mais je mets ma main à couper que sur le tour
de la Guadeloupe, dans cette sélection il y aura Chancrin et Johan Gobin, surtout si Eustache n'est pas là.
Eustache qui a fait le mauvais choix, car il a refusé de participer au championnat des DOM-TOM préférant le
tour du pays de Savoie, et c'est sur cette épreuve qu'il a chuté.
J'ai remarqué que Kwiatkowski avait retrouvé sa nationalité dans le classement général après la 3ème étape, donc
ça ressemble à une erreur du comité.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty nou la

Message  poupoune Sam 29 Juin - 16:44

kamofwans: Jeremy luce (pdc) participe a une épreuve fédérale, meilleurs juniors de france 130km(Anjou Pays de loire) le 30/6/13, ainsi que Verrier franck (petit frère de l'autre). zot ja konnèt...
Tour du Pays Roannais, Boris Carene fait son petit bonhomme de chemin sans surprise, 20e au général a 2,27mn, demain 4e étape.. fos
A signaler, que Cédric Eustache faisait un essai sur cette competition(abd), en vue de sa participation au tour de la Martinique, il faut attendre les conclusions, je rappelle que lors de sa chute, il a eu une fracture de la scaphoide (petit os au niv. de la main),
cela néccéssite en général, 3 semaines de platre, mais la guerison peut se faire plus vite chez les champions, donc, a bientôt sur le tour de madinina, en tout cas , c'est tout le mal qu'on lui souhaite ou sinon de gwada, piès di sou, pa pèd, fos...
PS: Sélection de gwada au tour de madinina 2013, information venant du "président" du CRCG: Carene, Sablon, Blondin, Barolin, SS. Larochelle, Théobald, remplaçants: Nacto, lanclumes, Deliot

Petit rappel: "donner vos sources", quand il s'agit de passer des infos, pour éviter les malentendus, c'est important.
a pita...

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  sentann Sam 29 Juin - 21:06

Les commentaires vont bon train, voici ce que j'ai entendu sur RCI et la composition de l'équipe qui prendra le départ
au tour de Martinique: Carene, Sablon, Blondin, Barolin, Stéphane Larochelle, Jordan Nacto.
J'ai aussi entendu sur d'autre radio que Jules Lanclumes faisait parti des 6 de départ.
Sinon au tour de Marie Galante, grosse performance de Lucinus qui récupère le maillot de meilleur jeune après
avoir terminé 2ème derrière Turpin dans le contre la montre.
Blondin est à la 5ème place
Bernal 3ème
Gobin est distancé dans le contre la montre et se retrouve à la 8ème place au général.
Infos officieuses bien sûr.


sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  doubout Dim 30 Juin - 3:42

Du Tour de Marie Galante au Tour de Martinique

Ce contre la montre inspire plusieurs commentaires.

Pour blondin c'est à la fois bon et "moins bon". Bon parce qu'il confirme ses progrès dans cet exercice (il avait déjà démontré aux championnats de france des outremers) en terminant 6ème (à noter qu'il n'avait pas de vélo spécial chrono). Bon également, car il confirme la régularité de ses performances de bon niveau dans les courses à étapes, c'est sa marque de fabrique depuis deux ans, en cela il s'impose comme une valeur sûre de notre cyclisme aux côtes de carêne. Moins bon, car kiatkowski qui sera l'un de ses principaux rivaux sur le prochain tour de la martinique lui a "pris" 31 secondes dans le chrono, en sachant que ce dernier est un coureur complet passant très bien la montagne. En sachant également qu'un autre de ces concurrents pour le tour de la martinique, chancrin au même championnat l'avait devancé d'1 mn 14s dans le chrono (et de 11 s dans l'étape de montagne, m^me si au pied de la dernière montée blondin avait assuré le tempo pour carêne et sablon) faisant même jeu égal avec carêne dans cet exercice à 3 s près.

On peut noter la bonne performance de l'usl dans cet exercice qui place 5 coureurs dans les 10 premiers. Louis jonathan confirmant son bon début de saison et terminant à la 7é place de cet exercice. Bélair confirmer également ses progrès spectaculaires dans cet exercice, progrès déjà manifestés lors de ces m^mes championnats de france de l'outremer ouù il prenait la 9è place. Déliot qui confirme qu'il est un véritable mystère (le caractère erratique de ces performances) qui se classse parmi les premiers du chrono (5ème) et parmi les premiers du général (6ème) sans que l'on ait eu le sentiment sur ce tour qu'il n'ait eu vraiment à forcer son talent. Clarico et bernal en spécialistes complètent le tir groupé de l'USL quis era à n'en pas doute l'un des bons temps du prologue par équipe du tour de la guadeloupe.


Lucinus, en terminant second et devançant des coureurs de la "classe" de kiatkowski et bernal et en étant le seul coureur (avec bernal) à n'avoir concéder moins d'une minute à "turpinator" réalise une performance qu'il faut vraiment souligner, je n'ai pas d'information s'agissant de la composition exacte de la sélection pour le tour de la martinique, mais je pense qu'il mériterait davantage sa sélection que des coureurs valeureux certes comme barolin (en rappelant que ce dernier sur les derniers tours de martinique et de guadeloupe est passé à travers dès la la 1ère étape ? étant même éliminé sur le tour de la guadeloupe dès la 1ère étape), Lucinus a terminé les tours de guadeloupe et de martinique, il a remporté le GP de trois rivières, c'est un gros rouleur il pourra plus facilement faire le travail "rouler" pour ses leaders que barolin qui est moins bon rouleur que lui. En outre il pourrait être en plus de carêne une autre chance de bien figurer sur les chronos

Barny naïdjy, qui est étudiant et qui ne peut pas s'entraîné correctement collègue de promotion des bélair, naranin, lamarre mathoré réalise une bonne performance sur le chrono et se classe 11ème devançant les larochelle, barolin et autres lanclumes.


Larochelle, justement il est 8ème au général, on attendait qu'il franchisse un pallier à l'instar de ce que réalise blondin, pour le moment ce n'est pas le cas même s'il se maintient à un bon niveau d'ensemble. Sur les premières courses de la saison à la fois dans la montagne il n'est pas dans l'emballage final, et dans le contre la montre il perd du temps sur des rivaux potentiels compte tenu de son ambition légitime à accéder à un rôle de leader.Pour le coup lui je pense qu'il mériterait d'être essayé" au tour de martinique puisqu'il avait été eméché l'an dernier sur chute au tour de marie galante.

Tout comme lanclumes le mériterait en se rappelant que l'an dernier il n'avait pas démérité jusqu'à sa chute il était dans le top 10 sur ce tour loin devant barolin. En effet au soir de la 4ème étape du tour de martinique 2012 étape la plus difficile avec la montée du morne rouge et l'arrivée au macouba il était 5ème du général derrière respectivement BRUENGGER Nico (Sui) 02 KWIATKOWSKI Grzegorz (Pol) ECSL 03 BUDARAGIN Alexander (Rus) U. S. FOYALAISE 04 BETARD Christophe SEL;

Devançant même au classement 06 EUSTACHE Cédric CCV/ECL/VCPB 07 DEMAZY Emile SELECTION MARTINIQUE 08 CHANCRIN Camille MADININA BIKERS.
Lanclumes terminant second de cette grosse étape de montagne, il devait abandonner par la suite sur chute.
(http://www.rci.fm/La-4eme-etape-du-Tour-cycliste-de.html#.Uc--2KL0F8E).

En résumé ma sélection (mais il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas celle retenue par le sélectionneur) serait la suivante : carêne sablon blondin lanclumes (au vu de ce qu'il a démontré l'an dernier sur ce tour voir lien précédent ce qui n'est pas le cas de certains coureurs dont on parle) pour les deux dernières places je dirais lucinus et larochelle au vu de leur régularité , ou même déiot. Disons pour les 2 dernières places deux de ses trois coureurs à savoir larochelle lucinus et déliot.

D'autres coureurs très méritants comme nacto qui symbolise le renouveau du VCS pourraient également faire partie du groupe de coureurs sur qui l'on mise. Je rajouterais le vainqueur du tour junior de l'an dernier joseph verrier un peu meilleur grimpeur que rousseau, il eût été élégant puisque l'on a fait appel à lui l'an dernier et à rousseau et que l'on ne les oublie pas maintenant qu'ils sont passé chez les séniors. On aurait pû essayé l'un au moins d'entre eux.





doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Trophée de la Caraïbe, GP CANBT, Denis Manette, GP du Conseil Général,...

Message  doubout Dim 30 Juin - 3:48


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty TOUR DE MARTINIQUE

Message  doubout Dim 30 Juin - 13:24

TOUR DE MARTINIQUE


Après la présentation samedi par le comité régional il est annoncé près de 120 coureurs et les équipes invites suivantes : Slovaquie, Allemagne, Hollande, Barbade, Antigua, Ste Lucie, Suisse, l'équipe de la gendarmerie, Martigues (division nationale 2), Nantes-Atlantique, Guadeloupe, Guyane.

http://martinique.la1ere.fr/2013/06/29/32eme-tour-un-label-international-qui-se-renforce-44735.html



Cédric Eustache, s'il est suffisamment rétabli de sa blessure au poignet devrait courir sous les couleurs du CCV. On peut imaginer qu'en cas de besoin il pourra compter sur le "soutien" de ses coéquipiers habituels du Martigues SC.
Roseau ne sera pas au départ comme cela se desinait déjà un peu, à noter que s'il avait été présent il aurait été aligné au sein de sa nouvelle équipe de l'ECSL prsente au tour de matie galante aux côté de kiatkowski et gobin, dans une équipe qui aurait eu une "belle allure".
Parmi les coureurs invitées à surveiller et déjà connus il y auraient le suisse Nico Brunnger, 3ème l’an dernier et le Hollandais Lukas Kalt, ancien coureur professionnel chez Rabobank (2006 à 2009) et Quick Step en 2011.
http://www.apenntouchenoula.fr/cyclisme/presentation-de-la-32ieme-edition-du-tour-cycliste-international-de-martinique-20130629

Il faut espérer que les responsables techniques guadeloupéens commenceront dès a présent à se renseigner sur les individualités des équipes invitées et en particulier des trois équipes de l'hexagone (ces informations sont facilement accessibles).

On remarque que l'on parle de moins en moins l'espagnol sur les routes du tour de martinique, car aucune équipe latino américaine d'annoncée, même pas celle de la république dominicaine, gageons qu'au tour de la guadeloupe cette spécificité e cette présence sera maintenue (l'an dernier c'était l'équateur). Ce cyclisme latino américain c'est la référence de notre continent avec les deux géants nord américains.
S'agissant de l'absence de sélection de la martinique, le tour de martinique tend sur cette édition à se rapprocher du tour de la guadeloupe où depuis quelques années il n' y a pas de sélection. Cette formule me paraît logique dans la mesure où l'on souhaite attirer des sponsors dans le cyclisme sans lesquels les clubs ne pourraient pas vivre, les priver d'un retour sur investissement en termes d'exposition ne serait pas très incitateur, en effet le tour est l'événement médiatique de l'année.

S'agissant de la guyane, il serait intéressant de voir comment les responsables techniques gère le cas éric vincent. Ce jeune coureur junior l'an dernier 3ème du tour junior de guadeloupe de l'an dernier devant tous les juniors antillais courant aux antilles s'est installé dès sa première année au sommet de l'élite du cyclisme guyanais, pour preuve sa sélection aux championnats de france des outremers, où dans l'étape de montagne il est le premier guyanais terminant 15ème devançant même des coureurs comme miny demazy larochelle arcade ect. Au général de ce championnat il termine 13ème soit le deuxième coureur classé de sa sélection derrière ringuet.
http://www.directvelo.com/actualite/26869-championnat-de-france-d-outre-mer-et-2-classements.html#.UdBKNKL0F8E
Sachant que les routes de guadeloupe lui ont bien réussi l'an dernier mais en sachant également la proximité du tour de la guyane avec le tour de la guadeloupe, comment les techniciens guyanais vont gérer les engagements de ce jeune coureur junior encore l'an dernier, va t'il courir 3 tours ? A défaut si les techniciens décident de lui faire courir que deux tours, à côté du tour de guyane, quel autre tour entre celui de guadeloupe et celui de martinique vont ils privilégier pour lui ?.

Si l'on compare tous les collègues antillo guyanais de promotion d'éric vincent (larain, damase ect....) c'est sans doute lui qui est en passe d'emmagasiner le plus d'expérience, en effet il aura couru le championnat de france des outremers, et devrait être aligné au minimun sur deux des trois tours de la zone (guadeloupe, guyane, martinique).


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  sentann Dim 30 Juin - 21:13

Il y avait de l'incertitude sur 3 classements: meilleur jeune, 3ème place et points chauds.
Et il y a du changement car Lucinus en remportant la 3ème place devant Bernal, gagne aussi le classement meilleur jeune.
Au point chaud, Frédéric Théobald s'est fait débordé par Adrien Alidor, qui remporte ce classement.
Au classement général final, Gobin dégringole encore, son club n'est pas classé par équipe, car il ne sont que deux à terminé.
Idem pour le VC grand Case, c'est pourtant 2 coureurs de ces 2 équipes qui sont en tête du classement général.

Le challenge cadet a été remporté par la Guadeloupe en individuel et par équipe.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty douvan nou ka'y

Message  poupoune Mar 2 Juil - 13:03

Kamofwans: Tour du pays roannais, Carene termine les quatres étapes dans le peloton, les doigts dans le nez, 21e au général a 2,46mn, retour au pays prévu ce jour 2/7/13.
Le vainqueur du tour de madinina 2012, Budaragin a été convaincu de dopage, sur ce meme tour, la victoire revient donc a Cédric Eustache, avec un gout amer, mais bon...
Ce dernier est déjà arrivé en Martinique, il sera surement au départ...fos
Anjou pays de loire 130km, federale junior du 30/6/13, Jeremy Luce(1e année) et Frank Verrier terminent dans le peloton a 4,36mn du groupe de tete, formé d'une quinzaine de coureurs, + de 120 partants, 73 a l'arrivée

PS: a propos de dopage, Miguel Ubeto est aussi dans la panade, il a été controlé positif sur une compétition en europe information que je détiens depuis le mois d'avril, il est bien entendu, suspendu, jusqu'à quand? L'UCI, attendait une réponse de la fédération vénézuelienne, afin de connaitre ses explications concernant les raisons: médicales ou pas ! wait and see

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  Tour Junior 972 Mer 2 Avr - 18:47

Salut à tous,
C'est avec plaisir que j'ai appris l'existence de ce forum et après lecture je me permet de faire quelques rectifications.
Tout d'abord le Tour Junior Cycliste de Martinique est organisé par un club la JC231 et non par un comité, au niveau des moyens la différence est énorme.
Mais au sein de notre club nous avons décidé de mettre l'accent sur les jeunes et de permettre aux jeunes Antillo-guyanais de s'exprimer car il existait un vide en la matière et nos juniors avait rarement l'occasion de courrir ensemble.
Depuis le début nous n'avons cesse de demander au CRCG une sélection Junior de la guadeloupe, en vain, les clubs ne ce sont jamais entendus pour faire une sélection (C'est plus évident pour nous de n'héberger qu'une équipe) nous espèrons que pour 2014 ce sera enfin possible.
Autres choses, nous n'invitons qu'une équipe de guadeloupe (qui change chaque année) et les autre viennent à leur frais, donc à aucun moment nous ne pouvons faire de discrimination sur tel ou tel club. De plus nous essayons toujours de trouver des solutions d'hébergement et des véhicules pour les autres clubs venant à leurs frais.
Plusieurs équipes de métropole ont été contactées mais seule UC Nantes Atlantiques accepte chaque année les conditions de participations à notre compétition.
Nous ne cherchons aucunement à favoriser un coureur martiniquais.
Sur le Tour de l'année dernière la 3ème étape a été annulée car la ville où se faisait l'arrivée était sous les eaux, et la dernière étape fut elle aussi sujette aux imtempéries.
Nous avions alors 2 choix: annuler l'étape et le Tour ce jouait comme cela avec la frustration des coureurs, des organisateurs et de leurs partenaires, et du public;
retarder le départ et attendre que le niveau de l'eau baisse.
Le commandemment de la Gendarmerie à la demande de la Préfecture a été répéré le parcours et nous a demandé d'annuler l'étape car toute la partie du Gros-Morne à la plaine du Lamentin était sous les eaux et la Martinique était coupée en deux. Après négociation et confirmation de la décrue, nous avons eu l'autorisation de la préfecture de Faire un départ à Carrère et nous avons fais une caravane pour rejoindre Carrère sur un itinéraire ou nous n'avions aucune autorisation préfectorale.
Sinon sur le plan sportif, je peux vous assurer que les DS des clubs de Guadeloupe avait la compétition dans la poche, mais sur des erreurs de stratégie ils perdent la course.

Tour Junior 972

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 6 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum