Supporting-Gwada-Madinina-Guyana-Bissiket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

+7
sentann
florfilla19
nini
yelloman
karapat
doubout
Admin
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty assez de palabres !!!!!!!!!!!!!!!

Message  KARL971 Sam 4 Mai - 20:26

la saison est là
rien sur les courses
les coureurs
rien DE POSITIF
juste
DES PALABRES
des
POLÉMIQUES
jamais les résultats à chaud
jamais la parole AUX COUREURS
juste vous qui parlez .
IL y en a assez de ces mots si loin du sport
qui VONT FINIR PAR TUER NOTRE SPORT.......
Posez vous la question
d un sponsor qui lit ce qui s ecrit ici...IL FUIT !!!!
et le comité
qui continue
a etre incapable d organiser
juste d annuler des courss sans communiquer pour dire si elles seront remises au calendrier
et
le comité
qui n en finit pas d oublier de donner les résultats, de faire la publicité des coureurs qui font vivre les " elus" !
et
VOUS qui parlez
sans voir
que la saison sera terminée avant que de n avoir commencée
morte d une petite mort
avant la vraie...si vous continuez à ne voir dans le cyclisme sur nos terres
qu une source de polémique
de plus en plus malsaine
loin des vérités
des coureurs tellement absents par le performance......ici !



KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty salut a toi, oh cher Karl971

Message  poupoune Dim 5 Mai - 11:00

mi nou: Dis, il ne faut pas sombrer dans le pessimisme, c'est tout le contraire qu'on defend, comme tu dis, si bien, ce sont des palabres avec polemiques, justement , c'est ca qui fait avancer les choses. La polemique est une bonne chose, on discute, on partage, bien souvent, nous faisons une erreur grave en employant ce terme a toutes les sauces. En tout cas c'est tres bien que t' en a fais etat, car cela permet d'expliquer et de se comprendre.
Je comprends ton agacement, pour les compétitions annulées, et le manque ou retard des résultats, mais rassure toi, je suis a la meme enseigne. les 2 dernieres( 1e mai) c'était pour intempéries, pour ce dimanche, je suppose que c'est un mauvais timing, en effet, hier ,samedi une course de 104 km, reservée aux 3e et junior et le dimanche, une de 132 km, pour les 2e 3e et junior (198 engagés) et de 126 km pour 1e 2e et junior, sachant que la majorité du peloton de gwada est composée de 2e et 3e categorie, il ne faut pas l'oublier, a peine une dizaine de 1e cat et encore, donc, pas bcp d'inscrit au depart, puisque la plupart des clubs ont preférés : Petit canal plutôt que Baie Mahaut, d'où l'annulation, selon moi,, si j'etais mauvaise langue, j'aurais fais allusion aux gains qui doivent etre plus consequent, mais comme ce n'est pas le cas, je dirais, qu'ils ont privilegiés le parcours et la distance pour s'affuter en vue de la prochaine échéance (GP.CG, du 8 au 12/5) avec une sélection de la guyane et de l'ile de France.
Ca c'est mon explication, ceci dit, vous avez le libre choix de penser autrement, car, il se trouve que certains organisateurs et présidents de clubs ne sont pas de connivence( chiraj..) avec l'etablishment, donc des fois des résultats sautent, cela s'est déjà produit par le passé, au détriment, des fans que nous sommes et meme des coureurs, ce qui est frustrant.
A propos de de "sponsor", il ne faut pas se tromper, ce nest pas celui-ci qui fait le cyclisme ou autres... dans ce monde moderne, l'un a besoin de l'autre, comme 2 poles qui s'attirent , on agit en bon "commercant", il faut cesser de croire que c'est des bienfaiteurs, bien que cela arrive quelquefois, mais qques cas ne font pas une generalité.
PS: Cédric eustache, naranin, matore, verrier(joseph) sont sur le bitume ce week 5/5/13
a pita....

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  KARL971 Dim 5 Mai - 18:04

il serait plus malin de faire courir la dizaine de 1ère caté avec les autres plutot que de les contraindre a un nouveau weekend de repos.
ET APRES critiquer leur comportement en course.
Dans quel etat seront ils pour le Gd prix du CG ?
Est ce que l on se soucie de leur préparation, du travail avec objectifs, et du fait que pour repondre present le jour des belles epreuves il leur faut avoir couru avant?
PERSONNE ne s en soucie
On prefere critiquer comparer, mettre en avant les continentaux et la faiblesse de la releve chez nous.....
C etait pourtant simple d ouvrir une 2/3/J aux 1eres,
mais vu le temps passé ici a disserter sans doute que l on en manque pour penser au sport
Voila pourquoi je critique les dérives de notre cyclisme.Elles s empirent d année en année, mais au lieu de se ressaisir, on se tire des balles dans le pieds...........Remember les dernières elections et ce simulacre politique pour satisfaire une ambition au lieu de l intérêt commun.

PS : AU FAIT IL Y A EU DES COURSES CE WEEKEND, sur direct vélo on trouve les resultats de dizaines d epreuves, mais personne ne saura qu il y en a eut en GWADA

a pita....

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  sentann Mar 7 Mai - 15:36

A partir de demain commence 2 grandes compétitions, le festival de la Bicyclette à la Martinique et le GP du conseil Général en Gwada.
De grande équipes invitées.
Dans le palmares du Festival de la Bicyclette, pas beaucoups d'antillais, on trouve beaucoup d'étrangers.
Sinon, le niveau du peloton martiniquais devrait inquiéter à moins de 2 mois du départ du tour de Martinique.
A part Cédric Eustache, je ne vois pas qui pourrait faire quelque chose de bien.
Willy Roseau, on ne sait pas à quel niveau il est. Peut-être qu'il se prépare en catimini.
Il faut dire que son club UC Cholet était invité récemment, et lui n'était pas du voyage.
A demain.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  yelloman Mer 8 Mai - 13:05

De bonnes surprises dans la liste des participants à ce GP Conseil Général :

-Tout d’abord le retour au Gwada Bikers de deux personnages connus du cyclisme guadeloupéen John NAVA et José Chacon.
Max Macambou avait déclaré qu’il reviendrait s’il y avait du changement à la tête du comité, avec ces 2 têtes de gondole, on peut dire
qu’il signe son retour, et compte pesé sur le prochain tour cycliste.

-Frédéric Théobald qui avait promis une retraite en 2013, revient de façon définitif et visiblement à un peu la rage depuis
sa victoire récente aux GP de Petit Canal. Il remodèle et motive l’équipe de l’excelsior.

-Kenny Darmyn qui était au VO2C de Georges Balta bascule dans l’autre équipe Abymienne, la Convergeance SCA.

-Absence de Thibault Fournier à l'UVN.

-Retour de Kevin Guillon au VCTR.

-Kevyn Gabriel signe au VC Grand Case et a de grande chance de courir le tour de la Guadeloupe.
Il avait porté le maillot jaune au tour junior de l’an dernier et avait remporté une étape pour terminer 4ème au général.

-Eric Vincent de la Guyane, qui termina 3ème au général, justement devant Kevyn Gabriel, sera présent.
Il serait intéressant de voir le comportement des juniors de l’an dernier dans cette compétition à étape.
Il y aura également Jordy Larain du team Orange.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty gp conseil general

Message  doubout Jeu 9 Mai - 11:20

plusieurs choses

quelle est la raison du non depart de bernal pourtant figurant au nombre des engages, est ce du a des raisons logistiques vol manque ou est ce une autre raison

la presence de la selection de la guyane senior tres tot dans l annee en guadeloupe sur une course a etape apres leur presence assidue aux tours juniors de guadeloupe et martinique est le reflet de la politique de ce comite, politique offensive,signe qu ils preparent deja le championnat des dom qui se deroulera dans un mois en martinique.
D ailleurs.

l actualite est certes ce GP du C General, mais gouverner, gerer c est prevoir quand est il du cote des responsables du comites s agissant de la preparation de cettee future echeance, on espere qu ils y travaillent meme en toute discretion on ne leur reprochera pas si c cest le cas, mais ce futur championnat des dom je ne parle pas specialement du resultat mais la facon dont il va etre aborde par cette nouvelle equipe sera un premier test en matiere de savoir faire de cette equipe a tous les niveaux

leury est absent lui aussi alors qu il figure comme engage c est dommage

guillon et perran passe au vcs vont courir l une de leur premiere course

l absence de bernal est interessante, elle permetra de voir comment l usl et carene en montagne donc sur la deuxieme etape vont gerer leurs rivaux turpin anzola cacon nava

ce GP sera l occassion de voir quels sont les coureurs locaux hormis carene qui seront en mes duree suivre les meilleurs dans la seconde etape

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  karapat Ven 10 Mai - 10:38

Voici le classement général, avant la 2ème étape en ligne, l'étape montagneuse.

1-THEOBALD Frédéric
2-BELAIR Edwige 5"
3-FOBERT Arthur 10"
4-RINGUET Patrice 11"
5-DUMONT Nicolas 12"
6-BAROLIN Kérane 15"
7-CARENE Boris 18"
8-CONTROLE Yannis 19"
9-TURPIN Ludovic 21"
10-ALIDOR Adrien 22"
11-LOUIS Jonathan 22"
12-CLARICO Mickael 22"
13-DELIOT Dimitri 23"
14-LUCINUS Laury 23"
15-JUDITH Marvin 23"

115-SANCHEZ ANZOLA 8'54"
116-DURO Kevin 9'48"
117-TALBOT Sébastien 9'51"

Il reste 117 coureurs en course, avec des abandons, de Kevin Guillon qui faisait sa rentré et de William Balguy qui est souvent en dent de scie.
Anzola est arrivé très attardé, on ne connait pas encore la raison, chute ou crevaison avec dépannage non assuré?
Daniel Bernal malade n'a pas pris le départ.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty L'UN et les AUTRES

Message  KARL971 Ven 10 Mai - 13:54

En début de saison je posais la question si il ne faudrait pas créer des courses pour deux ou trois coureurs ?
Aujourd hui j'étais dans les Mamelles, j ai vu passer encore Turpin et je me demande si il ne faudrait pas des courses pour lui et d autres courses pour les autres ?

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty ATTENTION

Message  KARL971 Ven 10 Mai - 15:11

je donne encore mes impressions Et je dis attention
si l on y prête gare, quand monsieur turpin raccrochera , lui et quelques autres, peut etre qu il n y aura plus de coureurs
tellement l écard est incroyablement grand entre cet ex pro et nos jeunes
je dis ATTENTION....

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty GPCG...

Message  poupoune Ven 10 Mai - 18:15

yépa... difé kako, Selon moi, il ne faut pas s'alarmer, car vaut mieux que ca se passe sur une telle competition que sur le tour. Ceci dit les ecarts sont enormes, on voit qu'il y a une grosse difference dans la preparation, en effet, Turpin, ex pro, est déjà affuté, il ne faut pas oublier son show a la Martinique, il est habitué a des cadences de course intense donc ce n'est pas surprenant, y a pas photo, Cela donne une indication sur le travail qui reste a faire.
Sur l'étape de hier, plate, 152km a plus de 43 de moyenne, c'etait la bonne surprise, ceci, pour dire que nos coureurs ont la qualité et du talent, ils peuvent rouler, sauf, que la maniere de courir, me semble t'il est confuse, pourquoi? Dune part, pour revenir sur les echapées, Carene a roulé seul sur plus de 50km, alors, qu'il était dans le peloton, ce qui est pas normal, il est genereux c'est vrai, il prend ses responsabilités, mais trop de coureurs restent dans les roues, pourtant c'est une etape plate, une bonne partie du peloton, et je suis sympa, n'aime pas la montagne, mais sur le plat, il ne roule pas, il laisse le travail pour une equipe, en l'occurrence l'USL, qui ne peut pas tout faire, de plus, il ya de bons sprinters, Contrôle, nacto , Nicholson... et j'en passe. D'autre part, et cela renforce mon premier argument, une echappée de quelques coureurs naviguent au pire a 20-30 sec, il reste 40km, que du plat, incapable de boucher le trou, si je vous dis, qu'en guyane, en Martinique ca n'arrive jamais, les faits sont vérifiables, ce n'est pas une invention de ma part. Mon avis, c'est que nos clubs sont bien structurés, certes, mais pas homogenes, il y a une grande disparité entre les coureurs, la plupart, n'a qu'un coureur, voir deux potables, en plus, il y a manque de loyauté et de sportivité, tout le monde veut gagner, certes, c'est noble, mais ily a aussi un certain usage dans le cyclisme et une certaine ethique, "on fait le boulot", apres on fait le bilan.
Ceci dit, l'etape de hier a laisser beaucoup de traces dans les jambes, on l'a vu aujourd'hui, avec les ecarts enormes, la recuperation a été difficile, il y a du taf, pour les gars, cela aussi, s'apprend, le but, c'est d'etre au top au bon moment, pas d'affolement, selon moi.
Vous avez ecouter comme moi le deroulement de la course, et entendu qu'apres l'ascension des mamelles, un groupe s'est formé a 3mn, avec Carene, Louis(usl), Blondin, curier, barny(ccsbt), Lanclumes, Miny(jca), les 2 Larochelle(orange), Anzola et autres...eh bien ils arrivés a plus de 10mn, c'est vrai que Turpin et Sarmiento avaient fait le trou, au lieu de rouler de concert, meme si, c'est fini pour la victoire, eh ben non, "on roule pèpère"", alors, qu'il reste une longue portion plate, aucune envie de limiter ou de maintenir l'écart, on calcule pour les accessits et des que Anzola qui visiblement, pas en condition et qui s'ennuyait de ce train de senateur, secouait le groupe, hé ben, tout le monde était au taquet, c'est toute cette attitude là, qu'il faut revoir, les D.S, ils servent a quoi? c'est l'éternelle rengaine de la culture de "Kokangnè", mais là, je leur accorde des circonstances, car "manmel là, pa ni anki lèt", bisiklèt red tou bolman et que les vieilles habitudes reviennent avec la fatigue.
PS: Carene s'est plaint de manquer de temps pour l'entrainement, manque d'amenagement dans son travail
Tour du Loiret 162km, Eustache, termine 36e dans le peloton a 4mn, moy. 44, (dans le meme temps que Sinner, Plouhinec) le travail commence a payer, demain 2e etape et dim. 3e etap
an chapé




poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  karapat Ven 10 Mai - 22:19

Boris Carène leader d’une équipe qui mène un peloton pendant 50 km, je ne comprends pas de telles erreurs.
Où était le directeur sportif de l’USL , où était les autres coureurs, dont Dimitri Déliot, Cassoulet, Clarico qui sont réputé être de gros rouleur.
Forcément les forces gaspillées un jour se paye le lendemain.
Ne pas rouler en plus le lendemain sur la portion plate entre Petit-Bourg et Capesterre, c’est aussi incompréhensible.
Même si l’USL a été quelque peu déstabilisé par la crevaison d’Edwige Belair en plein dans les Mamelles, ce n’est pas une raison.
Les autres équipes en dehors de l’UVN avec Anzola et Barolin, les autres équipes sont restées en roue libre, je pense au CCSBT qui
avait 3 coureurs dans le groupe des poursuivants avec Blondin, Curier, Barny.
Je me demande s’il n’y a pas encore une fois des DS ou des présidents de clubs qui demandent à leur coureurs de lever le pied, pour
des règlements de compte d’un autre âge.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty pas d accord

Message  KARL971 Sam 11 Mai - 8:20

Encore une fois, mo pas d acc avec ces commentaires
je ne comprends pas que l on puisse seulement se focaliser sur Turpin Carene Dumont...et oublier de voir qu il y a des jeunes et des equipes qui font la course.
Personne ne parle de Steph Larochelle et son équipe
PAS un mot , pas une image sur ce coureur prometteur , meme pas son classement evoqué. Sur tout le parcours on a vu son equipe , son frere, ce matin il est notre premier espoir et sans doute un des plus prometteur
On parle toujours des histoires des querelles .
jamais des talents , jamais de ceux qui travaillent et progressent
On prefere parler de Turpin.....Mais je ne crois pas qu il soit l avenir , et encore moins un exemple.

KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  karapat Dim 12 Mai - 20:14

Classement de la 4ème étape

1 SABLON Luis 02:56:27. GWADA BIKERS 118
2 MARONI‐CHEVALIER Damiens VCG/VCPB
3 ALBINA Mickael 02:56:41. 14" PPN
4 MINY Lionel 02:56:46. 19" JCA
5 CHARTIER Cédric 19" SELECTION METROPOLITAINE
6 CONTROLE Yannis 02:56:46. 19" ACL
7 THEOBALD Frédéric 02:56:46. 19" EXCELSIOR
8 LAROCHELLE Stéphane 02:56:46. 19" ORANGE
9 LUCE Christian 02:56:46. 19" VO2C
10 NACTO Jordan 02:56:46. 19" VCS

Classement Général

1 TURPIN Ludovic 13:33:34.000 ‐ VCG/VCPB
2 SARMIENTO Ismael 13:40:43.000 7:09.000 PPN
3 LAROCHELLE Stéphane 13:43:29.000 9:55.000 ORANGE
4 LOUIS Jonathan 13:43:45.000 10:11.000 USL
5 POUVIN Cédric 13:43:50.000 10:16.000 VCTR
6 CURIER Olivier 13:43:54.000 10:20.000 CCSBT
7 BARNY Naidjy 13:44:04.000 10:30.000 CCSBT
8 MINY Lionel 13:44:09.000 10:35.000 JCA
9 CHARTIER Cédric 13:44:10.000 10:36.000 SELECTION METROPOLITAINE
10 ALBINA Mickael 13:44:52.000 11:18.000 PPN
11 BLONDIN Grégory 13:45:17.000 11:43.000 CCSBT
12 CARENE Boris 13:48:42.000 15:08.000 USL
13 CHACON Jose 13:48:50.000 15:16.000 GWADA BIKERS 118
14 SABLON Luis 13:49:07.000 15:33.000 GWADA BIKERS 118
15 LUCINUS Laury 13:49:20.000 15:46.000 UVMG /RDA
16 VINCENT Eric 13:49:27.000 15:53.000 SELECTION GUYANE

La 2ème étape à tué tout suspense, je me demande si l'étape de montagne ne doit pas être déplacer
le dernier jour et intégrer également un contre la montre individiuel comme s'était le cas avant.
Turpin sera toujours vainqueur mais l'intérêt sera toujours là.
Le VCG pouvait gagner plusieurs étapes et remporter plusieurs maillot, mais je crois qu'il se sont abstenu pour ne pas liguer le peloton contre eux.
Les propos de Boris Carène étant diversement appréciés.
Le maillot de la montagne revient à Ismaël Sarmiento.
Le maillot point chaud à Sanchez Anzola.
Le maillot meilleur jeune à Stéphane Larochelle.
Le maillot par points revient à Frédéric Théobald.
La meilleure équipe c'est le CCSBT.
Comme je le disais Turpin aurait pu également gagner plusieurs étapes et remporter le maillot par points.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty GPCG

Message  poupoune Lun 13 Mai - 9:23

kaki là? je vois que certains commentaires sont enrobés d'affectif, ce n'est pas un defaut, certes, mais il faut sortir de cet etat, car cela nous empeche d'etre lucide. Je m'exprime sur tous les coureurs, mais a un moment donné, il faut se fier aux faits, on ne peut pas "toulongalé" répéter qu'on a des jeunes qui sont bons, on le sait, ca. on ne peut etre des éternels espoirs, cela fait, 3ans qu'on est au meme stade, ou sont les résultats. S'il faut courir que pour les accessits(place d'honneur) cela n'a pas d'interet pour l'ensemble, sauf pour les "ramasse-miettes" c'est pourquoi, je fustige, a juste titre, les soit disant directeurs sportifs, pas tous, il y surement quelques bons, mais, je suis desolé, on les voit pas: on parle jamais des trains qui arrivent a l'heure, dommage. J'espere que vous avez entendu les commentaires de Frederic Théobald, qui résument ce que bcp d'entre nous pensent sur ce site, il a parler des "encadrants", selon ses dires , les gens qui sont autour du cyclisme en gwada, qui aiment le velo, qui consacrent bcp de leur temps, qui font des sacrifices, certes, mais cela ne suffit pas, il faut de la competence .
PS: "Eric Vincent", un jeune guyanais, qui a terminé 3e l'an dernier au tour junior de gwada, était comme un poisson dans l'eau sur cette competition, il fini dans le meme temps que nos "éternels meilleurs espoirs", et il n'est pas le seul, regarder bien, le classement des "guyanais, espoirs", ca c'est une realité, on ne peut pas faire l'autruche tout le temps et se pavaner d'etre les plus forts, les autres font des progres reels et ca se verifie, palabres? polemiques? bien sur...
Je vais vous faire part d'un fait, c'est hallucinant, un "D.S" qui officie en gwada, ce Monsieur a vécu dans l'hexagone quelques temps, il était dans l'encadrement d'un club cycliste antillais (je ne cite pas de nom, car ce n'est pas important, et non plus une querelle de personne), sans leur faire injure, cette équipe ne représentait rien sur le plan sportif, en terme de formation de jeunes et autres... dans la region, peut etre que je me trompe , si c'est le cas que l'on m'apporte des preuves irréfutables et là, je m'incline.
En 2009, au tour de Martinique, qui est D.S de la Guadeloupe, c'est ce monsieur, bien entendu, aucun resultat positif, donc il n'est pas conservé, je suppose, ensuite, il part pour un club guyanais, mais sincèrement, je ne connais pas ses résultats, car je ne suivais pas régulièrement le cyclisme guyanais ou sinon, qu'au moment du tour, donc je n'ai pas d'elements, il est revenu en gwada apres, en 2011.
Mais la, ou c'est deplorable, c'est que lors d'un interview, il fallait entendre ses commentaires sur le cyclisme guyanais, l'arrogance dont il faisait preuve, une chose incroyable, c'est que nous avons le "don" en gwada de choisir des personnes qui ne sachent pas s'exprimer, je ne parle pas de "bien parler Français", mais des gens humbles, lucides, clairvoyants et competents qui respectent les autres et qui ne sont pas dans l'invective, dont on voit le travail. Une fois de plus, on voit que le reseau de "copinage", cé boug an nou, missié té fwans dirijan adan on klèb, alos, i konnèt , ce n'est pas sérieux, selon moi, c'est l'une des raisons qui fait que notre cyclisme est en stagnation.
Un parallèle avec le foot, pour bien me faire bien comprendre, imaginer que j'etais joueur a Sarcelles, ou autres banlieues... puis faisant partie de l'encadrement, entraineur de la réserve, par ex. , n'ayant jamais effectué des stages, dans des équipes plus huppées, types, D2, Cfa ou mème nat. pour me former avec le haut niveau, pour apprendre et comprendre les schémas tactiques, developper des connaissances, pour transmettre , et je debarque en Guadeloupe, et que je me trouve entraineur de la selection grace a un petit reseau en place, c'est sur, que c'est valorisant, mais pardieu ou est le bon sens? il faut qu' on s'encadre de gens compétents, ils ne pourront pas tout revolutionner, mais sur le long terme, les résultats seront là. Il faut se rappeler, que MR Pierre André qui est connu de nous tous, est passé par la,
il était mécano dans une équipe pro, il a vu, il a appris et il a transmis qu'on l'aime ou pas ce n'est pas le probleme, c'est un exemple a suivre, bien entendu, en s'adaptant avec les moyens modernes, on peut y arriver, nous avons un cerveau comme tout le monde, il ne faut pas non plus calquer des méthodes qui ne correspondent pas a nos coureurs, il faut reflechir... tonnèdidyé...
C'est un point de vue, noubliez pas méssiézédanm. an pétéy...

Tour du Loiret: Eustache, abd 2e etape, Roseau, idem au chpt de la loire, chpt Ille et Villaine: Verrier 4e
Gp du muguet: Rousseau jayson, abd. GP du mimosa: Jordan Labejof(mart.) 2e
Gp. de la motte-servolex:(esp.) Naranin 11e et lamarre 13e a 25 sec





poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Cho, cho,cho...

Message  poupoune Lun 13 Mai - 17:39

Agouba pou rampli vànt:
a destination des optimistes: en ce qui concerne nos deux espoirs: Naranin et lamarre, ils ont parcourus les 88km sur un circuit plat, bien sur, en 1h51mn15sec (je vous épargne le calcul de la moyenne) a la vitesse de 47,500..km/h, vous pouvez verifier de vous meme, "matheux ou pas", si moi j'y arrive, pourquoi pas vous! en tout cas, yo ka fouté fè, ils développent la puissance, la frequence ou cadence de pedalage ce qui manque a nos jeunes en gwada, expliquant, peut etre, leur comportement dans une echappée, leur manque d'audace, de personnalité, ils ne savent pas rouler a fond, ils provoquent la "cassure", mais une fois qu'ils sont devant, ca pedale pas, on court au "petit bonheur la chance", en esperant que ca arrivera au bout, et si c'est le cas, alors la, on ruse pour la victoire, et tout le monde est content, c'est tout cela qu'il faut revoir, "Strategie minable", car, les Turpin, Dumont, Sarmiento, Bernal.... bien que quadragenaire, fussent-ils pros auparavant, auront de belles années devant eux, sur les courses a étapes, puisqu'ils ne sont pas mis a contribution, a moins que nos jeunes d'ici la, me fassent mentir, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Prochaines compétitions pour nos deux "Gregarios", dim. 19/5 et lundi 20/5, 2 courses de plus de 127km,
ils seront accompagnés de 2 coequipiers de l'equipe 1ere(dn1), selon moi, on pourra parler de résultats probants, d'ici la saison prochaine, si ca continue, sauf defection, incidents ou autres... bien entendu.
Connaissant l'engouement que suscite "le tour", nul doute, qu'ils seront présents, alignés par leur club respectifs( Excelsior, Ucm), a moins que l'equipe de Vx en Velin soit invitée au tour, ceci dit, je ne pense pas, que cela soit une bonne chose pour eux, mais ce n'est que mon point de vue
a pita, lé pep

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty LE PREMIER ESPOIR EST ORANGE

Message  KARL971 Lun 13 Mai - 20:47

Que veut on vraiment ?
C est bien la question.
Savez vous qu un espoir Gwada a fait troisième ? et meilleur jeune !
Qui parle de Stephane Larochelle ? qui parle de son équipe?
Personne
qui parle des propos insupportables de Boris, qui parle du traitement médiatique partial qui parle du microsme cycliste du copinage et des collusions?
Pourquoi ne parle ton pas de cela?


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Menti mentè

Message  nini Mar 14 Mai - 11:36

Sony Lamarre et Malik Naranin, vous a déjà fait mentir, puisqu'il y a pas si longtemps vous disiez qu'il seront au départ du tour de la Guadeloupe
comme par enchantement. Façon pour vous de dire qu'il n'ont pas leur place.
Vous arrivez à dire une chose et son contraire en très peu de temps.
C'est pas faute de répéter qu'il faut un temps d'adaptation et d'acclimatation pour les coureurs antillais évoluant en métropole.
Ceci dit, je salue la perormance de Blondin, Edwige Belair (ne pas regarder seulement le classement générale) Nadji Barny et stéphane Larochelle.
Continuer à les insulter, ils vous feront encore mentir.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Ni manti, Ni mantè, nini... lol

Message  poupoune Mer 15 Mai - 19:29

Salut, avec tout le respect qu'il se doit, dis, nini, il faut te relire pour savoir d'où viennent les contradictions, je constate que c'est loin d'etre ton exercice préféré, soit, mais il faut faire des efforts.
Je rappelle que les deux (18 ans et 8mois) ont participés au tour en 2012 avec des fortunes diverses, Lamarre ayant abandonné a la dernière etape, donc aucune raison que je dise qu'ils n'ont pas leur place, ce n'est pas moi qui decide de leur sort, jusqu'à preuve du contraire. Je donne mon avis en me situant sur le plan sportif, par rapport aux performances, il me semble un peu prématuré, sils veulent bien figurer et jouer un role majeur. on sait que c'est un reve de prendre part au "tour", oui, mais si c'est juste pour appliquer la formule de Coubertin...
D'une part, cela m'est egal, qu'un espoir soit a Orange, kako, vèt... je parle de l'ensemble du peloton,et des jeunes de gwada, peu m'importe leur commune, on est gwada ou pas, je ne suis plus dans l'affectif, cela empeche de progresser, on sombre dans le "kankan", "discours de clocher": cé moun sentann, moun zabim, moun bastè, moun tibou...Je regarde le comportement a velo, il faut demontrer qu'on est au niveau, face a des coureurs qui sont plus aguerris( turpin...) et ne pas se contenter de miettes, ou des situations de courses, quand Boris Carene mene le peloton a une grosse allure, tout le monde est dans la roue et des qu'il freine tout le monde freine, c'est de cela que je parle, ca gene surement quelques uns d'entre nous, en disant cela, car nous nous reconnaissons dans cette posture de "Kokangnè" qui est coutume chez nous, ce n'est pas une "critique" de dire des vérités et cela ne m'empèche pas d'apprecier tel ou tel coureur. Regarder, quand nos coureurs vont en guyane, Martinique ou reunion, tout le monde veut les battre, et c'est normal, avec des moyens, parfois, limites anti sportifs mais on peut comprendre, on ne va pas tout le temps pleurer, qu'on nous fait des misères, snif, snif... Ils défendent leur terre, c'est cela l'intelligence meme, on ne peut pas etre plus royaliste que le roi, c'est a nous de bosser un peu plus.
D'apres mes observations 70% des coureurs ont moins de 23ans(espoir), vous pouvez rectifier ce chiffre, n'est peut etre pas exact (ma pure production)
PS: "Critiquer" ne veut pas dire "mepris", il ne faut pas le mettre dans toutes les sauces, apa piman.
Dis, le pays "metropole", n'existe sur aucune carte, peut etre que tu voulais parler de la "France" ou l'hexagone, ok, en toute fraternité, fos pou'w é pou tout moun... yélélé'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  sentann Ven 17 Mai - 12:24

France-Antilles annonce le retour de Flobert Peña Peña, s'il est blanchi dans l'affaire de dopage qui secoue le cyclisme guadeloupéen.
Nicolas Dumont surnomé le pharmacien est très impliqué.

Ludovic Turpin a dominé de la tête et des épaules le GP du conseil Général.
Bientôt arrive le GP de la Sainte Trinité organisé par l'USL (25-26 mai) avec une étape qui fait le tour de la Basse-Terre en remontant la côte sous levant avec pas moins de 6 points montagne, Salée, Sapotille, l'Hermitage, Loquet-Pigeon, Gommier, Fery La Coque.
Donc, on verra si Turpin a du monde comme concurrent. On devrait voir à l'oeuvre Chacon et Anzola, plus quelques guadeloupéens considéré
comme grimpeur, mais qui peine à montrer leur talents: Carène, Blondin, Albina, Belair Edwige, Larochelle Stephane.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  nini Sam 18 Mai - 8:02

[Pour terminer, je pense que Cédric Eustache, en dehors des conditions climatiques, qui ne st pas non négligeables, l'apprends a ses dépends, le rythme est élevé, on démarre a 45,47 de moy, on fini a 42,43 ou + sur 150km au moins, pas de place pour les "tirs au flanc", en tout cas, je lui souhaite bonne chance pour sa préparation, car les mois passent vite, les échéances approchent. En ce qui concerne, Naranin et Matore, ils ne seront pas prêts, mais comme par enchantement, vous verrez, ils seront au tr de gwada, l'essentiel c'est de participer, "ce n'est pas de moi" (j'espère me tromper)].
Ces écrits sont bien de vous, il me semble. C'est pour ça que je dis que vous vous êtes trompé.
Vous avez la fâcheuse manie de renier vos propos, en disant qu'on ne vous a pas compris ou bien que les autres ne savent pas lire, sauf que sur un forum, on laisse des traces.
Il me semble que "dépendance" n'est présent sur aucune carte et que la Guadeloupe n'est pas un continent.
Puisqu'on dit Guadeloupe continentale par rapports à ces mêmes dépendances.
Et pourtant on les utilise bien.
Je terminerai en disant que quant on a comme pseudo "poupoune" on évite de faire des jeux de mots à 2 francs CFA.

Sinon, côté sport au GP Caron en Guyane c'est le junior spécialiste du sprint Brandon SAITSHOOTHANE qui remporte la 1ère étape, un autre junior du CSCA des Abymes Mike Miny termine 12ème dans le même temps.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty pawol o kilo

Message  poupoune Sam 18 Mai - 13:40

pipip... en effet, c'est bien de moi, mais il n'y a pas de contradiction, je donne un avis, basé sur des "faits", on peut verifier, ce n'est pas une invention de l'esprit(fantasme). Il a pour l'instant terminé, qu'une seule competition a plus de 150km, dans le peloton a 4mn( vit. 44km/h)
"Tirs au flanc": cela ne doit pas te gener, c'est global, et pas adresser a un coureur en particulier et surtout pas a Cédric Eustache, déjà vainqueur du tour de guyane a 22ans et 1er cycliste antillais au tour de madinina et gwada 2012 et vainqueur d'une etape au tour de la reunion et j'en passe..., donc c'est un "non sens" de le penser et le dire.
Concernant Naranin et Matore, ma reponse est dans le post precedent, je ne me trompe pas, c'est un vœu que je formule, c'est mon point de vue. Cependant Nini, je parle de toi, pas les "autres", on peut lire, mais il ne faut pas travestir les mots; je releve simplement le fait que leur club respectif, "Comme par enchantement"(exc., UCM), peut les aligner pour le tour, c'est pas le probleme, mais je me situe en terme de resultat, selon moi, c'est prematuré , c'est tout. Donc je ne renie pas mes propos, au contraire je l'assume.
Pour le reste tu confonds les termes, parceque tu es dans la precipitation, juste un Ex: les "Corses" disent "continent" pour la France, leur "ile" est eloignée de +/- 200km, mais c'est le meme ensemble geographique . La France etant un pays du continent "européen"
Les habitants, de Désirade, des Saintes...etc, peuvent utiliser le meme terme pour la Guadeloupe, sachant qu'ils sont proches(dépendances) et sur le meme continent( amerique centrale), c'est la geographie qui détermine cela. ( l'immensité du pays et la situation politique n'influe pas ce fait).
Ceci dit, si on est "Français" on doit bannir le mot "metropole" qui renvoie aux périodes sombres de la colonisation, mot signifiant "dominant et dominés"(colonies, crimes...) or, nous sommes "sensés" etre des départements depuis 1946, il est vrai que dans les faits nous, nous comportons tout comme, mais la c'est mon point de vue, un autre débat, donc, "l'hexagone" ou Français de l'hexagone ce sont les termes appropriés ou "vant a bèt la", ca dépend de quel coté qu'on se place.
Quand on emploie le terme "metropolitain", c'est pareil, on parle de qui? de belges, d'allemands, grecs, chypriotes...,il faut qu'on fasse attention aux mots (maux)pour esperer sortir de la confusion dans laquelle, des "biens pensants" nous maintiennent depuis longtemps.
Le Grand prix Caron en guyane, reservé aux 1 2 3 et J, ce qui releve la performance des 2 juniors que tu as citer; Marc Joseph, l'un des meilleurs sprinters du peloton antillo/guyanais est arrivé 1er, mais a ete declassé pour irrégularités, 2e etape: 1er Ludovic Dantin, 2e Ringuet Patrice a 10sec, 3e Ludovic Exfort a 3mn, le peloton a 10mn
Pour le "pseudo", pas de souci, tu peux faire de l'humour, on est la, aussi pour se distraire, dans le respect bien sur.
Nini, sans rancune, je vois que tu adores l'échange, c'est bien pour la suite, par contre il faut eviter de se quereller pour rien, donne tes analyses, je ne suis pas la pour juger, ce n'est qu'un forum, on apprend au contact des autres, "chyen ki ka manjé chyen cé mové chyen"
PS: Naranin et lamarre etaient sur le bitume, Vend. 17/5, hier soir (20h) " la route bleue a Roanne, abds.
Sam. 18/5 Eustache Cédric et Manzin Lorenzo alignés
Dim. 19/5 rebelotte, pour Naranin et Lamarre, les deux st alignés 125km( equipe mixte avec 1ere categ.)
Lund.20/5 seul Lamarre est au depart, meme configuration
" "/ " Roseau Willy et Eustache Cedric sont au depart d'une meme course
an ka fè'y an lè zot...




poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  yelloman Dim 19 Mai - 16:41

Ludovic Turpin assomme le GP du conseil général, une chose est sûr, je ne vois pas qui peut faire mieux que lui au tour de la Guadeloupe 2013.
Le retour éventuel de Peña Peña, ne pourra que mettre du piment dans la compétition, même si les soupçons de dopage qui pèsent
sur ce dernier sont réels.
Dans ce cas là les locaux risquent de courir après les accessits.
Ludovic Turpin n'a pas roulé à fond sur l'ensemble des étapes, il a juste fait le forcing lors de la 2ième étape.
Je serais à la place de ses adversaires, je commencerai à réfléchir comment courir de façon intelligente pour éviter de tels écarts, car Turpin a bien profité des erreurs de ses adversaires, à commencer par l'USL et Boris Carène.

-Comme certains l'ont remarqué, Boris Carène se permet de rouler pendant 50 km à la tête d'un peloton lors de la 1ère étape, pour boucher un trou alors que l'USL est partie avec 7 coureurs dont de gros rouleur comme Déliot, Clarico, Ramothe qui aurait du faire ce travail.

-Les efforts inutiles fournit par Boris Carène seront payer cash dans la 2ième étape, car il lui manquait du jus que se soit en montagne ou sur le plat après les mamelles, il chute même à Goyave.
Carène a commis une autre erreur en voulant attaquer Turpin dans les Mamelles alors qu'il aurait dû monter au train. Turpin piquer au vif a mis en route et on a vue les dégâts à l'arrivé.
Il aurait dû bien évidemment attendre la fin de course pour se jauger et voir s'il est en mesure d'attaquer à Salée et Sapotille.

-L'USL commet une autre erreur lors de la dernière étape: Dans une échappée qui semblait décisive où on trouvait Edwige Belair, Grégory Blondin, Mickaël Albina Luis Sablon, Maroni Chevalier et Anzola avec un peu plus de 2 mn sur le peloton. Le DS de l'USL demande à Edwige Belair de
lever pied car Blondin menace la 4ème place de Jonathan Louis.
Dans cette situation, je ne vois pas l'intérêt de défendre une 4ème place.
Si l'échappée va au bout, l'USL a une chance de remporter l'étape, mais aussi le maillot vert, à ce moment là Edwige Belair avait 21 points.
En défendant cette 4ème place, il sauve la 3ème place de Stéphane Larochelle, peut-être que l'USL et leTeam Orange ont couru "à coco", comme le faisait en 2011 la JCA et le GB118.

-Erreur collective cette fois comment comprendre la mésentente dans le groupe qui se forme à la sortie des mamelles, alors qu'il y a que 2 coureurs en tête de course. En roulant de concert, l'écart aurait pu être réduit, mais on a des attaques incompréhensibles et qui énerve même Anzola. Donc du coup l'écart monte à plus de 7 mn, alors qu'on est à 20 km de l'arrivée.
Cette compétition est intéressante dans le sens où je pense que les coureurs qui ont subit la domination de Turpin pourront éviter ce type d'erreur à l'avenir.

-Si comme l'an dernier, une équipe espoir de la Guadeloupe est envoyé au tour de la Martinique on a une idée de la composition de cette équipe en regardant le classement des meilleurs jeunes pour ce GP conseil Général.

Quand on dit que ce GP conseil Général est censé préparer au tour de la Guadeloupe, on se demande pourquoi il n'y a pas de contre la montre.

Autre chose, l'interview de Boris Carène a fait couler beaucoup d'encre, ce dernier affirmait à la suite de la 2ième étape que maintenant qu'il travaille, il ne peut pas s'entraîner convenablement, alors que les Turpin, Dumont courent en professionnel. Et que quand il a gagné le tour de la Guadeloupe, il ne travaillait pas. Jules Trésor avait déclaré la même chose en disant qu'il a commencé à chercher du travail à 27 ans.
Ce sujet que j'ai évoqué à maintes reprise (voir proposition 6, dans le sujet "proposition pour faire évoluer le cyclisme guadeloupéen") et qui a même été repris par Guadeloupe 1ère dans l'émission "La question du jour" est bien évidemment d'actualité.
Ce sujet doit être pris en compte par le comité et réunir les protagonistes autour d'une table.
Le nouveau comité a même du mal à faire suivre les affaires courantes, vu le nombre d'épreuves annulées. On risque d'arriver au tour de la Guadeloupe avec des coureurs loin d'être forme.
A ce propos, certains comme Boris Carène risque de demander de participer au tour de la Martinique pour parfaire leur préparation, vu qu'on sera dans la période des vacances scolaires et que ce dernier travaille dans un lycée.
Travaille qui était censé être avec horaires aménagées, ce n'est du tout le cas selon ses dires.

Pour finir, l'expression qui revenait le plus souvent pour qualifier l'exploit de Turpin était "Turpin a fait le spectacle". Donc, voilà la vrai définition de "faire le spectacle", rien de guignolesque, c'est dominer ces adversaires des pieds à la tête, comme l'a fait Turpin dans cette 2ième étape.

PS: Petit erreur de ma part, Kevin Gabriel n'a pas intégré le VCG, c'était juste une entente avec le VCPB où Kevin Gabriel est esseulé dans cette formation.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  KARL971 Dim 19 Mai - 17:35

Quand tu dis ´´En défendant cette 4ème place, il sauve la 3ème place de Stéphane Larochelle, peut-être que l'USL et leTeam Orange ont couru "à coco", comme le faisait en 2011 la JCA et le GB118.´´. Je crois que tu oublies un détail. Le DS d.ORANGE est nouveau ,il n à rien a voir avec les arrangements du passe . Alors je serai étonné qu en pleine course quel qu un lui ai expliqué les traditions anciennes ou négocie un marche avec lui


KARL971

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  yelloman Dim 19 Mai - 18:12

Premièrement je dis "peut-être", donc, c'est une supposition et non une affirmation.
Si l'hypothèse est vrai, je pense que ça c'est peut-être passé au niveau des présidents de club et non au niveau des DS.
Je rappelle que les 2 clubs sont très proches (et pas seulement géographiquement), et qu'ils ont adoptés les mêmes postures lors de l'élection du président de comité.
Des attitudes de coureurs qui ne veulent pas rouler, les cas sont un peu trop nombreux à mon avis et falsifie de nombreuses compétitions.
D'ailleurs, Luis Sablon, lors de cette dernière étape, n'a pris aucun relais et gagne l'étape.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty GP Caron

Message  sentann Dim 19 Mai - 19:00

Journée guadeloupéenne au GP Caron, victoire de Alidor Adrien dans le contre la montre du matin et de Jules Lanclume l'après midi dans
le deuxième tronçon.
Lanclume a pris un gros coup de fringale dans l'étape d'hier, alors que la course avait été faite pour lui, il s'est d'ailleurs excusé
auprès de ses coéquipiers d'ententes.
Le classement général ne change pas beaucoup, juste un rapprochement de quelques secondes pour les premiers.
La dernière étape sera décisive.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante. - Page 2 Empty Re: Tour junior de la Martinique 2013,…, GP du conseil Général,…, Tour de Marie-Galante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum